Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ehris [Madfam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit en cours Ehris [Madfam]

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 15:23

MADFAM

Ehris [Madfam] Temple12

Ehris [Madfam] Banniz12

INFORMATIONS GÉNÉRALES

____Catégorie : roman lié à l'univers de Couronnes de cendre.
____Genre : Fantasy/Aventure.
____Date de commencement : 15 octobre 2016.
____Durée de travail prévue/souhaitée : deadline le 1er novembre 2021.
____Points forts : imagination débordante, écriture poétique et concepts réfléchis et travaillés.
____Points faibles : tendance à trop vouloir en dire trop trop tôt.
____Problèmes et erreurs rencontrés : ordre dans lequel raconter l'histoire.
____Ce qui a aidé/aiderait : commentaires sur le fond comme la forme, mais surtout des encouragements, j'ai limite plus besoin de ça que du reste.
____Outils de travail : OpenOffice, Antidote, ClipStudioPaint.
____Méthodes et techniques de travail utilisées : fiches et avancement très lent pour s’assurer que la base est solide avant de bâtir dessus.
____Objectifs : écrire un premier jet d'entre 50 000 et 100 000 mots, relire, corriger, envoyer à la maison d'édition Plume blanche.

RÉSUMÉ

Une barrière scinde l’île de Buuvf et son dôme magique en deux.
Côté nuit, Kanaa, jeune moine au touraco géant,
se sent homme, mais personne n’accepte de l’appeler Jadsâ.
Côté jour, Nεrεtis vit avec Xaaren, son mentor,
et passe une cérémonie pour devenir chasseuse d’Ôbredor.

Mais voilà que Jadsâ apprend que l’âme de Buuvf, Madfam,
peut exaucer son souhait de ne plus être une femme.
Bravant l’interdit, il part à sa recherche et traverse la barrière,
croise Nεrεtis, prétend que Madfam est en danger…
Ignore que ce mensonge pour l’amadouer n’est que pure vérité.

PRÉSENTATION DU PROJET

____Madfam est à l’origine une légende du folklore sartar de Couronnes de cendres qu’Ymide raconte un jour à Æron. Il y est fait mention de vingt-quatre dragons, gardiens des heures, qui ont tous été abattus, sauf Midi et Minuit, par un reflet déformé de la déesse-dragonne, Divisio, reflet appelé Galiéna la plaie d’Ocre. Lors d’un terrible combat les opposant sur l'île de Buuvf, Galiéna meurt après avoir infligé de graves blessures à Divisio qui, très faible, plonge et disparaît dans l’océan. Du sang de Galiéna naît une barrière qui sépare Midi et Minuit, formant un dôme où, d’un côté, ne subsiste que le zénith, et de l’autre la nuit noire.
____Quand la maison d’édition MxM Bookmark a lancé un appel à textes sur le thème de l’aube et du crépuscule, j’ai voulu réadapter l’histoire en la reliant à la famille d’Ymide : Nεrεtis, arrière-grand-mère d’Ymide, et Kana, son épouse, étaient nées, et le roman que j’avais en tête a pris le nom de La plaie d'Ocre, en référence à la barrière que le sang corrupteur de Galiéna avait érigé à Buuvf. Par manque de temps et de confiance en mon histoire en plus de problèmes familiaux conséquents à l’époque qui me rongeaient l’esprit, j’ai abandonné le projet.
____Fin 2020, j’ai décidé de reprendre Couronnes de cendres, et les changements qui y ont été apportés ont irrémédiablement affecté certains événements de La plaie d'Ocre. Par exemple, Ocre, père de Divisio (devenue Diviz), n’existe plus. Je dois encore changer pas mal d’éléments du plan du roman pour que tout corresponde à la nouvelle chronologie de Couronnes de cendres, mais je suis bien plus confiant dans mon projet désormais.
____Pourquoi Madfam ? Dans la nouvelle chronologie, les dieux Diviz et Bacchus ont créé sept gardiens, les Volontés, chacune étant liée à un territoire de l’Œfroks : Madfam pour Buuvf, Rakfam pour Hoovf (la région qui a disparu dans Couronnes de cendres), Tanfam pour Faavf, Labdam pour Æjid (la région où se produisent les événements de Couronnes de cendres), Xagæam pour Orbæ, Vazpam pour Œnap et Jasaam pour Vowda.
____Madfam étant l’âme de Buuvf, le fait que l’île soit séparée en deux par la barrière de Galεεn le scinde également en deux entités, et la blessure qui en résulte le tue à petit feu. Et si Madfam meurt, c’est la fin de Buuvf.

PERSONNAGES

____Madfam  [à venir]
____Faminar [à venir]
____Madôbr [à venir]
____HERKANEH//BACCHUNEH Xaaren d’Ôbredor [à venir]
____ZAROBEH//BACCHUNEH Nεrεtis d’Ôbredor [à venir]
____PÆPERA Ytrel//BACCHYLUSEH « Jadsâ » Kanaa de Salinar [à venir]
____Æmeb [à venir]

CAPHARNAÜM

[à venir]

Ehris [Madfam] Banniz13
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Selkie Sam 15 Oct 2016 - 19:39

Coucou Ehris !

Ton projet me botte bien, j'ai hâte de pouvoir en lire des extraits ! J'ai assez peu de remarques à faire pour l'instant (si ce n'est que j'adore le prénom "Nérétis", que je ne connaissais pas), mais je compte bien suivre tout ça de près Ehris [Madfam] 357899921

Bon courage pour mener à bien ce projet ! :beebee:
Selkie

Selkie
Logorrhée exponentielle
Logorrhée exponentielle

Féminin Buffle Vierge

Date d'inscription : 29/01/2015
Nombre de messages : 2702
Avatar © : Nacer Khemir

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 19:44

____Merci :) !
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Martel Sam 15 Oct 2016 - 20:28

Coucou Ehris, j'aime beaucoup le concept ! Pareil, je n'ai pas grand chose à en dire pour le moment, mais le projet me botte bien (et je vois que Len a réussi à en convertir d'autres que moi à l'appel de textes. Sacré Len ;) )

Bon courage pour la suite !
Martel

Martel
On the road
On the road

Féminin Cheval Bélier

Emploi/loisirs : Historienne / lire et écrire !
Date d'inscription : 21/09/2016
Nombre de messages : 735
Avatar © : Ruslan Svobodin

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Sam 15 Oct 2016 - 21:10

____Merci :) . J'essaierai de poster rapidement mes chapitres, au risque que ce soit pas super super au départ (au contraire de Couronnes où chaque extrait a droit à ses, attention j'exagère, quinze relectures). Le but est d'avoir rapidement un premier jet et de le retravailler à fond ensuite ^^ .
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Martel Sam 15 Oct 2016 - 22:04

Oui je suppose qu'on ne travaille pas pareil un appel à texte que son roman (je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les quinze relectures ! ;) ). Hâte d'en apprendre plus !

Martel

Martel
On the road
On the road

Féminin Cheval Bélier

Emploi/loisirs : Historienne / lire et écrire !
Date d'inscription : 21/09/2016
Nombre de messages : 735
Avatar © : Ruslan Svobodin

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 0:33

____Et voilà, c'est parti, le tout début du roman est disponible. J'ai essayé d'écrire plus vite, donc ce sera probablement moins joli que les textes de Couronnes, mais j'ai quand même fait pas mal de relectures parce que j'ai pas envie que ce soit nul xD . À vous de juger maintenant :) .
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Loki Mar 8 Nov 2016 - 7:03

Coucou Ehris. :D
J'aime bien cette idée du jour et de la nuit, séparée par une barrière. J'imagine que les décors de ce monde nocturne doivent être bien différents de celui du jour. ^^ Curieuse de découvrir ça, faune, flore...

Je passerais lire ton début à l'occasion =D

Des bisous ! :coeur:
Plop ! Ehris [Madfam] 4288666543
Loki

Loki
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Féminin Coq Taureau

Emploi/loisirs : Dieu de la Malice
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 3300
Avatar © : Kibitzer

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 6:39

____J'ai entièrement remis à jour le projet :cheers:. Plus qu'à refaire le plan en prenant en compte les changements dans la chronologie de Couronnes de cendres pour que tout corresponde et je pourrai avancer dans l’écriture ^^.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Lareveuse Ven 26 Fév 2021 - 8:57

Je n'avais pas vu ce projet là.
Un pays de jour perpétuel et un autre de nuit éternelle ? L'idée me plait bien.
Je vais sûrement aller y faire un petit tour aujourd'hui.
😁
Lareveuse

Lareveuse
On the road
On the road

Féminin Coq Scorpion

Date d'inscription : 10/02/2021
Nombre de messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Hamilcar Ven 26 Fév 2021 - 9:39

Arf, je ne me rappelle pas des détails de la présentation de Plaie d'Ocre, mais la nouvelle mouture est de toute beauté et fait saliver. 👀
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 10:03

____Malgré le gros avertissement comme quoi je pense pas que ce soit tout public :heart: ?
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Hamilcar Ven 26 Fév 2021 - 10:14

Bah, on est pas con-con par ici, je crois xD Tout est dans le contexte Ehris [Madfam] 465513655
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 10:16

____Au pire, ça passera pas l'AT et je pleurerai du sang sur mon chef-d'œuvre incompris Ehris [Madfam] 465513655.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Dim 28 Fév 2021 - 0:27

____Je me permets de partager cette pépite qu'est Xaaren vu par Heitaum xD.
Heitaum a écrit:C 1 pédofil

Avek dé crauks
Spoiler:
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Dim 11 Avr 2021 - 21:14

____Mise à jour du projet : ça me bloquait dans mon processus d'écriture, ce système de punition divine que j'avais mis en place face à certaines inquiétudes pour les apprentis (majeurs, soit dit en passant) de Madfam (et de Couronnes de cendres, accessoirement, c'est grosso modo la même culture, surtout en matière d'éducation et instruction). Ce système validait indirectement la pensée selon laquelle il y a d'office rapport de domination entre le maître et l'apprenti sur le plan de l'éducation sexuelle et affective. Non seulement je ne suis pas d'accord avec cette pensée, qui pour moi limite ce genre de relations à, encore et toujours, une minorité qui déconne, mais en plus elle entre en conflit avec les mentalités sartare comme enzethe.

____Le déséquilibre entre Xaaren et Nεrεtis ne provient pas de leur écart d'âge ou du fait que Xaaren lui enseigne la chasse, mais de la peur profonde que Xaaren d'avoir un enfant avec elle : pour faire simple, il était marié et avait un enfant, mais son fils est mort et sa femme s'est suicidée à cause de ça. Il est traumatisé et terrifié à l'idée de laisser Nεrεtis l'approcher au point qu'elle finisse par demander à avoir un enfant avec lui (c'est la femme qui décide si elle veut des enfants ou non), parce qu'il croit que l'histoire va se reproduire et ne peut supporter l'idée de la perdre, elle aussi.

____Donc, voilà, le blocage est levé, maintenant reste plus qu'à réparer l'histoire et voir par quel bout j'attaque le tout ^^.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Hamilcar Dim 11 Avr 2021 - 22:14

Encore un traumatisé 😭


Du coup, y a plus de punition divine ? Autre chose à la place ?
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Sam 15 Mai 2021 - 10:28

____Pardon, j'ai oublié de te répondre :affraid: !!

____Pour l'instant, rien en vue, j'ai été très pris par les soucis propres à Kanaa (anciennement Cana, aujourd'hui Kanaa/Jadsâ) étant donné que la romance lesbienne entre Kanaa et Nεrεtis me semblait artificielle et met pas mal de bâtons dans les roues à Xaaren pour rien (pas que ça le dérange, s'il peut continuer de fuir, il le fera xD). D'ailleurs, j'ai mis à jour le résumé apéritif et la liste des personnages selon les nouveaux enjeux (le détail de l'évolution du projet suivra dès que je le pourrai) morph !

____Dans ma tête, Kanaa a toujours été quelqu'un qui s'enferme, pas qui s'ouvre. Elle a besoin des ténèbres qui l'entourent, ça la porte, ça la rassure. L'ombre, l'enfermement, c'est son cocon sécurisant. Comment expliquer qu'une personne que la nuit perpétuelle ne dérange pas se lance dans une quête pour ramener le jour dans sa contrée ? Comment expliquer qu'elle brise son propre cocon ?
Spoiler:
____Il me fallait quelque chose de plus fort qu'une pensée altruiste, qui est bien plus du ressort de Xaaren dans tous les cas (Xaaren est un amour de bienveillance). Une raison égoïste, un cri du cœur. Et puis, c'est venu tout seul : Kanaa se crée un cocon parce que son cocon initial, son corps, est défectueux, ne correspond pas à sa réalité. Elle n'est pas bien dans sa peau, dans son corps, et se plaît dans les ténèbres qui le cachent parce que, dans le noir, on imagine tout ce qu'on veut, on s'affranchit de la réalité (faudra que je pense à pousser la réflexion dans le séminaire, d'ailleurs). Mais il vient un moment où le besoin de reconnaissance de Kanaa en tant que Jadsâ, ce lui masculin qu'on lui refuse, devient trop important.

____Donc, voilà, Kanaa est transgenre. Kanaa est Jadsâ. Et Jadsâ se lance dans une quête insensée pour son propre compte, pour vivre sa réalité et l'imposer face à celle des autres. Et il se retrouve coincé dans une entreprise qui dépasse son corps et détruit sa réalité.
Spoiler:

____Mais je pense qu'avec Jadsâ sorti de cet espèce de triangle amoureux qui n'a pas lieu d'être (pas que j'ai forcément quelque chose contre, mais il était hyper artificiel et ça me dérangeait), ce sera plus simple pour moi de poser les bases du couple Xaaren/Nεrεtis et de mieux exposer des enjeux différents de ce qu'on pourrait croire de prime abord en voyant ce couple à grand écart d'âge ^^.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Sam 18 Sep 2021 - 13:57

____Petite mise à jour : je vais tenter d’écrire toute l’histoire du point de vue de Jadsâ, et puis je verrai si ça suffit ou si ça déséquilibre trop le personnage de Nεrεtis 👍. Au passage, Jadsâ s’est vu attribué un tout petit handicap : il lui manque deux phalanges au petit doigt de la main droite, il porte donc ce que j’appelle une griffe de lecture pour masquer son doigt abîmé ^^.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Dim 2 Jan 2022 - 15:47

____Peekaboo,

____Comme pour Phileleftheros, je mets le projet en pause le temps de corriger le premier texte en fonction des commentaires (mishi beaucoup :oops:Ehris [Madfam] 3485264111). Je pense en profiter pour tenter l'aventure du point de vue omniscient, qui se prête plutôt bien à l'histoire ^^.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Sam 23 Avr 2022 - 6:11

____Mise à jour : rose et violent sont devenus les couleurs dominantes du récit, notamment dans l’habillement et le maquillage ; les personnages ont désormais énormément de perçages, bijoux et maquillage ; et les couleurs ont envahi l’architecture côté nuit (j’hésite encore côté jour). La phosphorescence de la faune et de la flore est également beaucoup plus marquée. Le sujet consacré au roman a refait une petite bôté, sur le même modèle que Cor et le Gardien de l’écume (ajout d’un code couleur et d’une illustration, changement de la mise en page → les autres projets suivront ^^). Ah et j’ai fait l’effort de mettre une définition à deux mots xD (encore une fois, merci Cor et la recherche d’un moyen d’ajouter des notes de bas de page qui ne soient pas juste ignobles sur le forum :arrow:). Le projet est donc de nouveau actif, même si ma priorité va à Cor :).
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Hamilcar Sam 23 Avr 2022 - 9:08

Les couleurs m'ont fait penser à un de tes albums xD
Spoiler:

Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Invité Sam 23 Avr 2022 - 15:09

____Bliss on Mushrooms Ehris [Madfam] 3485264111 (tu as refait ma journée :sunny: merci)
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Ehris [Madfam]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum