Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  LadyDarkBley Sam 26 Avr 2014 - 17:17

- Titre du projet : Le Chant des Armes

- Catégorie (nouvelles, novelette, romans): Roman

- Genre : Fantasy

- Résumé (du roman, nouvelle ...) : Le Royaume des Cinq Terres menace d'exploser. Tandis qu'un mal se propage dans le Sud, rongeant les hommes et les bêtes, les complots et les intrigues mettent la souveraineté en péril. Un échiquier se met en place où le choix de chaque pièce aura ses conséquences.

- Présentation du projet : Ce projet est né il y a longtemps maintenant. Il y a 5 ou 6 ans. Il est apparu un jour que je m'ennuyais fortement en cours. Oui bon je n'ai jamais été très assidue et alors ! Je me suis donc mise à imaginer un monde, puis progressivement à le peupler. Je n'avait encore aucune idée des noms, des personnages et de l'intrigue. C'était un très bel emballage mais sans le cadeau à l'intérieur. J'ai donc progressivement mis en place la toile des personnages. Et pas que métaphoriquement ! Sur mon mur trônait encore mes fiches reliées entre elles par des fils pour suivre l'intrigue. Au terme d'un premier jet, je n'en suis pas satisfaite et...j'ai commis l'irréparable. J'ai tout effacé !
Grand mal m'en prit. Après plusieurs épreuves personnelles, je décide d'arrêter l'écriture. D'ailleurs à ce jour, je ne l'ai toujours pas complètement reprise...



Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet : Ouh de tête je ne m'en souviens plus. Il y a 5 ou 6 ans.
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : Aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'il s'achève.
- histoire unique ou série : Série. Reste à savoir combien de tomes.



Vous et votre projet :

- Vos points forts : La connaissance de mon monde, de mes races et de mes personnages. Mon imagination et le travail accomplit jusqu'ici.
- Vos points faibles : La perte de motivation et mon perfectionnisme qui m'empêche d'avancer.
- Problèmes/erreurs rencontrés : Mon plus gros problème ? Moi-même !!
- Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait : Retrouver l'envie d'écrire comme avant et ne plus m'arrêter. L'aide de mes proches ou des gens du forum.
- Vos outils de travail : Mes bloc-notes. Mes fiches, Open Office.
- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées : Hum j'ai d'abord inventé le monde et ses peuples, ensuite les personnages et l'intrigue principale.
- Objectif(s) recherché(s) : Terminer un roman et NE PAS l'effacer...



Évolution du projet

On va faire court sinon avec toutes les dates ce serait trop barbant...

Mars 2014 : Reprise du projet.
Avril 2014 : Prélude achevé et préparation des premiers chapitres.

Extrait  :arrow: Prélude
LadyDarkBley

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chèvre Vierge

Date d'inscription : 05/04/2014
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Fondak Sam 26 Avr 2014 - 17:30

OWI OWI OWI OWI OWI OWI morph



Le résumé à l'air très intéressant :D Cela dit, n'hésite pas à mettre un lien vers le prologue que t'as posté, parce qu'un résumé qui donne envie c'est une chose, mais un texte déjà sur le forum qui atteste d'un talent, ça donne encore plus de poids au schmilblick ^^ Bon t'as intérêt à tenir !
Au fait, t'expliqueras pourquoi "royaume des Cinq Terres" ? curiosité :D

Pour l'aide des gens du forum, n'hésite pas à publier ! Ca peut aider pour t'aider ^^
Fondak

Fondak
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Masculin Coq Scorpion

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 500

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Livia H. Sam 26 Avr 2014 - 18:07

Ooh ton projet ici !
Je me devais de venir ici (même si je n'ai toujours pas terminé ta critique, honte à moi... mais j'y pense !) pour voir ça.
Les complots et les intrigues, ça m'intéresse ça !
En tout cas, je compte bien suivre ce projet, et te booster à mort pour l'écriture ! YOU WILL WIN !  :pompom: 
Allez, on se retrouve bientôt sur la CB pour que je te fouette et que tu continues d'écrire ! :D
Livia H.

Livia H.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Féminin Coq Cancer

Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 509

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Hamilcar Sam 26 Avr 2014 - 19:19

C'est un projet intéressant !  :D 

Au terme d'un premier jet, je n'en suis pas satisfaite et...j'ai commis l'irréparable. J'ai tout effacé !
NOOOOOOOOONNNNN !!!!!  KITWAAA  Mais POURQUOI ?!!  :KITOULA: 
Rassure-moi, tu as quand même gardé les fiches que tu avais faites ? Tu n'as pas TOUT effacé, n'est-ce pas ? :KITPLEASE: 

Le résumé est intrigant (oups, un u qui se balade !), bien que la référence à l'échiquier soit assez classique. Reste à voir comment tu comptes développer tout ça !

Je suis moi aussi curieuse d'en savoir plus sur les Royaumes des Cinq Terres !  :D 
Hamilcar

Hamilcar
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres
Donne le vertige à l'insoutenable légèreté des lettres

ADMIN

Autre / Ne pas divulguer Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Dean stan (CDI)
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 13480
Avatar © : @domesticatedTFW (twitter) / @alecs.archive (instagram)

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  C. Kean Mer 30 Avr 2014 - 11:07

Une question ma chère, est-ce le même projet que j'avais lu jadis à l'époque où il y avait une certaines Sarah battu par son père ? (oui ma voix doit te sembler d'outre-tombe, mais si ma mémoire ne flanche pas je suis très curieuse de voir à quel point ton projet à pu évoluer et trouver sa voie !)
C. Kean

C. Kean
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit
Fait cuire sa pizza à 451 degrés Fahrenheit

ADMIN

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Dresseuse d'oiseaux rares, tutrice d'enfants rois, Impératrice d'Achedérie ~
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 6736
Avatar © : Andrea Torres Balaguer

https://simpleetterrible.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  LadyDarkBley Mer 30 Avr 2014 - 12:05

Hum et bien...oui il s'agit du même projet !  :oops: 

On peut dire que le projet a pas mal évolué puisque l'histoire a complêtement changé et la partie "réelle" n'existe plus ! Après c'est sur que c'est une cassure nette avec l'ancien projet.
LadyDarkBley

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chèvre Vierge

Date d'inscription : 05/04/2014
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  LadyDarkBley Mar 10 Juin 2014 - 11:08

Je me rend compte que je ne vous avais même pas répondu...honte à moi !

Alors alors, Fondak :

Merci pour ton conseil, je vais mettre de ce pas un lien vers mon prélude !  :coeur: 
Pourquoi le royaume des Cinq Terres ? Et bien à l'origine, le monde était "fracturé" en cinq royaumes bien distincts qui, à force de conquêtes et d'alliances, ont finit par être unifiés sous un seul roi. Voilà EN GROS car évidement, tout ça c'est de l'Histoire. Et l'Histoire, c'est complexe xD

Livia :

Merci pour avoir l'intention de me booster  :P J'avoue que là ça fait un moment que je n'ai pas avancé sur l'écriture en elle-même mais j'ai déjà mon plan détaillé jusqu'au chapitre 7 et j'avance tous les jours dessus !  :roll: 

Hamtaro :

Merci beaucoup :D
Concernant les fiches, je ne les ai pas effacés non  :P  Mais vu comment l'histoire a pris en maturité niveau scénario, et bien elles ne me servaient plus à rien...
Pour le résumé, je compte le refaire un de ces jours (oui...un de ces jours mais j'ignore quand xD) car je ne l'aime pas du tout mais je suis vraiment nulle pour ce genre d'exercice !

LadyDarkBley

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chèvre Vierge

Date d'inscription : 05/04/2014
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  LadyDarkBley Jeu 5 Fév 2015 - 12:45

Voilà un moment que je ne suis plus venue sur le forum (on dit merci à un pc HS...) mais enfin me revoilà !
Pour combien de temps...c'est là la question !

Comme je sais que certains d'entre vous suivent mon projet, je poste ici pour vous annoncer qu'il est toujours en écriture et que mon monde ne cesse de s'étoffer ! (ce qui est parfois assez...chiant ! ). J'ai enfin fini les fiches de mes différents peuples et je suis toujours partagée entre un plan ou l'intuition. Du coup je fais un peu les deux !

Si vous avez d'autres questions, je suis là pour y répondre ^^

Bonne journée tout le monde !
LadyDarkBley

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chèvre Vierge

Date d'inscription : 05/04/2014
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Fondak Jeu 5 Fév 2015 - 14:44

La seule vraie question, c'est "a quand la suite ????"
Fondak

Fondak
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Masculin Coq Scorpion

Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 500

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Atissa Jeu 5 Fév 2015 - 16:44

Oh, tiens, mais moi aussi je me rappelle de ce projet ! Très intéressant, j'aime la dimension "complots et conspirations" que tu entends y développer. Je mets donc moi aussi ton texte sur la liste de mes lectures et passerai découvrir ça prochainement ! :)
Atissa

Atissa
S'est longtemps couché de bonne heure
S'est longtemps couché de bonne heure

MODO

Féminin Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 12169
Avatar © : Revue Polska 1900 - Dom Quichotte

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  LadyDarkBley Sam 7 Fév 2015 - 21:35

Et voilà, le projet repart officiellement avec son espace roman à lui !
Ainsi que la version définitive du prélude !


Espace roman
LadyDarkBley

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chèvre Vierge

Date d'inscription : 05/04/2014
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Atissa Sam 7 Fév 2015 - 23:43

Ah ça y est, tu as accès à l'espace roman ! Cool, on va pouvoir lire ça de façon plus approfondie. :)
Atissa

Atissa
S'est longtemps couché de bonne heure
S'est longtemps couché de bonne heure

MODO

Féminin Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Agrégée de lettres-modernes. Spécialité : le monstre et le baroque. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 12169
Avatar © : Revue Polska 1900 - Dom Quichotte

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  LadyDarkBley Jeu 26 Fév 2015 - 18:05

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] 12405910

:arrow: Février 2015 : Prélude terminé.
:arrow: Février 2015 : Chapitre 1 premier jet terminé.
:arrow: Février 2015 : Chapitre 2 en cours.
:arrow: Février 2015 : Carte du monde + carte ville en cours.

:idea: Lien direct vers le roman




Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] 12405911
LadyDarkBley

LadyDarkBley
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Féminin Chèvre Vierge

Date d'inscription : 05/04/2014
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Heaven Jeu 26 Fév 2015 - 19:05

Yeaaaaaaah ! morph
Heaven

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Féminin Rat Lion

Emploi/loisirs : nerd
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 1357
Avatar © : © disney (signature : prométhée & alaska)

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  oeildenuit Lun 2 Mar 2015 - 17:28

Je vais suivre ça, cool pour la carte, je mets ma tente ici.
oeildenuit

oeildenuit
Rescapé de la dictée pour les nuls
Rescapé de la dictée pour les nuls

Masculin Chien Lion

Date d'inscription : 07/02/2015
Nombre de messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dark Bley  [Le Chant des armes] Empty Re: Lady Dark Bley [Le Chant des armes]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum