Demande d'aide au sujet des armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Demande d'aide au sujet des armes

Message  Jul' le Lun 2 Jan 2012 - 22:24

'soir !

Je suis toute heureuse de pouvoir poster dans cette partie, enfin ^^ J'ai questionné tout mon entourage, dont mon frère geek survolté accro aux jeux vidéos, sans pouvoir toutefois obtenir de réponse concrète. J'ai vu, bien sûr, qu'il existait déjà une longue fiche sur les armes blanches, couteaux et compagnie, qui est d'ailleurs vraiment intéressante. J'ai lu toutes les fiches et les questions, je suis vraiment bluffée par les connaissances de certains.

Mais mon problème ne réside pas dans ce genre d'armes. J'ai fait le tour du forum, je ne crois pas avoir vu le problème abordé, alors dans le doute... En bref, mon histoire se porte sur le monde d'aujourd'hui, donc point d'héroic fantasy, de fantastique ou quoi que ce soit d'autre. C'est un truc d'espionnage, avec du sang, du sadisme, comme j'aime. Bref, je dois régulièrement employer des unités d'élite, ou bien des flics, des trucs du genre. Mon souci, c'est que je suis nulle dans tout ce qui concerne le milieu des armes, n'ayant pour l'heure jamais assassiné quelqu'un, ou ne travaillant pas dans le milieu. J'en ai marre d'utiliser continuellement, dans mon histoire, les mots "flingue", "arme à feu", "pistolet". J'aimerais des détails, pouvoir donner des marques, ou même pas forcément, des noms, des différences...
Je recherche quelqu'un, ou plusieurs gens, pouvant rédiger une fiche ou bien même un petit compte-rendu de ce que les unités d'élite, de tout pays (l'action se passe au Royaume-Uni) utilisent, fusils d'assaut, etc, mais pas que. Bref, des armes à feu, qui tirent, qui blessent, qui tuent, utilisées par n'importe qui, courantes ou pas, pour pouvoir égayer quelque peu mes textes et les rendre plus attrayants. Pensez-vous cela possible ? Le forum est vraiment mon dernier recours, car j'ai du mal avec Internet : trop de choses, trop de fouillis, je n'arrive pas à m'y retrouver.

Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas ^^ J'espère que vous pourrez m'aider parce que je nage dans la semoule.
Je vous en remercie du fond du coeur ! *.* Et je suis tombée amoureuse de ces smileys.
A bientôt,
Jul'

Jul'
Invité

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande d'aide au sujet des armes

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 22:50

Monde d'aujourd'hui ? Je t'avoue être plus branchée sur les armes de la Seconde Guerre Mondiale à force d'avoir joué à des jeux comme Medal of Honor (MG-Garand powaa) que sur celles d'aujourd'hui... Mais je pense qu'en creusant un peu, on peut trouver des infos. Ou lire Signal 911, une fiction sur le net, avec une connaissance des armes assez impressionnante... :face: J'essaierai de faire des recherches, mais je ne garantis rien ! Si d'autres peuvent s'en occuper avant moi, ça serait préférable pour toi. ^^

Invité
Invité

Message  groskrox le Lun 2 Jan 2012 - 23:50

Sweet Dreams connaît quelques trucs sur les armes et est censé (un jour) faire une fiche dessus me semble-t-il. Je peux te conseiller un bouquin sur la guerre moderne : starship troopers. Tu vas te dire wtf, c'est quoi ce bouquin, surtout si tu as vu le film...
Mais sache que c'est un bouquin que tous les grands stratèges américains lisent (il est au programme d'ailleurs il me semble), c'est un marine américain qui l'a écrit d'ailleurs.
Je ne l'ai pas lu personnellement, je ne sais pas ce que ce bouquin vaut (sans aucun doute, en matière d'armes et autre organisation militaire, tu auras tout ce qu'il te faut sur fond de science fiction).
ATTENTION : je parle du livre et non du film qui en est une parodie (génialissime, mais tu n'y trouveras rien d'intéressant sur les flingues et l'organisation militaire).

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Kitsune le Mar 3 Jan 2012 - 0:35

Alors l'action se passe au royaume uni, il faut savoir que là bas c'est un peu différents de chez nous, car il possèdes plusieurs forces de police, mais seuls les AFO (Authorised Firearms Officer) peuvent porter des armes de poing ou d'épaule. La grosse majorité de ces AFO sont dans les forces spéciales (renseignement /contre-espionnage et l'antiterrorisme)

En arme de poing pour les forces britanniques on a :

- Glock 17: pistolet 9mm parabellum semi-automatique, fonctionnement en double action uniquement, 17 coups + 1. et viseurs fixes. C'est une arme avec une carcasse plastique, canon, culasse et ressort en métal, ce qui en fait une arme compacte utilisable sans souci par des températures extrêmes.

particularités : absence de chien externe. La queue de détente est équipée d'un petit levier qui doit être pressé pour permettre le tir. D'éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que ce levier n'est pas pressé alors que la mise en œuvre de l'arme est particulièrement rapide puisqu'il suffit d'appuyer sur la queue de détente pour tirer. Cette caractéristique est particulièrement prisée des experts légaux, puisque le tir accidentel est théoriquement impossible.

- Browning Hi-Power (= Browning L9A1) : pistolet d'auto-défense semi-automatique 9 mm Parabellum1, fonctionne en simple action, 13 coups + 1 / 20 coups + 1 pour les SAS britanique. Remplacer par le Sig-Sauer P226 dans certaines unités.

- Sig-Sauer P226 : pistolet semi-automatique chambré en 9mm parabellum, .40 S&W et 357 SIG, fonctionnement en simple et double action, 15 coups +1 en 9mm / 12 coups + 1 en .357 ou .40, viseurs fixes. C'est une arme en alliage, compacte avec une bonne prise en main, particulièrement apprécié par les forces américaines.
(NB : en France on utilise surtout le Sig-Pro)

en arme d'épaule :

- sniper L96A1 : fusil de précision 7,62 mm .308 win / 8.6 mm Magnum .338 Lapua et .300 Win Mag / 7 mm magnim Rem Mag, portée pratique de 800 m, 1100 m avec cartouches Magnum, 10 coups, lunette de précision grossissement x6

NB : les capacités de chargeurs donnés sont celles pour un chargeur réglementaire en service

Je t'épargne les armes de guerres, car là c'est hyper méga nombreux

Kitsune
Fondatrice
♪♫ Grande Déesse Renard ♪♫
Fondatrice ♪♫ Grande Déesse Renard  ♪♫

Dragon Verseau

http://histoiresderomans.fr/

Message  Invité le Mar 3 Jan 2012 - 10:51

La Déesse Suprême a parlé. :cyclops: Une Déesse sacrément bourrine à ce que je vois... :heart:

Invité
Invité

Message  Jul' le Mer 4 Jan 2012 - 20:22

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, la semaine c'est difficile.

Merci beaucoup pour ces réponses. Kitsune, c'est génial ! Je vais pouvoir commencer à modifier les noms et compagnie.
Avant de boucler le sujet, peut-être d'autres membres ont-ils quelques informations supplémentaires ? Les armes de guerre, ça va, je n'en n'ai pas franchement besoin pour l'instant. C'était surtout en ce qui concerne les unités d'élite, les armes utilisées et compagnie. Existe-t-il d'autres trucs plus ou moins importants ?

Auriez-vous également des informations supplémentaires sur les forces spéciales et le reste ? (Kitsune, tu as parlé des des AFO, qu'est-ce que c'est exactement ?). Mon histoire comporte une unité d'élite imaginaire, mais je veux vraiment qu'elle soit le plus proche de la réalité possible. En outre, sur internet, j'ai bien du mal à faire du tri, alors si jamais vous pouviez de nouveau m'aider, je serai ravie ^^

Merci d'avance, et bonne fin de semaine ! :D

Jul'
Invité

Message  Kitsune le Sam 9 Mar 2013 - 19:05

Moins de 7.000 policiers sur les 140.000 que compte la police britannique sont habilités à porter une
arme. En effet, les patrouilles de police britaniques ne porte pas d'arme à feu : c’est bâton, menottes et poivre de Cayenne.

les AFO (Authorised Firearms Officer) sont les seuls membres de la police britannique autorisés à porter une arme de poing ou d’épaule. La grosse majorité de ces AFO sont dans les forces spéciales = renseignement, contre-espionnage et l'antiterrorisme.

A noter, Le ministère de l’Intérieur a, le 24 novembre, annoncé un projet visant à équiper jusqu’à 25% des officiers de police d’Angleterre et du Pays de Galles de Taser (qui jusqu’alors n’était autorisés qu’aux policiers formés au maniement des armes à feu proprement dites)

Kitsune
Fondatrice
♪♫ Grande Déesse Renard ♪♫
Fondatrice ♪♫ Grande Déesse Renard  ♪♫

Dragon Verseau

http://histoiresderomans.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut