[Divers][Humour] Votre histoire en jeu vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Divers][Humour] Votre histoire en jeu vidéo !

Message  fan-à-tics le Lun 10 Fév 2014 - 16:12

Yosh

J'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'entre vous appréciait les jeux vidéos, et voyant que la section "votre ost" marchait bien...Je me suis dit, pourquoi ne pas l'adapter sur le média JV ?

Cela ne vous arriver pas d'imaginer à quoi ressemblerait votre histoire sous forme de JV ? Le système de combat, les classes, les quêtes, la façon dont on en apprendrait sur le monde, Open world ou cheminement tout tracé ? Des idées révolutionnaires, ou au contraire, du RPG / Beat Them all pur et dur ? Personnellement ça m'arrive tout le temps !

Questionnaire:

Titre du jeu :
Genre du jeu ? (RPG ? BTA ? MMORPG ?Tactics ? Dating game ? Donnez un exemple de jeu si vous ne savez pas le nom du genre.)
Système de combat ? (tour par tour ? beat them all ? Semi-interactif ? Interactif ? En ligne? Même chose que précédemment, si vous avez un système précis en tête d'un jeu, donnez son nom).
Système de niveau ? De classe ? Ou des points qui permettent de débloquer certaines compétences ?
Beaucoup de quêtes secondaires ? Ou pas du tout ?
Open world ou chemin tout tracé ?
Jeu avec plusieurs fins ? Une seule fin ? Des choix qui changent la fin/l'histoire/les couples ?
Comment votre monde sera-t-il expliqué ? (Carnet ? ou dialogues ? Encyclopédie dont il faut récupérer les feuilles ou PNJ que l'on interroge ?)
Particularité du jeu : (Quelque chose qui le rend spécial et qui n'a pas sa place dans les sections précédentes)
Fin du jeu, qu'est-ce qui se passe ? (Y-a-t-il la possibilité de refaire une autre partie avec des bonus, si oui, lesquels ? Reste-t-on dans le monde, une fois la quête finie, pour pouvoir l'explorer jusqu'à la fin ?)

Voilà, en espérant que ce petit questionnaire vous amusera. Si vous voulez ajouter des questions, n'hésitez pas !

fan-à-tics
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re : Votre histoire en jeu vidéo !

Message  Atissa le Lun 10 Fév 2014 - 16:58

C'est marrant, il y a quelques années j'avais justement téléchargé un logiciel qui permettait de créer des jeux RPG et j'avais commencé à faire mon histoire version jeu vidéo. Pis j'avais tout perdu un jour suite à une fausse manip...
 :dead: 

Cool comme idée de sujet ! J'aime bien ton questionnaire !

Perso je verrais bien un jeu de tactique, enquête, avec deux ou trois combats. Après vu que mon histoire a de multiples destins croisés, donc plusieurs intrigues autour du fil conducteur, je verrais bien un truc très "open world" avec possibilité de faire plusieurs parties, de choisir ton personnage, d'en changer selon les parties, et avec plusieurs fins et affinités possibles selon le comportement du joueur. Pour expliquer l'univers, pour ma part je pencherais pour le système de dialogues, avec éventuellement une ou deux cinématiques quand des personnages ont de longues choses à raconter.
Particularité du jeu ? Hum... Choix des intrigues. Selon l'humeur et le joueur, avancer plutôt sur le terrain politique et guerrier ou sur les intrigues amoureuses et familiales, et un peu style "Sims" : pouvoir un jour faire une partie où on tue tout le monde et ou on devient le maître, et plus tard une partie où on sauve le royaume, où on mène l'enquête, où on espionne le dictateur et les comploteurs pour sauver les rebelles et faire évoluer la politique, ou bien une partie où on va tout simplement draguer Daphné ou Martine (ou les deux) entre deux enquêtes et combats.  xD 

Et toi, Fan ? Comment verrais-tu tes projets en version jeux vidéos ?

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Re: [Divers][Humour] Votre histoire en jeu vidéo !

Message  fan-à-tics le Lun 10 Fév 2014 - 20:02

Oh un jeu d’enquête Atissa ? J’adore les jeux comme ça. Ce serait comment, un truc à la Prof Layton avec des énigmes ou plutôt comme dans Phoenix right, avec un décor et des gens qu’ils faut fouiller/interroger ? en tout cas ton jeu m’a l’air intéressant.

Moi ? Et bien…prépare-toi à une réponse pavée ! Personnellement j’imagine plutôt R95irth en jeu plutôt que 5irth, mais les fondamentaux restent les même puisque c'est la même série.  :lol: 

Spoiler:

R95irth serait sans aucun doute un RPG avec un Open world. Bien évidemment, à certains moments du jeu, impossible de se rendre à certains endroits, mais vers la fin du jeu il pourra aller partout grâce à un système de téléportation propre à un personnage.

Le système de combat est sûrement ce que j’ai aimé le plus développer. Si vous connaissez les Tales of alors vous avez une esquisse.

Des ennemis se baladent sur la carte, dès qu’on les touche cela déclenche un menu combat : la zone de combat est délimitée par un cercle lumineux. Il y a 4 personnages dans l’arène et tous les autres tournent derrière la barrière (la fin de la zone). Ils ne sont pas inactifs, si on arrive à pousser l’ennemi contre la limite de la zone, nos potes de réserve font des combos avec nous ou leur dérobe des objets/cause des malus.

Il y a un menu qui met le combat en pause, il permet de choisir de fuir/utiliser des combats/changer de personnage en combat / faire des échanges entre perso de réserves et combattants / changer la stratégie des alliés /changer l’équipement. / activer ou désactivés des techniques alliés.

Un bouton pour attaque magique, un bouton pour technique physique, et un bouton pour un simple coup, le dernier bouton pour se mettre en garde/se protéger. Le tout combinable avec les flèches haut, bas, côté…J’aime le système PV et MP. Les MP permettent d’utiliser les attaque magique à un certain coût, et pour les techniques physiques, des coups/combos prédéfinis, comme dans tales of graces f. Avec les boutons sur le côté de la console (genre R ou L) ça permet de faire un pas sur le côté et donc d’esquiver, s’approcher vivement de l’ennemi en fonction de la direction du joystick.
Possiblement une jauge qui se remplit petit à petit et activable à certains paliers pour faire une attaque spéciale du personnage/avec un autre personnage en combat/à l’unisson (tous les persos ensemble). (La jauge aurait 4 paliers, 1er palier : attaque spéciale 1 du personnage joué, 2ème palier : attaque en duo avec l’équipier le plus proche, 3ème palier : attaque à l’unisson de tous les personnages, 4ème palier : attaque à l’unisson de tous les personnages + attaque spéciale du personnage joué).

Pour l’évolution des personnages
: chaque personnage a sa particularité et ses stats particulières. Ils montent de niveau et les stats évoluent, ils apprennent des techniques magiques/physiques. Pas de classe particulière, mais comme ils ont tous des points forts et des points faibles, peut-être. (Par exemple Gaëlle est forte en magie, mais frappe peu fort et a une défense foireuse, Rem attaque très fort, et résiste bien, mais sa magie est faible. Yann n’a pas une attaque forte mais il est très rapide…Ect…). On peut augmenter les stats des personnages pour les rendre invincible au cours d’une quête à la fin du jeu. Les personnages obtiennent des titres au cours de l’histoire/quêtes, certains titres leur permettent d’apprendre des capacités spéciales (les coups spéciaux) des attaques en combos, à l’unisson ect.

Le menu principal du jeu :

Objets (en plusieurs catégories, dont une temporaire uniquement pour les objets « nouveaux / tout juste ramassés »)

Personnage (Statut où l’on peut voir les stats, les titres, l’évolution, l’équipement, les histoires personnelles / quêtes qui le concerne, les costumes qu’on peut lui refourguer pour le rendre classe/ridicule)

Bibliothèque ( Avec les rappels sur le monde, le synopsis pour toujours savoir où on en est dans l’histoire même après une longue pause, les didacticiels...Ect...).

Une option TALENTS (avec la possibilité de faire faire la cuisine à un personnage, ou alors de l’alchimie, de la recherche d’objet, du dressage…ect. Un peu à la star océan 2).

En ce qui concerne la particularité du jeu…Ce serait certainement la possibilité de choisir le point de vue de l’histoire. Au début deux choix possibles : le point de vue de Yann ou le point de vue de Sary. Ensuite, quand on termine le jeu, on a la possibilité de jouer les deux scénarios dans l’ordre chronologique. Il est également possible d’acheter des disques additionnels (des DLC sinon) pour avoir les autres personnages. Vient alors le personnage de Rem, d’Haru, de Gaëlle, d’Omaël. A voir si je rajoute deux autres personnages secondaires (Miles et Nessa). Ca fait très profit là comme ça, mais si ça marche ça fait un méga gros jeu vidéo de la mort qui tue. Une fois que tous les scénarios ont été complétés / achetés, des interludes nommés « CODE / VIRUS / GLITCH » s’ajoutent, ce sont principalement des cinématiques que l’on peut passer, qui montre ce que font les antagonistes à chaque moment de l’histoire.

En ce qui concerne les quêtes secondaires…Hum, je pense qu’il y en aurait un peu, mais pas énormément, vu que je mise tout sur les scénarios des personnages qui s’emboîtent. Probablement des petites scènes avec les PNJ, pour savoir ce qu’ils deviennent plus tard, une quête pour voir les armes ultimes et les stats au max quoi. Les plus grosses quêtes concerneront le monde, dans mon esprit on en apprend plus sur le monde via les quêtes et les dialogues. Pas d’encyclopédie, ou alors seulement comme pense-bête.

Le jeu changera pas fondamentalement, mais les choix influeront sur la suite. Un peu à la Dragon Age. Cinq fins différentes (Une heureuse, une triste, une ouverte, une douce-amère, et une blague planquée (genre, tu bats le boss censé te battre au début, l’histoire ne débute jamais ahahaha. Game over.) Les scénarios influeront surtout sur les PNJ, par exemple, aucune mort de PNJ important ne sera définitive, il y aura toujours un moyen de le sauver (ou de faire mourir quelqu’un d’autre à sa place). Forcément, plus on sauve de PNJ et on leur permet de se mettre en couple avec leurs amoureux (oui parce que je suis fleur bleue) plus on a de chance d’avoir la fin heureuse/ douce-amère. Eventuellement, la mort d’un personnage PNJ pourra être décisive pour avoir tel ou tel fin mais j’ai pas encore imaginé le truc jusque là.

La Fin du jeu ouvre une option nouvelle partie + celle-ci permet de rejouer avec divers bonus. Par exemple jouer tous les personnages dont on a le scénario, dans l’ordre chrono. Avoir plus d’expérience, garder les techniques, l’argent, les costumes… Avec un système de points (plus on a fait de quêtes secondaires, et en fonction de la fin obtenue, on a plus de points pour acheter les bonus de cet écran titre) Les points sont cumulables de partie en partie (du coup quand on fini deux fois le jeu sur la même sauvegarde, tout s’additionne).

fan-à-tics

Chèvre Cancer

http://5irth-r95irth.weebly.com

Message  Heaven le Mar 11 Fév 2014 - 2:30

CE TOPIC IS BEAUTIFUUUUUUL :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Honnêtement, j'adore tout simplement ce qui peut se faire en jeu vidéo ces derniers temps, et comme Ardens est largement inspiré de ceux-ci (bien plus que les livres, films ou séries, admettons)... je peux pas nier que j'ai jamais pu m'empêcher d'imaginer un jeu vidéo, quoi. Bon, faut dire par contre que je pourrais aisément imaginer quelque chose uniquement basé sur l'univers, un peu à la Fallout, mais j'ai l'impression que le rendu serait bien plus intéressant en se basant sur la même histoire que le roman ! Et puisque je rêve quand même de scénariser au moins un jeu dans ma vie... allons-y :face:

Titre du jeu : It's Raining on the Land of Mutes. Ce qui serait également le titre de la soundtrack si elle avait à sortir, je pense. Pourquoi pas simplement Ardens ? Parce que. Ouais, tout simplement parce que je peux me permettre d'être plus fantaisiste, comme il n'y aurait probablement pas vraiment de suite, au contraire de la tétralogie qui m'oblige à garder des titres plutôt simples pour garder une certaine harmonie entre les trois. Et je trouve qu'IRLM représente à merveille l'univers en entier.
Genre du jeu ? J'imagine vraiment un truc à la The Last of Us. À la fois film interactif et jeu de survie, j'imagine qu'on alternerait la plupart du temps entre les deux héros, Sage et Alo, qui devraient s'entraider à force de combos et de tactiques pour surmonter les divers obstacles en cours de route, bien que le groupe évolue avec l'histoire. J'imagine également une esthétique assez terne, glauque, triste. Quelque chose dans les teintes grises, bleues et vertes sombres, sans beaucoup d'éclat sauf peut-être pour le blanc, noir et rouge qui ressortiraient plus. Par contre, on aurait droit à un graphisme ultra-réaliste, mais pas nécessairement basé sur le visage d'acteurs sauf pour expressions faciales comme pour TLOU.
Système de combat ?Le combat serait en double, voire triple, mais plus dans le style de God of War et Beyond Two Souls ; appuyer sur les boutons au bon moment, avec une difficulté relative aux talents des personnages, leur relation et la dangerosité de l'ennemi. De plus, il serait possible, en échouant la suite de combinaisons, de perdre certains personnages secondaires, rendant la fin de plus en plus sombre.
Évolution : Je vois un mélange entre celui de Tomb Raider et de Far Cry 3. En gros, entre chaque partie de l'histoire, il y a une sorte de "pause", où les personnages se retrouvent dans le village-mobile qui les héberge. Ce serait donc le moment pour s'entraîner et donc de choisir d'améliorer certaines compétences de chaque personnage ; je n'imagine toutefois pas qu'on pourrait apprendre n'importe quoi. Ce serait plus une augmentation des dégâts avec l'arme de prédilection du personnage, d'élaboration de combos, d'augmentation de la résistance physique, de la vitesse... Bref, vous voyez le genre. Dans cette instance, on pourrait également aller rejoindre les autres personnages et approfondir les relations, un peu comme dans Dragon Age, et peut-être même réparer voire crafter son équipement. Et décorer sa cabine. Par contre, j'imagine que comme c'est le personnage de point de vue et la seule que nous pouvons jouer tout au long du jeu, on ne pourrait contrôler que Sage durant cette période, même si les améliorations pour les autres seraient aussi disponibles. Et pourquoi pas permettre de remasteriser le style de chaque personnage selon ses goûts aussi à ce moment là, tout en gardant une trame de base ? Ce serait fort intéressant, je trouve.
Beaucoup de quêtes secondaires ? Ou pas du tout ? Il y aurait une quête secondaire et optionnelle à bord du village-mobile, dans lequel on pourrait encore approfondir les relations entre les protagonistes et en apprendre plus sur eux, mais également pouvoir obtenir de bons bonus. Toutefois, elle ne serait pas vraiment dangereuse et il y aurait peu de chances qu'un personnage risque de mourir, même si l'ambiance pourrait laisser entendre le contraire. Mais on garderait une trame fixe, même pour cette quête. C'est un peu comme une facette de l'histoire qu'on peut choisir d'explorer ou non, mais l'histoire en tant que telle ne sera pas vraiment modifiée, hormis si votre horrible relation avec Titus ne condamne votre bande à subir une mort atroce lors de la troisième épreuve.
Open world ou chemin tout tracé ? Il y aurait open-world sur le village-mobile et dans le village d'Haven où les personnages s'arrêteront brièvement, mais en général, on restera sur un chemin tracé, même s'il ne sera pas toujours évident, comme avec TLOU.
Jeu avec plusieurs fins ? Une seule fin ? Des choix qui changent la fin/l'histoire/les couples ? J'imagine en fait quatre fins. Une fin heureuse, avec plus ou moins tout le monde qui survit, une fin douce-amère, une fin où l'opposant nous tue et survit et une mauvaise fin, où globalement tout le monde meurt. Parce que j'imagine la fin avec la victoire du méchant quand même très émouvante. Tout serait calculé en fonction des relations entre les personnages, leurs compétences, et les blessures reçues par vos compagnons d'infortune à la bataille finale, que je verrais quand même très difficile. Et il est certain qu'admettons que si on a démarré un couple avec le personnage d'Ezea, orphelin ayant tout perdu et ne vivant que pour changer le monde, et qu'il est encore en vie au moment du dernier combat, le rendu risque d'être complètement différent qu'avec une romance auprès de Thyam, dragueur au manque de confiance caché par son attitude macho.
Comment votre monde sera-t-il expliqué ? (Carnet ? ou dialogues ? Encyclopédie dont il faut récupérer les feuilles ou PNJ que l'on interroge ?) Au travers de dialogues, de détails laissés un peu partout, un peu de tout. J'imagine bien une cinématique, au début, dessinée au fusain et relatant les faits historiques les plus importants ayant mené à la situation actuelle. Ou encore, racontant le prologue du roman.
Particularité du jeu : Comme avec TLOU ou Tales of Two Brothers, une dimension personnelle très poussée. Même si on verrait l'apparition de nombreux personnages au cours du jeu, on se concentrerait énormément sur les deux ou trois héros. Comment ils réagissent avec le futur, comment ce qui se passe les marque. Quelques illuminations sur leur passé, sur leurs pensées véritables ; un peu comme dans le roman. Par contre, comme un jeu se doit d'être assez long, on assisterait à une poignée de scènes ajoutées que je voulais mettre dans le livre mais qui auraient trop éternisé l'action.
Fin du jeu, qu'est-ce qui se passe ? À la fin, ça se termine. Ça ne servirait strictement à rien de continuer l'histoire ou de revenir à l'open world du village-mobile. Non, on aurait l'épilogue et sa fin relativement ouverte et ça se terminerait là, je pense.

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Re: Votre histoire en jeu vidéo !

Message  Atissa le Mar 11 Fév 2014 - 13:45

Waw, c'est super détaillé ! Il n'y a plus qu'à vous lancer les filles  :P 

Oh un jeu d’enquête Atissa ? J’adore les jeux comme ça. Ce serait comment, un truc à la Prof Layton avec des énigmes ou plutôt comme dans Phoenix right, avec un décor et des gens qu’ils faut fouiller/interroger ?

Oui voilà, entre autres ce genre de choses, avec par ailleurs un côté Sims avec la multiplicité des objectifs possibles. Maintenant je joue moins, mais quand j'y passais pas mal de temps j'étais accro à ce genre de jeux vidéos.

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Namira le Mar 11 Fév 2014 - 20:13

Voir ce sujet en revenant sur le forum, que du bonheur :D
J'ai lu un petit peu vos pavés, pour le coup ça donnerait presque envie de faire développeur et de mettre en route tout ça ! Du coup je vais quand même y répondre, c'est vrai que ça risque d'être flou pour tout le monde parce que je n'ai jamais posté mon histoire encore... J'aimerais le faire prochainement, si j'arrive à passer dans le groupe des romans, malgré mes rares critiques  :silent: 

Donc mon jeu aurait comme le titre le même que mon histoire : Namira

Genre du jeu ?
Plutôt un RPG, disons un mix entre les Final Fantasy et Skyrim : Avancer en équipe mais possibilité de faire des quêtes seul.

Système de combat ?
Il me semble que ce à quoi je pense c'est le système de combat interactif, en gros le style de combat Skyrim, en live.

Système de niveau ? De classe ? Ou des points qui permettent de débloquer certaines compétences ?
Il y aurait évidemment un système de niveaux qui permettrait de faire avancer l'histoire. Un système de classe je ne sais pas, pourquoi pas ! Dans mon histoire, le monde est principalement divisé en 2 terres : Les Terres de Lumière qui regroupe les hommes, elfes, nains, etc... et les Terres Rouges qui regroupent toutes sortes de démons. Ce serait intéressant de créer un double scénario pour chacune des terres. Après hum... Le choix des persos serait restreint du coup, mais physiquement personnalisable.

Beaucoup de quêtes secondaires ? Ou pas du tout ?
Oui, entre la quête principale, il y aurait des quêtes secondaires pour gagner de l'xp, avoir un meilleur stuff ou alors simplement voyager et découvrir les maps.

Open world ou chemin tout tracé ?
Hum... Je dirai un mix des deux en fait : Chemin tout tracé si l'on suit les règles (du style "ne tuez pas tout le monde" "faites cette quête pour débloquer les autres"...), sinon entre chaque grande quête, on pourrait retrouver un peu les caractéristiques de l'Open World. Je sais pas si je suis claire  :roll: 

Jeu avec plusieurs fins ? Une seule fin ? Des choix qui changent la fin/l'histoire/les couples ?
Oui pourquoi pas ! Il faudrait réellement s'y pencher pour avoir tous les détails, mais les actes pourraient influer sur la fin : Un petit peu dans le style de Fable. Il y aurait donc une fin principale si on suit globalement l'histoire principale, puis sinon imaginer une ou deux autres fins qui pourraient se terminer un petit peu moins bien !

Comment votre monde sera-t-il expliqué ? (Carnet ? ou dialogues ? Encyclopédie dont il faut récupérer les feuilles ou PNJ que l'on interroge ?)
Principalement par les dialogues, l'explication des quêtes, poser des questions à des PNJ pour connaître certains détails, certaines subtilités du monde, avec encore une fois le même principe que Skyrim : Plusieurs sujets de discussions sont proposés lorsque l'on s'adresse à un PNJ. Puis le côté Final Fantasy pourrait intervenir, avec quelques cinématiques, en fin de gros combat, au moment d'une révélation, au lancement d'une quête...

Particularité du jeu : (Quelque chose qui le rend spécial et qui n'a pas sa place dans les sections précédentes)
Quelques scènes qui rappellent le roman, c'est-à-dire se concentrer sur le personnage qu'on joue, avoir ses pensées en live selon ce qu'on fait, ce qu'on dit aux autres personnages, savoir ce qu'il pense d'eux, je pense que ça pourrait être intriguant et amuser certains joueurs !

Fin du jeu, qu'est-ce qui se passe ? (Y-a-t-il la possibilité de refaire une autre partie avec des bonus, si oui, lesquels ? Reste-t-on dans le monde, une fois la quête finie, pour pouvoir l'explorer jusqu'à la fin ?)
Hum... Sachant qu'il serait possible de choisir plusieurs personnages, points de vue dès le départ, c'est peut-être pas la peine de créer des bonus après la fin, sachant également qu'il y aurait plusieurs fins alternatives.
Sinon comme pour beaucoup de jeux, il serait possible de ou : Reprendre à la dernière sauvegarde, ou faire une petite cinématique d'après-fin, ce qui permettrait de continuer à explorer le monde à son vrai niveau (et pas reprendre avant le "boss" simplement), de faire toutes les quêtes secondaires et d'approfondir les relations avec les autres personnages.

Voilà voilà pour mon jeu, merci beaucoup si vous avez tout lu :)

Namira
Moine copiste
Moine copiste

Coq Scorpion

Message  Almaes le Mer 24 Sep 2014 - 22:32

Ce sujet et super intéressant je trouve. Même s'il n'y a pas eu de réponse depuis un moment :

Titre du jeu :  J'hésite entre Waffenhändler et [mit] Waffengewalt, sachant que le premier signifie « Marchands d'armes » et le second « [par] La force des armes ». Et puis, c'est en allemand car, les deux personnages principaux son de la région de Hesse en Allemagne.

Genre du jeu ? Ce serait un jeu d'action-aventure et d'infiltration, comme par exemple Thief ou encore les Assassin's Creed

Système de combat ? Encore une fois, ce serait presque du même genre qu'Assassin's Creed, les personnages pourront attaquer, parer un coup, esquiver... 'Fin voilà quoi :)

Pour ce côtés là, je l'imaginais avec différente compétences, comme certain pourront, par exemple, crocheter une serrure, tandis que d'autre ne pourront pas, ou encore il arrivera facilement à tromper sa victime tandis qu'un autre se feras sûrement repérer. Plus il utilisera ses capacités et les réussira, plus elle s'améliorera, et le personnage verra les pourcentages de réussite de ses capacités augmenter.

Beaucoup de quêtes secondaires ? Ou pas du tout ?  Oui, beaucoup. Le commerce du personnage marchera de mieux en mieux, mais la difficulté sera accru car les policiers s’intéresseront de plus en plus à ces histoires de vol, de meurtre et rechercheront encore plus à démanteler ce marché noir.

Open world ou chemin tout tracé ? Ce serait un open world.

Jeu avec plusieurs fins ? Une seule fin ? Des choix qui changent la fin/l'histoire/les couples ?  Comme Beyond two Souls, certains choix changerons certaine chose de l'histoire. Elle pourrait causer la mort d'un allié (qu'on ne pourrait pas contrôler), ou bien un allié (ou ennemis) pourrait retourner sa veste.
Il y aurait plusieurs fin, cela pourrait être une happy end, ou l'inverse.

Comment votre monde sera-t-il expliqué ? (Carnet ? ou dialogues ? Encyclopédie dont il faut récupérer les feuilles ou PNJ que l'on interroge ?) Par quelque bribe de journal intime, qui permettrait de savoir quelque petites choses du passé des personnages et surtout par dialogue.

Particularité du jeu : (Quelque chose qui le rend spécial et qui n'a pas sa place dans les sections précédentes) Pas grand chose je dirais.

Fin du jeu, qu'est-ce qui se passe ? (Y-a-t-il la possibilité de refaire une autre partie avec des bonus, si oui, lesquels ? Reste-t-on dans le monde, une fois la quête finie, pour pouvoir l'explorer jusqu'à la fin ?) Et bien, il y aurait plusieurs fin possible comme je l'ai peut être dit plus haut. Il y aurait aussi la possibilité de débloquer un bonus, où cela montrera un souvenir jouable de Ludwig et Alaric, les deux personnages principaux.

Almaes
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Dragon Sagittaire

Emploi/loisirs : Écrire, photographier, dessiner, chanter, faire du théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut