Alfy contre Shummi : naissance d'une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lequel a votre préférence.?

55% 55% 
[ 6 ]
45% 45% 
[ 5 ]

Total des votes : 11

Alfy contre Shummi : naissance d'une légende

Message  Mishima le Dim 30 Oct 2016 - 16:22

:bande4:

feuillecentre1 Shummi contre Alfy feuillecentre1
feuillecentre1

" Ave, spectatores, morituri vos salutant.!!!! "

Intitulé : naissance d'une légende !

dans votre histoire, toute le monde connaît cet homme/cette femme sous son surnom " Poudre-noire ". Ce que tout le monde ignore cependant c'est l'histoire qui lui a valu ce sobriquet. Racontez-la.!

Restrictions :

• Nouvelle
  • OBLIGATION de raconter à la 1ère personne du singulier,
  • ... mais INTERDICTION de la faire par les yeux de " Poudre-noire "
  • 60 lignes Word max.!
  • Envoi par MP

Conditions de victoire : le PUBLIC : "panem et circenses"...

Délai : 4 jours,
donc jusqu'à minuit d'entre jeudi et vendredi

Pas de questions ?
" Que le sort vous soit favorable ! "

:bande4bis:

Concurrent 1 a écrit:-Tu n’as pas réussi à te retransformer en humaine avec ta magie ?

Elle me fixa de ses yeux noirs globuleux pendant avant de pousser un soupir d’exaspération.

-Parfois sœurette, tes questions sont stupides. Comment je peux lancer des sorts à quatre pattes ?

Je n’avais pas pensé à ça. Nora m’avait pourtant expliqué qu’en tant que sorcière, elle ne réalisait les sortilèges qu’en prononçant les formules, et non par la force de la pensée, ce qui aurait pu être pratique. Soudain, j’eus un éclair de génie.

-Et en te mettant debout ?

Ma sœur arrêta de secouer sa queue, ne comprenant visiblement pas ce que je voulais dire. Je me mis donc sur la pointe des pieds, tout en plaçant mes bras tendus devant moi. Elle baissa alors la tête, regardant ses pattes avant. Puis, elle les décolla à quelques millimètres du sol, comme pour prendre de l’élan. Enfin, elle se mit comme un i et essaya de tenir la pose, ses membres arrières, soutenant le reste de son corps, tremblaient déjà.

-Oh, c’est tellement mignon, ne pus-je m’empêcher de dire.
-Laisse-moi me concentrer ! Je vais tomber si ça continue !

Le pékinois noir resta dans cette position, mais au moment où elle voulu prononcer une formule sans doute incompréhensible, elle tomba en arrière, poussant un couinement de surprise.
La scène était mémorable, au point que je me mis à hurler de rire pendant quelques minutes, tandis qu’elle se pencha sur le côté pour se relever, avant de se secouer, décollant la poussière qui s’était accroché sur ses poils.

-Ça me semblait être une bonne idée pourtant, lançais-je en replaçant une longue mèche noire derrière mes cheveux.
-Non, j’ai des pattes trop petites pour les mettre contre ma poitrine. Elles sont tellement petites que je ne peux même pas me mas…

On entendit soudainement un appel à l’aide. Elle détala alors comme un lapin vers le lieu d’où provenait le cri. Il ne me restait plus qu’à emboîter le pas. Après quelques mètres, nous pouvions voir une femme en larme, en compagnie de plusieurs paysans voulant la retenir d’entrer dans une forêt abondante peu rassurante.

-Lâchez moi ! Il est à l’intérieur !

J’attendis que Nora prenne la parole. Avant de me rappeler qu’ici, un animal qui parlait, c’était envoyé à l’abattoir. Même si c’était une sorcière métamorphosée.

-Excusez-moi, mais qui est à l’intérieur ?
-Le petit Théo est sorti de chez lui s’amuser à proximité de la forêt, me répondit l’un des hommes. Et puis il a dû voir quelque chose qui l’a intrigué. Mais on ne peut aller le chercher. La forêt a été ensorcelée jadis : Quiconque y est entré n’est plus jamais revenue.

J’essayais de trouver une solution pour sortir le gosse. Mais c’était plus difficile que ça en avait l’air, car ma sœur ne pouvait m’aider et qu’aucune idée ne germait de mon esprit, même en observant autour de moi.

-Excusez-moi, mais votre chien vient d’entrer dans la forêt…
-Oh ! Vous inquiétez pas pour elle, répondis-je en ne comprenant pas tellement la remarque.

Jusqu’à que je me rende compte que Nora n’était plus à mes côtés. Au bord de la panique, ma première réaction fut de pénétrer à mon tour dans le bois, avant que l’un des hommes me retienne fermement par l’épaule. J’étais donc dans la même situation que la mère, à attendre quelque chose qui n’allait probablement jamais revenir. Soudain, on vit le pékinois sortir de l’obscurité, suivi d’un petit garçon. Nous fûmes alors libérées. La femme se jeta sur son fils pour le serrer dans ses bras avant de me remercier.

-Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais plutôt cette chienne que j’ai trouvé il y a quelques minutes.

Je savais pas pourquoi j’avais dit cela, et ma sœur aussi vu comment elle me regardait bizarrement.

-En tout cas, dit-elle en observant la trace noir derrière Nora, elle perd beaucoup ses poils. Vous êtes sure qu’elle n’est pas malade ?
-C’est comme des traces de poudres noires, pensa l’un des hommes à voix haute.
-Eh bien, nous avons un nous pour notre héroïne du jour : Poudre Noire.

Cette dernière écarquilla ses pupilles, avant de tourner le dos au groupe et de s’éloigner de la forêt.

-Ça n’a pas l’air de lui plaire…

Je dus alors la rejoindre, m’excusant après de la famille.

-Tu te rends compte, s’exclama ma sœur alors qu’on était assez loin de la forêt, me donner un nom pour quelque chose dont je ne peux y remédier ?
-Tu sais Nora, il faudrait que tu t’habitues à ce qu’on te nomme comme ça, si tu continues à faire des miracles comme ça. A moins que tu veules exprimer ton mécontentement et terminer en rôti.

Elle ne répondit pas. C’est la première fois qu’elle accepta un de mes conseils en une journée.

Concurrent 2 a écrit:
____Entre Sutton et Calgary, la départementale s’unit avec le chemin de fer afin d’éviter soigneusement la vallée. C’est la mine de Salisbury, terre de misère où les pelles ont dessinés des milliers de pics, creux et crêtes, véritables cordillères noires où l’air, de poussière et d’éther, a enseveli les hommes, étouffant leurs visages charbon – peut-on nommer visage de tels traits ? – et asséchant leurs mains crevassées. C’est un endroit où tout n’est qu’ombre : dès qu’un être traverse cette étendue, il est poursuivi par un sombre spectre de poussière et, si le vent se lève, sa silhouette se retrouve soufflée dans les cendres.
____Et c’est devant cette mine que fut érigé le love hôtel clandestin des Mille Sens, lieu de ma rencontre avec Elena « Poudre Noire » Makarova. Anders, mon ami d’enfance, voulait me présenter sa nouvelle maitresse, Juliette d’Hautbois, jeune adolescente de dix-sept ans et fille de mineur. J’étais, je dois bien l’avouer, intrigué par le « charme » de cette demoiselle – ah, si vous aviez entendu Anders s’attarder sur sa beauté – mais je n’étais point désireux de rencontrer cette dernière. Après des jours d’acharnement, Anders me séquestra dans sa voiture et m’emmena donc jusqu’à cet hôtel dans un accès de violence. Ainsi, tout le monde – sauf sa femme – aurait rencontré la « sublime » Juliette.

____Dans le hall de l’hôtel suintait une légère musique d’ambiance. Une tribu de quadragénaires s’était donné rendez-vous pour siffler un verre et montrer à leurs compères qui avait ramassé la plus canon des nanas. Anders m’abandonna avec cette foule et accourut au deuxième étage pour récupérer son « admirable » donzelle. Je m’assis sur la moquette rouge vermeil des marches et contemplait, curieux et attristé, cette agitation.
____Si les hommes batifolaient, embaumés de cigares et whiskeys, les demoiselles, elles, étaient le malaise incarné. Une adolescente cependant, gardait sa grâce. Elle était vêtue d’une vulgaire robe de satin et de bas rapiécés – mais dans mon souvenir je l’imagine vêtue d’une chemise et d’une jupe blanche – et elle allait et venait dans toute la pièce, se laissait alpaguer ci et là, mais ne restait jamais en place. Après une dizaine de minutes je compris enfin ce que tous les hommes lui demandaient : « Pourquoi t’appelle-t-on Poudre Noire ? »
____Elle riait alors. Puis, au premier, elle clama fièrement : « Ne vois-tu donc pas, ce mascara, tout autour de mes yeux ? Ne vois-tu donc pas sa noirceur, enfin ! Jamais il ne me quitte, voilà tout ! ». Au second, d’un ton plus grave, elle répondit : « Mon père – feu père – était le plus courageux de tous les mineurs. Il perdit la vie pour en sauver trois autres et, depuis, je porte ce nom-ci en l’honneur de son propre surnom. Voilà la vérité ! » Enfin, à un troisième, elle murmura : « Cela remonte à mes dix ans lorsque, pour la première fois, je tins entre les mains le revolver de mon oncle. D’instinct, je réussis à toucher une cible à vingt mètres et mon oncle me surnomma Poudre Noire. Voilà toute l’histoire ! »
____Anders arriva alors. A son bras se tenait une – très – jeune fille. Elle ne répondait à aucun critère de beauté courant mais, derrière ses traits un peu trop saillants, elle dégageait une certaine vitalité que seules les filles du Sud et du soleil possèdent d’ordinaire. Et nous décidâmes d’aller en ville pour dîner.

____Deux semaines plus tard, j’emmenais Sophia Lombardi, italienne bestiale, dans ce même hôtel. C’était sauvage, rien de plus. Et, lorsqu’en pleine nuit je descendais seul au bar, je rencontrai à nouveau la jeune « Poudre Noire ». Elle était démaquillée et vêtue d’une tenue ample et grise, presque fade. M’asseyant à ses côtés, je proposai de lui payer un verre contre sa compagnie. Elle accepta et se présenta sous le nom d’Elena Makarova. La nuit fut fort agréable : nous évoquâmes notre enfance commune dans l’Est du pays, la fameuse couleur indigo du ciel lorsque vient l’été, et les feux de camps rituels qui parsèment les terres d’hiver. Puis, avouant enfin l’avoir déjà aperçue, je lui demandai : « Pourquoi donc ce surnom de Poudre Noire ? ». Elle sembla ne rien entendre et la nuit se poursuivit jusqu’à l’aube.
____Dans les mois qui suivirent, je revis maintes fois Elena : nous allions au cinéma, à la campagne pour une balade en voiture, parfois au bord du lac pour contempler les étoiles. Je crois que, malgré son jeune âge, je faillis l’aimer. Mais j’étais déjà lié par un étrange accord à Elisabeth Krekoski, une fille que j’avais connue dans ma plus tendre enfance et que je croisais encore chaque semaine à la synagogue. Je ne saurais expliquer ce lien entre nous, mais je lui appartenais, et il en était ainsi. Je ne tombais donc pas amoureux d’Elena Makarova.
____Un jour cependant, je crois qu’Elena faillit elle aussi s’éprendre de moi. Alors, avant de nous quitter, elle me chuchota : « Quand j’étais petite, j’étais follement obsédée par les pirates. Et, en face de chez moi, il y avait cette maison close un peu chic. L’une des filles, qui devait avoir vingt ans, m’apercevant batifoler avec mon sabre, m’avait appelé Poudre Noire. Et depuis, comme pour un hommage – elle est morte d’une triste maladie – je me suis nommé ainsi ». Je ne revis qu’une seule fois Elena : deux ans plus tard, elle faisait ses courses dans une petite épicerie. Nous nous échangeâmes un long regard. Et sans un mot, nous nous séparâmes pour toujours.

Dernière édition par Mishima le Mar 1 Nov 2016 - 20:36, édité 3 fois

Mishima
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Serpent Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alfy contre Shummi : naissance d'une légende

Message  Hamilcar le Dim 30 Oct 2016 - 16:36

Woa, j'adore le sujet ! :D

*jette ses encouragements à Shummi et Alfy*

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Shummi A. le Dim 30 Oct 2016 - 18:35

Oui oui, moi!

@Mishima a écrit:dans votre histoire, toute le monde connaît cet homme/cette femme sous son surnom " Poudre-noire ".

Est-il possible que ce ne soit ni l'un, ni l'autre?

Shummi A.

Buffle Capricorne

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Message  Mishima le Dim 30 Oct 2016 - 18:56

j'accepte toute forme anthropomorphe genre vampires (admettons... :oops:), navires enchantés (admettons encore. :pale:) mais évitons trop les animaux et les laitues.

Mishima

Serpent Verseau

Message  Shummi A. le Dim 30 Oct 2016 - 19:06

ça marche ^^

Shummi A.

Buffle Capricorne

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Message  Alfy le Lun 31 Oct 2016 - 10:10

*Fais craquer ses doigts*
Ok je suis chaud

Alfy

Rat Taureau

Message  BLUETIT le Lun 31 Oct 2016 - 13:28

Ouah, quel beau challenge,

de l'arène, je vous jette les roses noires des circonstances,
j'ai hâte de lire !!!!

:D

BLUETIT
Noircisseur de pages blanches

Rat Poissons

Message  Moa le Lun 31 Oct 2016 - 21:38

ahahahah. J'ai hâte !

Moa
Jardinier des fleurs du mal
Jardinier des fleurs du mal

Cochon Scorpion

Message  Alfy le Mar 1 Nov 2016 - 16:50

Texte envoyé à l'empereur, ça y est (je mets la pression à l'adversaire)

Alfy

Rat Taureau

Message  Mishima le Mar 1 Nov 2016 - 20:36

A LA SOUPE, les VAURIENS.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les votes sont ouverts à tous.! Taillez les en pièces.!!!!!

Mishima

Serpent Verseau

Message  groskrox le Mar 1 Nov 2016 - 20:46

Le style d'Alfy est tellement marqué que ça m'a pris environ 0,5984 secondes pour trouver qui avait écrit quoi ? xD (Je sais pas si c'est une bonne mauvaise chose)

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Mishima le Mar 1 Nov 2016 - 20:54

@groskrox a écrit:Le style d'Alfy est tellement marqué que ça m'a pris environ 0,5984 secondes pour trouver qui avait écrit quoi ? xD (Je sais pas si c'est une bonne mauvaise chose)

Putain c'est exactement ce que j'ai pensé quoi.!!! :tongue:
C'est vraiment un fumier.! Où est l'anonymat.!?? :oops:

Mishima

Serpent Verseau

Message  Alfy le Mar 1 Nov 2016 - 21:05

Raaah ! Non mais y en a bien certains ici qui ne m'ont jamais lu, laissons les faire ça en règle !

Alfy

Rat Taureau

Message  Martel le Mar 1 Nov 2016 - 21:18

A voté ! :lol:

Martel
Le retour du swag
Le retour du swag

Cheval Bélier

Message  Hamilcar le Mar 1 Nov 2016 - 21:19

Je me suis demandé si le texte 1 ne répondait pas mieux à la consigne que le 2 - mais après relecture de la consigne, je crois comprendre qu'il ne s'agissait pas de raconter le moment où le surnom a été donné à "Poudre Noire". Il fallait juste raconter son histoire.

Le texte 2 (dont j'ai deviné l'auteur, bien sûr) est vraiment bien écrit, très très beau, et j'ai aimé le côté "Joker" de la dame qui raconte une histoire différente à chaque fois qu'on lui pose la question ! xD

Le texte 1 est amusant, et la raison du surnom est un peu plus originale. ^^

C'est très difficile. :( Ma raison va être totalement subjective, du coup... :(

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Aurianne le Mar 1 Nov 2016 - 21:42

je n'ai lu ni shummi ni alfy donc tu vois il en exsite encore des gens qui ne connaisse pas ton style d'écriture xD

Aurianne
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!

Chat Bélier

Message  ocm le Mer 2 Nov 2016 - 10:30

A voté ^^

Bravo à tous les deux :D

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Garm le Mer 2 Nov 2016 - 12:05

Je n'avais lu aucun des deux non plus !

Je trouve le premier texte plus "expressif", plus vivant, et j'aime bien cette sorte de malédiction qui transforme le personnage en chienne. Par contre, j'ai trouvé la fin précipitée, elle devient "héroïne" vite.

Le second est plus détaillé et j'ai bien aimé l'idée que "Poudre Noire" explique quelque chose de différent à chaque personne -sur son surnom. En revanche, la fin ne m'a pas plu. Je n'aime pas trop quand au final on a l'impression qu'il ne s'est rien passé, j'ai eu l'impression que le texte avait perdu en saveur sur la fin alors qu'il était riche sur le reste (surtout le début, l'introduction est :coeur: ) !

Dans les deux cas j'ai trouvé ça un peu brusque sur la fin, mais le format y contraignait OwO.

Choix difficile pour moi !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  BLUETIT le Mer 2 Nov 2016 - 19:04

Moi non plus je ne connaissais pas les écritures, et puis cette fois je ne dirai rien mais

j'ai voté !!!

bravo aux deux, deux univers radicalement différents, :D

BLUETIT

Rat Poissons

Message  Mishima le Dim 20 Nov 2016 - 11:17

:bande4:

feuillecentre1 PROCLAMATION de combat d'Arène feuillecentre1
feuillecentre1

" Le grand VERDICT ! "

Que ce fut serré, que ce fut d'âpre lutte, mais démocratie reste démocratie même courtement, aussi je déclare SHUMMI, vainqueuse de ce duel de céants.

/*note de gong*/

Qu'on inscrive leurs exploits AU PANTHEON.!!!!!

:bande4bis:

Mishima

Serpent Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut