Littérature jeunesse: manuscrits à publier pour 2019 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Littérature jeunesse: manuscrits à publier pour 2019 !

Message  Nog Lhuisne le Lun 25 Juin 2018 - 9:32

FB :cherry: description de l'appel

Voici ce que je lis sur Facebook ce matin, et j'ai pensé à certaines personnes du Fofo :)
Bonjour
Nous cherchons des manuscrits à publier pour 2019 !
Mage Editions est une jeune création, son catalogue a donc besoin de se diversifier en proposant des textes et des illustrations de qualité. Nous sommes toujours heureux de découvrir de nouveaux univers afin de construire ensemble de beaux projets ludiques, pédagogiques et qui fassent rêver tous nos lecteurs.

Merci de tenir compte des informations suivantes avant de nous adresser votre manuscrit :

– Notre ligne éditoriale est accès sur les littératures de l’imaginaire : magie, fantastique, fantasy, merveilleux… donc nous ne publierons pas de texte en rapport avec “les animaux de la ferme” “le tour du monde d’un footballeur” “un ptit tour au zoo” etc… ces histoires aussi ravissantes et intéressantes soient-elles, ne trouveront pas leur place chez Mage Editions. Nous souhaitons bâtir une image claire dans l’esprit des lecteurs, centrée sur la magie et le fantastique.

– Merci de préciser dans quelle collection votre manuscrit s’inscrit : jeunesse, premiers romans, romans 8-10 ans, romans 12ans
– le nombre de signes des contes est compris entre 5k et 8k
– les romans (1ère lecture) entre 10k et 30k
– les romans (8-10 ans) entre 50k et 100k
– les romans (10-12 ans) entre 100k et 200k

– Merci d’adresser, au début de votre manuscrit, une lettre au comité de lecture avec une courte description du projet, un résumé de quelques lignes et une petite présentation de vous-même (vos précédentes publications, vos aspirations etc…).

– Mais où donc envoyer votre manuscrit ou votre portfolio ? A cette adresse mail : mage.auteur@gmail.com. Nous n’acceptons aucun manuscrit par la poste (préservons la planète).

– Concernant les délais de réponse : si vous êtes auteur, nous vous répondrons (il faut juste un peu de patience); si vous êtes illustrateur, nous gardons votre portfolio et si votre univers correspond à un de nos projets, nous reviendrons vers vous.

Nog Lhuisne
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Coq Poissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Littérature jeunesse: manuscrits à publier pour 2019 !

Message  foossile le Lun 25 Juin 2018 - 10:05

Merci pour cette information.
C’est excatement ce genre d’initiative dont j’aurais besoin plus tard lorsque j’aurais fais mes armes ici-même.
J’espère que certains d’entre vous auront la chance voire leur travail récompensé si vous envoyez votre projet.

Cordialement,

Foossile

foossile
Ça a débuté comme ça
Ça a débuté comme ça

Buffle Capricorne

Message  Menphys le Dim 1 Juil 2018 - 17:36

Merci Nog, intéressante cette appel je vais y réfléchir. Même si mon écris actuel je pense pas qu'il entre dans le créneau 10-12 ans =/

Menphys
Moine copiste
Moine copiste

Serpent Lion

Avatar © : Traficotage personnel, de l'original du forum

Message  Shesha le Dim 1 Juil 2018 - 17:54

Bon, j'ai un vieux projet qui pourrait correspondre, mais la limite de caractères est très courte... je dois de toute façon faire un passage de correction, ce sera donc un passage de correction plus réécriture ^^
ça m'embête en revanche qu'ils n'aient pas de site internet :/

Shesha
Tripatouilleur de prologues
Tripatouilleur de prologues

Chat Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut