[Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Message  Allégorie le Mar 13 Juin 2017 - 13:39

Héhéhéhé °° Merci de ton retour, Tissou <3

Ahahaha ! Quand elles sont à deux, elles peuvent être trash les petites, faut pas croire (bon surtout Adèle, mais Claire peut avoir un pitit côté un peu agicheur quand Adèle arrive à lui faire lever le coude, ce qui n'arrive pas souvent, à sa manière Claire aime bien aussi le contrôle, mais elle est plutôt du côté du contrôle de soi lorsqu'Adèle aime contrôler les autres). Mais jamais je n'arriverai au niveau de Lénius, voyons, ça reste notre maître à tous *zbaff*

Oui, cette scène là a subit pas mal de réécriture dans la v2 ; Claire y est clairement en conflit intérieur entre "je la connais pas, on va essayer de rester courtoise" et "non mais c'est bon, je l'envoie se faire cuire un oeuf !", ce qui a rendu la scène très drôle à réécrire (et à lire aussi, je l'espère ^^)

Adèle fait de l'effet à Claire, dirons-nous : ça n'a pas été immédiat, c'est une construction. Adèle sait exactement ce qui fait fondre Claire (de l'érudition, et également une relation très affective, presque maternelle parfois : Adèle, au contraire de la Duchesse, la mère de Claire, n'essaie pas de la faire correspondre à un idéal, mais l'accepte au contraire pour ce qu'elle est. Au final, il y a un rapport un peu maternel aussi, outre les relations charnelles et amoureuses). Il y a une forme de jeu, mais aussi une forme d'hypnose : Claire joue le jeu parce qu'elle le veut bien, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des sursauts de "morale judéo-chrétienne" tout de même xD Mais l'image qu'elle a d'Adèle est faussée, par contre : Adèle ne lui a clairement pas tout dit. Leur relation se construit du coup, pour Claire, non pas sur ce qu'est Adèle mais sur ce que cette dernière lui montre, et la façon dont elle travestit la réalité ; en cela, Claire est bel et bien manipulée ^^" (pauvre pitchoune !) Et le fait que meurt Adèle lui permet de ne pas découvrir la vérité, en fait, puisque ses secrets meurent avec elle : de cette façon, Claire fait survivre non pas Adèle mais l'image idéalisée qu'elle en avait. C'est, en somme, la construction d'un mythe ^^

Claire apprend après coup ce qui est arrivé à Adèle, mais ça n'est pas totalement une surprise : les deux femmes s'étaient préparées à cette éventualité. Adèle a toujours dit à Claire que si l'une des deux devait survivre, ça serait la jeune fille. Du coup, cette mort fonctionne un peu comme un passage de relai. Bien entendu, Claire est dévastée, mais en même temps, elle a une mission : faire survivre Adèle et poursuivre son oeuvre (tu la sens, l'odeur de souffre de la partie II ou pas du tout ? xD)

Ahahaha, Claire et Jérem ont pas mal de points communs, oui xD Même si le Jérem adulte dans sa période "Marcia" est plus manipulateur que Claire, je pense ^^ Clairement, c'est quelqu'un qui reste inapte à la société, et même dans la deuxième partie, elle a davantage un côté "ermite en quête initiatique" qu'un côté "manipulatrice vengeresse". D'ailleurs, elle ne cherchera pas à se venger physiquement des meurtriers d'Adèle, plutôt à perpétuer le souvenir d'Adèle pour la rendre immortelle, rendant ainsi vain le meurtre.

Ah ça, des débats théologiques, y'en a, dans le bouquin : pour la blague, je me suis fait des traités de théologie du XVIIe et des articles sur la question à la bibliothèque nationale pour le besoin de passages dans ces moments là !

xDDD Claire est quelqu'un de très attachée à la lettre, à l'écriture, ça marche aussi pour la Bible. Elle ne doute pas de ce qui est écrit dans la Vulgate, par contre elle doute des traductions et des interprétations qui en sont faites : pour elle, il faut revenir à la lettre et déployer tous les sens pour trouver le bon... Elle a une démarche d'éxégète, en fait ^^ (et un petit côté mystique clairement assumé xD) Mais ce sont des traits qui restent assez en retraits dans la première partie ^^

Feunard : Ils sont sympas ces deux petits ^^ J'ai bien ri à la lecture de l'interview en tous cas ! (Anna est vachement taquine xDDD)
Je suis, en tous cas, ravie que ce couple te plaise autant <3

Allégorie
Moine copiste
Moine copiste

Singe Sagittaire

http://nuit-mots-vivants.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Atissa le Mer 14 Juin 2017 - 11:55

Mais jamais je n'arriverai au niveau de Lénius, voyons, ça reste notre maître à tous *zbaff*

Il en est très flatté écoute, tu fais du bien à son ego de poids :elephant: Et ça ne m'étonne pas du tout que les deux mesdames peuvent être très trash quand elles veulent, même Claire en fait d'après ce que je découvre ci-dessus xD

Mais l'image qu'elle a d'Adèle est faussée, par contre : Adèle ne lui a clairement pas tout dit. Leur relation se construit du coup, pour Claire, non pas sur ce qu'est Adèle mais sur ce que cette dernière lui montre, et la façon dont elle travestit la réalité

ça m'étonne pas du tout, et ça confirme l'idée que je me fais d'Adèle. Pauvre Claire quand même dans l'histoire TT (et en même temps je vois mal Adèle se présenter les premiers temps à son élève en mode "bonjour, au fait j'ai tué tous les hommes de ma famille" :arrow: ni les premiers temps ni jamais en fait >< c'est un peu le même délire entre Jérémie et Marcya je me rends compte, clairement Jé ne sait pas tout et il va péter un câble en découvrant la face immergée de l'iceberg)

Du coup, cette mort fonctionne un peu comme un passage de relai. Bien entendu, Claire est dévastée, mais en même temps, elle a une mission : faire survivre Adèle et poursuivre son oeuvre (tu la sens, l'odeur de souffre de la partie II ou pas du tout ? xD)

si si, je visualise très bien le truc xD plus sérieusement c'est très beau comme relation. Et comme tu le dis après, je me doute bien que Claire n'est pas dans une vengeance physique, mais dans un relai intellectuel, une transmission via l'écriture, via l'art etc - et ça me parle beaucoup, ça. Ça parle bien aussi à Florentyna, Jérémie et Tristan
Mais en effet je veux bien croire que ça va pas être sans risque pour la pauvre Claire ><

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  groskrox le Mer 14 Juin 2017 - 12:40

@Allégorie a écrit:(tu la sens, l'odeur de souffre de la partie II ou pas du tout ? xD)
Tu sais l'odeur d'une personne brûlée ressemble plus à du cochon grillé ^ ^ Adèle goût bacon. Claire ne pouvait que l'aimer.

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Marceulyne Tabther Holsw le Jeu 15 Juin 2017 - 20:38

Bon allons y pour un couple lesbien : voici Loreleil et Carmen.

Laissez vos personnages se présenter mutuellement (A doit présenter B et B doit présenter A)

Carmen : Je vous présente ma Lorei adorée ma dessinatrice de BD chérie, la fille la plus incroyable que j'ai rencontrée de ma vie!!! Elle est tellement modeste beaucoup trop à mon goût.

Loreleil : Voici donc Carmen, ma copine, une fille géniale qui a quand même des failles parce qu'elle est humaine un bon paquet de défauts mais c'est pas grave, ça la rend plus réelle. Ma Chérie compose et elle se débrouille pas trop mal, elle a des progrès à faire encore.

Comment se sont-ils rencontrés ?

Loreleil : Au foyer Nouvelle Chance Je vivais chez mon oncle et pour attirer leur attention j'ai tagué un mur. Résultat des courses, j'ai fini dans la chambre de Carmen, on est devenues peu à peu amies jusqu'à commencer à sortir ensembles y a six mois. ( Se prend un bubulle gum )

Carmen : Oui, Lorei c'était ma camarade de chambre à la base. On s'est regardés en chien de faïence les premiers jours, puis on a doucement appris à se connaître jusqu'à pas s'entendre trop mal. L'amitié est venue, on a fini par être complices puis j'ai tenté ma chance en l'embrassant à une fête, voilà.

Que pensaient-ils l'un de l'autre au moment de leur rencontre ?

Carmen : Que Lorei avait l'air d'être une fille triste, elle parlait pas, elle restait dans son monde à faire ses dessins. J'ai eu du mal à obtenir un bonjour au début, enfin elle parlait à personne c'était pas spécifique à moi non plus. Mais je trouvais ça dommage j'avais envie qu'on devienne copines.

Loreleil : Honnêtement, pas grand chose... J'étais dans une période de deuil assez compliquée donc... Je savais pas trop qui était cette fille ce qu'elle me voulait et ce que ça donnerait. Partagée quoi... Pas de véritable avis.

Carmen ( Attrape une mèche ) les cheveux plus longs ça te va nettement mieux, ça habille plus ton visage je trouve . Je devrais te faire une longue tresse tiens pour essayer.

Loreleil : Je suis devenue ta tête à coiffer...

Quel est le petit ou gros défaut qu'ils ne supportent pas chez l'autre ?

Carmen : Lorei c'est un amour, non vraiment une fille super, douce mignonne...Enfin des fois quand elle s'énerve elle fait peur et je trouve que ça arrive un peu trop souvent... Faut courir très loin pour éviter de se prendre le premier objet qui lui tombe sous la main. C'est très flippant on croirait pas comme ça.

Loreleil : Toi tu parles trop, tu vas vers n'importe qui et tu commences à lui raconter tout un tas de trucs. Pas perso et HEUREUSEMENT, mais tu sais ma Carmen que des fois je cherche le bouton "stop" dans ta bouche?

Carmen : Un bisou ça suffit!!!!

Loreleil : Tu te contentes jamais que d'un bisou toi... ( sourire en coin)

Et au contraire, qu'est-ce qu'ils apprécient l'un chez l'autre ?

Carmen : Elle est trop mignonne! Ha? Oui...Oui ok Chérie je me calme, pas le regard qui tue, non! Bah, par exemple j'adore son humour grinçant, un peu spécial, ça fait rire personne à par nous deux souvent. Et puis je suis une Fan de la BD qu'elle écrit actuellement, le héro est trop classe, c'est comme ça qu'on a sympathisé quand elle a enfin voulu me laisser jeter un oeil à ses planches.

Loreleil : J'adore ton côté joyeux et énergique, t'es comme un p'tit rayon de soleil dans ma vie. Oui des fois tu m'épuises un peu, mais sans toi la vie au foyer elle serait complèt'ment naze. J'aime que tu sois généreuse aussi mais pas bonne poire, par exemple, tu prêtes pas tes fringues tout le temps quand on te demande. Tu sais dire "non" et ça j'apprécie.

Quel est leur point de discorde perpétuel ?

Carmen : Heu... Hoho...
Loreleil : Arrête de soûler en soirée! T'es pas capable de sortir sans te transformer en loque qui tient à peine debout, c'est lourd!
Carmen : Mais les cocktails sont super bons... Le Serial Killer par exemple, y a tout mes fruits préférés et mes sirops favoris dedans!
Loreleil : Demandes le SANS alcool dans ce cas! Ce machin te couche au bout de trois verres et après tu t'étonnes de finir la tête dans la cuvette! Tu deviens pire qu'une môme quand on fait la fête et moi j'suis ta PAS ta mère!
Carmen ( Eclate la petite bulle de bubulle gum sur le visage de sa petite-amie pour la faire rire)
Loreleil : ( Suprise, puis s'essuie avant de lui tapoter gentiment la tête) Sale gosse va...

Ont-ils des projets ensemble sur le court/moyen/long terme ?

Loreleil : Pas trop, on est à peine mises en couple faut voir ce que la vie nous réservera.
Carmen : Pas d'idées précises à par passer du temps ensembles pour le moment. Lore Chérie je veux aller manger au snack ce week-end!
Loreleil : On fera une demande pour rester plus tard après le couvre-feu on fait pas trop de conneries, ça devrait passer dans l'ensemble.

Que seraient-ils prêts à faire l'un pour l'autre ?

Loreleil : Envoyer quelqu'un aux urgences s'il lui fait du mal, pas tuer si je peux éviter mais casser la gueule méchant, ça oui.

Carmen : C'est trop vague comme question, ça dépend de trop de choses. Je l'aime donc bah me mettre en danger pour la sauver déjà.

Quel est le petit (ou gros) secret qu'ils ont cachés l'un à l'autre ?

Loreleil : Je veux pas parler de ma famille. C'était des gens bien mais... Ca me pèse beaucoup trop. C'est pas tellement un secret en un sens.

Carmen ( Joue avec les cheveux de Loreleil ) C'est privé, je répondrai pas. Lore saura quand ce sera le moment, je vais pas déballer ma vie devant des inconnus non plus.

Et le secret qu'ils partagent ?

Loreleil : C'est avec notre classe au lycée mais on a promis de le dire à personne parce que sinon d'autres auront des problèmes.

Carmen : Je trahis pas les secrets qu'on me confie alors bouche cousue! Les confidences de mes amis c'est sacré.

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?

Carmen : Ca dépend qui. Nos amis et nos potes y voient rien de mal sans trouver que c'est super, on s'est juste mises ensembles quoi.

Loreleil : Isaure est encore jalouse tu sais, elle est persuadée que c'est juste une passade et tu vas voir qu'elle va encore venir te draguer. Si elle recommence sous mon nez je l'envoie à l'infirmerie direct ce coup-ci, marre d'être gentille avec cette...

Carmen ( La fait taire) Tutu pas de mots dégoûtantes dans ta jolie bouche, cette forme est pas faite pour les insultes et les grossièretés!

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?

Carmen : Sans Lore je pourrais pas partager mon amour!

Loreleil : Cette phrase est stupide, Poussine, tu en as conscience au moins? Disons que tout est beaucoup plus facile à faire à deux parce qu'on a l'aide ou le soutien de l'autre alors je sais pas quoi répondre à ça.

Carmen : (Défait la barrette de Loreleil ) Le style cheveux au vent ça te va vachement mieux en fait.

Marceulyne Tabther Holsw
Moine copiste
Moine copiste

Serpent Capricorne

Avatar © : Dark Spirit ( préquel)

Message  Emilie Rosier le Sam 17 Juin 2017 - 20:16

Je suis de retour :cheers:
Je vous manquais ? =D

Alors qui je pourrais faire ? Ah oui ! Margaux et Isa ! :D

Laissez vos personnages se présenter mutuellement (A doit présenter B et B doit présenter A)

Margaux : "Ben elle c'est ma pote Isa ! Elle est sympa mais elle se prend trop souvent la tête pour un rien !"
Isabelle : "Mais... Toi, Margaux, tu ne penses jamais à rien. ce..."
Margaux : "Ben, au moins, comme ça, je ne suis embêtée par rien !"

Margaux : "En troisième. Vers Janvier, non ? "
Isabelle : "C'était en Octobre.... tu es désespèrante ! Nous avions un exposé à préparer ensemble, elle, Thérèse et moi. Depuis, on est devenus toutes amies malgré nos différences."

Margaux : " Euh.... Ah oui ! Qu'elle est trop intelligente ! Elle et Thérèse en quelques idées avaient trouvé plein d"idées pour notre exposé !"
Isabelle : "Qu'elle est cool."

Margaux : "Son incapacité à se bouger et à envoyer chier ce qui l'emmerde !"
Isabelle : "Elle est énervante à ne prendre rien au sérieux !"

Margaux : "Elle est intelligente et trop gentille ! Elle m'aide toujours pour mes devoirs alors que Thérèse me dit de me débrouiller..."
Isabelle : "Vu comment que tu te comportes comme élève, je devrais faire de même... Je suis conne, pas gentille ! Sinon pour moi... Ce que j'admire c'est sa manière de prendre tout du bon côté."

Margaux : "Tu leur dis ? "
Isabelle : "Eh bien... Mon addiction et surtout qu'elle veuille sans arrêt que je rompe avec Lucas en disant qu'il ne m'apportera rien. Elle a raison mais si je fais ça..."
Margaux : "Tout rentrera dans l'ordre !"
Isabelle : "Comme si c'était si simple..."

Margaux : "Qu'elle m'aide à avoir mon Bac !"
Isabelle : "On a parlé de projets, Margaux ! Pas de miracle !"
Margaux : Mais... !"

Margaux : "Ecouter toutes ses confidences et les taire, même à Thérèse."
Isabelle : "Je ferai cette même chose que Margaux fait pour moi si elle le voudrait. Mais bon... Margaux n'a aucun problème, elle !"
Margaux : "......................."

Margaux : "En sachant qu'elle me raconte tout ce qu'elle quand elle trompe son copain, vous croyez qu'elle a vraiment des secrets pour moi ?"
Isabelle : *rougit* "Non....."
Margaux : *aparté* " moi par contre, si tu savais tout ce que je ne suis pas...."

Margaux : "Son addiction au sexe."
Isabelle : "Et mes problèmes de couple."

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?

Margaux : "Ben, on est nus comme des potes, quoi !"

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?

Isabelle : "Se parler et se soulager de la douleur que notre coeur ressent."
Margaux : "Essayer d'oublier toutes les merdes de la vie, quoi !"

Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Emilie Rosier le Dim 18 Juin 2017 - 18:24

C'est l'heure du questionnaire du jour :clown:
On va en finir avec le personnage de Isa. Aujourd'hui c'est Thérèse et Isa !

Thérèse : "Isabelle est une jeune fille posée, gentille et soucieuse des autres. Sans doute trop même."
Isabelle : "Et Thérèse est la personne la plus droite et honnête qui soit. Et courageuse, et forte, et..."
Thérèse : "Mais arrête !" *rougit*

Thérèse : "En classe de troisième. Mais on ne parlait pas vraiment avant notre exposé."
Isabelle : "Mais on s'est parlés une fois aux toilettes."

Thérèse : "Elle est super mignonne et tout ce que je ne suis pas."
Isabelle : "Elle est si courageuse et franche, tout ce que je ne suis pas."

Thérèse : "Qu'elle m'ait menti sur ses relations avec les garçons."
Isabelle : "Mais Thérèse est parfaite. Elle n'a aucun défaut !"

Thérèse : "Pouvoir discuter de garçons et de trucs de filles. avec Margaux, c'est pas possible !"
Isabelle : "Sa franchise, sa bonne humeur et sa droiture."

Isabelle : "Ben...."
Thérèse : "L'avoir surprise au musée s'envoyer en l'air avec un inconnu..."

Thérèse : "L'aider à aller mieux et à surmonter ses problèmes."
Isabelle : "Bon courage...."

Isabelle : "Essayer de retenir mes envies... ?"
Thérèse : "Trouver un moyen de la sauver !"

Isabelle : "Mon addiction..."

Thérèse : "Mes pensées pour les garçons...."

Thérè_se : "Eh bien, nous sommes des amies proches."
Isabelle : "Alors pourquoi ça serait étrange ?"

Isabelle : "Ben...."
Thérèse : "N'importe quoi !"

Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Emilie Rosier le Lun 19 Juin 2017 - 16:17

Alors... on va faire qui aujourd'hui.. ? Tiens.. Il me semble que j'ai pas encore fait le duo de tarés :clown:

Romain : "Ben, elle c'est Margaux, la tarée ! Y a rien plus à dire ! :clown:"
Margaux : "Et ben toi c'est pas mieux ! Toi, t'es un psychopathe !"
Romain : "Au moins, je dispose d'un cerveau, moi, un luxe dont certaines personnes ne peuvent malheureusement pas se vanter."
Margaux : "Grrrrrrrrr"
Romain: "Que c'est mignon ! Elle grogne ! *lance une balle* "Allez, va chercher !" *prend un coup de poing*

Romain : "Euh.... *rougit* " Quand j'étais en train d'attraper Louis par le col de son tee-shirt... Niveau entrée en matière on fait mieux :arrow:"

Romain : "C'est quand j'ai aperçu Margaux que j'ai su que ma Thérèse était la fille que j'avais rencontré un an plus tôt et qui m'a aidé à évoluer... J'étais vraiment choquée ! Je ne m'attendais pas déjà à revoir Thérèse par hasard en cours mais en plus découvrir que c'était la même fille sur qui j'avais flashé un an plus tôt et qui m'aimait à présent.... c'était totalement dingue ! Sur Margaux en elle-même j'ai pensé que cette fille était tarée ! "
Margaux : "Que je ne voulais pas que Thérèse ait de mec, ni lui ni un autre...."

Margaux : "Sa manière de toujours trouver le truc pour agacer l'autre ! Je lui donnerai des baffes !"
Romain : "Tsss tss la violence n'est pas une une solution, jeune fille." *il rit* "Pour ma part, je dirai... Rien ! Il n'y a rien qui me déplaise en Margaux ! Elle est drôle, inattendue et m'éclate trop !"
Margaux : "Eh ? sérieux? "
Romain : "Tu vois que je peux être gentil parfois..."

Margaux : "De pouvoir lui parler des pires trucs sans qu'il me juge."
Romain : "De pouvoir réaliser les délires les plus fous !"

Romain : "Euh.... on fait ça dans l'ordre alphabétique, non ? Ce serait plus simple, tu penses pas ?"
Margaux : "Même comme ça, ça va prendre une semaine.... On est frère et soeur ! C'est notre rôle de se disputer pour n'importe quoi !"
Romain : "Ouais ! Une fois, on a même fait une heure à se chamailler à table pour un bout de pain jusqu'à ce que Soma arrive et hurle de se calmer !"
Margaux : "Oh oui ! C'était super drôle !"

Romain : "Rire le plus possible et créer le plus de situations comiques !"
Margaux : "Laisser une empreinte inoubliable dans l'esprit collectif ! YOUHOUUU !"

Margaux : "J'ai réussi à le faire adopter par mes parents pour qu'il reste à Narbonne ! C'était pas facile mais j'y suis parvenue !"
Romain : "Moi, je me contente de la soutenir quand elle a un problème, de l'écouter surtout. Je suis son punching-ball émotionnel."
Margaux : "Ah oui ? Je peux essayer de me défouler sur toi ? =D"
Romain : "Essaie donc. Mes jambes ne fonctionnent peut-être plus mais mes poings demeurent encore très solides."

Romain : "J'ai BEAUCOUP eu de secrets... Mais à présent elle les sait tous."
Margaux : "Pareil...."

Romain : "Ma vie chaotique familiale, ma vie en foyer, mes aventures...."
Margaux : "Tous mes problèmes et mes saloperies...."

Romain : "Il paraitrait que nous sommes fatiguants."
Margaux : "Bah ! Ce sont tous de petites nature ! :clown:"

Romain : "Ben avec mes idées et les talents de Margaux pour créer des costumes, on dé&barque n'importe quand au lycée dans des tenues d'époque ou en rapport avec un thème."
Margaux : "Pour al rentrée, on s'est déguisés en Louis XIV vieillissant et Mme de Maintenon ! C'était trop drôle !"
Romain : Y a juste Thérèse, parfois, qui fait la tête.... Elle est chouette ma copine mais elle est vraiment très réservée."
Margaux : "Ouais !!!! C'est une lopette, quoi !! =D"
*Brusquement, Thérèse apparait derrière les deux compères pour saisir à mort le lobe de l'oreille de Margaux qui crie en se débattant tout en posant un regard sadique sur l'infirme qui déglutit difficilement*
Romain : "Bon.... on dirait que la récréation est terminée.... GAME OVER !"

Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  ocm le Lun 19 Juin 2017 - 17:14

Mais ils sont tarés xD En même temps c'est Margaux et Romain x) heureusement que Thérèse est là :P

Plus court pour Isa et Thérèse mais mignon ^^

Bon allez on va partir avec nos choux à la crème de la maison =D Lorynne et Elendil (troisième génération ;))

Laissez vos personnages se présenter mutuellement
Elendil : Voici Lorynne, ma compagne de toujours et la femme de ma vie.
Lorynne : rougit Toi aussi tu es l'homme de ma vie. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé, et ma famille.

Elendil : C'est bien le problème, elle s'en souvient plus rit Mais c'est normal, elle n'avait que deux ans et moi j'en avais trois... Mais je me souviens quand même d'une belle petite fille que ma mère a prit sous son aile.
Lorynne : Et la femme qui m'a amenée ?
Elendil : Je suis désolé mais tu sais que je ne l'ai pas vu avec sa cape...
Lorynne : ...

Elendil : Je la trouvais déjà très belle !
Lorynne : Et moi je ne sais pas...

Elendil : Elle n'a pas de défaut voyons ! Je l'aime quoiqu'elle fasse.
Lorynne : Moi aussi... Mais tu es un brin superstitieux...
Elendil : Prudent ! C'est pas pareil
Lorynne : Oui c'est pour ça que tu évite tout ce qui a un rapport au chiffre 7 rit

Elendil : Tout, absolument tout.
Lorynne : Son côté protecteur qui fait que je me sens toujours en sécurité et tout son amour qui me donne confiance en moi.

Elendil : La prudence !
Lorynne : Oui... éviter de porter du violet avant le mariage hein ?

Elendil : Nous marier et vivre heureux ensemble en fondant une famille.
Lorynne : Oui, avoir beaucoup d'enfants.
Elendil : Et avec une mère comme toi ils seront forcément parfaits.

Elendil : Je me sacrifierais s'il le faut pour elle.
Lorynne : Mais dans ce cas je serais toute seule.
Elendil : Je me contenterais de tout faire pour faire ton bonheur dans ce cas.
Lorynne : Et je te le rendrais autant que je le peux.

Lorynne : Nous partageons tout, je n'ai aucun secret pour lui. Même si j'ai parfois l'impression qu'il me cache des choses.
Elendil : Lorynne, tu sais que je ferrais tout pour t'aider à retrouver ta mère, mais je ne crois pas que celle qui t'a amener soit celle que tu cherches.
Lorynne : Comment en es-tu sûr ?
Elendil : ... je ne sais pas.

Lorynne : Je sais que que son père le bat. Et je le soutiens autant que je peux.

Elendil : Disons que ma mère nous a fiancés officieusement... et les enfants du village nous on toujours vu ensemble. En revanche mon père fait tout pour me séparer.
Lorynne : Mais on se mariera, j'en suis sûre.
Elendil : Oui, j'y compte bien. Je me moque de ce que peuvent penser les autres, je t'aime.

Elendil : Grâce à elle je n'aurais pas peur de m'enfuir si c'est pour aller reconstruire notre vie à deux ailleurs.
Lorynne : Je me sens plus courageuse à ses côtés.

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Emilie Rosier le Mar 20 Juin 2017 - 13:30

Ooooh, ils sont trop mignons, ma nièce, ceux là

allez, on reprend pour aujourd'hui :cheers:
Je avis faire les deux frangins :D

Lucas : "Ben lui, c'est Louis, mon petit frère, il est gentil mais un peu instable."
Louis : "Ouais, ouais.... C'est toujours mieux que d'être égoïste et insensible à ceux que vivent les autres...."
Lucas : "mais non ! Tu...."
Louis : "Ta gueule, s'il te plait. On passe à la suite ?"

Louis : "A la maternité, quand j'avais trois heures exactement !"
Lucas : "Et moi, je devais avoir dix mois..."

Louis : "Euh.... J'ai dû pleurer, non ? xD"
Lucas : "Maman dit que j'ai foutu un coup de poing quand elle m'a posé près de toi...."
Louis : "M'étonne même pas !"

Louis : "Il croit tout savoir, est égoïste et ne s'intéresse à personne et surtout pas à moi."
Lucas : "Mais c'est pas vrai ! Moi, ce que j'aime pas c'est que tu me rejettes... on s'entendait si bien avant..."

Lucas : "Tout. Voyons, c'est mon petit frère, je l'aime malgré ses défauts."
Louis : "Ce que j'aime en Lucas ? euh.... Qu'il me foute la paix !"
Lucas : "..............."

Louis : "Il essaie de me persuader que je peux être comme lui qui est un surdoué, capable de réussir un contôle en révisant à peine et brillant dans les sports. Sauf que.... je suis nul !"
Lucas : "Tu nes seulement feignant. Si tu faisais plus d'efforts, tu..."
Louis : "TA GUEULE !!!!"

Louis : "Foutre le camp le plus loin de ma famille et donc de Lucas ! :clown:"
Lucas : "........ trouver un moyen de me réconcilier avec Louis...."

Lucas : "Donner am vie pour le sauver."
Louis : "Commence déjà par apprendre le courage de regarder la vérité en face et d'accepter tes erreurs."

Louis : "Mon addiction au cannabis, ce que je sais sur sa copine Isa, ce que j'ai deviné avant tout le monde sur Romain, mes envie de mourir...."
Lucas : "louis..... Je suis tellement désolé..."
Louis : "T'as toujours pas compris ce que ta gueule voulait dire ? :roll:"

Louis : "Un secret...."
Lucas : "Qu'on partage...."
Louis : "On n'a pas ça.... :arrow:"

Louis : "Euh... disons que la plupart du temps, les gens ont très peur qu'on se saute au visage et on s'entretue xD"
Lucas : "C'est ta faute :roll:"
Louis : "Tu plaisantes ? C'est toi qui m'agresse ! Moi, en plus, je me défends même pas !"
Lucas : "Si tu étais normal, ça n'arrivera pas aussi."
Louis : "Je me demande combien d'années de prison on prend pour le meurtre de son frère....."

Louis : "Personnellement, je me sens capable de faire bien plus de choses sans Lucas qu'avec lui...."
Lucas : "Pardon....."
Louis : "Arrête de t'excuser aussi. t'es chiant !"

Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Atissa le Jeu 22 Juin 2017 - 21:01

Allez, j'avais commencé à faire à l'oral Tristan et Juan l'autre jour avec Kean, je m'y colle à l'écrit :D

Brève présentation si vous ne connaissez pas les deux lascars :
Gina Meïarello se fait passer pour un homme, Juan, pour exercer son métier de peintre et accéder aux cours interdits aux femmes. Son physique sans forme l'y aide. L'artiste a malgré tout "une gueule" - et une grande gueule. "Il" est à la tête d'un atelier florissant mais ne manque pas de faire parler de lui avec son caractère bien trempé.
Tristan Darcy est un jeune homme en fauteuil roulant, lui aussi bi-genre dans son allure et sa perception de lui. Sensible, timide, il s'exprime et se libère cependant dans l'art et la danse. Tristan a longtemps caché à Juan - dont il est le domestique - son passé et son statut de fuyard recherché par la police.

Tristan. Le maître Juan Meïarello, Gina pour les très, très, très, très intimes.
Juan/Gina. (pouffe, bourrade à Tristan et œillade au rare invité que vous êtes à connaître aussi le secret) Tristan, anciennement Lucas pour raison d'avis de recherche. Mon homme de main, au grand jour. Ma... femme de main, ailleurs.
Tristan. (rit de bon cœur, puis sort un paysage peint par Juan - roulis d'un chemin ivre de rouge et, au loin, courbes du monde noires de lumière - comme pour le présenter mieux qu'avec des mots) Ille jette les couleurs. Et c'est la nature qui prend modèle.
Juan/Gina (pointe Tristan) Lui les mélange. Et les vit.

ATTENTION GRAND MOMENT DE ROMANTISME : DANS UNE FOSSE COMMUNE.
Non plus sérieusement, parce que dit comme ça c'est beaucoup trop chelou - Tristan crevait de faim dans la rue et a fait un malaise. Un ramasseur de cadavres l'a traîné en fosse commune en le croyant mort, mais Juan - qui a la sympathique et très légale coutume d'aller chercher des morts pour ses anatomies et des scènes à peindre - l'a trouvé intéressant pour peindre la "mise au Tombeau". Ille achète le corps, le ramène à l'atelier, et alors qu'ille le lavait avec de l'alcool... le lascar est ressuscité. En un jour, mieux que Jésus xD Ils ont beaucoup déconné là-dessus plus tard, d'ailleurs

Gina : euh... quel curieux corps ! Curieux dans cette finesse mais d'une étonnante élégance. J'aime la courbe de ses yeux... xD Allez blague à part ! Quand Tristan est réveillé :clown: Juan a tout de suite apprécié la délicatesse, la discrétion et la loyauté de Tristan, mais surtout ce petit quelque chose de joueur qu'ille sent malgré tout en lui - son hypersensibilité à l'art, aux sens, aux émotions. Et, joueur, Juan voit en Tristan un mystère que percer ne lui déplaît pas. Sa part féminine, mais aussi son passé sur lequel Tristan est très secret.
Tristan a immédiatement été fasciné par l'artiste. C'est un homme dur et exigeant avec ses élèves, mais qui tient à faire le meilleur pour son petit atelier. Il est happé par ses compositions, ses transgressions, et ce quelque chose d'indistinct dans le physique de l'artiste aux lèvres de granit et aux traits qu'il se serait sculpté lui-même. Quand Tristan commence à en tomber amoureux, il pense encore aimer un homme - mais un homme qui n'est pas que cela, il sent bel et bien autre chose.

Juan est bordélique et a la main baladeuse, sur les hommes comme les femmes. Pourtant, ce n'est pas faute de ne pas être bien dans son couple avec Tristan. Juan a beaucoup besoin en matière de sexe, et de toutes sortes, ille est joueur aussi de ce côté là. Une forme de possession de la diversité, avaler le monde comme avec ses couleurs.
Tristan est taiseux, difficile de lui tirer les vers du nez. Même si le couple se comprend bien via les sens, les couleurs, certaines expériences, il y a des fois où la difficulté de Tristan avec le langage est quand même pas commode. Il peut aussi être tellement soucieux de bien faire, le Tristan, qu'il en sera maniaque.

Passons par l'évidence, la sensibilité et la créativité déconcertante de l'un et l'autre. Côté rapport au corps, l'un et l'autre se décrivant et s’assumant (plus ou moins, ça a longtemps été difficile pour Tristan) comme bi-genre, ils se sont bien trouvés. Ils se comprennent dans ce dépassement de la seule perception de soi comme juste homme ou femme.
Plus individuellement, Juan apprécie la loyauté et l'altruisme de Tristan. Ille sait qu'il peut lui faire une entière confiance, qu'il sera toujours discret et pourra s'appuyer sur lui. Son côté joueur aussi, qu'ille découvrira pour son plus grand plaisir.
Tristan adore le caractère bien trempé de Juan/Gina, son authenticité dans beaucoup de gestes / paroles, et son indépendance. Tristan admire tout ce que Juan a dû mettre en oeuvre pou s'imposer dans le monde de l'art, pour faire tourner son atelier, les sacrifices qu'ille a dû faire aussi vis-à-vis de la femme en ellui.

Sans grande surprise, les "extra" de Juan/Gina. Toujours, Gina s'en veut d'avoir autant besoin, et Tristan se sent coupable, s'interroge sur "est-ce qu'il me manque quelque chose ?" Pourtant le couple est sincèrement profondément heureux, et a même réussi à trouver une intimité qui satisfait l'un et l'autre. Déjà, très sensuels, très tactiles, dans le toucher, les couleurs et les parfums aussi.
pour les details vraiment intimes / sexuels:
Côté acte, Tristan n'utilise pas son sexe. Cela a toujours été juste une machinerie pour lui, à vider de temps à autres, mais objet de questionnements et un poids à chaque fois qu'elle se manifestait et qu'il faisait le nécessaire - difficulté à y prendre véritablement du plaisir. Et donc pas d'attirance pour une femme "simplement" femme et désireuse de rapport traditionnel. Du coup, la façon de faire avec Gina a été pour lui une révélation, une libération, et c'est alors qu'il s'épanouit enfin quasi complètement avec son corps. Pas de pénétration avec son pénis. Aucun problème entre eux en revanche pour les doigts, pour de l'anal etc. Gina est okay, et n'est par ailleurs pas friande de substitut de sexe masculin. En fait ensemble, ils pratiquent comme deux femmes. Cela va à Juan/Gina qui se plaît dans les deux, et c'est ce que Tristan préfère.
N'empêche que... Tristan a toujours le soucis avec son entière masculinité, et ne peut pas s'empêcher de penser que cela participe à ce que Juan aille voir ailleurs

Court terme : oui, régulièrement. Balades dans la nature, tranquille sans les élèves, pour la peinture et autres choses. Tristan accompagne du reste tous les déplacements du maître pour ses commandes. Il leur arrive aussi souvent de prendre des moments à tous les deux sous couvert du travail.
Moyen terme : ils essaient, là aussi, de se programmer des voyages. Ils font régulièrement des virées dans des bars / tavernes / concerts. Gina mène la danse et Tristan suit avec plaisir. D'ailleurs pendant ces soirées Tristan comme Juan aiment titiller leurs sens et leur inspiration, avec de l'alcool par exemple, mais toujours sur la subtile limite ^^ Mais ils ne peuvent évidemment rien montrer de l'amour puisque Gina est censé être juste Juan. Quoique je suis en train de me demander s'ils ne seraient pas capables de jouer une inversion des sexes dans un endroit loin où personne ne les connaît. Avec Juan en homme comme d'hab et un Tristan en femme, pour pouvoir ne pas avoir à retenir des gestes tendres.
Long terme : c'est bien sûr plus difficile. Tristan a conscience que leur amour devra toujours rester caché, il accepte cela pour la carrière de Gina qui nécessite qu'ille reste homme officiellement. Pas d'enfant non plus, quoique tous deux seraient des parents géniaux. Gina considère plus ou moins son atelier et ses élèves comme ses "bébés" - ille y met toutes ses responsabilités.

Tristan : accepter de rester dans un amour caché pour la carrière de Juan. Accepter de s'effacer, de rester officiellement le domestique. Et c'est bien ce qu'il fait. Gina essaie aussi de se calmer sur les extras. Et sinon, "que seraient-ils prêts ?" : ils sont tous deux très passionnés même si cela prend des formes différentes, je pense qu'ils pourraient aller très loin s'il fallait sauver la vie ou l'honneur de l'autre. Voire à cramer. >>

Hummmmm :) Eh bien concrètement : Gina/Juan a longtemps caché à Tristan - comme à tout le monde - qu'il est une femme. Tristan a caché le fait qu'il est recherché par les polices du roi et a caché sa première partie de l'intrigue (avec Lénius et le rôle qu'il a joué) par loyauté envers Lénius et fidèle à sa promesse. Il a même caché son identité en se présentant comme Lucas quand Juan l'a trouvé.
La découverte par le peintre, des mois après la rencontre, d'une des vieilles affiches d'avis de recherche, avec un dessin très précis de Lénius et Tristan, son vrai nom et la mention "conspirateurs et criminels" - a été un grand moment de dispute et d'explications entre eux. Mais quelque part, ça a été un secret contre un secret. Et depuis, ils ont l'un pour l'autre une franchise et une confiance absolues.

Après ça, ce sont les escapades de Juan/Gina qui font encore secret parfois. Et du côté de Tristan, il cache l'étendue de ce que Lénius et lui avaient fait, et qu'il continue encore à "ressentir" son ami et à tout faire pour savoir où il peut être exactement.

Ci-dessus :)
Et la vision pour le moins hérétique que Tristan a de la divinité xD Le fait qu'il se considère comme bi-genre aussi. Et pour Gina bien sûr, toujours la version officielle : Maître Juan Meïarello.

Aux yeux des autres il n'existe tout simplement pas. Il est au pire suspecté par une ou deux personnes. Officiellement, cela reste l'artiste peintre et son employé, le maître des couleurs et sa petite ombre.

Ils se sont complétés, ils ont soigné leur solitude en se montrant qu'ils n'étaient pas seuls au monde à ressentir ces ambiguïtés corporelles et sexuelles. Gina a aussi fait beaucoup pour Tristan. Ille l'a véritablement révélé, et grandement réconcilié avec son corps que, jusqu'alors, seuls les moments d'art et de danse libéraient - dans la beauté mais aussi la violence.

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  groskrox le Jeu 22 Juin 2017 - 22:12

En un jour, mieux que Jésus xD Ils ont beaucoup déconné là-dessus plus tard, d'ailleurs
- OMG Tristan, tu te rappelles quand on t'a balancé avec tous les corps dans la fosse commune ?
- Ah ouais, MDR, ils avaient failli m'enterrer vivant !

L'humour by Juan et Tristan, je serais totalement traumatisée perso xD

Côté acte, Tristan n'utilise pas son sexe. Cela a toujours été juste une machinerie pour lui, à vider de temps à autres, mais toujours objet de questionnements et un poids à chaque fois qu'elle se manifestait et qu'il faisait le nécessaire - difficulté à y prendre véritablement du plaisir, donc.
La masturbation n'est pas du tout nécessaire alors. Les hommes ont ce qui s'appelle des "wet dreams", généralement une fois par mois pour évacuer la tension sexuelle.
Je dois avouer que je jalouse l'assexualité de Tristan. Je comprends complètement son rapport compliqué avec le pénis et son refus de la pénétration, mais je jalouse sa capacité à en faire abstraction. Je sais qu'il existe des êtres assexuels chez les hommes, je me suis toujours demandée comment cela fonctionnait. Le cycle hormonal féminin est mensuel, prédictible, et pourtant, l'hypersexualité peut totalement exister chez une femme biologique. En revanche, chez l'homme, c'est BEAUCOUP plus compliqué. Les hommes ont un rush de testostérone toutes les 30 minutes, ce qui veut dire que lorsqu'ils sont excités, ils doivent faire face au désir par vagues toutes les 30 minutes jusqu'à ce que cela cesse. C'est particulièrement impressionnant qu'il puisse y résister par nature.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Hamilcar le Ven 23 Juin 2017 - 8:13

Tristan, notre nouveau prophète xD

Krox : merci pour la vidéo ! Je l'ai vue passer mais pas encore regardé ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Ven 23 Juin 2017 - 8:51

- OMG Tristan, tu te rappelles quand on t'a balancé avec tous les corps dans la fosse commune ?
- Ah ouais, MDR, ils avaient failli m'enterrer vivant !

xDDDDDDDDDDDDD Magique
C'est certain que dit comme ça :clown:

Juan chambre plutôt Tristan sur l'ironie de sa résurrection alors qu'ille était censé peindre un Jésus au tombeau

Et en vrai oui, Juan est assez trash dans son humour. Mais ça ne déplaît pas à Tristan, même si son humour à lui est sans doute plus ondoyant, je dirai presque félin. Ça ne lui déplaît pas la preuve, il n'était pas l'ami de Lénius pour rien, avant. Mais là où le rire de Lénius est morbide et angoissé, celui de Juan, c'est une façon de regarder en face et cash les sujets les plus durs, mais au final c'est quelque chose de libérateur et positif, c'est plutôt la vie qui en sort gagnante. Je pense que ça a fait beaucoup de bien à Tristan.

La masturbation n'est pas du tout nécessaire alors. Les hommes ont ce qui s'appelle des "wet dreams", généralement une fois par mois pour évacuer la tension sexuelle.

Oh ! Ça je ne savais pas, merci beaucoup pour l'info Krox, je vais creuser la question

Et un grand merci aussi pour les vidéos. Là je pars à Paris pour les deux dernières épreuves de l'agreg et ne serai de retour que lundi, mais je prend le temps de visionner tout ça en rentrant. J'avoue que moi aussi l'assexualité m'interpelle. Surtout la masculine puisque comme tu dis, c'est plus difficile. J'ai déjà fait la lecture de quelques articles sur la question, mais j'aimerai vraiment trouver le témoignage d'un homme assexuel pour bien écrire le détail de, justement, comment ça se construit.
Là, j'ai des ébauches on va dire, la question est approchée dans quelques chapitres du tome I où Tristan est confronté au désir amoureux d'une jeune femme du palais - et c'est dur pour lui, à ce stade il ne gère pas encore la chose sans souffrance et questionnements. Puis la problématique devra être traitée de front évidemment aux tomes IV et V avec Gina, cash en cela comme sur le reste.

Merci pour ta lecture et les liens !

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Heitaum le Ven 23 Juin 2017 - 9:47

Heitaum : Je vous présente son altesse royale, Yehanna Sval'Tova, reine de Finlande... ma tendre épouse.
Yehanna : Et voici Heitaum Ier, roi de Finlande et prince d'Europe, mon cher epoux.
Heitaum (taquin, à Yehanna): "Cher époux"... ça me fait toujours aussi plaisir de t'entendre m'appeler ainsi.
Yehanna (amusée, à l'interviewer) : Nous avons eu des débuts difficiles.

Heitaum : Nous avons été mariés de force.
Yehanna : Le tsar et l'empereur d'Europe voulaient un mariage arrangé entre ma sœur aîné et lui. J'ai pris la place de ma soeur et nous avons été présenté au palais de Kadriorg, en Lituanie.

Heitaum : Je t'ai tout de suite trouvé belle ! Et tu avais du caractère...
Yehanna : je l'ai accueilli avec des cris et des reproches. Je l'ai insulté... enfin bref, je ne l'appréciais guère. Pour moi, c'était "le viennois", l'étranger à qui on m'offrait. L'ennemi.

Heitaum : Au début, elle hurlait beaucoup, était agressive, acide... elle a tenté de m'assassiner aussi. Mais depuis ça va mieux, alors je me contenterai juste d'un problème plus simple : elle fait beaucoup trop de chose sans me prévenir, ce qui est problématique si on doit partager le pouvoir.
Yehanna : J'apprécie qu'on me fasse des cadeaux, et qu'on me témoigne de l'affection mais... il y a des limites. Et puis, c'est un époux assez absent ! Toujours occupé par des affaires d'Etat.

Yehanna : mais c'est un homme tendre, doté d'une abnégation et d'une volonté hors du commun. Il a passé son temps à m'envoyer des cadeaux, tout le temps ou moi je l'insultais, le moquait, et tentait de le tuer !
Heitaum : Elle est nulle en tant qu'empoisonneuse. ça, j'aime bien. ça m'aide à rester vivant.
Yehanna jette un regard mauvais à Heitaum.
Heitaum : Elle a un tempérament particulier. Vous ai-je dit qu'elle a essayé de m'écarter du pouvoir deux jours seulement après mon arrivée à Helsinki ? Elle est vraiment incroyable.

Heitaum : le pouvoir.
Yehanna : le pouvoir.

Yehanna : Euh... Surprise.
Heitaum : A quoi penses-tu ?

Heitaum : Une guerre ou deux ?
Yehanna : Un coup d'Etat.

*Heitaum sort de la pièce*
yehanna : Quand je parlais de coup d'Etat... c'est en cours. Je veux lui offrir une couronne un peu plus prestigieuse que celle de Finlande.
*Yehanna sort, Heitaum rentre*
Heitaum : J'ai jamais supprimé les preuves du fait qu'elle avait voulu m'assassiner, alors que je lui avait dit que c'était fait. A l'époque, c'était au cas où... je devrais peut-être le supprimer maintenant.

*Yehanna revient*
Heitaum : On a pas couché ensemble lors de notre nuit de noce. J'ai dormi à côté, dans un siège. Ah, et jusqu'à récemment, on faisait chambre à part : je dormais dans une chambre secondaire, accessible depuis la chambre royale via un passage secret.

Yehanna : on a fait passer ça pour un mariage normal, et c'était voulu par tout le monde. Du coup, plutôt accepté.

Yehanna : Il aura fallu nos forces conjointes pour mettre fin au protectorat Européen sur la Finlande.
Heitaum : sans ses contacts à la cour de Russie, nous n'aurions rien pu faire.
Yehanna : De même, nous avions besoin de ses amis en Europe et en Grande-Bretagne !

Dernière édition par Heitaum le Ven 23 Juin 2017 - 10:33, édité 1 fois

Heitaum
Dessinateur de boas ouverts ou fermés

Rat Gémeaux

Message  Selkie le Ven 23 Juin 2017 - 10:05

Tissou, sont cool tes réponses ! Tristan/JuanGina forment vraiment un couple intéressant et peu commun, y'a pas à dire :D

ATTENTION GRAND MOMENT DE ROMANTISME : DANS UNE FOSSE COMMUNE.
J'ai beau le savoir je me tape une barre à chaque fois, omg xD

Heitaum, tes persos ont l'air bien marrants, même si ça doit pas être facile tous les jours pour eux xD

Selkie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Buffle Vierge

Message  Garm le Ven 23 Juin 2017 - 10:08

Ahhh, excellent ce couple ! Un roi et une reine, c'est fun.
@Heitaum a écrit:Heitaum : Elle est nulle en tant qu'empoisonneuse. ça, j'aime bien. ça m'aide à rester vivant.
Yehanna jette un regard mauvais à Heitaum.
J'a beaucoup rit à ce moment xD.

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  Heitaum le Ven 23 Juin 2017 - 10:38

@Garm Ravi d'apporter l'hilarité de bon matin ;P

Heitaum

Rat Gémeaux

Message  Emilie Rosier le Ven 23 Juin 2017 - 11:31

Ooooh Atissa, tu nous as fait Tristan/Juan morph morph
Ils forment vraiment une paire intéressante ces deux-là^^ et le coup de la rencontre dans la fosse commune, PUTAIN c'est tellement romantique, hein =D xD mais j'aime vraiment la personnalité de Juan. Il a l'air vraiment chouette et ouais de ce que tu en dis il doit vachement ouvrir les horizons de Tristan et le changer de Lénius :clown:
Ca me fait penser à notre discussion d'hier sur Lénius et Romain et de ce que tu dis sur Juan niveau philosophie de vie, il est beaucoup beaucoup plus proche d'un Juan qu'un Lénius^^ (si on fait exception de l'orgueil démesuré par contre xD)

Hei : ooooh, un mariage arrangée ? Eh eh ça peut donner des trucs vraimernt chouettes morph
Ton couple a l'air très intéressants :D

Bon !
Moi aujourd'hui je vais présenter un couple qui n'est pas de Acceptation mais du Périple Estival et qui n'était absolument pas prévu. A la base, dans mon plan, Romain était censé apprécier le temps d'une soirée Maria, ils couchaient sur la plage dans al nuit et se réveillaient au petit matin pour se séparer avec la levée du soleil. MAIS non ! Maria m'a crié un grand FUCK avec un beau doiht d'honneur et a tenu à ce que je développe son personnage :arrow:
Quand on dit que nos personnages sont vivants, hein :roll:

Enfin du coup voici la relation que Romain a eu avec son premier amour :)

maria a quinze ans et Romain presque seize au moment des faits.

Romain : "Eh bien, je vous présente Maria, c'est une jeune fugueuse, comme moi, qui s'est sauvée de sa famille à Barcelone car elle ne supportait plus la pression qui s'exerçait tout autour d'elle et s'est lancée sur les routes pour prendre son destin en main. "
Maria : "Et lui, c'est Romain, un français qui vit en foyer depuis la mort de son oncle car sa mère ne peut pas s'occuper de lui. Il a décidé de profiter de ses trois mois de l'été pour voyager sur les routes et de vivre par lui-même. Mais il souhaite lui rentrer après.... "

Romain : "Hum.... Comment dire ?" *il rit légèrement embarrassé* "Elle m'a étalé au sol comme une crêpe ! Ah ah !"
Maria : "Tu pourrais raconter toute l'histoire, non ? Comment ils vont comprendre ?"
Romain : "Eh, c'est l'art du suspense, ma belle ! Et puis, c'est ce moment-là qui m'a impressionné et m'a fait tomber amoureux de toi. Après tout, je couche facilement avec de nombreuses personnes mais je ne tombe amoureux que de celles capables de me tenir tête."
Maria : "T'es vraiment pas croyable, toi !" *Elle rit* "Alors j'étais arrivée dans la ville de San Sebastian et je m'étais assise dans un escalier pour réfléchir et me repose quand un mec m'a interpelé..."
Romain : "C'était moi. J'avais remarqué son sac qui ressemblait au mien et compris qu'elle avait fugué. J'avais peur qu'elle ne sache pas se débrouiller et qu'il lui arrive des problèmes. Alors je voulais savoir si tout allait bien."
Maria : "Mais quand il m'a parlé, j'ai pris peur, craignant une mauvaise rencontre, et j'ai sauté par dessus une rambarde pour courir vers le bois qui se trouvait dans le parc tout proche. Il m'a poursuivi. Alors j'ai joué à l'opossum en faisant croire que je m'étais prise les pieds dans des racines et cogné la tête contre l'arbre."
Romain : "Et moi, naïf que j'ai été, je me suis approché. Là, elle s'est relevée, m'a assailli pour me renverser et m'a cloué au sol. Ah ah ! C'était vraiment cool ! Et génial ! On s'est longuement fixé et interrogé avant de devenir plus amicaux et de se raconter nos vies respectives."
Maria : "Puis peu à peu, de fil en aiguille, on s'est rapproché et on a fait l'amour !"
Romain : *lui adresse un clin d'oeil qu'elle lui renvoie* "Et plus d'une fois ! Ah ah !"

Romain : "Elle n'a pas froid aux yeux et a un caractère incroyable."
Maria : "Il a l'air idiot !"
Romain : "Pardon ? O__O"
Maria : "Ben oui, tu m'as approché comme ça sans raison particulière, tu t'es penchée vers moi et baissé ta garde... C'était vraiment stupide !"
Romain : "On appelle cela être gentil et prévenant je croyais T__T"
Maria : "Bah ! La gentillesse finit généralement par se transformer en stupidité."
Romain : *pousse un profond soupir*

Romain : "long soupir* "Elle est totalement cinglée et inconsciente ! Non mais du genre, elle a le vertige mais elle va quand même marcher sur une branche d'arbre au-dessus d'une rivière pour vaincre sa peur pour finalement plonger dans l'eau.... J'ai cru mourir ce jour-là ! Et puis, elle saute et court partout quand on est en pleine nature sans se soucier de ce qu'il y a de l'autre côté ! J'ai ajmais eu autant besoin de ma trousse à pharmacie que durant les trois semaines passées en sa compagnie !"
Maria : "Il est casanier et routinier."
Romain : "Euh... Je pense que tu devrais développer. Les gens qui me connaissent par ici doivent être en train d'écarquiller si fort les yeux devant leur écran qu'ils sortent certainement de leurs orbites "
Maria : "Ah oui... Ben malgré ses airs cool d'aventurier, Romain a déjà prévu de rentrer, de poursuivre ses études, trouver un moyen d'être utile à la société... bref, il veut une vie normale malgré tout? Et puis, il prévoit toujours ses déplacements avec une carte et ne remet rien au hasard. C'est chiant ! Ça tue la spontanéité de l'instant !"
Romain : "J'ai pas envie de me rendre en Andalousie, tu vois ? T__T"
Maria : "Mais le voyage c'est l'inconnu, la surprise ! Vivre sans carte et plan est cent fois mieux !"
Romain : "Et c'est comme ça aussi que tu risques de te retrouver sans vivres car tu as mal calculé ta prochaine étape et que tu te retrouves à crever la dalle."
Maria : "Pfff.. De toute façon, tu refuses de comprendre."

Romain : "Son caractère trempé, sa spontanéité et sa joie de vivre. Malgré ses défauts, elle me donne toujours le sourire."
Maria : "Sa gentillesse. Il se soucie sans cesse de moi, surtout en ville, et veille si je n'ai pas d'angoisse et me propose de partir rapidement alors qu'il apprécierait pourtant de visiter davantage les lieux."
Romain : "Tiens, tiens... T'as pas dit que la gentillesse était une stupidité ? :clown:"
Marie : "Et je maintiens ! :P Tu es stupide mais c'est mignon et agréable de sentir quelqu'un s’intéresser à soi et prendre soin de toi."

Romain : "Son inconséquence des choses... Je propose par exemple de changer nos bouteilles d'eau au lieu de juste les remplir car elles deviennent trop vieilles, elle me soutient qu'on peut s'en passer. Je la sermonne sur ces petites blessures suite à avoir sauté d'un rocher... Elle s'énerve alors vite et le ton monte. on peut être alors très durs l'un pour l'autre.
Maria : "N'empêche que c'est moi qui ait raison ! Na !"
Romain : "Je ne me prononcerai pas sur cette provocation."
Maria *lui tire la langue avec impertinence en riant*

Romain : "Eh bien, déjà, aller jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle, le but que je me suis fixé au début de mon voyage, ensemble. Pour après..."
Maria : "Pour après, il aurait voulu poursuivre avec moi jusqu'à la fin de son voyage mais.... Mais il voulait le terminer à al rentrée et reprendre de études. Moi, je veux pas ! Je veux toujours voyager, surtout avec toi, Romain !"

Romain : "La sauver de la noyade ? La soigner ? L'écouter pendant des heures ? La réconforter de ses angoisses ? Il y a beaucoup de choses que je fais pour elle et que j'adore faire."
Maria : "Hum... le protéger de la douleur de la rupture..."
Romain : "Ben, tu as parfaitement réussi ! Félicitations ! *très ironique* J'ai seulement morflé huit ou neuf longues semaines en pensant à toi sans cesse, en essayant de te parler et réalisant ensuite que tu n'étais plus là, à me réveiller la nuit en croyant que tu dormais encore près de moi... Merci beaucoup d'avoir pris soin de moi !"
Maria : Je suis désolée.... Je pensais que tu accepterais bien plus facilement la séparation en te laissant savoir seulement ma vocation."

Romain : "Je ne lui ait rien ait caché ! Elle sait absolument tout de ma vie ! Et ce depuis le premier jour !"
Romain : "Eh bien... En fait, au fur et à mesure qu'on se rapprochait de Saint-Jacques de Compostelle, j'étais souvent triste car je me rendais compte que Romain me quitterait bientôt pour retrouver à ses maudites études. J'étais dévastée. Romain... Je sais que c'est le seul garçon que je pourrais aimer, que je ne pourrais jamais rencontrer un autre qui soit meilleur que lui... Alors, comme je venais de trouver du réconfort dans la pratique de la religion, il m'est venue à l'idée de devenir une religieuse. J'échappais ainsi à la société étouffante qui ne suscitait en moi que des angoisses et aux hommes qui auraient voulu me séduire. Et puis, de cette manière, présenté comme ma vocation, am raison d'exister, je pensais que pour Romain il serait facile d'accepter notre rupture et qu'il n'en souffrirait pas.
Romain : "Le projet était d'une réussite parfaite."

Maria : "Exception faite des raisons de ma vocation et de notre séparation, je lui ait raconté de nombreuses choses. Les souffrances que je vivais dans ma famille, la pression exercée sur moi, la maladie de ma marraine et son décès, mon ennui à l'école, mon incapacité à décider de mon avenir... Et lui, il m'écoutait, me rassurait, sans jamais me juger."
Romain : "Comme j'ai dit déjà : je lui ait conté mon entière biographie. C'en est même assez étrange... A Maria, j'ai tout déballé dès le premer jour alors qu'avec Thérèse... Avec Thérèse, je me suis montrée beaucoup plus réservé, j'avais même honte d'avouer que je vivais en foyer, que je n'avais pas de famille... Une honte que je n'ai jamais eu avec Maria."

Romain : "Eh bien, on voyage sans cesse dans les campagnes et on traverse que quelques villes, parfois plus de villages. Mais du coup on ne peut pas dire qu'on croise beaucoup de monde... Alors il n'ya personne qui peut juger notre relation. Nous sommes comme seuls au monde."
Maria : "Et elle est trop cool cette sensation ! C'est la liberté !"

Maria : "Aller au bout du monde !"
Romain : "C'est vrai. Ave toi à mes côtés, si je faisais si de mes exigences personnelles, je pourrais voyager sur les routes n'importe quand 'importe où sans me soucier véritablement de la destination."
Maria : "Et pourquoi on ne le fait pas alors si tu désires la même chose que moi ?"
Romain : "Car il y a d'autres choses que j'ai envie. Être utile à la société, contribuer à son bon développement, apporter ma petite pierre à l'édifice. Je veux appartenir à notre monde et non me contenter de la place d'observateur."
Maria : "Ah... Comme tu dirais alors... C'est game over pour moi...."

Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  ocm le Ven 23 Juin 2017 - 11:46

J'adore Heitaum x) ils sont vraiment énormes tes lascars. C'est vrai qu'un roi et une reine qui se déteste au début du mariage ça a du être assez fun à écrire xD

mdr tantine la comparaison avec l'opossum m'a tuée x) Je retrouve bien l'état d'esprit qu'ils ont au Salon, c'est intéressant de voir leur relation développée :)

Allez j'ai envie de changer un peu de relation ^^ je vais prendre la mère et la fille :)

Cyrielle : Voici ma fille aînée Esma. Mon premier bébé.
Esma : C'est ma mère Cyrielle. Mère, tu sais que je ne suis plus une enfant.
Cyrielle : *l'observant* Je sais.

Esma : Le jour de ma naissance en toute logique.
Cyrielle : Exact, l'un des plus beaux jours de ma vie. T'avoir enfin dans mes bras était un instant unique.

Cyrielle : C'était ma petite fille, je la trouvais magnifique et adorable.
Esma : *sourit* Je ne crois pas m'en souvenir. Mais ça a dû être un instant intense, j'en suis sûre.

Cyrielle : Esma est un peu renfermée. A la maison, elle fait confiance et est attentionnée, mais en dehors, elle n'aime pas le contact avec les étrangers.
Esma : Quand Mère nous a raconté son histoire, j'ai toujours pensé qu'elle avait parfois été trop gentille.
Cyrielle : Esma a un tempérament pus fort que le mien. Elle est têtue.
Esma : *sourit* J'assume.

Esma : J'ai toujours aimé ma mère. Elle nous a élevées toutes seules, nous faisant toujours passer avant ses propres intérêts.
Cyrielle : C'est parce que je vous aime ma chérie.
Esma : Je sais, mais pour moi tu es la mère la plus parfaite.
Cyrielle : Mais tu en as hérité. Tu es très protectrice avec tes sœurs et tu le seras sans aucun doute avec ta fille aussi.

Cyrielle : Nous avons parfois de petites discordes quotidiennes mais qui ne durent jamais bien longtemps.
Esma : La seule chose qui revient souvent sur le tapis c'est ma capuche...
Cyrielle : Oui parce que je n'aimes pas que tu te caches des autres.
Esma : Je ne me caches pas des autres, ce sont les autres qui me font me cacher.
Cyrielle : *soupire*

Esma : Des projets, pas vraiment... Moi je veux rester chez nous et continuer à vivre notre vie.
Cyrielle : J'aimerais quand même que tu puisses voir d'autres horizons.
Esma : Un jour peut-être...

Esma : Mère a déjà tout sacrifié pour nous. J'essaie d'être prête à faire la même chose s'il le faut.
Cyrielle : Je pourrais sacrifier encore plus pour vous.
Esma : Je sais... c'est ce qui me fait peur.

Cyrielle : J'ai attendu qu'elle soit grandes pour leur expliquer leurs pouvoirs, mais je n'ai pas voulu faire l'erreur de ma grand-mère de le leur cacher trop longtemps.
Esma : Je ne cache pas grand chose non plus. De toute façon dans cette famille c'est impossible *rit*.

Cyrielle : Récemment, je lui ai confié le secret de la naissance d'Urany ; comme quoi ce n'était pas sa jumelle ma la fille de ma meilleure amie qui est morte quelques jours après sa naissance. Je crois que j'avais besoin de quelqu'un pour me soutenir au moment où je lui annoncerais.
Esma : C'est vrai, même si sur le coup je lui en ai un peu voulu, j'ai fini par comprendre et par lui promettre de l'aider à l'annoncer. Mais Urany reste un membre de notre famille.

Esma : Peu de personnes savent qui est ma mère.
Cyrielle : Il faut dire que tu ne vas pas parler aux inconnus de base... même quand tu vas vendre au marché.
Esma : Mouais... Mais bon, après on est un "couple" assez normal dans le sens où c'est ma mère.

Esma : Ma mère m'a encouragé à sortir un peu du confort familial. En même temps, il fallait bien que j'aille dehors pour vendre nos marchandises.
Cyrielle : Mes filles m'ont rendue plus forte. Grâce à elles et tout d'abord à Esma, j'ai dépassée mes limites pour toujours les mettre en sécurité et leur offrir une belle vie.

Dernière édition par ocm le Ven 23 Juin 2017 - 14:52, édité 1 fois

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Emilie Rosier le Ven 23 Juin 2017 - 13:23

mdr tantine la comparaison avec l'opossum m'a tuée x)
xD Mais... Je ne pensais pas que ce ne serait drôle, ça. J'ai raconté l'événement de la manière que Maria l'a vécu et ressenti. BOn, c'est vrai ça un côté comique mais je l'ai même pas travaillé :arrow:

Sinon... Ton interview est trop cool ma nièce morph
J'aime beaucoup l'idée du duo parent/enfant et Cyrielle et as fille sont très attachantes :coeur: Aaaah ! Tu me donnes envie de faire Romain/Lucie T__T Ah ! Je... Tant pis ! Je romps mon voeu une journée et j'en fais deux aujourd'hui !
Mais t'en portera la responsabilité ma nièce :P

Romain : "Elle s'appelle Lucie Mériac et c'est ma maman. Elle...."
Lucie : "Oui bon agrège un peu et évite le sentimentalisme, tu veux ? Lui, c'est donc Romain, l'unique gamin que j'ai eu. Voilà, quoi."
Romain : "Tu sais que les gens pourraient en penser que tu ne m'aimes pas ? :arrow:"
Lucie : "Je me fiche royalement de ce que les gens pensent."
Romain : " "

Romain : "A la maternité, bien sur ! :P "
Lucie : "Ouais.... Après m'être plus ou moins remise de la grosse crise que j'ai eu pendant mon accouchement... Ca devait être trois ou quatre jours après ta naissance."
Romain : "Désolé...."
Lucia : "Arrête de t'excuser. Ce n'était pas ta faute."

Romain : *espiègle* "Ben..... OUIN OUIN OUIN !" *il rit*
Lucie : "Que c'était un bébé tout ridée et bien moche."
Romain : "Maman ! Dis la vérité !"
Lucie : "Ah... eh bien, hum... Je ne me souviens plus ! Comme tu sais, ta naissance a entrainé beaucoup de remue-ménage, de changement.... cette période est très confuse."
Romain : "Maman !"
Lucie :
Romain :

Romain : "Qu'elle refuse de marcher et préfère se claquemurer dans son lit ou fauteuil ! Qu'elle ne m'informe jamais de l'évolution de ses problèmes ! Qu'elle ait des mouvements imprévisibles ! Qu'elle...
Lucie : "S'il y a tant de choses qui te dérangent en moi, tu peux aller te trouver une autre famille ! :P Oh mince ! Tu l'as déjà fait =D"
Romain : "......................... "
Lucie : "Quant à moi, ce que je ne supporte chez mon fils, c'est... Ah bien sur qu'il n'arrête pas de m'enquiquiner avec ma santé ! Qu'il me laisse vivre en paix ! Non mais !"

Lucie : "Qui vous dis que j'apprécie quelque chose en lui ?"
Romain : "Elle ne répondra pas... Elle a l'intention de me troller jusqu'au bout :arrow: Eh bien, moi ce que j'adore c'est de pouvoir parler de n'importe quel sujet avec elle quand elle en d'humeur à discuter."

Romain : "Sa stupidité légendaire à refuser les soins ou les faire à reculons ! Putain ! Je te foutrai bien le feu à son fauteuil pour l'obliger à bouger son cul !"
Lucie: "Comme tu es vulgaire, mon chéri. Allons, allons... T'ais-je élevé de cette manière ?"
Romain : :roll:

Romain : "Passer le plus de temps possible avec elle et la savoir heureuse."
Lucie : "Mouais mouais.... Maintenant que tu as Thérèse, tes amis, ta famille.. Ta vieille mère ,e compte plus. Sois un peu sincère."
Romain : "mais maman... Tu es ma maman à moi, irremplaçable. Personne ne peut prendre ta place et c'est avec toi que j'ai le plus souvent envie d'être. C'est..."
Lucie: "Allons, allons, sois un peu sincère."
Romain : *pousse un profond soupire*

Romain : "Aller la voir en rampant depuis Narbonne à Neuilly au moindre problème s'il le faudrait."
Lucie : "Ce que je peux faire pour lui ? Il n'y a rien que je puisse faire voyons. C'est ce que la justice a décidé quand elle a choisi de me le retirer et de le placer en foyer."
Romain : "Maman......"

Romain : "Euh.... *rougit* mes aventures avec filles et garçons, ce que j'ai pu faire avec Maria, ce que je fais avec Thérèse... Je veux bien parler avec elle de beaucoup de choses mais ma vie intime... Non ! Zone interdite !"
Lucie : "Tu sais, avant de rencontrer l'autre, j'ai eu quelques relations, mon chéri, et j'ai appris à gauche et à droite divers petits secrets. Je pourrais t'enseigner par mon expérience de bons moyens pour mieux t'envoyer en l'air.
Romain : "Je.... Nooon !!!!! JE NE VEUX PAS PARLER DE MA VIE SEXUELLE AVEC TOI ET ENCORE MOINS ENTENDRE LA TIENNE !!! *s'écroule sur son fauteuil*
Lucie : "Tsss... tu es vraiment très prude, mon pauvre chéri."

Romain : "Euh.. ben... on ne se cache pas grand chose...."
Lucie : "J'aimerais bien pourtant cacher mon état de santé :roll:"
Romain : "N'y compte même pas !"

Romain : "Bah, nous sommes mère et fils donc c'est une relation normalement acceptable. Enfin on me dit juste que ma mère est assez spéciale. Enfin, je le sais déjà. Thérèse pète assez vite un câble quand elle reste avec elle dans la même pièce. D'ailleurs, je préfère ne plus les mettre en contact.... Pas envie d'être responsable de la troisième guerre mondiale :arrow: "
Lucie : "Il y a la petite Margaux qui m'aime beaucoup et souhaiterait me ressembler. Elle est très mignonne, ta soeur."
Romain : "Elle est cinglée. Comme toi, en fait."

Romain : "Réussir à surmonter les quotidiens difficiles. Quand j'étais petit, savoir que maman m'attendait à la maison m'aidait à tenir quand quelque chose n'allait pas. Quand j'étais en foyer, face aux difficultés, je serrais les dents et je pensais à maman."
Lucie : "C'est mignon, ça. Toi aussi, tu m'aides bien à accepter les douleurs de ma maladie. Sinon.... sinon peut-être que je me serai déjà suicidée depuis un moment..."
Romain : "Ah... Maman..."

Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Heitaum le Ven 23 Juin 2017 - 14:00

@ Selkie Ils ont des relations un peu complexe, mais ça met l'ambiance. Et puis, ça finit par s'arranger.
@ ocm C'était très drôle à écrire, j'ai adoré ça. J'espère que ce sera aussi sympa à lire :D
@ Emilie : Mariage arrangé = emmerdes assurées. Mais c'est ce qu'il faut ;)

Esma et cyrielle c'est trop meugnon

Sinon, Lucie m'a fait taper une énorme barre XD

Heitaum

Rat Gémeaux

Message  C. Kean le Ven 23 Juin 2017 - 14:32

@Heitaum : J'aime bien le fait qu'il s'agisse d'un mariage arrangé, mais du coup je me pose une question : qu'est-ce qui a fait que ce mariage ait fini par fonctionner et qu'Heitaum (ce moment où c'est gênant d'avoir le même pseudo que son perso xD) et Yehanna s'entende plutôt bien maintenant ?

@ocm : C'est marrant comme elles passent vite du vouvoiement au tutoiement ^^

@Emilie : Comment se fait-il que Lucie ait perdu l'autorité parentale de Romain ? L'a-t-elle perdu partiellement ou totalement ?

Je me fais le pendant d'Atissa, vu que moi aussi je suis venue finir ce que nous avions commencé sur skype ~
Donc, je me lance avec Misha et David, les deux personnages principaux de L'enfant Roi

David : D'accord, alors, euh... Misha est quelqu'un de très cultivé, vraiment, il sait trop de choses, et du coup c'est chiant parce que c'est difficile de lui dire un truc qu'il ne sait pas sauf quand je lui parle des baleines à bosses. Mais souvent il s'en fout xD Mais je m'éloigne là, en fait Misha est russe, il est venu en France parce qu'il n'aimait pas l'ambiance en Russie, et il est photographe. Et prof de latin. Et de grec.
Misha : David est un élève sérieux, pertinent, très agréable et très intéressé.
David : Tu t'es cru en conseil de classe ? XD
Misha : Chut, sinon je t'enlève un point sur ta moyenne.

David : Bah, au lycée ~
Misha s'occupe à cacher son embarras.

David et Misha se rencontre en effet au lycée. Le premier est élève en seconde, le second est professeur. Ils se rencontrent la première fois en cours, donc, de latin pour être précis. Ça aurait en rester là et n'être qu'un prof blasé parmi d'autre pour David, mais voilà, le petit chat s'était inscrit pour une option de grec ancien qui n'a finalement pas ouvert, vu qu'il n'y avait eu qu'une seule demande, la sienne. A la fin de son cours de latin, il va donc vaillement dire à son prof que, le latin, c'est bien gentil, mais c'est surfait, que lui, il voudrait apprendre le grec, alors franchement, ça serait cool qu'il lui conseille un manuel pour débutant qu'il pousse s'y mettre en autodidacte. Surpris de trouver encore des élèves curieux sur cette terre, Misha lui donne donc quelque référence, va pour le laisser partir, et lui propose finalement sur le pas de la porte de lui proposer quelques exercices et corrections s'il le souhaite. D'abord au lycée en tirant sur l'intercours avant de devoir rendre la salle, puis à l'extérieur en terrasse d'un café ou au Louvre, puis finalement chez Misha, puis finalement le grec c'est un peu surfait aussi ~

David : Qu'il était sous anti-dépresseur.
Misha : Qu'il était sous amphétamine.

Misha : Qu'il soit mineur ?
David : Qu'il se vexe pour un rien, c'est relou :roll:

Pour des raisons d'exactitude, intervenons ~
Ce que Misha supporte le plus difficilement chez David c'est qu'il est volage, pour tout. Il s'intéresse très vite à plein de choses, mais son attention ne reste pas longtemps fixée sur un même objet, il a besoin de changer, besoin de nouveautés, toujours avec sa légèreté et son instantanéité déconcertante. C'est difficile à suivre, et à supporter pour Misha, d'autant qu'il n'est pas que volage intellectuellement et que Misha est du genre possessif.
David en revanche a dit la vérité. Misha boude dès qu'il est vexé, fait la gueule, lance des petites piques assassines particulièrement aiguisées dès qu'il n'a pas le dernier mot ou l'ascendant sur quelque chose. Au début Dav s'en amuse, mais assez vite il se rend compte que ce défaut dépasse les situations ponctuelles de la vie quotidienne : c'est généralisé à l'ensemble de leurs interactions.

Misha : Son sourire.
David : J'aurais cru que tu répondrais autre chose ~ Hum, moi j'aime sa tranquillité. Enfin c'est pas vrai, c'est pas vraiment de la tranquillité. C'est le fait d'être posé, stable. C'est ça que j'aime, son ancrage.

On pourrait dire qu'ils trouvent à eux deux la réponse à leur besoin : Misha aime la légèreté de David, et David aime la pesanteur de Misha. L'un a besoin de respirer plus, d'être plus énergique, l'autre de s'attacher, de se fixer et de s'alourdir.

David : Bah...
Misha fait la gueule en faisant genre qu'il se soucie de l'état de ses ongles.

Le caractère volage de David, très certainement. Et comment il se heurte à une certaine intransigeance de Misha qui sait ce qu'il veut et qui ne fait pas de concession. Ce qui cache aussi le fait que Misha veut faire de David ce que lui-même aurait voulu être.

Sur le long terme, oui, donc, Misha a un projet assez posé : faire construire une villa en Grèce et y vivre avec David quand il sera majeur. Ils boiront leur café le matin (bon, ok, un thé pour David s'il y tient tant) sur la terrasse en bouquinant, il encadrera les travaux de recherches de Dav (si, tu en feras, tu es pertinent, intelligent, doué, tu feras de la recherches comme moi) puis le soir ils iront ensemble au vernissage de sa dernière exposition photo.
David ne se projette pas vraiment là dedans, il n'est pas dans la même temporalité du tout. Il ne sait même pas ce qu'il veut faire après le bac, et il est hors de question qu'il laisse sa mère toute seule à Paris avec ses problèmes d'argent.
A court et moyen terme par contre, ils sont d'accord, se voient les week-end, font comme si de rien n'était en cours, et organisent leur prochain road trip, en Italie sans doute.

David pourrait sacrifier beaucoup de chose. Il est très dépendant des autres sur le plan psychologique, mais absolument sincère dans ses attachements. Faire en sorte que ses proches aillent bien est une priorité absolu, et il peut aller très loin dans l'aliénation au besoin de l'autre.
Misha pourrait être violent, y compris vis à vis de David. Surtout vis à vis de David aussi. Ça serait donc moins du l'un pour l'autre que du l'autre pour moi.

Je ne pense pas qu'il y ait un secret particulier d'un côté comme de l'autre. Misha garde pour lui certaines périodes de sa vie, mais c'est parce que David ne demande pas. Sinon il lui dirait assez simplement, sauf peut-être qu'il a été battu par sa mère. Et David ne sait pas mentir, et c'est un brêle quand il doit cacher quelque chose à quelqu'un qu'il aime. Donc rien que le fait qu'il aille voir à ailleurs, c'est un secret qui a duré tout au plus 48h.

Leur relation.

Dans l'absolu, il n'est pas perçu. Parce que ça fait un peu tache sur le CV de Misha, et de façon générale c'est plutôt illégal. La mère de David le devine cependant assez vite (rapport au fait que David ne sait pas mentir aux gens qu'il aime). Elle commence cependant par faire comme si de rien n'était, avant d'accepter la situation. Sa propre vie étant en train de se barrer en couille, ça la rassure et la soulage paradoxalement de ne pas avoir à gérer son fils.

David n'a pas besoin de Misha pour réaliser quoi que ce soit. Mais Misha a besoin de David pour avancer. Comme s'il avait besoin de puiser dans son énergie pour entreprendre et aller au bout de ses projets. David est une raison et un soutien pour faire les choses qui lui tiennent à cœur, comme la photo, mais qu'il n'ose pas faire lorsqu'il est seul.

I'll come back with Léo et Eno :batman:

Dernière édition par C. Kean le Ven 23 Juin 2017 - 14:56, édité 1 fois

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Garm le Ven 23 Juin 2017 - 14:43

Intéressant d'avoir un prof et un élève en couple :o ! Pas facile à assumer pour eux.
Leurs présentations mutuelles m'ont bien fait rire x).
Par contre, pourquoi tu ne les fais pas plus discuter pour répondre aux questions ?

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  C. Kean le Ven 23 Juin 2017 - 14:50

D'une part parce que je trouve que ce n'est pas très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas du tout les personnages, vu que ça ne permet pas de saisir ce qu'il y a derrière quelques paroles. Et ensuite parce que mes personnages ne vous connaissent pas, alors ils n'ont pas franchement envie d'exposer leur vie de couple si facilement /*sbaf* Puis la plupart de mes personnages sont : de gros menteurs, de gros pudiques, naturellement silencieux (rayez la mention inutile).
En fait ça me semble très peu naturel, donc je vous donne ce qu'ils pourraient vous dire en sachant que je suis là, et je donne un extra pour une analyse plus en profondeur. Nous préférons cette formule :coah:

Dernière édition par C. Kean le Ven 23 Juin 2017 - 14:53, édité 1 fois

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Garm le Ven 23 Juin 2017 - 14:53

Kean a écrit:D'une part parce que je trouve que ce n'est pas très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas du tout les personnages, vu que ça ne permet pas de saisir ce qu'il y a derrière quelques paroles. Et ensuite parce que mes personnages ne vous connaissent pas, alors ils n'ont pas franchement envie d'exposer leur vie de couple si facilement /*sbaf*
Hé ben, si tous les personnages qui sont passés par ici étaient aussi timides xD :arrow: !

Kean a écrit:En fait ça me semble très peu naturel, donc je vous donne ce qu'ils pourraient vous dire en sachant que je suis là, et je donne un extra pour une analyse plus en profondeur. Nous préférons cette formule. ^^
D'accord ~ En tout cas ça donne envie de les voir un peu plus en interaction !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut