Kittenia [La Cité de la Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kittenia [La Cité de la Rose]

Message  kittenia le Ven 31 Aoû 2012 - 23:21

~ La Cité de la Rose ~

feuillecentre2

Auteur : Kittenia
Titre :[Indéterminé], Tome 1 : La Cité de la Rose
Catégorie : Roman (1er tome d'une trilogie)
Genre : Fantastique/Fantasy
Résumé : En 1491, l'Inquisition s'empare de la ville de Naelburg et assassine son comte. Mais très vite, le peuple se soulève, mené par Nathanaël Van der Vetch, le fils héritier du comte défunt, aidé par Rose, une jeune femme rencontrée grâce à une connaissance commune. Alexeï rentre dans le même temps dans sa ville de résidence après un passage dans le monde des humains, au cours duquel il rencontre Jaden, qu'il entraîne avec lui dans la lutte pour la libération de la ville.
Excusez ce résumé bancal, je suis très très mauvaise pour écrire un résumé correct...
Présentation du projet : Alors pour le coup, ce projet c'est mon "bébé". Ca fait 4 ans que la première ébauche d'idée m'est venue en tête, et depuis le projet a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP (x infini) évolué, passant d'un roman unique à une trilogie, passant de l'histoire prophétique bien clichée à une guerre civile/coup d'état et co, changeant de personnages principaux, puis après j'ai eu l'idée de faire se passer les trois tomes à différentes époques, etc etc... Donc le projet à l'état actuel n'a plus grand-chose à voir avec mon idée de base. M'enfin. C'est une trilogie que je tiens vraiment à terminer, plus qu'aucun autre projet, j'aime mes personnages, bref, c'est mon projet chouchou ^^

Informations Complémentaires ~

Date de commencement du projet : Eté 2008 (selon une ligne de calculs très précis)
Nombre de pages prévues et/ou souhaitées : Aucune idée :roll:
Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : Le temps qu'il faudra
Histoire unique ou série : Premier tome d'une trilogie ~

Vous et votre projet ~

Vos points forts : Ma motivation, l'amour que je porte à mes personnages et à mon monde. Du vocabulaire et, je pense, un style relativement pas trop mauvais
Vos points faibles : Euh... ma paresse extrême, mon perfectionnisme excessif et le fait que je sois une vraie girouette autant au niveau de mes idées que de mon investissement dans tel ou tel projet. Puis peut-être le fait que j'aie du mal à me détacher de mes personnages... ça m'a pas encore posé de problème pour l'instant, mais bon, ça pourrait
Problèmes rencontrés : Deux premiets jets obsolètes, mais sinon ça va ~ Sinon j'ai pas de titre pour ma trilogie, ce qui me fait un peu (beaucoup) chier
Ce qui vous a aidé/Ce qui vous aiderait : Les critiques que j'ai reçues et que je reçevrai.
Vos outils de travail : OpenOffice ~
Méthodes et/ou techniques de travail utilisées : Des plans, des plans, encore des plaaaaaaaans. Puis on se lancera dans l'écriture (on faisant référence à mes persos narrateurs et moi-même xD
Objectif(s) recherché(s) : FINIR.

Evolution du projet ~

Juillet 2008 : L'idée de base germe dans mon esprit
Année scolaire 2008-2009 : Ecriture d'un début de premier jet, vite devenu obsolète
Années scolaires 2009-2010 et 2010-2011 : Refonte totale du projet
[b]Novembre 2011 :
Nouvelle tentative de premier jet, encore une fois obsolète
Début 2012 : Nouvelles modifications, pour en arriver à une version que j'espère définitive
Fin 2012 : Début de l'écriture d'un troisième (et j'espère dernier) premier jet ?

feuillecentre2

Et en bonus, Pitit trailer un peu foireux fait par moi ~

Voilà, je suis ouverte à toutes les questions, donc n'hésitez pas !

kittenia
À la fin de l'envoi, je touche !

Tigre Cancer

Emploi/loisirs : Ambassadrice du thé, Correctrice et Chroniqueuse pour Hdr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kittenia [La Cité de la Rose]

Message  Invité le Ven 31 Aoû 2012 - 23:48

Genre : Fantastique/Fantasy
Auteur : Kittenia

Je dois avouer ma surprise, surtout que vu le nombre de projets que tu nous a présentés par ici et leur vitesse de réalisation je ne te voyais pas du tout avoir un gros projet qui soit resté en plan... euh te tienne a coeur depuis 4 ans ! :suspect:

Quoiqu'il en soit bon courage pour la réalisation.

Invité
Invité

Message  kittenia le Ven 31 Aoû 2012 - 23:51

Merci ~

Ah mais ça c'est mon gros bébé, mais comme je suis en phase de planification depuis deux ans, j'aime bien travailler des nouvelles pour travailler mon style ;)

kittenia

Tigre Cancer

Message  Invité le Sam 1 Sep 2012 - 1:54

Voilà un projet intéressant :) En plus, j'adore ton trailer (mm... Non, le fait que j'adoooore Orgueil et Préjugés et Keira Knightley en général ne compte pas ^^). Par contre, est-ce que tu pourrais expliciter un tout petit peu plus le lien entre Alexei et Nathanael et Rose... sauf si ça casse toute ton intrigue, bien sûr, mais en quatre lignes, tu présentes quatre persos alors forcément, je me demandais ;)

Sinon, j'ai à peu près la même méthode de travail : des plans, des plans et des plans, et des nouvelles pour me défouler de temps en temps quand je veux arrêter de tout planifier ;) Un conseil, c'est qu'il ne faut pas hésiter à te lancer et à écrire les premières scènes qui te viennent à l'esprit (même si ce n'est pas le premier chapitre), juste pour voir ce que donne tes persos une fois lâchés dans la nature et plus encadrés par des I) II) ^^

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !! Et je regarderai avec attention comment tu avances ;)

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Sep 2012 - 2:10

J'aime beaucoup le trailer et le résumé. Ton histoire, à première vue, me plait bien.
Cela dit comme Karyll, je me sens un peu perdue entre les personnages. Est-ce la suite d'autre chose ou en rapport avec un autre roman que tu aurais écrit ?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Sep 2012 - 7:48

Un projet bien intéressant à première vue :) . Et le petit trailer en plus, c'est sympa, ça donne un aperçu que de ce que tu vas faire ^^.

Bon courage pour ce projet, qui te tient à coeur !

Tu as une idée de quand tu vas poster ton premier chapitre ?

Invité
Invité

Message  kittenia le Sam 1 Sep 2012 - 11:05

Merci à tous de votre intérêt ~

Karyll > C'est-à-dire que... expliciter le lien... Mon roman se construit sur deux histoires en parallèles (donc les deux binomes évoluent dans leur coin) qui se recoupent une ou deux fois seulement, donc le lien entre les personnages est un peu difficile à expliquer, ils se connaissent à peine.
Sinon, écrire des scènes comme tu m'as dit, je t'avouerai ne pas être une adepte de l'écriture en désordre. Mais étant une grande accro de RP, j'ai déja mis en scène mes persos de diverses manières, donc j'me fais pas de souci de ce côté là ;)

Eowyn > Non, ce n'est pas une suite, c'est le début, justement xD

Goviorma >
Tu as une idée de quand tu vas poster ton premier chapitre ?
Wola. Euh... JE NE SAIS PAAAAAAAS ! J'ai encore rien écrit pour l'instant, même si je risque de me lancer dans très peu de temps (je suis très très impatiente de commencer, et comme j'ai fait, je pense, quasiment tous les plans qu'il me faut pour mon tome 1...). Quand à poster, je verrai, mais il ne faut pas attendre de lecture pour ce projet avant deux trois mois je pense.

kittenia

Tigre Cancer

Message  Invité le Sam 8 Sep 2012 - 23:53

Ah non ! Pas encore un projet intéressant !
Eh bien si...

ma paresse extrême
Comment ? Que lis-je ? À soigner sur-le-champ ! En croyant à fond dans ce projet, par exemple... C´est un bon moyen.
mon perfectionnisme excessif
Ah... Je vois... Imprime ce topic et accroche-le au-dessus de ton lit après l´avoir appris par cœur.
une vraie girouette autant au niveau de mes idées
Astreins-toi à ton fil directeur : il sera assez directeur pour t´empêcher de partir dans tous les sens. Rends avant tout ton intrigue cohérente.
mon investissement dans tel ou tel projet
Crois en un projet à fond. C´est la foi en un projet qui va déterminer ton investissement.

Invité
Invité

Message  kittenia le Sam 8 Sep 2012 - 23:56

Raphaël a écrit:
Astreins-toi à ton fil directeur : il sera assez directeur pour t´empêcher de partir dans tous les sens. Rends avant tout ton intrigue cohérente.
Mais le problème est que rien que mon fil directeur a déja changé 3 fois depuis la création du projet :clown: Puis après tous les détails, les histoires d'organisation et de personnages, des petits trucs mais qui ont leur importance, j'ai du mal à me fixer.

En tout cas merci de t'intéresser à mon projet ~~

kittenia

Tigre Cancer

Message  kittenia le Dim 30 Sep 2012 - 18:22

La machine est lancée, dès ce message posté j'entame le chapitre 1.

kittenia

Tigre Cancer

Message  Invité le Mer 3 Oct 2012 - 14:02

Hey bonne motivation à toi !

Invité
Invité

Message  isallysun le Mer 3 Oct 2012 - 16:54

kittenia a écrit:
Raphaël a écrit:
Mais le problème est que rien que mon fil directeur a déja changé 3 fois depuis la création du projet :clown: Puis après tous les détails, les histoires d'organisation et de personnages, des petits trucs mais qui ont leur importance, j'ai du mal à me fixer.

En tout cas merci de t'intéresser à mon projet ~~

Afin d'éviter de changer 10000 fois, demande-toi ce qui te plaît dans ton fil directeur et axe là-dessus. Je crois que ça peut aider!

Bonne rédaction.

isallysun
Tripatouilleur de prologues

Tigre Scorpion

http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/

Message  kittenia le Mer 3 Oct 2012 - 17:40

Thanks guys :D
Isa : Moui, c'est une idée ^^ M'enfin là ça va, j'ai réussi à me fixer (enfin ^^) ~~

kittenia

Tigre Cancer

Message  isallysun le Ven 15 Nov 2013 - 5:42

Le ménage des textes m'a fait aller dans les tréfonds des topics où j'ai commentés, et je tombe ici, et je me demande ce qu'il advient de ce projet!

isallysun

Tigre Scorpion

http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/

Message  kittenia le Ven 15 Nov 2013 - 23:39

Alors, ça en est là où c'est supposé en être, donc pour l'instant, je m'en soucie pas trop, je travaille mes deux personnages principaux qui en sont quasiment au stade terminal, ça y est ^^ Sinon, je me sens pas de l'écrire pour l'instant, j'ai pas l'impression d'être prête, et puis j'ai encore des plans à refaire, à revoir et à faire tout simplement, donc je prends mon temps et ça avance quand je me sens d'humeur à le travailler. Mais je me presse pas, ça c'est mon projet de longue haleine, donc j'y vais tranquillement comme j'en ai envie, j'ai tout mon temps encore ;)
Merci de t'en préoccuper en tout cas ^^

kittenia

Tigre Cancer

Message  groskrox le Sam 16 Nov 2013 - 9:56

Take the time you need.

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  C. Kean le Mar 1 Déc 2015 - 18:26

Deux ans plus tard, par un soir de novembre, un coup de pioche s'abattit dans l'espace projet...

Et donc la vie, la famille, toussa ? ~

Plus sérieusement, où en es-tu rendu dans ce gros projet que je sais toujours d'actualité ? Dans quel sens a-t-il évolué ? Est-ce que tu as pu te distancer de ce qui te posait problème à l'époque ?
Tu as trouvé des idées de titre pour la trilogie complète ?

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

https://ckeanauteur.wordpress.com/

Message  kittenia le Mar 1 Déc 2015 - 23:46

J'étais en train de songer à refaire cette fiche qui n'est absolument plus d'actualité sur un paquet de points justement x) Le projet est toujours d'actualité bien évidemment, mais il a tellement évolué que je pense tout simplement refaire une fiche projet qui présentera la trilogie (voire quadrilogie ??) complète, je veux prendre le temps de le faire parce que ça commence à se stabiliser vraiment, je vois petit à petit se dessiner la forme que je veux que ça ait, quels personnages seront centraux, quelles intrigues seront les plus importantes, et quel propos je tiens à mettre derrière. Je garde l'idée de guerre civile mais ça va prendre la forme d'une toile de fond, et j'ai modifié beaucoup de choses au niveau de la chronologie, j'ai tout réduit à échelle humaine et actualisé l'univers, j'ai lâché le côté médiéval et fait le ménage dans les personnages principaux pour choisir ceux qui m'intéressent vraiment plutôt que m'accrocher à des esquisses de vieux héros de projet fantasy tout pourri de début de collège x) J'ai renoncé à l'idée d'écrire pour l'instant, je veux absolument avoir fini de caler mon univers et mon intrigue globale avant de retenter un premier jet (sinon il sera abandonné comme tous les autres, je le sais). J'ai énormément de travail à fournir encore, mais ça se précise dans ma tête et je suis plus productive dans ce que je fais maintenant.

PS : Question à la modératrice Carmi du coup, est-ce que ça serait mieux que je recrée un espace projet plutôt qu'éditer celui là et le transformer totalement ? (j'aurais tendance à dire recréer)

PPS : Non toujours pas de titre xD

kittenia

Tigre Cancer

Message  This-into-this le Mer 2 Déc 2015 - 0:12

Si d'aventure, il y avait quelque chose de ce projet à lire sur le forum, je ferai la queue, moi aussi. :)

This-into-this
C'est véritablement utile puisque c'est joli
C'est véritablement utile puisque c'est joli

Serpent Verseau

Message  C. Kean le Mer 2 Déc 2015 - 7:53

Il vaut mieux que tu ouvres un autre espace projet, je mettrai celui-ci dans les archives quand j'aurai le courage et le temps de finir de faire le ménage ici xD

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

https://ckeanauteur.wordpress.com/

Message  kittenia le Mer 2 Déc 2015 - 15:48

Merci de ton intérêt Hayao :)

Okay Carmi, bah dans ce cas je prendrai le temps de faire un bel espace projet tout neuf et tout frais, si tu veux bien passer ça dans les archives à l'occasion s'il te plaît ouais ^^

kittenia

Tigre Cancer

Message  groskrox le Mer 2 Déc 2015 - 16:06

Ça fait plaisir de voir que tu continues d'écrire et que tu ramènes ta bouille par ici en tout cas.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  kittenia le Mer 2 Déc 2015 - 21:09

Je continue d'écrire de toute façon, ça y'a pas de souci, après c'est vrai que j'ai été fantômatique sur le forum depuis un moment... Je surveille pas mal mais je me fais discrète c'est vrai, sorry :(

kittenia

Tigre Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut