-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Divers] Orientations sexuelles, sexualités et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Divers] Orientations sexuelles, sexualités et compagnie Empty [Divers] Orientations sexuelles, sexualités et compagnie

Message  Lisbeth Mar 25 Juin 2013 - 18:14

Hell.o!
Bon, je trouve ça dommage qu'on se limite si souvent à hétéro/homo/bi dans nos récits, alors je vous propose un petit tour d'horizon des diverses orientations sexuelles, sexualités etc que l'on trouve chez l'homme! Par "femme" j'entends "qui s'identifie comme une femme", pareil pour les hommes. Let's go!

Hétérosexualité: Les organes génitaux comptent ici. Une femme attirée par un homme, ou l'inverse
Homosexualité: Les organes génitaux comptent encore. Une femme attirée par une femme ou un homme attiré par un homme
Bisexualité: Les organes génitaux comptent toujours. Une homme ou une femme attiré(e) par les deux genres traditionnels (homme et femme)
Pansexualité: C'est fini, les organes génitaux ne comptent plus! Une personne attirée par tous les genres
Demisexualité: Une personne qui ne ressent aucune attirance sexuelle avant d'avoir un lien émotionnel fort avec la personne
Asexualité: Une personne qui ne ressent aucune attirance sexuelle. Du tout
Hétéroromantisme: Attirance romantique pour une personne de sexe opposé. C'est, en résumé, l'hétérosexualité moins l'attirance sexuelle
Homoromantisme: Attirance romantique pour une personne de même sexe. C'est, en résumé, l'homosexualité moins l'attirance sexuelle
Biromantisme: Attirance romantique pour les deux genres traditionnels. C'est, en résumé, la bisexualité moins l'attirance sexuelle
Panromantisme: Attirance romantique pour tous les genres. C'est, en résumé, la pansexualité moins l'attirance sexuelle
Demiromantisme: Aucune attirance romantique avant d'avoir un lien émotionnel fort avec la personne
Aromantisme: Aucune attirance romantique. Du tout
Cis: Un individu s'identifiant au même genre que celui qu'il a reçu à la naissance
Transexuel/Transgenre: Un individu s'identifiant au genre opposé à celui qu'il a reçu à la naissance (Transgenre fonctionne pour les deux sexes, on dit transexuel pour un individu masculin né femme et transexuelle pour un individu féminin né homme)
Intersexe: Un individu qui possède les organes génitaux ou les gènes/chromosomes mâle et femelle (si, c'est possible)
Agenre: Un individu qui ne s'identifie ni à une femme, ni à un homme

:arrow: Espace avis
Lisbeth

Lisbeth
Moine copiste
Moine copiste

Autre / Ne pas divulguer Buffle Bélier

Date d'inscription : 04/09/2012
Nombre de messages : 79
Avatar © : James Sant

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Orientations sexuelles, sexualités et compagnie Empty Re: [Divers] Orientations sexuelles, sexualités et compagnie

Message  Hamilcar Mar 30 Mai 2017 - 17:45

Je partage quelques infos :

IDÉE REÇUE : l'homosexualité est contre-nature ?

L'homosexualité 2 (FAQ "corrective" de la première vidéo, il répond notamment à la question de fluidité ou de "changement d'orientation") (des sources en description)

Biologie de l'homosexualité : conférence (le chercheur a compilé toutes les infos et études sur le sujet pour les présenter en français)

Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Orientations sexuelles, sexualités et compagnie Empty Re: [Divers] Orientations sexuelles, sexualités et compagnie

Message  Vil Manant Mar 27 Mar 2018 - 8:22

Coucou !

Je me permets juste d'intervenir très brèvement pour faire passer le mot à tous les auteurs qui s'intéressent à ce sujet : le mot "transsexuel" n'est en général plus accepté par la communauté lgbt car considéré comme insultant et psychiatrisant. Nous déplorons le fait que ce terme soit encore largement utilisé par la presse et la vie quotidienne alors que "changer de sexe" n'est en rien une obligation lorsque l'on est transgenre et qu'utiliser ce terme propage encore l'idée qu'une opération génitale est impérative pour être valide. Préférez donc les termes de "personne transgenre" (c'est un adjectif, pas un nom) lorsque vous parlez de personnes dont le genre ne correspond pas à celui assigné à la naissance. Merci d'avance de votre compréhension.

Si jamais vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à m'envoyer un mp et si ça intéresse du monde peut-être que j'étofferai ce message avec des liens, etc. :coeur:
Vil Manant

Vil Manant
Ça a débuté comme ça
Ça a débuté comme ça

Masculin Chèvre Sagittaire

Emploi/loisirs : Prof de Shakespeare
Date d'inscription : 26/03/2018
Nombre de messages : 23
Avatar © : Jim Benton

https://www.wattpad.com/user/feyliks

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum