-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Emilie Rosier [Seishun Days]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Emilie Rosier Mer 15 Fév 2012 - 16:08

Bienvenue à vous, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Vous êtes entrés ici pour connaitre pour les détails de mon oeuvre ? Asseyez-vous confortablement. Vous ne serez pas déçus.
 
 
Auteur :              Emilie Rosier
Titre du projet :   Seishun Days
Catégorie :          Roman
Genre :                Réaliste, Drame
 
 
Résumé :  
 
Dans un futur proche de notre époque, au Japon, vit Satsuma Rentarou, un garçon, un peu maladroit dans les relations sociales, qui entre au lycée. L'adolescent va vivre de multiples expériences et rencontrera d'étonnantes qui dévelloperont davantage sa personnalité et l'aideront à apprendre à devenir adulte.
 
 
Présentation du projet :
 
Seishun Days est mon vrai premier bébé sur lequel je travaille depuis maintenant sept ans et sur lequel je suis très atachée. L'histoire se déroule sur trois tomes. Chacun raconte une année scolaire du début du mois d'Avil au mois de Mars. Le premier permet de présenter le cadre et les personnages. Le second recense toutes les problématiques à résoudre (les origines de Rentarou, les problèmes de Seiichi ... ) tandis que le dernier apporte toutes les réponses. L'histoire se compose d'intrigues sur la vie d'adolescents, souvent ordinaires, avec une pointe de mystère, ajouté à une quête sur les origines du héros. Le concept de base est de montrer l'évolution des personnages et de leurs relations.
 
 
Informations complémentaires :
 
Date de commencement du projet :     Lors d'un mois de l'année 2005
Nombre de pages prévues et/ou souhaitées :    probablement un peu moins de 2000 pages
   Tome 1 :  820 pages  -  Tome 2 :  1054 pages   -   Tome 3 :
Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet :   Aucune idée
livre unique ou série :   C'est une trilogie.
Toutefois, il n'est pas impossible si je décide un jour de me lancer dans le roman policier de reprendre le personnage de Rentarou, devenu finalement policier, et montrer mes personnages dans leurs vies d'adultes en parrallele à une enquête.
 
Vous et votre projet :
 
- Vos points forts :
L'attachement, ou plutôt l'amour, que je porte à chacun de mes personnages, les longues recherches que j'ai mené pour structurer une histoire crédible, le fait que mes personnages soient des gens en lesquels n'importe quel lecteur peut se reconnaitre, les moments que je raconte qui peuvent être vécu par n'importe qui, mon excellent sens de l'orthographe ...
 
- Vos points faibles :
Les descriptions de personnages ou de paysages. Au commencement du premier tome, j'étais assez mauvaise. Elles restaient scolaires. Mais ce défaut s'est bien corrigé.
 
- Problèmes/erreurs rencontrés :
L'écriture de la première scène de sexe qui apparait dans le second tome.
J'ai manqué de m'arracher les cheveux avec ça. C'était toujours imparfait, manquait de réalisme ... Finalement, j'ai résolu mon problème en m'en ouvrant à mon meilleur ami qui m'a bien expliqué comment les garçons fonctionnent lors des moments érotiques.
Pour le reste, je ne peux pas dire avoir réellement connu de problèmes. Certes, je ne connais de nombreuses difficultés mais pour moi, ça n'en est pas. Du moment que je travaille sur mon histoire, je suis heureuse, même si ce que je fais me parait dur.
 
- Vos outils de travail :
 
-   un dictionnaire Le petit Larousse et un dictionnaire des synonymes
-   Mon ordinateur portable et OpenOffice (je les aimes :heart:)
-   Mon meilleur ami (il me sert de cobaye et teste tous mes chapitres dès que finis d'en écrire un. Et surtout, comme c'est un homme, il permet de mettre en lumière ce qui ne va pas leurs réactions ou je peux me renseigner grâce à luisur des détails purement masculins)
-   les critiques de mes lecteurs
 
 
- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées, ce qui vous a aidé/ce qui vous aiderait :
 
-    faires des recherches sur les sujets abordés
-    créer des fiches personnages et des plans
-    écrire le premier jet de chaque tome
-    procéder à la réécriture d'un tome pendant sa publication
-    procéder à une réécriture finale
 
- Objectif(s) recherché(s) :
 
D'abord, j'aimerais terminer mon histoire dans son intégralité. Ensuite, la corriger et la rendre parfaite. Et enfin en dernier étape, tenter l'édition.
 
 
Évolution du projet :  
 
Ecriture :
Date du commencement de l'écriture du premier tome : le 12 Juin 2010
Date de la fin de l'écriture du premier tome : le 21 Février 2011
Date du commencement de l'écriture du second tome : le 15 mars 2011
Date de la fin de l'écriture du second tome : le 3 Février 2012
Date du commencement de l'écriture du troisième tome : le 6 Février 2012
 Date de la fin de l'écriture du troisième tome : le 15 Janvier 2013

Réécriture :
 
Date de la première réécriture du premier tome : du 2 Mars 2011 au 12 Décembre 2011
Date de la seconde réécriture du premier tome : du 15 Décembre 2011 au 16 Mars 2012
Date de la troisième réécriture du premier tome :  du 20 Juin 2012 au 14 Mars 2013

Date de la première réécriture du second tome : du 4 Février 2012 au 22 Aout 2012
Date de la seconde réécriture du second tome : du 5 Octobre 2013 au 10 Décembre 2013
Date de la troisième réécriture du second tome : du 15 Mars 2013 au 17 Mai 2014

Date de la première réécriture du troisième tome : du 10 Février 2013 au 15 Mars 2014
Date de la seconde réécriture du troisième tome : du 18 Mai 2014 au
Date de la troisième réécriture du troisième tome :

Date de cloture du projet :

Vous pouvez accéder aux merveiles que j'ai écrites en cliquant sur ces liens :
 
Seishun Days Tome 1
Seishun Days Tme 2
 
 
Oui, je suis très modeste, n'est ce pas ? xD
Emilie Rosier

Emilie Rosier
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

Féminin Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 7276

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Invité Sam 24 Mar 2012 - 18:28

Je vais lire le tome I et le tome II car je sens que ça va me plaire.
Sinon, juste une question, comment as-tu fait pour trouver des noms japonais ???
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Emilie Rosier Sam 24 Mar 2012 - 18:54

Eh bien, j'espère que cela te plairas comme tu le penses ^^

Pour trouver les noms, ça dépend :

Si c'est un personnage important dans l'histoire, je prends soins d'étudier les caractères et de les faire correspondre à la personnalité du personnage.

S'il n'est pas des plus importants ou secondaire alors j'utilise un nom pris dans un mangas que j'ai pu lire ou je reprends le nom d'un seiyyu ou d'un manga.
Emilie Rosier

Emilie Rosier
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

Féminin Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 7276

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Invité Sam 24 Mar 2012 - 19:02

Merci beaucoup.
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 18:34

Il faut vraiment que je les lise pour découvrirent plus en détails Ren-kun, Sei-chan,Tyro et les autres !!!!
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Invité Mer 6 Juin 2012 - 16:25

Oh ! Mais j´avais corrigé quelques chapitres ! J´avais fait connaissance avec plusieurs jeunes : Rentarou, bien sûr, mais aussi Yoko, et son ennemi d´enfance...

Ton meilleur ami parvient-il à être objectif ?
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Emilie Rosier Mer 6 Juin 2012 - 17:31

Oh ! Merci d'être passé par ici, Raphael ^^


Ton meilleur ami parvient-il à être objectif ?
Oui, il se débrouille bien au niveau de l'objectivité. Même très bien vu qu'à certains moment si il y a un truc qui lui semble impossible ou incohérent, il me les signale. En fait, les points sur lesquels il entre en desaccord avec mon écriture, c'est le tennis et certaines réactions masculines. Eh oui ! Comme je suis une fille, il y a des moments où je trompe dans le réactions d'un personnages dans certaines scènes. Il m'a aussi également expliqué tous les changements qui se produisent lors de la puberté pour un garçon. Enfin en tennis, ben il s'assure que les actions que je décris sont crédibles et que je ne commets pas une erreur. Avoir un meilleur ami qui joue depuis plus de dixans au tennis, ça aide quand on utilise ce thème dans une histoire xD
Emilie Rosier

Emilie Rosier
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

Féminin Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 7276

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 16:01

Ah, moi, j'adore le thème réaliste, parce que la vie c'est passionnant mine de rien !

Je vois que tu as une belle avancée, dis donc ! 3 tomes, dont 2 écrits !! Félicitation !! Je suis admirative *.*.
Si j'ai bien compris, tu fais un premier jet et ensuite tu le réécris trois fois, c'est ça ? Donc à chaque fois, tu étoffes, non ? J'en suis incapable, personnellement. Ça ne te frustre pas ?

Sinon, je sais ce qu'il me reste à faire : lire, lire et encore lire, puisque ton sujet m'intéresse. Je ne sais pas si je commenterai chaque chapitre, mais sois certaine que je te donnerai mon avis.

EDIT : pourquoi l'univers nippon ? C'est une culture très particulière, qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire sur le Japon alors ?
Anonymous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Emilie Rosier Sam 26 Oct 2013 - 16:08

Ah, moi, j'adore le thème réaliste, parce que la vie c'est passionnant mine de rien !
Oui, ce thème apporte plein d'inspiration. D'ailleurs quand j'aime du fantastique, c'est souvent qu'il est couplé avec du réalisme ^^


Je vois que tu as une belle avancée, dis donc ! 3 tomes, dont 2 écrits !! Félicitation !! Je suis admirative *.*.
En fait, mes trois tomes sont écrits :Dfaut que je mette ma fiche à jour -__-

Si j'ai bien compris, tu fais un premier jet et ensuite tu le réécris trois fois, c'est ça ? Donc à chaque fois, tu étoffes, non ? J'en suis incapable, personnellement. Ça ne te frustre pas ?
En fait, j'écris mon texte une fois. Ensuite à partir de là, je le reprends chapitre par chapitre et je vois ce qui peut clocher, je détecte les scènes qui métiraient d'etre approffondis, les incohérences (genre Seiichi qui hurle alors qu'il reste toujours calme -_-) et les problèmes de formes. Ensuite seconde rrécriture ou on reprend la seconde version mais je penche essentiellement sur la forme. Et enfin relecture du tome pour voir s'il reste pas des étourderies

Sinon, je sais ce qu'il me reste à faire : lire, lire et encore lire, puisque ton sujet m'intéresse. Je ne sais pas si je commenterai chaque chapitre, mais sois certaine que je te donnerai mon avis.
vu la longueur, je comprend aisément, hein xD  juste un seul commentaire sur le fond ca m'ira bien ^^

EDIT : pourquoi l'univers nippon ? C'est une culture très particulière, qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire sur le Japon alors ?
Parce que j'adore le Japon. J'ai même afit un tas de recherches pour construire et dévelloper mon histoire. D'ailleurs, je dois utiliser même pas la moitié de toutes mes découvertes, je suis sûre. Enfin je suis là pour raconter une histoire pas faire un exposé sur la culture nippone. J'ai même appris le japonais pour savoir comment construire des dialogues qui passent convenablement en français mais qui peuvent sonner japonais. Je prête même attention aux différences régionales. Par exemple, mes personnages originaires de Tokyo parleront avec certaines expressions que n'utileront pas ceux venus du kansai.
Oui, je suis perfectionniste à ce point xD

Emilie Rosier

Emilie Rosier
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

Féminin Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 7276

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emilie Rosier [Seishun Days] Empty Re: Emilie Rosier [Seishun Days]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum