[Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Message  Garm le Mer 28 Juin 2017 - 13:39

Will Atissa ever be the same as before ?

La suite au prochain episode.
Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Message  ocm le Mer 28 Juin 2017 - 13:40

Misère les filles x) pauvre Atissa

Bon allez je me laisse tenter encore une fois ^^ j'avais bien envie de tester Aménadiel dans ce questionnaire alors il va venir avec son meilleur (et son seul :arrow:) ami !

Laissez vos personnages se présenter mutuellement
Mystenian : Bonjour, je vous présente Aménadiel, un ami auquel je tiens beaucoup même si parfois il m'énerve.
Aménadiel : Oh allons Mysti, je sais qu'en vérité tu m'adore ! Mysti est l'une de seules personnes en laquelle j'ai vraiment confiance.
Mystenian : Tu sais que je n'aime pas trop ce surnom...
Aménadiel : Je sais, je sais Mysti mais tu m'aimes quand même.
Mystenian : Qu'est-ce que je disais...

Comment se sont-ils rencontrés ?
Aménadiel : Il était dans le pétrin et tout allait bien pour moi comme souvent...
Mystenian : T'exagères, c'était qu'un entraînement...
Aménadiel : Oui mais tu galérais quand même à monter ce mur.
Mystenian : Ouais... J'ai jamais compris comment t'avais réussi avec ta hache toi...

Que pensaient-ils l'un de l'autre au moment de leur rencontre ?
Aménadiel : Je ne sais pas vraiment en fait. Il avait l'air sympa et s'accrochait même si il avait vraiment du mal.
Mystenian : J'avais déjà entendu parler de lui par la Sage Issophée et je le trouvais une figure quand même sympathique. Surtout qu'il me tendais une main pour éviter de tomber donc c'était quand même gentil.

Quel est le petit ou gros défaut qu'ils ne supportent pas chez l'autre ?
Mystenian : J'ai vraiment besoin de développer à quel point il est parfois prétentieux et énervant ?
Aménadiel : Oh ça va, il faut avoir confiance en soi ! C'est d'ailleurs ça qui est parfois problématique avec celui là ; beaucoup trop timide...

Et au contraire, qu'est-ce qu'ils apprécient l'un chez l'autre ?
Mystenian : C'est un bon camarade, et il peut être très protecteur et gentil quand il le veut. Et c'est vraiment un excellent Combattant.
Aménadiel : Mysti l'est aussi. Il est très calme et sait réfléchir. Il pourrait rivaliser avec le Polémarque en terme de stratégie.
Mystenian : "rougissant" Tu exagères...

Quel est leur point de discorde perpétuel ?
Mystenian : "lève les yeux au ciel" Sa tendance à beaucoup trop foncer sans évaluer la situation.
Aménadiel : Eh ça marche quand même !
Mystenian : Ouiii bien sûr... rappelle moi combien de fois j'ai du te soigner ?
Aménadiel : Bon d'accord, quelque fois quand même.
Mystenian : Un sacré nombre oui !

Ont-ils des projets ensemble sur le court/moyen/long terme ?
Aménadiel : On mène nos combats ensemble, toujours. J'ai bien envie que ça continue.
Mystenian : Et étant donné qu'on est censé faire ça toute notre vie ben c'est le seul plan pour l'instant.

Que seraient-ils prêts à faire l'un pour l'autre ?
Mystenian : Le sortir des pétrins où il a tendance à se mettre.
Aménadiel : Pareil.
Mystenian : Je le fais quand même moins que toi, monsieur je joue au séducteur invétéré.
Aménadiel : Oui mais ça nous arrive à tous d'avoir des ennuis "clin d'oeil"

Quel est le petit (ou gros) secret qu'ils ont cachés l'un à l'autre ?
Aménadiel : Oh ben, il ne sait jamais tout le temps où je suis hein !
Mystenian : Quand c'est comme ça je penche pour l'option compter fleurette dans un endroit donné...

Et le secret qu'ils partagent ?
Mystenian : Nos amours comme dirait l'autre... Et il arrête pas de me bassiner depuis un moment avec cette donzelle croisée au bal. Moi je dis qu'il risque de vendre la mèche à un moment donné.
Aménadiel : Ohhhh c'est toi qui dit ça ?
Mystenian : Tu veux que je te rappelle ce qu'on risque ?
Aménadiel : Oh non pas besoin, je tremble déjà de peur "rit"
Mystenian : ...

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?
Mystenian : Si l'amour est banni la fraternité entre frères d'armes est encouragée. Ca aide à tenir un peu.
Aménadiel : Oui, et puis grâce à moi tu disposes de mon aura fantastique.
Mystenian : "Gros soupir"

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?
Aménadiel : Bon j'admets qu'il me calme un peu des fois et m'empêche de faire quelques bêtises.
Mystenian : Oui c'est ça, quelques, pas toutes... Enfin, Aménadiel me donne confiance en moi et m'aide à être plus téméraire.
Aménadiel : Avec moi tu seras un grand soldat Mysti !
Mystenian : "Groooooooos soupir"
ocm
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Chat Capricorne

Message  Hamilcar le Mer 28 Juin 2017 - 14:31

il va venir avec son meilleur (et son seul :arrow:)
Lui, il a pas facebook... :(

*sort*
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  C. Kean le Mer 28 Juin 2017 - 14:40

@groskrox a écrit:
Mais il évitera les gens qui orgueilleux, aussi cultivés soient-ils, car il ne les supporte pas xD
Misha n'est pas orgueilleux ?

Misha est plutôt blasé qu'orgueilleux.

Après j'ai cru comprendre que l'un et l'autre ont besoin de posséder - l'ogre comme le petit chat, mais de manières très différentes, davantage sur le mode de la dépendance pour David - il me semble qu'on en avait discuté -- Et ça doit être chaud pour David en effet de se manger régulièrement les petites pointes de Misha dès que quelque chose le contrarie (et quelque chose me dit que c'est souvent...). Y a un moment je suppose où ça devient pas très tenable pour David non plus, le besoin de contrôle de Misha ? Ils se disputent par rapport à ça ? Ou au moins en perlant frontalement ? Ou bien il n'en ont pas le temps, vu que Misha finit par fuir --
Ca gonfle David mais non, il n'y aurait pas vraiment de disputes ni de confrontation, parce que c'est aussi là que Dav va subir l’asymétrie de leur couple, et le rôle qui fatalement est le sien et dont il n'aura pas le temps d'apprendre à sortir. Donc généralement David cède, à sa façon et avec le sourire comme si c'était sa décision (faudrait pas que Misha culpabilise en plus de le forcer à quelque chose ~). Dav se fait clairement manipuler.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Atissa le Jeu 29 Juin 2017 - 11:04

L'agrégation laisse des traces indélébiles sur notre psychologie il faut croire :arrow:
On va recadrer tout ça cet été j'espère, ce serait fâcheux devant des élèves :clown:

et le rôle qui fatalement est le sien et dont il n'aura pas le temps d'apprendre à sortir. Donc généralement David cède, à sa façon et avec le sourire comme si c'était sa décision (faudrait pas que Misha culpabilise en plus de le forcer à quelque chose ~). Dav se fait clairement manipuler.

C'est super triste et aspirant pour Dav en fait comme relation en fin de compte :(
Et en plus tout ça qui tombe à une période difficile de sa vie (enfin, "qui tombe"... je veux bien croire que c'est pas un hasard du tout), avec sa mère etc, le pauvre. Je me demande du coup comment il va cheminer pour se sortir de ce passage très sombre qui va suivre
Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Emilie Rosier le Jeu 29 Juin 2017 - 14:21

Mais si tu es heureuse telle que tu es devenue, Atissa, on ne juge pas, hein :)
Et puis, avec tes élèves, ça pourrait être marrant, voire ils pourraient ainsi accrocher =D

ocm: Oooh ! tu nous a présenté tes derniers du Salon ! :D ils ont l'air.... dynamique xD C'est moi ou j'ai l'impression que Mystenian passe sa vie à gérer les soucis de son copain ? =D

boon, bon, non, on va refaire un questionnaire. Allez, cette fois un frère et une soeur : François et Lucie, respectivement l'oncle et la mère de Romain.

Laissez vos personnages se présenter mutuellement (A doit présenter B et B doit présenter A)

François : "Je vous présente Lucie, ma petite soeur de dix ans ma cadette. Autant vous dire que dès sa naissance, le sens de mon existence a été transformée et est devenu un véritable Enfer."
Lucie : "Moi, je vous présente mon imbécile de frère qui s'expose perpétuellement au danger, voyage dans les pays dangereux et meurt un beau jour en tombant sous un simple train à Paris. Quand on y pense, Franco, quelle honte ! Tu as échappé à des traversées de déserts, des chutes en pleine montagne, à deux pendaisons, plusieurs maladies tropicales.... toutes ces épreuves pour terminer ta brillante carrière écrabouillé façon crêpe et dispersé en puzzle ! La honte ultime !"
François : "Au moins, moi, je bouge mon fessier !"

François : "Dans son berceau. Elle n'arrêtait pas de pleurer. J'avais envie de l'étouffer avec un coussin ou un doudou, cette peste !"
Lucie : "Hum... Le premier souvenir que j'ai de toi, je devais avoir trois ans.... Tu avais pris une paire de ciseaux et coupé mes tresses. Pendant des moins, j'ai eu les cheveux courts. Ou alors c'était quand tu m'as enfermé dans un placard et je suis restée des heures à pleurer avant qu'une femme de ménage me trouve...."
Français : *sifflote* "Il ne fallait pas m'embêter aussi.... "

François : "Je l'ai détesté dès la première seconde que j'ai vu. Non, quand mes parents m'ont annoncé que ma mère était enceinte. Tout le long de la grossesse de notre mère, j’imaginais des plans pour m'en débarrasser..."
Lucie : "Et moi je t'aimais déjà beaucoup.... J'adorais te suivre et je voulais jouer avec toi... Enfin, après jusqu'à ce que tu deviennes gentil, je me méfiais de toi, ensuite."
François : "Je... Je me suis comporté comme un idiot à l'époque."
Lucie : "Ah bon ? Parce que tu as changé, Franco ? =D"
François : "Ne commence pas, Zizi !"

François : *soupire* "Qu'elle ait choisi de rester bloquée dans son lit ou son fauteuil sous prétexte de sa maladie. J'eessaie en vain de la faire sortir mais.... Elle est horriblement têtue !"
Lucie : "Qu'il cesse de se mêler de ma vie ! C'est insupportable ! Est-ce que je lui demande quel homme il a récemment enculé ? Non ! Alors qu'il arrête avec ses bêtises ! Non mais !"
François : *rougit, affreusement gêné par l’allusion de sa cadette* "Je vous prie d'excuser le comportement de.... veuillez nous excuser."

François : "J'apprécie beaucoup son don pour le dessin actuellement. Autrement, j'aimais la détermination qui l'animait avant... Cette persévérance qui aurai pu tout lui faire traverser..."
Lucie : "C'était une autre époque. Tu n'avais qu'à être là quand Romain est né et la Lucie d'autrefois n'aurait peut-être pas disparu."
François : "Je.... je suis désolé."

Lucie : "Il cherche sans arrêt à me faire rencontrer des hommes. Il m'énerve à se mêler de ma santé eéjà mais en plus il voudrait gérer ma vie personnelle ! Ou alors il me propose des sorties ou.... c'est agaçant toutes ces intrusions !"
François : "Je souhaite juste que tu puisses quitter de temps en temps l'institut et trouver quelque part le bonheur. Ce n'est pas une vie cette réclusion dans laquelle tu t'enfermes.
Lucie : "Je m'en contente très bien !"

Lucie : "Il a l'intention de mourir quatre ans après être revenu."
François : "Je.... ce n'est pas un projet ! C'était... ce sera un accident !"
Lucie : "Il n'empêche que tu vas alors encore m'abandonner. Et pire, tu vas abandonner Romain et il va se retrouver par ta faute dans un foyer !"
François : "Je suis désolé...."

François : "Je.... trouver un moyen de la rendre heureuse, élever son fils selon ses critères comme elle n'en a pas la force, espèrer trouver un jour un remède à sa maladie.... Il n'y a pas grand chose que je ne voudrai pas faire pour elle."
Lucie : "Ce que je ferai pour lui ? Hum.... Rien. Après tout, c'est lui le grand frère, non ? C'est à lui de veiller sur moi et me protéger ! Na !"
François : "Je viens de comprendre.... Je suis son esclave. "
Lucie : "Oh ? Tu viens juste de le comprendre ? Bravooooo ! Et tu n'as pas eu trop mal au crâne ? =D"

François : "Eh bien, je suis très discret sur mes relations amoureuses et encore plus sexuelles. Les restes d'une éducation où autrefois on considérait lubriques certaines pratiques."
Lucie : "Je.... Je n'ai jamais dit à personne que mon ex-mari m'avait un jour violé un soir où il avait encore trop bu. Depuis, je gardais toujours un poignard dans un coin de mon matelas pour me défendre. "

François : "Adolescente, elle m'a raconté TOUT de ses histoires amoureuses et de ses trucs avec ses copines. Mais je ne vous décris comme je me suis ennuyé pendant des heures et des heures !"
Lucie : "Il fallait bien que tu remplaces maman "

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?

Lucie : "Nous sommes en apparence de bons frère et sœur."
François : "Sauf quand elle me jette en plein visage un pot de fleurs ou un carnet en plein milieu du couloir de l'institut.... D'ailleurs, je me demande.... pourquoi aucun médecin ne t'a jamais placé en hôpital psychiatrique ? Tu aurais ta place ! :D"
Lucie : "Car je couche avec le directeur de l'institut. De cette manière, quoique je fasse, tant que je réalise ses fantasmes, il me couvre sur tout."
François : "QUOI ?"
Lucie : "AH AH ! Je t'ai eu ! Si tu voyais ta tête, mon pauvre Franco !"
François : "Je te hais, Zizi....."

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?

FRançois : "J'aimerai dire : essayer de la rendre heureuse. Mais cela ne fonctionnera que si elle le veut...."
Lucie : "Mais je suis heureuse, voyons !"
Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Anésidora le Lun 10 Juil 2017 - 22:45

Je trouve l'idée absolument super ! (et c'est également un bon exercice je trouve.) J'ai bien ri avec vos réponses (bon je n'ai pas lu les 5 pages, j'avoue.)
Je me lance donc avec mon couple à moi : Lady Eleanor Grant et Warren Croxley.

Eleanor : Eh bien je vous présente le célèbre gérant des Crowley Palace, Monsieur Warren Crowley.
Warren se tournant vers elle : C'est tout ce que tu as a dire sur moi chérie ? Rien sur mon charme ravageur et mes qualités exceptionnelles d'amant ?
Eleanor, pince sans-rire : Oh je pensais que le reste était évident.
Warren : Tu manques totalement d'éloquence, chérie. Voici donc Lady Eleanor Grant, la femme la plus étrange que je connaisse. *murmurant* Elle a des momies de chat dans son salon !

Warren tout sourire : elle a harcelé mon secrétaire pour me voir.
Eleanor indignée : Mais enfin pas du tout ! Je n'ai jamais fait une telle chose ! J'avais besoin de te voir et ton stupide secrétaire ma prise pour ta dernière maîtresse. Il fallait bien que je fasse quelque chose !
Warren : Hey ! John est un excellent secrétaire ! Il fait encore des cauchemars de ce jour tu sais.
Eleanor exaspérée : Vraiment Warren...

Eleanor : Qu'il était suffisant, impoli et facilement influençable.
Warren : Quoi ? Comment ça facilement influençable ?
Elenaor, papillonnant des cils : Je t'ai manipulé comme je le voulais...chéri !
Warren étrécissant les yeux : Et moi j'ai tout de suite flairé les ennuis au moment même où tu as posé ton joli postérieur sur le siège en face de mon bureau.
Eleanor : Pourrais-tu ne pas mentionner mon postérieur je te prie.
Warren : J'ai dit qu'il était joli !
Eleanor :...

Eleanor : Il ne sais pas quand s'arrêter et n'a aucun respect pour les convenances et la politesse.
Warren : Oh allez, avoue que c'est ce que tu apprécies le plus chez moi ! Tout comme je trouve tout à fait charmant tes airs de vielles anglaises des siècles passés.
Elenaor allumant une cigarette : Je crois que cela répond à votre question non ?

Elenaor : Sa modestie ?
Warren éclatant de rire : Alors là chérie, personne ne va y croire !
Eleanor soufflant un filet de fumée : Il me respecte, en tant que femme, partenaire en affaire et égyptologue.
Warren lui baisant la main : C'est parce que tu le mérites. Moi j'aime que tu arrives encore à me supporter.
Eleanor avec un petit sourire : Et c'est une tâche harassante !

Eleanor : Oh le fait qu'il me fuit dès que les choses deviennent sérieuses entre nous, par exemple ?
Warren : Euh... question suivant je vous prie.

Warren nerveusement : Question suivante !
Eleanor : Ce qui est certain c'est que je ne vais passer ma vie à t'attendre ! Je n'ai pas l'âme d'une Pénélope.

Eleanor : Eh bien, ne voilà une question intéressante ! Dis moi donc Warren ? Que ferais-tu pour moi ?
Warren : Oh c'est simple chérie, presque tout ! Plongé dans le Nil rempli de ces crocodile sacrés à la noix, pénétré dans un tombeau maudit ...
Elenaor : Il n'était pas maudit ! Cela n'existe pas les malédictions !
Warren : Ne détourne pas la conversation, que serais-tu prête à faire pour moi chérie ?
Eleanor réfléchit longuement : Me remarier. Peut-être. Éventuellement. Si tu me mérites.

Warren se raclant la gorge : Absolument rien voyons
Elenaor : Tu plaisantes ? Tu m'as menti sur ton passé ! Pendant presque un an je croyais que Crowley était ton vrai nom ! Moi je ne t'ai absolument rien caché.
Warren : Ah oui ? Alors on va dire qu'il n'y a que ça.

Se regardent l'un l'autre :
Eleanor : Je pense qu'on ne peut pas vraiment en parler ici.
Warren : Oui il ne vaut mieux pas.

Warren : Eh bien je pense que notre couple doit faire jaser les vieilles rombières. Nous formons un couple qui attire l'oeil.
Eleanor : Et parfaitement mal assorti, selon la bonne société. Ma famille n'a absolument rien à dire sur celui que je choisis pour partager ma vie. Pas après le premier homme que j'ai été forcée d'épouser.

Warren regardant presque tendrement la jeune femme : Trouver le courage d'affronter ce que je suis.
Eleanor lui sourit : Sans lui je n'aurais peut-être pas réussi à me libérer des dernières chaines qui me retenaient prisonnière.

Dernière édition par Anésidora le Lun 10 Juil 2017 - 23:03, édité 2 fois
Anésidora
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Dragon Bélier

Message  ocm le Lun 10 Juil 2017 - 22:53

Ah ah ah énorme xD J'ai l'impression que c'est Don Juan ton gars :arrow: (vive les cours de littérature x)) Surtout quand ils parletn des projets pour l'avenir :roll:

La manière dont ils se sont rencontrés paraît vraiment comique x)

Elle a des momies de chat dans son salon !
Alors là tu m'as achevée xD the phrase !

Oui c'est vraiment un super moyen de mieux connaître ses couples ;) En tout cas le tien est bien mystérieux mais néanmoins un peu mignon, surtout à la dernière question :)
ocm
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Chat Capricorne

Message  Anésidora le Lun 10 Juil 2017 - 23:01

Oui c'est une sorte de Dom Juan. il prend et il jette :). Mais à sa décharge il n'a connu que ça étant enfant (sa mère était courtisane).
Et ouiiii Eleanor a des momies chez elle ! Elle en est super fière en plus.
C'est un couple sans l'être en fait, passant de la case Amant à Amis pour le reste wait and see :). Le mystère ils le cultivent :p !
Anésidora
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Dragon Bélier

Message  Heaven le Mar 11 Juil 2017 - 1:39

Ça faisait un moment que je voulais passer par là morph Je trouve ça comique, y'a beaucoup de couples dont la dynamique se base principalement sur les taquineries haha :coeur: En tout cas j'me suis bien bidonnée =D

Allez j'débarque avec ma teenage romance d'Ardens, j'ai nommé Zaiah et Sage :peticorne:

j'ai ignoré quelques détails, comme je trouve que leur dynamique se présente mieux après le premier tome et plusieurs plot twists :arrow: premier tome, c'est l'équivalent d'un crush d'été temporaire. dans l'ellipse jusqu'au deuxième, ils deviennent plutôt un couple.

ZAIAH : T'as besoin de mon aide ?

SAGE : Nope. Toi ?

Z : Non plus.

Silence. On leur répète que c'est le but de l'exercice de se présenter mutuellement.

Z: Mais si..?

S: On est pas forcés forcés.

Z: Ou on peut jouer avec les règles.

S: Inventer des plus belles façons.

Z, à S : Peut-être ils veulent qu'on ait l'air en amour sirop.

S: *sarcastiquement* Ô Zaiah, dune sous la lune, fruit des tropiques au corps de marbre...

Z: Douce lueur au creux des récifs, la sauvage et indomptable Sagitta aux yeux de nuit...

S: Daw, indomptable ?

Z: T'as dit que mon corps était en marbre, j't'ais flatté en premier.

S: OH EST-CE QUE JE PEUX COMMENCER ? S'teplaîts'teplaîts'teplaîts'teplaît ! On se faisait apprendre des choses pour guerriers sur le Village-Ambulant, en route pour Mérite. J'venais d'avoir une bataille avec mon cousin alors j'étais un peu molle molle, mais je me suis fait des amis avant d'embarquer donc j'avais un peu de confiance, tu vois ? Alors j'arrive et y'avait un gars qui devait passer son entraînement en même temps que moi, et je l'ai reconnu parce qu'il m'a fait peur (un peu) quand on a rencontré les autres Pèlerins. J'étais déjà triste à cause de la chicane avec Alo, et j'ai vu à quel point j'étais petite et pas vieille par rapport aux autres, ça m'a rappelé que les épreuves du Pèlerinage c'était pas des niaiseries. T'as vu, Zaiah il est super grand et on dirait qu'il peut te casser en deux avec ses doigts, et ses cheveux presque blancs et ses tatouages... Mais là, quand je l'ai revu aux ateliers, en train de s'en foutre de ce qu'ils peuvent bien nous inventer, j'me suis dit qu'au lieu d'avoir peur je devais plutôt m'en faire un des membres de meute. Surtout qu'il avait sa toute petite guitare mini rikiki, et moi j'en joue de la grosse assez bien (c'est Alo qui chante mieux). Pis on s'est mis à parler de choses interdites, et on a ri beaucoup, et après j'ai pas arrêté de lui dire des espiègleries.

Z : C'est un uke *air fier*. En vrai je sais pas tant jouer, c'est Sage qui m'a montré des trucs. J'm'inspirais de notre situation pour une chanson très très très sérieuse sur la joie quand on va tous crever et ça l'a fait rire. T'es la seule à avoir ri hein ? Moi j'aime quand les gens rient à la place de pleurer et se plaindre, Ryscea c'est déjà assez morose comme endroit j'veux dire. Parce que tout le long du trajet en plus, Yune (c'est ma grande soeur même si on vient pas du même oeuf et que nos parents sont morts) elle m'a fait chier en faisant sa chef. Elle dit tout le temps que c'est pas ma mère, son but c'est juste de me garder vivant même si il me reste juste le tronc. Et puis... mes bras, mes jambes, je les aime. Ils sont jolis. En tout cas, je cherchais un peu de lumière, et Sage elle a juste apparu comme ça. À peu près mon âge, même pas conscrite. Ça m'a intéressé.

S: Après il m'a fait genre deux-cent-un trucs de magie.

Z: Tous réussis.

S: Même quand il a volé le couteau de Glamoria. *glousse*

Z: Qu'elle était quand même fockin courageuse. Mais que les circonstances étaient un peu tristes. J'étais intrigué.

S: Moi pareil, j'étais intriguée. Tout avait l'air de comme un rêve et pour la première fois, le rêve avait l'air amusant. Ou en tout cas, promettait quelque chose de différent. Et il a tenu sa promesse !

Z: Tu parles du feu-feu au couronnement ?

S: Entre autres.

S: Paresseux.

Z: Égoïste.

Z: T'es prête, on entre dans le quétaine ?

S: J'me suis pratiquée avec Blondasse et Alo.

Z: Elle est pas si pire!

S: Je la déteste pareil.

Z: En tout cas j'aime la fraîcheur que la tête de Sagitta peut te sortir. Ça fait penser qu'au fond, y'a juste les plus jeunes qui sont vraiment faits pour passer le Pèlerinage ; et ça s'est concrétisé je crois. C'est dur à expliquer. C'est pas moi le poète. J'dirais... un radeau ? L'Esprit sait que les épreuves sont pas très joyeuses. Pourtant, on sent qu'on a une alliée quand on parle à Sage. Même si les gens la sous-estiment souvent, avec sa face d'enfant sauvage.

S: Il me fait penser à un phare, et j'habite dans un phare donc ça rime avec maison dans cette chanson-là. Mais quand la tempête était forte, c'est Zaiah qui est devenu un pilier. Il a juste seize ans, et pourtant des vieux l'ont écouté. Et je m'attendais pas à autant de loyauté, de noblesse chez un voleur. Pourtant, il peut prendre feu comme le soleil.

Z: Et ça, c'est pas une métaphore.

Z: On aime pas en parler.

S: Ça se règle pas. C'est fini.

Z: Et ça appartient à l'autre monde du Pèlerinage. Une vie qui a duré trois mois et c'est tout.

Silence morose. Sage pense aux tortures que Zaiah a traversées en son nom alors qu'elle avait rien demandé, et ne supporte pas le poids que ça lui donner. Zaiah pense à Alo, et gardera le secret jusqu'au bout.

S: On peut pas en avoir sur le long terme. On est des Anges. Je sais même pas encore qu'est-ce que ça implique.

Z: Je sais en tout cas que ton Pop et moi on travaille sur l'expansion du phare !

S: T'as pas idée comme ça me fait plaisir. Vraiment.

Z: Sinon on va bien faire rire les jumeaux Baudelaire ! Ils ont déjà le sens du rythme, avec leur tête quand ils veulent dormir ! Au retour de tes vagabondages et on l'espère, de l'entraînement à Olympia.

S: Oui, oui, oui ! Parce que pour prendre de l'air et revivre un peu après le Pèlerinage, j'ai pris mon kayak et j'suis partie toute seule en aval, vers le Nord, en suivant les rivières. Je reviens un peu chaque mois, après avoir découvert plusieurs villages. Et pis je leur chante des histoires pour un gîte ou de la nourriture.

Z: C'est chouette, parce que maintenant la Myriade et Olympia savent plus comment les communautés se sont développées. C'est moi qui donne les rapports aux messagers, et ça rend la province heureuse. Ils feront moins chier la Myriade.

S: Et Alo a eu des jumeaux !

Z: On vit dans un monde cruel. Endurer, survivre, se battre. Souffrir. C'est précieux, la famille, de sang ou non. Si sang il doit y avoir, je préfère que ce soit celui qui coule pour la meute.

Z: Ce qui s'est vraiment passé ce soir-là.

S: Les rêves de la terre promise au Crâne du Monde.

Z: Mais on comprend. On a pas le choix. Des fois il faut des secrets pour préserver ce qu'il y a ; juste, jamais de mensonges.

S: Est-ce qu'on en a ?

Z: Je suis assez fier de pas mal tout.

S: On est plus du genre à avoir des moments tout seuls que garder des secrets.

Z: À part quand ils périment après deux semaines, disons.

S: Les gens à la Baleine ils arrêtent pas d'en parler. C'est rien que ça qu'ils ont sur la gueule. J'me suis trouvé un bon partenaire. Enfin je vais me calmer. Quelle belle prise. Ils le prennent comme un trophée et ça m'énerve. Pop il comprend plus, et ça lui donne un moyen de trouver un moyen de canaliser la relation père-fils qu'il a perdu depuis Saïph.

Z: Ici les gens savent pas que j'ai été un voleur, un escroc, un orphelin qu'ils détestent tous et des fois ça me blesse, parce que je connais ces gamins-là. Mais je sais qu'ils veulent être gentils. C'est pas leur faute. Tout le monde est tellement isolés, je pensais arriver chez des cannibales tellement on se conforte tous dans nos préjugés superstitieux. Mais Yune... Yune, je pense qu'elle l'a mal pris. J'ai pas hâte de la retrouver à Olympia cet hiver. Je lui ai proposé de venir, mais elle a jamais répondu à la lettre. Je crois qu'elle sent comme si je l'avais abandonnée et que j'avais choisi une autre famille mais c'est pas vrai. J'avais juste besoin de voir autre chose, de sentir le froid et l'odeur du sel. Découvrir la neige et admirer le ciel qui prend feu, la nuit.

S: Notre indépendance. Le fait que justement, on peut tout faire tous seuls. C'est juste que les blessures font moins mal et les monstres moins peur, à deux.

Z: ... sauf les blagues. Nos blagues pourraient faire pisser le Parangon.

S: Et nos histoires de fantômes !

Z: Découvrir les autres cultures, aussi !

S: Et mettre en avant son *éclaircit sa gorge* corps de marbre.
Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Sumi B. Aujourd'hui à 10:23

Depuis le temps que je dois le faire avec Ben et Lise ! (à 24 ans)

Laissez vos personnages se présenter mutuellement (A doit présenter B et B doit présenter A)

Lise : Hum... D'accord ! Donc lui c'est Benjamin, Ben, Benji ou Benja, comme on veut. Il a 24 ans et finit ses études de commerce. Il est grand, très grand ! En vrai, c'est un mec avec un grand coeur qui sait ce qu'il veut (généralement). Il est très altruiste (parfois beaucoup trop) et à tendance à s'oublier.
Ben : Je pensais que tu ferais un portrait un peu plus négatif de moi ! Elle c'est Lise, elle a 24 ans aussi et fait... euh je sais pas trop ce qu'elle fait, c'est compliqué...
Lise : roh je te l'explique tout le temps ! un master recherche en philo et le capes de lettres en même temps !
Ben : Oui, voilà c'est ça. Bref, on s'en fout. Elle est très intelligente mais à tendance à être très renfermée et solitaire ce qui parfois... limite le contact !

Benjamin est le cousin de Carole-Anne, aka la meilleure amie de Lise au lycée. Ils se sont donc "rencontrés" par le biais de Caro. Mais ils se parlaient pas vraiment, ils se sont vraiment "rencontrés" à San Francisco lorsque Benjamin a rejoint les filles. Et avant cela, Benjamin et Lise fréquentaient le même collège et le même lycée, mais ils s'étaient jamais intéressés l'un à l'autre.

Ben : moi je t'ai trouvé jolie dès le début. Je sais pas t'avais un truc chez toi qui m'attirait un peu, genre tu voulais parler à personne, à part à Caro ! Mais bon, j'étais en couple, donc j'ai rien dit.
Lise : ah oui ? Honnêtement, avant qu'on ne se parle vraiment à San Francisco, je crois que je ne pensais pas grand chose de toi. T'étais le cousin de Caro et ça s'arrêtait là. Et t'étais grand !
Ben : c'est vraiment tout ce que tu retiens ?

Ben : Je ne supporte pas quand Lise s'enferme dans sa bulle sans vraiment de raison. Et elle le fait régulièrement ! A partir de ce moment-là c'est silence radio, parfois pendant plusieurs jours !
Lise : Je t'ai déjà dit que j'en avais besoin ! Moi je supporte pas que Ben me reproche ce genre de truc ! Et je déteste quand Ben se lance dans une croisade pour aider je ne sais pas qui : un pote, un inconnu. Et qu'il s'oublie totalement du genre, il se met en danger, pour ça !

Lise : j'ai un peu l'impression que Ben c'est un phare dans la nuit, toujours là, même par brouillard épais, il y a toujours une petite flamme qui nous guide. Je me sens toujours protégée quand je suis avec lui !
Ben : moi j'aime le fait que ce soit carré avec Lise. Elle est toujours là pour remettre de l'ordre, remettre à plat, raisonner avant d'agir. Même si elle est parfois un peu rigide !

La famille ! Benjamin est très (très) proche du peu de famille qui lui reste, alors que Lise veut s'éloigner le plus possible de sa famille. L'un et l'autre ne comprennent pas la relation que l'autre entretient avec sa famille.

Benjamin oui. De grands projets : le mariage, les enfants, la petite maison. La famille parfaite quoi. Et il se sent déjà prêt. Lise, pas du tout. Elle aimerait déjà savoir ce qu'elle fera deux mois plus tard et n'est absolument pas prête à s'engager.

Partir au bout du monde. Non beaucoup de chose, mais Lise serait incapable de s'engager pour faire rester Ben, tout comme Ben serait incapable de lâcher les autres personnes (sa famille) auquel il tient, juste si Lise lui demandait.

L'un et l'autre ne se sont jamais réellement racontés ce qui s'est passé dans leur vie - notamment sentimentale - durant le temps où ils se sont perdus de vue. Sinon, Benjamin n'a jamais raconté à Lise qu'il avait cherché à recontacter sa mère.

Hum... Ils ont peut-être commencé à se voir un peu, légèrement avant que Benjamin rompe officiellement. A deux reprises ! (lorsqu'ils avaient 19 ans, et lorsqu'ils avaient 23 ans, oups).

Je pense que tous leurs amis les apprécient simplement parce qu'ils comprennent le bien qu'ils se font mutuellement. Personne n'a jamais rejeté leur couple.

Vivre, réellement. Je veux dire avant, après, ils ont une vie. Mais en fait ils sont faits pour être ensemble donc ils ne peuvent être à 100% satisfaits et heureux que s'ils sont ensemble.
Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Hamilcar Aujourd'hui à 10:57

Heaven :

S: Pourtant, il peut prendre feu comme le soleil.

Z: Et ça, c'est pas une métaphore.

J'ai tellement ri... :arrow:

Z: Elle est pas si pire!

Ça n'a aucun rapport, mais ici, je me suis arrêtée de lire 5 min pour partir en débat mental imaginaire avec mon père qui corrigerait ça et moi qui pars en vrille contre l'Académie et sur comment la langue nous appartient en premier, et sur comment les mots peuvent avoir un sens tellement précis qu'on peut pas trouver d'équivalent, même dans la même langue. Et bref, je me fais des disputes toute seule, c'est magique. Voilà, anecdote sans rapport mais c'était drôle. :arrow:

:coeur:

Sumi : :D

La famille ! Benjamin est très (très) proche du peu de famille qui lui reste, alors que Lise veut s'éloigner le plus possible de sa famille. L'un et l'autre ne comprennent pas la relation que l'autre entretient avec sa famille.
Ça c'est très intéressant !

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5