Boppie Smurk [Le Chant des Cigales]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Boppie Smurk [Le Chant des Cigales]

Message  Boppie Smurk le Ven 21 Fév 2014 - 17:25

• Auteur : Foulquarnoul le Fol.
  • Titre du projet : Le Chant des Cigales (je l'appelle aussi les Fabulistes pourpres, parce que voilà... :face: )
  • Catégorie : Roman / Nouvelle / Je-sais-pas-quoi
  • Genre : Fantastique

Résumé tout naze trop pas clair de la mort qui tue les neurones:

« L'hérésie est un crime qui se paie cher, n'est-ce pas ? Priam aussi a été exilé. Il y a peut être deux mois. Et il y a eu Euriel, trois ans avant toi. Sin... Dix ans. Ça fait dix ans que tu erres là haut et tu reviens comme si nous avions toujours quinze ans. Tout a changé ici. Tu es devenue une Cigale, et moi, une Prilimène. Papa est mort.
— Comment est-il mort ?
— Il est mort, c'est tout... J'en dirais pas plus. J'ai prêté serment.
— Ouais, comme tous les Prilimènes. De toute façon, je ne reste pas longtemps. Une journée, tout au plus, la Fourmilière me donne mal au crâne. Le monde est magnifique au-dessus.
— Si tu le dis.
— Je suis bien contente qu'il soit mort. J'attendais ça depuis tellement longtemps. »

*

PRÉSENTATION DU PROJET

Informations complémentaires :

Bon, voilà, je suis de retour avec ce fameux nouveau projet. Hum, avec un résumé pareil, l'histoire m'a pas l'air super attractive (je l'avoue, je l'avoue :face:). Je sais pas si celui-ci sera très original, et pour être honnête, je m'en fous un peu. Je recommençais à écrire un peu plus... euh, régulièrement ? Et je le présente aujourd'hui pour que quand je viens vous voir, une petite voix dans ma tête me rappelle que j'ai un projet à avancer. Alors, je ne sais pas si je le présenterais.
Pour vous donner vraiment de vraies informations complémentaires, cette histoire est née de la célèbre fable de la Cigale et la Fourmi. Puis j'ai eu l'idée d'une espèce de société secrète d'êtres zarbis qui se planqueraient dans les montagnes ; une citadelle appelée la Fourmilière. Et enfin, j'ai revu le film Deux Sœurs de Kim Jee-woon, et c'est à partir du conte qui a inspiré le film (vous arrivez à suivre ? xD) que j'ai brodé l'histoire des deux frangines, Tamsin et Hélénie. Le reste, c'est qu'un blougiblouga monstrueux tiré de mon imagination. Le but, ce n'est pas que les humains découvrent l'existence de ces êtres, mais qu'au contraire, on se place de leur côté, que ça soit eux qui découvrent le monde humain qu'ils craignent tant. Pour l'époque, j'imaginais situer ça vers les Trente Glorieuses (ouais, c'est vaste, je sais). Voilà ! Je ne vais pas vous en dire plus. Le résumé en révèle pas mal, en fait, ainsi que les trois imaaages :face:

• Date de commencement du projet : Maintenant ?
  • Nombre de pages prévues et/ou souhaitées : Autant qu'il en faudra pour caser ce truc.
  • Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : ... le temps qu'il faudra.
  • Histoire unique ou série : Bah, moi, j'aimerais bien qu'elle fasse un millier de tomes et qu'elle dure jusqu'à ma mort, genre je fais une crise cardiaque après avoir écrit le dernier mot du tout dernier tome, mais... :face:

*

VOUS ET VOTRE PROJET :

• Vos points forts : ... je connais mes personnages ? On se rencontre de temps en temps pour prendre un petit thé, histoire de discuter de leur vie. Enfin, c'est surtout eux qui veulent connaître la suite. Est-ce que je vais mourir bientôt ?
  • Vos points faibles : J'ai pas vraiment la flemme d'écrire, mais quand je vois qu'à l'écrit ça rend absolument pas comme dans ma tête, je me fous en rogne et je recommence tout. Du coup, je stagne même pas... je passe plutôt de trente pages à trois. Et j'ai pas confiance en moi, blablabla. Vous en voyez tellement des gens comme moi, par ici, que vous devez avoir l'impression de toujours lire la même chose, non ? :crazheaven:
  • Problèmes/erreurs rencontrés : Mon style d'écriture, je le trouve trop lyrique et le lyrisme ça devient chiant à force. Et quand je suis un peu plus crue, on me dit que ça sonne bizarre (tu m'étonnes :arrow:). Et puis, des fois, c'est tout cochonnou. Mais bon, ça se travaille, et si je bloque sur ça bah... ça s'améliorera jamais.
  • Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait : Le soutien de plein de gens ! :heart: Et des trucs qu'on trouve rarement dans le commerce, comme du courage, de la conviction, du temps, de la persévérance... KITHUMMM
  • Vos outils de travail : Y'a Foulques des Mornes Chênaies, mon ordi préféré grâce à qui je peux jouer à Skyrim avec tout en high :face:
  • Méthodes et/ou techniques de travail utilisées : Bah, j'écris, je relis, je m'énerve, et je réécris.
  • Objectif(s) recherché(s) : Enfin terminer un projet. La dernière fois j'ai terminé une nouvelle, j'ai fait péter le champagne =D

Évolution du projet : (je le mettrai à jour quand... quand... quand ça évoluera)

Encore du blabla:

J'aimerais aussi remercier quelques personnes. Alors ! *sort sa liste* Il y a eu Krox, qui m'a gentiment botté le cul y'a déjà plusieurs mois (peut être qu'il s'en rappelle pas mais je repense souvent à ce qu'il m'a dit à ce moment là OwO). Et Inspi, Livia, Mélie, Fondak, Eans, qui m'ont apporté énormément de soutien quand j'en avais besoin. Et mon tonton Michel, bien entendu, parce que sans lui, je serais orpheline d'oncle xD Et ceux qui s'intéresseront à ce projet aussi. Bon, tout simplement : merci à tous !

Dernière édition par Boppie Smurk le Mer 19 Mar 2014 - 13:26, édité 2 fois

Boppie Smurk
Moine copiste
Moine copiste

Tigre Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Boppie Smurk [Le Chant des Cigales]

Message  Hamilcar le Ven 21 Fév 2014 - 20:43

En tout cas, ça a l'air fantasmagorique comme univers ! :face:

J'aime bien l'idée, le résumé n'est pas si nul que ça, au contraire, il intrigue beaucoup ! :coeur: 

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Maddy le Ven 21 Fév 2014 - 20:50

Eh bien ton résumé trop naze, je l'ai trouvé très bien, plein de mystères et tout... y'a un petit côté je sais pas quoi... qui m'a plu !

Sinon, pour le perfectionnisme, c'est une maladie incurable qui se guérit à coup de botte dans le Q !!

Maddy
Le retour du swag
Le retour du swag

Tigre Bélier

Emploi/loisirs : Auteur à temps plein - Bêta-lectrice et correctrice à mes heures

http://artistivore.weebly.com

Message  Boppie Smurk le Ven 21 Fév 2014 - 21:43

Oooh, merci beaucoup les filles ! :heart: C'est que... j'avais tenté une approche beaucoup plus classique que j'aimais pas, puis j'ai écrit celui-ci mais... je l'ai trouvé pas très très clair. Donc, s'il plaît, tant mieux xD

Pour le perfectionnisme, ouais, ça peut que se guérir comme ça. Certaines personnes me l'ont bien fait savoir, et je les remercie beaucoooup ! ;)

Boppie Smurk
Moine copiste
Moine copiste

Tigre Scorpion

Message  C. Kean le Mer 19 Mar 2014 - 10:12

Je passai par ici et le titre m'a attirée. KSKSKSKSKSKSKSKSKS *imitation du chant des cigales JE SUIS TELLEMENT DRÔLE*

Je n'ai pas trop saisi le sujet. Enfin une société secrète, mais pourquoi l'hérésie ? Enfin, vu que je ne connais pas les références que tu cites (à par la Fontaine que je connais bien, QUAND MÊME), je trouve ça original ~

Enfin j'imagine bien un lieu clos, un village reculé, avec des trucs chelous dans les greniers (oui, je m'aide des images).
Ah, et y a une grosse faute dans ton résumé, je te laisse la chercher  :twisted: 

Et des trucs qu'on trouve rarement dans le commerce, comme du courage, de la conviction, du temps, de la persévérance
Booarf, c'est comme les reins, je suis sûre qu'avec de l'éther et une victime de taille raisonnable, on peut arranger ça !

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Boppie Smurk le Mer 19 Mar 2014 - 13:40

Je crois que j'ai trouvé la faute. =D (Ou pas)

L'hérésie. Eh bien, mes petites fourmis sont soumises à des espèces de... dogmes. Et sortir de la société, s'en exclure, est un des crimes les plus graves (considéré comme une hérésie, parce qu'ils sont teeeellement plus heureux tous ensemble ~).
Ouais, bon, j'avoue que c'est une des méthodes les plus débiles et les plus clichées pour faire sortir quelqu'un d'une bande, et j'avoue aussi que je m'éclate plus avec les personnages au final :arrow:

Quelle imitation :face: Et quelle bonne idée :crazheaven:

Boppie Smurk
Moine copiste
Moine copiste

Tigre Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut