Ma' - Flou et déformé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Ma' - Flou et déformé

Message  Ma' le Mar 12 Déc 2017 - 15:06

Tout est flou, les murs, le carrelage, les poteaux ou encore les portes des salles, tout ce qui pourrait m’être visible est flou, déformé, tellement modifié que j’en viens à me demander ce que ces formes pourraient représenter.
Mon souffle est court, saccadé, irrégulier, parfois tellement irrégulier que ça en devient des moments d’apnée.
Je pose le regard dans le couloir dans lequel je suis terrée depuis un sacré moment, tellement long que je ne me souviens plus comment j’ai atterri là, seule, dépourvue de toute force & de tout accompagnant. J’ai certainement quitté un cours, oppressée par cet univers tellement vaste qu’est l’énorme salle à deux pas de moi.
Obnubilée jusqu’à maintenant par mes sentiments, je ne me suis même pas rendu compte que quelqu’un était venu près de moi. Ne me demandez pas qui c’est, je serais incapable de vous le dire. Je sais qu’il me parle, mais impossible pour moi de déchiffrer un traître mot de ce qu’il me raconte. Un brouhaha se livre à mes oreilles comme si nous étions cent dans le couloir, alors que non, c’est certainement les petites voix dans ma tête qui me font entendre ce vacarme.
Mes yeux m’en montrent un peu plus, sans trop m’aider. Une ombre se rapproche de mon mystérieux accompagnant, ils semblent discuter, mais il m’est difficile de distinguer si leurs lèvres bougent réellement.
Mes mains tremblent, mes jambes tremblent, mon corps tout entier tremble, et c’est là que je me rends compte de la position dans laquelle je suis.
Les jambes tremblantes, pliées tellement fort contre ma poitrine que j’ai l’impression qu’elles vont se souder à elle.
Les bras ballants le long du mur, dépourvus de toute force à tel point que je me demande s’ils font encore partie de moi.
Je sens ma tête flancher, cela doit s’être remarqué car les deux individus accourent vers moi, pourtant cela ne change rien, ça ne pourra jamais rien changer car jamais rien ne changera. Cela restera comme c’est depuis longtemps, l’âme en dehors du corps. Cette âme déjà enfuit depuis bien longtemps, sûrement depuis le début des problèmes, ou peut-être est-elle née avec les problèmes, qui sait.
----
Je répète les mêmes phrases depuis près d’une heure à tel point que ma voix s’affaiblit au fur et à mesure.
« Ce n’est rien Anna, c’est rien. Ce n’est qu’une crise de plus, ne t’inquiète pas, c’est rien. Crois-moi, écoute-moi, on a l’habitude chérie, dors, ce n’est rien, je te promets. Je suis là, je suis avec toi, crois-moi tout va bien se passer. »
Les mêmes phrases à chaque fois qu’elle fait une crise, ces mêmes phrases qui tentent de me rassurer alors qu’elle dort profondément et n’entend rien de ce que je dis.
On sait tous qu’au réveil elle ne se souviendra pas de ce qu’il s’est passé, il nous reviendra de lui expliquer, ou pas, c’est à chaque fois le même dilemme.

Ma'
Ça a débuté comme ça
Ça a débuté comme ça

Cheval Scorpion

Emploi/loisirs : étudiante solitaire qui partage ses heures perdues entre la lecture, la musqiue et l'écriture

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Ma' - Flou et déformé

Message  Hamilcar le Mar 12 Déc 2017 - 15:18

Alors, non, cette catégorie est destinée à présenter les projets de romans/nouvelles/etc. Et ici, on regroupe les projets qui sont terminés, premier jet complet ou publié, ce genre de chose.

Si tu veux poster un extrait de texte, c'est par-ici : http://communaute-hdromans.forumactif.com/f43-extraits-de-romans

Tu as toutes les explications sur les sections textes exposées ici : http://communaute-hdromans.forumactif.com/t7395-iii-regles-de-presentation-des-textes-et-des-sections-textes
Prends le temps de tout lire, ce n'est pas compliqué mais il faut prendre le coup de main au début ^^

N'hésite pas en cas de souci. ^^

Pour info, je vais verrouiller ce sujet-là, puis je le supprimerai quand tu auras posté cet extrait ailleurs ;)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Rat Gémeaux

Avatar © : Pagan Shaman @elenasamko

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut