Zmeï Ognennyï [la voie, la voix, le voile] (Dark fantasy, Médieval Fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zmeï Ognennyï [la voie, la voix, le voile] (Dark fantasy, Médieval Fantastique)

Message  Zmeï Ognennyï le Dim 23 Oct 2016 - 15:28

Les légendes parlent de la naissance d'un enfant de Vara, dont les parents seraient une esclaves et un mendiant, née d'un viol et d'un accouchement douloureux, qui guideraient les hommes à nouveaux sur la voie de la grandeur, faisant entendre sa voix vertueuse dans le coeur de chaque, levant le voile sur les premiers hommes.

bandehaute

________Avant propos :

____Pour commencer cette introduction, il faut commencer par expliquer que cette histoire est une histoire très sombre et où des thèmes extrêmement graves et sérieux seront abordés. Je vais donc faire une liste des points les plus importants à connaître pour la bonne compréhension du lore (de l'univers) et des personnages.

    1 - Les thèmes les plus sérieux abordés sont : Le génocide, l'esclavage, le viol, la guerre et enfin la mort.

    2 - L'histoire est centré sur des personnes souffrantes de leurs conditions et de leurs propre rêves. Ici la norme est de ne même pas espérer vivre et de faire son possible pour ne pas s'attirer une mort douloureuse.

    3 - Certaines scènes seront certainement très imagés et très violentes. Il y aura plusieurs descriptions d'actes que l'on peut sans problème déclarer barbares et immorales.


________Termes utiles :

    1 - Zénéroth : Dieu unique et créateur de toute chose. Il est celui qui fit naître les hommes de son propre sang et qui nomma la première reine. Il n'est plus tout puissant car en créant le monde, il dut se séparer de certains de ses pouvoirs afin de créer des ancres pour stabiliser le monde.

    2 - Clés du Paradis : Une des ancres que Dieu créa, ce sont ces clés qui lies le monde des hommes à celui de Dieu. En théorie tant qu'elles existent, le paradis peut être atteint par des mortelles, cependant, nul ne sait où elles se trouvent.

    3 - Magie blanche : Une des deux facettes de la magie. La magie blanche est ce qui constitue la partie vivante du monde, le feu, la foudre, l'eau, la terre, le vent, la chaire, le bois et la lumière.

    4 - Magie noire : La seconde facette de la magie. La magie noire est ce qui constitue la partie inerte du monde, la pierre, la glace, l'ombre, la neige, le cristal, le charbon, les métaux la mort.

    5 - Makos : Un Makos ou une Makos est un humain possédant une affinité à la magie lui permettant de faire appel à des sortilèges ou malédictions ainsi que des enchantements. Ils sont très peu nombreux mais possède une espérance de vie nettement supérieur à des humains normaux. En moyenne, un Makos mettra 200 ans à atteindre le cinquantaine. Jusqu'à 25 ans il grandit normalement et passa cet âge son vieillissement ralenti.

    6 - Sortilège(s) : Un sortilège est une manifestation de la magie blanche ou noire. C'est le nom donné à un sort de puissance et/ou durée inférieur à une malédiction ou un enchantement.

    7 - Malédiction : Une malédiction est stricto sensum un sortilège de magie noire plus puissant et plus dangereux que la normale.

    8 - Enchantement : L'utilisation des runes pour fuser dans un objet ou un animal les propriété de la magie blanche.

    9 - Le conseil : Les trois mages qui condamnèrent les humains à la souffrance éternelle.



:bande4:


________Le lore :

____150000 ans avant le début de l'histoire, trois magiciens très puissants tuèrent la reine des Hommes afin de s'accaparer les clés du Paradis et de détrôner Dieu de son trône céleste. Pour punir l'humanité, Dieu ferma l'accès au paradis condamnant les hommes à l'enfer. Puis, il prit leurs forces, leurs savoirs et leurs royaume. Enfin, il scinda en deux parts égales la magie afin que nul ne puisse retrouver la puissance d'entant. Quant aux trois mages, il ne put les toucher de ses malédictions. Les pouvoirs que les clés leurs avaient donnés les rendez invulnérables même pour lui. Toutefois, cinq de leurs confrères se réunirent et les bannirent dans un lieu mystérieux que les écrits ont perdus. Voyant que ses enfants l'avaient si indéniablement trahis, il s'isola loin du monde des mortelles et délaissa les fidèles et les innocents car le crime de trois ne pouvait être compensé ou racheter même par la piété de toute une race.

____Le monde à connus une longue histoire de guerres et de souffrances. Bien que les techniques agricoles se soient suffisamment améliorer pour permettre une population de cinq cents millions d'âmes, les guerres et les famines sont resté longtemps chose communes. Ce n'est que 1000 ans avant l'histoire que les trois mages impies revinrent dans le monde des mortelles et détruisirent les pays pour établir un ordre nouveau. Les hommes travaillent la terres et vénèrent les trois mages comme des dieux et en échangent les trois mages leurs laissent une vie moins douloureuse que auparavant. Les trois mages assurent leur domination sur le monde par l'utilisation d'armées de créatures surnaturelles. Personnes ne sait comment ces êtres étranges et difformes sont apparus mais ils inspirent une crainte sans nom dans le coeur de chaque personnes.

____Les "Makos", personnes possédant de la magie, sont réguler par l'ordre afin d'éviter un nouveau bannissement. Quant aux créatures dites "noires" Loup Garou, Vampires, et homme-bête en général, elles doivent être tuer ou emprisonner car leurs pouvoirs viennent de la magie noire qui est interdite par le conseil. Beaucoup de ces créatures vivent reclus entre elle dans des lieux reculés où personnes ne peut normalement les trouver.


:bande2:

________Les Personnages :


____Aleksandra Varfinheim. Elle est une sorcière qui maîtrise à la fois la magie blanche et la magie noire. Elle est née de sa mère esclave suite au viol d'un mendiant deux siècles avant l'histoire. Son âge physique est de 21 ans. Elle possède des cheveux qui possèdent toutes les couleurs d'un brasier. Il y a d'ailleurs souvent des flammeroles dans ses cheveux. Ses yeux sont bleu océan. D'aprés Thorigg, son odeur est une odeur de Lys et de Framboise. Elle est très cultivée et également très intelligente. Sa puissance magique est telle que si elle ne la contrôle pas, les gens autours d'elle s'évanouissent souvent.

____Thorigg Vaverhelm. Il est un loup garou âgé de 400 ans et quelques. Il est née alors que sa mère donnait son dernier souffle et était déjà atteint de Lycanthropie. Il fut emprisonné après qu'il est massacré durant une pleine lune tout une ville humaine ainsi que les monstres à proximité. Ses cheveux sont noir de jais et ses yeux gris. Il est très grand : 2 m 31 et très fort bien que svelte. Il possède des sens aiguisé et une bonne connaissance de la magie noire. Il maîtrise parfaitement son sang bestiale ce qui lui permet de changer à volonté entre un homme, un loup et tout les intermédiaires.

____Hélène. Elle est une médium/voyante aveugle. Toutefois, elle est capable de voir tout ce qui se trouve autours d'elle grâce à ces dons magique. Elle mesure 1 m 51. Ses cheveux sont noir et ses yeux blancs, elle les garde clos en général. Elle n'est pas réellement une personne capable de se battre et d'ailleurs, son corps est si faible que généralement elle est porté par son gardien. Elle possède un familier/Golem qui est un être humanoïde de trois mètres de haut, intégralement recouvert d'une armure de métal gris. Il a été construit dans les anciens temps et n'obéit qu'à elle. Elle semble être capable de lui donner des ordres malgré le fait qu'elle ne lui parle jamais.

____Zorkan Vazary. Il est un nécromancien et invocateur de génie ayant réussie l'exploit d'atteindre l'immortalité en enfermant son âme au sein d'un cristal indestructible. Il possède des cheveux marrons et à des yeux marrons/boue. Il est grand et robuste. Il transporte toujours avec lui un cercueil qui contiendrait une arme qui je, cite : "seul un homme transcendant les concepts de vie et de mort pourrait avoir le contrôle de ce qui repose dans mon cercueil." Il aurait une collection de cadavres si importantes qu'il peut littéralement répondre à chaque situation sans avoir à se battre. Il est âgé de 1200 ans.


____Guinevra Elianora. Elle est une enchanteresse et une maîtresse de la magie blanche sous toute ses formes. Afin de vivre plus longtemps elle transforma son corps en eau lui permettant de fuser son âme avec le monde naturel. Elle est en réalité constitué de pure magie et ne craint donc pas la mortalité. Elle peut prendre n'importe qu'elle apparence ou couleur et elle avouera elle même ne plus se souvenirs de sa vrais apparence. Elle prend généralement la forme d'une jeune femme aux longs cheveux blonds et aux yeux bleu. Elle est très âgé bien qu'elle ne soit pas capable de dire de combien.

____Ayden Virtum. Il est un druide renégat du fait de ses pratiques. Il offrait par exemple de retirer le coeur des gens pour le remplacer par un objet druidique appelait "Feu d'épine" qui faisait office de nouveau coeur et qui amplifie la force et les réflexe de la personne en retirant la sensation de souffrance et en rendant la personne immortelle tant que l'objet resterait en place. Cela offre également des capacités de régénérations hallucinantes. Il maîtrise toute les formes ou presque de la magie druidique y compris les aspect les plus sombres et interdits. Il est de taille moyenne (1 m 75) et a des cheveux blancs et des yeux vert feuilles. Il est capable d'appeler à lui des spectres, des animaux, et des esprits des forêts pour sa battre à ses côtés. Il possède lui même un coeur de ronce bien que la façon dont il l'a obtenue est différente de la méthode habituelle.


feuillecentre3


________Intrigue :

____C'est très simple, la quête c'est renverser le conseil et réparer leur crimes et erreurs. Ce qui est important c'est plutôt ce qu'il y a autours. L'histoire se découperait en trois parties :

____La voie : Le début de leur groupe et le commencement de leur quête, la monté en puissance et les premiers combats.
____La voix : Quand leurs actions sont entendus et que la révolte humaine éclate, jusqu'à la mort du conseil.
____Le voile : Mystère !


:bande3:

____Avancement du projet :

    [23/10/2016] - Mise en ligne de l'espace projet.
avatar

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Emploi/loisirs : étudiant en Terminale L dans un lycée Bordelais
Date d'inscription : 07/04/2015
Nombre de messages : 290
Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum