Fiches Connaissances : Vos avis

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fiches Connaissances : Vos avis

Message  Invité le Mer 22 Juin 2011 - 16:53

@Ielenna a écrit:Non, on ne ressent pas la douleur, normalement. C'est le principe de la perte de conscience : ça compense ce que le cerveau ne peut plus endurer (émotions, douleurs, sensations, déficits...)
Je t'aime! :heart: :heart: :heart:
Ma fiction est sauvé!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

avis : Initiation à la médecine simplifiée

Message  Hamilcar le Mar 20 Sep 2011 - 20:42

Effectivement, un paragraphe sur les os et les muscles serait le bienvenu. Il y a des notions d'anatomie qui font parfois défaut dans certains textes... :roll:

Leçon très intéressante, merci beaucoup !

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Invité le Mer 21 Sep 2011 - 2:07

Bonsoir,
Tout d'abord, je voulais remercier celle qui a eu l'idée pour les fiches sur les couleurs et les armes ! Elles vont beaucoup me servir ! Et j'attends avec impatience la suite de celle sur les armes car je cherche le nom de certaines armes de l’Égypte et la Grèce antique ^^
J'aurais une question pour la couleur jaune. Je n'arrive pas à me décider. La couleur jaune des yeux des fauves, est-ce bien "ambré", selon vous ? Où est-ce une autre variante de cette couleur ?
Merci d'avance de vos réponses :) Je patauge un peu ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Sep 2011 - 15:35

Axia Césaroma a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord, je voulais remercier celle qui a eu l'idée pour les fiches sur les couleurs et les armes ! Elles vont beaucoup me servir ! Et j'attends avec impatience la suite de celle sur les armes car je cherche le nom de certaines armes de l’Égypte et la Grèce antique ^^
J'aurais une question pour la couleur jaune. Je n'arrive pas à me décider. La couleur jaune des yeux des fauves, est-ce bien "ambré", selon vous ? Où est-ce une autre variante de cette couleur ?
Merci d'avance de vos réponses :) Je patauge un peu ^^

Ca dépend des fauves je pense, mais pour certains, si cela tire un peu sur l'orangé, presque marron, alors oui!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Sep 2011 - 15:45

Ce serait pour les loups et un chacal en fait ^^''

Invité
Invité

Message  Kitsune le Sam 24 Sep 2011 - 1:15

Bonsoir

Oui, ambré et bien un adjectif qui se prête à la couleur des yeux des canidés.

Pour la fiche des armes, dès que j'ai plus de temps, je la complète.

Mais si tu veux, je peux rapidement te donner quelques armes d’Égypte :
- le Khopesh (= épée faucille = épée harpée = sabre courbe) : Développée au 3ème millénaire av. JC en Mésopotamie. Les plus célèbres ont été retrouvé dans les tombes de Toutankhamon et Ramsès II. Arme qu’on voit fréquemment dans la main des officiers et jamais dans celle des soldats.
- la hache et la hachette : en bronze finement ouvragée sur manche de bois
- l'épée : large au niveau de la garde et très effilée à la pointe
- l'arc
- la lance et le javelot

Kitsune
Fondatrice
♪♫ Grande Déesse Renard ♪♫
Fondatrice ♪♫ Grande Déesse Renard  ♪♫

Dragon Verseau

http://histoiresderomans.fr/

Message  Invité le Sam 24 Sep 2011 - 9:21

Merci beaucoup Kitsune !

ça va beaucoup m'aider ! :heart:

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Nov 2011 - 2:16

Bon bon bon... Comme Carmilla m'a conseillé de venir faire un tour dans la section des fiches pour trouver mon bonheur au niveau médical, j'ai lu (et apprécié) la fiche d'Ielenna sur le sujet. Cependant, j'aurais besoin d'éléments très précis qui ne figurent pas sur ladite fiche, et qui concernent mon histoire en particulier. Je ne sais même pas si tu pourras me répondre, Ielenna, mais est-ce que je pourrais te soumettre toutes mes questions ?

Comme il y en a un certain paquet et que ça ne concerne que mon histoire à moi, peut-être que tu préfères que je t'envoies ça par MP ? Sinon je les poste ici, et tes réponses en intéresseront éventuellement d'autres. Pour info, j'ai besoin de pas mal de précisions sur un cas de blessure par arme blanche, depuis l'attaque elle-même jusqu'à l'arrivée des secours, les premiers soins entretemps, ce qui se passe ensuite à l'hôpital, etc.

Est-ce que je suis sur le bon topic ou est-ce que je dois plutôt poster ça dans la rubrique "Questions sur des connaissances particulières", etc ? Tiens-moi au courant et je t'assaille de questions sanglantes. :face: Merci d'avance !

(PS : tu es médecin/étudiante en médecine, c'est ça ?)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Nov 2011 - 11:58

C'est cela. Enfin, je suis en ergothérapie maintenant, mais nous avons toujours des cours de traumatologie ou de pathologies chirurgicales (yeeeeeh !) Alors soit tu ouvres un sujet dans la catégorie "questions" avec tes interrogations, soit tu me les dis ici et j'essaierai de compléter. Après, ça dépend complètement de où est porté le coup, ce qu'il a endommagé (l'homme est tellement mal conçu, que tu peux frapper sur deux personnes au même endroit, ça ne sera pas le même vaisseau sanguin qui sera endommagé !), et les conséquences que cela entraîne. L'exemple que j'ai c'est le coup de couteau au cou. Si tu endommages la carotide, tu pisses le sang, mais tant que tu appuies beaucoup sur la plaie, tu as peut-être des chances de t'en sortir (si tu es pris en charge dans les 4 heures à venir). Si tu touches la jugulaire, tu ne saignes absolument pas (ou très peu), en revanche tu as de grands risques de faire des embolies et si tu t'en sors avec beaucoup de chance, tu risques tout de même de garder de graves séquelles cérébrales.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Nov 2011 - 18:50

Merci bien pour ces précisions ! Effectivement, le corps humain est bien compliqué... Bon, comme j'ai pas mal de questions, je ne vais peut-être pas polluer le topic des fiches et plutôt en ouvrir un dans la catégorie "Questions". Je t'expliquerai le cas précisément.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Nov 2011 - 10:19

Je UP pour savoir si mes précisions sur ton sujet questions ont été prises en compte ! :D

Invité
Invité

Fiches : Vos avis

Message  Emilie Rosier le Mer 8 Fév 2012 - 21:36

Comme notre administratrice a oublié de créer ce sujet en ouvrant la nouvelle section, c'est moi qui le fais, na :P

Et j'ai l’honneur d'inaugurer cet espace pour commenter la première fiche de la section réalisée par Lune.

D'abord, j'adore cette affaire. Une de mes préférés de cette période ^^ Puis, je n'ai rien à y ajouter. A part que Lune a réalisé un bon travail. C'est concis et ça relate brièvement les événements. Ça donne une idée générale des faits s'étant déroulés à l'époque. Ça constitue une bonne base pour développer ses recherches.

Emilie Rosier
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Invité le Mer 8 Fév 2012 - 21:52

Comme je sais que tu as pris la peine de rédiger cette fiche, et comme j'étais parfaitement au courant de son existence, je ne pouvais me résoudre à ne passer la voir
Et même de la commenter !

Donc, ce que j'en pense :
Etant férue d'histoire, cette affaire m'a intéressée ! Je ne la connaissais absolument pas (bon, il faut bien avouer que le 17e n'est pas ma période de prédilection ) - Sacrée époque aussi

Je ne pense pas qu'une correction orthographique soit adéquate, mais je tiens à dire que tu as rédigé de façon claire, et que ma compréhension a été immédiate (et pourtant, je suis une grande ramollie du cerveau, tu sais, le genre qui a besoin de lire 4 fois une blague pour la comprendre )
Vers la fin de ta fiche, je me suis demandée si ces faits étaient vraiment réels (mouii Esrin, on est dans la partie "Histoire", là !), ça fait peur quand même ! - Ceci n'est pas objectif étant donné que j'ai peur de beaucoup de choses -

Et je félicite pour finir, parce que ta fiche est complète, et qu'un peu de reconnaissance fait toujours du bien

Je pense même que cela serait exploitable pour, un récit policier, qui se déroulerait à cette époque, ou même un roman historique

Edit : et je m'étais trompée de section pour poster :KITOUPS:

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 18:40

Merci les filles ^^

Emilie : Si j'avais su, j'aurais créée ma partie "Avis" pour que tu n'aie pas à le faire.

Esrin : Oui, les faits ont bien été réels. Le nombre peut impressionner, il est vrai.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Invité
Invité

Message  Emilie Rosier le Dim 12 Fév 2012 - 21:52

Emilie : Si j'avais su, j'aurais créée ma partie "Avis" pour que tu n'aie pas à le faire.
Bah, ca m'a pas causé une luxation du poignet de faire ça, hein xD

Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Invité le Lun 13 Fév 2012 - 20:10

Comme je t'avais promis sur le Chat, j'ai lu ta fiche. Je l'ai trouvée très bien, c'est clair, net, simple et concis...
La seule petite remarque que j'aurai à faire et que c'est très interessant donc j'ai eu envie de plus de détail, d'en savoir plus. je pense que c'est une affaire qui mérite vraiment de s'y interesser.
Merci beaucoup ;)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Mar 2012 - 15:00

Pardon pour le double-post (pitié, pas tapper!!)

J'ai enfin terminé la fiche sur La Guerre des Deux Roses, j'espère qu'elle pourra vous être utile. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas! ;)

EDIT: Une rapide fiche sur l'Affaire de la Tour de Nesle a aussi rejoint la partie fiche d'histoire ;)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 15:05

Ce commentaire s'adresse au sujet d'Ean sur la contraception (que mon héroïne a lamentablement loupé ! :face: )
Il existe aussi de multiples plantes et minéraux dont l'absorption avait les effets abortifs (poudre d'ardoise, l'hysope...) et il y avait plusieurs méthodes d'avortement également...
Par contre... est-ce que les images de Raiponce étaient obligatoires ? En rapport avec ton sujet... ? :o

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 15:17

@Ielenna a écrit:Ce commentaire s'adresse au sujet d'Ean sur la contraception (que mon héroïne a lamentablement loupé ! :face: )
Il existe aussi de multiples plantes et minéraux dont l'absorption avait les effets abortifs (poudre d'ardoise, l'hysope...) et il y avait plusieurs méthodes d'avortement également...
Par contre... est-ce que les images de Raiponce étaient obligatoires ? En rapport avec ton sujet... ? :o

Les petites raiponces avaient pour unique but de mettre une petite touche d'humour :face:
Pour ce qui est de l'avortement, ne m'y connaissant pas vraiment sur le sujet (surtout pour ceux fait à l'aide de plantes et minéraux) j'ai préféré ne pas en parler :oops: Par contre si certain s'y connaisse, qu'ils n'hésitent pas à compléter cette petite fiche.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 15:56

J'illustrerai avec la Belle et la Bête pour l'avortement alors (je m'en occuperai si jamais...). :face: Non mais voilà, je trouve, personnellement, que ce n'est pas adapté au sujet, c'est vraiment tendancieux. ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 18:16

@Ielenna a écrit:J'illustrerai avec la Belle et la Bête pour l'avortement alors (je m'en occuperai si jamais...). :face: Non mais voilà, je trouve, personnellement, que ce n'est pas adapté au sujet, c'est vraiment tendancieux.

Comment ça tendancieux? C'est surtout ironique et à prendre au premier degrés, il n'y a pas de sous-entendu. Pascal m'a fait rire parce que je le voyais bien en "syndicat" et pour flynn c'est en raison du fait qu'il caricature le "beau gosse" par excellence ou le dom Juan :face: Et pour le wanted c'est une touche d'humour en référence aux contes dans lesquels la princesse se voit kidnapper par le prince charmant. Et pour Raiponce c'est quel fait très petite fille pure et innocente contrairement à la plupart des personnages de nos romans. En fait c'est juste pour faire un véritable décalage assez ironique et que j'ai beaucoup aimé ce dessin animé Il n'y a rien a chercher, pas de sous-entendu ou de second degrés. Juste de l'humour au premier, sans aucun rapport avec la sexualité. :roll: Je voulais simplement créer un véritable décalage entre image et sujet pour faire rire un peu :oops:

En tout cas j'ai hâte de lire ta fiche sur l'avortement^^
Peut-être qu'il faudra par contre crée un autre sujet à part pour éviter de surcharger le forum au moment du téléchargement de la page
:oops:

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 18:45

Hey, te justifie pas, sinon, je fais la même chose ! :face: Je trouve juste que lier Raiponce et contraception, autant lier Alice aux Pays des Merveilles et la drogue ou Aladdin et les actes terroristes. Ce sont des Disney, des petits bijoux d'évasion et d'innocence, voilà, PERSO, je n'aime pas forcément qu'on les mette en rapport avec des sujets comme ça. Je ne verrai plus Raiponce de la même façon à cause de toi... :tongue: Après, c'est ta fiche, tu fais ce que tu veux, ça la rend légère, certes, mais... mais... Ma gueule, c'est pas le sujet... ^^

No probs, je ferai une fiche à côté. J'en ferai aussi une plus exhaustive sur l'accouchement que sur ma fiche à l'initiation de la médecine simplifiée.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 19:09

MOUHAHAHAAA Je suis une artiste de génie! J'ai réussie à changer ta vision d'une "oeuvre d'art"!
Aucun problème

Invité
Invité

Modo correctrice

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 23:04

Pas mal! Et bien expliquer! (trop tard pour moi, l'une de mes perso est déjà tombée en ceinte...). C'est vrai que je ne m'était pas encore intéresser au sujet, mais j'aurais du le faire dans peu de temps, alors merci de l'info xD !

Et les image d'illustration sont terribles :13:

Invité
Invité

Message  Sumi B. le Sam 21 Avr 2012 - 12:17

Moi je dis pas merci Ielenna, je dis que tu es complètement folle :shock: Ecrire dans un petit carnet d'accord, mais tout retranscrire ici, c'était de la folie x) Bon en fait si je dis merci, et même dix mille fois ! :D (ça va faire de la lecture pour commencer ces vacances ! :P)

Sumi B.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, entièrement dans l'eau, les pieds dans la boue (perpétuellement en stage)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut