[Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Message  romane le Ven 9 Juin 2017 - 9:45

@Emilie Rosier a écrit:Ah oui, Isa, c'est vraiment un cas.... :arrow:
Par contre, ton autre remarque... JE MEURS ! xD c'est exactement ce qu'elle est dans Acceptation vu son addiction au sexe :arrow: elle ouvre ses cuisses à un mec dès qu'elle a des angoisses :roll: D'ailleurs, vu qu'elle ne prend rien en échange, pour un garçon c'est bonus. Il peut débourser sans avoir à débourser =D
Je la trouve chouette Isa , je l'adore =D
Sans déconner, je crois qu'elle pourrait s'entendre avec Madeline sur certains points xD

romane
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Chien Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Message  groskrox le Ven 9 Juin 2017 - 9:48

Edit : Krox m'est passé dessus
À ma connaissance, je ne suis passée sur personne !

c'est exactement ce qu'elle est dans Acceptation vu son addiction au sexe :arrow: elle ouvre ses cuisses à un mec dès qu'elle a des angoisses :roll: D'ailleurs, vu qu'elle ne prend rien en échange, pour un garçon c'est bonus. Il peut débourser sans avoir à débourser =D
Il y a plusieurs personnages hypersexuels dans Amazones, i know the feels. Isabelle ne prend rien, mais le garçon non plus, donc les deux sont des pétasses techniquement.

Oh, tu aurais pu répondre à la dernière question de Atissa sur le topic "lequel de vos persos", toi quand elle avait deandé quel personnage on demanderait de l'aider pour enterrerv un corps :clown:
Le problème, c'est pas tant lequel de mes persos pourrait le faire, ce serait plutôt lequel de mes persos choisir xD Si j'étais vraiment dans la merde, je choisirais plutôt Rachel, parce qu'elle saurait me convaincre de me rendre à la police. Ben oui, si j'ai tué quelqu'un, je préfère assumer la responsabilité du crime plutôt que d'avoir un cadavre dans mon jardin. Rachel way, always the best.

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Hamilcar le Ven 9 Juin 2017 - 11:05

krox : Wow, Amy et Sara, c'est quelque chose ! Des œufs au bacon, quand même... c'est le comble de la générosité ! :( Je les aime bien ! =D

Ehris : Moi aussi j'ai beaucoup ri en voyant le frère et la sœur se chamailler xD

Allez, encore un tour : je vous présente Steward et Manon, qui font partie du groupe d'amis dans l'Élu.
(Steward est le bff de Kyle et Manon celle de Claude - mais eux, ils ont beaucoup moins de problèmes dans leur vie.)
(Warning : avec eux, je concoure pour le podium de pralinerie ! :face: )

Laissez vos personnages se présenter mutuellement

Steward : Manon, c'est la plus intelligente de tout le lycée, elle est belle, douce et pétillante... Elle est le phare de mes jours et le velours de mes nuits...
Manon : *lève les yeux au ciel* Ah, c'est reparti...
Steward : Un jour, j'écrirai un poème qui transportera si bien la force de mon amour pour toi que tu en pleureras d'émotion !
Manon : Le reste de son temps, Stew le passe à dormir en cours, à sécher les cours, à voler et à taguer des trucs. Je suppose qu'il aurait déjà fait pire si Kyle était partant pour tous leurs quatre-cents coups...
Steward : Il l'est. C'est moi qui décide de rien faire !
Manon : *clin d'œil* Bien sûr.

Comment se sont-ils rencontrés ?

Steward : On est dans la même école depuis la maternelle, donc on s'est croisé assez tôt, de loin, comme ça...
Manon : On a commencé à se croiser un peu plus souvent au collège, quand Claude est devenue amie - Dieu seul sait encore comment - avec cet abruti de -
Steward : Mon meilleur pote !!
Manon : ... cet abruti de ton meilleur pote. Et puis on s'est beaucoup rapproché à partir du lycée, quand je suis sortie avec Camille et que Stew est devenu jaloux comme un pou.
Steward : Tes cheveux me donnent toujours envie de rapetisser pour pouvoir me nicher dedans.
Manon : ... Lâche-les.

Que pensaient-ils l'un de l'autre au moment de leur rencontre ?

Manon : Vu qu'il faisait partie du groupe de racailles du coin, je n'en pensais pas du bien...
Steward : Moi, je t'ai toujours trouvée jolie.

Quel est le petit ou gros défaut qu'ils ne supportent pas chez l'autre ?

Manon : Stew a souvent des accès d'enthousiasme un peu stupide... Il ne réfléchit pas avant d'agir et ça nous retombe dessus.
Steward : Miss Première de la Classe a toujours adoré jouer les intellos. Souvent, elle a les fesses qui remontent.
Manon : ... Sérieusement ?
Steward : Ça veut dire que tu pètes plus haut que -
Manon : Oui merci ça on avait compris ! Mais l'image, bon sang... T'es pas prêt de pondre un poème, je te le dis.
Steward : *en aparté* Et je supporte pas quand on m'appelle "Stew"... !

Et au contraire, qu'est-ce qu'ils apprécient l'un chez l'autre ?

Steward : Elle est belle, douce, gentille, prévenante, drôle, *continue sa liste*
Manon : *soupir* Ben... L'amour le rend idiot, mais de temps en temps, on arrive à avoir des conversations intéressantes. Et puis, il est fin. Observateur. Et attentionné. ... Et plutôt mignon.

Quel est leur point de discorde perpétuel ?

Manon : Son abruti de meilleur pote qui l'entraîne toujours dans ses mauvais coups. Un jour ils atterriront au poste de police pour quelque chose de vraiment grave, ou même directement à l'hôpital, et ça me rend folle.
Steward : Tu peux pas comprendre.
Manon : C'est justement ça, le problème !

Ont-ils des projets ensemble sur le court/moyen/long terme ?

Steward : Je veux passer le reste de ma vie avec elle. Et la rendre heureuse.
Manon : ... Visons déjà le Bac. Chaque chose en son temps...

Que seraient-ils prêts à faire l'un pour l'autre ?

Steward : Tout.
Manon : Dis pas de bêtises...
Steward : Je suis prêt à mourir pour toi.
Manon : Et ça aurait quel intérêt, après ? J'ai pas envie qu'on meure pour moi. Je préfère qu'on reste ensemble à se soutenir, à se rassurer.
Steward : Je suis prêt à tuer, pour toi. Je te jure que je ferai tout.
Manon : ... Eh bien dans ce cas, je m'occuperai de nous garder hors des ennuis.

Quel est le petit (ou gros) secret qu'ils ont cachés l'un à l'autre ?

Manon : Je n'expliquerai jamais pourquoi Camille et moi, on s'est séparé.
Steward : Pourquoi ?
Manon : Jamais. Et toi ?
Steward : ... Quand tu dis "nos 400 coups", avec Kyle, t'es loin du compte.

Et le secret qu'ils partagent ?

Steward : Mon meilleur pote est une espèce d'élu qui doit sauver le monde des Forces du MAL. Est-ce que c'est pas, genre, trop cool ?
Manon : ... *en aparté* Stew est stérile de naissance, on n'en a parlé qu'une seule fois, mais je crois que ça va être vraiment très dur à vivre, plus tard...

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?

Manon : On est plutôt conventionnel. Ça se passe bien. Et nos amis sont super, ça aide quand des certains cons viennent nous emmerder juste parce qu'on a pas la même couleur de peau...
Steward : J'ai commencé une liste des gens à éliminer. Ça va être drôle.
Manon : Non ! Je t'ai dit... Oh, fais comme tu veux.

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?

Steward : L'amour est plus fort que tout ! C'est la plus grande et la plus pure magie qui existe en ce monde !
Manon : Dumbledore serait fier de toi.
Steward : N'empêche, on se complète bien, non ?
Manon : C'est vrai. Il n'y a plus grand chose qui nous paraisse irréaliste.

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Allégorie le Ven 9 Juin 2017 - 12:22

C'est vachement intéressant de découvrir les couples de vos romans comme cela (et vos projets tout court, d'ailleurs, pour ceux et celles dont je n'ai pas encore la chance de connaître les écrits ^^)

Le couple Yunna/Rachel est ultra attachant, Krox, et comme j'étais très curieuse de connaître d'autres demoiselles du gang des Amazones, les réponses Amy/Sara étaient aussi ultra intéressantes ^^
C'est un plaisir aussi, Kean, que de découvrir la relation entre Soledad et Caleb. C'est vrai que ça ne m'avait jamais fait tilt, mais effectivement, les jumeaux viennent bien de quelque part et n'ont pas poppé par l'action du saint esprit ! Caleb et Soledad ont l'air aussi flippants et dans leur monde l'un que l'autre (et ce questionnaire confirme la grande affection que j'ai pour Soledad, au passage *zbaff*)

(message subliminal à Tissou si elle passe ici après ses oraux d'agreg : on veut en savoir plus sur Tristan/Gina ! *zbaff*)

Du coup, here we go ! Je rejoins le gang très fermé des couples homosexuels en vous présentant Claire et Adèle, de L'érudite, la poétesse et l'auteure partie 1 qui est actuellement en cours d'intense réécriture (les déclics pendant l'agrégation, tout ça !) Je précise que tout ceci se passe au XVIIe siècle, d'où le ton parfois ampoulé : on a cramé des gens pour moins qu'une relation homosexuelle !

Claire : Madame Adèle d'Aiglepierre est la préceptrice à laquelle m'a confiée mon père en attendant mon mariage, je ne vois pas bien ce que je pourrais ajouter. Je me dois de lui reconnaître quelques traits fins d'esprit malgré la gangue de religiosité qu'est la sienne ; et quelque prédisposition à rendre vivantes les langues et les livres qu'elle enseigne.
Adèle : Je n'ai, pour ma part, nul lieu de me plaindre de ma jeune élève, son ardeur au travail et sa grande vivacité d'esprit sont le rêve de toute pédagogue, et j'ai grand plaisir à chacune de ses visites.

Par une fraîche matinée de printemps, le Duc de Vibraye, père de Claire, a présenté à sa jeune fille, en âge de se marier mais plus soucieuse de ses études que de son hymen à venir, la Baronne Adèle d'Aiglepierre issue d'une grande famille noble désargentée, et mariée en deçà de son rang. Le Duc espère, bien entendu, pouvoir faire quitter à sa fille ses livres à la fréquentation de cette dévote que l'on dit épouse et mère exemplaire... (et qui est loin d'en être une ;3)

Clair est très déçue de se retrouver sous la houlette d'une fanatique religieuse qui lui vante les mérites du mariage sur demande paternelle. Elle ne rêve que d'études, et voilà qu'on vient lui parler de bonne société et de mômes à pondre et élever...

Adèle, quant à elle, est très contente de se retrouver dans cette position privilégiée : la jeune Claire lui a déjà tapé dans l'oeil lors de bals donnés à la cour, et elle espère bien pouvoir la prendre dans ses filets... Et on parle ici de manipulation et de relation amoureuse. Oui messieurs-dames !

Claire est en adoration devant Adèle. Cependant dans ses moments de lucidité (c'est à dire, quand Adèle n'est pas dans la même pièce qu'elle), elle se rend bien compte qu'il y a quelque chose de dysfonctionnel dans leur relation et qu'elle se fait manipuler de bout en bout par quelqu'un dont elle n'est même pas certaine des sentiments. Il ne lui échappe pas qu'Adèle est aussi manipulatrice que bonne dissimulatrice, mais elle est toutefois totalement sous son charme.

Adèle, pour sa part, aime et déteste la finesse d'esprit de Claire ainsi que sa lucidité. Elle sait qu'elle ne parviendra pas à totalement la briser pour la tenir en son pouvoir, et Claire lui tient parfois tête ; c'est ce qui plaît à Adèle et ce qui la tourmente aussi (oui, c'est une maniaque du contrôle !)

Claire aime particulièrement l'érudition d'Adèle et son côté passionné ; ça la change du milieu ultra policé de la cour au XVIIe siècle où tout est affaire de réputation et de modération (en tous cas, pour les femmes!)

Pour sa part, Adèle est attirée par le côté "enfant prodige" de Claire : à la fois sa grande intelligence (Claire est surdouée, ce qui la frustre beaucoup à une époque où l'accès à l'éducation, pour les femmes, même au sein de la noblesse, ce n'est que moyennement ça, et surtout, très sélectif !) et son côté très "naïf", très "pur" sur certaines autres choses (notamment tout ce qui touche à l'amour ou à sa maladresse en société). Claire est en quelque sorte un "pur esprit", et quand on la sort de ses livres, elle peut être d'une maladresse confondante parce que les rouages de la société ne l'intéressent pas et qu'elle ne les comprend pas (ou ne veut pas les comprendre, ça n'est pas toujours très clair !)

Dieu. Adèle est parfaitement athée, Claire est croyante, mais plutôt du côté réformé de la force (et oui, dans la France ultra catholique du XVIIe siècle, on appelle ça de l'hérésie, bravo aux petits qui ont suivi !)

Sur le court terme, disons qu'Adèle se propose de faire "l'éducation sentimentale" (et pas que) de Claire ; elles ont également un grand périple au Carnaval de Venise de prévu. Sur le long terme, disons que ça sent le roussi, et qu'il n'y a pas de long-terme pour l'une d'entre elles.

A cramer. Littéralement.

Claire est probablement celle qui en sait le moins sur sa partenaire : Adèle a savamment arrangé la vérité pour ne pas faire fuir la jeune fille. Aussi sait-elle certains des meurtres d'Adèle, mais pas tous ; de même qu'elle ne sait pas sa participation à des cérémonies satanistes, ou tout ce qui touche, de façon générale, à la suppression fortuite de prêtres (Adèle a des passes-temps un peu sanglants).

Claire, pour sa part, essaie de cacher à Adèle tout son sentiment assez ambivalent quant à sa sexualité : très pieuse, elle se sait en contradiction avec la Bible et la société ; ce qu'elle vit mal.

Leur homosexualité, c'est déjà très lourd à cette époque.

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?

Disons que dès que ça se sait, le couple est séparé par les flammes et l'ire populaire.

attention, spoiler:
Adèle finit sur le bûcher avant même son procès : les gens envahissent la prison et font eux-même "justice". Claire quant à elle est envoyée au couvent, ce qui lui permet, assez ironiquement, de finir sa vie loin des hommes et entourée de livres... Enfin ça, c'est sur le papier, parce qu'elle n'y reste que brièvement, au couvent ; elle m'a sorti ça entre la poire et le dessert - enfin, entre la troisième partie et la conclusion d'un oral d'agreg - d'où la partie II.

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?

Dire merde à l'ensemble des codes sociaux de leur époque ? C'est déjà pas mal ! C'est clairement un binôme de transgressif ; l'une comme l'autre ne supportent pas leur condition de femme / épouse / mère dans une société qui assène du "sois belle et ouvre les cuisses à ton mari" aux femmes (assertion toujours assez d'actualité, quoi que mise en place plus perversement, d'ailleurs). Adèle comme Claire ambitionnent de prendre le pouvoir à leur manière sur les hommes ; même si Adèle le fait de façon beaucoup plus violente et sanglante, bien sur. Claire, pour sa part, veut rivaliser avec eux sur le plan intellectuel et s'ériger non pas en "femme de lettres" mais en "intellectuelle" (la nuance est grande au XVIIe ; la première écrit dans des salons, la deuxième publie et tient un discours argumenté sur des questions "sérieuses", interdites aux femmes, bien entendu).

Allégorie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Sagittaire

http://nuit-mots-vivants.forumactif.org/

Message  Hamilcar le Ven 9 Juin 2017 - 12:36

Ravie de te voir par-ici, Tunie !

C'est vrai que ça ne m'avait jamais fait tilt, mais effectivement, les jumeaux viennent bien de quelque part et n'ont pas poppé par l'action du saint esprit !
Tu m'as fait rire xD Caleb, le mec si badass qu'il engrosse une femme sans la toucher. Mais je te comprends : Soledad étant une sorcière, elle aurait pu faire ça en récupérant un cheveu ou un ongle... On sait jamais. :bounce:

elle m'a sorti ça entre la poire et le dessert - enfin, entre la troisième partie et la conclusion d'un oral d'agreg
Le stress ? Ça fait des merveilles... :clown:

A cramer. Littéralement.
:arrow:

Très sympa, de les découvrir de cette façon ! J'aime les passe-temps d'Adèle xD

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  ocm le Ven 9 Juin 2017 - 13:17

Pauvre Isa x)
Amy et Sara semble être un couple sacrément atypique :shock:
Ils sont mignons en effet les vôtres chef :P
Manon : Dumbledore serait fier de toi.
Juste mdr
Ils ont l'air sympas aussi les tiens Allégorie :) ambiance moyen-âge c'est cool ^^

Ocm : Bon, je continue, c'est tellement cool à faire ce quizz x) Alors... je voulais en faire un autre mais El
Bong
Ocm : Aïe ! Euh, bon, quelqu'un... quelqu'un que je ne connais pas d'ailleurs m'a obligé...
Bong
Ocm : Ouïlle, enfin m'a demandé... Rahh d'accord je vais le faire mais bordel Eldélia, POSE CE BÂTON ! Maintenant...
Eldélia : Rohhh, si on peut plus rigoler.
Ocm : Pourquoi est-ce que t'es venue dans cette histoire toi...
Eldélia : Si t'étais pas allée voir Pirates des caraïbes ça sera peut-être pas arrivé.
Ocm : Je suis maudite...

Célestiel : C'est bon vous avez fini ?
Ocm : Ouais moi je vous laisse, débrouillez vous. Mais par contre interdiction de se taper dessus les enfants !
Eldélia : *ricane* C'est ça maman
Célestiel : T'es pas sympa Eldélia.
Eldélia : Elle l'est pas forcément avec nous non plus je te signale.
Célestiel : Bon si on en revenait à la question ? Je vous présente une vraie tête brûlée, pirate et maintenant notre otage parce qu'elle s'est prise tout seule dans un piège.
Eldélia : Oh ça va, c'est pas pire que toi petit prince...
Célestiel : Je suis plus prince.
Eldélia : T'es encore fils d'une reine non ?
Célestiel : Certes...

Célestiel : Elle s'est prise dans un piège... Je te croyais plus fine que ça.
Eldélia : En même temps vous le faisiez exprès !
Célestiel : Quand quelqu'un attaque un village faut bien se défendre. Et puis d'abord il t'étais même pas destiné à la base ce piège...

Eldélia : Il avait l'air sérieusement attardé.
Célestiel : Tu veux qu'on en parle, empêtré dans ton filet... En plus t'étais quand même avec les envahisseurs. Donc je tenais pas vraiment en estime.
Eldélia : Oh allez, avoue tu me trouvais sexy.
Célestiel : C'est clair que tes talons hauts devaient pas être pratique là-haut...

Célestiel : Elle est arrogante.
Eldélia : Et toi pas assez. Ce que tu peux m'énerver en essayant d'être gentil et mielleux avec tout le monde. Tu serais capable de beaucoup plus et tu le sais.
Célestiel : *grince des dents* Évite d'aller sur ce terrain...

Célestiel : Il arrive que ses compétences d'adaptation soit utiles.
Eldélia : Oui je suis une excellente navigatrice et mes pouvoirs sont fantastiquement bien maîtrisés.
Célestiel : Bon tu réponds à la question ?
Eldélia : Oh ça va *réfléchit* Ben tu as été gentil avec moi... Même si parfois c'est agaçant.
Célestiel : Ben voilà.

Eldélia : Je veux rentrer chez moi !
Célestiel : Certainement pas. Je te rappelle que tu es notre ticket de sortie en cas de pépin.
Eldélia : J'aime la considération que tu as pour moi.
Célestiel : Oui enfin t'es aussi mieux avec nous qu'avec ton père et les autres pirates non ?
Eldélia : *croise les bras et fait la moue*

Célestiel : On peut pas trop parler de projets je pense...
Eldélia : Non en effet.

Célestiel : Lui apporter à manger et à boire pour éviter qu'elle meure de faim.
Eldélia : Oui bon ça va... Merci...
Célestiel : Tu vois quand tu veux.
Eldélia : Ouais et moi faut bien que je te sauve de temps en temps. T'es pas forcément très doué au combat. M'enfin c'est normal quand on a grandi dans un palais hein petit prince ?
Célestiel : *soupire* Quel caractère...

Eldélia : Il ne saura rien du plan de mon père, faut pas pousser non plus.
Célestiel : Je m'en doute.
Eldélia : Et toi ?
Célestiel : Ben je cache pas grand chose.
Eldélia : Mouais.

Eldélia : Je comprends toujours pas pourquoi tu m'as dit ton pouvoir.
Célestiel : J'ai peut-être besoin de gens qui me soutiennent. Toi tu nous a bien révélé que t'étais danseuse... quel adjectif on met derrière ?
Eldélia : Danseuse illustrant le charme de la déesse de l'océan.
Célestiel : Ouais c'est ça ; charme...

Eldélia : Un couple ? *rit très fort* Non mais tu rêves mon chou, je sors pas avec des enfants.
Célestiel : On a le même âge... Enfin c'est vrai que toi tu préfères les hommes d'âge mûr.
Eldélia : Oh ça va, faut bien faire son devoir.
Célestiel : Mmh mmh. Mais les autres sont pas contre le fait que je te donne à manger.

Eldélia : Je le pousse un peu à ne plus être qu'un gentil garçon. Faut qu'il devienne un homme un peu !
Célestiel : Et je lui apprends un peu la gentillesse.
Eldélia : *rit* C'est pas gagné mon vieux.
Célestiel : J'ai déjà fait des progrès...

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Allégorie le Ven 9 Juin 2017 - 13:26

Héhéhé =) maintenant que les concours commencent à tirer un peu vers la fin, ça me permet de venir explorer d'autres contrées ^^ (et d'avoir une vie sociale, aussi xD)

Ah non mais, sur le coup, pour Caleb, je ne m'étais jamais posé trop la question de sa relation avec Soledad (je me disais, peut-être un coup, comme ça, et le gars est même pas au courant, quoi), mais c'est vrai que ça fait sens ^^

Ahahaha, le stress, l'orage, et un sujet cool d'oral ;3

Adèle est très fière aussi de ses passes-temps ; notamment sa petite collection de trophées de gars en soutanes ! (On ne dira pas ce qu'elle garde comme trophée ; un indice, c'est symbolique et cohérent vu le perso !)

Merci ocm <3 C'est plus dix-septième que Moyen Âge, cela dit ; au Moyen Âge, ils sont moins coincés, héhéhé xD
C'est sympa aussi de découvrir ton univers par ce questionnaire, d'ailleurs ! Eldelia a l'air d'avoir un sacré p'tit caractère xD

Allégorie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Sagittaire

Message  ocm le Ven 9 Juin 2017 - 13:28

Merci ocm <3 C'est plus dix-septième que Moyen Âge, cela dit ; au Moyen Âge, ils sont moins coincés, héhéhé xD
C'est sympa aussi de découvrir ton univers par ce questionnaire, d'ailleurs ! Eldelia a l'air d'avoir un sacré p'tit caractère xD
Ah ah ^^

Ouais elle est pas facile à vivre...
*ocm se prend de l'eau en pleine figure
Eldélia ça suffit ! Viens là chipie !

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Emilie Rosier le Ven 9 Juin 2017 - 14:57

Allégorie : eh, tu nous a s présenté un couple badass, là ! morph

ocm: Quelle équipe, ma nièce ! Je plains leur entourage :clown:

Tiens, d'ailleurs du coup, aujourd'hui, je vais m'occuper de Thérèse et Margaux.

Thérèse : "Margaux est.... comment dire ? C'est une fille naturelle, spontanée..."
Margaux : "WAHOOOOOUUUU !!!!!" *réalise une descente debout sur un toboggan et finit plantée dans un bac à sable* "Ah ah ah ! C'était trop cool !"
Thérèse : *soupire* "Ais-je vraiment besoin de rajouter quelque chose ? :roll: Margaux, à toi !"
Margaux : "Euh ouais... Ben, elle c'est ma Thérèse, ma meilleure pote ! Elle est super cool la plupart du temps mais peut être super chiante parfois !"

Thérèse : "En sixième. Nous étions les seuls élèves à suivre les cours et ne pas faire le bordel."
Margaux : "Note que ça m'aurait pas trop gêné, hein ! Mais ma mère me prive d'argent de poche si je parle en classe...."
Thérèse : "j'imagine que cela compense les excès à côté...."

Margaux : "Elle est super courageuse ! Alors qu'elle était plus petite que tout le monde, elle a pris la défense d'un gamin qu'on rackettait le goûter ! C'était la classe !"
Thérèse : "Qu'elle était timide. A l'époque, Margaux n'ouvrait presque jamais la bouche. Les choses ont bien évolué..."

Thérèse : "Son étourderie ! J'en ai marre de lui ramener constamment son sac qu'elle oublie n'importe où !"
Margaux : "Elle est un peu trop sérieuse et me prend parfois la tête. On dirait ma mère !"

Thérèse : "Sa franchise et son insouciance."
Margaux : "Sa droiture."

Thérèse : "A votre avis......"
Margaux : "Mes quelques bêtises... Vous savez comme arriver au collège en chemise de nuit Dora l'Exploratrice ou en crevette géante le jour où c'est poisson à la cantine, vider les extincteurs, remplacer la bouffe de la cantine par des aliments pour chien... des trucs super cool mais qui elle ne l'amuse pas !"

Thérèse : "Essayer de lui faire avoir son bac.... Et c'est pas gagné !"
Margaux : "S'amuser !"

Thérèse : "L'écouter, quoiqu'elle puisse dire, et trouver un moyen pour résoudre ses problèmes."
Margaux : "Ca peut compter : demander à mes parents d'adopter son copain pour qu'il reste à Narbonne et que Thérèse et lui soient pas séparés ?"

Thérèse : "Rien !"
Margaux : "Euh.... *très bas, honteuse* "Le fait que je suis... Enfin je sois lesbienne, certains de mes goûts trop girly et qui correspondent pas avec ma personnalité publique et aussi mes coups de pute que j'ai pu faire à certaines personnes..."

Thérèse : "Tout !"
Margaux: ".......... "

Thérèse : "Parfois, certaines personnes se demandent comment on peut être amies en étant si différentes."
Margaux : "Mais on les emmerde ! NA !"

Margaux : "Pour ma Thérèse, je ferai n'importe quoi !"
Thérèse : "Ah oui ? *moqueuse* Eh bien, va me chercher un rocher qu'on trouve au sommet du mont le plus élèvé des Alpes !"
Margaux : "D'accord ! *fonce en courant*
Thérèse : "Ah non ! Mais quelle idiote.... Margaux, reviens ! Je blaguais !" *court rejoindre Margaux*

Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  C. Kean le Ven 9 Juin 2017 - 15:19

@Hamilcar a écrit:
C'est vrai que ça ne m'avait jamais fait tilt, mais effectivement, les jumeaux viennent bien de quelque part et n'ont pas poppé par l'action du saint esprit !
Tu m'as fait rire xD Caleb, le mec si badass qu'il engrosse une femme sans la toucher. Mais je te comprends : Soledad étant une sorcière, elle aurait pu faire ça en récupérant un cheveu ou un ongle... On sait jamais. :bounce:

Il lui suffit d'un regard et boom ! :batman:
(je déconne bien sûr, ce sont les cigognes comme chacun sait )

Claire : Madame Adèle d'Aiglepierre est la préceptrice à laquelle m'a confiée mon père en attendant mon mariage, je ne vois pas bien ce que je pourrais ajouter. Je me dois de lui reconnaître quelques traits fins d'esprit malgré la gangue de religiosité qu'est la sienne ; et quelque prédisposition à rendre vivantes les langues et les livres qu'elle enseigne.
Adèle : Je n'ai, pour ma part, nul lieu de me plaindre de ma jeune élève, son ardeur au travail et sa grande vivacité d'esprit sont le rêve de toute pédagogue, et j'ai grand plaisir à chacune de ses visites.
Circulez circulez, y a rien à voir ~
Comment, sous entendre ? Nullement voyons !

Je vais l'appeler Chipo-Adèle maintenant. Histoire de te signifier que je pétille de joie à l'idée que le projet soit de nouveau sur ton bureau !

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Cookie le Ven 9 Juin 2017 - 15:40

Pour défendre Stahl, il était professeur à l'université et Helena était donc majeur (d'ailleurs c'est elle qui l'a invité pour la première fois à la fin de ses études :roll: )

Ham : Il la garde toujours sur lui, soit dans sa poche soit accroché à son cou ^^

Cookie
Psychologue pour personnages
Psychologue pour personnages

Tigre Cancer

Message  Allégorie le Ven 9 Juin 2017 - 17:00

Kean-choupie : Il est fort, Caleb, un regard et bim bam boum, la cigogne est en route ! (Je me tâtais à pousser plus loin le délire, mais peut-être ferais-je mieux de ne point traumatiser le lectorat le plus jeune de ces pages *zbaff*)

Ahahaha ^^ Je suis ravie que le retour de ce projet pour une partie II te fasse pétiller (fais gaffe à l'effervescence, tout de même, ça conduit à la dissipation ; nombre de cachets d'aspirine ont disparu comme cela *zbaff*) Et du sous-entendu, allons ! Elles sont pas comme ça, les mam'zelles ! (Ou peut-être que si xD)

Merci Emilie !

Allégorie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Sagittaire

Message  Marceulyne Tabther Holsw le Ven 9 Juin 2017 - 19:31

[quote="Hamilcar"]
Marcy : La vie de Lens n'a pas l'air simple :( J'avoue qu'en lisant leurs échanges, j'ai bien envie de lui mettre une claque et lui dire de profiter de sa vie nondidiou ! :lol: Joris a l'air bien marrant ! :D

Alors je sais pas si je peux répondre là, je verrais sinon j'effacerais: Pour Lens oui c'est pas super drôle mais c'est loin d'être le pire d'à travers les liens. Il a surtout plus ou moins la certitude que s'il montre le moindre sentiment ce sera vu comme une faiblesse et il le refuse. Il est d'extrêmement mauvaise foi aussi. Il adore Joris, il l'aime mais le pousser à le dire c'est la croix et la bannière. Et il est très têtu en prime. Son beau père a surtout un passé traumatique ce qui fait qu'il n'a pas eu une attitude très intelligente avec lui.

Joris est beaucoup plus cool mais il n'en donne pas l'air mais il sait être super sérieux et conscient des problèmes. Ce qui lui permet de tenir Lens c'est surtout que sa mère est assistante maternelle et qu'il voit souvent passer des enfants brisés ou perturbés. Il vit d'ailleurs avec eux.

Marceulyne Tabther Holsw
Moine copiste
Moine copiste

Serpent Capricorne

Avatar © : Dark Spirit ( préquel)

Message  Atissa le Sam 10 Juin 2017 - 21:48

OMG vous êtes des fous, tout ça en trois jours xD

b'en j'ai beaaaaaaucoup de choses très sympathiques à lire et commenter demain, moi :bounce:

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  groskrox le Dim 11 Juin 2017 - 7:36

@Allégorie a écrit:Le couple Yunna/Rachel est ultra attachant
Rachel joue un grand rôle dans leur côté culcul la praline tout de même ! Je parle plus en profondeur de Amy dans les fiches personnages sur QdM, c'est un personnage compliqué. Comme le disait Eleanor Longden dans une de ses présentations sur Ted : "ce sont les voix les plus violentes qui demandaient le plus d'attention". Ça convient très bien à Amy cette citation.

@Allégorie a écrit:Amy et Sara semble être un couple sacrément atypique :shock:
Elles forment une paire plutôt qu'un couple. Personne ne peut véritablement enfermer Amy dans une relation de couple.

Il y a quelque chose chez Adèle et Claire qui me fait penser aux Amazones. Elles ne souhaitent pas avoir seulement la capacité de grandir sur le plan intellectuel, elles veulent rentrer en compétition avec le sexe masculin et le dépasser. Les Amazones ne désirent pas le privilège masculin, elles recherchent les responsabilités qu'elles impliquent.
Les fins différentes de Claire et d'Adèle sont sûrement dues à leur rang respectif, mais en même temps, je ne peux m'empêcher de songer qu'elles font écho à ce qu'elles ont été. Là où Claire a été amoureuse, on lui arrache l'amour, Adèle en revanche effectivement plongé dans des pratiques hérétiques. Là où le feu aurait dû faire disparaître le corps d'Adèle et sa mémoire, le fait que Claire soit toujours en vie lui donne l'opportunité de s'élever au statut de mythe au même titre que la comtesse Bathory, Christine de Suède ou Catherine II de Russie. Même dans la mort, elles dépassent l'image qu'on a tenté de leur imposer.

@Allégorie a écrit:Kean-choupie : Il est fort, Caleb, un regard et bim bam boum, la cigogne est en route ! (Je me tâtais à pousser plus loin le délire, mais peut-être ferais-je mieux de ne point traumatiser le lectorat le plus jeune de ces pages *zbaff*)
Merde, j'ai mal au ventre :affraid:

@Atissa a écrit:OMG vous êtes des fous, tout ça en trois jours xD
Que veux-tu, il y en a qui passent l'agreg et d'autres non :clown:

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Atissa le Dim 11 Juin 2017 - 12:36

Que veux-tu, il y en a qui passent l'agreg et d'autres non :clown:

xD C'est ça ><
mais là j'vais me venger sur les deux semaines de liberté qui viennent et bouquiner tout ça, histoire de se changer les idées

Et donc !

Ham a écrit: Camille : Et on dit quoi ?
Ham : Bah chépa, quelques mots sur ce que vous pensez de l'autre, comment il est, toussa...
Camille : Pourquoi ?
Ham : Apparemment, faut que je vous laisse parler. Vous "présenter mutuellement".
Kyle : On en a mutuellement rien à foutre. *retourne fumer*

On a dit NATURELLEMENT les mecs xD
L'exercice a l'air de tellement les emballer. Mais ils sont très cute et on sent qu'ils se complètent, derrière leur taquineries. Curieuse de suivre l'évolution de leur couple dans ton texte

Kean a écrit: Lui, c'est un prince et un acteur et un fou. C'est pour ça qu'il semble toujours si sûr de lui. Il aime faire danser les rois, souvent pour oublier qu'il est ce qui s'en rapproche le plus. Son empire pour une voile et son violon !

Caleb : C'est une sorcière. Et sa bonne aventure ne vaut rien.

PAN xD Prends-toi ça Soledad.
Et sinon j'aime beaucoup la façon dont elle résume Caleb. (au passage, Gégé approuve pour les pirates, et Tristan et Lénius en sont encore complètement mdr :clown: )

Quand Caleb rencontre Soledad pour la première fois, il a 13 ans. Il est très intrigué par cette femme qui attend que les hommes se fassent encornés dans l'arène pour les soigner. Elle qui erre toujours dans les ombres, dans le coin des murs. Il la suit un soir, pour voir où elle vit. Elle le surprend, l'épingle, s'amuse de lui. Elle semble tout savoir, c'est insupportable. Alors il revient. Encore, et encore. Puis un jour, elle a disparu.

Oh woah, je connaissais pas cet épisode. De base, tu m'étonnes qu'elle a dû le marquer. Et petite curiosité, Soledad a quel âge à ce moment là ? L'idée qu'elle "recoud" les hommes après l'arène me plaît énormément, encore une fois ça me fait penser au Cœur cousu.

Et je pense que Caleb en aurait vite assez des ténèbres de son amante.

Oh elle est toujours sûrement cent fois plus intéressante que Clémente xD

J'aime beaucoup l'idée de leur solitude respectives qui se rejoignent, même si c'est pour un temps court. L'un par son génie, l'autre par sa "magie" et ses ombres, ce sont vraiment deux personnages qui doivent se sentir profondément seuls, c'est quelque chose qui m'a frappée et qui me touche chez eux. Et en même temps ça se passe un peu comme en bras de fer, voire en jeu dans l'arène, entre eux, c'est très fort et un peu flippant comme relation. Ou une forme de légèreté au contraire ? Tout est jeu où on compte les points, rien n'est sérieux ?

@Mariedanj a écrit: Merime : Miliac à’Jayen de la Narse
Miliac : *silencieux un temps* Quoi c’est tout ? Rien de plus personnel, de plus informel ? Je sais pas, moi, tiens exemple : C’est ma femme Merime qui vient de Sanglefroy. Elle a fait tout un voyage pour refaire sa vie à Narse avec moi, c’est admirable.
Merime : Bah euh.
Miliac : Bah ouais. Aller, tu dis quoi de plus ?
Merime : Mili. Il… est accueillant.
Miliac : Trop aimable.
Merime : J’ai dit « Mili ». Y’a que moâ qui te surnomme ainsi.
Miliac : *soupir*

C'est super mignon :coeur: Là aussi une belle complétude, Merime qui va a l'essentiel, très pragmatique, peu causante, et un Miliac qu'on sent plein d'amour pour sa femme - et qui en attend aussi, comme s'il avait besoin de signes, qu'elle le rassure ? Et sinon je plussoie Miliac, c'est admirable ce grand voyage de Merime pour refaire sa vie avec cet autre homme.

Merime : Un ivrogne.
Miliac : Une pierre figée dans un bloc de glace cerclé de glaçons acérés…
Merime : Bon, ça va.
Miliac : … emmurée dans une forteresse de silence glacial défendu par un mutisme monolithique…

J'adore Miliac xD Mais je savais pas pour le côté un petit peu porté sur la boisson du roussard, tu m'apprends quelque chose !
Et pour cet attachement "inégal" dont tu parles plus bas, ça se sent pas mal ouais, dans ces petits dialogues et dans ce que j'ai pu lire ici et là au salon. J'ai hâte de lire leur rencontre dans ton roman.

Krox a écrit: Yunna : me présenter ? Facile ! Je suis belle, intelligente, cultivée, sportive...
Rachel : olalah, quel humour, j'en pleure de rire. Et normalement, c'est moi que tu devais présenter.
Yunna : Oh, pardon ! Eh bien, pareil !
Rachel : Comment ça pareil ? Mais tu te fiches de moi ou bien ?
Yunna : Ah non, c'est parfaitement sincère.
Rachel : nianiania, sincère mon cul oui !

Yunaaaaaaaaaaaaa :heart: Elles sont épiques, j'aime ! Et Rachel a un humour fou, jeureusement que Yunna la déride un peu - enfin j'espère xD

Yunna a toujours eu en haute estime la persévérance de Rachel, tandis que Rachel était totalement fascinée (et jalouse) du talent de Yunna et de son extraversion.

Ouep, ça m'étonne pas du tout de Rachel. Et j'avais vu ça au "Nouveau Bar" quand Gitte parlait de Yunna devant elle. Et après, quand elles s'aiment, elle le vit comment Rachel ? Elle arrive à mettre cette jalousie de côté ou pas complètement ?

Je repasse pour lire la suite !

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  C. Kean le Dim 11 Juin 2017 - 13:51

@Atissa a écrit:
Oh woah, je connaissais pas cet épisode. De base, tu m'étonnes qu'elle a dû le marquer. Et petite curiosité, Soledad a quel âge à ce moment là ?
En fait, je crois que Soledad ne vieillit pas comme les autres personnages. Sans doute a-t-elle trouvé un moyen de troquer les ombres de ses filles mortes contre certains avantages.

J'aime beaucoup l'idée de leur solitude respectives qui se rejoignent, même si c'est pour un temps court. L'un par son génie, l'autre par sa "magie" et ses ombres, ce sont vraiment deux personnages qui doivent se sentir profondément seuls, c'est quelque chose qui m'a frappée et qui me touche chez eux. Et en même temps ça se passe un peu comme en bras de fer, voire en jeu dans l'arène, entre eux, c'est très fort et un peu flippant comme relation. Ou une forme de légèreté au contraire ? Tout est jeu où on compte les points, rien n'est sérieux ?
Rien n'est léger avec Soledad. Caleb lui est plus joueur face au danger qu'elle peut représenter pour lui, mais ce n'est pas un jeu sans conséquences. Il y a toujours de la tension, aucun des deux ne baissera sa garde.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Allégorie le Dim 11 Juin 2017 - 14:53

Je ne vois pas du tout où tu vois de la folie, Tissou xD on est des gens parfaitement raisonnables ! (Oh wait !)

Krox : effectivement, c'est ce qui me semblait pour Rachel (elle me fait un p'tit effet "atta-chiante" en fait, à la fois trop mimi et tout, et en même temps, tu pourrais être parfois tentée de lui envoyer des oreillers à la figure !). Je passerai bouquiner ça sur QdM alors ^^ je crois me souvenir en effet que tu y avais évoquée Amy (et du coup c'est pourquoi le duo me semblait familier, tout s'explique docteure Krox !)

Ahahaha, c'est vrai pour Adèle et Claire : toutes deux ont quelque chose à régler avec la société, et Adèle, plus particulièrement avec les hommes !
Pour les fins différentes, je me suis dit que Claire, encore jeune et issue d'une famille influente serait sans doute "protégée" davantage. Et puis, contrairement à Adèle, elle n'a pas de sang sur les mains (Adèle a tout de même une bonne tradition d'assassinats : son père, son époux, quelques prêtres, tous ses enfants mâles... bref !) ; Claire en quelque sorte peut-être "sauvée" au regard d'un Dieu, puisque n'ayant suivi rien d'autre que sa soif de liberté et d'aimer. Mais ce que tu dis est très juste, c'est par elle qu'Adèle survit, en effet.

Le pouvoir de Caleb a encore frappé 8D

Allégorie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Sagittaire

Message  mariedanj le Dim 11 Juin 2017 - 16:13

@groskrox
Miliac est plus jeune de deux-trois ans, c’est pas tant significatif.
Bon, rectifions, Rachel a des projets précis, Yunna, c'est le bordel.
Oh que j’ai hâte d’en lire plus xD

Ham a écrit:Kyle : ... Un problème avec ton prénom ?
Claude : Je te déteste.
Décidément, Kyle sait se faire aimer. xD

@Ehris a écrit:Ehris : Quoi ! Des amis, mon -biiiiiiiiiiip- ! Je me méfie des têtes nouvelles.
Bien salé, ce personnage. Vièle approuve.

Joris : Rien, j'ai pas de secret. Les tabloïds seront décus avec moi haha
On dit que les gens fidèles ne font pas les nouvelles… =D

Milie a écrit:Thérèse : "Margaux est.... comment dire ? C'est une fille naturelle, spontanée..."
Margaux : "WAHOOOOOUUUU !!!!!" *réalise une descente debout sur un toboggan et finit plantée dans un bac à sable* "Ah ah ah ! C'était trop cool !"
xD je suis mourrue. :rip: Un beau contraste ces deux-là. Et pas comme Romain et Thérèse, ni comme Margaux et Romain. Elles ont leur place à elles.

@Atissa a écrit:OMG vous êtes des fous, tout ça en trois jours
Faut croire que le sujet manquait !

@Atissa a écrit:Mais je savais pas pour le côté un petit peu porté sur la boisson du roussard
On parle bien ici de « premières impressions ». Détail dans le chapitre 2… pompompom.

Vièle et Loec

Laissez vos personnages se présenter mutuellement ?
Vièle : Lo, c’t’un gars… qui m’a pas vu comme un gars. C’est clair ? J’veux dire (elle regarde Loec) t’es comme le premier qui m’voyait pas juste comme la fille d’la bande. J’crois que j’ai senti assez vite que… bein que j’étais une femme avec toi. C’est drôle à dire. Mais j’m’éloigne. Lo, c’est un gars pas compliqué. Il aime la p’tite vie tranquille à taper sur son fer, à souligner les fêtes annuelles, à voir ses gens et profiter de leur présence. Il aime la vie comme elle est et la saisit pa’ce que…
Loec : Parce que ça va pas toujours comme on voudrait, hein. Alors, Vièle, elle jappe fort, elle mord aussi. Elle s’émeut au quart de tour et elle demande — et ça on le croirait pas tout de suite — elle demande qu’on la prenne comme elle est. Je sais pas comment mieux dire. Elle est franche et je connais mes quatre vérités. Si je l’accepte comme elle est, elle s’ra toujours intègre et ce qu’on a sera toujours vrai, même si tout va mal.
Vièle : Pas mal comme résumé.
Loec : Tu crois qu’j’ai fini par te comprendre ?

Loec : Elle est tombée d’un toit comme un chaton maladroit
Vièle : Ouais, bon, j’étais jouvencelle et pas encore agile avec c’nouveau corps qui change son centre de gravité… C’est troublant. ‘fin, moi je l’ai aperçu sur la margelle et j’me disais que c’nouveau venu, je devais l’étudier.

Loec : J’ai pensé qu’elle serait la sœur que j’avais pas eu. Hahaha ! Bah au début ouais, mais j’sais pas, ç’a changé avec le temps.
Vièle : Ouais, un peu pareil, un autre ami à ajouter à la bande. J’avais qu’ça des amis. J’savais que lui et Baloc allaient se soudre sur le champ. J’savais pas que moi aussi j’allais tomber sous son charme de jeunot maladroit qui sait pas parler aux filles. *soupire* Il s’améliore.
Loec : C’est que t’étais pas une fille comme je connaissais, hein, il fallait pas te parler de fleurs ou de rayon de lune, toi.
Vièle : Et t’as bien appris ta leçon. Il m’a offert ça en cadeau. (Elle montre son poignard.)

Vièle : Lo, il dit pas toujours clairement c’qu’il ressent. Il le montre, mais parfois, les mots…
Loec : Et toi, tu peux être tellement explosive, ça sert à rien de placer un mot, hein. Tu sautes les plombs et même si j’te dis que tu t’gourres — en fait, c’est pire si je dis que tu t’gourres — il faut que je tolère ta tempête avec tellement de stoïcisme, tu croirais pas c’que j’endure. Et puis tu reviens penaude et là, on parle.
Vièle : Comment « j’explose » ? Je suis pas colérique ! Tu parles comme si j’écoutais pas et que je foutais la merde dès que j’avais l’idée de m’exprimer ! Tu penses que je fais juste déborder ? Hé la couille ? Vraiment ? Si t’étais pas si muet, j’aurais pas à remplir tes trous. Je m’contrôle très bien !
Loec : Comme là ?

Vièle : Il est tellement là. J’veux dire, le gars, il s’effuit pas. Je pars des mois et il est à la maison quand j’reviens. Je pète les plombs (Loec sourit en coin) et il m’attend. Je hmmm… (regarde autour voir qui écoute) quand ma lune est pas propice et il attend encore un jour meilleur. Ou une nuit… ‘fin.
Loec : Je sais jusque dans la moelle de mes os que j’aurai toujours le temps juste avec elle. Quelque chose la fait chier, elle le dit. Quelque chose l’émeut et elle le gueule, ou elle le pleure ou elle le crie de joie — ça dépend. Elle est pas dans son assiette, bah, elle fait pas mille détours pour me dire pourquoi, hein. Voilà. Y’a pas plus intègre. Je sais qu’elle m’aime. Je saurai tout aussi clairement le jour où ce sera plus l’cas.

Vièle : Allez, dit-le.
Loec : Mais tu sais déjà. Et puis, c’est pas spontané quand tu demandes comme ça.
Vièle : Ça devrait l’être.
Loec : Ça l’est quand je le dis.
Vièle : Et c’est quand, ça ? Quand je demande ? Fais pas chier et dit-le maintenant.
Loec : *soupir* Ça va manquer de sincérité, mais d’accord. Je t’aime.
Vièle : C’est vrai que c’est un peu vide comme ça.

Vièle : On veut une famille.
Loec : Sauf qu’on peut pas. Y s’passe trop de choses. On se voit que l’hiver…
Vièle : Et puis ma lune est tellement longue, j’ai pas souvent la chance qu’elle soit pleine.
Loec : Parait qu’c’est rare mais normal. On essaie. Et puis ça rate.
Vièle : Ouais, ça rate. (se rembrunit brusquement)

Vièle : Le laisser vivre sa vie sans moi.
Loec : Et bein j’la vivrais seul si tu fais ça. (échange de regard) Je serais prêt à me faire castrer. Voilà.
Vièle : Tu m’as jamais dit ça ?
Loec : Non, mais l’idée m’vient un jour, avec tout nos ratés.

Vièle : Il va me parler un jour d’une fille chez la Cléraine — c’est un bordel, pour ceux qui savent pas.
Loec : (honteux) C’pas comme si c’était récurent. Et pis, merde. Ouais, un jour, on va s’en parler. Et j’vois déjà vos jugements…
Vièle : Gardez-les pour vous, c’t’entre nous.

Vièle : (ultra fière) La recette du fer Fesbré !
Loec : Elle me rapporte même l’ingrédient secret lors de ses piages. C’est couteux, c’pour ça.

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?
Vièle : Bein là, c’est pas en Narse que ça pose problème. J’veux dire, on s’en berce le globe qui est avec qui, pourvu qu’c’soit entendu.
Loec : Sauf…
Vièle : Quoi « sauf » ? On est pas coincé du cul dans notre contrée.
Loec : Ouais, mais on verrait jamais un enfant avec un vieux.
Vièle : Sale vasse de bouch’rie d’mes vieux ancêtres de merde ! Non ! Non non non non non non non…
pedobear

Vièle : Comme on m’a déjà dit : « la femme du maitre Fesbré est bien armée ». :face:
Loec : (mêle ses cheveux) Y’a ça. Je crois qu’on arrive à se recoller l’un l’autre. Je sais pas pour toi, mais je m’sens invincible avec toi. Je sens que je peux tout faire, que la vie peut tout me cracher à la figure, si je peux encore être près de toi, je passerai à travers.
Vièle : Tu l’as dit, là.
Loec : Quoi ?
Vièle : Que tu m’aimes.

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Hamilcar le Dim 11 Juin 2017 - 17:09

Oh non, je crois qu'on tient notre couple vainqueur des jeux pralinesques

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Garm le Dim 11 Juin 2017 - 18:02

Damn ils sont attachants ces-deux là :star:.

Je passerai bien avec un "duo" plutôt qu'un couple, un de ces quatre ~

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  Atissa le Lun 12 Juin 2017 - 10:49

Krox a écrit: Juste avant sa dernière représentation, elle va voir son pas de deux, Fausto, qui joue Don José, et elle essaie de jouer l'aguicheuse avec lui. Il faut savoir que Rachel et son ex-petit ami n'ont jamais consommés et Rachel ressent le besoin de s'offrir en punition. Fausto est un homme à femmes, il a même couru après Rachel pendant un temps (c'est assez drôle d'ailleurs quand j'y pense, Fausto ressemble plus à Carmen et Rachel à Don José).

C'est super intéressant cette relecture du "mythe" de Carmen. Et assez ironique oui ^^ Avec Rachel qui prend l'expiation pour elle en se rapprochant d'un homme comme ça à la Dom Juan. Après y a un côté très jaloux chez Carmen il me semble, qui peut se retrouver chez Rachel ? D'ailleurs elle arrive à gérer cette jalousie notamment vis à vis de Yunna, ensuite, quand elles sont en couple ?
Je me rappelle de la vidéo du ballet "Carmen" que tu avais posté, très viscéral, choix hyper parlant quant à Rachel et je veux bien croire que ce soit une grosse épreuve pour elle. Elle en sort violemment changée je suppose --

Kean a écrit: En fait, je crois que Soledad ne vieillit pas comme les autres personnages. Sans doute a-t-elle trouvé un moyen de troquer les ombres de ses filles mortes contre certains avantages.

Ah ouais okay ! Je comprends mieux alors, et c'est vrai que même dans le prologue j'avais beaucoup de mal à donner un âge à Soledad. Elle est incroyablement corporelle, mais comme si elle arrivait à dompter le temps ? Peut-être quelque chose qui la rapproche d'Armaël, la non emprise du temps sur leur personne, même si lui est beaucoup plus éthéré

Milie a écrit: Que pensaient-ils l'un de l'autre au moment de leur rencontre ?

Louis : "Elle est super canon...."
Isabelle : "Il est plutôt mignon..."

Louis : "Qu'elle ne me remarque pas..."
Isabelle : "Son imprévisibilité."

Louis : "Sa gentillesse. Elle m'aidait sans arrêt en seconde à comprendre les devoirs et me soutenait face à mes parents pour mes mauvais résultats."
Isabelle : "Sa loyauté. Quand il a découvert ce que je faisais, il ne m'a pas lâché. Au contraire, il est vraiment devenu un ami."

Putain la CONCISION de leur réponses xD ça s'appelle aller à l'essentiel >< Mention spéciale à ce qu'ils pensent au moment de leur rencontre :clown:
Mais ils ont l'air sympas comme couple, Isabelle me plaît bien. Surtout avec cette problématique de l'addiction et de l'hypersexualité. J'imagine que ça doit être largement aussi destructeur pour elle que pour ses partenaires, et je suis très curieuse de découvrir comment elle s'en sort. Ouep, je crois que le couple Louis/Isabelle est celui qui me botte le plus dans ton roman.

Louis : " Euh.... Dans un sens, on peut se soutenir pour arrêter moi le cannabis et toi ton addiction au sexe, non ?"
Isabelle : Euh... Je suppose que oui."

Ah oui c'est lui qui se droguait et était un branleur international xD Je me rappelle encore du magnifique échange entre lui et Jérémie - qui était complètement blasé. Mais c'est chouette cette relation avec Isabelle où ils sont l'air de se sauver mutuellement, jolie évolution, vu qu'au départ ils oit l'air de ne s'être repérés que pour leurs physiques. :)

Ham a écrit: Kyle : Ok, mon tour. Claude, de son vrai nom Claudine...
Claude : *furieuse* NON !! Tu n'as pas le droit, salaud !! *essaie de le frapper*

Haaaaan le scoop !! j'aime xD
La pauvre ^^

Krox a écrit: Amy : Une superstitieuse en guerre contre l’Homme blanc et son monde moderne. Elle a à peu près autant de conversation que le mur de votre chambre, mais vous pouvez lui faire confiance. Elle sait bien régler les problèmes à coups de couteau et sait égorger les hommes comme personne.

Ce qui n'est pas négligeable >< Okay, faut mieux être de leurs amies à ces deux Amazones
(et putain là je suis en train de penser, imagine un rp spécial "mur" avec Sara, Jérémie, LéoLéo en mode timide ou Maïssa :arrow: )

Amy et Sara ont toutes les deux entamé des carrières militaires. Elles se sont rencontrées sur le front en Afghanistan, elles faisaient partie de la première vague de troupes américaines envoyées sur le front peu après le 11 septembre.

Wow, un autre pan de l'histoire qui me branche bien. Comment elles ont géré cette période de combat ? Revenues choquées j'imagine ? A moins qu'elles aient été déjà une prise / un appui l'une pour l'autre déjà sur le terrain -- c'est en revenant qu'elles ont rejoint les Amazones - et est-ce que cette décision est directement liée à leur expérience en Afghanistan ou entre autre choses ?

Je me souviens d'avoir déjà croisé Amy au détour d'une conversation ou de cercles ou tu en aurais parlé, mais je découvre Sara. Quelle relation elles ont avec Heather ?

Krox a écrit: Le problème, c'est pas tant lequel de mes persos pourrait le faire, ce serait plutôt lequel de mes persos choisir xD Si j'étais vraiment dans la merde, je choisirais plutôt Rachel, parce qu'elle saurait me convaincre de me rendre à la police. Ben oui, si j'ai tué quelqu'un, je préfère assumer la responsabilité du crime plutôt que d'avoir un cadavre dans mon jardin. Rachel way, always the best

Elle a la classe Rachel 8-) Une droiture admirable quoique rigide et qui peut être souvent si douloureuse. Idem, pour le cadavre j'aurai besoin de quelqu'un qui m'aiderait à assumer

Je re bientôt pour lire les derniers posts !

:miaou:

Atissa

Singe Sagittaire

Message  groskrox le Lun 12 Juin 2017 - 12:58

Et j'avais vu ça au "Nouveau Bar" quand Gitte parlait de Yunna devant elle. Et après, quand elles s'aiment, elle le vit comment Rachel ? Elle arrive à mettre cette jalousie de côté ou pas complètement ?
Quand elles sont en couple, Rachel et Yunna ne sont plus en compétition directe, puisque Rachel ne peut plus danser de manière compétitive. Yunna est aussi de moins en moins intéressée par les rôles féminins quand elle fonde son école avec Rachel, donc elles ne dansent plus nécessairement les mêmes choses. Elle aura toujours un peu de jalousie pour Yunna, mais pas de manière aussi nocive.

Après y a un côté très jaloux chez Carmen il me semble, qui peut se retrouver chez Rachel ? D'ailleurs elle arrive à gérer cette jalousie notamment vis à vis de Yunna, ensuite, quand elles sont en couple ?
Ben, l'histoire de Carmen, c'est essentiellement une histoire de jalousie, mais c'est Don Juan qui est jaloux. Carmen quant à elle, meurt au nom de sa légèreté, elle refuse de se faire emprisonner. Ce sont plus les qualités féminines de Carmen auxquelles aspirent Rachel par ce rôle, je pense. Comme je disais plus haut, Rachel a moins de raisons d'être jalouse de Yunna. En revanche, le début de leur relation est tempêtueux, car Yunna continue d'aller voir ailleurs, Rachel casse la bouche d'une meuf au passage quand même xD

Comment elles ont géré cette période de combat ? Revenues choquées j'imagine ? A moins qu'elles aient été déjà une prise / un appui l'une pour l'autre déjà sur le terrain -- c'est en revenant qu'elles ont rejoint les Amazones - et est-ce que cette décision est directement liée à leur expérience en Afghanistan ou entre autre choses ?

Je me souviens d'avoir déjà croisé Amy au détour d'une conversation ou de cercles ou tu en aurais parlé, mais je découvre Sara. Quelle relation elles ont avec Heather ?
Le combat est plus dur pour Amy que pour Sara. Mais ce n'est pas tant les combats que la désillusion et le fait d'être témoin passif qui bouleverse le plus Amy. Sara résiste bien mieux au choc, elle est plus expérimentée même si elle n'a pas fait de terrain auparavant. Le plus difficile est la réinsertion sociale qui est un échec total pour Amy. Amy rejoint effectivement les Amazones après ce premier terrain, Sara était déjà embrigadée et c'est elle qui lui parle des Amazones.

Quant à Sara, elle rencontre Heather plus tard. Au début, elles n'entretiennent pas une relation très forte, mais lorsque Heather accède au trône des Amazones, Sara entre en conflit avec elle, car elle n'apprécie pas la façon dont Heather dirige les Amazones.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Atissa le Lun 12 Juin 2017 - 15:44

Carmen quant à elle, meurt au nom de sa légèreté, elle refuse de se faire emprisonner. Ce sont plus les qualités féminines de Carmen auxquelles aspirent Rachel par ce rôle, je pense. Comme je disais plus haut, Rachel a moins de raisons d'être jalouse de Yunna.

Ah oui d'accord, elles ne sont plus dans la même situation de rivalité quand elles sont en couple, ça doit aider oui. Et pour Carmen, comme quoi j'avais plus tout à fait ça en tête - je me rappelle de la jalousie du côté de l'homme yep, mais aussi de certaines paroles / scènes de Carmen elle-même dans l'opéra de Bizet, où il y a un jeu de possession de la part de Carmen, entre autres vis à vis de Mikaëla, la seconde jeune femme dans la vie de Dom José. Peut-être également que j'ai vu une version de l'opéra où Carmen était jouée avec un fort accent de rivalité / jalousie à certains moments.
Mais je n'ai jamais vu le ballet en entier en revanche, je me note ça - à l'occasion !

En revanche, le début de leur relation est tempêtueux, car Yunna continue d'aller voir ailleurs, Rachel casse la bouche d'une meuf au passage quand même xD

AH OUAIS quand même xDDD
On ne chasse pas sur les territoires de la Rachel, règle de survie N°1 >< ça doit swinger j'avoue avec une Yunna habituée à être bien baladeuse. (souvenir très fort de ta bio musicale de Yunna avec "but dans la vue : CHOPPER DES MEUFS" :coah: )

¤

TUNIIIIIIIIE ! Allez attaquons-nous un peu à mesdames Claire et Adèle :twisted: morph

@Allégorie a écrit: et quelque prédisposition à rendre vivantes les langues et les livres qu'elle enseigne.

OMG tu m'as tuée xDDDD Tant de sous-entendus en trois lignes, c'est presque aussi lourd que Lénius :P (et largement aussi drôle si ce n'est davantage)

Par une fraîche matinée de printemps, le Duc de Vibraye, père de Claire, a présenté à sa jeune fille, en âge de se marier mais plus soucieuse de ses études que de son hymen à venir, la Baronne Adèle d'Aiglepierre issue d'une grande famille noble désargentée, et mariée en deçà de son rang. Le Duc espère, bien entendu, pouvoir faire quitter à sa fille ses livres à la fréquentation de cette dévote que l'on dit épouse et mère exemplaire... (et qui est loin d'en être une ;3)

Je me rappelle de cette scène, la première rencontre avec Adèle ! *-* J'avais beaucoup aimé, surtout le coup de "rah la vieille bigote putain" et le "vous êtes sûrement plus habituée aux livres pieux qu'aux philosophes"

Cependant dans ses moments de lucidité (c'est à dire, quand Adèle n'est pas dans la même pièce qu'elle), elle se rend bien compte qu'il y a quelque chose de dysfonctionnel dans leur relation et qu'elle se fait manipuler de bout en bout par quelqu'un dont elle n'est même pas certaine des sentiments. Il ne lui échappe pas qu'Adèle est aussi manipulatrice que bonne dissimulatrice, mais elle est toutefois totalement sous son charme.

Ah, c'est justement une question que je me posais. Donc Adèle a un côté complètement magnétique et hypnotisant, quand elle est là Claire en oublie vraiment ses déductions et ses observations alors qu'elle n'est pourtant pas dupe... C'est intéressant. Est-ce que tu dirais qu'il y a quelque chose comme un jeu entre elles, que Claire rentre sciemment dans la partie ou est complètement sous hypnose en présence d'Adèle ? Et surtout, comment elle gère au moment où ça chauffe ( :arrow: ) pour Adèle ? Par rapport à l'image qu'elle en a ? Et surtout par rapport à elle-même ? Elle a conscience de l'influence énorme ?

Claire : à la fois sa grande intelligence (Claire est surdouée, ce qui la frustre beaucoup à une époque où l'accès à l'éducation, pour les femmes, même au sein de la noblesse, ce n'est que moyennement ça, et surtout, très sélectif !) et son côté très "naïf", très "pur" sur certaines autres choses (notamment tout ce qui touche à l'amour ou à sa maladresse en société). Claire est en quelque sorte un "pur esprit", et quand on la sort de ses livres, elle peut être d'une maladresse confondante parce que les rouages de la société ne l'intéressent pas et qu'elle ne les comprend pas (ou ne veut pas les comprendre, ça n'est pas toujours très clair !)

Un certain Jérémie se reconnaît énormément là-dedans :coeur: :coeur: :coeur:
D'un côté surdoué et de l'autre, très gauche, hyper perché et maladroit sur plein d'autres questions, conventions et façons de faire (mais c'est généralement une conséquence du haut potentiel)

Dieu. Adèle est parfaitement athée, Claire est croyante, mais plutôt du côté réformé de la force (et oui, dans la France ultra catholique du XVIIe siècle, on appelle ça de l'hérésie, bravo aux petits qui ont suivi !)

Oh ! Ça doit donner des débats passionnants ! Vraiment hâte de lire

très pieuse, elle se sait en contradiction avec la Bible et la société ; ce qu'elle vit mal.

Et si la Bible n'était pas tout à fait à l'image de la transcendance / divinité ? :P
(Pardon >< Jérémie et Tristan, sortez de ce corps !)

Franchement j'adore ce couple, et je réitère l'expression de ma hâte de lire tout ça cet été !

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Feunard le Lun 12 Juin 2017 - 16:19

Tiens, je vais faire sur mes Marc et Anna :)

Laissez vos personnages se présenter mutuellement (A doit présenter B et B doit présenter A)

Anna : Lui c'est Marc, il est trop beauuu et puis c'est mon chéri à moi
Marc : :oops: Heu... Oui et elle elle s'appelle Anna, elle est en seconde, et, euh, voilà, c'est celle que j'aime.

Marc : Heu, je suis obligé de raconter ? Tout le monde va me prendre pour un taré xD
Anna : Ouais nan vaut mieux rien dire. Vous avez qu'à aller lire notre histoire, d'abord. Parce que c'est celle qui raconte notre rencontre. :tongue:
Marc : Han, cette pub éhontée !

Marc : Bah, moi, je l'aimais depuis un moment déjà, avant qu'elle ne me remarque enfin grâce à... La circonstance exceptionnelle de notre rencontre.
Anna : Heu, moi... En fait je vais rien dire, je risque de spoil ^^
Marc : Ouais, et puis je préfère pas que tu dises ce à quoi je pense que tu penses...

Marc : Qu'est-ce qu'elle est chiante sur la nourriture cette fille ! Jamais vu ça !
Anna : Roooh ça va... Je trouve toujours de quoi manger, et si t'es pas content t'as qu'à me laisser faire la cuisine :roll: Voilà son défaut à lui : il veut tout faire pour moi et me laisse rien faire ! C'est mignon mais c'est chiant aussi !

Anna : On est toujours là l'un pour l'autre, si besoin. Ouais, c'est classique, mais c'est vraiment important je pense :)
Marc : Et puis on adore tous les deux se faire de gros câlins ! :hug:
Anna : Vouiiiiiii

Anna : Bah, justement, l'histoire de la cuisine :roll:

Marc : Hmm, j'sais pas trop... On vient juste de se mettre ensemble alors bon...
Anna : Et si on commençait par coucher ensemble ? =D
Marc : ...:shock: :oops: ... T'es sérieuse de dire ça en public !
Anna : Bah quoi... T'as pas envie, peut-être ?
Marc : Euh, si, mais... :oops:
Anna : *le fait taire en l'embrassant*

Marc : Euh... Tout ? Pour elle, je pourrais me retransf...
Anna : MARC, CHUT !!!
Marc : Ah oui, oups... Gériendi =D
Anna : À peu près tout ce qui est conforme à nos valeurs personnelles, je pense :)
Marc : Oui, je suis d'accord.

Anna : Bah on est pas ensemble depuis longtemps, alors y'a encore pas mal de trucs qu'on s'est pas dit.
Marc : Ouais, et puis c'est plus sympa de les découvrir au fur et à mesure et pas tout d'un coup, je trouve :)
Anna : Bwaa, moi j'aimerais tout savoir... Mais au fond, tu as raison, Marc.

Anna : On s'est tout de même avoué quelques trucs !
Marc : Ouais, mais on va peut-être pas le dire en public.. Anna ? NON NE FAIS PAS ÇA !
Anna : MARC FAIT ENCORE PIPI AU LIT =D
Marc : *meurt de honte* J'ai une dégénérescence du sphincter... :oops:

Marc : Alors les amies d'Anna sont super contentes pour nous, mais elles sont franchement lourdes... Ouais, on a compris qu'on était mignons et blabla...
Anna : Ouais, bah ton Joël là, avec son chuchotement de "Tu la pécho quand" que j'ai TRÈS BIEN ENTENDU, il est pas mieux ! :roll:
Marc : Rooh mais arrête, il déconnait... :roll:
Anna : Ah tiens, c'est aussi un point de discorde, ça :roll:

Anna : Bah, quand on est deux, on se soutient mutuellement, et pour n'importe quel truc à faire, ça nous motive beaucoup plus :)
Marc : Ensemble, nous vaincrons tout !
Anna : Marc, n'en fais pas trop quand même xD

Feunard
Serial auteur et Hannibal lecteur
Serial auteur et Hannibal lecteur

Chat Vierge

Emploi/loisirs : Etudiante en sciences de l'éducation/Jeux vidéo, kendo, flûte à bec (celtique)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut