Fiches Connaissances : Vos avis

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  groskrox le Sam 29 Sep 2012 - 10:57

Super conseil quand les techniques proposées par Eans sont des techniques historiques et quand on voit comment la sodomie était acceptée à l'époque :clown:

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 29 Sep 2012 - 11:02

En même temps dans le monde arabe c'est sensé ne pas être accepter mais pour rester "vierge" jusqu'au mariage beaucoup de jeune femme la pratique...

Invité
Invité

Re: FICHES : VOS AVIS

Message  Atissa le Jeu 4 Oct 2012 - 19:06

Merci Ielenna, pour cette fiche concernant les plantes !
Ca va m'être utile à moi aussi !

Tu fais vraiment du super boulot :19:

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 19:15

Fiche très utile Ienny, j'essaierai de retrouver mes cours de botanique pour que tu puisses y ajouter quelques spécimens ( dans les poisons il me semble que tu peux y ajouter les char de vénus et au niveau médical, le saule est utilisé pour la fabrique d'aspirine il me semble ( à vérifier ).

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Oct 2012 - 21:16

Un grand merci Ielenna! Ta fiche me servira beaucoup!

Invité
Invité

Message  Atissa le Mer 31 Oct 2012 - 11:36

Les fiches sur les couleurs sont très complètes et intéressantes ! Voilà de quoi faire des
descriptions précises, avec des termes variés ! Bravo et merci à Kitsune !

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  Sumi B. le Dim 4 Nov 2012 - 16:38

Fiche bestiaire des animaux :

Merci pour le bestiaire que tu es apparement encore en train de remplir ! Ca me permet de savoir à quoi ressemblent ces vilaines créatures pour moi qui ne lit que très peu de fantasy/fantastique et de pouvoir les visualiser quand d'autres en parlent. Et je sais maintenant à quoi ressemblent les orc/orques :D (non parce que quand j'étais petite, on jouait à être des hommes personnes et j'ai une amie qui voulait toujours être un orc et je me le suis toujours imaginé comme l'animal quoi huhu :P)

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

La fiche avec des mots soutenus, là OwO

Message  Heaven le Sam 10 Nov 2012 - 4:33

MERCI IEIE GRÂCE À TOI MON TROISIÈME TOME A UN NOM!!! morph

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Invité le Sam 10 Nov 2012 - 10:05

Euh ouais. D'accord ! xD Lequel ? ^^

Invité
Invité

Message  Heaven le Sam 10 Nov 2012 - 15:51

Acescence \o/

Heaven

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Atissa le Lun 14 Jan 2013 - 20:56

Fiche sur l'héraldique.

Très intéressante et complète, merci Inney et Krox !
J'ai pris un bon mement pour m'amuser à en faire à mes personnages.

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Invité le Jeu 24 Jan 2013 - 14:23

En plus de terminer ma fiche sur l'accouchement, je vais prochainement poster une fiche sur les troubles psychiatriques. Je pense que ça en intéressera beaucoup d'entre vous ! ;)

Invité
Invité

Message  groskrox le Mer 30 Jan 2013 - 10:31

Comment se manifeste concrètement la psychose hallucinatoire chronique ? Une personne peut-être complètement repliée dans son propre univers dans ce genre de cas ?

J'avoue ne pas comprendre en quoi la paraphrénie est un trouble psychique, mais bon...

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Invité le Mer 30 Jan 2013 - 10:37

Repliée, non, elle est victime d'hallucinations visuelles et auditives qu'elles croient comme réelles, avec toujours le thème de la persécution ("Ce monsieur veut me tuer, je l'ai entendu dans ma tête et il me regarde tout le temps !"). C'est justement le paraphrène qui est replié sur lui et sur son monde fictif. A la différence du PHC, le paraphrène s'invente un monde fictif, avec des amis imaginaires, des décors qui existent dans sa tête avec des détails ahurissants. Il y a une adaptation au réel, mais ça reste tout de même un trouble psychiatrique.

Voici les liens wikipédia qui te synthétiseront tout ça mieux que moi : PHC - Paraphrénie.

Invité
Invité

Message  groskrox le Jeu 31 Jan 2013 - 14:42

- Merci, j'ai déjà lu ces liens, et je les trouvais justement pas très clair. Je ne sais pas trop ce qu'est la "vie psychique" dont ils parlent et si les "malades" savent ou non que leur monde est faux. Et s'ils sont adaptés, j'avais l'impression que c'était parce qu'ils savaient dans une certaine mesure que leur monde n'existe pas (en tout cas, dans notre dimension. Disons que pour moi, la paraphrénie ressemble au Labyrinthe de Pan ou au monde de Narnia). Je me demande s'il peut exister un trouble qui mène carrément à vivre dans un autre monde (l'autisme ?), d'être carrément déconnecté du réel.

- Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'un schizophrène peut, dans une certaine mesure, se rendre compte que ce qu'il perçoit est une hallucination (par exemple, est-ce que ça lui ait possible de percevoir qu'il entend une voix dans sa tête et qu'elle n'est pas réelle ?) ?

groskrox

Dragon Capricorne

Avis

Message  Invité le Sam 9 Fév 2013 - 12:43

Il existe aussi une pathologie de trouble dissociatif de la personnalité (souvent confondue avec la schizophrénie).
Mais j'aimerais savoir comment faire si on choisi de crée un personnage avec cette pathologie pour passez d'une personnalité à l'autre sans perdre le lecteur.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Fév 2013 - 15:30

Ceinwen a écrit:Il existe aussi une pathologie de trouble dissociatif de la personnalité (souvent confondue avec la schizophrénie).
Mais j'aimerais savoir comment faire si on choisi de crée un personnage avec cette pathologie pour passez d'une personnalité à l'autre sans perdre le lecteur.

C'est ce qu'on appelle trouble bipolaire, j'en ai parlé dans la fiche. ;)
Merci de poster dans l'espace avis la prochaine fois.

Krox > Une personne complètement déconnectée du réel ? Hmm. Ca dépend du degré d'intensité, je pense. Quand je vois certains schizophrènes qui se disent prophètes d'un monde magique et que notre réalité est fausse, vois-tu, je pense qu'ils ne sont pas tout à fait nets avec la notion de réalité... Et les autistes, oui, aussi, mais c'est plus du relationnel que de l'objectal, je pense...
Et savoir si les voix sont réelles... Mets-toi à leur place. Tu entends des choses. Tu les entends vraiment. Mais tu es seul dans une pièce. Oui, tu peux penser être fou. Mais d'un côté, elles existent bel et bien ces voix, dans ta tête.

Invité
Invité

Avis vocabulaire

Message  Invité le Lun 11 Fév 2013 - 10:43

Et bien MERCI Ielénna, pour cette liste de mots qui pour la plupart me sont inconnus.
Depuis trois jours sur le forum, j'apprends a le connaitre et je me ballade dessus.
Je ne suis pas très fort ni en voca, ni en orthographe, quant a la grammaire, c'est encore pire!!!
Une seule chose peut me sauver de cet état de fait, c'est que j'ai un grand penchant pour la langue Française, et pour l'écriture.
Ce qui fait que j'écris avec les " moyens du bord" .
J'ai été lire quelques histoires des Auteurs du forum, et je me trouve bien petit a coté. Ainsi, j'ai un peu peur de dévoiler mes écrits, pensant ne pas etre a la hauteur. J'ai aussi peur de passer pour quelqu'un qui veut se faire voir.
Et puis, j'ai soixante trois ans, et de m'apercevoir que la moyenne d'age du forum ne correspond pas tout a fait.
Cependant, et j'applaudis beaucoup justement quand je vois que beaucoup de jeunes tendent vers la lecture et surtout l'écriture; Cela me rend Heureux de le constater.
Aussi, pour apporter des critiques sur les autres, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas si je saurai le faire.
Mais on va laissé faire le temps, parce que je trouve beaucoup de convivialité et de sympathie sur ce forum.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Fév 2013 - 22:26

De rien, Ecridaugi, c'est un plaisir ! ^^
Ne t'en fais pas, rien ne t'empêche de te faire une place parmi nous, surtout pas ton âge ! :D

Eyglun > HEY, tu gères, mec ! SO PROUD of you ! :face: Je n'en connaissais pas certains ! Alors pour que tu m'apprennes encore du vocabulaire, bravo ! Héhéhé ! Et super cool la prof de français !

Invité
Invité

Message  Eyglun de Wynst le Mar 12 Fév 2013 - 22:53

OH PUTAIN J'AI APPRIS DES MOTS A IELENNA morph morph morph morph morph morph morph morph morph morph morph morph morph

Quel chambardement ~~

Eyglun de Wynst
Et c'est une bonne situation ça, scribe ?
Et c'est une bonne situation ça, scribe ?

Cochon Capricorne

Message  Invité le Lun 4 Mar 2013 - 21:50

Fiche sur les troubles psychiatriques : elle est très bien, mais j'ai l'impression que plusieurs maladies citées partagent un grand nombre de symptômes... difficile pour les béotiens que nous sommes de dire si tel ou tel personnage est névrotique ou prépsychotique, par exemple. Si seulement toutes les maladies avaient son signe pathognomonique ! :(

Fiche sur les plantes : les vertus anticancéreuses de l'if sont-elles chimériques ou scientifiquement attestées ?

Invité
Invité

TROUBLES PSYCHOLOGIQUES

Message  Heaven le Mar 30 Avr 2013 - 3:56

Merci Ieie, tu confirmes qu'il faut que j'aille voir un psy au plus tôt morph

Heaven

Rat Lion

Message  Mealia le Mer 1 Mai 2013 - 3:37

J'ai bien envie de m'essayer à écrire une fiche...
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un, un fiche sur la composition et les instruments d'un orchestre symphonique? Ou bien sur la construction d'un bon feu de bois/un cours accéléré de survie en forêt? Je dis pas que je vais les écrire immédiatement, je voudrais juste savoir si ça intéresserait quelqu'un, pour l'instant ._.

Mealia
Team HdR
Team HdR

Rat Lion

Emploi/loisirs : Impératrice des ténèbres en train de colorier ses sombres desseins.
Avatar © : http://charlie-bowater.deviantart.com/

Message  groskrox le Mer 1 Mai 2013 - 9:26

La première fiche m'intéresserait.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Sumi B. le Mer 1 Mai 2013 - 10:28

Oui la première m'intéresserait aussi. Après, la deuxième, pas sûre qu'elle me serve dans mes romans :face: Mais elle pourrait être utile à d'autres sûrement.

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut