AT- Nuits d'Alsace - 20/06/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AT- Nuits d'Alsace - 20/06/2018

Message  MoroNoire le Dim 15 Avr 2018 - 21:16

Un appel à textes un peu particulier ouvert uniquement aux Alsaciens par les Editions Luciférines :)

Vin blanc, bière, bretzels, cigognes et costumes traditionnels, difficile de passer à côté des nombreux symboles de l’Alsace quand la région est évoquée. Terre de légendes aussi, les Luciférines ne pourraient passer à côté des histoires de ses villes et de ses campagnes pour sa nouvelle collection de petites anthologies dédiées aux régions. Eh oui, nous nous lançons dans la littérature régionale, mais, en bons mauvais élèves que nous sommes, nous sommes bien décidés à secouer et tacher de sang quelques traditions !

Chaque histoire devra se concentrer sur une légende ou un phénomène culturel typique de l’Alsace et appartenir au genre du fantastique ou de l’horreur. Les nouvelles doivent pas dépasser les 35 000 signes.

Pour participer, une seule restriction : être originaire ou résident d’Alsace. Nous souhaitons valoriser à la fois l’Histoire et les talents de chaque région. Si vous n’êtes pas éligibles, pas de panique, nous espérons que le projet pourra faire le tour de France, et peut-être d’ailleurs. Le rendez-vous avec la Lorraine est déjà pris pour mai 2018.

Les textes pourront être envoyés jusqu’au 20 juin à l’adresse contact@editionsluciferines.com pour une sortie à l’automne 2018. Précisez dans votre message de quel thème vous vous êtes inspiré.

Pour info les amateurs d'horreur sanglante peuvent envoyer sans crainte, il y a moyen de se lâcher ^^ Attention à bien respecter la limite des signes !

Lien : Appel à textes
avatar

MoroNoire
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Date d'inscription : 10/06/2015
Nombre de messages : 1069
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum