Madouce [Les Dévoreurs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madouce [Les Dévoreurs]

Message  Madouce le Ven 22 Nov 2013 - 16:11

Présentation du projet

Auteur: Charlotte R. (uniquement sous le pseudo Madouce)
Titre du projet: Les Dévoreurs
Catégorie: Roman
Genre: Horreur/Thriller (style à définir)
Résumé: Mina est une Dévoreuse, c'est-à-dire qu'elle doit se nourrir de chair humaine pour survivre, sous peine de perdre la raison et se transformer en monstre incontrôlable.
Elle quitte les quartiers aisés de Dimencieux et intègre le gang des Fauves, clan de filles contrôlant une partie des quartiers sud et malfamés de la ville. Mais elles ne sont pas les seules à vouloir régner; Les Ravaches, notamment, constitue l'un des gangs de Dévoreurs les plus sauvages et les plus influents de Dimencieux. Il faudra faire preuve de beaucoup de force pour s'imposer dans cette guerre impitoyable.
Sans compter cette ombre qui n'appartient pas à Mina et qui semble la suivre partout... Phénomène surnaturel ou délire hallucinatoire ?
Présentation du projet: Ce projet est nouveau mais pas tant que ça au final. Il s'agit en fait d'une nouvelle version de Zombies, mon autre roman (espace projet). Ce n'est pas une réécriture étant donné que je reprend tout à zéro, gardant certains personnages et en effaçant d'autres, dans un contexte totalement différent et un enjeu radicalement modifié aussi.
J'ai commencé à écrire cette version quand je me suis rendue compte que je me noyais dans mon précédent scénario, j'aimais beaucoup cette histoire mais je la trouvais beaucoup trop fournie, longue et ennuyeuse, paradoxalement. En plein NaNoWriMo, j'ai eu une sorte de révélation et des idées ont germées dans mon esprit, alors je me suis lancée dans ce projet à corps perdu, délaissant un travail de plus d'un an et 25 chapitres. Mais je ne l'abandonne pas, je le garde dans un coin, au chaud dans mon disque dur. Je teste la nouvelle histoire pour le moment ;)

Informations complémentaires

Date de commencement du projet: 18 novembre 2013
Nombre de pages prévues et/ou souhaitées: Entre 100 et 150 pages idéalement
Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet: Entre six mois et un an mais je crois que c'est utopique...
Histoire unique ou série: Roman unique.

Vous et votre projet

Vos points forts: Je suis assez régulière dans mon rythme d'écriture même si celui-ci a tendance à baisser hors NaNo. Néanmoins j'adore écrire alors c'est un bon point ! J'ai beaucoup d'imagination, ça aide pas mal aussi. J'ai une bibliothèque immense de personnages et je pense m'être amélioré en ce qui concerne les descriptions !
Vos points faibles: Difficulté à construire un scénario, à trouver l'inspiration parfois, quelques répétitions, des défauts de conjugaison, je suis indécise et ça me freine pas mal quelques fois...
Problèmes/erreurs rencontrés: J'ai du mal à trouver un élément déclencheur, un but à l'histoire. Du style: pourquoi feraient-ils ça ? Pourquoi le doivent-ils ?
Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait: Je ne pense pas que je publierais mes chapitres ici mais des conseils sur le résumé seraient déjà une bonne aide !
Vos outils de travail: Mon cher Word, outil indispensable ! Du coup mon ordi est THE truc élémentaire pour écrire et diffuser mes écrits. J'ai également deux carnets sous la main utilisés pour des plans de chapitres, des ébauches de personnages et même des plans de villes !
Google et Deviantart sont très utiles quand je dois visualiser un lieu, un aspect avant de l'écrire, c'est un bon engrais pour l'inspiration ! Tout comme les films et les séries. Et bien sûr la lecture, important pour m'imprégner d'un style et apprendre à construire certaines phrases.
Ah et aussi, essentiel, la clé USB où je stocke mes chapitres au cas où. Si mon ordi crame et détruit mes chapitres... Je crois que je ne m'en remettrai pas.
Méthodes et/ou techniques de travail utilisées: Hum j'allume mon ordi, j'ouvre mon chapitre et en avant toute ! Je n'ai pas vraiment de technique en fait.
Objectif(s) recherché(s): Finir mon roman, le corriger et le relire entièrement jusqu'à ce que je sois assez satisfaite pour l'envoyer aux maisons d'éditions, lesquelles je ne sais pas encore.

Évolution du projet

18 Novembre 2013: Début du roman en plein milieu du Nano. Résultats satisfaisants pour le moment.

Dernière édition par Madouce le Ven 22 Nov 2013 - 21:32, édité 1 fois

Madouce
Rescapé de la dictée pour les nuls

Chèvre Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madouce [Les Dévoreurs]

Message  Invité le Ven 22 Nov 2013 - 21:17

J'aime beaucoup ton résumée, d'autant plus que l'héroïne est littéralement un "monstre". L'idée d'en faire une mangeuse de chaire humaine :stock:  Dans un monde de mangeur de chairs humaines… :stock:  C'est vraiment bien trouvé. En tout cas ton projet intrigue et promet! Bon courage pour ce nouveau défi qui j'espère comblera cette fois tes attentes ^^

:miaou: 

Invité
Invité

Message  Sumi B. le Ven 29 Nov 2013 - 20:22

Bon, je commente ce court résumé :face:

Résumé: Mina est une Dévoreuse, c'est-à-dire qu'elle doit se nourrir de chair humaine pour survivre,
Je suis pas fan du "c'est-à-dire", tu gagnerais peut-être en fluidité en l'enlevant.

Elle quitte les quartiers aisés de Dimencieux et intègre le gang des Fauves
Tu n'expliques pas pourquoi. Tu me diras, dans un résumé c'est normal, mais alors fait planer le mystère, attire notre curiosité, par exemple "Un jour, elle quitte..."

Pour le reste j'aime beaucoup, c'est fluide, ça coule. J'aime cette idée de guerre des gangs, et surtout J'AIME cette deuxième intrigue qui vient tout chambouler le résumé (l'histoire des ombres). Je dois t'avouer qu'elle me plait plus que sur la guerre des gangs, peut-être parce que ça me paraît plus mystérieux, mais en tout cas le résumé est bien tourné.

Sumi B.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, entièrement dans l'eau, les pieds dans la boue (perpétuellement en stage)

Message  Madouce le Ven 29 Nov 2013 - 20:31

Merci pour vos commentaires ! :D
L'ombre n'est que le reflet d'un personnage déjà évoqué dans l'histoire précédente (Zombies), arriveras-tu à deviner qui c'est ? :tongue:

Madouce

Chèvre Verseau

Message  Sumi B. le Ven 29 Nov 2013 - 20:35

Je crois avoir ma petite idée ;)

Sumi B.
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, entièrement dans l'eau, les pieds dans la boue (perpétuellement en stage)

Message  Hamilcar le Ven 29 Nov 2013 - 20:44

Madoooooooouce !! :coeur: Je répète que j'adore l'idée ;)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Madouce le Ven 29 Nov 2013 - 21:01

Et encore une fois merci de ton enthousiasme :coeur: 

Madouce

Chèvre Verseau

Message  Invité le Mar 3 Déc 2013 - 19:42

____Le projet, bien qu'intéressant, me semble très noir. J'ai l'impression que les humains, à force d'être dévorés, devraient déjà être en voir d'extinction face à de pareilles "créatures" ! D'un autre côté, ça change de l'ordinaire —je trouve—, j'oserai même dire que ça me paraît rafraîchissant —aucun jeu de mot, pitié—.

____Je ne connais pas encore Zombies, n'hésite donc pas à donner de plus amples informations quant à ton monde ici :). Surtout quant tu précises faire des liens entre ce récit-là et celui-ci. En tout cas, je surveillerai ce projet du plus près possible, j'espère donc que ce projet se montrera à la mesure de mes attentes —pas de pression, hein, je fais juste une démonstration d'enthousiasme—.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut