Appel à illustration - concours - 31 décembre 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit en cours Appel à illustration - concours - 31 décembre 2019

Message  mariedanj le Lun 11 Nov 2019 - 3:00

Ceci est un appel à illustration pour...
moi.  Appel à illustration - concours - 31 décembre 2019 2227558742  

Je travaille pour l'instant sur un projet que voici: livre d'art. Je recherche des artistes qui pourraient contribuer à la section fanart de mon projet. En gros, il faut être intéressé par mon univers des Dissidents de Narbrocque, le connaitre quand même un peu et avoir un style qui ME plait. Car, oui, je serai seule maitre à bord de cette sélection.  Appel à illustration - concours - 31 décembre 2019 744557819

J'ai déjà deux artistes -- que nous connaissons tous ici -- qui vont contribuer à mon projet: Atissa et Selkie (oui, la barre est haute). Je voudrais bien un troisième artiste pour plus de variété.

Voici officiellement le contrat de la chose.
licence:

Licence pour fin de publication

INTERVENU ENTRE :                                   [Nom de l’éditeur], ayant une place d’affaires au $, à $ (Québec),
(ci-après l’« éditeur »)
ET :                                                                 [Nom de l’artiste], également connu sous le pseudonyme
de [pseudo] ayant une place d’affaires au $, à $,
(ci-après l’« artiste »)

1.            Licence

Le présent contrat constitue une licence commerciale non exclusive, par laquelle l’artiste, se déclarant propriétaire du droit d’auteur d’une ou de plusieurs œuvres (telle(s) que définie(s) à l’article 2) accorde à l’éditeur un droit non exclusif de reproduire l’œuvre et de la diffuser dans le cadre du projet (tel que défini à l’article 3) en contrepartie du montant prévu à l’article 4. Ce droit étant non exclusif, il est permis à l’artiste de vendre son œuvre ou d’en autoriser sa reproduction à d’autres fins, à sa discrétion, sous réserve seulement de ne pas affecter les droits accordés à l’éditeur aux présentes.

2.            Identité de l’œuvre

2.1.        « Fanart »
Chaque œuvre est une commande de l’éditeur auprès de l’artiste. Il s’agit de la version numérique d’une illustration, au format carré de 22,22 cm sur 22,22 cm avec bords perdus inclus (soit 21,59 cm x 21,59 cm avant bords perdus), à 300 ppp minimum, en format png ou jpg de haute qualité de compression. L’artiste est libre de son interprétation, de la technique et du sujet. L’œuvre doit cependant être du fanart, c’est-à-dire une œuvre en lien avec l’univers, les décors et personnages fictifs du projet (tel que défini à l’article 3), sans les dénaturer. Il est à la discrétion de l’éditeur d’accepter ou non une œuvre. Aucune contrepartie ne sera payable pour une œuvre refusée.
Les œuvres suivantes ont été commandées :
2.1.1.   [Description de la technique et du sujet, « titre » de l’œuvre]
2.1.2.   Etc.
2.1.3.   Etc.

2.2.        Courte biographie
L’artiste doit fournir une courte biographie de moins de cent (100) mots, rédigée à la troisième personne du singulier.

3.            Projet

Le projet est un livre d’art conceptuel, étant un recueil accompagné de textes et d’images (ci‑après nommé le « projet ») représentant les décors, l’univers et les personnages de la fiction romanesque de l’auteure Marie d’Anjou, Les Dissidents de Narbrocque (titre provisoire), accompagné de textes de l’auteure. L’œuvre sera intégrée et publiée dans ce projet. Le projet sera une autopublication en impression à la demande et pourra être vendu à travers le monde. L’éditeur se réserve le droit de publier, de traduire et de vendre ce projet sous format papier ou numérique et pourra à sa discrétion conclure des ententes avec des tiers pour son impression, sa diffusion et sa promotion. L'œuvre servira aussi à des fins promotionnelles du projet (tel que prévu au paragraphe 5.2).

4.            Contrepartie

L’artiste recevra de l’éditeur un paiement de vingt dollars canadiens (20 $ CA) pour chaque œuvre visée par la présente licence. Le paiement se fera en deux versements de dix dollars canadiens (10 $ CA) chacun aux moments suivants : le premier versement à la signature du contrat, et le deuxième à la réception de l’œuvre. Toute conversion dans une autre devise, tous frais et toutes fluctuations du taux de change sont de la responsabilité exclusive de l’artiste. Aucune autre contrepartie ou royauté ne sera payable à l’artiste suite à la vente de livres ou autrement dans le cadre du projet.

5.            Droits moraux

5.1.        Propriété intellectuelle de l’artiste
L’artiste a le droit d’être reconnu comme auteur de l’œuvre. L’éditeur s’engage à publier le nom ou le pseudonyme de l’artiste dans le projet, ce dernier étant à la discrétion de l’artiste. Le projet inclura aussi une courte biographie de l’artiste (telle que définie au paragraphe 2.2.).

5.2.        Intégrité de l’œuvre
L’artiste a droit au respect de l’intégrité de son œuvre. L’éditeur se réserve le droit de cadrer l’œuvre (bords perdus) et d’ajuster l’exposition à des fins d’impression. L’éditeur choisit la ligne éditoriale du projet. L’ordre des présentations, les textes associés, les descriptions à côté ou sur l’œuvre, la proximité d’autres œuvres d’autres artistes (puisqu’il s’agit d’un recueil) du projet est à la discrétion de l’éditeur. Dans le cadre de la promotion du projet, l'œuvre pourra être utilisée en tout ou en partie, avec ou sans modifications textuelles, avec ou sans modification du cadrage, de l'exposition ou toutes autres techniques afin de créer des publicités pour le projet et/ou son lancement. Le style de promotion est à la discrétion de l'éditeur seulement. L’éditeur se réserve aussi le droit d’apporter des corrections à la biographie et d’établir une constance éditoriale et orthographique dans les textes, à sa seule discrétion.

6.            Droit applicable

Les lois de la province du Québec et les lois du Canada qui s’y appliquent régissent le présent contrat, à l’exclusion des dispositions de droit international privé. Les tribunaux du Québec auront juridiction exclusive pour trancher tout différend entre les parties.

Signé à                                                              
ce                                                               20__

[Nom de l’artiste]

Je désire utiliser uniquement mon pseudo aux fins de publication
Signé à Sherbrooke (Québec),
ce                                                               20__

[Nom de l’éditeur]
Éditeur

Chaque artiste aura jusqu'à 4 illustrations à fournir ou moins, lesquelles je juxtaposerai près d'un texte de mon cru. Le texte est pas toujours en rapport avec l'illu, mais c'pô grave. J'ai déjà un brouillon à présenter à la personne -- car une seule sera choisie -- qui s'y engagera.

1. montrez moi votre talent: un lien ou des images ici en guise de portfolio
2. qu'est-ce qui vous plait dans le projet?
3. qu'est-ce qui vous inspire, que vous aimez dans mon univers? (les flateurs trop intenses seront démasqués  :batman:  )
4. quel genre de projets d'illu pensez-vous faire? (technique, genre, )

Sachez que:
1. J'aime pas tant l'art manga
2. Je cherche vraiment de la qualité
3. Je pense vendre 20 copies de ce trucs, alors vous avez la gloire assurée! Comment ça non?
4. Ce projet est aussi une merveilleuse façon de se familiariser avec le monde de l'édition et des contrats et des trucs comme ça

Questions? action!

(Le contrat est encore flexible, si des détails vous troublent ou que vous avez des clarifications à apporter...)
Échéance:
- 31 décembre 2019 pour la sélection
- fin février pour les illu sélectionnées
mariedanj

mariedanj
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Serpent Sagittaire

Avatar © : photo: Agata Serge modèle: Luca Hollestelle

http://www.mariedanjou.com

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Appel à illustration - concours - 31 décembre 2019

Message  mariedanj le Ven 29 Nov 2019 - 23:36

Il reste un mois encore! Ça peut être un beau petit projet plaisant, faites-moi signe!!!
mariedanj

mariedanj

Serpent Sagittaire

Avatar © : photo: Agata Serge modèle: Luca Hollestelle

http://www.mariedanjou.com

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Appel à illustration - concours - 31 décembre 2019

Message  Hamilcar le Sam 30 Nov 2019 - 10:02

Oh, allez, les dessineux HdRiens, là ! :(
Hamilcar