[Test][Humour] Votre roman est-il original ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Test][Humour] Votre roman est-il original ?

Message  Len Shadow le Ven 6 Juin 2014 - 15:20

Ca a l'air marrant tout ça xD

Allez, vu que ce test n'a pas l'air de concerner les textes réalistes, je vire Brick Breaker de là et je tente le coup avec Tunasia, un projet sur lequel j'ai travaillé durant trois ans ^^

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Non

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Non

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Non

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Peut-être xD

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Oui

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Oui aussi xD

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de "l’Elu" qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Non

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaître au hasard et de donner des informations ?
Non

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Non

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Oui ! xD

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Non

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Non

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Non

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Oui xD

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Non, vu que le personnage principal est une femme :P 

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourue ?
Pas uniquement, non :P

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ?
Non :shock: 

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
Non

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Non

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Non

21. Même chose pour « un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Non, pas dans Tunasia du moins xD

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Non

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Non

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Non

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Oui  :twisted: 

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
Non

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Oui ! :P

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Oui

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Pas pour Tunasia, mais j'ai une autre histoire concernée xD

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Heu... Non  :shock: 

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Non

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Ca pourrait arriver :P

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Oui  :jesors: 

34. Est-ce que votre livre est base sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Ou plutôt de jeux vidéos ? Oui ! xD

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Oui

36. Est-ce que cetrtains de vos personages principaux a une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Non

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Oui

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
Si, c'est terrible :D

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Non

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Non. Mais les Nazgûl, alors ? :P

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
Pas dans Tunasia, mais dans un autre projet oui xD

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Non

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Oui ! xD

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Non

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
Non

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Non, mais ça pourrait être marrant :P

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Heu... Oui ?  :shock: 

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Non, si, oui, parfois

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
C'est possible xD

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Non

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Non

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Non

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Non

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
What ?

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Hum... Non, je fais de l'équitation, mais c'est bien de le reveler pour certains qui l'ignorent ! xD

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Non

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Non

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Non

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Non

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Non

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Non

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Non

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Non

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Oui. Il en faut deux.

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la
route » ?
Heu...  :suspect: 

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
Non

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Non

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Pas dans Tunasia, mais encore une fois, c'est le cas de l'autre projet (enfin bon, ce projet dont je parle depuis le début, je l'ai commencé quand j'avais 8 ans et l'aie mis en pause quand j'en ai eu 13 xD)

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Non

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Non

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Non

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Non

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Non

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Non
Len Shadow
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Buffle Cancer

http://shadow-reader.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maddy le Ven 6 Juin 2014 - 18:23

Tentons la chose pour le truc des Anges...

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? Non
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ? Non
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ? Non
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? Non
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ? Non
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? Non
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de "l’Elu" qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? Non
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaître au hasard et de donner des informations ? Non
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? Non
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ? Non
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? Non
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? Non
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ? Non
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? Non
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ? Non
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourue ? Non
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ? Non
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? Non
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ? Non
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ? Non
21. Même chose pour « un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ? Non (j'ai pas d'elfes !)
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ? Non
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ? Non (sérieusement, c'est haut comment quatre pieds ?)
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? Non (j'ai pas de bateau de toute façon)
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? Oui (et je m'en fous un peu en fait)
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ? Non
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? Non (pas de prologue... je n'en vois pas l'intérêt !)
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? Non
29. Voir de 5 ou 10 tomes ? Non
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? Non
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ? Non
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? Non
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? Non
34. Est-ce que votre livre est base sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ? Non
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? Oui (et alors ?)
36. Est-ce que certains de vos personnages principaux a une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? Non
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Oui (Caroline et Apolline)
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? Non (une fantaisie des parents n'est pas à exclure !)
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? Non
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? Non
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? Non
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? Non
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ? Non
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? Non
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? Non ('connais pas)
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? Non
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? Non (je m'en fous un peu aussi de ça, en fait)
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? Non
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ? Non
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? Non
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? Non
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? Non (ils n'ont pas d'armure... on gagne cinq minutes !)
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? Non
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? Non (un lingot, c'est 12kg)
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? Non
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? Non
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? Non
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? Non
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? Non
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? Non (au bout de 60 questions, je ne pense plus !)
61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? Non (mon héroïne est lesbienne et elle a ce qu'il faut dans son lit !)
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ? Non (j'ai pas d'humour !)
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? Non
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? Oui (faut pas négliger l'adrénaline les enfants)
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? Je réalise
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? Non (mais je veux bien un baril d'hydromel s'ils passent par là)
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? Non (mais c'est bon !)
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? Non
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? Non
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? Non
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? Non
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? Non
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? Non
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? Non

Je m'en sors comment ?
Maddy
Le retour du swag
Le retour du swag

Tigre Bélier

Emploi/loisirs : Auteur à temps plein - Bêta-lectrice et correctrice à mes heures

http://artistivore.weebly.com

Message  C. Kean le Ven 6 Juin 2014 - 20:14

Globalement on dirait bien que oui, vous vous en sortez bien  ;) 
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Maddy le Ven 21 Nov 2014 - 21:20

Je tente avec les Anges...

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? :evil:
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ? :evil:
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ? :evil:
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? :evil:
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ? :evil:
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? :evil:
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de "l’Elu" qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? :evil:
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaître au hasard et de donner des informations ? :evil:
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? :evil:
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ? :evil: (le demi-frère du grand-père, peut-être)
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? :evil:
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ? :evil:
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au cœur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ? :evil:
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? :evil:
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ? :evil:
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourue ? :evil:
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ? :evil:
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ? :evil: (mais j'y penserai parce que ce serait vraiment marrant !)
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ? :evil: (mais j'y penserai...)
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain renfrogné » ? :evil:
21. Même chose pour « un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ? :evil: (c'est un semi-ange alors... :twisted: )
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ? :evil:
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ? :evil:
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? :evil: (ça tombe bien, mais y'a pas de bateau !)
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ? :twisted: (et ça fait quoi ?)
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ? :twisted: (j'ai un lac sacré... j'y travaille)
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? :evil:
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? :evil:
29. Voir de 5 ou 10 tomes ? :evil:
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? :evil:
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ? :evil:
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? :evil:
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? :evil:
34. Est-ce que votre livre est base sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ? :evil:
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? :twisted:
36. Est-ce que certains de vos personnages principaux a une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? :evil:
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? :evil:
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ? :evil:
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? :evil:
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? :evil:
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? :evil: (enfin, ce n'est pas une race mais j'ai deux personnages qui sont des semi-anges... ça compte ?)
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? :evil:
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ? :evil:
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? :evil:
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? :evil:
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? :evil:
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ? :evil:
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? :twisted: (dix jours...)
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ? :evil:
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? :evil:
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? :evil:
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? :evil:
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? :evil:
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? :twisted: (c'est lourd)
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? :evil:
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? :evil:
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? :evil:
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ? :evil:
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? :evil:
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? :evil:
61. Est-ce que le héros tombe amoureux d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? :evil:
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ? :evil:
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? :evil:
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? :twisted:
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ? :twisted:
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? :evil: (en fait, j'ai bu les barils en question... ils sont à sec ! :lol: )
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? :evil:
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? :evil:
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? :evil:
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ? :evil:
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? :evil:
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? :evil:
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ? :evil:
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? :evil:

Ça va...
Maddy
Le retour du swag
Le retour du swag

Tigre Bélier

Emploi/loisirs : Auteur à temps plein - Bêta-lectrice et correctrice à mes heures

http://artistivore.weebly.com

Message  mariedanj le Dim 14 Aoû 2016 - 18:50

Je m’ennuyais alors j’ai décidé de déterrer ce sujet. Il est donc officiellement zombie. :voldy: Faisons au plus court, j’ai gardé seulement les questions avec des réponses positives et/ou ambigües. De toute évidence, le genre de l’œuvre visé par ce test ne correspond pas au mien. xD

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
Oui. Si on prend la question au pied de la lettre. Mais, en contexte, une poêle à frire ? Savez-vous quelle valeur ça peut avoir ? Elle n’en a pas, ni même sa mère pour la léguer après sa mort, ni son ami forgeron (qui préfère les vendre lorsque oh, la rare commande arrive). Le fer est précieux, autant que l’or, autant que le verre. L’extraction, la purification et la fabrication demandent des mois, des années. Alors, le prix d’une telle chose… mieux vaut la voler.
On cuisine avec des pots de cuir durci, ou alors on enterre sous le foyer tout le jour dans un rouleau d’écorce de bouleau ou on tourne sur la broche, on sèche, on fume. La pierre est aussi très utile. Frire ? Quel luxe dérisoire ! Ma guerrière sait chasser, saigner, écorcher, éviscérer. Elle connait les plantes comestibles même si elle ignore parfois leur vertu médicinale. Elle peut faire du bouillon ou des outils avec les os, laver les plumes, tanner les fourrures, mâcher les tendons pour en faire des cordelettes, couper le cuir et faire de la babiche… mais frire ? Ah bein non.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
Un seul antépisode qui se passe des siècles plus tôt portant sur les ancêtres est prévu. J’ai aussi ébauché un début de commencement sur la descendance de mon histoire centrale, un millénaire plus tard. Chose prévue depuis presque le tout début du projet pour en faire une fresque historique. C’est cliché ?

61. Est-ce que le héros tombe amoureux d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Oui, bon. Mais. Elle est pas si inaccessible, en fait, à peu près un tiers de sa personne demeure indisponible pour lui. Ils échangent avec leur esprit et leur corps, il voudrait bien un peu plus de chaleur émanant du cœur, mais elle lui ferme la porte. Il l’atteindra, oui, et ce bien avant de le savoir. Cette ambiguïté dans leur couple pèse sur leur quotidien, ne sachant jamais quoi faire de ce déséquilibre émotionnel, cet inéquitable attachement. S’ils n’avaient pas été mariés dès le début avec des obligations, leur couple n’aurait jamais duré.

J'ai déniché deux autres tests plus généraux, malheureusement, ils sonts en anglais, mais ils offrent une analyse statistique relative.
Is your novel dead on arrival ?
Is your story original ?
mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  C. Kean le Dim 14 Aoû 2016 - 19:39

Belle trouvaille ! Je l'ai ajouté au premier post du topic pour une meilleure visibilité ;)
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Shummi A. le Mar 20 Déc 2016 - 16:22

On dirait que je vais devoir le déterrer... Avec Uniques!

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
Euh... non

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
Non

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
Non

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
Euh... non. Ça aurait pu mais non.

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
Non, c'est plutôt l'inverse.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
Pas un objet à proprement parlé.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de "l’Elu" qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
Non

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaître au hasard et de donner des informations ?
Pour le moment... Oui

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
Non

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
Presque mais non. En tout cas pour le tome 1

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
Y'a pas de roi déjà.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
Non

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
Non plus

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
Nooooonnnn

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
Nnnnooooonnnnn

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourue ?
Mais non!

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ?
Non, du moins pas volontairement

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
Non

Non

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
Y'a pas de nain, comme ça c'est fait!

21. Même chose pour « un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
Y'a pas d'elfe non Plus!

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
Non....

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
Non, y'a pas de Nains!

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
Non

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
Oui

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
Non

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
Oui

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
Au Moins?

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
Faut pas exagéré non plus xDe

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
Je sais pas, je l'ai pas terminé

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
J'ai pas compris la question xD

Pas pour Uniques en tout cas

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
Non...

34. Est-ce que votre livre est base sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
Nop

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Non plus

36. Est-ce que certains de vos personages principaux a une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
Non xD

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Euh.... si j'ai bien compté, oui

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
C'est peut probable mais oui.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
Nop

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
Non plus

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
Oui ^^

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Non

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
Non

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Non, pas pour Uniques

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
Euh...

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Non, il n'y a pas de tavernes tout court

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Non

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
Non

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
Oui....

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Non

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
Pour le moment non

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
Non

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
Non xD

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
Oo

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Non

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
Non

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
Nooooonnnn

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
Non

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
Non

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
Pas une tonne non plus, mais c'est censé être lourd

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
Non

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
Non

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
Non

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
Ça dépend où sur la poitrine

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
Si

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
Non

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
Non

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
Non

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
Non

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
Non

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
Non xD

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
Non

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
Aaahhh.... Oui

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Non

Je m'en sors bien on dirait xD
Shummi A.
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Buffle Capricorne

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Message  Eleyna le Sam 11 Mar 2017 - 15:58

J'adore quand c'est marqué "humour" sur un test, mais que les gens ne peuvent s'empêcher de le faire sérieusement en mode "Ouf, j'ai échappé à la catastrophe". Et que tu te rends compte que tu finis par faire pareil. xD

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ? Une bataille, ça compte ou pas ?

2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ? Non mais… déjà je n’ai pas un seul personnage principal donc ce genre de question m’embête toujours.

3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ? Voir au dessus.

4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ? Non, ils sont jeunes, mais déjà adultes et en pleine possession de leurs capacités.

5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ? Non, parce que ça n’existe pas.

6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ? Oui et non, parce que ça ne détruit pas le monde à proprement parlé.

7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de "l’Elu" qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ? Non, parce que le principe de prophétie ne colle pas avec la perception de multiples possibles des croyances.

8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaître au hasard et de donner des informations ? Non, parce qu’il n’y a pas de hasard dans la présence d’un personnage.

9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ? Non, parce que les Dieux ont autre chose à faire.

10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?Ah, ah, ah… ce serait difficile.

11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ? Oui, même si c’est plus complexe que ça et que c’est loin d’être le seul.

12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?Pas du tout, par contre j’aime bien les « s » pour les pluriels :P

13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?Non plus.

14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ? OUI ! NON ! Enfin, peut-être... La sagesse populaire me fait dire qu'il est préférable de vous laisser dans le flou. :roll:

15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ? C’est-à-dire que… si elles s’inquiètent pour l’état de leurs armes, ça compte ?

16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourue ?Non, même si ça arrive, ce n’est pas le sexe qui l’a déterminé, mais les circonstances et un personnage ne sert certainement pas qu'à ça (d'ailleurs ça arrive aussi pour les personnages masculins)

17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ?Non, parce qu’ils sont loin de nos discussions actuelles sur le sujet.

18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?Non, parce qu’elles sont guerrières avant tout.

19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?Oui, parce qu’elles ne peuvent pas être toutes douées en cuisine, certaines excellent en esquisses, en herboristerie et j’en passe.

20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?Non, il n’y a pas de nain à la Tolkien.

21. Même chose pour « un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?Non, ça n'existe pas.

22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?Non, les conflits entre races sont définis par les enjeux politiques, sociaux et culturels de mon monde.

23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?Non, mes gnomes sont très utiles pour la société.

24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ? Non, ils sont aussi utilisés chez moi pour les voyages, l’exploration, et surtout, le transport de marchandises.

25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?Non, mais je ne fais pas un ouvrage historique. Je peux avoir des bottes de foin si j’estime que la technologie de mon monde permet d’avoir ce genre de machines (et on n’est pas non plus obligé de visualiser les tracteurs actuels).

26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ? Yep, quelques-uns selon les légendes locales, au cas où vous ne le sauriez pas, ça existe dans notre réalité aussi.

27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ? Non, il est compréhensible dès le premier chapitre.

28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ? Non parce que…

29. Voir de 5 ou 10 tomes ?… il y a environ 7 tomes :P

30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ? OUI ! Mouah ah ah !

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ? Pas du tout, un livre, une trame principale.

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ? Pas encore, mais sait-on jamais… :P

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ? Pour aller où en fait ? Non, parce que mentir pour ça…

34. Est-ce que votre livre est base sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?Jamais fait.

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ? Non, qu’est-ce qu’ils y feraient ?

36. Est-ce que cetrtains de vos personages principaux a une apostrophe ou un tiret dans leur nom ? Est-ce qu’il serait possible de réécrire la question ? xD

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ? Certainement, comme chez nous. Pourquoi ?

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?Dans mon roman ? Oui, ça s’appelle le métissage.

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ? Oui, j’ai des orcs.

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ? Bin non, j’ai des orcs. :roll:

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ? Non, ça c’est un gnome (demi-portion, ahah, ok je sors :arrow: )

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ? Voui, dans très très longtemps (en gros, le dernier tome), mais ce ne sont pas des nains.

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?Heu…

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ? Non, pour quoi faire ?

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ? Non plus, je ne connais pas.

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ? Tout à fait. Accessoirement pour se restaurer ou se renseigner, hein, sait-on jamais. ;)

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?J’ai les bases, même si là encore, je ne fais pas de roman historique et que j’adapte un système (donc oui, ça va faire grincer les dents des puristes, mais ma vision des choses est justifiée, si elle ne convient pas, il faut passer son chemin).

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ? Oui et non. Je ne vais pas les téléporter pour le plaisir des lecteurs. :roll:

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ? Tout à fait, j'ai des personnages parfaitement conscients de vivre dans un livre. :P

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ? Tout dépend du type de don, mais oui, la magie peut être tangible.

51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ? Non, mais ce n’est pas moins justifié que éther ou tout autre terme du genre. Chaque auteur choisit le terme qu'il veut pour définir sa magie.

52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ? Et ? Si les circonstances l’exigent ? Il vaut mieux mettre les gardes en slip, c'est ça ?

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ? Si je ne joue pas à des forums rpg…

54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ? Pas tout à fait, je ne me balade jamais avec des lingots sur moi… et mes personnages non plus.

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ? Vous parlez de quelle race de chevaux ? Oui, j’ai des races d’équidés spécifiques, oui je fais la différence avec les chevaux normaux.

56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ? Bah, si elle est consentante la servante… Je rigole, ils n'ont pas que ça à faire.

57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ? Non, mais si c’est expliqué, je ne vois pas où est le problème.

58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?Non, de taille et d'estoc, je connais.

59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ? Non, mais si c’est le problème de l’armure métallique qui rend l’acte impossible, sachez qu’il existe dans mon monde des matériaux capables de fendre le métal

60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ? Tout dépend de la composition et de qui la manie.

61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ? Mais ils n’ont pas que ça à faire, mince !

62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ? L’humour est principalement dans les dialogues certes, mais pour les jeux de mots…

63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ? Non, mais tout dépend des circonstances. Si c’est juste après avoir reçu plusieurs coups du marteau de 10 livres qui lui ont défoncé la boîte crânienne, oui, je comprends le pauvre qu’il soit au bout de sa vie si une gamine se ramène avec un couteau.

64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ? Quoi, vous avez un problème avec la mort de Boromir, c'est ça ? :P

65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?Si, si, le ragoût, c'est comme le sanglier d'Astérix, c'est à la maison après l'aventure. :lol:

66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ? Non, mais j’ai des gens qui vivent dans les toundras, c’est mal ?

67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ? Non, c’est la cervoise. ;)

68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ? Non, ils ont des gouvernements distincts dans des zones d’habitat distinctes avec des façons de concevoir la religion différemment (même si la base est la même pour tous les peuples).

69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ? Hmm… ma Guilde est un ordre de guerriers.

70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?Insignifiantes pour qui ? Pour lui, bien sûr que non.

71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ? Quand j’aurai mon niveau 2… Non, je sais, ça, ça sort de NWN2. ;)

72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ? Non, il existent des professeurs à la Guilde pour enseigner les langues les plus courantes.

73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?Non, de toute façon, mes personnages ont autre chose à faire que d’aller fouiller les cimetières.

74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ? Tout à fait, d’ailleurs je pensais demander à Peter Jackson d’en faire l’adaptation. :P

Alors, alors ? Verdict ? J'ai un oui de trop, c'est ça ? Mince... :P
Eleyna
Supercalifragilisticexpialidocious
Supercalifragilisticexpialidocious

Serpent Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut