Problème avec les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Problème avec les personnages

Message  Fleuve le Dim 5 Mai 2013 - 22:28

Bonjour :D

Je me suis rendu compte de quelque chose d'un peu ... embêtant dans mon livre de fantasy il n'y a pas longtemps.
Parmi mes personnages principaux (je dois en avoir à peu près 6), trois n'ont pas de mère (et pour le père, ça dépend). A chaque fois, elle est morte pour des raisons expliquées et importantes pour l'histoire et/ou pour le développement du personnage.
C'est un peu trop, quand même, non ? Alors je me dis qu'il y en une que je vais "ressusciter", mais cela change trop de choses dans ce que j'avais prévu. Je ne sais pas quoi faire. C'est vraiment étrange ou ça peut passer (ce dont j'en doute) ?
Fleuve
Invité

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème avec les personnages

Message  fan-à-tics le Dim 5 Mai 2013 - 23:08

Si cela a une explication scénaristique ça peut le faire, par exemple trois de tes héros sont liés par ce meurtre, s'il y a une raison derrière ces "morts" inexpliquées qui peuvent se raccrocher à l'intrigue principale, pourquoi pas !

Sinon, tu peux toujours ne pas en tuer une ou eux, et juste en faire des mères absentes, pour une raison X ou Y (trop de pression, fuite avec un autre amoureux, ou simplement ne donnant pas d'amour à leur enfant).

J'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage !
fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  Fleuve le Dim 5 Mai 2013 - 23:18

Merci :)

Une de ces morts est la cause même de l'intrigue principale. Donc bon, je ne vais pas y toucher ..

Pour les autres ... En gros, leur mort a influé sur le caractère des deux personnages. Je peux toujours les rendre absentes comme tu l'as proposé, c'est même faisable pour une, mais ce n'est pas celle qui me dérange le plus en fait. Enfin, ça dépend ... Bref, je continue de réfléchir, encore merci, tu m'as donné quelques idées :D .
Fleuve
Invité

Message  Invité le Mer 26 Juin 2013 - 13:04

Après si tu es en fantasy version moyen age, il faut savoir que près d'une femme sur deux mourait en couche... Sans parler qu'avoir 50 ans était l'équivalent d'être un ancêtre...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut