Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Zedd - Les Soeurs Perdues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zedd - Les Soeurs Perdues Empty Zedd - Les Soeurs Perdues

Message  Zedd Sam 18 Fév 2017 - 13:04

Titre : Les Sœurs Perdues
Catégorie : Roman
Genre : Policier / Intrigue / Aventure
Résumé : Claire Hénin a disparu. La jeune journaliste à l'avenir prometteur laisse dans son sillage une affaire qui va secouer le pays tout entier. Persuadée du lien qui existe entre les deux évènements la lieutenant Clémence Maurois va tout mettre en œuvre pour résoudre cette enquête et mettre à jour un mystère vieux de cinq ans.
Découvrez une intrigue riche en rebondissements. Des personnages authentiques, et un dénouement à couper le souffle.


Présentation du projet

Ce projet m'est arrivé absolument par hasard pendant les vacances d'été 2013. Je m'ennuyais à mourir. J'avais déjà écrit plusieurs récits sans parvenir à les terminer, mais à partir de tout ça je me suis imaginé une intrigue qui réunirait les ingrédients déjà utilisés. J'ai repris mes personnages les plus marquants, j'ai gardé le décor si je peux dire et j'ai brodé autour de tout ça.
J'ai commencé à écrire les premières pages et je ne me suis plus arrêté.

Ce devait être un roman unique à l'origine. Au final il devient le premier tome d'une trilogie sr laquelle je travaille énormément. J'espère parvenir à la terminer. C'est un gros challenge.


Les thèmes abordés

Ils sont très variés. Je dirai que l'élément principal est le dépassement de soi. Mes personnages vont devoir repousser leurs limites pour parvenir à leur fin. Ils feront face à l'échec, ils frôleront le pire mais ils trouveront toujours la force de se relever.
La notion de destin est très intéressante également. On pourrait être amené à se demander si certains évènements sont dus à la chance ou s'ils étaient écrits à l'avance... à vous de juger.
Le côté aventure vous fera voyager un peu partout en France mais également vers d'autres pays. Je n'en dis pas plus.

Les personnages principaux

Il m'est très difficile de dire qui est réellement le personnage principal de mon histoire. Il s'agit plutôt d'un destin croisé entre trois femmes qui vont de rencontrer de manière directe ou indirecte. Je sais, dit comme ça c'est très vague, mais même moi je suis incapable de vous dire au final lequel l'emporte sur l'autre.
Leur histoire se dévoile au fur et à mesure du livre. Il y a une grosse part de mystère qui peut être assez frustrante au départ du roman.


Informations complémentaires

J'ai commencé ce projet en aout 2013, je considère l'avoir fini en septembre 2016. L'histoire s'est mise en place très rapidement. Par la suite j'ai soigné mes personnages, mes dialogues, j'ai essayé de rendre ce roman aussi réaliste que possible.

Initialement ce devait être un roman unique. Mais faute d'idées pour un nouveau projet j'ai décidé de me lancer dans une suite qui va sans doute se prolonger en une trilogie je l'espère très palpitante.


Moi et mon projet

Points forts : Des dialogues dynamiques et constructifs. Des personnages au caractère propre et parfois bien trempé. Un scénario travaillé comme une véritable enquête de police.
Points faibles : Les descriptions parfois un peu légères. La fin, même si elle tient la route je pense. Il s'agit d'un roman policier et le point faible de cette catégorie est bien souvent une fin expédiée. Je n'échappe surement pas à cette règle.
Problèmes rencontrés : j'appellerai pas ça un problème. concrètement je mets mon personnage en situation (peu importe laquelle), j'ai décidée une issue et il s'avère qu'au fur et à mesure que j'écris c'est le personnage lui même qui va prendre les décisions. Avez vous déjà eu cette impression ou votre personnage prend le dessus sur votre écriture ? Perso je trouve ça grisant comme expérience mais du coup je suis obligé de réadapter le scénario. C'est ce qui s'est passé plusieurs fois.
Vous remarquerai également que mon histoire se passe en 2005. Certaines technologies n'existait pas encore dix ans en arrière. J'ai choisi de garder ce décalage tout en évitant les anachronismes technologiques.
Ce qui m'a aidé : Mention spécial à Google map. Qui dit roman réaliste, dit lieux réalistes. La plupart des endroits que je mentionne existent réellement. J'ai beaucoup insisté sur ce point.
Méthode de travail D'abord j'écris à la main (je ne suis pas inspiré devant un ordi, il me faut un crayon), d'abord je griffonne un premier jet que je vais retravailler par la suite. J'ai crée plusieurs annexes pour m'aider. Des fiches personnages, des plans, des petits dessins.
Mon objectif : Rendre l'histoire aussi réaliste que possible. Je voulais partir du principe que je crée des personnages de la vie de tous les jours à qui il arrive des choses hors du commun.


Evolution du projet

Ce roman est terminé, même s' il m'arrive d'y apporter quelques petites modifications de style quand je doit m'y référer pour la suite qui est en cour. Cependant la trame reste la même, je ne change rien de fondamental.


Voilà tout ce que je peux dire pour le moment, j'espère que ces petites précisions vous encourageront à me lire prochainement.

Pour ceux qui sont curieux vous pouvez déjà lire ce petit prologue
Les sœurs perdues-prologue




Zedd

Zedd
Rongeur de critériums
Rongeur de critériums

Masculin Coq Sagittaire

Emploi/loisirs : Bénévole, lecture, écriture, sport.
Date d'inscription : 15/02/2017
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum