Brunehilde [les Enfants d'Asgard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Brunehilde [les Enfants d'Asgard]

Message  brunehilde le Sam 14 Sep 2013 - 10:01

Les Enfants d'Asgard

- Auteur (pseudo) : Brunehilde
- Titre du projet : Les Enfants d’Asgard
- Catégorie (nouvelles, novelette, romans) : ensemble de romans
- Genre : Fantastique

Résumé:
Dans un monde où le nazisme a provoqué une troisième guerre, Raphael est un lycéen de 16 ans, sans parents, qui a de nombreux amis à qui se confier. Cependant il est en colère et ne pense qu’à vouloir se battre pour un nouveau futur. Son chemin est chamboulé lorsque des évènements tragiques arrivent et que ses amis et lui, découvrent leurs véritables natures : ils sont les enfants de dieux scandinaves. Enfin, ils sont les représentants légitimes de l’humanité. Ils sont sept demi-dieux. Sept enfants qui montrent les visages de Mitgard. La colère, l’envie, l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la luxure, la paresse. Ces péchés sont leurs forces.

Présentation du projet

Mes personnages : Je refuse obstinément de mener mes personnages vers la gloire ou qu’ils deviennent des super-héros. Certes, ils sont des demi-dieux mais ils n’en restent pas moins des humains, et surtout des adolescents qui cherchent à se construire et à aimer autrui. Il n’est nullement d’un Peace and Love. Je désire les faire faillibles, épuisés et supportant les douleurs. Par ailleurs, la terre ne tourna pas qu’autour du personnage principal, Raphael. Dans son entourage, tous ont des parts d’ombre et de lumière, ennemis ou alliés. Quand à leurs agissements, ils ne peuvent avoir droit à la repentance, bien qu’ils ne s’y intéressent pas tous.
Dans mes romans, les sept représentants de l’humanité cherchent à vivre paisiblement, tout simplement. Chacun ont des défauts et des qualités, un passé et des histoires d’amitiés ou d’amour.
Les personnages divins seront plus approfondis au fil de l’avancée de mes histoires.

L’univers : Je tiens d’abord à dire que je ne veux pas créer de polémiques en abordant le sujet du nazisme, c’est là tout ce que je dirais.
Mitgard est le monde des hommes, actuellement en guerre. Même si les nazis ont vaincus les grandes nations depuis quelques années,  il y a toujours des gens qui agissent contre le führer et son armée. Ensuite, j’ai le sujet de la mythologie. Celui-ci devient plus important surtout dans le tome 2 que  je suis en train d’écrire. La mythologie scandinave exige beaucoup de documentations. Ainsi, je risque de parler de créatures inconnues ou pas, du folklore nordique.
Pour finir, en règle général, mon univers est assez mélancolique et triste, voire nostalgique par certains moments. Il y a certes une sorte de manichéisme, mais je tente de m’en éloigner le plus possible.

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet : Vers Juillet 2011, quoique j’avais déjà l’histoire en tête…
- Nombre de pages prévues et/ou souhaitées : actuellement, il y a 150 pages pour le tome 1 que je réécris et corrige à l’occasion. Le premier tome est divisé en trois grandes parties : l’Eveil, les Alliances et la Route.
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : indéterminée

Vous et votre projet:

-Vos points forts : Je peux beaucoup écrire en une seule journée et j’ai une folle imagination. Je suis passionnée par la psychologie de mes personnages.
-Vos points faibles : Je dois constamment faire des recherches. Parfois, j’approfondis sur un point qui ne devrait avoir aucuns intérêts.  Et je cherche souvent des synonymes afin de ne pas me répéter dans les mots que je manie. Toutefois, je dois avoir de nombreux autres défauts dans mon écriture…
-Problèmes/erreurs rencontrés : N’ayant jamais fait lire mes écrits, j’attends qu’on me donne de bonnes critiques. Donc, je n’ai pas encore eu d’avis extérieurs.

Évolution du projet :
-Juillet 2011 : début d’écriture du premier tome
-Fin Juillet : début d’écriture du deuxième tome

Dernière édition par brunehilde le Ven 24 Jan 2014 - 18:35, édité 4 fois

brunehilde
À la poursuite du Lapin Blanc

Chien Cancer

Emploi/loisirs : Flirter avec la folie, chanter les malheurs de Mitgard et appeler les vainqueurs de l'humanité !

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Brunehilde [les Enfants d'Asgard]

Message  Invité le Sam 14 Sep 2013 - 10:49

Eh bien, je dois dire que tout ceci a l'air extrêmement intéressant ; j'ai hâte de voir ce que ce mélange improbable d'uchronie et de mythologie ! J'aime beaucoup la notion des "sept visages de Mitgard", mais je suis un peu fâchée par le terme de "péché" que tu emploies, et qui est typiquement judéo-chrétien... Je ne connais pas grand-chose de la mythologie nordique, alors si tu pouvais m'expliquer ces "septs visages", je te serais très reconnaissante ^^ (tu as mélangé la mythologie chrétienne et nordique, ou bien font-ils vraiment partie du folklore germanique ?)

Invité
Invité

Message  brunehilde le Sam 14 Sep 2013 - 11:08

J'avoue que le mélange du christianisme et de la mythologie scandinave est étrange, je te l'accorde. Toutefois, je ne vais pas approfondir dans le thème du christianisme, mais les "péchés" sont plus des caractéristiques proches des personnages. Peut-être ferais-je de fines références à la religion, alors il faudra que j'y aille avec précaution...

Pour les "sept visages", j'ai purement inventé cela. Les sept personnages sont des enfants des grands d'Asgard ou pas ( Frigga, Njord, Freyr, Freyja, Loki, Thor et Hel). Sur le plan réaliste, ils sont les différentes facettes de l'homme, comme des nains ou elfes.
J'espère avoir bien expliquée, car mon histoire est d'un compliqué xD 

brunehilde

Chien Cancer

Emploi/loisirs : Flirter avec la folie, chanter les malheurs de Mitgard et appeler les vainqueurs de l'humanité !

Message  Invité le Sam 14 Sep 2013 - 12:43

Non non, tu as bien expliqué ^^
Je pense que glisser des références religieuses est une très bonne idée, une histoire est toujours enrichie quand elle est saupoudrée de quelques mythes ! Après, c'est peut-être personnel, mais si je lis une histoire mêlant notions chrétiennes et mythes polythéistes, j'attends des explications sur le comment de la chose ; pourquoi ces notions en particulier, etc... parce que le danger avec les sept péchés capitaux, c'est qu'ils ont été si souvent repris que ça risque de tomber dans une sorte de cliché ; mais si tu arrives à bien les lier aux dieux nordiques "parents", ça ne fera que rendre le récit plus intéressant encore !

Invité
Invité

Message  Soleil le Sam 14 Sep 2013 - 16:54

J'ai déjà lu une fiction basée sur la mythologie scandinave. J'avais trouvé cet aspect super intéressant, et beaucoup aimé. Je viendrais certainement te lire, du coup. Le mélange avec le nazisme est assez original en plus. Bon courage pour tes romans ^^

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Rat Scorpion

Message  brunehilde le Sam 14 Sep 2013 - 17:20

Merci Soleil,
Parfois je me demande dans quel délire je suis entrée. Mélanger du christianisme ( juste un peu) et de la mythologie scandinave ! Quel monde xD 

brunehilde

Chien Cancer

Message  Atissa le Dim 15 Sep 2013 - 10:18

Eh bien voilà un autre projet qui m'intéresse beaucoup ! Le côté allégorique avec les 7 péchés capitaux, le mélange des mythologies / religions, tout ça s'annonce passionnant, je suis assez emballée, et curieuse de voir le début.
Pour le manichéisme, oui c'est souvent le risque avec ce genre d'histoires, mais déjà toi même tu te rends compte de ce risque et je suis sûre que tu pourras très bien éviter ça !
Et concernant les recherches documentaires, je vois tout à fait ce que tu veux dire puisque je suis sur une saga historique qui réclame aussi énormément de connaissances aussi bien historiques que philosophiques, etc. On se laisse facilement prendre à creuser la recherche jusqu'à dans les moindres détails... D'un côté c'est très constructif car ça permet de donner à lire un univers très travaillé et prenant, mais à un moment donné c'est bien de savoir s'arrêter pour commencer à écrire. Peut-être si en ayant en tête la trame de ton histoire et ce que tu as déjà rédigé, tu te faisais une liste des sujets essentiels sur lesquels te renseigner, ça te limiterait et t’éviterait de te perdre en recherches "ad vitam eternam" ? Dès que tu te sens au point sur les sujets de la liste tu te relances dans la poursuite de la rédaction, quitte après à interrompre momentanément pour vérifier un point culturel ici ou là, mais au moins tu ne cesses pas d'écrire trop longtemps pour te noyer dans des recherches sur des détails parfois minimes...

Bon courage en tout cas pour ce projet qui s'annonce bien !

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Heaven le Lun 16 Sep 2013 - 4:09

MODE COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS ACTIVÉ:
Putain ça a l'air trop bon ce truc :arrow:

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © sylar113 (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Invité le Mar 15 Oct 2013 - 9:05

Ton projet a attisé ma curiosité, j'aime bien la trame que tu as choisi ! Je t'avoue avoir un peu tiqué devant le terme demi dieu, mais vu les précisions que tu apportes concernant le fait qu'ils restent malgré tout des humains avec leurs faiblesses je suis rassurée :)
J'ai hâte de pouvoir lire cela, je repasserai dès que la fac me le permettra !

Bonne continuation !

Invité
Invité

Message  brunehilde le Mar 15 Oct 2013 - 9:38

Je suis contente que mon projet t'ait interéssée et je souhaite que cela te plaise. Il est vrai que le terme demi-dieu est très répandu dans la littérature ( dans la mythologie grecques, scandinaves et autres), toutefois, je me voyais dans l'obligation de les rendre humain, sans omettre leurs faiblesses. A mon humble avis, si les personnages sont trop héroiques, ils sont prévisibles et cela n'attise pas longtemps notre curiosité de lecteur !

brunehilde

Chien Cancer

Message  Invité le Mar 15 Oct 2013 - 13:26

Je suis tout à fait d'accord, voilà pourquoi tes précisions m'ont rassuré :D 

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 8:55

Ton résumé donne une idée plutôt sympathique de ton projet. J'avoue avoir eu un peu peur à la notion de demi-dieu. Ca m'a clairement fait un peu pensé à Percy Jackson mais les précisions que tu as apportées par la suite à ceux qui m'ont précédées m'ont rassurées et je dois dire que me voilà plus rassurée. Le fait de partir sur de la mythologie scandinave est "top" d'autant plus que tout ce qui est mythologie grecque/romaine est un peu usée à fort d'utilisation :P  Non c'est vraiment bien de changer un peu !
J'aime aussi beaucoup le parallèle avec les 7 pêchés capitaux et je suis vraiment curieuse de voir ça en écrit.

Bonne chance et bonne écriture ;)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 9 Nov 2014 - 13:15

L'idée de mélanger nazisme et mythologie est très original.
J'ai vu que tu veux que tes personnages demi-dieux restent des humains qui peuvent être fragiles, affaiblis... je pense que tu as raisons, ce sera un attrait important de ton histoire, rendre les héros trop fort amenuise l'effet de surprise et par conséquent n'attire pas la curiosité du lecteur qui est déçu et prévoit d'avance ce qui va se passer.
J'ai également envie de voir comment tu vas traiter l'aspect avec les 7 péchés que je trouve intéressant.

Je te souhaite une bonne continuation ^^, j'ai beaucoup aimé ton résumé et ta présentation !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut