[Personnages] Castings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Personnages] Castings

Message  Madouce le Sam 27 Avr 2013 - 23:18

Quand je créé un personnage j'aime bien trouver la "tête" qui lui correspondrait, que ce soit avec une personne réel ou fictive (manga, comics, jeux vidéos...), parfois le choix me vient naturellement, comme une évidence, et d'autres fois c'est plus difficile. Dans tous les cas j'aime bien me faire un petit casting, ça aide parfois pour les descriptions physiques et psychologiques.

Si vous le permettez je commence avec mon roman !

Mina: pas d'actrice en tête pour le moment, je vise une personne ni belle ni moche, assez banale, avec un corps maigrelet, une peau beige, des légères taches de rousseur sur le nez et des cheveux courts, bruns et frisés, un peu en pétard et un regard assez indifférent. Comme c'est un personnage discret au caractère cérébral je vois mal un physique extravagant, extraordinaire, elle se fond facilement dans la masse. Kaya Scodelario de la série Skins est celle qui s'approche le plus de ma vision de mon personnage mais elle est un peu trop belle à mon goût, pas suffisamment banale. Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Valéria: Idem, je n'ai pas encore trouvé mais je pense que j'aurais moins de mal que Mina. A l'inverse de cette dernière elle possède un physique assez attirant, des grands yeux marrons et un visage rond, des belles formes et un corps élancé, sportif étant donné qu'elle pratique la boxe et le kick-boxing. C'est une grande gueule qui n'a pas peur d'être franche mais je ne cherche pas un physique "dur" avec des traits fermes, au contraire elle est très belle, avec des grands cheveux blonds, on pourrait la penser timide alors que c'est tout le contraire.
Emma Stone[/url pourrait faire l'affaire ;)
Bruce: [url=http://cine-pizza.fr/img/visuels-artistes/samuelljackson_069.jpg]Samuel L. Jackson
. Le choix n'a pas été bien long, j'adore cet acteur et il a tout à fait la tête de l'emploi !
Béatrice: Heather Graham. J'adore son aspect poupon qui cache un côté un peu foufou mais très doux, je la trouve sublime et là aussi je n'ai pas cherché longtemps, ce fut comme une évidence.
Elise Branchard: Alors là je n'en ai aucune idée. C'est un personnage complexe, sévère avec un look un peu punk, intelligente et organisée, je n'arrive pas à lui trouver une actrice qui lui correspond !
Duccio: Là c'est un personnage de manga qui m'est venu à l'esprit, à savoir Alaindelon (oui oui) dans le manga Beelzebub. Avec sa petite moustache sympathique et son corps de mastodonte je trouve que cela colle parfaitement !

La Mort/Faust: Benedict Cumberbatch sans hésiter. Comme pour Béatrice c'était évident, logique, en fait l'acteur s'est imposé à moi avant même que je créé le personnage et bien avant que je le connaisse dans la fameuse série Sherlock que j'adore ! J'ai rêvé une fois que c'était la Mort qui se baladait sur Terre et pouf ! C'était tout vu. J'adore ce personnage et on comprend pourquoi vu l'engouement que je porte à la série !
La Vie: Judi Dench. Avec son regard un peu austère et autoritaire je me suis dit que c'était l'actrice parfaite ;)
Le Temps: Matt Smith. Je ne connais pas Doctor Who (EDIT DU 30/06: Maintenant si hihi et c'est génial !) mais j'ai trouvé son visage peu ordinaire, espiègle et téméraire, un peu taquin et franchement cynique, exactement ce qui correspond au personnage ! Il n'est pas encore intervenu dans l'histoire (j'en suis au chapitre 6 au moment où j'écris ces lignes) mais j'ai hâte !
Le Destin: Iwan Rheon. Découvert dans la série Misfits il a une tête atypique que je trouve un peu dérangeante, comme si ses yeux pouvaient fouiller dans nos pensées. Il a un regard intelligent, qui scrutent tout, et ça va parfaitement au rôle du Destin qui est un personnage très concentré !

Pour le moment ce sera tout, c'est déjà pas mal ! Et vous, quel est votre casting ? :D

Dernière édition par Madouce le Dim 30 Juin 2013 - 22:27, édité 1 fois
Madouce
Dessinateur de boas ouverts ou fermés

Chèvre Verseau

https://csringer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re : Casting pour vos personnages

Message  Atissa le Sam 8 Juin 2013 - 14:34

Sympa comme sujet, Madouce ! :19: J'aime beaucoup ce genre de jeux.

Dis donc tes descriptions et ton casting sont assez fouillés, et l'idée des allégories (la Mort, le Destin...) est très intéressante ! C'est un procédé antique et "médiéval" à la base, on trouve beaucoup les allégories dans les mystères du Moyen-Age ou encore dans le Roman de la Rose, alors moderniser cela est très original et audacieux, je me demande ce que ça donnera dans ton roman.

J'y vais pour quelques personnages de mon Delenda Carthago Est. Ca n'a pas été toujours évident de trouver des visages ressemblants vu que j'ai déjà dessiné assez précisément tous les personnages, mais ça a été marrant à faire. :) Bon, ce n'est pas vraiment un casting pour ma part : j'ai pris des personnalités très variées, pas seulement des acteurs. Juste des gens dont les visages me faisaient vraiment penser à tel ou tel personnage de mon histoire... Donc voilà, si vous trouvez des auteurs, des chanteurs, etc, voire des personnalitées décédées, c'est normal ;)

Pour Jérémie (le personnage principal : paysan vendu comme esclave, puis qui s'évade, se mêle de philosophie ainsi que de complots et d'affaires politiques) l'acteur Ben Wishaw.

Pour les parents de Jérémie, Fabrice (réduit aussi en esclavage, homme très réservé et qui cache son lot de secrets) et Suzanne (femme autoritaire, opportuniste, ambitieuse et avec un sacré caractère, à l'origine d'une belle machination...) les acteurs Laurence Fishburne et Tilda Swintone :

Pour Daphné (jeune femme engagée dans un mouvement de rébellion très violent qui veut bouter les envahisseurs hors du pays conquis, fille de Fabrice et Suzanne, soeur de Jérémie puis amante de Lénius), Lauren Ambrose :

Pour Lénius (jeune homme en fauteuil roulant, noble déchu devenu vagabond, bouffon et chanteur/musicien), pas un acteur mais un chanteur justement, Olympe (je l'ai vu et écouté en zappant de temps en temps sur "The Voice", son visage, ses expressions... et ses binocles ^^ m'ont fait penser à mon Lénius) :

Pour Gérald Der Ragascorn (souverain et dictateur du royaume de Monbrina), Daniel Day Lewis :

Pour Djahann (aristocrate et membre de la Cour, femme de fort caractère et l'une des victimes du principal complot de l'histoire) je vois un visage assez proche de celui de l'artiste Frida Kahlo :

Pour Florentyna (comtesse d'abord superficielle et formatée, puis de plus en plus morose, à la fois répulsée et fascinée puis attirée par Jérémie, un des esclaves de sa maison), Joséphine de Maux :

Pour John (marquis précieux et assez ravagé, à la fois très minet et sadique. Il fait partie de la maisonnée dont Jérémie est esclave et en fait pas mal déguster à ce dernier...) Mitch Hewer :

Pour Martine (jeune femme infirme, en fauteuil roulant aussi, aux histoires de coeur et à la personnalité extrêmement complexe : elle ne veut pas avoir l'air d'une inférieure, elle ne veut pas du misérabilisme ou au contraire du mépris, et pour cela elle est en perpétuelle double jeu, à faire concurrence aux "valides", parfois très rusée voire manipulatrice mais malgré tout cela attachante) la Miss Delphine Wespiser :

Enfin pour Edmond de Chanteloub (vieil aristocrate philosophe, austère, assez rude mais dégageant une grande prestance et beaucoup de profondeur), j'emprunte le visage de S.Beckett (j'ai vu sa photo je ne sais plus quand et il m'a beaucoup fait penser à Edmond) :

Complètement délirant mon "casting" mais tout va bien... xD

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Re: [Personnages] Castings

Message  Invité le Dim 9 Juin 2013 - 14:50

Très bonne idée Madouce ^^
Personnellement, je recherche souvent la tête de mes personnages principaux mais plutôt parmi des anonymes ou des acteurs peu connus pour qu'ils incarnent vraiment les personnages que je leur confie !
Mais je vais essayer de me plier à l'exercice :face:

Je vais faire ça avec une partie des personnages de Blind:

Julia, personnage principal féminin: Jane Levy ou Sophie Turner même si, pour moi, elles sont toutes les deux trop belles pour être Julia. Non pas qu'elle ne soit pas belle, mais d'une beauté particulière, pas ce genre de beauté.

Josh, personnage principal masculin: Asa Butterfield ou Iwan Rheon. Ce genre de mec un poil nerd mais diablement hipster :face:

Alis, la mère de Julia: Emma Thompson ( plus brune) ou Lena Headey (en plus vieille)

Rhona, la mère de Josh : Isabelle Hupert

Luke, le père de Julia : Iain Glen (en roux) ou Kevin McKidd (un peu plus vieux)

Alistair, le père de Josh : Tchéky Karyo ou Jeff Bridges

Sianna, la soeur de Julia : Carey Mulligan ( plutôt en brune)

Voilà ♥
J'ai encore bcp de personnages mais ça finirait par devenir ennuyeux :)
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 9 Juin 2013 - 15:08

Tiens tiens, ton casting semble pas mal inspiré de game of thrones...
J'adore ! ^^
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 9 Juin 2013 - 15:28

Mais GoT, c'est le biiiien *.*
Merci, le tien est sympa aussi ♥
Invité
Invité

Message  Heaven le Dim 9 Juin 2013 - 16:23

Omggg, ce topic :KITGAGA: Comment j'ai résisté depuis sa création à m'y rendre, mais que là j'en peux plus morph

Allons-y pour Ardens morph

Sagitta « Sage » Skylar Chase : Elle ça a toujours été complexe à définir OwO Côté visage, elle est très près d'Anna Speckhart, bien qu'Anna ait les yeux bleu clair et Sage brun ambré ~ Mêmes yeux en amande, par contre, mêmes pommettes hautes, même menton pointu :face: Par contre, Anna est trop belle. Ouais, contrairement à beaucoup d'héroïnes, je peux affirmer que Sage n'entre pas dans les critères de beauté habituels xD Elle n'est pas laide, non, mais c'est le genre de fille que personne ne remarque, du moins physiquement :face: Il manque à Anna son teint cadavérique, ses gros cernes et son air de rescapée de la morgue, quoi :face: (et sa petite taille, Anna est quand même mannequin :arrow: ) Sinon, il y a également Emma Roberts et Kristen Stewart qui ont des physique très ressemblants (surtout Kristen, en fait :arrow: ), mais bon, on connaît leurs talents d'actrices qui laissent un peu à désirer :arrow: Et cela pose problème dans l'optique qu'il y ait (rêvons en couleur avec des licrones et des arc-en-cieux rose bonbon traversés de dauphins rieurs) adaptation cinématographique de mon histoire, il faudrait une sacré bonne actrice pour faire Sage, quand même ~ La duplicité qui entre en jeu, l'horreur de devenir un monstre, le drama qu'on cache par un masque joyeux, la transformation de gentille fille du gardien du phare en Ange impitoyable... tout ça ne peut pas vraiment être joué par n'importe qui, quoi :arrow: Pour finir, plus dans les âges, il y a Isabelle Fuhrman qui correspond bien et qui n'est vraiment pas pire actrice OwO Seul ennui, elle a joué dans Hunger Games, et vu le genre de mon roman, ce serait un peu chaud de la mettre en actrice principale :face: :arrow: (ah oui, j'oubliais, y'a la nouvelle Lara Croft qui est ressemblante, aussi, mais bon, je crois pas que ça fonctionne :face: :arrow: )

Aloysius de Beauregard : Alors, mon petit Alo-oiseau (mon beubééééé :heart: ) a été d'abord « calqué » si je puis dire sur le visage angélique de Nico Tortorella, qui a quand même très bien le rôle je trouve OwO Le seul truc, c'est qu'entre-temps, le visage d'Alo s'est comme « révélé » à moi, sous la forme d'un jeune homme au visage assez enfantin, aux cheveux auburn et eaux yeux vert d'eau OwO Du coup, Nico fitte encore bien, mais un peu moins, surtout qu'il est un peu vieux xD Mais il y a également Eddie Redmayne qui lui va à merveille sous ces nouveaux atours, trop vieux aussi mais osef =D

Eos Calley : Ici, je vois bien Emma Watson ou Emilia Clarke, avec une légère préférence pour Emma qui correspond mieux à l'idée que je me fais d'Eos OwO

Casimir Greenwood : J'en ai aucune idée :face: :arrow: Ah non, je sais OwO Sam Claflin serait parfait pour le rôle, je trouve OwO Si on le teint en noir, hihihi ~

Bon, je m'arrête là pour le moment, j'éditerai au fur et à mesure =D
Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Madouce le Dim 30 Juin 2013 - 21:51

Eh bien ils sont sympas vos castings ! :D ça donne envie de vous lire !
Madouce

Chèvre Verseau

https://csringer.wordpress.com/

Message  Invité le Ven 27 Sep 2013 - 2:40

Voyons... vu que j'ai des difficultés à me trouver un physique à certains personnages, ce sujet peut aider. :) Voici les personnages qui devraient être développés rapidement dans le roman.

Elara Paeteria (Artesh) : personnage principal. Sa famille, des patriciens exilés en campagne, se font massacrer ainsi que les villages voisins par l'Empire d'Artesh où ils habitent, ce qui pousse Elara à enquêter sur ces atrocités complètement absurdes. Vu que tout le continent est en guerre, ligué contre Artesh, et que celui-ci reste aux trousses d'Elara, sa tâche sera plus que complexe.
==> cast : Emma Watson. Pas très original, je sais, et justement ! J'aimerais plutôt une tête moins connue, mais je ne m'y connais pas assez pour ça.

Marcus Aquilus (Artesh) : ancien membre de la garde aux frontières d'Artesh, c'est surtout un tueur d'élite impérial à la retraite. Malgré les troubles mentaux qui le torturent encore, il n'en reste pas moins un assassin d'une efficacité macabre. Soit l'allié idéal pour Elara face à des ennemis innombrables.
==> cast : Viggo Mortensen, en un peu plus jeune que ça, et avec la tête défigurée soit par des brûlures, soit des cicatrices de coups de taille.

Scathia la Chasseresse (Cérève) : mercenaire férocement indépendante,  et une archère tout simplement hors-pair. Au début du récit, elle est recrutée par la fédération de Cérève dans la guerre contre Artesh.
==> cast : Kate Moennig, les cheveux teints en rouge. Le morphing du personnage est purement basé sur les goûts de Tenebra (une très grande fan de l'actrice).

Karl de Kerensburg (Cérève) : commandant de la Cavalerie seigneuriale du Margraviat et Capitaine des Portes de Fer de Keren. Son père est le margrave des Marches du Méridion, au Sud des montagnes, à la frontière entre Cérève et Artesh. Karl est son fils aîné et donc son héritier. Il voit venir la guerre, et avec lui, une mort qui lui semble inéluctable. Car il sait, comme tout le monde, que nulle armée du continent ne peut sauver Cérève.
==> cast : Daniel Brühl, excellent acteur, beau gosse, éternellement jeune (comment il fait ?) et capable de jouer tout un tas de rôles. Ici, un jeune noble militaire fataliste.

La Matriarche (Solaï) : dirigeante de la république matriarcale de Solaï, élue pour un mandat de vingt ans, renouvelé il y a peu. Consciente de la menace que représente la très puissante Marine d'Artesh pour l'empire péninsulaire, elle sait que Solaï, malgré une neutralité affichée, sera d'une importance tactique dans la guerre à venir.
==> cast : Ellen DeGeneres conviendrait au poil. Ou Jane Lynch, au choix.

Vérel Meaven (Solaï) : prêtresse du Grand-Temple de la Mer, elle est envoyée par la Matriarche comme ambassadrice auprès de l'Empereur Julius VII. Comme toutes les prêtresses de ce culte, Vérel est une nageuse et apnéiste hors-pair, et possède un contrôle tout relatif de l'eau (mais sa magie est quasiment annulée sur le territoire d'Artesh). Pour ceux qui se posent la question, "Vérel Meaven" est une petite dédicace à Heaven et Mealia.
==> cast : Béatrice Martin, alias "Cœur de pirate" est une chanteuse, mais j'ai cru voir par-ci par-là qu'elle a également été actrice, mais je n'arrive pas à retrouver de source sûre. En tous cas, la personnalité et le physique pourraient correspondre avec Vérel.

Kato, du Clan Aan'Etu (Siriée) : fils de chef du clan sirien soumis à l'esclavage par Artesh, Kato est un puissant jeune homme rêvant d'accomplir les rêves de rébellions de son père, mutilé lors des dernières révoltes des Aan'Etu. Il ne se doute pas que lorsqu'il est vendu comme esclave à de riches marchands, il se rapproche d'autant plus de son but qu'il s'éloigne de sa terre natale.
==> cast : Diouc Koma, qui a joué dans Indigènes. Je pense qu'il est bien taillé pour le rôle.

Wu Zetian (Shezhi) : femme de l'Empereur de l’État continental de Shezhi. Son Fils du Ciel de mari réfléchit à entrer en guerre contre le pourtant lointain Empire d'Artesh, à cause de l'expansion métronomique de ce dernier. Ce que Dame Wu ne sait pas, c'est que cette réflexion va l'impliquer personnellement, et ce, très rapidement. (note : librement inspiré du personnage historique, Wu Zetian)
==> cast : Gong Li est une actrice ayant joué le rôle d'une impératrice, donc elle devrait maîtriser le sujet x)

Shun (Shezhi) : espionne et garde-du-corps du diplomate shezhi à Artesh-la-Grande. Avec les tensions qui s'accumulent dans le monde entier, polarisées autour d'Artesh, Shun vivra la guerre de l'intérieur.
==> cast : Lin Chi-ling. En voilà une qui ne fait pas son âge, hein ? Normalement, Shun n'a que dix-huit ans, et l'actrice en a... 38. Respect.

Meito (Shezhi) : garde-du-corps de l'Empereur de Shezhi et Première Lame du même Empire. Son destin aurait dû être de rester auprès de son maître jusqu'à la mort, mais il semblerait que le Destin veuille de lui qu'il parte en guerre loin de la Cité Impériale.
==> cast : Takeshi Kaneshiro, métis sino-japonais, comme Meito ! J'aime bien l'honneur et la sérénité qui se dégagent de ses traits. On lui confierait un wakisashi et notre vie sans arrière-pensée, non ?
Invité
Invité

Message  Heaven le Ven 27 Sep 2013 - 3:40

Ulter m'a donné le goût de continuer le sujet morph Ton cast est vraiment intéressant, en passant =D (et si t'as besoin d'aide pour des idées de visages pour Elara, même si Emma est très bien selon moi, n'hésite pas à me demander :heart: )

(et je dis ça je dis rien au début j'ai lu le perso de Nebra j'étais sûre que c'était Vérel mdrrrr :arrow: Nan mais l'arc, les cheveux rouges, toussa toussa, ça me rappelle quelqu'un, je sais plus qui krkrkr :arrow: Mais bon choix pour Coeur de Pirate :heart: Et pis c'est marrant qu'elle soit super maritime, vu l'univers d'Ardens ~(°o°)~)

- Pour Titus Atlas Chamberlain, alias l'ennemi de Sage depuis toujours (même si j'ai beaucoup de difficulté à le voir comme le « méchant » de l'histoire), il fallait un bonhomme au physique semblant coupé au couteau, même si avec une certaine beauté brute s'en dégageant. Heureusement, je n'ai pas eu à chercher bien longtemps (c'est un perso migré forum/roman, quoi :arrow: ), et puis Colton Haynes est juste parfait pour le rôle.

- La petite amie de Titus - et passablement son objet d'obsession actuel -, Rheagan Eurydice Falmsteed, c'est une vraie bombasse. Les longs cheveux blonds, les yeux bleus éclatants, la carrure athlétique... Leven Rambin s'impose d'elle-même, même si Jennifer Lawrence pourrait très bien assumer le rôle également.

- Viha Calliope Sandoval : Je me fous de ce que mes lecteurs pensent (hein Inspi et Mea ? :face: ), Addison Gill, c'est Viha. Je ne vois strictement personne d'autre pour assumer le rôle, tout mannequin qu'elle soit (et pis en plus elle est canadienne avec une agente québécoise, fuck yeah). Elles ont la même beauté juvénile et tranquille, qui semble déceler un côté véritablement sauvage qui va de pair avec la jeune surveillante des champs qu'est Viha. Perso, je la vois bien sortir une hache de son dos sans qu'on s'en aperçoive.

Thyam « Œil-de-Fer » Fairchild : Thyam, il est sexy. Thyam, c'est mon fantasme. Thyam, c'est l'espèce de tombeur-mec-populaire qui s'organise des fêtes bestiales juste pour énerver ses voisins. Thyam, c'est une crapule, un emmerdeur, un vandale qui se croit tout permis et au-dessus de tout le monde. Et Thyam, c'est surtout le mec ultra rusé qui savait tout avant la fin (étonnamment). L'ennui, c'est que Thyam, et bah son physique est super précis dans ma tête (il était inspiré d'un gars que j'avais brièvement connu au début, mais il a fait son bout de chemin depuis). Et j'ai aucune idée d'acteur qui pourrait prendre sa place, un peu comme Sage mais en pire. Daniel Sharman a très vaguement son triangle facial (yeux/nez/bouche), mais sinon, bah... Il a les traits trop durs et pointus, il est trop grand, il a pas la bonne couleur ni la bonne raideur de cheveux (Thythy il est auburn et a les cheveux super raides, quoi :face: ). En tout cas =D

Glamoria Sparkles : Sophie Turner. Je ne vois personne d'autre. Encore une fois, Sophie, c'est Glam, la genre-de-princesse pourrie gâtée maîtrisant les kunai grâce à un entraînement offert par sa fortune, ce regard empoisonné qui ne souhaite que se retourner contre cette image d'elle-même. Et jolem.

Ezea Skeibury : UN AUTRE QUE C'EST DIFFICILE :arrow:Faut savoir qu'à la base, Ezea, c'est Alexander Ludwig, qui va très bien à cet orphelin en forme de montagne faisant office d'esclave dans les champs brûlants des Highfields (où il a accessoirement rencontré Viha). Sauf qu'il y a un petit quelque chose d'Ezea qui manque à Alex, un peu trop... "pataud" à mon goût. Dans ma tête, Zea a un physique un peu plus gracieux, avec quelques traits de Jake Abel en plus (et pis Jake, il est tellement bon dans Supernatural omg). Et au fil du roman, des cheveux mi-longs et ondulés. Un peu comme ce mec aux grosses lèvres.

Meeka Alastair Ravenlock : Meeka en fait, c'est un peu le genderswapped de Sage dans la vingtaine (et avec les yeux bleu foncé gnangnangnan). Du coup, faut les même cheveux noirs, le même teint cadavérique... VIVE LES GROUPES EMO-PUNK POUR CELA. J'ai longtemps hésité entre Gerard Way, de My Chemical Romance, et Kellin Quinn, de Sleeping With Sirens. J'ai finalement opté pour Kellin parce que je me suis rendue compte que Gerard ressemblait à ma mère et ça me troublait :arrow:

Ça sera tout pour aujourd'hui, j'ai trop de personnages, bonsoir ! morph
Heaven

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  mariedanj le Jeu 25 Fév 2016 - 22:18

Muhahahah ! Moi, je dépoussière des vieux trucs parce que je procrast... non jamais !

Allons-y avec les vedettes

Merime : femme sérieuse et rationnelle, parfois condescendante. Pascale Bussières a même la hausse de sourcil approprié.
Spoiler:
Miliac : Homme de voyage, chaleureux et curieux. Il est ouvert et a de simples ambitions. Roy Dupuis a toujours eu la gueule de l'emploi.
Spoiler:
Vièle : bagareuse, énergique et très expressive, Michelle Rodriguez la rendrait très bien.
Spoiler:
Loec : Réservé et loyal, rêveur mais surtout ingénieux. Pour le rôle (pas facile à trouver), j'ai opté pour Joshua Cox, (il est jeune sur cette photo, mais en vrai, ça fait un bail déjà).
Spoiler:

acteurs de soutien :
Jayen : Autoritaire et ferme, chef d'État, faudrait une vétérante pour la jouer. Jodie Foster, mais d'ici quelques années encore (elle est trop jeune !).
Spoiler:
Baloc : Ourson un peu simplet, mais fervent ami, il faut imaginer Patrick Masbourian avec une énorme barbe et la tignasse épaisse.
Spoiler:
Oïst : homme calme et réfléchi. Christopher Fairbank le représente bien.
Spoiler:
Manique : elle adore étudier la nature humaine. Kathy Bates a presque la bonne tête.
Spoiler:

Dernière édition par mariedanj le Mer 28 Sep 2016 - 17:27, édité 1 fois
mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Atissa le Ven 26 Fév 2016 - 9:38

Oh mon dieu ce topic.... Il faudrait vraiment que je revoie mes photos, je n'aime plus du tout celles que j'avais choisies il y a quatre ans maintenant... - surtout Lénius et Jérémie, la honte - ET IL N'Y A MÊME PAS TRISTAN ! :shock:

J'aime beauuuuuucoup Miliac, il a une sacrée classe ! :coeur:
Et pour Merime et Vièle, c'est tout à fait le genre de visages que j'imaginais ~
Ahah, t'as même pensé aux acteurs de soutien ! xD Y a plus qu'à lancer le tournage !
Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  mariedanj le Ven 26 Fév 2016 - 11:21

Mais c'est vrai ça... y'a même pas Tristan!!! Oh la honte ! :evil:

Je m'en suis pas rendu compte... :arrow:
mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

Message  MoroNoire le Sam 19 Mar 2016 - 22:12

Je remonte ce sujet vaillamment déterré par maridanj, si cela peut motiver Atissa à revoir ses photos :twisted:
Je ne suis pas une adepte de l'inspiration (consciente) d'acteurs/personnages d'autres œuvres, mais l'exercice est marrant. C'est un peu le casting de rêve/machine à fantasmes (bah, oui, on va pas mettre des acteurs moches xD)

Agnieszka : Avec ses longs cheveux blonds, qui pourraient facilement se teindre en blancs comme ceux d'Agnieszka, Rosamund Pike a un air suffisamment glacial, une dureté digne, qui parfois fond le temps d'un sourire, pour incarner la guerrière.
Spoiler:

Noir : Pas d'acteur, Noir ne peut pas être incarné par un humain vu sa morphologie particulière, mais pour le doubler je verrai bien Benedict Cumberbatch et sa voix grave qui part rapidement dans l'ironie (grrr)

Draka : James Phelps (ou son frère je ne suis pas difficile :lol: ) a un sourire assez franc et taquin pour jouer le faussement joyeux Draka. Il faudrait juste le teindre en blond, ce qui serait un peu bizarre ^^
Spoiler:

Vladimir: Outre que je :coeur: Daniel Brühl, son air bougon et son accent délicieux correspondent bien à Vladimir, qui s'il est assez sombre, ne le fait pas par désir d'entretenir un mystère autour de sa personne, mais traduit surtout une attitude réservée.
Spoiler:

Mirek : Je trouve Matt Czuchry parfait pour exprimer l'ambivalence de Mirek : tout en politesse d'un côté, mais également crispation de la mâchoire, et surtout, ne jamais s'énerver, même pour commettre des atrocités.
Spoiler:

Olle : Elle Fanning a assez de délicatesse, d'évanescence, et de formes osseuses pour incarner Olle l'adorable petite folle de la troupe de Noir.
Spoiler:

Tiraka : Je suis assez embêtée car j'imagine Tiraka (à moitié sorcière) avec des traits inuits, or je ne connais pas d'actrice pouvant lui ressembler !

Le Sixième : Ce personnage n'apparaît pas vivant dans le roman, mais conserve une place importante. C'est très étrange, parce que j'imagine rarement les personnages à partir d'acteur, mais là c'est totalement le cas, j'assume: François-Xavier Demaison est pour moi le Sixième. Ce qui me plaît chez cet acteur c'est son aspect faussement rondouillard, mais avec une vraie acuité du regard.
Spoiler:

Honorata : Olivia Wilde a ce qu'il faut de charme, d'assurance pour incarner cette arrogante, mais également soucieuse, reine incapable d'aimer son fils.
Spoiler:

Jaroslav : Le prince peut être joué par à peu près n'importe quel acteur blond d'environ 14-15 ans.

Tomislav : Chris Hemsworth est parfait pour représenter ce personnage peu dénué de charme, et largement conscient de l'être, avec un sourire qu'il sait attendrissant, et une chevelure soyeuse brevetée l'Oréal. Mais lorsque le sourire disparaît, on peut distinguer autre chose d'un poil plus sombre et incontrôlable.
Spoiler:

Brayar : Avec Tchéky Caryo un acteur tout en carrure, expérience, mâchoire carrée et déterminée, mais non dénue de finesse, parfait pour Brayar, le conseiller de guerre, fidèle depuis toujours à la couronne.
Spoiler:

Asriel : Cette envoyée d'un pays très lointain venue négocier les cadavres des dragons serait parfaitement interprétée par Goldshifteh Farahani.
Spoiler:

Ludmilla : Impossible de trouver une actrice pour incarner Ludmilla, cette courtisane tout en rondeur, charme, et expérience dans les affaires de la cour, dans lesquelles elle parvient de moins en moins à s'insérer.

MoroNoire
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Message  Anastasia Calaghan le Dim 20 Mar 2016 - 1:28

OWIIIII c'est génial comme sujet morph !
Bon alors moi, les acteurs c'est pas trop mon truc. Enfin, ça dépend .w.

ON COMMENCE AVEC MEYAMEYA PARCE QUE MEYAMEYA C'EST LA BASE
: Bonnie Wright OU Lightning de Final Fantasy XIII. Bon elle n'a pas exactement la même couleur de cheveux que M. mais avec du photoshop ça passe.
Spoiler:

NEMESIS DES GRANDS YEUX BLEUS : Là encore, un dessin + Bridget Regan. Je ne trouve pas l'artiste de l'image par contre :x
Spoiler:

NADCÏ DES GRANDS YEUX BLEUS : On ne la voit jamais, et pourtant elle est omniprésente 8-) Olga Kurylenko
Spoiler:

ALEVTINA WINOGRADOFF
: Oui parce que, après tout, c'est un des mes personnages principaux, même si je l'aime pas :bounce:. Stella Nox Fleuret de Final Fantasy XV aurait parfaitement fait l'affaire SI LES DÉVELOPPEURS DU JEU NE L'AVAIENT PAS SUPPRIMÉE.Du coup Anna Sophia Robb fera aussi bien l'affaire.
Spoiler:

ENKEYEMASH DES GRANDS YEUX BLEUS
: C'est le plus dur quand on a des jumeaux, faut trouver des ressemblances. Aucune idée de l'illustrateur :
Spoiler:

FELYCILYA DES GRANDS YEUX BLEUS
: Bon alors elle n'est officiellement dans aucun des deux projets mais je prévois un petit spin-off pour cette cocotte, après tout c'est elle qui *biiiiiiiiiiiiip*. Elle peut très bien être interprétée par Cara Delevingne !
Spoiler:

LUKEAYEMASH D'ATLANTIDE/ NATHAN STONE : oooooh mon bébé, c'est sûrement le personnage le plus attachant, le plus craquant et le plus doux que je puisse créer :fox:. Quand je pense à tout ce que je lui réserve...
Spoiler:
(bon il a l'air méchant là mais je vous jure que c'est une crème :coeur: )

PENELYOPYA D'ATLANTIDE/ HELENA STONE : Je ne connais toujours pas l'illustrateur. En tout cas, voilà Penelyopya, la femme la plus étrange de The Forgotten One.
Spoiler:

EDIACARA D’ÉGYPTE/ EDDIE LANEIGE : ouuuh ma petite Ediacara, la bestah de Meyameya qui cache bien son jeu et son talent pour la manipulation :heart: elle est une gentille même si elle utilise ses potos =D.
Spoiler:

ELIJAH DU PEUPLE LIBRE / ELIJAH VAN KRUMP : Alors lui, je l'aime pas ! Il a la personnalité du connard parfait. Pourtant, il est le plus fidèle soldat de Meyameya. En plus, c'est le rival de Lukeayemash è_é
Spoiler:

ACH DES ACHÉENS / ACHILLE LANEIGE (ça fait fragile:face: ) : roooooooh mon chéri ♥ c'est le moins intéressant des soldats de Meyameya mais le plus triste aussi. Il est complètement paumé dans la guerre qu'il mène contre l'Empereur d'Atlantide (et en plus il a eu un faible pour lui :cry: )
Spoiler:

QAN DESQUECHUAS / SEAN DESQUECHES : Qan, éternellement pré-adolescent physiquement, vieux papy-lord désabusé mentalement. Les meilleurs scènes se déroulent lorsqu'il est en classe =D
Spoiler:

SHINIGAMI TAKENOKO/ MARGUERITE NOTE : Bon bien que son vrai prénom n'ait strictement rien d'original (les fans de mangas me tueront), elle est unique en son genre ! Après tout, des héritières d'un empire qui se battent pour détruire l'empire en question, on ne voit pas ça tous les jours xD. Go Ara jouerait très bien son rôle, j'en suis persuadée, bien qu'elles ne se ressemblent pas physiquement.
Spoiler:

Bon il en manque plein mais je vais m'arrêter là parce que faire 212 personnages, ça va me prendre la nuit :pedodance:
Anastasia Calaghan
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Gémeaux

http://anastasiacalaghanbooks.tumblr.com/

Message  mariedanj le Mer 8 Mar 2017 - 17:44

Huhuh...
J'ai trouvé la soeur de Vièle (elles ont près de 15 ans de différence). Chevelure plus pâle, dreads... :face:
Forelle Bern Darctier:
Marie Avgeropoulos (The 100)

Moronoire : J'ai aussi trouvé noir pour toi :
Noir:
De rien.
mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

Message  MoroNoire le Jeu 9 Mar 2017 - 16:51

Moronoire : J'ai aussi trouvé noir pour toi

:face: Bien vu :P
MoroNoire

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Message  Mographe le Ven 7 Avr 2017 - 20:33

Sympa l'idée !

J’associerai bien Luna avec Emma Watson ou Nina Dobrev, un petit mélange des deux.
Pour Anthony, je pense que Zac Efron ferai l'affaire.
Jonathan aurait un petit côté Logan Henderson et Dacre Montgomery.

Voilà pour mon trio du "Château d'Icnavour".

Et c'est signé Mographe, de mon vrai pseudo 7 Mographe.

Mographe
Moine copiste
Moine copiste

Cheval Capricorne

Message  Heaven le Sam 8 Avr 2017 - 0:13

@Heaven a écrit:Omggg, ce topic :KITGAGA: Comment j'ai résisté depuis sa création à m'y rendre, mais que là j'en peux plus morph

Allons-y pour Ardens morph

Sagitta « Sage » Skylar Chase : Elle ça a toujours été complexe à définir OwO Côté visage, elle est très près d'Anna Speckhart, bien qu'Anna ait les yeux bleu clair et Sage brun ambré ~ Mêmes yeux en amande, par contre, mêmes pommettes hautes, même menton pointu :face: Par contre, Anna est trop belle. Ouais, contrairement à beaucoup d'héroïnes, je peux affirmer que Sage n'entre pas dans les critères de beauté habituels xD Elle n'est pas laide, non, mais c'est le genre de fille que personne ne remarque, du moins physiquement :face: Il manque à Anna son teint cadavérique, ses gros cernes et son air de rescapée de la morgue, quoi :face: (et sa petite taille, Anna est quand même mannequin :arrow: ) Sinon, il y a également Emma Roberts et Kristen Stewart qui ont des physique très ressemblants (surtout Kristen, en fait :arrow: ), mais bon, on connaît leurs talents d'actrices qui laissent un peu à désirer :arrow: Et cela pose problème dans l'optique qu'il y ait (rêvons en couleur avec des licrones et des arc-en-cieux rose bonbon traversés de dauphins rieurs) adaptation cinématographique de mon histoire, il faudrait une sacré bonne actrice pour faire Sage, quand même ~ La duplicité qui entre en jeu, l'horreur de devenir un monstre, le drama qu'on cache par un masque joyeux, la transformation de gentille fille du gardien du phare en Ange impitoyable... tout ça ne peut pas vraiment être joué par n'importe qui, quoi :arrow: Pour finir, plus dans les âges, il y a Isabelle Fuhrman qui correspond bien et qui n'est vraiment pas pire actrice OwO Seul ennui, elle a joué dans Hunger Games, et vu le genre de mon roman, ce serait un peu chaud de la mettre en actrice principale :face: :arrow: (ah oui, j'oubliais, y'a la nouvelle Lara Croft qui est ressemblante, aussi, mais bon, je crois pas que ça fonctionne :face: :arrow: )

Aloysius de Beauregard : Alors, mon petit Alo-oiseau (mon beubééééé :heart: ) a été d'abord « calqué » si je puis dire sur le visage angélique de Nico Tortorella, qui a quand même très bien le rôle je trouve OwO Le seul truc, c'est qu'entre-temps, le visage d'Alo s'est comme « révélé » à moi, sous la forme d'un jeune homme au visage assez enfantin, aux cheveux auburn et eaux yeux vert d'eau OwO Du coup, Nico fitte encore bien, mais un peu moins, surtout qu'il est un peu vieux xD Mais il y a également Eddie Redmayne qui lui va à merveille sous ces nouveaux atours, trop vieux aussi mais osef =D

Eos Calley : Ici, je vois bien Emma Watson ou Emilia Clarke, avec une légère préférence pour Emma qui correspond mieux à l'idée que je me fais d'Eos OwO

Casimir Greenwood : J'en ai aucune idée :face: :arrow: Ah non, je sais OwO Sam Claflin serait parfait pour le rôle, je trouve OwO Si on le teint en noir, hihihi ~

Bon, je m'arrête là pour le moment, j'éditerai au fur et à mesure =D

Le moment malaisant où tu te rends compte que le monde a bien changé, depuis xD (et où j'imaginais mes personnages beauuuucoup plus vieux/glamour damn)

Pour Sage tho ! Depuis que j'ai vu Logan, je peux pas m'empêcher de me dire que Daphne Keen aura vraiment la gueule de ma p'tite sauvage dans deux-trois ans. Et puis elle joue parfaitement le côté bestial, primal de Sage dans Logan, j'étais aux anges *tadum-tss* :heart:

Et puis elle est pas blanche-blanche, comme Sagitta Qaiyaan Chase qui est métisse inuit, donc mon coeur est ravi.

boom boom mofos:

x-23 my baby et celle que je voulais être quand j'étais petite :(

Ptêt Millie Bobby Brown aussi !

Pour Alo, il a vraiment laggle du mannequin Linus Wordemann, c'est fou. Il a même le nez/la bouche/les yeux des Chase-Baudelaire, malgré les palettes de couleurs complètement différentes ; donc c'est pas trop weird qu'ils soient cousins du tout et ça, j'adore.

bonus : je suis un mauvais pêcheur:
Heaven

Rat Lion

Message  Hamilcar le Sam 8 Avr 2017 - 0:27

ILS SONT TROP BEAUX.
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Contenu sponsorisé