[TEST] Casting "Delenda Carthago Est !"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Test de personnalité] Casting "Delenda Carthago Est !"

Message  Atissa le Sam 29 Nov 2014 - 17:17

Hey, Cassy ! Toi aussi tu t'es prêté au jeu ! ;) Merci, contente que le test t'ait plu. Et c'est intéressant de découvrir tes résultats, vu qu'en plus tu connais déjà un peu certains de mes personnages avec les deux premiers chapitres. Donc tu serais le plus proche de la comtesse Florentyna, de son hypersensibilité aux arts et aux avis des autres. ;) Tu es le premier à avoir ce résultat. Et je vois qu'il y a Jérémie et Tristan (deux de mes trois préférés) juste derrière ^^
J'aime bien ta comparaison avec l'astrologie !! C'est un peu ça, quand je lis un roman j'aime pouvoir comprendre un minimum tout le monde, et "me retrouver" dans quelques aspects des personnages principaux. Je trouve la complexité intéressante, et le fait que les personnages ne soient pas trop tranchés et "faciles" à cerner, à cataloguer.

@Livia H. a écrit: Mais s'il faut n'en choisir qu'un, je dirais Tristan !

Ooooooh, mon petit Tristan !

:KITCHOUPI:

C'est un de ceux qui me tiennent le plus à coeur. C'est marrant, je n'avais pas pensé à lui naturellement à cause de son extrême timidité et manque de sociabilité. Mais sur le fond du personnage, si tu me retrouves... je prends ça comme un compliment. :P
Oui, c'est certain, il y a une grosse part de moi dans chacun (même Martine, même Der Ragascorn :twisted: ), et du coup j'avais plein d'égalités en faisant mon propre questionnaire ! xD Mais genre avec un point de plus, c'étaient Jérémie et Lénius qui sortaient. Intéressant de voir comment les autres nous perçoivent.

Je vais probablement finir ton chapitre 2 ce week-end =D (j'avais fait la moitié du relevé précis, et je l'ai perdu...... donc faut que je retrouve la motivation de recommencer xD )

Oh mince.... Quand l'informatique nous trahit ! C'est rageant...
Merci en tout cas, et j'attends avec hâte de lire ça. A bientôt :)

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Casting "Delenda Carthago Est !"

Message  Brume le Lun 1 Déc 2014 - 23:24

Je trouve tes personnages très intéressants et tes dessins très beaux ! ^^

Moi, je serais Edmond, assez largement en tête (10 points) ! C'est plutôt pas faux, même si je pense être beaucoup plus "souple" dans cette attitude xD Arrivent derrière à égalité, Tristan et Jérémie (6 points).

Brume
Moine copiste
Moine copiste

Buffle Bélier

Message  Atissa le Mar 2 Déc 2014 - 0:07

Edmond et Jérémie ont du succès ! :P

Je trouve tes personnages très intéressants et tes dessins très beaux ! ^^

Merci beaucoup Brume ! :D
Oui, je suis vraiment passionnée par un travail approfondi des personnages de mon roman.

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  Invité le Mar 2 Déc 2014 - 14:25

Je suis Jérémie (9 points) et Tristan (8 points).

Invité
Invité

Message  Atissa le Mar 2 Déc 2014 - 23:21

Je suis Jérémie (9 points) et Tristan (8 points).

Hey, deux de mon top 3 ^^
Joli mélange aussi

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Len Shadow le Lun 22 Déc 2014 - 15:11

Comme promis, me voilà pour faire ce test ! ^^

Hum, et bien disons que je ne pourrais dire combien de points j'ai pour chaque personnages, étant donné que sur 10 de tes questions j'ai dû mettre 2 réponses (sans étonnement, les quizz de personnalité sont souvent trop compliqués avec moi, j'en ai fait un chez une conseillère d'orientation et elle m'a dit qu'elle a dû passer beaucoup plus de tempssur mon dossier que d'habitude avec les autres tellement ma personnalité est complexe, donc ça n'aide pas xD)

Brefouilles, en tête il y a Jérémie, même si je ne me reconnais pas vraiment en lui (et je ne te cache pas qu'il me tape un peu sur les nerfs par moments :P)

Cependant, juste après arrive Daphné, et je me reconnais beaucoup dans son caractère !

Puis c'est Florentyna et Tristan à égalité morph

Je trouve ce test de personnalité génial, ça a dû te prendre un temps fou ! Ca me tenterait bien d'essayer ça avec BB, Tunasia ou DE un jour, ça va devenir l'un de mes rêves, ça doit être énorme de voir auxquels de nos personnages nos lecteurs ressemblent le plus :crazheaven:

Par ailleurs, j'adore les images, elles sont très bien faites ! :D

Len

Len Shadow
À la fin de l'envoi, je touche !

Buffle Cancer

http://shadow-reader.skyrock.com

Message  Atissa le Lun 22 Déc 2014 - 18:46

Hey ! :D
Ah tiens, Jérémie ?? C'est marrant, comme quoi. Oui, je vois ce que tu veux dire, il est impulsif et maladroit le coco. :P Après, tu lui ressembles peut-être sur la créativité, le goût des lettres, le dynamisme, et puis il est très altruiste, actif pour aider les autres.
Tiens, Daphné aussi ? Ok, ok, tu es une aventurière assez têtue et indépendante donc :P

Hahaha, je vois le genre, personnalité complexe et inclassable, même pour la conseillère d'orientation !
Tu es unique, ma chère ! xD

Je trouve ce test de personnalité génial, ça a dû te prendre un temps fou ! Ca me tenterait bien d'essayer ça avec BB, Tunasia ou DE un jour, ça va devenir l'un de mes rêves, ça doit être énorme de voir auxquels de nos personnages nos lecteurs ressemblent le plus :crazheaven:

Merci beaucoup ! Je suis contente que le test et les dessins te plaisent. ^^ Oui, ça m'a pris vraiment longtemps, mais c'est bien cool à faire, et même très instructif pour voir si tes personnages sont bien développés, crédibles, et ne se ressemblent pas tous.
Oh oui, si tu décides de te lancer à créer des tests aussi, je serais ravie de les faire =D

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Len Shadow le Lun 22 Déc 2014 - 21:20

Après, tu lui ressembles peut-être sur la créativité, le goût des lettres, le dynamisme, et puis il est très altruiste, actif pour aider les autres.
Tiens, Daphné aussi ? Ok, ok, tu es une aventurière assez têtue et indépendante donc :P
Oui, c'est tout moi ça ! :D

même très instructif pour voir si tes personnages sont bien développés, crédibles, et ne se ressemblent pas tous.
C'est vrai, en envisageant de faire moi-même un test je me demandais si j'avais vraiment la même diversité parmi mes personnages que toi... On dirait que ça vaut le coup d'essayer pour voir ! ^^

Len Shadow

Buffle Cancer

http://shadow-reader.skyrock.com

Message  Emilie Rosier le Ven 2 Jan 2015 - 19:43

Eh, je viens de me mettre à jour sur ton histoire, je connais les héros maintenant alors je peux faire ce test :P

Alors, ave neuf points, je gagne à être le comte Edmond de Chanteloub (l'a l'air sympa, je veuux le rencontrer :P) puis vient Jérémie et Lénius, sept pints (pour Lénius, je m'y attendais xD) puis Tristan avec six points, Daphné avec 5 et Florentina avec 4.

Bon voilà.. tu mets tout ca au mixeur et t'as ma personnalité =D

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Atissa le Sam 3 Jan 2015 - 11:04

Huhu, t'es passée par là aussi, Emilie, coool !
Edmond remporte vraiment un beau suffrage globalement on dirait. :P Tu va le rencontrer en même temps que Jérémie le croisera, à partir du chapitre IX, ce grand Monsieur stoïcien. C'est drôle que tu aies à la fois de grosses ressemblances sur Edmond et Lénius, ils ont les tempéraments tout ce qu'il y a de plus opposés. Mais sur le fond, des idéaux communs, probablement.
Pour Jérémie et Lénius, je suis moins surprise effectivement, commençant un peu à te connaître ainsi que tes personnages.

Bon voilà.. tu mets tout ca au mixeur et t'as ma personnalité =D

Haha, recette pour une Milie ^^
*Pourquoi j'ai les chansons des recettes de gâteaux de Peau d'Âne et Astérix dans la tête maintenant ?* xD

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Takana le Sam 3 Jan 2015 - 13:36

Coucou Atissa !
Voilà, j'ai essayé ton test et le résultat n'est pas mal du tout !

Un maximum de = (9)
Vous endosseriez l'aristocratique costume d'Edmond de Chanteloub

Je crois même que je partage beaucoup de points communs avec ton personnage, je me suis retrouvé de nombreuses fois dans sa description ! Oui, il me plaît bien cet Edmond de Chanteloub ! Puis, il se pourrait que je lui ressemble, à l'avenir...
Il se pourrait bien que je devienne un "solitaire de longue date, philosophe scientifique"... Enfin, un philosophe, certainement pas, ce serait très prétentieux de ma part de le prétendre, et je suis peut être déjà un peu prétentieux en me prétendant futur scientifique ! Même si, la philosophie m'a beaucoup intéressé au lycée, je ne serai jamais un philosophe, si ce n'est dans ma tête ^^ J'aimerais lui ressembler, c'est surtout ça^^

Cependant, pour ce qui est de sa personnalité, nous sommes très proche, c'est certain ! J'ai cherché à souligné en gras les traits de personnalités qui me correspondent le plus, en fait, ce n'est pas nécessaire parce qu'il me ressemble énormément, c'est fou !

Sinon, j'admire tes dessins ! Ils sont très bien réalisés, détaillés, riches en couleur... Tu me donnes envie de dessiner ! morph J'ai une motivation de fou d'un seul coup, faut que je m'y mette sérieusement pour faire aussi bien que toi !

Mes résultats:

@ 3
& 7
£ 4
= 9 (Encore que, j'ai hésité sur certaines questions et j'aurais pu monté à 11)
~ 7
# 7
¤ 6

Takana
Le retour du swag
Le retour du swag

Cochon Vierge

Emploi/loisirs : Ecriture - Lecture - Dessin - Photographie - 3D Blender -Musique celtique - Randonnée

Message  Atissa le Sam 3 Jan 2015 - 17:46

Edmond superstar !!!!! xD

C'est gentil d'être passé par là, Takana ! Contente que mon test et mes dessins t'aient plu. Huhu, et c'est la première fois qu'on me dit qu'on va prendre un de mes personnages comme modèle. :P J'avoue que ce gars a la class, en tout cas dans mon idée, j'espère que j'arriverai bien à rendre ça. Peut-être un côté refroidissant aux premiers abords, mais il est droit, loyal, avec des valeurs, une grande érudition et il en impose. Ah, la philo, oui, c'est passionnant ! Je garde moi aussi un très bon souvenir de cette matière au lycée, et je continue toujours à en pratiquer un peu pour ma part.

Merci encore pour les dessins ! =D Et puissent-ils t'inspirer. Tiens d'ailleurs à l'occasion je passerai poursuivre la lecture des Mutants, quand j'aurai achevé tous mes dossiers et mes examens à la mi-Janvier. :)

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Selkie le Mer 11 Mar 2015 - 23:38

Je viens de prendre ton test qui, soit dit en passant, est drôlement bien fichu :D et je suis Tristan (Tristan ! :coeur: ), suivi à un point près par Edmond. J'ai l'impression que ces deux personnages ont pas mal de points communs, donc ce n'est pas vraiment une surprise.
Par contre, ce qui m'a étonné, c'est de voir à quel point les résultats touchent juste :shock: (même s'ils renvoient une image super positive, dont je ne suis pas vraiment à la hauteur).

Sinon, j'ai bien aimé les descriptions dans le post des résultats ! J'ai tout lu, et j'ai appris des choses que je ne connaissais pas sur les personnages. Et les dessins sont toujours aussi chouettes -j'aime particulièrement ceux avec Jérémie, Martine et Daphné ^^

Ce genre de test, c'est un bon moyen d'approfondir l'univers et de l'ouvrir en lecteur; c'était vraiment sympa à faire :D

Selkie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Buffle Vierge

Message  Atissa le Jeu 12 Mar 2015 - 10:17

Ooooooh, merci d'être passée, Selkie ! :D
Et ravie que ce petit jeu, ainsi que les textes et les dessins t'aient plu. Tant mieux si ça vise juste, et si tu te reconnais dans ces descriptions. En effet, j'aime beaucoup de genre de jeux autour des romans, aussi bien les créer que de passer ceux que d'autres personnes ont fait. C'est un super moyen pour travailler notre univers, mais aussi pour tester la profondeur psychologique et la crédibilité de nos personnages.

Tristan !! :KITCHOUPI:
Il est tellement choupi, c'est un de mes favoris. Et il faut croire que ça tombe bien, c'est si je me souviens bien un des personnages qui te plaît et t'intéresse le plus. Peut-être pas étonnant du coup, pour ton résultat. Et il faut dire que d'après le peu que je sais de toi grâce à nos conversations, ce résultat ne m'étonne pas.
Quant au baron Edmond, il arrive un peu plus tard dans le roman, au chapitre IX, et c'est Jérémie qui le rencontre. J'avoue, il a quelques points communs avec Tristan : la réserve, la loyauté, la droiture morale. Mais là où Edmond est un rationnel pur, Tristan suit toujours sa compassion, sa grande sensibilité et son cœur. Et puis Edmond par contre est quand même un brin méprisant avec la "plèbe", il est très "aristocratique".

Contente en tout cas que ces résultats t'aient plu !

(même s'ils renvoient une image super positive, dont je ne suis pas vraiment à la hauteur).

Booo, non, je suis sûre que ça te correspond ^^

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Atissa le Jeu 11 Fév 2016 - 9:08

Yop, petites modifications sur ce test de personnalité ~

Et maintenant, modifications de la fiche projet qui y correspond ! morph

Atissa

Singe Sagittaire

Message  mariedanj le Jeu 11 Fév 2016 - 18:34

Euh... je suis ex aequo Jérémie/Florentyna/Edmond avec 9. Et Tristan, 'vec un 8. :shock: Après avoir lu les descriptifs, je dirais que je suis plus proche d'Edmond. "Beaucoup de réflexion dirige vos décisions et précède vos actes" et "voyons dans notre modeste mesure ce qu'on y peut", ça, j'y adhère. Y a aussi : "il faut vous mériter" xD Ouais, je suis coupable. Sérieusement, ça me prend des années à être à l'aise avec quelqu'un. J'ai arrêté de me battre contre ça, parce que ça m'a toujours mené à bon port dans mes amitiés. Voilà. J'assume. :)

Pour la confusion avec Jérémie, Florentyna et Tristan, je dirais que mon côté sensible ne savait pas trop où se poser. En fait, la plupart du temps, ma sensibilité me surprend. Je sais pas d'où elle vient et ça me prend un temps fou avant de comprendre. Si on me voit émue et on me demande pourquoi, je réponds "Mais j'en sais rien." Je suis sensible aux ambiances comme Tristan, je peux ressentir à travers les oeuvres comme Florentyna ou encore prendre à coeur quelque chose comme Jérémie, mais toujours sous le pragmatisme d'Edmond, je dirais. Parce que la raison a ses raisons que le coeur ignore... :| euh, non, c'est pas ça. Enfin. C'était amusant, juste pour découvrir un peu plus tes personnages ! Aller, Atissa, va écrire. Maintenant.

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Atissa le Ven 12 Fév 2016 - 9:45

Oh, Marie, ça me fait plaisir de te croiser par là ! :D
Héhé, tes résultats ne me surprennent pas trop, surtout Florentyna et Edmond, même si j'avoue que je m'attendais vraiment à Tristan en tête pour toi huhu. Mais en vrai tu as plein d'égalités (comme moi en fait, SAUF MARCYA ET HEUREUSEMENT xD Enfin c'est un peu normal des ex aequo quasi parfaits vu que ce sont mes personnages ~ ).

"il faut vous mériter" xD Ouais, je suis coupable. Sérieusement, ça me prend des années à être à l'aise avec quelqu'un. J'ai arrêté de me battre contre ça, parce que ça m'a toujours mené à bon port dans mes amitiés. Voilà. J'assume. :)

Ah, je comprends totalement ! Je crois être un peu comme ça aussi, en apparence très sociable mais difficile à accorder une amitié sincère avant un bon moment. En revanche une fois que je suis bien à l'aise avec quelqu'un, là je peux être plutôt du genre de Jérémie ou Lénius, très spontanée, voire franchement déconneuse. xD

Ravie que ce petit test t'ait plu en tout cas ! :coeur:
Et ouiiii, je vais retourner écrire maintenant, promis huhu

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Feunard le Sam 12 Mar 2016 - 0:10

Coucouuu ! morph

Alors moi, je suis un mélange entre Lénius et Jérémie ! xD

Quand j'ai lu la description de Lénius, j'ai trouvé que pas mal de points me correspondaient, d'autres moins. Après, j'ai lu celle de Jérémie et j'ai pensé pareil ^^ Du coup, je suis un bon mix des deux : je suis toujours déconneuse et aime le rire, mais je suis tout de même attentive à mon entourage; et comme Jérémie, je suis "également facilement maladroite et désordonnée, pris dans le feu de [mes] actions et pensées bouillonnantes", pour citer ta phrase ^^

Tu m'as spoilée avec ta descriptions de certains personnages ! J'étais pas au courant de qui était Marcya ni qu'un baron allait aider Jérémie ! Vu que t'as pas écrit/posté la suite ! :c
(Parce que oui, j'ai tout lu (en 5 jours) et je suis en train de te rédiger un commentaire ;) )

Feunard
Serial auteur et Hannibal lecteur
Serial auteur et Hannibal lecteur

Chat Vierge

Emploi/loisirs : Etudiante en sciences de l'éducation/Jeux vidéo, kendo, flûte à bec (celtique)

Message  Atissa le Sam 12 Mar 2016 - 8:41

Ahah, Lénius et Jérem', joli mélange, lady ! 8-)

Du coup, je suis un bon mix des deux : je suis toujours déconneuse et aime le rire, mais je suis tout de même attentive à mon entourage; et comme Jérémie, je suis "également facilement maladroite et désordonnée, pris dans le feu de [mes] actions et pensées bouillonnantes"

xD Disons que Jérem' il y a toujours facile quatre choses à la fois qui se passent dans sa tête... les joies des esprits quelque peu haut perchés et volcaniques ~ Et sinon, bah, tant mieux j'ai envie de dire, si tu est moins obsessionnelle que Lénius, puisse-tu avoir moins d'emmerdes que lui en la matière :clown:

Eh bien contente de te croiser dans les parages, merci ! Et... WOAH.... tu as déjà fini les sept premiers chapitres de Delenda toi aussi ?! C'est dit, il faut vraiment que je me botte le cul pour envoyer la suite xD

Désolééééée pour les petits spoils huhu, j'avoue que c'était très difficile de présenter Edmond et Marcya sans trop en dire, j'ai essayé d'en mettre le moins possible mais.... :oops:

Atissa

Singe Sagittaire

Message  MoroNoire le Sam 19 Mar 2016 - 17:43

Du coup je me suis adonnée à ton sympathique test, et apparemment je serais Edmond de Chanteloub :D Ces passages de sa description me correspondent assez bien :
chez qui le contact social de va pas de soi avec tout le monde.
Les choses doivent être rassurantes, rationnelles et ordonnées par un minimum de logique.
Stoïque, Edmond n'aime pas faire de vague : s'il est peu causant et enflammé, il n'en pense pas moins.
Mais j'ignorais que j'étais quelqu'un d'aussi austère (et cultivée, surtout d'un point de vue philosophique) :lol: C'est là où nos personnalités se disjoignent : j'ai quand même la blague facile, même si elle est foireuse, et j'ai l'air d'être moins dans le contrôle que ce personnage. Mais il a l'air d'être très intéressant. J'ai failli être Jérémie aussi ^^
Ça me donne toujours plus envie de découvrir ton roman (hélas pas tout de suite, trop de boulot :( ) Bon on te l'a déjà dit avant, mais tes dessins sont vraiment superbes !

MoroNoire
Le retour du swag
Le retour du swag

Chèvre Balance

Emploi/loisirs : Prof-doc aka la meuf du CDI qui dit "chut" aux élèves pour qu'ils ne réveillent pas les livres
Avatar © : Malachite, Steven Universe.

Message  Atissa le Sam 19 Mar 2016 - 18:26

Il y a vraiment beaucoup de personnalités très proches de Edmond et Jérémie dans les parages !
Contente que mon test t'ait plu, Moro ! :D
Merci pour ton passage, et j'espère que mon roman te plaira du coup ~

Pas de soucis pour l'attente, je sais ce que c'est - pas mal de boulot aussi en ce moment ! Mais ça me fait plaisir que mon texte t'intéresse, et moi aussi je continuerai la lecture des Chats des neiges quand j'aurai davantage de temps. :)

Bon on te l'a déjà dit avant, mais tes dessins sont vraiment superbes !

Merci ! :coeur:

Mais j'ignorais que j'étais quelqu'un d'aussi austère (et cultivée, surtout d'un point de vue philosophique) :lol: C'est là où nos personnalités se disjoignent : j'ai quand même la blague facile, même si elle est foireuse, et j'ai l'air d'être moins dans le contrôle que ce personnage. Mais il a l'air d'être très intéressant.

xD
Je ne doute pas en effet que tu soies quand même de bien meilleure compagnie que le baron !

Atissa

Singe Sagittaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut