FICHES METHODES ET TECHNIQUES D'ECRITURE : VOS AVIS

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FICHES METHODES ET TECHNIQUES D'ECRITURE : VOS AVIS

Message  groskrox le Dim 19 Sep 2010 - 16:30

Non, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Bien sûr que la magie peut apparaître, elle obéit à ses propres règles que tu définis !
La régénération cellulaire pas possible ? Ben c'est nouveau ça ! Et les lézards, l'axolotl ? c'est ça qu'il y a de merveilleux dans la biologie, c'est que TOUT est possible. Mais il faut l'expliquer (en disant que ton gars a des super pouvoirs et que ses bras repoussent !)
Quant au sabre laser, il y a une explication de cristaux blablabla (quoi que très bidon, elle est là) donc pareil.
M'enfin, comme je disais, on est d'accords donc on va pas se battre pendant 10 000 ans alors qu'on est d'accord. Peut-être que mon message aidera des gens ou peut-être qu'ils s'en foutent complètement m'enfin j'aurai essayé :P

PS à Floralia : il me semble que le mulet peut avoir une descendance mais c'est trèstrèstrèstrèstrèstrèstrèstrès rare. Bref, c'est l'exception qui confirme la règle (en revanche le bardot, j'ai jamais entendu parler de descendance).

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

l

Message  Invité le Dim 19 Sep 2010 - 18:30

-Au contraire des autres, elle ne porte qu’une simple armure qui couvre les parties sensibles, sans casque ni plastron ni jambière…
-Elle se bat mieux que n’importe quelle homme…
-Elle rencontrera forcement un adversaire gigantesque qui lui tiendra tête…

Morte de rire ! On dirait Floïn dans la bataille finale ! :face: (pardon...)

-Il ou elle mène une vie de rêve, et malgré tout c’est monotone…
-Il ou Elle ne connaît rien du monde à part son château…
-Il ou Elle rencontre un ou une jeune paysan-ne qui voit un ou une princesse pour la première fois…
-Il ou elle va l’aider à s’enfuir et lui faire découvrir le monde…
-Bien sur, les gardes seront à la recherche et le ou la paysan-ne sera accusé-e d’enlevement…

Diphtil ! :heart: (oui bon okay, je sors,sauf que c'est pas une princesse !)

Invité
Invité

Message  Kitsune le Lun 20 Sep 2010 - 11:32

Floralia je réagis à ton intervention sur mulet / bardot ...

Mulet et mule : hybride d'âne et de jument (très courant) stérile possédant la force du cheval et la robustesse de l'âne. On distingue le mulet de bât, utilisé en montagne, le mulet de trait, qui rend les mêmes services que rendrait un cheval dans d'autres régions, et le mulet de selle, surtout aux Etats-Unis, qui est utilisé avec succès dans toutes les disciplines équestres. Il existe même des croisements reconnues comme races.

Bardot et bardine : hybride d'ânesse et d'étalon généralement obtenu de manière accidentelle par les éleveurs car ils ne possède ni la force du cheval ni la robustesse de l'âne.
Bien que généralement stériles, ils ont des érections ou des chaleurs (selon le sexe) et il arrive que l'un des sexes soit fécond.

Kitsune
Fondatrice
♪♫ Grande Déesse Renard ♪♫
Fondatrice ♪♫ Grande Déesse Renard  ♪♫

Dragon Verseau

http://histoiresderomans.fr/

FAIRE UNE FICHE PERSONNAGE

Message  Invité le Lun 4 Oct 2010 - 15:45

pratique ces petites fiches..moi qui ai tout en vrac dans ma tête ça me permet de faire un peu de rangement.. ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 16:00

Toutes ces fiches sont vraiments géniales. Je les ai toutes imprimées pour pouvoir bien les bosser ce week end. Un grand merci pour votre aide! :)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Nov 2010 - 19:26

Oui, vraiment vous êtes dignes d'être des Dieux (pour ceux qui le sont...)
Merci infiniment.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Jan 2011 - 11:06

Merci Groskrox pour ta fiche sur le langage, très complète. Je pense utiliser cette base pour créer mes langues.

Invité
Invité

Message  groskrox le Sam 1 Jan 2011 - 19:21

Content qu'elle serve à quelqu'un.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 12:22

fiche intéressante mais j'y vois au moins une erreur

Il est maintenant temps pour vous, de définir l'axe de rotation de votre planète, de manière à pouvoir placer l'équateur, puis les cercles polaires et enfin les tropiques du capricorne et du cancer.
Ce sont là des termes purement terrien. :D

Quid de l'apesanteur également ? Dans mes fan fiction star wars j'ai créé un monde ou l'apesanteur était plus importante ce qui faisait que les personnages se sentait écrasé a chacun de leur mouvement. la classe surtout pour ralentir des jedis

J'adore créér des mondes, Tout est permis !

Invité
Invité

Message  groskrox le Dim 20 Mar 2011 - 15:03

Les noms exacts ne sont pas importants, ce qu'il faut, c'est placer ces points qui existent sur toutes planètes telluriques. Après tout, la glace de Mars est située uniquement sur ses pôles et lors des évènements de formation des océans, ces mêmes pôles restent couverts de glace (car plus froids) simplement parce que le rayonnement solaire y est beaucoup moins dense qu'à l'équateur. Et ces pôles et équateur sont caractérisés par des champs magnétiques. Pour les tropiques en revanche, je n'en sais rien.

Je tiens à signaler que l'histoire des jours sidéraux et des années est une horreur à mettre en place, ça bouleverse totalement notre calendrier qui n'a plus court.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Soleil le Dim 20 Mar 2011 - 15:32

Je pense me renseigner sur les différentes formes de meurtres/tortures pour des textes prochains. Cela interesserait quelqu'un si le moment venu je postais un fiche avec mes recherches? :heart:

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Rat Scorpion

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 16:10

sandra a écrit:fiche intéressante mais j'y vois au moins une erreur

Il est maintenant temps pour vous, de définir l'axe de rotation de votre planète, de manière à pouvoir placer l'équateur, puis les cercles polaires et enfin les tropiques du capricorne et du cancer.

Quid de l'apesanteur également ? Dans mes fan fiction star wars j'ai créé un monde ou l'apesanteur était plus importante ce qui faisait que les personnages se sentait écrasé a chacun de leur mouvement. la classe surtout pour ralentir des jedis

J'adore créér des mondes, Tout est permis !

Oui je sas, mais ça rest le meilleur moyen pour se faire comprendre et surtout pour pacer les climats :lol:

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 16:19

Oui j'avais bien compris que cela pouvait servir de base :D Dans le livre de JDR Star wars y'a une fiche également pour cela assez bien détaillé techniquement aprlant. Car quand on écrit un scénario l'ambiance est importante et le monde créer peux avoir bien des interactions avec les joueurs. Ainsi le monde ou est né Mace Windu Haruun Kal et saturé par des champignons qui en quelques heures s'installe sur les vaisseaux et en ronge les coques si il ne sont pas protégé. Je ne te parle de la vie pour les habitants

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 17:41

groskrox a écrit:
Les noms exacts ne sont pas importants, ce qu'il faut, c'est placer ces points qui existent sur toutes planètes telluriques. Après tout, la glace de Mars est située uniquement sur ses pôles et lors des évènements de formation des océans, ces mêmes pôles restent couverts de glace (car plus froids) simplement parce que le rayonnement solaire y est beaucoup moins dense qu'à l'équateur. Et ces pôles et équateur sont caractérisés par des champs magnétiques. Pour les tropiques en revanche, je n'en sais rien.

Je tiens à signaler que l'histoire des jours sidéraux et des années est une horreur à mettre en place, ça bouleverse totalement notre calendrier qui n'a plus court.

J'espère que ma fiche servira :oops: parce que je la trouve pas forcément assez complète

Invité
Invité

Message  groskrox le Dim 20 Mar 2011 - 17:52

Tu peux rajouter les deux types de planètes : gazeuses et telluriques avec description succinte.

Après, c'est tellement un sujet vaste, c'est impossible de tout couvrir. Tu as les histoires de noyaux, si la planète est "morte" ou vivante du point de vue tellurique, s'il y a de l'eau, de la vie ou pas etc...
C'est une bonne introduction ou pour guider, après, c'est à l'auteur de créer et ça, il y a que lui qui peut le faire.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 18:24

SoleilAmbre a écrit:Je pense me renseigner sur les différentes formes de meurtres/tortures pour des textes prochains. Cela interesserait quelqu'un si le moment venu je postais un fiche avec mes recherches? :heart:

Je ne rêverai que de ça...Surtout la torture:D
Si tu as besoin d'aide je peux essayer de trouver quelques trucs mais rien n'est sûr

Invité
Invité

Message  C. Kean le Dim 20 Mar 2011 - 18:38

La page wiki des supplices est très bien faite. Ensuite souvenez vous qu'on peut tuer avec tout et n'importe quoi, et il y a plein de torture qui reste à inventer.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

https://ckeanauteur.wordpress.com/

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 19:11

Carmilla K. a écrit:La page wiki des supplices est très bien faite. Ensuite souvenez vous qu'on peut tuer avec tout et n'importe quoi, et il y a plein de torture qui reste à inventer.

Carmilla a parlé :ANGEKIT:

Invité
Invité

Message  groskrox le Dim 20 Mar 2011 - 20:28

Il existe une distance particulière à une étoile pour que la vie y soit possible (elle dépend de la température de l'étoile, essentiellement)
Sachant qu'on a découvert récemment des bactéries qui utilisent de l'arsenic (ce qui fout complètement en l'air la théorie des éléments fondamentaux nécessaires à la vie soit dit en passant), je vois pas ce qui pourrait laisser penser que la vie a besoin d'une température particulière. On en sait rien, on cherche la vie avec les conditions que l'on connaît parce que ça diminue les champs de recherche, mais rien n'indique que ce ne soit pas possible. La vie sur Terre oui, la vie sur d'autres planètes, on en sait rien (je sais même pas si on saura un jour...).

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 20:42

Cool ! Je savais pas !
Tu as raison sur le fait que la vie pourrait être possible ailleurs, mais les scientifiques ont un peu de mal à voir comment elle serait construite :oops:
La distance requise est celle pour pouvoir trouver de l'eau liquide, je vais préciser ça :P

Invité
Invité

Message  groskrox le Dim 20 Mar 2011 - 20:45

Non, mais c'était pas un reproche hein ! Je suis bourru, mais je suis comme ça naturellement. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a parfois pas besoin de se brider l'imagination, cela dit l'histoire des systèmes à une planète, je ne savais pas et j'y ferais attention pour mon prochain écrit de SF.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 20:49

C'est des stats sur environ 300 systèmes planétaires, donc ne t'en fais pas trop ! :tongue:

Le truc pas réaliste, c'est plusieurs planètes du même système, avec de l'eau liquide, et très éloignées les unes des autres. Ca on sait que ça sera très très dur à trouver. :twisted:

Invité
Invité

Message  groskrox le Dim 20 Mar 2011 - 20:55

Floralia a écrit:Le truc pas réaliste, c'est plusieurs planètes du même système, avec de l'eau liquide, et très éloignées les unes des autres. Ca on sait que ça sera très très dur à trouver. :twisted:
Ben, Mars, ça a été le cas pourtant. Pour avoir écrit un mémoire là-dessus, je peux te certifier qu'il y a eu de l'eau à l'état liquide sur Mars (un gigantesque océan dont j'ai perdu le nom) et pas plus tard qu'il y a quelques dizaines de miliers d'années et plusieurs fois(je dois avoir encore l'article qui en parle quelque part si tu veux). Cela dit, c'est peut-être juste un énorme coup de chance...

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Invité le Dim 20 Mar 2011 - 21:02

Elles ne sont pas très éloignées ;)

Pour Mars, je vais essayer de pas dire de bêtise, mais ce serait dû au fait qu'elle aurait eu une atmosphère. Cela suffit à retenir la chaleur et à augmenter un peu la température moyenne de la planète en question.

Invité
Invité

Message  groskrox le Dim 20 Mar 2011 - 21:05

Elles ne sont pas très éloignées ;)

Pour Mars, je vais essayer de pas dire de bêtise, mais ce serait dû au fait qu'elle aurait eu une atmosphère. Cela suffit à retenir la chaleur et à augmenter un peu la température moyenne de la planète en question.
Ah oui, pardon, je n'avais pas vu ce détail (j'avais lu pas éloignées). Oui, c'est ça, mais c'est assez compliqué, c'est des changements d'axe (plus forts que sur la Terre) et des éruptions volcaniques brutales et soudaines qui sont en cause et la mise en place alors d'une atmosphère (et on n'est pas sûr à 100%), mais je vais arrêter là, parce que c'est un peu HS.

groskrox

Dragon Capricorne

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut