AT [Prix Mille saisons 2020] Revenir de l'avenir - 31/10/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit en cours AT [Prix Mille saisons 2020] Revenir de l'avenir - 31/10/2018

Message  MoroNoire le Lun 4 Juin 2018 - 19:01

Appel à Textes : Revenir de l'Avenir - Prix Mille Saisons - Editions Le Grimoire

EDIT : le lien officiel vers le site de l'éditeur :arrow: Revenir de l'avenir

Pour résumer :

- Le texte doit traiter du thème de l'anthologie, "Revenir de l'Avenir" et entrer dans l'une des catégories de SFFF (et horreur)
- Entre 20.000 et 40.000 signes espaces comprises ;
- Pas de consignes particulières à propos de la police d'écriture, de la mise en page, etc.
1. Tous les auteurs qui le souhaitent, déjà publiés ou non, peuvent participer au Prix Mille Saisons
2. Un comité de lecture au sein de la maison d'édition sélectionne les 20 nouvelles qu'il aura jugé être les meilleures
3. Chaque texte sélectionné sera illustré graphiquement (une illustration pleine page par nouvelle) et musicalement (une composition originale par nouvelle) puis publié au sein d'une anthologie
4. Chaque acquéreur de l'anthologie pourra ensuite voter pour ses 3 auteurs préférés (une seule possibilité de voter par livre)
5. L'auteur qui aura reçu le plus de votes se verra remettre un prix de 500€ et proposer un contrat d'édition à compte d'éditeur pour la publication d'un roman (ou d'un recueil de nouvelles) dans l'univers de la nouvelle élue par les lecteurs.

Le calendrier
:
- 31 octobre 2018 à minuit : date butoir pour remettre sa nouvelle
- Mi-Mars 2019 : sortie de l'anthologie à l'occasion du salon Livre Paris
- Mi-Mars 2019 à Mi-Mars 2020 : promotion de l'anthologie et vote des lecteurs
- Mi-Mars 2020 : remise du Prix Mille Saisons 2020 à l'occasion du salon Livre Paris
- Mi-Mars 2020 à fin Novembre 2020 : écriture du roman (ou du recueil de nouvelles) par le lauréat
- Début décembre 2020 - Mi-Mars 2021 : corrections professionnelles, mise en page et impression du roman
- Mi-Mars 2021 : publication du roman du lauréat à l'occasion du salon Livre Paris.

- Chaque auteur sélectionné dans l'anthologie reçoit 10 exemplaires de l'anthologie (prix : 25€ pièce) en compensation des droits des nouvelles cédés pour 3 ans.
- La seule contrainte concernant la ligne éditoriale du roman du lauréat est qu'il doit s'agir d'un One Shot (pas de publication en plusieurs tomes).

(perso je ne vais très certainement pas tenter, mais l'info peut vous intéresser :D)

Dernière édition par MoroNoire le Ven 22 Juin 2018 - 10:53, édité 2 fois

MoroNoire
À la fin de l'envoi, je touche !

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

https://lablairellelit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: AT [Prix Mille saisons 2020] Revenir de l'avenir - 31/10/2018

Message  This-into-this le Lun 4 Juin 2018 - 20:44

:cheers: :king: :heart:

à tenter anytime, l'équipe éditoriale est super-cool, l'ambiance au Salon est ouf et les quelques co-auteurs que j'ai eu l'occas' de croiser sont hyper-super-sympas. :)

This-into-this
Fileur de métaphores
Fileur de métaphores

Singe Scorpion

récit en cours Re: AT [Prix Mille saisons 2020] Revenir de l'avenir - 31/10/2018

Message  Philippe-Aurèle le Ven 22 Juin 2018 - 8:59

Je confirme tout ce qui a été dit sur l'ambiance sur les Salons, ayant participé depuis 3 ans à nombre d'entre eux. J'ai été le premier à remporter à remporter le Prix Mille Saisons (en 2016), ce qui m'a permis de publier mon premier roman, à compte d'éditeur. Je ne participerai pas à cet AT cette année, faisant partie du comité de sélection des textes :)

Le règlement complet de l'AT est maintenant disponible sur le site du Prix Mille Saisons (millesaisons.fr), lien que j'ai envoyé par MP à Moro Noire et que je posterai quand j'en aurai le droit :)

Philippe-Aurèle
Ça a débuté comme ça
Ça a débuté comme ça

Chèvre Capricorne

Message  MoroNoire le Ven 22 Juin 2018 - 11:34

J'ai rectifié ;)

MoroNoire

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

https://lablairellelit.wordpress.com/

Message  Nog Lhuisne le Ven 22 Juin 2018 - 12:58

Merci @moronoire!
Je découvre que cet éditeur a partagé un atelier d'écriture avec Le Temps des Cerises", ma maison d'édition fétiche… cela me fait d'autant plus regretter de ne pas écrire de SFFFF.
En tout cas l'organisation de cet AT est exemplaire!

Nog Lhuisne
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Coq Poissons

Message  Philippe-Aurèle le Sam 23 Juin 2018 - 0:43

@MoroNoire a écrit:J'ai rectifié ;)
Merci :)

@Nog Lhuisne a écrit:En tout cas l'organisation de cet AT est exemplaire!
Pour vivre les choses de l'intérieur, je n'oserai pas aller jusque-là ^^
Mais le concept est vraiment excellent, l'ambiance sur les salons meilleure encore et la qualité des objets-livres produits franchement top. Si pas de SFFF, il faut également penser horreur, paranormal, ou touche de fantastique : Musso et Lévi l'ont bien fait ; pourquoi pas toi ?

Philippe-Aurèle
Ça a débuté comme ça
Ça a débuté comme ça

Chèvre Capricorne

Message  This-into-this le Mar 26 Juin 2018 - 4:54

@Philippe-Aurèle a écrit:Je ne participerai pas à cet AT cette année, faisant partie du comité de sélection des textes :)

:pale:
meuh non, je suis sûr qu'Olivier et toi, vous serez super sévères avec moi si je participe. :(

J'ai vu passé mille fois ton roman, mais promis la mille-unième fois je le prends. :)

This-into-this
Fileur de métaphores
Fileur de métaphores

Singe Scorpion

Message  mariedanj le Mar 26 Juin 2018 - 9:57

:(
Ça m'a intéressé deux secondes mais:
1.
ouvert à tous
[...]
rôle d'auteur et de participer à la promotion de l'anthologie [jusqu'ici tout va bien] en se rendant aux salons, conventions, dédicaces et festivals proposés par l'éditeur. :(
Je n'ai pas l'impression que ça couvre ce qui est outremer. :(

2.
futur roman [...] devra se dérouler dans le même univers que la nouvelle primée
Meh. Moi quand j'écris une nouvelle, c'est parce que je veux pas en faire un roman... :(

Sinon, j'aime leur thème, leur projet, leur envergure. Ça ne semble pas être pour moi finalement... encore. Meilleure chance à d'autres!

mariedanj
Logorrhée exponentielle
Logorrhée exponentielle

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Atissa le Mar 26 Juin 2018 - 10:06

C'est tentant tout ça, merci pour le partage :D

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Philippe-Aurèle le Mar 26 Juin 2018 - 18:49

@This-into-this a écrit:meuh non, je suis sûr qu'Olivier et toi, vous serez super sévères avec moi si je participe. :(

J'ai vu passé mille fois ton roman, mais promis la mille-unième fois je le prends. :)

Je ne peux pas parler pour Olivier mais pour ce qui me concerne, j'essaierai vraiment de ne me baser que sur le texte et pas sur l'auteur (sachant que de surcroit le nom des auteurs n'est révélé qu'au troisième et dernier tour).

Accessoirement pourquoi est-ce que ferai de la discrimination vis-à-vis de toi :D ?

@mariedanj a écrit:Je n'ai pas l'impression que ça couvre ce qui est outremer. :(

Meh. Moi quand j'écris une nouvelle, c'est parce que je veux pas en faire un roman... :(

A l'impossible nul n'est tenu : il y a déjà eu des auteurs belges, suisses et québecois qui ont été retenus ; l'AT est vraiment ouvert à tout auteur francophone.
L'idée du Prix Mille Saisons est vraiment d'avoir une idée de roman en tête (ce qui était mon cas) en écrivant la nouvelle (voire même de l'avoir déjà écrit ; ce qui n'était pas mon cas). c'est cela qu'il faut avoir en tête : susciter l'envie du lecteur d'en savoir plus sur l'univers.

Philippe-Aurèle
Ça a débuté comme ça
Ça a débuté comme ça

Chèvre Capricorne

Message  Lilia le Mar 26 Juin 2018 - 21:54

Houlà... ça me tente bien.

J'ai un projet dans mes cartons qui pourrait convenir. Je tente !

Lilia
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cheval Verseau

https://scribotoire.wordpress.com/

Message  mariedanj le Mar 26 Juin 2018 - 22:58

il y a déjà eu des auteurs belges, suisses et québecois qui ont été retenus
Bah s'il me demande d'aller faire le salon de Montréal au lieu de Paris, ça serait plus réalisable... xD

Ok, je vais reconsidérer, si j'envisage un roman avec cette nouvelle, j'ai quelque projets en suspens qui mérite mon amour! Et il me faudrait de toute façon une œuvre de départ dans ma vie professionelle. 8-)

mariedanj
Logorrhée exponentielle
Logorrhée exponentielle

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Shesha le Ven 29 Juin 2018 - 20:08

J'ai pas de projet en cours qui correspond mais le thème m'attire beaucoup

Shesha
Tripatouilleur de prologues
Tripatouilleur de prologues

Chat Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut