[Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Petites questions à vos couples

Message  C. Kean le Ven 23 Juin 2017 - 14:54

Pour ça il faudra lire....

Oui, quand ça sera écrit, bon, flute xD
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Garm le Ven 23 Juin 2017 - 14:56

T'inquiète j'ai déjà un chapitre à rattraper xD. Le temps que mon esprit s'en remette, ça devrait être écrit :P !
(ah, pis j'aime beaucoup le prénom "Misha". Tu sais d'où ça vient ?)
Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  C. Kean le Ven 23 Juin 2017 - 15:00

J'écrirai L'Enfant Roi après les Oiseaux, donc tu as laaaaaaarge le temps xD

Misha c'est le diminutif du prénom russe Mikhaïl (son vrai nom donc). En fait en vrai ça s'orthographie Micha, mais j'avais vu ça écrit Misha une fois et j'avais préféré ce choix là. Puis quand j'avais envisagé de corriger ça, j'ai découvert que Misha c'était le nom d'un ours qui était la mascotte des JO de Moscou, genre, Misha... pédobear... ok, on garde pedobear
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Garm le Ven 23 Juin 2017 - 15:24

Oh bordel mais c'est trop fitting xDDD.
Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  Emilie Rosier le Ven 23 Juin 2017 - 15:44

Que pensaient-ils l'un de l'autre au moment de leur rencontre ?

David : Qu'il était sous anti-dépresseur.
Misha : Qu'il était sous amphétamine.
Voilà ! Là, j'ai explosé de rire et j'ai manqué de recracher am boisson ! xD
T'es satisfaite de ton coup, Impératrice ? :clown:

Sinon j'aime beaucoup cette histoire et l'idée d'une relation interdite prof/élève surtout mineur.majeur, ça va donner un truc terriblement intéressant morph

EDIt :

Misha c'est le diminutif du prénom russe Mikhaïl (son vrai nom donc). En fait en vrai ça s'orthographie Micha, mais j'avais vu ça écrit Misha une fois et j'avais préféré ce choix là. Puis quand j'avais envisagé de corriger ça, j'ai découvert que Misha c'était le nom d'un ours qui était la mascotte des JO de Moscou, genre, Misha... pédobear... ok, on garde pedobear
Ce détail... C'est juste MAGIQUE ! =D

Carmi a écrit:@Emilie : Comment se fait-il que Lucie ait perdu l'autorité parentale de Romain ? L'a-t-elle perdu partiellement ou totalement ?
Hum.. on va essayer de résumer le cas en quelques lignes :D

A l'origine, elle a découvert sa maladie, la sclérose en plaque, à la naissance de Romain parce que, voyez-vous, l'accouchement ça produit quelques douleurs au niveau du corps qui ne sont pas agréables (si Marie passe par là, elle devrait confirmer :clown:) et cela lui a réveillé une nouvelle crise mais cette fois comme jamais... Aussi cette andouille orgueilleuse avait déjà eu de crises paralysantes par le passé mais comme elle se remettait, elle cherchait pas loin et reprenait sa vie :arrow:
Enfin voilà pour le postulat de départ. Enfin malgré la découverte de sa maladie, Lucie a assumé et s'est occupée de son bébé seule parce que son marie s'est dégonflé et s'est réfugié dans le boulot puis dans l'alcool plutôt que d'affronter les problèmes et les responsabilités. Puis, un jour, quand Romain avait deux ans et demi, elle s'apprêtait à lui donner à manger quand elle a eu une crise paralysante et s'est écroulée au sol plusieurs heures.... elle est restée ainsi en entendant son fils pleurer et s’inquiétant s'il il allait bien ou pas et se rendant compte qu'elle a manqué de tuer son enfant.
VOILA ! C'EST COMME CA COMME QU'ON TRAUMATISE SES PERSONNAGES !!! =D :clown:
A partir de là, Lucie a totalement changé de personnalité et n'a plus su entreprendre. Elle a réaménagé sa vie pour rester toujours au lit et a engagé une auxiliaire de vie pour tenir la maison et s'occuper de Romain. Car elle elle ne voulait plus prendre le risque de le prendre dans ses bras sauf au lit. Voilà.
Puis quand Romain a neuf ans, François Mériac revient de son long tour du monde et découvre al vie de sa vie, la persuade de divorcer, de vendre la maison puis l'installe dans une institution privée parisienne pendant que lui choisit de se consacrer à l'éducation de son neveu.
Malheureusement quand Romain a treize ans, son oncle meurt en tombant du quai et passe sous un train. De là, la police enquête et se rend à son appartement pour découvrir un gamin qui joue aux jeux vidéos dans le salon et lance une enquête sociale. Et de là, il y a un juge qui prend la décision de retirer totalement toute autorité parentale à Lucie Mériac car pour lui elle est inapte à s'occuper de Romain et voilà Romain qui se retrouve contraint à aller vivre en foyer jusqu'à ce qu'une jeune cinglée ait pitié de luI.

pfffiou, cet c'était la version courte de l'hitoire, ça :arrow:
Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  C. Kean le Ven 23 Juin 2017 - 16:07

Ça semble plus correspondre à un retrait partiel de l'autorité parentale. C'est à dire que le juge peut décider de placer l'enfant (donc de retirer la garde) mais de laisser certaines décisions au parent. Souvent ces décisions sont liées au cadre culturel et éducatif de l'enfant (la question de l'éducation religieuse par exemple), et au point de vu légal ça laisse au parent la décision pour l'adoption simple éventuelle de l'enfant. Donc le parent n'a plus la garde, mais il reste le parent du point de vu de la loi. Et l'enfant peut être placé en foyer ou en famille d'accueil.
Pour un retrait total de l'autorité parentale il faudrait qu'ils aient retrouvé le cadavre de l'oncle en train de sodomiser Romain, ou Romain vivant seul dans un amas de déchet à côté de seringue usagées (mais c'est peut-être dans la version longue et non censurée :clown:) . C'est une décision juridique très grave quand même.

@Emilie Rosier a écrit:

David : Qu'il était sous anti-dépresseur.
Misha : Qu'il était sous amphétamine.
Voilà ! Là, j'ai explosé de rire et j'ai manqué de recracher am boisson ! xD
T'es satisfaite de ton coup, Impératrice ? :clown:
Non, tu as manqué, tu ne l'a pas fait... J'essaierai encore, et je l'aurai un jour, je l'aurai ! :twisted:
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Hamilcar le Ven 23 Juin 2017 - 16:11

Putain xD

J'ai ri aussi à presque chaque réponse pour David et Misha :')
Misha... pédobear... ok, on garde pedobear
LÀ, tu m'as tuée... :arrow:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Emilie Rosier le Ven 23 Juin 2017 - 16:31

Carmi ou le talent à l'état pur de trouver THE phrase qui te fera percuter xD

Sinon je réponds pas à ton long lessage constructif vu qu'on a bien débattu dessus la box. et merci des infos utiles :)
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  groskrox le Sam 24 Juin 2017 - 8:00

David. est. tellement. chiant !

En fait en vrai ça s'orthographie Micha, mais j'avais vu ça écrit Misha une fois et j'avais préféré ce choix là.
Ça ne change rien en russe, ce serait la même lettre (Ш). Donc tu peux l'écrire comme tu veux quand tu le traduis je pense. Peut-être même que c'est un choix de Misha lui-même à la traduction.
groskrox

Dragon Capricorne

Message  C. Kean le Sam 24 Juin 2017 - 9:45

Yep Bichon m'avait dit que ce n'était pas fondamentalement faux et qu'en russe la différence n'existait pas (sinon elle m'aurait assassinée tu te doutes bien, déjà qu'elle déteste Misha xD). Mais à un moment j'avais quand même envisagé de changer pour que ça soit plus euh, "majoritaire" ? Normé ? Puis au final non, j'aime mieux comme ça, puis c'est comme ça depuis le début, donc aucun intérêt à normaliser avec l'orthographe française "majoritaire".

@groskrox a écrit:David. est. tellement. chiant !

Roooooh mon pauvre chaton !
(oui, c'est vrai)
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  groskrox le Sam 24 Juin 2017 - 11:00

Ça m'a surprise, j'avoue. C'est sa façon de parler et tous ces smileys ! Ou alors, c'est juste parce que c'est un lycéen. Après, il serait pas vraiment un petit prince s'il était pas chiant (TU SAIS OÛ TU PEUX TE LE FOUTRE TON MOUTON ?).
groskrox

Dragon Capricorne

Message  Garm le Sam 24 Juin 2017 - 11:07

J'avoue avoir été surpris aussi :'). Mais je crois que ça fait bien ressortir le côté lycéen. Le gamin est en seconde.
Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  C. Kean le Sam 24 Juin 2017 - 11:15

Y a une grande différence entre ses différents usages du langage. Souvent il meuble beaucoup par la parole l'écart avec l'autre, paradoxalement pas pour rejoindre mais pour tenir à distance, pour embrouiller les pistes. Parler beaucoup et de façon désordonnée ça sert à ça. Et aussi à dissimuler un point d'intérêt. Et je pense qu'il a beaucoup ce problème de communication avec les gens de son âge en particulier. Il ne sait pas comment s'adresser donc il caricature leur langage, ou se place "en dessous" et il essaie d'éviter de passer sur le mode : déso, je ne parle qu'à ceux qui ont lu Proust. Il a globalement un gros problème de distance avec les autres, et le langage c'est une défense assez fuckée qu'il a mis en place pour juguler ça.
Il est plus silencieux et structuré quand il est dans une relation duelle et privée.
Mais le pire c'est sans doute quand il passe en mode poète et que ce qu'il dit devient difficilement communicable voire complètement inadapté.
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Hamilcar le Sam 24 Juin 2017 - 12:20

C'est assez logique ! Ça m'a fait rire, mais ça m'a pas surpris ^^
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Emilie Rosier le Sam 24 Juin 2017 - 13:12

Après, il serait pas vraiment un petit prince s'il était pas chiant (TU SAIS OÛ TU PEUX TE LE FOUTRE TON MOUTON ?).
Merci Krox ~~
grâce à toi je viens d'exploser rire toute seule xD

Et aussi à dissimuler un point d'intérêt. Et je pense qu'il a beaucoup ce problème de communication avec les gens de son âge en particulier. Il ne sait pas comment s'adresser donc il caricature leur langage, ou se place "en dessous" et il essaie d'éviter de passer sur le mode : déso, je ne parle qu'à ceux qui ont lu Proust.
Il plairait à Romain, ton David, tu sais. Ils auraient beaucoup de choses à se dire sur tout le mal qu'ils pourraient penser de leurs semblables "démunis de toute culture" :arrow:
Par contre, Romain, lui ne jouerait jamais à s'abaisser. Tss tss tss Son orgueil est bien trop développé pour pouvoir digérer une telle pratique. Il peut à la rigueur relâcher légèrement son discours mais il reviendra très vite à faire des phrases bien percutantes avec des figures de styles et des métaphores qui laisse et régulièrement pantois son auditoire. Néanmoins, mise à part, Romain a au contraire un côté très pédagogue : il adore enseigner et transmettre à d'autres ses connaissances. D'ailleurs, son visage et son ton deviennent enjouées, pleines de passion, et il se montre dans ces moments-là très calme, compréhensif et doux. Malheureusement, dans certains cas, ses interlocuteurs n'aiment pas et il est obligé de revenir à son mode connard :arrow:

Bon ! On va faire le questionnaire du jour :cheers:
Vu que j'ai replongé vers la Graine de la révolte, une excellente nouvelle terminée disponible sur le forum, je vous la recommande, j'ai bien envie de faire le couple François Mériac/Frédéric Solivet.

Laissez vos personnages se présenter mutuellement (A doit présenter B et B doit présenter A)

François : "Fred est un jeune homme qui fait montre d'une certaine immature, en particulier du fait de sa forte susceptibilité mais également de sa propension à pousser des colères pour un rien qui..."
Frédéric : "Pardon ? C'est comme ça que tu me présentes, toi ? Tu..."
François : "J'expose avec objectivité des faits. En quoi est-ce un mal ?"
Frédéric : "Je me demande dès fois ce que je fais avec toi...."
François : "Eh bien, nous lisons, débattons de littérature et politique et nous couchons ensemble."
Frédéric :

Comment se sont-ils rencontrés ?

Frédéric : "En classe de quatrième, au début de l'année. François s'est fait remarquer en voulant emprunter à la bibliothèque un livre de Mao et cela m'a attiré. Nous avons découvert que nous partagions le même intérêt pour la littérature sans restriction. "
François : "Mais avec nos familles et les professeurs qui surveillent les lecteurs, il a fallu s'organiser pour trouver un repaire om lire et discuter à l'abri d'oreilles indiscrètes. Nous n'imagions pas cependant à ce moment que nous y ferions plus."
Frédéric : *rit*

Frédéric : "Il a un courage incroyable pour exprimer ses opinions en publics alors qu'elles sont si radicales."
François : "Il est timide et renfermé."

Quel est le petit ou gros défaut qu'ils ne supportent pas chez l'autre ?

François : "De refuser d'assumer ce qu'il est et d'avoir sans cesse peur du regard des autres."
Frédéric : "Son intransigeance. Ah oui.... et son sens de la rancune disproportionné !"

Et au contraire, qu'est-ce qu'ils apprécient l'un chez l'autre ?

François : "Naturellement, nos échanges fructueux en matière de littérature et politique qui repoussent nos points de vue."
Frédéric "Sinon.... *d'un air amusé* nos parties sur le matelas de paille, c'est pas mal non plus "

Quel est leur point de discorde perpétuel ?

François : "Quand Frédéric s'entête à suivre le modèle idiot prescrit par ses parents."
Frédéric : "En quoi est-ce idiot de désirer une place au sein de la société ?"
François : "N'importe quoi ! Vouloir appartenir à une société d'idiots... C'est inique et indigne à ton intelligence !"

Ont-ils des projets ensemble sur le court/moyen/long terme ?

Frédéric : "Moi, j'aimerais pouvoir passer le reste de ma vie à ses côtés mais cet imbécile a l'intention de quitter le pays une fois ses études terminées pour un tour du monde sans but."
François : "Sans but ? Arrête tes sornettes ! Mon but est justement de découvrir d'autres cultures et d'enrichir mes connaissances ! Mais tu es trop borné pour ne pas vouloir me comprendre."
Frédéric : "Alors que moi je souhaite seulement être avocat et reprendre le cabinet de mon père..."
François : *grommelle* "Bourgeois sans cervelle..."

Que seraient-ils prêts à faire l'un pour l'autre ?

François : "Se voir en cachette au fi du couvre-feu, des interdictions et des punitions des parents. Risquer la prison aussi éventuellement...."
Frédéric : "Notre histoire est maudite...."

Quel est le petit (ou gros) secret qu'ils ont cachés l'un à l'autre ?

François : "Hum.... Je ne me souviens pas d'avoir caché quelque chose. Et toi ?"
Frédéric : "Hum... Pareil. "

Et le secret qu'ils partagent ?

Frédéric : "Euh.. il y en a bien naturellement de très évident...."
François : "Deux jeunes gens homosexuels qui s'aiment en 1975... Avons-nous le besoin d’exécuter un dessin de la situation ?"

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?

Frédéric : "Je crois que nous avons déjà répondu à cette question à la précédente."

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?

François : "Hum... Surmonter les affres et les stupidités iniques de la société, je dirai."
Frédéric : "Euh... Non, je ne peux pas le faire moi. Je... J'ai trop peur. Il y a trop à perdre."
François : "Lâche..."
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  C. Kean le Dim 25 Juin 2017 - 12:33

Il plairait à Romain, ton David, tu sais. Ils auraient beaucoup de choses à se dire sur tout le mal qu'ils pourraient penser de leurs semblables "démunis de toute culture" :arrow:
Par contre, Romain, lui ne jouerait jamais à s'abaisser. Tss tss tss Son orgueil est bien trop développé pour pouvoir digérer une telle pratique. Il peut à la rigueur relâcher légèrement son discours mais il reviendra très vite à faire des phrases bien percutantes avec des figures de styles et des métaphores qui laisse et régulièrement pantois son auditoire. Néanmoins, mise à part, Romain a au contraire un côté très pédagogue : il adore enseigner et transmettre à d'autres ses connaissances. D'ailleurs, son visage et son ton deviennent enjouées, pleines de passion, et il se montre dans ces moments-là très calme, compréhensif et doux. Malheureusement, dans certains cas, ses interlocuteurs n'aiment pas et il est obligé de revenir à son mode connard :arrow:

Alors, non, ils ne s'entendraient pas du tout xD David n'a aucun mépris pour les autres ado, mais le fait est qu'il est bien plus mature (du fait de ses expériences de vie) et n'a pas les même centre d'intérêt qu'eux et il en souffre. Parce qu'il doit faire des efforts pour s'intégrer et surveiller justement à ne pas être perçu comme quelqu'un de méprisant ou d'élitiste s'il en vient à parler de ce qui le passionne vraiment (c'est ce que je voulais dire par rapport à Proust, il osera jamais dire que bah, lui, il a trouvé ça cool la Recherche, donc il se taira, sinon il a conscience qu'il deviendrait incompréhensible (surtout s'il explique pourquoi il a aimé) et là on le prendrait justement pour l'élitiste qu'il ne veut pas être (ou pour un barge)). C'est pour ça qu'il s'entend naturellement mieux avec des adultes : sa meilleure amie à trois ans de plus que lui, c'est avec son parrain et la copine de celui-ci qu'il a les conversation les plus passionnantes, et avec son prof qu'il sort xD
Il est très humble devant le savoir, et il se considère toute sa vie comme "en apprentissage" de ce qu'est le monde et de ce qu'il est lui, et tout le monde peut lui apprendre quelque chose sur la vie. Mais il évitera les gens qui orgueilleux, aussi cultivés soient-ils, car il ne les supporte pas xD Parce que pour lui c'est une pollution, et une espèce de perversion intellectuelle de la plus pure et naïve curiosité qui le guide et le fait vivre et se questionner.
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Emilie Rosier le Dim 25 Juin 2017 - 15:06

Ah ah ah ! xD
Mais vilaine, tu as trompé ton monde avec ton "je ne parle pas avec ceux qui n'ont pas lu Proust" ça donnait de lui une image un peu prétentieuse de ton personnage qui ne l'est justement pas :P C'est de la pub mensongère, ça même :D

Effectivement, je crois bien que Romain et David auraient du mal à s'entendre xD Niveau orgueil, Romain se situe tellement haut qu'il doit être probablement perché sur un des sommets des Alpes, voire peut-être de l'Himalaya :arrow: Après, ce n'est pas entièrement sa faute. Il a grandi entre 9 et 13 ans avec un oncle pétri d'orgueil, hyper méprisant sur les conventions sociales, dédaigneux sur le niveau des connaissances actuelles des jeunes gens et qui pratiquait le doigt d'honneur linguistique à pratiquement chaque conversation. Forcément ça laisse des traces.... xD Quand tu penses qu'enfant, avant ses neuf ans, c'était un gamin assez timide, très introverti et qui ne prenait que peu la parole sauf si quelque chose lui tenait à coeur... Hum y a un gros changement de personnalité ! D'ailleurs, si François Mériac n'était jamais revenu, je pense que Romain aurait certainement tourné comme ton David et se serait montré bien plus respectueux de ses semblables.. mais pas de chance pour eux (et encore plus pour lui :arrow;) c'est arrivé et la transformation s'est faite ! =D
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  C. Kean le Dim 25 Juin 2017 - 16:11

@Emilie Rosier a écrit:Ah ah ah ! xD
Mais vilaine, tu as trompé ton monde avec ton "je ne parle pas avec ceux qui n'ont pas lu Proust" ça donnait de lui une image un peu prétentieuse de ton personnage qui ne l'est justement pas :P C'est de la pub mensongère, ça même :D

Je me suis vraiment mal exprimée xD
C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  Hamilcar le Dim 25 Juin 2017 - 16:21

- Parce qu'il n'y a pas que des ados dans l'Élu, je vous présente la pseudo figure paternelle du projet.
- Oh ! un adulte en personnage important de cette histoire ? INCROYABLE, Ham, serais-tu devenue mature ??
- ...

Laissez vos personnages se présenter mutuellement (A doit présenter B et B doit présenter A)
Kyle : Arjun Dhaval, directeur du commissariat d'Amblais.
AD : Précis et concis, comme d'habitude.
Kyle : Cinquantenaire qui ne s'assume pas, divorcé, sans nouvelles d'un fils avocat quelque part à l'étranger, toujours victime de racisme malgré ses insignes et accessoirement le type le plus lourd qui se soit jamais accroché à mon dos - cela dit sans aucune allusion à ce surpoids qui te complexe tant ~
AD : Tu as de la chance que je ne sois pas en service.
Kyle : Abus de pouvoir !
AD : Tu m'en diras tant...

Comment se sont-ils rencontrés ?
Kyle : J'avais la main dans le sac.
AD : (...) Ses parents étaient des amis. Il avait 3 ans la première fois qu'on s'est vu - je doute que tu t'en rappelles.
Kyle : 'y vaut sans doute mieux pas...
AD : Il avait 7 ans la deuxième fois, Peter et Audrey venaient d'avoir cet accident qui leur a coûté la vie. Je ne crois pas que tu t'en souviennes non plus, c'était... une soirée mouvementée.
Kyle : *tend les paumes vers lui pour le présenter* Et ça, mesdames et messieurs, c'était l'euphémisme du millénaire.
AD : Ensuite, c'est moi qui ai été en charge du dossier concernant la mort de sa grand-mère, quand il avait 9 ans -
Kyle : Bon, oh ! J'm'appelle pas Sophie non plus ! Tu arrêtes ?
AD : - et pour finir, notre première "vraie" rencontre, c'était après son arrestation lorsqu'il avait 12 ans, quand il a été pris en train de détériorer la façade d'une boutique avec un groupe d'adolescents qui commençait à être bien connu de nos services.
Kyle : C'était vraiment la peine de tout déballer pour en revenir là...

Kyle : De manière assez limpide : que j'étais dans la merde.
AD : Oui, mais de moi en particulier ?
Kyle : ...
AD : De mon côté, je t'ai reconnu immédiatement, et j'ai été peiné que ce soit dans ces circonstances. Je me suis demandé ce qui t'était arrivé pour que tu en viennes à traîner avec des ados beaucoup plus âgés, et j'ai regretté de ne pas avoir mieux veillé sur toi. Ce pour quoi je m'accroche à ton dos depuis, n'est-ce pas ?
Kyle : Et je t'en suis tellement reconnaissant...
AD : *soupir*

Quel est leur point de discorde perpétuel ?
Kyle : Il se mêle de ma vie à un point pas possible.
AD : Tu te mets sans cesse dans les ennuis... ! Tu as le choix entre mes sermons et la justice.
Kyle : Je suis le Passeur de mondes : aucune prison ne pourra jamais me retenir ~
AD : *se pince l'arrête du nez avec exaspération* Pourquoi est-ce que j'essaie de t'apprendre quoi que ce soit...

Quel est le petit ou gros défaut qu'ils ne supportent pas chez l'autre ?

Arjun pense que Kyle est vraiment irresponsable, il lui reproche souvent de ne pas réfléchir aux conséquences de ses actes - surtout quand c'est lui qui doit réparer les dégâts.
Kyle, évidemment, ne supporte pas de se faire dicter sa conduite : si ses parents sont morts, c'est pas la peine qu'un abruti les remplace juste par sens du devoir ou par culpabilité. (Oui, ils savent des choses l'un de l'autre sans vraiment en avoir clairement parlé :arrow: )

Et au contraire, qu'est-ce qu'ils apprécient l'un chez l'autre ?

Kyle apprécie la discrétion du commissaire le concernant, et surtout qu'il le couvre lorsque les "missions" de l'Élu dérapent - et elles dérapent de plus en plus au cours de l'histoire, puisque sinon, c'est pas drôle, n'est-ce pas ? :roll:
Arjun a de l'affection pour Kyle, surtout en mémoire de ses parents qu'il appréciait, et il admire sa capacité à gérer son statut d'élu, même s'il s'inquiète souvent de le voir s'écarter vers des sentiers tortueux ou un peu trop ombrageux...

Ont-ils des projets ensemble sur le court/moyen/long terme ?

Arjun a une mission : il était le protecteur d'Audrey, la mère de Kyle, et celle-ci a transmis ses pouvoirs à son héritier, il l'aidera donc autant qu'il peut dans sa mission.
Kyle, lui, n'inclut pas du tout le commissaire dans ses projets, d'abord parce qu'il prétend ne pas le connaître si bien que ça, et surtout parce qu'il sait déjà qu'il ne vivra pas très vieux... ( :( )

Que seraient-ils prêts à faire l'un pour l'autre ?

Arjun a failli à sa mission avec Audrey ; son but est de maintenir Kyle en vie et sur le droit chemin, coûte que coûte, parce que l'avenir des mondes en dépend.
Kyle... hm, il se prête volontiers au sabordage de bonne réputation quand on s'attaque à son cercle de connaissances. :roll: L'ex-femme d'Arjun va en faire les frais à un moment xD

Quel est le petit (ou gros) secret qu'ils ont cachés l'un à l'autre ?

Arjun a caché qu'il connaissait le couple Vessman et l'existence des mondes et du bracelet magique qui permet le passage.
Et Kyle lui cache à peu près tout ce qu'il peut.

Et le secret qu'ils partagent ?

Encore et toujours, cette histoire d'Élu ! xD

Comment votre couple est-il perçu par les autres ? Est-il accepté ou au contraire rejeté ? Pourquoi ?

Cette question est drôle, parce que l'ex-femme d'Arjun va l'accuser - officieusement - de pédophilie... Faut dire que Kyle a l'habitude de crécher partout sauf où il devrait, donc bon. :x

Quelle est leur force ? Que pourraient-ils faire à deux qui leur serait impossible de réaliser seuls ?

Hem. Euh... Arjun est à peu près le seul interlocuteur de confiance que Kyle peut avoir par rapport à tout ce qui concerne sa mission, donc parfois, c'est bien de pouvoir lâcher la pression. Et Arjun peut réparer sa relation paternelle foireuse avec son fils, qu'il reporte sur Kyle.
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  groskrox le Lun 26 Juin 2017 - 10:13

Mais il évitera les gens qui orgueilleux, aussi cultivés soient-ils, car il ne les supporte pas xD
Misha n'est pas orgueilleux ?
groskrox

Dragon Capricorne

Message  Atissa le Mer 28 Juin 2017 - 11:59

Mais que wow j'ai raté beaucoup trop de trucs ! :o

@Selkie a écrit: Tissou, sont cool tes réponses !
Tristan/JuanGina forment vraiment un couple intéressant et peu commun, y'a pas à dire :D

Hé ! Merci beaucoup :coeur:
Et je dois bien avouer que c'est le couple qui m'intéresse le plus également, même si Marcya / Jérémie me font bien délirer aussi dans un autre registre -- mais Juan / Tristan me fascinent - et je les jalouse aussi un peu, parfois huhu.

Emilie a écrit: mais j'aime vraiment la personnalité de Juan. Il a l'air vraiment chouette et ouais de ce que tu en dis il doit vachement ouvrir les horizons de Tristan et le changer de Lénius :clown:

Merci ! ^^
OUI, JUAN ÉLARGIT TRISTAN
Blague salace à part, clair qu'on est plus du tout dans le même genre de fascination qu'entre Lénius et Tristan. Et pour Tristan, son couple avec Juan/Gina est tellement libérateur. Et puis il a juste trouvé son quasi alter en matière de sexualité et perception ambiguë de son corps, alors c'est sûr que ça lui fait du bien de enfin ne plus se sentir seul à ressentir de genre de problématiques

@Heitaum a écrit: elle a tenté de m'assassiner aussi. Mais depuis ça va mieux

J'adore comme il dit ça ! Genre tout à fait normal quoi xDDDDD
C'est intéressant, un couple royal et qui arrive à finalement se trouver des points d'entente malgré le mariage forcé à la base.

@Heitaum a écrit: Quel est leur point de discorde perpétuel ?
Heitaum : le pouvoir.
Yehanna : le pouvoir.

J'avoue qye ça doit pas être facile et qu'ils doivent être très souvent sur le fil du rasoir

Ocm, très attendrissant ce couple mère / fille :heart:
Elles ont l'air de s'être à la fois sacrifié et apporté beaucoup de choses mutuellement, presque d'avoir beaucoup grandi l'une et l'autre, la mère comme la fille en fait. Et ce fait que tout se sache dans leur famille, que rien ne se cache, c'est à la fois une marque de confiance mais pas un peu oppressant des fois ? Allez je suis sûre qu'il doit bien y avoir des petits secrets malgré tout :P

Kean a écrit: c'est difficile de lui dire un truc qu'il ne sait pas sauf quand je lui parle des baleines à bosses. Mais souvent il s'en fout xD

Je viens de faire de gros efforts pour me retenir de rire dans la bibli :coah:

Misha : David est un élève sérieux, pertinent, très agréable et très intéressé.
David : Tu t'es cru en conseil de classe ? XD
Misha : Chut, sinon je t'enlève un point sur ta moyenne.

Ran la menace xD par contre je ne saurai pas vraiment dire si c'est mignon ou...

Surpris de trouver encore des élèves curieux sur cette terre, Misha lui donne donc quelque référence, va pour le laisser partir, et lui propose finalement sur le pas de la porte de lui proposer quelques exercices et corrections s'il le souhaite. D'abord au lycée en tirant sur l'intercours avant de devoir rendre la salle, puis à l'extérieur en terrasse d'un café ou au Louvre, puis finalement chez Misha, puis finalement le grec c'est un peu surfait aussi ~

Bon à savoir pour la future prof que je suis
*prend des notes*

Misha est du genre possessif.

Oh à peine ! xD
Après j'ai cru comprendre que l'un et l'autre ont besoin de posséder - l'ogre comme le petit chat, mais de manières très différentes, davantage sur le mode de la dépendance pour David - il me semble qu'on en avait discuté -- Et ça doit être chaud pour David en effet de se manger régulièrement les petites pointes de Misha dès que quelque chose le contrarie (et quelque chose me dit que c'est souvent...). Y a un moment je suppose où ça devient pas très tenable pour David non plus, le besoin de contrôle de Misha ? Ils se disputent par rapport à ça ? Ou au moins en perlant frontalement ? Ou bien il n'en ont pas le temps, vu que Misha finit par fuir --

Et pour le projet à long terme, clair que là, forcément ça coince entre les deux :/

Ça m'a surprise, j'avoue. C'est sa façon de parler et tous ces smileys ! Ou alors, c'est juste parce que c'est un lycéen. Après, il serait pas vraiment un petit prince s'il était pas chiant (TU SAIS OÛ TU PEUX TE LE FOUTRE TON MOUTON ?).

xDDDDDDD
Maiiiis, y a des façons très attendrissantes d'être chiant hein

Souvent il meuble beaucoup par la parole l'écart avec l'autre, paradoxalement pas pour rejoindre mais pour tenir à distance, pour embrouiller les pistes. Parler beaucoup et de façon désordonnée ça sert à ça. Et aussi à dissimuler un point d'intérêt. Et je pense qu'il a beaucoup ce problème de communication avec les gens de son âge en particulier. Il ne sait pas comment s'adresser donc il caricature leur langage, ou se place "en dessous" et il essaie d'éviter de passer sur le mode : déso, je ne parle qu'à ceux qui ont lu Proust. Il a globalement un gros problème de distance avec les autres, et le langage c'est une défense assez fuckée qu'il a mis en place pour juguler ça.

Ah bah ça j'ai tellement connu aussi >< à force de vouloir imiter pour s'intégrer, j'avais toujours la hantise de caricaturer - voire d'être involontairement insultante et maladroite, et qu'en fin de comptes mes pairs ne soient pas dupes. Mais clairement, cet aspect de David me touche et me ramène à l'époque délicate du collège et du lycée...

Krox a écrit: Misha n'est pas orgueilleux ?

Effectivement, je plussoie cette question, ça m'a interpellée à la lecture de ton échange avec Milie

J'ai pas lu tout le monde je reviens tout bientôt ! :fox:
Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Emilie Rosier le Mer 28 Juin 2017 - 12:09

Merci ! ^^
OUI, JUAN ÉLARGIT TRISTAN
xD xD xD xD xD xD
Non Pitié NON pas ça xD
Mais t'es...... xD
Non mais Atissa... t'as quoi aujourd'hui ? Après le cirage de Jérémie dans le camp Nano, tu veux élargir Tristan ! xD
Bon, les gens, j'ai la sensation que nous sommes en train de perdre Atissa. Son cerveau part peu à peu dans l'espace et la laisse livrée à toute cette folie qui l'envahit inéluctablement :clown:
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  ocm le Mer 28 Juin 2017 - 12:15

Elles ont l'air de s'être à la fois sacrifié et apporté beaucoup de choses mutuellement, presque d'avoir beaucoup grandi l'une et l'autre, la mère comme la fille en fait.
C'est tout à fait ça ^^ Cyrielle a énormément sacrifié pour sa famille, c'est ce qu'Esma lui a reproché par la suite. Elles ont bien grandi ensemble :) surtout que Cyrielle était assez jeune quand elle a eu ses filles.

Et ce fait que tout se sache dans leur famille, que rien ne se cache, c'est à la fois une marque de confiance mais pas un peu oppressant des fois ? Allez je suis sûre qu'il doit bien y avoir des petits secrets malgré tout :P
xD eh ben non x) Cyrielle c'est un peu à la Obi-Wan, les choses ne sont vraies que d'un certain point de vue :P enfin mis à part la naissance d'Urany où là elle a vraiment été obligée de mentir.

Et xD tantine
ocm
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Chat Capricorne

Message  mariedanj le Mer 28 Juin 2017 - 13:14

Trop d'agreg, ça tue. :(
mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Emilie Rosier le Mer 28 Juin 2017 - 13:38

@mariedanj a écrit:Trop d'agreg, ça tue. :(
Je crains que ce ne soit ça : la pression de l'agreg a totalement chamboulé le cerveau de notre pauvre Atissa :clown:
Emilie Rosier

Tigre Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut