Thirteen [Vipère]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Jeu 31 Jan 2013 - 13:18

[...]


Dernière édition par Thirteen le Ven 9 Jan 2015 - 19:29, édité 7 fois
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Sumi B. le Jeu 31 Jan 2013 - 18:06

Manque total d’inspiration lorsqu’il s’agit de nommer un personnage ou un pays. Les continents et les villes où se déroule l’histoire n’ont pas de nom, et je n’ai même pas de titre pour la série. Je suis totalement nulle pour ça.
Ne t'inquiètes pas pour ça, je pars du fait que le bon nom d'un roman, d'un personnage, d'une ville, etc. provient d'un déclic, alors laisse faire le temps, appelle les x ou machinchose, au bout d'un moment, ça s'imposera à toi, et là il ne te restera plus que la bonne vieille fonction remplacer du traitement de texte.

Tu as un gros point fort il me semble, qui est le temps libre ! je crois que tu peux te féliciter d'être une des seules auteures ici (ou auteurs) à avoir ça dans ses points forts x) (j'ai l'impression que la plupart dont moi sont plutôt pris par le temps).

Bon je t'avoue la fantasy c'est pas mon truc même s'il y a des exceptions, mais je suivrais quand même ton projet de loin car tous les projets sont intéressants, et la genèse, etc. m'intéresse aussi au plus au point même d'un livre que je ne lirais peut-être jamais.

Bon courage à toi, et bonne continuation !
avatar

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)
Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 1772
Avatar © : KÖPEK (film)

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 23:21

Pour le titre de l'histoire, c'est pareil. Je recherche encore quels titres donner à mes histoires après parfois plusieurs mois. Donc te fais pas de bile. De toute manière, c'est selon moi très complexe de trouver un bon titre pour une histoire.
Mais si tu en veux absolument un, je te conseille un titre évocateur de ton histoire. Pas un titre généraliste, mais un titre particulier, mais pas trop non plus. Il faut un titre qui parle à tout le monde et qui incite aussi à la lecture.

1) Ne donne pas un titre de livre de ce genre-là : Les Garazizou contre les Matêterazi.
On ne sait pas ce que sont les deux machins, quoi c'est et tout. C'est très particulier, mais ça ne parle à personne. Cela n'a de sens pour personne.
2) A l'inverse, ne donne pas un titre, enfin évite, c'est mon avis propre, mais ne donne pas un titre du genre : Les vampires.
C'est très généraliste. Vampires de quoi, de qui, de où ? C'est un documentaire, ça cause de quoi, etc. C'est le flou total. Certains se diront : Rooo ! Encore des vampires...

3) Je te conseille donc des titres plus évocateurs de ton histoire. Interroge-toi sur ce qui fait la particularité de ton histoire. Un élément récurrent, essentiel, important, qui peut avoir son importance. Un objet, une personne, un arbre, je ne sais pas. Là, tu peux intriguer le lecteur.
Des titres que je trouve bien trouvés : À la recherche du temps perdu. Le joueur de cartes. Swing à Berlin. Les Aventuriers de la mer. Le Nom du Vent. 1Q84. Le Lit d'Aliénor. Bal de givre à New York.
Bon voilà. Tous les livres cités, je ne les ai pas tous lu. Certains titrent m'intriguent et me donnent envie de lire le livre. Ils ont une certaine couleur, une certaine saveur à les prononcer et à les voir, tout simplement. Pour moi, il y a quelque chose derrière. Il se dégage quelque chose qui ne me laisse pas indifférent.


Bref, je pourrai développer bien plus si je le voulais. En fait, je le veux, mais je le ferai pas.

J’aimerais pouvoir discuter de mon projet avec des personnes qui ne sont pas de mon entourage proche, et qui seront donc plus objectives. Je manque réellement de conseils pratiques et de personnes à qui demander un avis constructif.
Tu es au bon endroit ! ^^
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Ven 1 Fév 2013 - 7:19

Merci à vous deux pour vos commentaires. ^^

Sumi ► Eh oui, non seulement j'ai à la base pas mal de temps libre, mais je suis également capable de sacrifier à peu près n'importe quoi d'autre si c'est nécessaire. Ce projet me tient réellement à coeur, il est une priorité pour moi et passe avant même mes études (oui, c'est pas biiiiiiiiieeeeeen). Avec un peu de chance, je pourrai commencer l'écriture plus tôt que prévu.

M. Milal ► Merci pour tes conseils sur le titre. Je vais bien finir par trouver quelque chose. *mode optimiste* Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit, même si parfois, j'aime les titres un peu généraux (surtout en fantasy) car je trouve que ça donne un petit côté... je ne sais pas comment dire. xD Disons que parfois, la simplicité et la sobriété me donnent une impression mystérieuse/légendaire. J'ai aussi un faible pour tous les titres qui contiennent le mot "chronique". Du genre "Chroniques des Temps Obscurs", "Les Chroniques de Spiderwick". Mais bon, au bout d'un moment, ça fait répétitif et peu original. C'est pas facile, décidément.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Invité le Ven 1 Fév 2013 - 11:00

Si tu souhaites insérer le mot "chronique" dans ton titre, ne perds surtout pas de vue ce que sont RÉELLEMENT des chroniques. Comme tu le dis, ça peut paraître peu original, je ne dirais pas ça, je serais plus à affirmer que c'est un effet de mode utilisé à mauvais escient. Voilà.
Dixit une auteur fantasy avec un titre en chroniques. ^^
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Ven 1 Fév 2013 - 16:23

Ielenna ► Oui, je sais que le mot chronique est souvent utilisé à tort. En l'occurrence, pour mon projet, le terme pourrait convenir, mais le côté peu original me rebute un peu. J'ai aussi pensé au classique titre éponyme, mais j'ai trop de personnages importants pour en favoriser un seul de la sorte.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Invité le Ven 1 Fév 2013 - 23:47

J’ai l’impression que j’aime déjà beaucoup…

baisses de régime et de motivation possibles.
Si tu laisses ton projet te passionner, ça va se soigner.
Gros manque de confiance en mes capacités.
Il m’arrive de bloquer sur de petites choses qui paraissent sans importance. Du genre : quel poids peut bien faire un loup-garou de 1m80 au garrot ?
Oh ! Encore une perfectionniste ! Un petit remède contre ce mal trop courant, ici comme ailleurs.
Sinon, ne réfléchis pas trop à toutes ces données. Ce qui est important, dans une description, c’est l’impression générale que le personnage, l’objet ou le décor dégage. Une description parle à l’imagination du lecteur. Un loup-garou d’1m80, de 120 kg, avec 300 canines… Ton lecteur zappe dès la première ligne. Alors qu’un loup-garou aux crocs luisants, aux yeux jaunâtres, aux veines saillantes sous sa fourrure rase, à l’haleine putride… Le lecteur va en avoir une idée terrible : il va l’imaginer.
Manque total d’inspiration lorsqu’il s’agit de nommer un personnage ou un pays. Les continents et les villes où se déroule l’histoire n’ont pas de nom,
Ce n’est pas simple. Je sais que pour mon projet Shuriken, j’ai déformé des langues : Fjardyn, le continent de glace, vient de «fjord», par exemple. Je ne pense pas qu’il soit malvenu de le faire.
je n’ai même pas de titre pour la série.
Ça va venir, ne t’inquiète pas. Commence à écrire ton histoire.
Carte du monde (approximative) réalisée.
Pour une version définitive vraiment belle, n’aie ni peur ni honte de demander l’aide d’un ami graphiste. À moins que tu ne sois toi-même bonne dessinatrice.
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Dim 3 Fév 2013 - 14:51

Raphaël ► Merci et félicitations pour le topic sur le perfectionnisme. ^^ C'est vrai que ça fait du bien.
En ce qui concerne le poids du loup-garou, ce n'est pas tant pour le mettre dans l'histoire en elle-même (je n'utilise jamais le poids précis d'une personne dans sa description), mais parce que j'adore me faire des petites fiches très précises sur tous mes personnages, avec leur poids, leur plat préféré et la couleur de leurs chaussettes. Sisi, c'est important les chaussettes.
Je ne suis pas mauvaise en dessin, mais je suis une quiche en informatique, donc il faut effectivement que je trouve quelqu'un pour me faire une version finale de ma carte bien propre et soignée.
Pour les noms, je trouve l'idée très bonne, et je vais sûrement faire comme ça. Surtout que mes pays sont très souvent inspirés de pays réels (pour la géographie et le climat, essentiellement). Décidément, tu es de bon conseil, merci beaucoup ! ^^


Edit. 5 avril :

Fu, moi qui voulais donner régulièrement des nouvelles... Bon, je ne laisse rien tomber, pas de souci à avoir là-dessus. Au contraire, ça progresse bien. J'ai édité le premier post avec l'avancement du projet, je vous laisse voir ça.
Je voulais commencer à écrire concrètement pendant les grandes vacances, je ne saurais pas dire si ce sera possible ou non. A priori, oui, mais... Ça m'angoisse énormément, de me lancer comme ça. Et en même temps, j'ai super hâte. Bizarre, hein ?
Sinon, pour les curieux, quatre de mes personnages (Ven, Zàhek, Jasmine et Roxana) ont été présentés sur ce topic. Et d'autres suivront sans doute, je me sens inspirée.
Toujours pas d'idée de titre pour ce projet, mais je garde espoir, ça finira par venir.


Edit. 22 avril :

Bon, je n'ai strictement rien de concret à montrer, mais j'avance. Et il y a eu un rebondissement inattendu. Je m'explique.

Depuis environ un mois, j'ai en tête un autre projet, totalement différent. (Plutôt fantastique que fantasy, cette fois.) Il a été baptisé provisoirement "Guardians". Je n'avais que des idées très vagues, rien qui mérite que je commence à en parler maintenant sur HdR. C'était juste un petit truc en plus, comme ça, motivé par la réflexion plutôt pertinente de ma mère, qui m'a récemment dit que ce n'est pas toujours le premier projet envoyé à un éditeur qui est retenu, mais parfois seulement le deuxième, troisième, etc. (Voire aucun, malheureusement.)

Bref. J'ai commencé à réfléchir en parallèle sur des bases de scénario pour "Guardians". Sur des personnages, aussi. Et là, j'ai eu une idée (j'allais dire "géniale", mais ça n'a rien d'objectif, et je ne suis même pas sûre que ce soit le cas xD). L'un de mes petits regrets concernant mon premier projet était de ne pas pouvoir explorer totalement mes personnages. (Certains sont condamnés à mourir rapidement, d'autres auraient pu évoluer de plusieurs façons différentes, etc.) J'ai alors pensé à les transférer dans l'univers de "Guardians" qui, je le rappelle est fantastique, et se déroule donc dans notre monde. Ça n'a rien d'une crise de flemme à l'idée de créer de nouveaux personnages, je vous jure ! (Mais j'avoue qu'au premier abord, ça y ressemble ! xD)

C'est juste pour moi la possibilité de montrer et développer d'autres facettes de mes personnages. Car qui dit autre univers dit beaucoup de changements. A quoi ressemblerait un Ven qui n'a pas perdu sa famille, qui n'a pas de vengeance à accomplir ? Un Ven heureux ? A quoi ressemblerait, princesse Jasmine si elle avait des parents au chômage et qu'elle vivait dans un quartier pauvre ? J'en passe et des meilleures. L'idée me plaisait vraiment énormément. (Et en passant, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Parce que, vous allez le voir, j'ai ensuite légèrement changé d'idée, mais ça reste dans la même ligne directrice.)
Bref, je partais là-dessus, toute contente, tout en sachant que mon premier projet resterait prioritaire, et que le deuxième allait devoir attendre son heure.

Et bim boum, rebondissement. Nouvelle idée. (Reste à savoir si elle est meilleure ou pire...) Je ne saurais pas vous dire comment ça m'est venu, précisément. Toujours est-il que j'ai brusquement eu l'envie de lier carrément le monde de mon premier projet avec notre monde à nous. D'en faire deux mondes parallèles. Où chaque personnage du monde A aurait son équivalent dans le monde B. Sans qu'ils soient complètement liés non plus (d'où des caractères parfois différents, des destins différents, etc.). Si ça peut vous rassurer, il n'est pas question que des personnages passent d'un monde à l'autre comme ça, pour aller le sauver ou faire je-ne-sais-quoi. (Je ne fais pas un remake de Digimon, ni de Code Lyoko, même si j'adore les deux.)

Du coup, je garderais tout ce qui était prévu pour mon premier projet (même si je dois apporter quelques changements sur des détails : par exemple, il faudra que mes dates correspondent. Chez nous, on est en 2013, y a pas de raison que ce soit différent sur l'autre monde.) Après, je ne sais pas quoi ajouter pour vous donner vraiment une idée de ce que je compte faire sans m'étaler sur trois pages. Disons qu'il y aurait des liens entre les deux mondes, qui pourraient affecter le cours du scénario (sans que le scénario soit basé juste là-dessus). Mais "LD1", mon premier projet, restera autonome. "LD2", l'autre projet, sera déjà un peu plus dépendant du premier (et donc, en toute logique, écrit après), mais aura son propre scénario, qui ne croisera pas complètement celui de "LD1". Le scénario de "LD2" sera simplement déclenché par des évènements qui se produiront dans "LD1".
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés (ou endormis, vu la taille du post) et que vous pourrez me donner vos avis là-dessus. Dites-moi si ça vous paraît intéressant, ou si vous avez au contraire juste l'impression que j'ai fumé un truc pas net.

Pour ceux qui se posent des questions sur l'origine de mon titre provisoire, "LD1"... En fait, c'est l'abréviation de "La Légende du Dragon", l'histoire totalement kikoololesque bourrée de mary-sue que j'écrivais à 11/12 ans. Mon projet actuel est la version totalement transformée et améliorée, à tel point que le titre ne convient plus. Mais je n'ai rien trouvé d'autre, alors j'utilise cette abréviation pour désigner le projet actuel, c'est plus simple. Le "1" est seulement là pour la distinction entre le projet de base et l'idée que je vous ai exposée plus haut.
Pour ceux qui se demandent ce qu'est devenu mon vague projet "Guardians", disons que je garde les quelques idées qui me sont venues et qui ne seront pas exploitées dans "LD2" pour beaucoup plus tard, lorsque j'aurai bouclé le reste.


Edit. 28 avril :

Malgré l'énorme pavé peu encourageant de mon dernier post, j'aurais espéré avoir quelques retours, en presque une semaine... Tant pis.

Sachez seulement que j'ai plus ou moins abandonné l'idée exposée un peu plus haut. Je me suis ménagé quelques portes de sortie dans le projet de base afin de pouvoir revenir sur cette idée plus tard, si l'envie m'en prend, mais je me concentre désormais sur le projet de départ, qui est toujours en bonne voie, même si je commence à m’essouffler un peu au niveau du scénario de la saison 2. Cela dit, étant donné que le scénario de la saison 1 est opérationnel, je ne vois rien qui m'empêche de commencer à écrire. Il manque peut-être quelques détails, mais ils viendront pendant l'écriture et les potentielles réécritures.
Je suppose que ce qu'il manque au niveau du scénario de la saison 2 viendra pendant que j'écrirai la première. Quant à la saison 3, je préfère ne pas presser les choses.

Sinon, même si le projet global reste sans titre défini, les trois saisons prévues portent désormais chacune un nom. Nous aurons donc la saison 1, "Vipère" ; la saison 2, "Hermine" ; et la saison 3, "Mésange". Il s'agit, à chaque fois, d'une petite animalisation du personnage qui sera au centre de la saison concernée. Ven pour la vipère, Jasmine pour l'hermine et Mely pour la mésange. ^^
Ne manque donc plus qu'un titre global pour regrouper les trois saisons. Mais en attendant, je modifie le titre du topic (oui, encore) en "VHM", les initiales des trois saisons. Cela a plus de sens que "LD1", désormais. Je vais aussi modifier le premier post en conséquence.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à vous dire. N'hésitez pas à laisser des commentaires, même s'ils vous paraissent peu utiles, c'est très motivant pour moi !

EDIT : Je me tâte à renommer carrément ce topic "Vipère", et à ouvrir un topic pour chaque autre saison, tout simplement... Enfin, si je le fais, ce ne sera pas pour tout de suite. Mais si je ne trouve pas de titre global, alors je me contenterai des titres des différentes saisons et je séparerai clairement tout ça, comme s'il s'agissait de plusieurs projets.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  C. Kean le Dim 28 Avr 2013 - 16:53

Figure toi qu'avant hier j'ai lu ton post et j'avais bien envie de dire : il faudra que tu me tiennes au courant de la parution. Bon, il faudra donc que tu me tiennes au courant de la parution parce que je ne vois pas du tout en quoi consiste le fond de ton projet, j'arrive pas à me le figurer et donc ça attise beaucoup ma curiosité. Ce n'est pas là un défaut ne t'en fait pas.

J'aime beaucoup les titres que tu réserves à tes saisons sans quoi.
avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Livia H. le Dim 28 Avr 2013 - 17:02

Plutôt intéressant comme projet ! (Pour une fois que ce sont les elfes les traîtres :face: )
Sinon je trouve l'idée (deux héros qui ne se croiseront pas) vraiment bonne ! En plus, prendre le point de vue du "super méchant" comme personnage principal promet vraiment, ça ne sera pas un "méchant" banal au moins ! :)
Donc je te suivrai aussi :D
avatar

Livia H.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Coq Cancer

Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Dim 28 Avr 2013 - 17:08

J'AI DES REPONSES YAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



Carmilla ► Je te remercie. ^^

Je suis flattée d'avoir au moins réussi à rendre quelqu'un curieux. Je penserai à toi dès que je publierai, c'est promis.
Sinon, figure-toi que moi non plus je n'arrive pas à voir le fond de mon projet. (Dans tous les sens du terme, d'ailleurs : je ne suis pas persuadée de savoir ce que je vais raconter, et je n'en vois pas la fin vu que j'ai l'impression que mes personnages n'auront jamais fini leurs aventures. xD)
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à pondre un résumé (et je n'en suis pas satisfaite, je trouve qu'il ne reflète pas le dixième de ce que je compte écrire) et encore plus à trouver un titre qui explicite ça. Parce que je ne sais pas exactement ce que c'est que cette chose que je nomme "projet" et qui a germé dans ma tête. Tout ce que je peux dire pour t'éclairer un peu, c'est qu'au final, je me suis contentée d'imaginer un monde fantasy et de créer des personnages. Ensuite, ce sont eux qui ont décidé par eux-mêmes. Je compte seulement raconter leur histoire, à tous. Il n'y a pas vraiment de quête principale, d'objectif bien précis à cette histoire. Je ne fais que raconter la vie de mes personnages (et je vous jure que ça va parfois être mouvementé). Je suis très heureuse de voir qu'il y a au moins une personne que ça intéresse. Merci beaucoup pour ton message.


Aethoria ► J'ai vu ton message seulement après, alors je t'adresse déjà les mêmes remerciements qu'à Carmilla.
J'ai essayé de renouveler des races très utilisées dans la fantasy. Donc oui, tu vas voir des elfes laids (pour des critères humains, en tout cas) et hostiles, des vampires paresseux mais à tendance conquérante, des loups-garous gentils, des nains savants, et j'en passe. ^^
Mon Ven n'est pas tout à fait un super méchant, mais il est ce qui s'en rapproche le plus dans l'histoire, et j'ai moi aussi très hâte d'écrire de son point de vue, ça être assez... epic. xD
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  C. Kean le Dim 28 Avr 2013 - 17:11

A vrai dire je suis dans le même cas que toi avec mon projet principal. Je ne sais pas par quel bout le prendre et le garder tant il me semble hors de tout, et j'ai encore plus de mal à en voir la fin pour l'instant. MAIS ON Y CROIT, NOUS VAINCRONS.
avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Jeu 2 Mai 2013 - 12:30

Oui, NOUS VAINCRONS. La preuve, Vipère démarre officiellement avec les deux premières pages du chapitre 1, intitulé Le serpent a pondu. Ce n'est que le début, c'est fade, c'est médiocre voire mauvais, ça nécessite au moins une ou deux réécritures, mais toujours est-il que ça a commencé, au moins. Je vous tiens au courant de l'avancement.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Sumi B. le Jeu 2 Mai 2013 - 12:55

C'est le début le plus dur ! Bon courage à toi, en espérant que tu continues sur cette voie ! :)
(et montre nous !, moi aussi ça m'intéresse)
avatar

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)
Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 1772
Avatar © : KÖPEK (film)

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Jeu 2 Mai 2013 - 12:59

Merci à toi ! C'est vrai que le début est particulièrement horrible. J'ai eu un mal fou à écrire la première phrase, et après le reste est venu plus facilement. Ça devrait aller, maintenant. Et oui, je montrerai dès que ce sera... lisible.


Edit. 3 mai :

Bon bon bon. Le chapitre 1 est terminé. Je l'ai lu, relu et rerelu, ai corrigé certaines choses, ajouté d'autres... Il reste sans aucun doute des imperfections, mais je suis dans l'incapacité de les voir. (Je suis totalement dépourvue de sens critique quand il s'agit de mon propre travail. Soit je trouve ça génial, soit je trouve ça nul, et je me trompe presque à chaque fois. x))
Bref, je voudrais votre avis. Je vais aller poster là où il faut, et j'éditerai même ce post en vous mettant les liens, au cas où vous seriez aussi flemmards que moi. xD

EDIT : Par ici la lecture, et par ici l'espace avis.


Edit. 5 juin :

Bon, pour ceux qui se demandent où j'en suis... Je patauge sévère, donc inutile de préciser que le chapitre suivant va se faire attendre. Mais je ne suis pas morte, donc ça finira par arriver.
J'ai le découpage des chapitres en tête, mais... Je ne sais pas, ça ne vient pas. Désolée. Manque de motivation. Mais je n'abandonne rien, promis. Et je vous tiens au courant.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  C. Kean le Mer 5 Juin 2013 - 15:36

Bon courage ma chère !
avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Mer 5 Juin 2013 - 18:29

Merci. ^^

Sinon, je me sens bien motivée et inspirée pour dessiner mes personnages. Je n'ai pas un coup de crayon extraordinaire, mais je vous mettrai ça si j'y arrive.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  C. Kean le Mer 26 Juin 2013 - 11:29

C'est déjà ça ~ :)
avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Mer 26 Juin 2013 - 16:26

Merci d'être toujours là pour laisser un petit mot, Carmi (Je me sens parfois surveillée, ça a un côté rassurant et flippant en même temps, c'est très étrange xD)

J'ai eu hier soir un affreux, terrible, monstrueux problème dans ma chronologie. Il y avait en effet un TROU DE SEIZE ANS dans l'emploi du temps de mon Ven. Ne me demandez pas ce qui s'est passé ni comment j'ai pu écrire ça ni comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant. Après une bonne heure et demie sous la douche à gaspiller l'eau, à me traiter de conne et à me maudire moi-même sur cent trente-deux générations, j'ai décidé de me bouger et de corriger ça. Heureusement, DIEU MERCI, mon cerveau fonctionne à plein régime lorsqu'il est sous l'effet du stress/de la peur, donc il m'a suffi de la soirée pour régler le problème. Je m'adore.

Mauvais point, malgré tout : le rush d'hier soir pour régler ce "petit problème" m'a inévitablement coupée en plein élan d'écriture sur le chapitre 2... et du coup, j'arrive pas à redémarrer. Je me hais.

Petit coin de ciel bleu au milieu de ces nuages noirs (c'est fou ce que je suis poétique) : j'ai gribouillé les bases du code vestimentaire en vigueur à la cour chez mes vampires. (Oui, je sais : en s'en tamponne les ovaires avec une babouche à grelots. Sauf que ça va quand même avoir une petite importance pour mes premiers chapitres. Donc non, je n'ai pas bossé dans le vide.)

Sinon. Comme j'étais partie pour relire ma chronologie en entier (et j'ai bien fait : je ne sais pas compter, chez moi, de 1502 à 1512, ça fait douze ans) et que le problème évoqué plus haut concernait "Hermine", la saison 2... Bah, j'ai continué dans ma lancée à peaufiner le scénario de la saison 2. Et il se développe tellement que j'envisage vaguement une saison 4. Pour le moment, je dirais que, d'un point de vue scénario, "Vipère" (S1) est à 90%, "Hermine" (S2) à 60%, "Mésange" (S3) à 15% et l'hypothétique saison 4 à 5% (si j'arrive à la caser dans "Mésange", tant mieux, mais j'ai des doutes).

Ah, aussi... Faudrait que je mette à jour le premier post et l'avancement du projet... J'y vais de ce pas.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Hamilcar le Sam 13 Juil 2013 - 17:48

Et bien ! Quel projet intéressant ;)

Je voulais dire un petit truc idiot : morph Mon roman a le même titre que ton ancien : LD ! mdr mdr 
Chez moi, c'est plus ou moins "Lord of Dragons" xD Et même si ça a un rapport direct avec l'histoire, c'est vraiment trop nul et pompé pour le garder... Alors en attendant de trouver l'illumination, c'est LD xD

Ne me demandez pas ce qui s'est passé ni comment j'ai pu écrire ça ni comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant.

Hein ?? Mais comment as-tu pu ne pas t'en rendre compte ?? :face: 

Alors, tu as pu avancer dans ton chapitre ? ^^ 
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7781
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Sam 13 Juil 2013 - 18:19

Merci

Oh, drôle de coïncidence pour le titre. Surtout que les deux contiennent le mot "dragon"... Huhu. T'en fais pas, tu finiras par avoir un déclic et trouver un titre mieux. (Perso, je ne sais même plus comment j'ai eu l'idée de "VHM", qui devrait rester, finalement.)

Holàlà, ne me reparle pas de ce problème de chrono, j'en ai même fait des cauchemars tellement ça m'a perturbée. Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.

Pour le chapitre 2, c'est toujours la galère, ça n'avance pas. (Même si je comptais justement m'y remettre sérieusement ce week-end. Décidément, les coïncidences...) Mais je ne glande pas. Y a plein de nouveaux trucs qui se mettent en place, essentiellement pour les saisons 3 et 4. La saison 1 était censée être prête au niveau du scénario, mais y a plein de petits trucs qui viennent se rajouter au fur et à mesure, des scènes, des détails. De nouveaux personnages entrent en scène, aussi. D'autres crèvent =D Y a un mariage de prévu, et des gosses aussi. *a hâte d'en être à ce passage*
Bref, y a du neuf sans arrêt, je suis dans une période assez productive, même si ça ne se voit pas.

Merci pour ton passage ^^
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Jeu 25 Juil 2013 - 16:40

[Projet abandonné, je passe le topic en "résolu".]
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  C. Kean le Jeu 25 Juil 2013 - 16:42

wat ? :shock: 
avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Sumi B. le Jeu 25 Juil 2013 - 16:57

Il s'est passé quoi ? :affraid:
avatar

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)
Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 1772
Avatar © : KÖPEK (film)

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Thirteen [Vipère]

Message  Thirteen le Jeu 25 Juil 2013 - 17:11

Je n'ai juste aucune motivation et aucune confiance en moi. Je ne me sens absolument pas capable de continuer, ni même d'écrire ne serait-ce que deux lignes sur ce foutu chapitre 2 qui n'avance pas. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer à perdre mon temps avec un projet qui n'aboutira pas. J'ai décidé d'occuper mon temps de façon un tout petit peu plus utile.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, à part que je suis désolée si vous êtes déçues.
avatar

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum