Nouvelle maison d'édition SFFF courant 2017 : Oneiroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle maison d'édition SFFF courant 2017 : Oneiroi

Message  This-into-this le Dim 20 Nov 2016 - 13:33

Ici le lien d'elbakin qui a relayé l'info très gracieusement.

Pour ceux qui auraient par trop la flemme de cliquer sur un lien, ci-suit l'annonce en question :

la (future) maison Oneiroi a écrit:Citoyennes, citoyens des mondes imaginaires !
Les éditions Oneiroi vont bientôt ouvrir leurs portes ! Pour cela nous avons besoin de vous et de vos talents de narrateurs ! Que vous soyez scribe, ménestrel ou conteur de rêves, vous pouvez dès maintenant nous envoyer vos manuscrits de romans de fantasy, de steampunk ou de polar fantasy. Oneiroi vous propose des contrats à compte d'éditeur et une diffusion nationale, rien de moins ! À vos plumes !
Pour nous contacter : editionsoneiroi@gmail.com
Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/editionsoneiroi/

Je suis allé zieuter leur page d'accueil, pour l'instant très peu d'infos alors je me suis permis d'un petit message :

le chat a écrit:Bien le bonjour,je représente un forum d'écriture très actif et sans être estampillé SFFF, je dois reconnaître que nous sommes en très bon termes avec l'Imaginaire en toutes ses formes.
Ayant eu l'info de votre ouverture prochaine par elbakin.net, je voudrais en savoir plus sur la démarche, sur la manière dont vous envisagez l'édition et votre futur "parc" de livres.

cordialement et merci d'avance pour la réponse

Guillaume

P.S. : d'ailleurs d'où vient le nom de votre maison.?

J'enrichirai le sujet quand j'en saurai plus.!

This-into-this
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Serpent Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle maison d'édition SFFF courant 2017 : Oneiroi

Message  Hamilcar le Dim 20 Nov 2016 - 13:40

Merci Mishou !

Tu seras donc notre envoyé spécial ! :heart:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  ocm le Dim 20 Nov 2016 - 18:38

Oh mais c'est trèèèèèèèèèèèès intéressant ça :D

Si tu peux nous donner des infos Mish je suis preneuse

ocm
Dormeur du val
Dormeur du val

Chat Capricorne

Message  This-into-this le Dim 20 Nov 2016 - 20:00

Coucou, alors complément d'infos suite à une première prise de contact très encourageante.

Voici ce qu'elle me dit en premier message.

Mlle Camille Ragot a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de prêter attention à ma maison d'édition.
Issue d'une formation professionnelle des métiers de l'édition, ma vision du travail de l'éditeur s'inscrit dans le paysage global de la chaine du livre. Je ne pense pas que l'éditeur soit au sommet de la pyramide comme cela a pu être le cas à une époque, aujourd'hui je pense qu'il est important pour tous les acteurs de la chaine du livre de travailler en bonne entente.
Pour moi, l'éditeur est celui qui accompagne ses auteurs, les aide à évoluer, à atteindre leur public. Toutefois, je pense qu'il est également important que ces mêmes auteurs comprennent les contraintes quotidiennes d'un éditeur. Le dialogue est primordial pour bien travailler. Je vois aussi l'édition comme un travail d'équipe entre l'auteur, l'éditeur, l'illustrateur (et autres intervenants potentiels).
Enfin, concernant les livres, mon objectif est de travailler chacun avec la même passion, de les défendre et de les aboutir le plus possible. Pour commencer, je ne pense pas publier plus de cinq livres par an afin de vraiment pouvoir les promouvoir.

Le nom de ma maison renvoie aux divinités grecques des songes dont font partie Morphée, Iscelos et Phantasmos. Il évoque les rêves et l'imagination. Ce mot a donné "onirique" en français.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Quel forum représentez-vous ?

Bon dimanche !
Bien cordialement,
Camille Ragot

Voici ce qu'elle me répondit en seconde intention.

Mlle Camille Ragot a écrit:

[...]

Concernant ma ligne éditoriale, je recherche :
- en priorité des romans (pas de limite de signes) ;
- de préférence de steampunk ;
- en fantasy, j'accepte tous les sous-genres mais, fonctionnant au coup de cœur, il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de dark fantasy, ni de bit-lit ;
- je serais intéressée par une série de one shot policiers en fantasy (avec un enquêteur ou un monde récurrent par exemple).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Comme elle le dit elle-même, n'hésitez pas.! Je me chargerai de faire la loco entre elle et vous pour ramener de la question et de la réponse (comme un bon petit pigeon voyageur)

Dernière édition par Mishima le Dim 20 Nov 2016 - 20:09, édité 3 fois

This-into-this

Serpent Verseau

Message  MoroNoire le Dim 20 Nov 2016 - 20:00

Super intéressant cette info, mais il n'y a pas de date limite pour soumettre ses textes :scratch: ?

MoroNoire
Le retour du swag
Le retour du swag

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Message  Livia H. le Dim 20 Nov 2016 - 20:04

Ton message bug Mishi...

Attention toutefois à "la diffusion nationale" ... en général ce n'est pas l'exacte vérité. Ca veut dire que vous seriez référencer dans les catalogues, donc qu'on pourra commander les ouvrages, mais ils ne seront pas physiquement présents en librairies et autres.

Moro : c'est normal, ce n'est pas un appel à textes. Elle signale que les soumissions sont ouvertes pour sa maison d'éditions si tu veux. Quand elle croulera sous les manuscrits, elle les fermera.

Livia H.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Coq Cancer

Message  ocm le Dim 20 Nov 2016 - 20:17

Ca à l'air vraiment intéressant mais j'ai peur que ce soit pas une bonne idée x).
Je sais pas, déjà l'avis de Livia est sacré ^^ et ça refroidit un peu.
Qu'est-ce que vous en pensez les autres ?

ocm
Dormeur du val
Dormeur du val

Chat Capricorne

Message  This-into-this le Dim 20 Nov 2016 - 20:19

Livia H. a écrit:Ton message bug Mishi...

Ouais je sais, une sombre histoire de facebook qui tabasse forumactif à coups de souliers cloutés.

Dans l'absolu, rien à la fois ne nous interdit de croire aux promesses faites, et engagements pris. Ce sont typiquement le genre de choses sur lesquelles on sera fixés seulement quand la maison ouvrira et commencera à publier. Après sa volonté de ne vouloir publier qu'en nombre réduit tant que la structure est petite marque une volonté de pas vouloir "entuber" l'auteur avec cette histoire de diffusion nationale. Mais comme je le disais plus haut, à voir en acte.!

Yep Moro, comme le dit Livia, il s'agit d'une maison qui ouvre ses portes, alors l'AT est virtuellement illimité tant qu'ils ne seront pas surbookés.!

This-into-this

Serpent Verseau

Message  Livia H. le Dim 20 Nov 2016 - 20:40

Mishima : je peux t'assurer que c'est absolument impossible que ses romans soient physiquement présents en librairies et centres culturels :) c'est visiblement une petite maison indépendante, elle n'a absolument pas les moyens (on parle de millions hein).
Par contre, ce n'est pas non plus faux ce qu'elle dit quant à la diffusion nationale : le livre sera bien disponible partout. Juste pas physiquement. Mais comme toutes les petites structures quoi. J'ai juste relevé pour ne pas que vous vous imaginiez partout en librairie ;) seules les plus grosses maisons ont ce pouvoir haha.
Donc par contre, ce n'est pas du tout une arnaque ou quoi hein ! C'est le fonctionnement classique d'une petite maison. Et moi je préfère largement. Ma maison préférée c'est Underground et c'est le même système. Donc ce n'est pas du tout à jeter, et ils font de l'excellent travail, ça n'a rien à voir. C'est juste que faut pas s'imaginer être tiré à des milliers d'exemplaires.

Livia H.

Coq Cancer

Message  Hamilcar le Dim 20 Nov 2016 - 21:57

Bah, si c'est de l'édition numérique au début, c'est sûr qu'on sera dispo dans le monde entier xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  This-into-this le Mar 22 Nov 2016 - 12:31

Réponse par rapport à nos quelques interrogations.

Mlle Camille d'Oneiroi a écrit:Bonjour Guillaume,

Je souhaitais réagir par rapport à quelques questions soulevées sur votre forum notamment concernant la diffusion des livres.

Il faut savoir que le placement des livres en librairie ne dépend pas de l'éditeur mais principalement du travail de son diffuseur. Il dépend aussi du choix du libraire de commander tel ou tel livre pour son rayon. Quand je parle de diffusion nationale, je veux dire que j'ai l'intention de travailler avec un diffuseur qui démarche les librairies de la France entière et non uniquement de Bretagne (région dans laquelle je m'installe).
Donc, en effet, mes livres ne seront pas présents dans toutes les librairies de France (aucun éditeur n'a ce pouvoir d'ailleurs, pas même les gros, les seuls livres que l'on trouve physiquement partout sont ceux des auteurs qui se vendent très très bien comme J. K. Rowling, Guillaume Musso et autres Goncourt). Toutefois, mon travail consistera notamment en la promotion des ouvrages de mon catalogue auprès des libraires (pour les inciter à commander mes livres) mais aussi par d'autres biais (réseaux sociaux, prix littéraires, festivals, etc).
Autre remarque : placer ses livres en librairie ne coûte pas des millions. Il faut simplement avoir un bon contrat avec un bon diffuseur (et beaucoup de communication).

Autre question soulevée, celle de l'édition numérique : je propose actuellement de l'édition papier essentiellement. J'ai des projets pour l'édition numérique mais que je garde confidentiels pour le moment.

This-into-this

Serpent Verseau

Message  Hamilcar le Mar 22 Nov 2016 - 13:19

- je serais intéressée par une série de one shot policiers en fantasy (avec un enquêteur ou un monde récurrent par exemple)

C'est une blague ??? =D =D =D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut