[Quest] Questionnaire pour auteurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quest] Questionnaire pour auteurs

Message  Hamilcar le Lun 9 Jan - 18:56

@Mishima a écrit:
Code:
[center][u] Questionnaire pour les écrivains de fiction [/u][/center]

[list=1][b]1ère partie : vos histoires [/b]

[*] La première que vous ayez entreprise

[*] La première que vous avez terminée (ou la plus avancée)

[*] Celle sur laquelle vous travaillez actuellement

[*] Celle que vous écrirez un jour

[*] Celle que vous avez abandonnée

[*] Celle que vous reprendrez un jour

[*] Celle qui vous a pris le plus de temps à écrire

[*] Celle qui vous a pris le moins de temps à écrire

[*] Celle dont vous avez le plus honte

[*] Celle dont vous êtes le/la plus fier/fière

[b]2ème partie : vos personnages [/b]

[*] Celui que vous aimez le plus

[*] Celui que vous aimez détester

[*] Celui que vous écrivez le plus facilement

[*] Celui qui vous donne le plus de fil à retordre

[*] Votre meilleur héros/protagoniste

[*] Votre meilleur méchant/antagoniste

[*] Votre couple préféré

[*] Votre meilleure histoire d’amour

[*] Celui que vous avez tué avec regret

[*] Celui que vous avez renoncé à tuer

[b]3ème partie : scènes diverses [/b]

[*] La plus drôle

[*] La plus triste

[*] La plus épique

[*] La plus difficile à écrire

[*] La plus facile à écrire

[*] Votre meilleure scène d’action

[*] Votre meilleure scène d’amour

[*] Votre meilleure description

[*] Votre meilleure dialogue

[*] Votre meilleure introspection

[*] Votre dernier mot ;)[/list]

Dernière édition par Hamilcar le Dim 23 Juil - 11:00, édité 1 fois

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quest] Questionnaire pour auteurs

Message  C. Kean le Lun 9 Jan - 19:01

Genre, meuf, tu veux pas le coder pour le fofo qu'on puisse juste le copier coller et répondre comme de gros flemmards qu'on est... enfin, je veux dire, on a tellement pas le temps vu qu'on est de bons auteurs qui écrivons beaucoup tout le temps tous les jours :face:

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Mishima le Lun 9 Jan - 19:23

@C. Kean a écrit:Genre, meuf, tu veux pas le coder pour le fofo qu'on puisse juste le copier coller et répondre comme de gros flemmards qu'on est... enfin, je veux dire, on a tellement pas le temps vu qu'on est de bons auteurs qui écrivons beaucoup tout le temps tous les jours :face:

J'ai ri. :D

Je vais le faire. Laissez-moi un quart d'heure.

Mishima
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Serpent Verseau

Message  Mishima le Lun 9 Jan - 19:35

Code:
[center][u] Questionnaire pour les écrivains de fiction [/u][/center]

[list=1][b]1ère partie : vos histoires [/b]

[*] La première que vous ayez entreprise

[*] La première que vous avez terminée (ou la plus avancée)

[*] Celle sur laquelle vous travaillez actuellement

[*] Celle que vous écrirez un jour

[*] Celle que vous avez abandonnée

[*] Celle que vous reprendrez un jour

[*] Celle qui vous a pris le plus de temps à écrire

[*] Celle qui vous a pris le moins de temps à écrire

[*] Celle dont vous avez le plus honte

[*] Celle dont vous êtes le/la plus fier/fière

[b]2ème partie : vos personnages [/b]

[*] Celui que vous aimez le plus

[*] Celui que vous aimez détester

[*] Celui que vous écrivez le plus facilement

[*] Celui qui vous donne le plus de fil à retordre

[*] Votre meilleur héros/protagoniste

[*] Votre meilleur méchant/antagoniste

[*] Votre couple préféré

[*] Votre meilleure histoire d’amour

[*] Celui que vous avez tué avec regret

[*] Celui que vous avez renoncé à tuer

[b]3ème partie : scènes diverses [/b]

[*] La plus drôle

[*] La plus triste

[*] La plus épique

[*] La plus difficile à écrire

[*] La plus facile à écrire

[*] Votre meilleure scène d’action

[*] Votre meilleure scène d’amour

[*] Votre meilleure description

[*] Votre meilleure dialogue

[*] Votre meilleure introspection

[*] Votre dernier mot ;)[/list]

Je viens de me rendre compte que c'était un appel aux spoils ton truc, Général.! :silent:
tsss:

Mishima

Serpent Verseau

Message  Hamilcar le Lun 9 Jan - 20:07

xD J'avoue, j'ai balancé ça vite fait en mode "c'est rigolo", mais j'ai pas pensé au code :arrow:

Merci MishMish ! :heart:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  C. Kean le Lun 9 Jan - 20:36

Tu gères MishMish !

Allons-y alors, spoilons !

Questionnaire pour les écrivains de fiction

1ère partie : vos histoires

1. La première que vous ayez entreprise : Alors... C'est là que c'est dur d'avoir commencer à écrire en CP. C'était l'histoire d'un village de canards, et c'était l'histoire d'un loup qui se déguisait en canard et qui vivait parmi eux en attendant le moment idéal pour tous les bouffer. Ca n'avait pas de titre, dieu merci !

2. La première que vous avez terminée (ou la plus avancée) : On ne va pas compter les projets de jeunesse que j'ai perdu si ? Si ? Merde. Donc c'était un truc qui s'appelait Corrida, et c'était l'histoire d'un cheval et d'un taureau : comment ils étaient élevés jusqu'au jour où ils mourraient ensemble sur le sable de l'arène. Ça fait badass un peu, dit comme ça, mais j'avais 8 ans. Sinon, ma première base solide et aboutie, c'est Freakshow, le requiem, une road-novella avec une bande de paumés et un corbeau maléfique wesh. J'avais 17/18 ans.

3. Celle sur laquelle vous travaillez actuellement : Oh, la grande surprise : Le Chœur des Oiseaux. J'en parle assez dans la vie pour ne pas m'étendre dessus ce soir, mais c'est sponsorisé par Sigmund Freud, sachez-le.

4. Celle que vous écrirez un jour : L'enfant Roi, que je compte écrire entre la rédaction des deux tableaux des Oiseaux. Il s'agirait d'un court roman à propos d'une romance pédérastique entre un trentenaire helléniste bobo-hipster névrosé et un lycéen beau comme un cœur, trop curieux et tyrannique dans ses désirs.

5. Celle que vous avez abandonnée : Plein. J'écris depuis le CP pour rappelle. Pour en citer une, j'avais un projet de recueil de nouvelle qui s'appelait Les milles et un destins d'Anton Noman qui racontait les vies antérieures d'un acteur de théâtre prostitué. Mais j'ai gardé le perso que je trouvais fendard.

6. Celle que vous reprendrez un jour : L'histoire sans titre ni intrigue autour d'un flic séropo ancien punk.

7. Celle qui vous a pris le plus de temps à écrire : Les Oiseaux SANS AUCUN DOUTE.

8. Celle qui vous a pris le moins de temps à écrire : Freakshow : trois jours montre en main enfermée dans une ferme dans le Doubs pour tenir une deadline.

9. Celle dont vous avez le plus honte : Une sombre histoire avec des chevaux qui parlent et devaient sauver le monde grâce à des pierres magiques. Je vous épargnerai le titre.

10. Celle dont vous êtes le/la plus fier/fière : Hum. Freakshow, parce qu'elle a marqué un tournant important dont je suis fière. Les Oiseaux parce que c'est mon fardeau et mon obsession. Et L'enfant Roi parce que ses personnages m'attendent et qu'elle est un avenir plus léger.

2ème partie : vos personnages

11. Celui que vous aimez le plus : Difficile de choisir entre Andrea du Choeur des Oiseaux et David de L'enfant Roi. Andrea c'est mon double, c'est une relation très intense, il est là porter quelque chose de moi jusqu'à une prochaine étape. Il est une clef. David c'est une bouffée d'air, c'est mon allumeur de réverbères, c'est mon petit Prince dans le désert.

12. Celui que vous aimez détester : Caleb. Aller vieux, sans rancune, tu sais que je t'adore ~

13. Celui que vous écrivez le plus facilement : Andrea et David. Chacun à leur façon.

14. Celui qui vous donne le plus de fil à retordre : Clémente, c'est une gamine gâtée capricieuse qui se mystifie beaucoup et m'évite comme la peste.

15. Votre meilleur héros/protagoniste : Je dirais Maïssa, qui apparait dans le deuxième Tableau des Oiseaux. Elle c'est celle qui fait preuve du plus de bravoure, de droiture, de détermination et de noblesse. C'est une reine.

16. Votre meilleur méchant/antagoniste : J'en ai pas.

17. Votre couple préféré : Hu. Ça dépend, j'aime Léandre et Enora parce qu'ils sont cute, David et Misha parce que c'est dévorant mais qu'on ne sait pas qui dévore qui, Andrea et Lénore parce qu'ils s'aiment au vitriole... Soledad et Caleb parce que je n'en voit pas le fond.

18. Votre meilleure histoire d’amour : Je pense que celle qui m'émeut le plus, c'est l'amour entre David et sa mère dans L'enfant Roi. Ils sont fusionnels.

19. Celui que vous avez tué avec regret : Je ne l'ai pas encore fait, donc... no spoile !

20. Celui que vous avez renoncé à tuer : Aucun.

3ème partie : scènes diverses

21. La plus drôle : Pour une scène déjà écrite donc, celle dans les Oiseaux où Léandre balance une des chaussures de son frère par la fenêtre d'un train en marche. Ce qui lui a donné le droit à son premier coup de canne de l'histoire, c'était un grand moment de marrade à écrire pour moi xD

22. La plus triste : La veillée funèbre de Clémente.

23. La plus épique : L'accouchement de Soledad dans le prologue des Oiseaux compte ? :face:

24. La plus difficile à écrire : L'accouchement de Soledad dans le prologue des Oiseaux compte ? :face: :face:

25. La plus facile à écrire : Lorsque Léandre enfant découvre un passage secret dans le manoir.

26. Votre meilleure scène d’action : Je n'en suis pas encore arrivé aux scènes d'action badass.

27. Votre meilleure scène d’amour : Je n'en suis pas encore là non plus ~

28. Votre meilleure description : Celle de l'oncle Césaire je crois. Un évêque d'une intransigeance diabolique.

29. Votre meilleure dialogue : L'échange de pique entre Andrea et Enora à propos de Lénore et de ses chiens.

30. Votre meilleure introspection : Léandre à propos de son père lorsqu'il est enfant.

31. Votre dernier mot ;) Salsifis.

Dernière édition par C. Kean le Mar 24 Jan - 7:38, édité 2 fois

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  ocm le Lun 9 Jan - 20:59

Eh mais c'est cool ce topic :D allez je me lance ^^

1. La première que vous ayez entreprise
    Oulà x) c'était en CM2, je voulais écrire un livre de conte mais j'ai vite abandonné parce qu'on me poussait pas autant que sur le fofo :P

2. La première que vous avez terminée (ou la plus avancée)
    Ai-je besoin de le rapeller x) je vous ai suffisamment bassiné avec Adaptés xD

3. Celle sur laquelle vous travaillez actuellement
    La suite Marqués :)

4. Celle que vous écrirez un jour
    Une fanfic Star Wars :crazheaven: et j'espère une bonne :)

5. Celle que vous avez abandonnée
    Les douze maisons d'Edenia. Un peu trop enfantin :roll: et comme je reprend un peu les idées de mes romans les uns sur les autres ça marche plus trop avec Adaptés à côté x)

6. Celle que vous reprendrez un jour
    Les étoiles d'Artémis ^^ je l'ai retrouvé dans un vieux dossier et j'admets que j'aimerai bien le retravailler pour voir ce que ça donne :) Une histoire de dieu, de ténèbres, de lumière et de nuances.

7. Celle qui vous a pris le plus de temps à écrire
    Adaptés pour l'instant ^^

8. Celle qui vous a pris le moins de temps à écrire
    Celle que j'ai écrite en CP xD

9. Celle dont vous avez le plus honte
    Les douze maisons x) vraiment trop enfantin :roll:

10. Celle dont vous êtes le/la plus fier/fière
    Marqués morph j'ai réussi à mettre les idées que j'avais depuis des années dans la tête sur papier ^^

2ème partie : vos personnages (Ahah =D super intéressant)

11. Celui que vous aimez le plus
    Aïe x) dur de choisir entre Alexa et Rayla, elles sont toutes les deux les grands piliers de l'histoire :D
    ...
    Non définitivement je peux pas xD Ces deux dames sont tout pour moi :D je leur doit tellement

12. Celui que vous aimez détester
    Kayetan x), l'un des Généraux de Cena, lui il est vrai odieux :roll: même plus que Jonathan, le chef des Bleus. Ouais au niveau degré de de préjugés, coup bas et bêtises on est pas mal :P

13. Celui que vous écrivez le plus facilement
    Alren ! xD trop facile il tombe tout le temps =D. Nan mais en vrai il est très facile à écrire ;) il se laisse facilement faire.

14. Celui qui vous donne le plus de fil à retordre
    Sarah x). Désolée, c'est pourtant la demoiselle la plus calme, douce et gentille du monde mais justement c'est ça qui coince x). Je n'arrive pas à écrire des personnages non complexes :roll:

15. Votre meilleur héros/protagoniste
    Rohhhhh encore la question qui va se jouer entre Rayla et Alexa xD. Bon là par contre je pencherais plutôt vers Rayla, du fait qu'elle soit un peu moins conventionnelle qu'Alexa ^^

16. Votre meilleur méchant/antagoniste
    Ah Artur bien sûr =D il est peut-être un peu classique mais son pouvoir de briseur, si'ntroduire dans les pensées pour briser la personne de l'intérieur je le trouve trop classe x)

17. Votre couple préféré
    Ahhhh je dirais rien Pourquoi ? Mais parce que spoil =D

18. Votre meilleure histoire d’amour
    Jusqu'ici c'est incontestablement Enix et Julia ^^. Ils sont trop mignons et j'ai réussi à les gérer pour que ça soit pas trop gnangnan

19. Celui que vous avez tué avec regret
    Ah là encore je dirais rien x)

20. Celui que vous avez renoncé à tuer
    Alren x). Ça va en surprendre certains mais à un moment je pensais à le tuer. Mais il est trop attachant ce con :P

21. La plus drôle
    Ai-je besoin de le dire =D Bien sûr l'une des fois où môssieur a cru pouvoir vaincre sa terrible ennemie et qu'elle s'est savament vengé xD

22. La plus triste
    Ahhh :( non, c'est vrai trop triste. J'en aurai bien dit une mais spoil x). Sinon l'autre qui me viens en tête c'est celle de la mort de Caleb, le jumeau de Rayla. En plus raconté par cette dernière :(

23. La plus épique
    Les courses entre Alexa et Iris sont pas mal :D. En tout cas, les sensations que je veux décrire le sont morph

24. La plus difficile à écrire
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon vous avez compris x) Spoil. Je vais douiller :roll:

25. La plus facile à écrire
    Les scènes entre Alren et Rayla sont très fluides et viennent toujours naturellement ^^.

26. Votre meilleure scène d’action
    Une scène de combat entre Alexa et Artur :). Comme ce sont tous les deux d'excellents combattants, ça promet.

27. Votre meilleure scène d’amour
    Là encore, je suis désolée, spoil. Mais c'est une scène émouvante de retrouvailles :). J'y pense sans arrêt à celle-là pour la roder au mieux.

28. Votre meilleure description
    Pour l'instant elle est dans Adaptés, mais grâce au conseil je suis sûre de pouvoir en faire des meilleures plus tard ^^. C'est celle du village détruit de Beth. Pour une fois j'ai eu l'impression de bien retranscrire l'âme d'un endroit.

29. Votre meilleure dialogue
    Je vous le donne en mille x)
    Alren : Gabriel, je t'ai déjà dit d'arrêter de me sauter dessus ! Il est vraiment bête ce woulio...
    Rayla: Oui, tu as raison, il est bête. Regarde, la preuve : il t'aime déjà.

30. Votre meilleure introspection
    Les moments de solitude de Théodora. On se ressemble un peu et ce genre de scène c'est tout moi quand je suis dans ma bulle.

31. Votre dernier mot ;)

Eh ben j'suis contente d'être venue ! Quelle aventure ! :cheers: BOUM ! Ah pardon, c'est juste Alren =D

Cool ce sujet ^^ c'est un peu connaissez-vous vraiment vos écrits ? ;)

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Hamilcar le Lun 9 Jan - 22:00

Hé, c'est pas aussi facile que j'aurai cru !! xD

1. La première que vous ayez entreprise :
    Le Septième Dragon, que j'acronymais alors "LD" parce qu'il n'avait pas de titre. Ça sonnait comme "Lord of Dragons", ou une connerie du genre.

2. La première que vous avez terminée (ou la plus avancée) :
    Une fanfiction sur le manga Fullmetal Alchemist, intitulée "Voyages", qui reprenait l'histoire des frères Elric dans un contexte mythologique.

3. Celle sur laquelle vous travaillez actuellement :
    Une nouvelle fantasy/policier en lien avec LSD, "La Bête de Doramont". Et puis "Être l'Élu, ça craint", parce que j'aime me compliquer la vie.

4. Celle que vous écrirez un jour :
    "La Malédiction du Chat Noir", qui a déjà le titre de tous ses chapitres. Il lui manque plus que... tout le reste. :|

5. Celle que vous avez abandonnée :
    Plusieurs fanfictions, que j'ambitionne toujours d'adapter en version originale.

6. Celle que vous reprendrez un jour :
    "Et il le marquera comme son Égal", une fanfic Harry Potter qui me plaît beaucoup ; ainsi que "Un cendrier en terre cuite", idem.
    Je songe également à reprendre une autre fanfic FMA, qui serait une adaptation du Songe d'une nuit d'été, mais bien dans le contexte du manga. Je l'aime beaucoup - il faut juste l'écrire. :arrow:

7. Celle qui vous a pris le plus de temps à écrire :
    Je pense que c'était "Voyages", qui a dû me prendre entre 12 et 18 mois.
    On ne compte pas LSD puisqu'il n'est pas terminé. :face: (Mais il explose tous les records, faut dire... :arrow: )

8. Celle qui vous a pris le moins de temps à écrire :
    Une fanfiction FMA intitulé "L'Effet Papillon" - "Fils de Lumière" a été très rapide aussi. Quelques mois pour chacune, je crois.

9. Celle dont vous avez le plus honte :
    "De la Haine à l'Amour", une adaptation de Roméo et Juliette version FMA qui est juste horriblement affreuse xD (C'était ma troisième fanfic.)

10. Celle dont vous êtes le/la plus fier/fière :
    Difficile. Récemment, j'aime vraiment beaucoup "La Bête de Doramont", car la narration est tellement différente de ce que je fais d'habitude que j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui l'ai écrit. J'aime beaucoup.
    Sinon, j'ai une tendresse particulière pour "L'Effet Papillon", car malgré ses défauts, j'ai pendant longtemps pleuré moi-même en la relisant - c'est rare.
    J'aime beaucoup aussi "Coming home", une fanfic FMA pendant la rédaction de laquelle je me suis sentie très en phase avec les personnages. C'est une impression que je n'ai plus eue, depuis.

11. Celui que vous aimez le plus :
    Cette question devrait être illégale. En ce moment, c'est Kyle, de mon projet "Être l'Élu, ça craint" (que j'abrège officiellement EC(stasy) :face: )

12. Celui que vous aimez détester :
    Dur dur. J'aime détester Seamus, parce que c'est un petit con. Mais je le déteste pas vraiment.
    J'aime bien détester les personnages figurants, qui sont là vraiment juste pour foutre la merde. Par exemple, les camarades de classe homophobes de Kyle et Camille. :face:

13. Celui que vous écrivez le plus facilement :
    Hm. Les protagonistes, en général. Kyle en ce moment, Camille aussi.
    Seamus, évidemment. En fait, j'aime bien écrire tous mes personnages.

14. Celui qui vous donne le plus de fil à retordre :
    Roghart (le Dragon de LSD). Mais ça se décoince doucement.

15. Votre meilleur héros/protagoniste :
    Bwah. Kyle. Il est vraiment cool.

16. Votre meilleur méchant/antagoniste :
    Je sais pas. :/

17. Votre couple préféré :
    Alors... En terme de tension dramatique, Claire/Gala'ard (qui sont frère et sœur) tient le haut de la palme. Mais Kyle/Camille est mon chouchou du moment.

18. Votre meilleure histoire d’amour :
    Je dirai Roghart & Seamus - parce que c'est un peu une histoire en 5 tomes, à la base :arrow:
    En terme de romance, j'aime beaucoup l'histoire de Charlotte et Daniel (le couple de ma nouvelle "La Danse du Poisson Rouge"). Faudrait que je la reprenne, d'ailleurs...

19. Celui que vous avez tué avec regret :
    Jean Havoc, dans "L'Effet Papillon". #SpoilClub Il faut savoir que le pauvre gars a passé l'arme à gauche uniquement parce que je ne voulais pas finir en happy end rose bonbon. Il faut le savoir.

20. Celui que vous avez renoncé à tuer :
    Seamus. :face: Oui, il était censé mourir à un moment donné, pour de vrai - et puis il y a eu un tome 3, et puis un 4 et un 5...
    Et Gala'ard, dans une certaine mesure un peu tordue. Parce que gniii.

Alors là, on va se marrer... :arrow:

21. La plus drôle :
    Chaque fois qu'un personnage cynique se moque de quelqu'un ou de quelque chose, ça m'amuse bien.
    Le moment où Seamus se découvre le mal de mer. =D (dans la nouvelle "Jusqu'à cette mer dont je rêve")

22. La plus triste :
    La mort de Jean Havoc dans "L'Effet Papillon". #SpoilClub
    Dans "Voyages", la scène où je reprends le moment où Alphonse perd son corps en voulant ressusciter leur mère, je la trouve plutôt bien gérée.

23. La plus épique :
    Les combats d'alchimie dans "Voyages". La confrontation entre Roy (dans le rôle du dieu des enfers) et Zolf (dans le rôle du Zeus tyrannique et usurpateur) - elle est clichée, avec le recul, mais elle était bien badass à l'écriture.

24. La plus difficile à écrire :
    Je ne sais pas. :/

25. La plus facile à écrire :
    Les dialogues. C'est tellement facile que ça en devient interminable, parfois. Pas très bon, du coup. xD

26. Votre meilleure scène d’action :
    Pas encore écrite.

27. Votre meilleure scène d’amour :
    Pas encore écrite. :face:

28. Votre meilleure description :
    Hm, ça doit être dans un texte récent. Les petites choses dans le calendrier de décembre, ça me plaît bien.

29. Votre meilleur dialogue :
    Pfiou. Hmm. Aucune idée. Tous ? J'aime bien les dialogues.

30. Votre meilleure introspection :
    Celles de Seamus, parce que c'est lui que je bosse en matière d'introspection.

31. Votre dernier mot : OUI JEAN-PIERRE.

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  mariedanj le Mar 10 Jan - 0:19

@Kean
L'accouchement de Soledad dans le prologue des Oiseaux compte ?
Mille fois. morph morph morph

Freakshow : trois jours montre en main enfermée dans une ferme dans le Doubs pour tenir une deadline.
:shock: Je suis bouche buée

@ocm
Alren ! […] il se laisse facilement faire.
:shock:

si'ntroduire dans les pensées pour briser la personne de l'intérieur je le trouve trop classe
J’avoue que ce don est badasssssssssssss

@Hamilcar
(que j'abrège officiellement EC(stasy) )
Ha !!!!!!!!!!! Je savais qu’en te lisant, il y aurait plein de subliminales perversions !!!

J'aime bien détester les personnages figurants, qui sont là vraiment juste pour foutre la merde.
xD

1re partie : vos histoires

Quelque chose qui ressemblait étrangement à Willow (film) quelque part durant mon adolescence.
    Entrecoupée d’enfance, (terminé) qui était finalement de la grosse autofiction bien gommante, assez haché, expérimental au max, toussa. Écrit pendant mes études universitaires, il y a mille ans.
    Les Dissidents de Narbrocque, 4e tome
    La saga de Narbrocque, avec antépisode et suite, grande fresque historique sur mille ans totalisant 6 tomes
    La fragilité du sang, pré-apocalyptique. Amorce, genre encore plutôt autofiction, mais je me suis soignée depuis. Ce dernier m’a quand même value des bons points dans mon cours de création littéraire, il y a mille ans.
    La fragilité du sang, toujours dans mes veines.
    Les Dissidents, parce que encore en cours… duh. (+5ans)
    Entrecoupée d’enfance +- 1 an.
    Je les ai sûrement brulés et éradiqués par cette cérémonique païenne de ma mémoire.
  10. Celle dont vous êtes la plus fière
    Mes Dissidents !

2e partie : vos personnages

Oh c’est dur ! Mais la Darctier, avant qu’elle m’arrache une oreille.
    :/
    Merime
    Miliac
    :/
    - Vitenni, jeune diplomate à Narse qui est plutôt ouvert pour un Noise, mais bon, il a ses valeurs, j’ai les miennes
    - Førida, assistante bassate qui a de grosses remises en question
  17. Votre couple préféré
    JE PEUX PAS CHOISIR ÇA !!!!
    copiez/collez ci-haut
  19. Celui que vous avez tué avec regret/Celui que vous avez renoncé à tuer
    Je fusionne ces questions parce que pour l’instant, j’hésite. Baloc est sur une liste de probabilités qui complexifiraient mon dernier tome. Disont qu’il a la corde au cou, mais encore les pieds sur un tabouret. Et ce serait à regret… :(

3e partie : scènes diverses

20. La plus drôle
    Je m’en tiens au 1re tome : Quand Vièle va chez le tailleur pour se faire faire un robe d’été sexy. Elle lui demande où elle va pouvoir cacher son énorme poignard…
  21. La plus triste
    Là où il est question d’adoption (triste au sens émouvant)
  22. La plus épique
    Vièle qui se bat contre une championne bassate. Disons, une crevette avec des crocs contre une baleine.
  23. La plus difficile à écrire
    …toutes les scènes politiques ?
  24. La plus facile à écrire
    …toutes les autres ?
  25. Votre meilleure scène d’action
    Vièle
  26. Votre meilleure scène d’amour
    Quand Merime explique à Miliac (après 15 ans de mariage) qu’elle l’aime avec sa tête… Il demeure perplexe et incertain. (Parfois, je me dis qu’elle est autiste Asperger, juste légèrement)
  27. Votre meilleure description
    Le siège de Paluscivit, avec un merveilleux jeu sur les mots percussion et répercussion --> © <--
  28. Votre meilleur dialogue
    Celui que je réussirai à la réécriture
  29. Votre meilleure introspection
    Toutes les 3 pages. (#OrgueilMalPlacé) xD
  30. Votre dernier mot ;)
    mille ans

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  C. Kean le Mar 10 Jan - 8:35

OCM : la reine du smiley !

Ahhh :( non, c'est vrai trop triste. J'en aurai bien dit une mais spoil x). Sinon l'autre qui me viens en tête c'est celle de la mort de Caleb, le jumeau de Rayla. En plus raconté par cette dernière :(
C'est un très bon reflex d'auteur ça : quand on a des jumeaux, il faut qu'il n'en reste qu'un des deux à l'arrivée *se frotte les mains*

Ham : le hamster aux milles fanfic :shock:

Et Gala'ard, dans une certaine mesure un peu tordue. Parce que gniii.
Faible que tu es ! :clown:

Mariedanj : qui est bien plus âgée que ce qu'on croyait :clown:

La fragilité du sang, toujours dans mes veines.
Oh, alors ça promet ! :coeur:

Celle dont vous avez le plus honte
Je les ai sûrement brulés et éradiqués par cette cérémonique païenne de ma mémoire.
Ouaiiiis.... J'me disais aussi que c'était trop clean et badass ces projets-là...

Disont qu’il a la corde au cou, mais encore les pieds sur un tabouret.
Et on lui souhaite bien du courage à ce pauvre bougre tout plein de poils :(

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Hamilcar le Mar 10 Jan - 13:59

Kean :

C'est un très bon reflex d'auteur ça : quand on a des jumeaux, il faut qu'il n'en reste qu'un des deux à l'arrivée *se frotte les mains*

:arrow: https://youtu.be/vSl6zkBclBs?list=PLM9dTbXSsV1KSYjj9brCs4Ih7JsHWIZ_A&t=139

:arrow: Qui est toujours traumatisé par la mort de Fred ? ... :(

Faible que tu es ! :clown:
J'avoue. Mais bon, on le voit tellement pas dans l'intrigue de base, faut bien compenser... En plus, y a une raison logique ! Elle est pas belle la vie ?

Une sombre histoire avec des chevaux qui parlent et devaient sauver le monde grâce à des pierres magiques.
Des joyaux magiques ?

Team Maïssa !

:star:

ocm :

Alren est définitivement coincé dans le rôle du sidekick amusant... Ces maudites marches. :clown:

:star:

mariedanj :

Ha !!!!!!!!!!! Je savais qu’en te lisant, il y aurait plein de subliminales perversions !!!
Après LSD, il FALLAIT que je trouve des noms de drogues pour surnommer tous mes romans xD

La fragilité du sang, pré-apocalyptique
Rien que le titre donne envie. Va falloir nous en parler un peu plus ! :D

Quand Vièle va chez le tailleur pour se faire faire un robe d’été sexy. Elle lui demande où elle va pouvoir cacher son énorme poignard…
Oh.

Quand Merime explique à Miliac (après 15 ans de mariage) qu’elle l’aime avec sa tête… Il demeure perplexe et incertain.
Ça... surprend, oui xD C'est parce qu'y avait son premier mari toujours entre eux ?

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  groskrox le Mar 10 Jan - 14:51

@Hamilcar a écrit:Après LSD, il FALLAIT que je trouve des noms de drogues pour surnommer tous mes romans xD
Oui, enfin là, TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN MAURICE. C'est comme si on surnommait le Choeur des Oiseaux CO(caïne) xD

Kean a écrit:C'est un très bon reflex d'auteur ça : quand on a des jumeaux, il faut qu'il n'en reste qu'un des deux à l'arrivée *se frotte les mains*
Et ça arrive aussi dans Amazones

@Mariedanj a écrit:La plus épique
Vièle qui se bat contre une championne bassate. Disons, une crevette avec des crocs contre une baleine.
J'avoue que l'idée d'une crevette avec des crocs, c'est pas vraiment l'image que j'ai d'un combattant épique. Mais si elle a un pistolet, là, c'est autre chose

@Mariedanj a écrit:Votre dernier mot ;)
mille ans
Tu as perdu l'amour ?

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Hamilcar le Mar 10 Jan - 15:22

Ah, mais j'approuve CO(caïne) !! TOTALEMENT ! =D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  ocm le Mar 10 Jan - 17:27

Eh j'ai gardé un autre duo quand même xD

Alren est définitivement coincé dans le rôle du sidekick amusant... Ces maudites marches. :clown:
Ahh x) faut non plus l'enfermer dans son rôle :P il un p'tit côté tragique aussi :)

x) vous êtes tarés avec ces histoires de drogue xD

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  groskrox le Mar 10 Jan - 18:53

Mishima, il a fait un sacré taf en fait.

J'ai commencé à écrire sur le tard par rapport à d'autres. Le bon côté de la chose, c'est que je suis presque sûr qu'on peut retrouver tous mes écrits sur le forum.
    Ma première histoire s'appelait Heaven or Hell, c'était un récit de fantasy surtout centré sur la religion. Comme dans LSD, il y avait un type (Akio) qui était possédé par un dragon (qui s'appelait Ryukyu ou un truc du genre).
    Je me souviens encore de la raison pour laquelle je m'étais lancé. J'avais découvert skyblog et des gens qui écrivaient. Je me suis rendu compte que je pouvais écrire. C'est con, mais je n'y avais jamais pensé avant.

J'ai écrit plein de nouvelles courtes. La première qui m'ait vraiment marquée, c'est Le Diable est noir. C'était l'histoire d'un soldat américain qui se retrouvait dans un pays d'Afrique lambda et qui en vient à développer une haine viscérale pour les noirs en général (d'où le titre), un genre de Vietnam en Afrique quoi.

Amazones

Ben euh, Amazones. Et probablement d'autres aussi.

Plusieurs, Sons of Edsha, un Cri dans les Ténèbres qui me viennent là tout de suite. Un Cri dans les Ténèbres, c'était la dernière. C'était une nouvelle de 20-30 pages qui était éprouvante à écrire psychiquement. D'ailleurs, je l'ai écrit 3 FOIS. Un jour, viendra la quatrième xD

Je les reprendrais probablement toutes sauf si je meurs avant.

Je pense que Heaven or Hell, même si je ne l'ai pas terminé, est celle qui m'a pris le plus de temps. J'en avais écrit 150 pages quand même.

Faut taper dans les textes courts. J'en sais rien, sale pute, la femme scorpion, un de ceux-là.

J'ai pas de textes dont j'ai vraiment honte. Les textes comiques me saoûlent un peu, mais je n'en ai pas honte. C'est comme si on me racontait une blague de façon cyclique, forcément, au bout d'un moment, c'est usant.

Agonie et Sombre Décadence était la plus chouette à écrire à ce jour. Agonie est un personnage vraiment étrange, c'est le seul qui me parle vraiment. Je veux dire, je ne l'entends pas physiquement, mais il me parle parfois, je ressens sa présence parfois, c'est assez difficile à expliquer. Il juge beaucoup, mais le savoir dans le coin a quelque chose de réconfortant.

Je suis comme une maman (avec une moustache ), j'aime tout le monde pareil. Néanmoins, j'aime bien entendre parler de Rachel même quand ça n'est pas flatteur.

Je n'ai pas vraiment de personnages que je déteste. Tout au plus, je me sentirais triste qu'ils n'aient pas choisi la "bonne" voie.

Dans Heaven or Hell, j'avais le personnage d'Hanna, une jeune noble qui rêvait de combats qui était facile à écrire, parce qu'on avait des modes de fonctionnement semblables.
    Dans Amazones, Heather et Rachel sont faciles chacune à leur manière. Heather, ça n'a rien à voir avec une affinité, je sais juste qui elle est, beaucoup de détails sur elle m'apparaissent clairement. Pour Rachel, c'est surtout le langage corporel et l'instinct qu'on a en commun. C'est davantage nos silences que nos paroles que nous partageons. Et nous sommes tous les deux des têtes de mules. Oh, et aussi, on a un léger problème quand il s'agit de rester en place. Pour ceux qui me connaissent, rester assis à discuter me soûle profondément, je me mets rapidement à gesticuler, à changer de jambe. Ben, Rachel, c'est pareil.

J'ai Aaron dans Amazones, mais c'est un personnage simple à écrire comparé à d'autres sur lesquels j'ai dû écrire. Non, les personnages les plus difficiles que j'ai eu à décrypter viennent d'autres projets, des divinités qui symbolisent des émotions. Très difficiles à aborder.

Oh well, Wolf peut-être ? C'est un idéaliste qui s'est mis en tête de détrôner Dieu pour offrir son pouvoir aux hommes. Oui, quand je suis allé le chercher à la DASS, on m'a dit qu'il avait de légers problèmes avec l'autorité.

On peut prendre presque tous les personnages de Un Cri dans les Ténèbres. Pour resituer un peu, les personnages sont tous des ordures au pire degré, des animaux vraiment.
    Je pense que Natasha serait bien placée dans le top 10 des grosses salopes de l'histoire de l'Humanité. Elle entretient un réseau de pédophilie à une échelle planétaire et se coud un costume avec le visage de ses victimes, des jeunes garçons qu'elle a préalablement torturer par pur jeu. Une personne charmante. Le pire, c'est qu'elle est très maniérée xD

17. Votre couple préféré
    J'aime bien Rachel et Yunna, mais Heather et Aaron aussi. Heather et Aaron ont quelque chose de tragique, ils essaient, mais essayer ne suffit pas toujours.

Heather et Aaron. Ils ont essayé qu'on vous dit.

Je n'ai pas d'influence sur le destin de mes personnages, il leur arrive ce qui doit être.

Voir ci-dessus. Pour illustrer le propos, il y a bien un personnage qui semble avoir eu un destin différent, et c'est Rachel. Rachel aurait dû mourir à la fin d'Amazones, mais ça n'arrive pas. Sauf que Rachel s'appelait Amy à l'époque et qu'il y a toujours une Amy dans Amazones. Et Amy meurt.

21. La plus drôle
    J'en ai pas qui me viennent, mais ce serait certainement une scène avec Yunna, car Yunna mange un clown tous les matins : elle fait des blagues tout le temps, c'est horrible.

22. La plus triste
    Quand Rachel apprend qu'elle ne peut plus danser, c'est un moment vraiment terrible. La vie continue, c'est sûr, mais il y a quelque chose qui ne sera jamais accompli, quelque chose qu'on lui a refusé en dépit de tout ce qu'elle a sacrifié.

23. La plus épique
    Dans Heaven or Hell, il y a plusieurs scènes de bataille dantesques. Dans Amzones, il y a une bataille avec les Amazones contre un autre gang qui tourne totalement au n'importe quoi. Une des amazones manie une tronçonneuse, ça donne à peu près le niveau de n'importe-quoiisme xD

J'ai écrit 400 pages d'Amazones, s'il faut que je compte toutes les scènes où j'ai eu du mal...

La naissance de Rachel était trop bien à écrire. C'était très bizarre, je crois que je l'ai écrite sur deux jours, mais j'étais tout piou-piou cui-cui, c'était vraiment un de mes meilleurs moments d'écriture. C'est une des scènes d'Amazones qui m'a le plus marqué aussi.

Le combat à mains nues d'Hyppolyte, c'était quelque chose.

La première fois entre Rachel et Yunna. Elles reviennent souvent, mais c'est parce que j'écris peu sur l'amour (en fait). Yunna est EXTREMEMENT expérimentée et Rachel est fort coincée de l'anus (le premier qui fait une blague est foudroyé). Donc évidemment, c'est très mignon de voir comment Yunna est précautionneuse là où Rachel est un peu paniquée à l'idée d'abandonner un soupçon de self-control (coincée du fondement qu'on vous dit).

La description de l'enfer au début d'Agonie et Sombre Décadence. J'adore la morphologie d'Agonie aussi, donc j'imagine que sa description est cool. Les descriptions dans l'Empire des Chiens (ou la génétique du Diable), c'était le pied absolu à écrire aussi.

AUCUNE IDEE.

Rachel et moi avons certainement beaucoup de choses en commun.

31. Votre dernier mot ;)

PROUT.

Dernière édition par groskrox le Mar 10 Jan - 19:06, édité 1 fois

groskrox

Dragon Capricorne

Message  C. Kean le Mar 10 Jan - 19:02

@groskrox a écrit: un Cri dans les Ténèbres qui me viennent là tout de suite. Un Cri dans les Ténèbres, c'était la dernière. C'était une nouvelle de 20-30 pages qui était éprouvante à écrire psychiquement. D'ailleurs, je l'ai écrit 3 FOIS. Un jour, viendra la quatrième xD
Spoiler:
NATACHAAAA !

Un peu déçue que tu ne parles pas plus de Sue le dinosaure :no:

Et nous sommes tous les deux des têtes de mules.
:clown:

Oui, quand je suis allé le chercher à la DASS, on m'a dit qu'il avait de légers problèmes avec l'autorité.
Genre, celui-là, il est adopté ?

Je pense que Natasha serait bien placée dans le top 10 des grosses salopes de l'histoire de l'Humanité.
Mais non, j'suis sûre que c'est la seule lady qui pourrait faire battre le petit cœur rabougri et poussiéreux de Nylian ~ Ensemble, ils auront tellement d'enfants.

PROUT.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  groskrox le Mar 10 Jan - 19:31

Il y a peu de choses à dire sur Sue, j'ai pas écrit beaucoup de chapitres dessus. Il y a Leaellyn qui avait de fortes similarités avec Rachel, donc je pense que je n'avais juste pas encore compris qui elle était. Ce serait marrant de voir comment elle s'exprimerait à présent. Quand à Sue, il y a maintenant un T-Rex dont il serait plus simple de retracer la biographie, c'est Trix puisqu'il y a des gens qui travaillent dessus. Mais Sue, ce serait ENCORE plus de fiches, et tu connais mon amour pour les fiches.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  mariedanj le Mer 11 Jan - 0:29

Krox a écrit:J'avoue que l'idée d'une crevette avec des crocs, c'est pas vraiment l'image que j'ai d'un combattant épique. Mais si elle a un pistolet, là, c'est autre chose
OooHHHHhhhh, belle bestiole... Nah, mais tout l'epicness est là : la crevette et la baleine, c'est un peu David et Goliath, sauf que Vièle est pas mauviette et se cache pas derrière une minable fronde. C'est un combat corps à corps, la force contre l'agilité.

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  MoroNoire le Jeu 12 Jan - 17:09

Qui est toujours traumatisé par la mort de Fred ?

Ma sœur a appelé son panda roux en peluche Fred en son honneur. Vous pourriez fonder un club :P Et je crois qu'il est vain de demander quel est ton manga préféré vu toutes tes fanfictions ;)

Corrida, et c'était l'histoire d'un cheval et d'un taureau : comment ils étaient élevés jusqu'au jour où ils mourraient ensemble sur le sable de l'arène.

Moi je trouve ça mignon et drôlement triste pour un enfant de huit ans :(

Du coup je vais beaucoup parler de Auror Nemnes, mon premier roman, que j'ai achevé il y a quelques années mais qui nécessite une telle réécriture (qui sait si je la reprendrais un jour) que je me permettrais pas de vous le poster, mais c'est une histoire que j'aime beaucoup ainsi que ses personnages. (En gros dans un monde de fantasy trop-difficile-à-résumer, c'est des gens, dont notre jeune héroïne Carole, qui découvrent qu'ils possèdent un sang noir et toxique. Cette découverte la pousse à fuir sa vie paisible et à rencontrer au fil de folles aventures un certain Arthur, au sang aussi noir que le sien...
(c'est résumé avec les pieds mais que voulez-vous...)

1. La première que vous ayez entreprise : outre des petites histoires en primaire où je pliais moi-même des petits papiers pour imiter des livres, une histoire sur un chiot abandonné qui vivra de folles aventures (non) dans l'enfer de la rue, puis partira vivre dans la forêt(j'avais trop lu Croc-Blanc) avant de rencontrer sa future maîtresse elle-même maltraitée par sa belle- famille.

2. La première que vous avez terminée (ou la plus avancée) : Auror Nemnes il y a quatre ans je dirais, avec beaucoup de fierté, car c'était mon éternel roman fantasy d'adolescence, et même s'il y a une suite, je suis allée au bout de ce projet, qui fait quand même 600 pages word, j'ose même pas imaginer le nombre de signes xD

3. Celle sur laquelle vous travaillez actuellement : Je réécris (comme d'hab') Les chats des neiges mais je bosse sur Du nectar pour les nobles, une petite nouvelle de fantasy autour d'une mercenaire qui chasse un monstre, pour la fin du mois.

4. Celle que vous écrirez un jour : Elvire, mon prochain roman, que j'écrirais durant le Nanowrimo 2017 :D Encore un roman de fantasy, mais encore centré sur un trio de personnages composé d’une jeune fille amnésique et maudite, qui entraîne malgré elle un guerrier plutôt taciturne à la recherche de son père.

5. Celle que vous avez abandonnée : Le second tome d'Auror Nemnes, mais il continue de vivre dans ma tête ; il m'a même inspiré mon prochain roman. J'ai également abandonné une nouvelle appelée Le réveil des dieux soleil qui mettait en scène des dieux égyptiens dans une société future.

6. Celle que vous reprendrez un jour : Le réveil des dieux soleil ^^

7. Celle qui vous a pris le plus de temps à écrire : Auror Nemnes, de mes 14 ans à mes 21 ans.

8. Celle qui vous a pris le moins de temps à écrire : Hexe, deux semaines je crois, une nouvelle sur l'affrontement entre deux sorcières pour leur territoire.

9. Celle dont vous avez le plus honte : Le bal du bois de Vastatruc, un truc (huhu) à moitié copié d’une autre nouvelle que j’avais écrite, c’était vraiment pas terrible.

10. Celle dont vous êtes le/la plus fier/fière : Peau de chat, vu que ça a été édité

11. Celui que vous aimez le plus : Peter dans Auror Nemnes (personnage très cynique et détaché) et Agnieszka dans Les chats, car j’ai mis beaucoup de temps à la comprendre et je crois y être arrivé.

12. Celui que vous aimez détester : je dirais les Hinus dans Auror Nemnes, sinon Tomislav dans Les chats (quoique je le déteste vraiment).

13. Celui que vous écrivez le plus facilement : Peter dans Auror Nemnes, Asriel et Jaroslav dans Les chats.

14. Celui qui vous donne le plus de fil à retordre : Ce fut longtemps Vladimir, difficile à appréhender, sinon Arthur dans Auror, car il fait de la rétention d’informations.

15. Votre meilleur héros/protagoniste : Carole, l’héroïne de Auror Nemnes, une femme très colérique.

16. Votre meilleur méchant/antagoniste : Les Gzriens dans Auror ; des créatures très rares et immenses vivant dans le ciel, assez indifférentes aux créatures terrestres mais qui donnent un coup de main lorsque la situation s’impose.

17. Votre couple préféré : Draka/Vladimir

18. Votre meilleure histoire d’amour : Draka/Vladimir, ou dans le genre relation légèrement toxique Carole/Arthur

19. Celui que vous avez tué avec regret : Nathanos (spoil)(mais vous connaissez pas xD)

20. Celui que vous avez renoncé à tuer : C'est dans Les chats donc je dis pas ^^

21. La plus drôle : beaucoup de scènes avec Peter sont drôles car il a le don de tout prendre avec détachement.

22. La plus triste : je dirais la mort d'Arthur dans Auror Nemmes (full spoil d'ailleurs) et puis globalement les scènes de mort.

23. La plus épique : joker :clown:

24. La plus difficile à écrire : les scènes de mort et les scènes d’action globalement ; la bataille de Rayrn en tête dans Les chats.

25. La plus facile à écrire : les scènes « politiques », j'en ai pas de précise en tête ; Asriel quand elle parle à Honorata, ou les scènes avec Blek dans Les chats.

26. Votre meilleure scène d’action : Dans Hexe, l'affrontement des deux sorcières.

27. Votre meilleure scène d’amour : J'en écris pas vraiment

28. Votre meilleure description : Je préfère décrire les personnages que les paysages ; je pense me débrouiller pour décrire les bestioles (comme les Gzriens) dans Auror Nemnes ou les sorcières dans Les chats.

29. Votre meilleur dialogue : joker :clown:

30. Votre meilleure introspection : L’introspection de Noir dans Les Chats vers la fin.

31. Votre dernier mot : patafiolant :bounce:

MoroNoire
Le retour du swag
Le retour du swag

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Message  Heaven le Jeu 19 Jan - 9:02

UN AUTRE QUESTIONNAIRE :arrow:

J'aime vraiment les formulaires, ok.

On a tous nos hobbies.

Chut .

1. La première que vous ayez entreprise : Oh ciel. Hum. J'allais dire La Guerre des Ombres, un magnifique ( ) roman fantasy où une écolière blonde avec des broches (ou des bagues, en France) découvrait qu'elle était une fée, l'élue de la prophétie d'un conte raconté par son grand-père QUI ÉTAIT EN FAIT VRAI ( ), et qui traversait dans un monde parallèle heroic fantasy suivie de ses six amis pour vaincre le Sombre Seigneur. Spoiler : les six amis servaient à rien, sauf un qui servait qu'à être le love interest avec la gueule de mon celebrity crush de l'époque. Spoiler 2 : j'étais si dark que je les faisais tous mourir sauf la nunuche... qui se suicidait après. J'avais neuf ans :face: SAUF QUE. En fait, ça remonte à encore plus loin, genre vraiment plus loin. Entre un projet de manga (j'ai déjà été fervente otaku à genre huit ans, mais ça a malheureusement changé) copié de Naruto et d'autres copies conformes de la Guerre des Ombres avec des fées et des mondes fantasy, je compte plus xD (j'avais une grosse obsession sur les fées) Bref, j'ai commencé à vouloir écrire des histoires à genre quatre ans, donc c'est un peu trop creux (mais le premier vrai projet "sérieux", c'était la Guerre des Ombres)

2. La première que vous avez terminée (ou la plus avancée) : Ardens :coeur: Encore en réécriture depuis quatre ans d'ailleurs J'me hais

3. Celle sur laquelle vous travaillez actuellement : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. J'vous aurais dit Ardens, mais la vérité c'est Ardens, le Principe du Papillon de Nuit, Adam est un Monstre, Café & Vodka et Neon Kids, back and forth. Je suis un parangon de la stabilité

4. Celle que vous écrirez un jour : Préférablement toutes ? J'dirais Cataclysm et Death May Die, mes deux sagas finales qui rejoignent tous mes shared universes et que je m'interdis de commencer sérieusement avant d'avoir pallié au moins la moitié de leurs trajets (on se revoit dans dix ans !). Sinon j'ai de l'intérêt pour (attention choc) des histoires pour enfants ou jeunes ados beaucoup plus light et positifs et absurdes, dont un qui mettrais en scène le passage à l'adolescence de trois sorcières adorables. Puis, encore sur des sorcières (wtf ), Sorcebrumes doit venir à la vie un jour, pendant un seul Nano où je rusherais le premier jet au complet comme c'est une courte histoire, projet secondaire préquelle à Café & Vodka ; un remake russe-nordique de Blanche-Neige avec une petite folle qui prendra la couronne contre la Reine des Neiges avec la bénédiction de Baba Yaga. Swag.

Ah oui et j'ai envie de faire un ou deux scénarios de films, séries, graphic novels et surtout jeux vidéos. Juste, je sais pas encore comment faire.

5. Celle que vous avez abandonnée : J'ai la fâcheuse tendance à jamais abandonner mes projets et de plutôt les faire évoluer :arrow: Donc, théoriquement, j'ai déjà abandonné Adam est un Monstre (qui s'appelait Bad Days Don't Last), la Guerre des Ombres (qui s'est rebaptisé Sorcebrumes et dont j'ai piqué le nom sans remords) (et ça ça reviendra pas pour l'instant dear god), et Ardens que j'ai finalement repris un mois après. Stabilité, j'vous dit.

6. Celle que vous reprendrez un jour : On sait jamais avec moi :arrow:

7. Celle qui vous a pris le plus de temps à écrire : Ardens, I guess ? Après cinq ans total, quand même.

8. Celle qui vous a pris le moins de temps à écrire : Bad Days Don't Last, où j'avais écrit toute la première partie en un mois et qui était un peu plus fat qu'Ardens.

9. Celle dont vous avez le plus honte : Je pense que je me suis révélée

10. Celle dont vous êtes le/la plus fier/fière : Hmmmmm, question piège. Après réflexion... je dirais Neon Kids. C'est mon projet le plus expérimental, le plus foktop, le plus grand roller-coster émotif et le plus créatif, je crois. Mais c'est pas celui avec la meilleure morale ( ), ça, ce serait plutôt Adam qui arrive serré en deuxième place.

11. Celui que vous aimez le plus : Reeven (Le Principe du Papillon de Nuit). :coeur: J'suis désolée, j'ai un coup de coeur sur le concept de la petite ballerine autiste avec des superpouvoirs et qui est en réalité une machine à tuer.

12. Celui que vous aimez détester : Baelfire, deuxième héros de Neon Kids, c'te con Et Nephtys (Café & Vodka) aussi, qui gagne l'award de la plus bitchissime dépressive emo.

13. Celui que vous écrivez le plus facilement : XIAN (Neon Kids). Seigneur, j'ai réalisé ça récemment ; je me pose, j'écris, y'a rien de compliqué. On parle presque pareil, aussi, ça doit aider. Mais ça me fait tellement frais, ça coule comme de l'eau. Juste après vient Sage, que je connais tellement par coeur que mes doigts l'incarnent en deux secondes.

14. Celui qui vous donne le plus de fil à retordre : Robbie (le Papillon) Mais j'ai découvert qu'il portait souvent un chapeau melon avec suspenders, et je sais pas pourquoi, ça m'a aidée à le comprendre... (ils font un duo tellement cliché français avec Reeven et son béret)

15. Votre meilleur héros/protagoniste : Claire. (Adam est un Monstre) Elle a toutes les caractéristiques du héros classique ; bonne leader, un coeur pur ("DES HAMBURGERS C'EST DES VACHES :pompom: "), des cheveux blonds (bah quoi ? ), et une évolution psychologique de malade.

16. Votre meilleur méchant/antagoniste : On va faire une pierre deux coups... Adam (de Adam est un Monstre, bananes) Un méchant qui est en fait un concept, mais qui a carrément une personnalité, des motivations, une psychologie et des peurs. Pour un slasher, c'est quand même pas mal. Close second (encore) viendrait l'Ogresse dans Café & Vodka qui ne vient que sur le tard, mais une lady trop classe et cannibale avec la tronche de Lady Gaga, c'est très cool

17. Votre couple préféré : CLAIRE ET PAERIS Ils sont un couple que dans Cataclysm donc ça viendra pas avant dix ans tho. Mais Paeris c'est mon petit grec avec un nom d'elfe socially awkward, stressé de la mort et TOC de l'ordre et du ménage. Ah oui, c'est le chef d'une bande de super-héros, aussi.

18. Votre meilleure histoire d’amour : Je me sentirais mal de dire Claire/Scott mais c'est un excellent leit motiv pour devenir une badass. Mais sinon, c'est clairement Reeven et Robbie dans leur complicité adorable et futur tragique.

19. Celui que vous avez tué avec regret : ALO (Ardens). ÇA ME FAIT ENCORE MAL.

20. Celui que vous avez renoncé à tuer : Trop de gros spoilers ici

21. La plus drôle : À peu près n'importe quelle scène où on parle pas de la maladie de Xian ou de la fin du monde, dans Neon Kids

22. La plus triste : La mort de Xian ? Celle d'Alo ? Sage qui fugue ? Claire qui découvre tous les plot twists de son histoire ? La fin de Sorcebrumes ? CELLE DU PAPILLON ? Sérieux mes histoires sont tellement déprimantes. Lisez pas ça.

23. La plus épique : CLAIRE QUI NIQUE ADAM À COUP DE TRONÇONNEUSE YES YES YES.

24. La plus difficile à écrire : J'ai vraiment de la difficulté avec les scènes d'action, seigneur. Mon cerveau roule trop vite et mon écriture en prend une raclée.

25. La plus facile à écrire : Les profondes introspections.

26. Votre meilleure scène d’action : Je crois que c'est Ree qui part en combat contre sa propre organisation secrète et tout ce qui suit ensuite jusqu'à la fin de l'Acte I et le début de la Singularité des Cordes

27. Votre meilleure scène d’amour : Encore avec Ree, qui glousse pendant que Robbie la poursuit dans un parc d'attractions, puis leur déclaration super awkward, puis Ree qui fait figer le temps et l'espace (littéralement duh) pendant leur premier baiser J'suis une ado pleine d'hormones, abattez-moi.

28. Votre meilleure description : Je crois que c'est celle, tout au long d'Ardens, de la Myriade. J'en suis venue à tellement bien me représenter la région dans ma tête au fil du roman, de leur culture aux décors en passant par leurs costumes, que ça ne peut être que ça.

29. Votre meilleure dialogue : Encore dans Ardens, je pense que c'est le fight qu'on Sage et Alo à propos des morts de leurs être chers respectifs et ce qui les ont amenés à entamer leur aventure. C'est froid, cruel, et c'est exactement ce qui se dit quand on parle de sujets aussi sensibles.

30. Votre meilleure introspection : Probablement tout Adam est un Monstre. C'est le récit d'une longue introspection qui change du tout au tout la pire nunuche de sa ville en survivante, une vraie. (en tout cas en théorie xD )

31. Votre dernier mot ;) : Euuuuh j'ai de la difficulté avec ma gorge qui fait que j'ai souvent des haut-le-coeurs, et je m'étouffe violemment une fois sur deux. :face:

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Hamilcar le Jeu 19 Jan - 12:47

Celui qui vous donne le plus de fil à retordre : Robbie (le Papillon) Mais j'ai découvert qu'il portait souvent un chapeau melon avec suspenders, et je sais pas pourquoi, ça m'a aidée à le comprendre... (ils font un duo tellement cliché français avec Reeven et son béret)
Chapon melon et béret de cuir !

Celui que vous avez tué avec regret : ALO (Ardens). ÇA ME FAIT ENCORE MAL.
... Je vais aller me poser dans un coin sombre et pleurer quelques heures. Je reviens.

La plus épique : CLAIRE QUI NIQUE ADAM À COUP DE TRONÇONNEUSE YES YES YES.
NON MAIS NON WHY ! et ça, c'était pas un spoiler ça ??! zut

Ree qui fait figer le temps et l'espace (littéralement duh) pendant leur premier baiser
Comment tourner un cliché avec CLASSE xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Sumi B. le Ven 20 Jan - 18:42

J'adore lire vos réponses à ce genre de questionnaires, ça me donne trop de motivation :coeur:
(j'vais ptête faire le mien morph)
Et Milie, je t'ORDONNE de venir faire le tien :face: :coeur:

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Emilie Rosier le Ven 20 Jan - 18:51

@Sumi B. a écrit:J'adore lire vos réponses à ce genre de questionnaires, ça me donne trop de motivation :coeur:
(j'vais ptête faire le mien morph)
Et Milie, je t'ORDONNE de venir faire le tien :face: :coeur:
J'aime pas les contraintes :clown:
mais bon....
J'accepte de le afire QUAND tu auras fait le tien =D
Naaaa :P

Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Sumi B. le Dim 22 Jan - 16:28

Rien que pour les beaux yeux de Milie !

Je ne me souviens ni du titre, ni de l'histoire (ahah), par contre je me souviens de l'habillage Skyrock. D'après les maigres informations dont je dispose - et notamment vu l'époque où je l'ai écrite vu que j'étais en quatrième/troisième - il s'agissait d'une histoire d'amour d'adolescents à la mode Twillight - que je n'avais pourtant pas lu !

Dès que le soleil se relèvera, forcément, la seule et l'unique jamais écrite entièrement à ce jour.

Aucune, malheureusement.

Les étoiles/Ballerines, le titre est pas du tout défini, il s'agit de l'histoire de deux meilleures amies à l'école de l'Opéra Garnier. J'ai déjà beaucoup de chose, j'ai travaillé sur l'ambiance, les personnages (secondaires surtout) mais clairement je n'ai pas de scénario défini donc c'est très compliqué, cependant je ne désespère pas, après tout ça ne fait QUE six ans que j'ai eu l'idée.

A part la toute première et celles dans la même veine, aucune. Enfin pas définitivement en tout cas, elles sont soit en stand-by, soit ont été recyclées dans d'autres projets. Mais peut-être La Parisienne, je ne sais pas je n'arrive vraiment plus à rien avec ce projet, il ne me parle plus que ce soit l'histoire ou les personnages. Je n'abandonne rien, ne sait-on jamais, mais ça me paraît compromis.

Humains, FORCEMENT. Savez-vous à quel point cette histoire me hante et le nombre de mémo avec des toutes petites bribes de cette histoire dans mon téléphone ? C'est impressionnant. Et puis bien sûr La Colombe et Trois plus un.

Je dirais Humains (sinon c'est compliqué à évaluer), car j'ai mis un an pour écrire la première partie entièrement (et il y en a trois).

Dès que le soleil se relèvera, un mois tout pile, sinon six jours réparti sur un mois. Ca s'appelle un NaNoWriMo, ahah !

Hum, aucune sauf la première indiquée je pense. A part peut-être La Parisienne, mais c'est plus "je ne sais pas quoi en penser, au secours, à l'aide".

Dès que le soleil se relèvera, parce que je l'ai FINIE, bordel. Mais en fait si j'arrive à en faire vraiment quelque chose de bien, ce sera La Colombe, car elle me tient vraiment à coeur.

Aimer... Je ne sais pas trop. Je pense que c'est Raphaël (Humains), mais c'est vraiment compliqué ma relation avec lui. Je l'ai admiré, puis je l'ai détesté, j'ai du mal à accepter son comportement, mais je suis pleine d'empathie avec lui. Au final, je crois que je l'aime bien car c'est un personnage qui m'a vraiment montrer mon évolution. Sinon, je me suis aussi prise énormément d'affection pour Henrietta (La Colombe).

Ahah. Très compliqué comme question, pas sûre que je déteste un de mes personnages. Peut-être Loup (Trois plus un) car il me désespère VRAIMENT. Tout comme Benjamin, dans la suite de Dès que le soleil se relèvera (MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ? BORDEL).

D'aussi loin que je m'en souvienne, et encore lorsque je reprends la réécriture c'est Carole-Anne. Elle me paraît bien simple, surtout par rapport à Lise (Dès que le soleil se relèvera), je l'aime bien finalement.

Déjà Cecily, beaucoup trop instable, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à la comprendre, elle est trop imprévisible. Sinon, j'ai beaucoup de mal aussi avec Constance (Trois plus un) parce que je la trouve trop "ronde", à savoir elle n'a pas un caractère très tranché, elle n'a pas énormément de personnalité et c'est assez difficile à le faire ressortir en fait.

C'est assez compliqué pour moi qui n'ait ni "héros" ni "méchant" réellement et même pas du tout... Je vois pas un seul personnage qui pourrait être considéré comme l'antagoniste. Donc je sais pas trop comment répondre à cette question.

17. Votre couple préféré

Il s'agit de Raphaël et Cecily (Humains) qui ne sont PAS un couple au sens où on l'entend (amour, tout ça, tout ça). C'est sûr que c'est trop drôle entre les deux. Ils ne sont pas fait pour vivre ensemble, vraiment pas et du coup ça donne des situations assez cocasses. Même si en fait ils vont trop bien en fait. OUI c'est assez compliqué mais je les aime trop ensemble !

Loup et Mickaël, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je pense véritablement que c'est une histoire assez travaillée, très loin d'être rose (au contraire même) mais j'adore ce qui s'en dégage. Sinon, j'aime aussi beaucoup l'histoire Benjamin/Lise mais je n'ai malheureusement pas le courage de m'y attaquer comme ça devrait !

Je ne sais pas trop qui ça pourrait être. Est-ce que j'ai vraiment tuer des gens ? Je pense que c'est Neil dans Dès que le soleil se relèvera, j'en avais besoin pour l'histoire car sa mort est un symbole mais je l'aimais bien. Après il est pas non plus hyper important.

Aucun. S'ils doivent mourir, ils meurent. Je m'oblige à ne pas faire d'états d'âmes, si c'est "destiné" alors ça doit être écrit.

21. La plus drôle

Ce n'est peut-être pas la scène la plus drôle aux yeux des lecteurs, mais une scène m'a particulièrement amusée. Il s'agit de la scène du chien entre Pierre et Ariane. Ariane se prend d'affection pour un chien abandonné et essaie de convaincre son compagnon de l'adopter ce qu'il refuse jusqu'à ce qu'il soit obligé de passer un moment seul avec le chien, et c'est assez drôle.

22. La plus triste

Je ne sais pas trop, je crois que par triste, j'entends surtout émouvant. Dans ce cas-là, j'en ai plusieurs : l'introspection de Raphaël au tout début d'Humains, il est dans un état assez pathétique mais en même temps c'est très émouvant la manière dont il raconte, il y a aussi le Nouvel An de Carole-Anne et Lise dans Dès que le soleil se relèvera qui est très triste mais très jolie en même temps. Et une terrible scène dans la suite de cette histoire avec la mort d'un des personnages (sans trop spoiler).

23. La plus épique

Je n'ai pas forcément de scènes épiques... Allez peut-être une scène de sexe brioche entre Laël et Léa, c'est assez drôle :face:

BEAUCOUP. Je dirais la scène d'ouverture des Etoiles (ou Ballerines), j'en ai au moins cinquante mille versions sans trouver la bonne. Sinon j'ai aussi des scènes d'enfance de Cecily ! Et la presque scène finale de Dès que le soleil se relèvera entre Lise et sa petite soeur, Annaëlle.

Les scènes de la vie de tous les jours dans la colocation de Mickaël et Constance, j'ai toujours des trucs à raconter, leur vie commune me paraît simple. PAR CONTRE, une fois qu'ils sont seuls tous les deux, c'est vraiment une autre paire de manche.

La non plus, pas vraiment de scènes d'action... C'est loin d'être la meilleure, mais c'est sans doute l'une des seules, mais une scène avec Henrietta et sa bande d'amis qui vont un peu trop loin pour une fois et pour qui cela se termine vraiment en drame.

Une scène entre Benjamin et Lise mais je refuse de trop en dévoiler car en plus j'ai la méchante impression qu'elle est loin d'être à la hauteur pour l'instant.

Je ne sais pas du tout. Peut-être une description de la plage dans Dès que le soleil se relèvera. C'est un endroit vraiment important donc j'espère avoir réussi à le rendre intéressant et important par mes multiples descriptions.

29. Votre meilleur dialogue

Aucune idée, mais sans doute un dialogue entre Cecily et Raphaël !

Je pense honnêtement toujours à cette introspection de Raphaël au début d'Humains, depuis le temps qu'elle est écrite, elle me plaît toujours et je pense que quand elle sera encore plus retravaillée, elle pourra être superbe, tout simplement !

31. Votre dernier mot ;)

A ton tour Milie :face:

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Emilie Rosier le Dim 22 Jan - 17:56

Bon.. Puisque je suis forcée par une vilaine tyran :roll:

Une obscure fanfiction où je donnais ma version du cinquième tome de Harry Potter. C'était absolument... mauvais, lamentable, pitoyable, pathétique... rajoutez l'adjectif qui vous palira :clown:

Euh... J'ai toujours terminé mes histoires, en fait. Quand je commence un truc, mon caractère fait que je dois finir. Je ne supporte pas l'échec. Par contre, vu qu'au commencement j'écrivais cinq à six fanfictions en même temps, je ne saurais plus dire laquelle j'ai mené à son terme en premier.

En ce moment, sur le périple de l'été la préquelle de Acceptation quand Romain n'était aps encore un héros à roulettes :clown:

Eh bien, je compte toutes les écrire celle que j'ai en projet, celle qui attendent dans un coin d'être reprises... Vous avez lu ce que j'ai écrit plus tôt? Je déteste renoncer.

J'ai vraiment besoin de répondre à cette question ? :roll: :arrow:

Toutes celles qui ne sont pas finies :D
    Par exemple, Edénia ou Distance attentent sagement leur tour mais je reviendrai un jour vers elles.

Incontestablement, Seishun Days.

La vérité de Cassandre. Deux mois. Record absolu !

Mes fanfictions

Seishun Days, Fragments et Acceptation.

C'est quoi cette question ? C'est horrible ? :( demandez à une mère quel enfant elle préfère :KITPLEUR:
    Mais allez.. j'hésite beaucoup entre Rentarou, Seiichi et Romain. Néanmoins... Je vais répondre Romain car ce qui le différencie des autres et lui fait gagner des points, c'est son sens arrangeant de la morale. Là où Rentarou et Seiichi font toujours "bon garçon, Romain n'hésite pas à balancer la bonne morale pour obtenir ce qu'il veut tout en continuant à dormir avec sa conscience et c'est pour moi ce qui le rend vraiment fascinant.

Kurata, l'ennemi du T1 de Seishun Days. C'est une pourriture absolue mais il est absolument fascinant et représente un parfait antagoniste pour Rentarou qui grandit grâce à lui.

Romain et Seiichi.
    Ouais.. j'écris le mieux en mettant du point de vue de psychopathes. Carmi, cela veut dire quelque chose au sujet de mon propre état mental ? :roll:

Lucas de Acceptation qui est juste chiant à faire bouger avec cette manie de vouloir être le bon garçon pour faire plaisir à papa-maman

Incontestablement, Romain.

Kurata de Seishun Days.

17. Votre couple préféré

Romain et Thérèse :KITCHOUPI: :KITCHOUPI:

Romain et Thérèse :KITCHOUPI: :KITCHOUPI:
    Mais Erin et Thierry de Fragments ont une histoire absolument merveilleuse aussi :D

J'ai tué qu'un seul personnage et très récemment. Mais je ne l'ai pas fait avec regret car c'était un développement naturel de son histoire.

Aucun !

21. La plus drôle

Les stupidités de Margaux et Romain, les chamailleries entre Seiichi et Tyro et les stupidités de Shin

22. La plus triste

euuuuuuuh.....
    *réfléchit longuement*
    Beaucoup de celles de Fragments, notamment où Erin songe à sa soeur.

23. La plus épique

Rentarou qui casse une vitre de la bibliothèque pour gagner du tempsa u lieu de l'ouvrir !

Les 3-4 chapitres de al grosse dépréssion de Yuuichi et sa tentative de suicide. J'ai pleuré en écrivant.

Les dialogues.

L'accident de voiture dans Acceptation. Elle est badass et surtout a fin quand Romain accepte de mourir pour Thérèse.

La scène de retrouvailles entre Romain et Thérèse

Celles que je fait de Paris dans Fragments et ses suites. Les quelques parisiens qui m'ont lu m'ont dit qu'elles étaient même étonnamment réalistes et demandé si j'avais déjà vécu là-bas :D

J'en ai trop pour choisir, là xD

J'en ai beaucoup trop pour choisir à nouveau :arrow:

31. Votre dernier mot ;)

Au suivant ! :clown:

Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/