AT - Japan Expo 2019 : Légendes oubliées - YBY Editions - 09 décembre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit en cours AT - Japan Expo 2019 : Légendes oubliées - YBY Editions - 09 décembre 2018

Message  Hamilcar le Dim 6 Mai 2018 - 16:23

C'est déjà reparti

>> AT LÉGENDES OUBLIÉES <<

Oyez, oyez, braves gens ! Nous avons le regret de vous informer du décès de Jarvabel, le célèbre compilateur de légendes. Ses funérailles ont déjà eu lieu, sa vie fut longue, très longue… trop longue ? Oyez, vous qui venez de tous les horizons, de tous les âges !

Nous cherchons, pour le remplacer, des connaisseurs et connaisseuses d’épopées encore non traduites, entendues par hasard au cours d’un pèlerinage, chantées par de petits êtres mystérieux, ou lues sur les pierres d’un monument en ruine.

Nombreux sont ceux parmi vous qui racontaient, l’autre soir, ces trésors oubliés. L’un disait que la muraille de Chine avait été construite par des extra-terrestres, un autre confiait que Lai-Gende, robot lunaire, égarait toujours sa soucoupe. J’ai même écouté, près du feu, l’histoire du djinn Ali-Wes qui avait mis son pantalon à l’envers. C’est tellement agréable de créer des liens, bien au chaud, en parlant de cités disparues…

Alors, inventez votre légende ! Faites-nous marcher dans les pas de vos héros vers l’origine d’un lieu connu de tous, visiter un pan de la Véritable histoire ou traverser un récit bien plus lointain dont vous seul avez le secret.

Eh ! Toi qui dors, là, au lieu de m’écouter, tu ne connaîtrais pas une fable inédite ? Tu sais pourquoi la masturbation rend sourd, tu connais l’histoire de la pieuvre qui jonglait, on t’a dit pourquoi l’océan se couchait à l’Est… Entre dans l’imaginaire collectif !

Vous non plus, ne laissez pas vos récits se perdre, votre histoire. Eh bien, que faites-vous encore là, à m’écouter radoter ? À vos plumes !

Date limite : 09 DÉCEMBRE 2018

Ça vous parle ? :D

Dernière édition par Hamilcar le Lun 16 Juil 2018 - 6:35, édité 1 fois

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Rat Gémeaux

Avatar © : Pagan Shaman @elenasamko

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: AT - Japan Expo 2019 : Légendes oubliées - YBY Editions - 09 décembre 2018

Message  Shesha le Dim 6 Mai 2018 - 16:52

Oooow... ça m'a l'air super tentant en plus la deadline est dans super longtemps ^^

Shesha
Tripatouilleur de prologues
Tripatouilleur de prologues

Chat Cancer

récit en cours Re: AT - Japan Expo 2019 : Légendes oubliées - YBY Editions - 09 décembre 2018

Message  MoroNoire le Dim 6 Mai 2018 - 18:14

Ouah, si tôt ! Ca donne le temps de se préparer, en effet :P
En plus le thème est hyper large, ça laisse pas mal le champ libre :)

MoroNoire
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Message  Ocm le Dim 6 Mai 2018 - 18:38

Ohhh voilà peut-être quelque chose qui pourrait bien correspondre à mon petit conte de l'Obsidienne :)

Je vais tenter ^^

Ocm
Team HdR
Team HdR

Chat Capricorne

https://lesetageresdocm.wordpress.com/

Message  Hash L.D. le Dim 6 Mai 2018 - 18:57

Attends déjà ?

J'ai bien une nouvelle fantastique que j'ai commencé d'écrire, mais la forme ne conviendrait pas trop. Je vais donc me creuser la tête.

Hash L.D.
Le rouge et le swag
Le rouge et le swag

Buffle Capricorne

https://leschroniquesdaurabroodiers.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut