-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  This-le-chat Ven 21 Oct 2016 - 14:56

:bande4:


:feuillecentre1 BLUETIT contre Feunard :feuillecentre1
:feuillecentre1

" Ave, spectatores, morituri vos salutant.!!!! "


Intitulé : la fin de la première fois

Préambule : la vie humaine est émaillée de premières fois...
Certains joyeuses, certaines tristes, certaines honteuses, certaines mémorables etc etc. Mais vous voir raconter votre première clope ne m'intéresse pas vraiment. Moi je suis dans le court et le concis, mesdemoiselles alors ce que je veux voir raconter, c'est les conséquences morales, sentimentales, émotionnels, (grammaticales) de cette " première fois ".


Restrictions : texte court en tableau ROMANTIQUE
je m'explique, tous vos gambergements et réflexions suite à cette première fois devront déteindre sur l'environnement qui vous entoure et votre vision de lui. (exemples : je suis mélancolique : l'automne semble se faire plus précoce que d'habitude ; je suis triste : et le monde se met à pleuvoir derrière mon rideau de larmes)
On envoie toujours sa contribution par MP


Conditions de victoire : Moi-même.! : je désignerai mon poulain après lecture. Bon bon, vous me connaissez, moi j'adore être surpris alors allez-y, surprenez-moi.!

Délai : 1 jour,
z'avez jusqu'à minuit d'entre samedi et dimanche

Pas de questions ?
" Que le sort vous soit favorable ! "



:bande4bis:

Concurrent 1 a écrit:Le dictionnaire.

Je refermai le dictionnaire médical imagé avec fracas. J’avais erré sans méfiance, mue par une curiosité enfantine, dans un univers sournois. Les photos qu’il contenait se dupliquaient en silence dans les cerveaux fragiles. Il était trop tard. Des maladies imaginaires ébranlaient les murs de ma jeune et tendre vitalité. La lune, qui me faisait un clin d’œil, était exsangue et albinos. Une démangeaison sourde fleurissait entre mes orteils. Le tapis de soie bleu aux mille fleurs blanches dévoilait son vrai visage. Il abritait derrière sa beauté fatale une grouillante et hideuse armée d’acariens affamés qui profitaient de mon affaiblissement pour festoyer. Tout semblait menace ou laid. Je reprenais quelques forces en aspirant l’air exquis d’un vent léger bravant cette nuit funeste. Un répit trop court. Un grand vertige trompait mes sens et je m’épanchais sur mon arbre favori. Le vieux platane émit de sourdes et profondes plaintes. Ses immenses racines atteintes de lèpre livraient un dernier effort pour toucher ma compassion et ma peau en fusion. Un hurlement involontaire réveilla ma raison. Je devais réagir. Une bourrasque puissante et fraiche chassa les poussières, les feuilles mortes et les dernières images du maudit bouquin. Forte et résolue, je rangeai à jamais le dictionnaire au sein de la belle bibliothèque dorée et joliment décorée. Je saisis ma baguette magique, fronçai le nez et prononçai les mots secrets. Le tapis perse brillait à nouveau de mille feux. De vigoureux papillons multicolores voletaient sur la délicatesse des pétales. Je brossai hardiment mes longs cheveux, lianes puissantes aux reflets rouges. Mon lit de percale accueillit une résolution sans appel : je ne ferai jamais médecine. La lune argentée m'adressa un clin d’œil doux comme une caresse maternelle. Et je fermai les paupières en murmurant : bonne santé et à demain.


Concurrent 2 a écrit:C'était une chose surprenante.

Je fus, et ce, même après les fois suivantes, agréablement surprise de cette expérience. C'était quelque chose qui dépassait ce que j'avais imaginé, et cela m'ouvrit l'esprit à de nouvelles choses. Je pris conscience que cette merveilleuse chose ne devait pas être la seule à découvrir, que le monde était vaste, que beaucoup d'autres arts pouvaient possiblement apporter autant de joie dans ma vie. Le monde se libérait à moi, m'offrant toutes ses richesses, apportant un arc-en-ciel dans ma vie dont l'une des couleurs était le premier essai de cet art.

Ce n'était pourtant pas quelque chose de bien incroyable, pourtant. Mais cette première fois a changé quelque chose en moi.
La première fois que j'ai joué d'un instrument de musique.
This-le-chat

This-le-chat
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Autre / Ne pas divulguer Singe Scorpion

Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 27/01/2015
Nombre de messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty bluetit arène

Message  BLUETIT Ven 21 Oct 2016 - 16:40


le nombre de mots n'est pas donné ? normal ?
BLUETIT

BLUETIT
Noircisseur de pages blanches
Noircisseur de pages blanches

Féminin Rat Poissons

Emploi/loisirs : Lecture jeunesse, marche, natation
Date d'inscription : 03/09/2016
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  This-le-chat Ven 21 Oct 2016 - 17:31

'ffectivement. Je dirai environ une demi-page Word
This-le-chat

This-le-chat
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Autre / Ne pas divulguer Singe Scorpion

Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 27/01/2015
Nombre de messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty nombre de mots

Message  BLUETIT Ven 21 Oct 2016 - 18:20

Je pensais devoir faire trois pages !!!!!!!!!!
ouf :D
BLUETIT

BLUETIT
Noircisseur de pages blanches
Noircisseur de pages blanches

Féminin Rat Poissons

Emploi/loisirs : Lecture jeunesse, marche, natation
Date d'inscription : 03/09/2016
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  Feunard Sam 22 Oct 2016 - 11:01

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois 459009137

Les conséquences morales, ce sont celles entre la première et la deuxième fois, ou après les fois qui ont suivi ?
Feunard

Feunard
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Féminin Chat Vierge

Emploi/loisirs : Métiers du livre jeunesse/Jeux vidéo, kendo, flûte à bec (celtique)
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 1205
Avatar © : Veguito + Flourrin pour le masque

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  This-le-chat Sam 22 Oct 2016 - 13:06

conséquences morales après la première fois.
This-le-chat

This-le-chat
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Autre / Ne pas divulguer Singe Scorpion

Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 27/01/2015
Nombre de messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  Martel Sam 22 Oct 2016 - 19:18

Moi je suis dans le court et le concis,

En allant trop vite j'ai lu "circonci"

mesdemoiselles alors ce que je veux voir raconter, c'est les conséquences morales, sentimentales, émotionnels, (grammaticales) de cette " première fois ".

C'est moi où il y a des sens cachés dans ce challenge ? :P
Martel

Martel
On the road
On the road

Féminin Cheval Bélier

Emploi/loisirs : Historienne / lire et écrire !
Date d'inscription : 21/09/2016
Nombre de messages : 735
Avatar © : Ruslan Svobodin

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  This-le-chat Lun 24 Oct 2016 - 1:31

Désolé de dévoiler le boulot si tard... mais le weeknd fut long et laborieux.! :pale:

Je dévoilerai mon poulain demain.! :)
This-le-chat

This-le-chat
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Autre / Ne pas divulguer Singe Scorpion

Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 27/01/2015
Nombre de messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  Hamilcar Lun 24 Oct 2016 - 14:57

Piouf ! Je veux influencer personne, mais j'ai un coup de cœur pour le premier texte. Un travail riche sur le vocabulaire, et les métaphores liées à la médecine nous gardent bien dans le sujet. Très joli texte.

Dans le deuxième, le sujet me parle aussi ; c'est dommage qu'il y ait plusieurs répétitions malheureuses, et on manque un peu du ressenti du narrateur : qu'est-ce que ça a fait, physiquement, de jouer de cet instrument pour la première fois ? Il y aurait beaucoup à dire - c'est un thème qui m'inspire. ^^

Bravo aux deux combattants ! :cheers: (Et vu le délai accordé, c'était pas si simple ! ;) )
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 22:29

Je voterai plutôt pour le premier, dont les images sont assez jolies, le second étant plus classique, plus attendu dans ses idées.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  This-le-chat Mar 25 Oct 2016 - 0:35

Alfy a écrit:Je voterai plutôt pour le premier, dont les images sont assez jolies, le second étant plus classique, plus attendu dans ses idées.


... mais, mais, mais.? mais c'est moi le taulier, c'est moi qui décide, il se prend pour qui l'autre.? :tongue:



:bande4:


:feuillecentre1 PROCLAMATION sur " la fin de la première fois " :feuillecentre1
:feuillecentre1

" Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes "

alors, mes mignonnes.? on a voulu sortir de la routine, explorer des contrées autrement plus viriles que le tissu de la robe de maman.? hinhin, j'espère que vous en avez eu pour votre minois et votre argent et votre sang, les petites chéries.
Vous vous êtes bien débrouillées pour des bleusailles, je l'aurais pas dit. J'ai bien aimé cette adaptation de mon thème en cette paranoïa du monde entier... et puis la musique, la MUSIQUE. Mais je regrette le vague hors-sujet du premier et le manque d'audace du second...

mais puisque vainqueur, il faut, et que j'ai fait mon choix, je déclare BLUETIT, vainqueuse de ce duel de céants.


/*note de gong*/

Qu'on inscrive leurs exploits AU PANTHEON.!!!!!


:bande4bis:

This-le-chat

This-le-chat
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Autre / Ne pas divulguer Singe Scorpion

Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 27/01/2015
Nombre de messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  Feunard Mar 25 Oct 2016 - 8:47

Oui, je suis d'accord avec vous. Le texte de BLUETIT est clairement meilleur, je ne fais pas le poids.
Mon sujet est peut-être intéressant, mais j'ai pas vraiment eu le temps de le développer. Étant en week-end chez mon père, j'ai eu à peine quelques heures pour écrire :x

So, bravo BLUETIT ! :cheers:

*tombe dans la poussière comme une merde*
Feunard

Feunard
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Féminin Chat Vierge

Emploi/loisirs : Métiers du livre jeunesse/Jeux vidéo, kendo, flûte à bec (celtique)
Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 1205
Avatar © : Veguito + Flourrin pour le masque

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  BLUETIT Mar 25 Oct 2016 - 11:09

merci Feunard la musicienne.
Depuis que j'ai lu ton texte, je me demande ce que cela fait de savoir jouer d'un instrument. :D
BLUETIT

BLUETIT
Noircisseur de pages blanches
Noircisseur de pages blanches

Féminin Rat Poissons

Emploi/loisirs : Lecture jeunesse, marche, natation
Date d'inscription : 03/09/2016
Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois Empty Re: Feunard contre BLUETIT : la fin de la première fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum