[Vie d'Auteur][écriture] 5 Reasons Why

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vie d'Auteur][écriture] 5 Reasons Why

Message  C. Kean le Mar 9 Mai 2017 - 17:27

bandehaute

Comme le 13, bah, ça porte malheur je vous propose ici un jeu sur 5 points. 5 c'est bien, ça se compte sur les doigts d'une main.
5 raisons, mais mais de quoi ?

5 raisons qui rendent votre projet littéraire et/ou le projet littéraire d'un autre HdRien absolument BADASS selon vos critères absolument non-objectifs et, si possible aussi, sérieux que décalés.

bandehaute

Et on y va, parce que je pense qu'il faut dire que LES DISSIDENTS DE NARBROCQUE de Mariedanj c'est putain de BADASS. Attends accroche toi à ton slip, j'vais te dire pourquoi :

1/ Déjà dans le prologue on commence en tendresse par exhumer un corps brûlé à la chaux ET C'EST ROMANTIQUE.
2/ Vièle tu lui parles mal elle te fout K.O. en renâclant superbement
3/ Y a un glocque. Quoi, tu sais pas ce que c'est un glocque ? Oh, l'autre ! Vas lire !
4/ C'est une histoire de sandwish : c'est-à-dire que t'as un royaume misogyne d'un côté, et un royaume misandre de l'autre, et au milieu le jambon et l’emmental qui vont devoir tempérer la catastrophe en approche.
5/ Le traitement du deuil de Mérime est fascinant et j'ai hâte de voir comment elle va appréhender son remariage.

Dernière édition par C. Kean le Mar 9 Mai 2017 - 19:49, édité 1 fois

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vie d'Auteur][écriture] 5 Reasons Why

Message  ocm le Mar 9 Mai 2017 - 18:05

Owh trop bien Carmi xD j'adore la raison n°2 x)

Mais dis, y'a un truc que j'ai pas compris :confused: On fait tous sur la même question ou c'est comme dans "Lequel de vos personnages..." et on pose une question après avoir répondu à la question d'avant ? (désolée si c'est pas très clair :arrow:)

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  C. Kean le Mar 9 Mai 2017 - 18:09

Il n'y a pas de questions, c'est spontanée. Par exemple si tu viens de lire un texte que tu as aimé sur HdR, tu viens le faire, tu arrives comme tu repars ;)
Tu le fais sur le projet que tu veux quand tu veux. Y a pas d'ordre, juste du fun et des explosions ! :tongue:

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  ocm le Mar 9 Mai 2017 - 18:34

Super :D Alors c'est parti ^^ je vais le faire avec GRIM REAPER DE J.R

1/Juste parce que le thème de la Mort c'est très original et super bien traité en tant qu'univers par notre faucheuse nationale morph
2/Rain (je pense que cette raison se suffit :P un Diaval qui fait en plus séducteur ET prédateur canidé voilà quoi xD)
3/Dona et Faustine qui sont justes trop cool =D
4/Parce que les gens se battent sur TROIS fronts en même temps à la fin !
5/La psychologie des personnages est fantastiquement dirigée (mention spéciale à Amélia, je t'aime ma belle :coeur:).

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  mariedanj le Mer 10 Mai 2017 - 20:28

Oh putain, j’ai mourru ! J’ai justement besoin de me faire remonter le moral, merci Kean, it was keen of you.

@ocm a écrit:2/Rain (je pense que cette raison se suffit
Ça m’a fait bien rire, cette vérité !

J’ai peu de temps de vous lire, mais j’avais commencé Une Odeur de poudre (cocaïnomanes s'abstenir, c'est l'autre sorte de poudre.)

1. Iris. Seconde du capitaine. Une femme armée, c’est toujours badass. C’est la règle numéro un.
2. Uchronie en Nouvelle-France. Nouvelle-France, bordel. Comme si la guerre de Sept Ans se perpétuait et que mon coin du monde était encore important. :(
3. James L’Écossais qu’on comprend pas ses mots.
4. Barthelemy Kupfer qui fait un métier non traditionnel. Allez voir par vous-même.
5. Amelia qui se dit que les temps changent et qu’elle voudrait bien suivre ce courant… Femme de caractère = badass.

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  C. Kean le Lun 5 Juin 2017 - 10:51

@mariedanj a écrit:Oh putain, j’ai mourru ! J’ai justement besoin de me faire remonter le moral, merci Kean, it was keen of you.

Huhuhu ~

Ceci est un up de topic honteux.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Atissa le Lun 5 Juin 2017 - 11:00

Oh yes il est magique ce topic !! morph
Je valide à 100 % les points sur les Dissidents, tout particulièrement Vièle que je trouve moi aussi absolutly badass *-*

¤

Et je choisis pour ma part 5 petits points sur TANATHGUR de notre phoque préféré

1/ Les descriptions sont toujours incroyables, une véritable immersion dans les steppes et dans d'autres cultures, des tableaux pour tous les sens
2 / Le choix d'écrire une intrigue qui se tient au milieu des peuples nomades et de diverses cultures qu'on voit assez rarement dans les romans
3 / Le travail très minutieux sur la langue
4 / Les yeux fuckés de Tanaaq, les talismans de Tanaaq. Et Tanaaq tout court :coeur:
5 / Ayveg est beaucoup trop cute :coeur: :coeur: :coeur:

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Garm le Lun 5 Juin 2017 - 13:14

Je plussoie tissou morph !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  mariedanj le Lun 5 Juin 2017 - 15:50

4 / Les yeux fuckés de Tanaaq, les talismans de Tanaaq. Et Tanaaq tout court :coeur:
Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq Tanaaq

/FanMode OFF

Une autre manifestation des yeux vairons est l'hétérochromie centrale, genre, deux couleurs par yeux. Mon mec, il est comme ça. Je lui dit qu'il a les yeux rouillés. J'ai un presque Tanaaq dans ma vie. :coeur:

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Atissa le Lun 5 Juin 2017 - 16:48

Si c'est pas la classe ça 8-)

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  C. Kean le Lun 5 Juin 2017 - 18:17

Aller, une facile pour DCE 8-)

1/ Les dents de Lénius
2/ La main de Lénius
3/ La bi**... quoi ? Bon, ok, ok : y a un roi despotique qui s'appelle Der Ragarscorn pour pas qu'on loupe le fait que c'est pas un gentil gentil :coah: Et il est pas tout seul dans sa tête avec ses femmes à queue si on me demande mon avis, et ça, on aime ~
4/ Le peintre Gina/Juan, que j'ai très hâte de rencontrer !
5/ L'ambiance Games of Thrones chez Velasquez sur fond de révolution copernicienne, on va pas se mentir, ça envoie du pâté !

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Allégorie le Ven 9 Juin 2017 - 21:53

Afin de me faire pardonner par Kean à qui je dois toujours une ode en heptasyllabes (c'était pour aujourd'hui, j'ai pas fait mes devoirs *zbaff*)

Remonte ton slibard, Lothar, je vais t'expliquer pourquoi le choeur des oiseaux ça te met KO.

1/ ça commence tout de même de façon ultra badass avec une sorcière accouchant debout et faisant peur à tout un village. Excusez du peu, ça met dans l'ambiance.
2/ Un drame familial écrit par une étudiante en psychologie, se construisant autour d'un mort... vous la sentez venir la séance de psychanalyse post-lecture ?
3/ la canne d'Andy. Et pis c'est tout !
4/ Armaël est sans doute le personnage que j'attends le plus : est-il le seul fou ou le seul à voir la réalité telle qu'elle est?
5/ Un roman qui se base sur la structure d'une tragédie grecque, nom d'un petit oiseau !
bonus / Lénore, pour son usage redoutable des impératifs sociaux de son temps !

Allégorie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Sagittaire

http://nuit-mots-vivants.forumactif.org/

Message  Heaven le Ven 9 Juin 2017 - 22:23

@Allégorie a écrit:Afin de me faire pardonner par Kean à qui je dois toujours une ode en heptasyllabes (c'était pour aujourd'hui, j'ai pas fait mes devoirs *zbaff*)

Remonte ton slibard, Lothar, je vais t'expliquer pourquoi le choeur des oiseaux ça te met KO.

1/ ça commence tout de même de façon ultra badass avec une sorcière accouchant debout et faisant peur à tout un village. Excusez du peu, ça met dans l'ambiance.
2/ Un drame familial écrit par une étudiante en psychologie, se construisant autour d'un mort... vous la sentez venir la séance de psychanalyse post-lecture ?
3/ la canne d'Andy. Et pis c'est tout !
4/ Armaël est sans doute le personnage que j'attends le plus : est-il le seul fou ou le seul à voir la réalité telle qu'elle est?
5/ Un roman qui se base sur la structure d'une tragédie grecque, nom d'un petit oiseau !
bonus / Lénore, pour son usage redoutable des impératifs sociaux de son temps !

+2000000000, et j'en rajouterais une sixième rien que pour.

6/"Elle cracha en avant, car la ponctuation était importante pour elle."

J'pense que j'ai jamais autant ri devant une réplique au milieu d'une scène grave creepy :coeur:

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  C. Kean le Sam 10 Juin 2017 - 8:28

:coeur: :coeur:

Armaël est aussi un personnage que j'attends de plus en plus (#creepycute)

@Allégorie a écrit:Afin de me faire pardonner par Kean à qui je dois toujours une ode en heptasyllabes (c'était pour aujourd'hui, j'ai pas fait mes devoirs *zbaff*)
Je suis née le 11 juillet, genre je peux t'accorder un délais d'un mois pour que cette ode soit prête pour les carmillades. 8-)

Puis si entre temps tu retrouves du respect pour Andrea xD

"Elle cracha en avant, car la ponctuation était importante pour elle."
C'était la phrase de la spontanéité, j'avoue.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Allégorie le Sam 10 Juin 2017 - 13:50

Vendu pour le 11 juillet :coeur: On prend date !
(Du res-quoi pour qui ? Connais pas ! #AdèleSorsDeCeCorps !)

Non mais je comprends pour Armaël ; ça a l'air d'être un sacré morceau ! (Je me fais taper si j'avance l'hypothèse que ça soit de famille ?)

Allégorie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Sagittaire

http://nuit-mots-vivants.forumactif.org/

Message  Heaven le Sam 10 Juin 2017 - 14:15

Ah merde, je serai pas là pour les Carmillades ! :(

(well fêtez bien bande de gens =D )

Non mais Carmi, faut que j'te laisse un p'tit avis ne serait-ce que pour prouver mon passage, mais le Choeur quoi ! :coeur: (et pis tsé tu tapes direct dans mes amours folkloriques entre la tragédie grecque, l'humour sous-entendu et le creepy gothique ; tout ça avec ta touche gitane et libérée des labels et un style conte victorien kfjgkldfjgljd) (va falloir que j'fasse venir Nephtys dans le Bar ou le Salon qu'elle passe du temps avec tes persos yo, ils ont des influences si semblables :coeur: )

(p'tain j'savais bien qu'on avait un univers musical proche, mais j'viens de réaliser que j'ai un Choeur dans deux de mes romans en tant qu'organisation, et un en tant qu'introduction en mode prologue)

(... jumelle cosmique :( )

(btw c'est trop cool comme sujet, genre on laisse le côté chirurgical des critiques pour du simple fangirlisme/fanboyisme/fanentrelesdeuxisme et c'est bô)

D'AILLEURS FAUT SOLIDE QUE JE COMMENCE LA LECTURE D'UNE ODEUR DE POUDRE =D

Heaven

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Atissa le Sam 10 Juin 2017 - 21:27

Oh mais j'ai raté tout ça !!

Merci beaucoup Kean :coeur: :hug:
J'savais pas que tous les attributs de Lénius te faisaient autant d'effet xD

Et Juan/Gina est un perso que moi aussi j'ai ultra hâte d'écrire. Ille me fait délirer, complètement décalé et libéré, et je suis impatiente de travailler sa relation amoureuse avec Tristan.

Je rejoins Allégorie pour les Oiseaux :D
Et comme elle, surtout pour Soledad que j'ai vraiment adoré, et parce que je suis moi aussi très curieuse d'Armaël. Puis hâte de rencontrer Maïssa dans le tableau II

Atissa

Singe Sagittaire

Message  C. Kean le Dim 11 Juin 2017 - 0:23

@Heaven a écrit:
Non mais Carmi, faut que j'te laisse un p'tit avis ne serait-ce que pour prouver mon passage, mais le Choeur quoi ! :coeur: (et pis tsé tu tapes direct dans mes amours folkloriques entre la tragédie grecque, l'humour sous-entendu et le creepy gothique ; tout ça avec ta touche gitane et libérée des labels et un style conte victorien kfjgkldfjgljd) (va falloir que j'fasse venir Nephtys dans le Bar ou le Salon qu'elle passe du temps avec tes persos yo, ils ont des influences si semblables :coeur: )
Thanks, contente d'apprendre que tu as lu et que ça t'a plu :coah:
Pour le bar ou le salon, pour le moment mes personnages ont déserté. On verra s'ils se sociabilise cet été ~

Non mais je comprends pour Armaël ; ça a l'air d'être un sacré morceau ! (Je me fais taper si j'avance l'hypothèse que ça soit de famille ?)
Non, ça flatterait presque l'égo de Nylian :clown:

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut