[écriture] Les petits détails abandonnés ! (et autres secrets de fabrication)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [écriture] Les petits détails abandonnés ! (et autres secrets de fabrication)

Message  mariedanj le Lun 30 Nov 2015 - 1:07

J'ai un personnage qui, plusieurs fois pour se recentrer sur sa vie, décide de grimper dans un arbre et d'y passer la nuit, ou juste prendre le temps de méditer. Je souligne vite fait que pour elle, ça lui semble familier et réconfortant. La raison, non dite, est que ses ancêtres le faisaient souvent alors qu'ils migraient pour aller s'établir dans la future cité où sa famille a pris racine (sans jeu de mot). Si un jour j'écris l'antépisode, je pourrais ramener le sujet, vite fait, sans plus de détail...

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [écriture] Les petits détails abandonnés ! (et autres secrets de fabrication)

Message  Emilie Rosier le Dim 22 Jan 2017 - 16:36

J'ai repensé à un détail que j'avais inséré dans la fiche de Thérèse pour Acceptation mais je réalise que je pourrais jamais placer dans l'histoire. Bon, du coup, on va l'abandonner l'exposer ici :

Jusqu'à l'année précédant le début de Acceptation, Thérèse a participé cinq semaines par an, chaque été, avec ses parents à un séjour humanitaire qui l'a mené dans divers pays africains ou asiatiques pour des missions sanitaires ou éducatives. Et le reste de l'année, elle aide comme ses études le lui permettent ses parents dans une association pour les réfugiés.

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Garm le Dim 22 Jan 2017 - 16:55

C'est le genre de détail que j'aimerais lire après avoir lu l'histoire entière. On se dirait "ahhh, c'est donc ça !".

Sinon, j'ai vu que beaucoup ici s'inspiraient de personnes qu'ils connaissent ! Je fais un peu pareil, mais c'est surtout pour un trait de personnalité.
Exemple:
Eridan, le cerf humanoïde de C*nstellation, a un gros gros gros soucis avec l'échec. Il ne supporte pas ça, il le vit très mal. Ça vient de l'un de mes meilleurs amis qui perd complètement son sang froid en face de certains échecs. La dernière fois, c'était quand il était resté bloqué à un devoir noté alors qu'il gérait vraiment en cours. Il a ragé pendant un moment, il ne fallait surtout pas lui parler. Et puis y'a longtemps, il avait carrément déchiré son DS de maths et avait fini par se taper la tête contre la table... (il m'a aussi gueulé dessus comme jamais c'était arrivé quand j'ai tenté de le réconforter). Enfin bref, c'est vraiment quelque chose, et je trouvais que ça collait bien à Eridan.

Dans le futur, je suis presque sûr que certains de mes amis font transparaître d'une manière ou d'une autre chez certains personnages. Y'a des gens intéressants dans la vie réelle OwO.

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut