Brunehilde [la Déesse sans nom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Brunehilde [la Déesse sans nom]

Message  brunehilde le Mer 19 Fév - 9:59

La Déesse sans nom

- Auteur (pseudo): brunehilde
- Titre du projet: la Déesse sans nom
- Catégorie (nouvelles, novelette, romans): nouvelle
- Genre: fantastique

Résumé
Les dieux ne sont point des entités indestructibles, des êtres que la mort ne peut contraindre à disparaître. La Déesse sans nom est une rescapée de l'extermination de sa famille divine. Lors de son réveil, dans une forêt sauvage, elle croise le chemin d'un prêtre, Himdol, de l'ancien temps, celui où les dieux régissaient la destinée des hommes. Pendant un temps, elle vivra avec lui. Néanmoins, la forêt l'appelle elle, la Déesse sans nom. Car elle n'a pas de nom, son mutisme l'expatrie en dehors de la société dans laquelle elle tente de s'intégrer. Alors que les hommes la méprisaient, des forces de l'ancienne religion s'éveillent, les montagnes tremblent et les forêts forcent les hommes à les combattre.

Dans le récit d'un nouveau cataclysme, de l'arrivée de forces étrangères et d'une vengeance, trois êtres, intimement liés, raconteront leurs désillusions et leurs joies. Parmi eux, il y aura Himdol, le prêtre qui cache ses pratiques pour survivre; Wilfrid, son fils et soldat de l'armée, partira sur des sentiers inconnus à l'homme; et la Déesse sans nom se dévoilera comme une combattante extraordinaire.

Quel camp vaincra ses préjugés contre l'humanité ? D'où émanent les forces de l'ancien temps et quelles sont leurs intentions ?

Présentation du projet
Un projet qui me tient à coeur depuis un bon moment. Comme à mon habitude, je construis déjà l'histoire dans ma tête, puis je la retranscris sur ordinateur. Bon, je n'échappe pas à mon désir de faire du fantastique.
L'intérêt principal de ma nouvelle est la relation qu'une déesse peut entretenir avec l'humanité, soit les hommes. D'habitude, les dieux n'interviennent que rarement et s'ils le font, ils le font avec une discrétion inégalable. La Déesse sans nom est un personnage certes divin, mais elle n'en a pas pleinement conscience, elle n'y porte pas un immense intérêt et son orgueil n'est pas démésuré. Je voudrais montrer comment elle se cherche, elle qui n'a ni nom, ni à famille.
Par ailleurs, sa discrétion fait d'elle un être à part, capable de cacher n'importe quoi.

Puis, faire un récit à la première personne est assez inédit pour moi. Je crains ne pas pouvoir retranscrire fidèlement les sentiments et actions que je veux exprimer, c'est donc là que réside mon problème majeur.
Ensuite, il y a tout un univers qui tourne autour des personnages. J'avoue qu'il y a de nombreux liens avec d'autres de mes récits, ce qui fait que j'ai déjà les grandes bases de la société que je veux représenter. Dans mes écrits, il y a plusieurs thèmes qui me tiennent à coeur: la nature, la déshumanisation de l'homme, la destruction de la nature, l'avidité, le rejet de la société sur autrui.... Bref, les sujets ne sont clairement pas tous joyeux. Après tout, ce n'est point mon but.
Pour finir, j'essayerais bien de créer de l'ambiguité entre les idées de Bien et de Mal. De quoi provoquer plus de troubler dans l'esprit des lecteurs.

Informations complémentaires

- Date de commencement du projet: Début Février 2014
- Nombre de pages prévues et/ou souhaitées: Je n'en ai pas la moindre idée...
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet: Indéterminée, je préfère néanmoins prendre mon temps !
- histoire unique ou série: Je souhaite que cela reste une histoire unique parce que j'ai mon autre projet sous les bras, et j'ai peur qu'il ne pleure mon absence...

Vous et votre projet
- Vos points forts: A vous de me le dire ! J'aime pas vraiment me vanter sauf quand je suis folle !
- Vos points faibles: Sûrement des difficultés à exprimer les sentiments des personnages. Comme je l'ai dis, c'est la première fois que j'écris un récit à la première personne. J'ai tendance à répéter les mêmes mots
- Problèmes/erreurs rencontrés: Aucun pour l'instant, mais cela ne devrait pas tarder.

- Vos outils de travail: Mon divin et indispensable ordinateur m'accompagne dans mon écriture, il ne me quitte jamais car j'ai trop besoin de lui...
- Objectif(s) recherché(s):
Mon putain objectif est de pouvoir pleinement montrer des sentiments du point de vue d'un personnage. Dans mes autres projets, j'ai trop de personnages pour m'attarder quatre ans sur un seul et unique personnage, chose qui me fait rager au plus haut point. En fait, l'idée m'ait venue lorsque je lisais la Dame du Manoir de Wildfell Hall. La façon dont les personnages s'exprimaient m'a sidéré. J'étais jalouse de la façon dont leurs sentiments étaient dures, mais si sincères.

Évolution du projet

Dernière édition par brunehilde le Lun 26 Mai - 12:56, édité 1 fois

brunehilde
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Chien Cancer

Emploi/loisirs : Flirter avec la folie, chanter les malheurs de Mitgard et appeler les vainqueurs de l'humanité !

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Brunehilde [la Déesse sans nom]

Message  Hamilcar le Mer 19 Fév - 11:04

Un projet intéressant. Ce qui m'inquiète, c'est le format Nouvelle. Arriveras-tu à faire ce que tu veux, à aborder tous ces thèmes sans les survoler ?

Pour la narration à la première personne... Ce n'est pas forcément une contrainte. Et ce n'est pas parce que c'est écrit à la première personne que les sentiments du personnage sont plus forts. Les sentiments peuvent être très bien retranscrits en pov interne, que ce soit la première ou la troisième personne.

Le personnage de la Déesse m'intrigue. Elle est muette ? Ça va être intéressant de la faire interagir avec les autres.

Bon courage !  :cheers: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut