Heaven [GGCs' : Bad Days Don't Last]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit en cours Heaven [GGCs' : Bad Days Don't Last]

Message  Heaven le Mer 2 Juil 2014 - 10:32

➺ Auteur : Sage Chase :face:
➺ Titre du projet : Grindhouse Gothic Chronicles' : Bad Days Don't Last (Les mauvais jours ne durent pas)
➺ Catégorie : Roman mais novelettes :arrow:
➺ Genre : Splatterpunk, Horreur Psychologique, Low Fantasy, Angst. Je m'excuse pour les amateurs du genre, mais c'est vraiment pas ici que vous trouverez de la romance :(
➺ Résumé provisoire :
mon résumé était tellement mauvais =D Bon allez, au diable le style de quatrième de couverture, je vous explique ce que c'est avec mes propres mots ~

____BLACKLIGHT : Ça commence quand deux amis pas mal opposés (Black et Light hihihi :arrow: ) s'enfuient de leur village de la Bible Belt américaine qui les a tous les deux détruits. Sauf que sur leur route, Claire et Caleb tombent sur un passage abandonné au beau milieu de la forêt. Et comme des cons, ils décident que ce serait fun d'aller explorer ce truc qui a l'air tellement sécuritaire (amour à mes personnages :face: ). Ils y découvrent de longs passages, des systèmes de maintenance qui semblent ne mener nulle part, avec une impression oppressante de plus en plus présente. Sauf qu'il y a ce désir, presque enchanteur, de descendre plus bas, toujours plus bas dans ce monde-souterrain. Le truc, c'est que plus on descend, pire ça devient. (oui je suis une pute et je vous cache presque tous les détails hihihi =D ) Ombres, claustrophobie et expériences tortionnaires en vue =D
____ULTRAVIOLET : Ryscea et Luca sont les enfants d'une prostituée en Grande-Bretagne. Et pas la plus gentille d'entre elles ; torturée par l'alcool, c'est pas rare qu'elle ou ses clients viennent tester leurs aptitudes au karaté sur les gamins. Alors Ryca se défonce le plus qu'elle peut, cherche de l'attention là où elle est sûre d'en trouver (genre, auprès de la police) ; alors que Luca travaille illégalement du haut de ses quatorze ans pour maintenir la famille en place. Tout ça jusqu'au jour où leur mère pète le câble de trop et qu'ils sont obligés de s'enfuir ; c'est à ce moment qu'ils se font kidnapper par un étrange groupe religieux. À partir de cet instant, tout se met à s'effondrer et les place dans une horrible course à la survie ; poursuivis par les créatures de l'Enfer alors que leur monde semble s'effacer de plus en plus pour faire place au Grindhouse Gothic, ne manquait plus qu'une sinistre malédiction à leur périple. Ils vont tous mourir sauf un seul qui devra répandre la nouvelle de l'Apocalypse. Créatures Lovecraftiennes, slashers et paranoia en vue =D
____INFRARED : Maverick est depuis son jeune âge surveillé de près par les chercheurs d'une branche top secrète du gouvernement canadien. Pendant longtemps, personne ne l'avait cru, et pourtant... il possède le genre de pouvoirs qui sont publicisés par les émissions à deux sous à la télé. C'est un guérisseur, et certains l'ont vu comme un envoyé de Dieu en prévision de l'Apocalypse. Il a longtemps cru que c'était des foutaises, mais jamais qu'il était seul ; c'est alors que la jeune Juno Sommerset est transférée dans sa division. Seule survivante de l'Unité Japonaise de Parapsychologie, elle est pleine de mystère et semble n'être que le début des ennuis pour le jeune homme. Appartements crasseux, poltergeists et Carrie White en vue =D (mais pas de religion, je vous rassure)

➺ Présentation du projet : MAJ 14.02.15 Yoooo j'ai eu une folle idée ! morph Comme les chapitres de BDDL étaient un peu bizarres et vraiment trop débalancés, j'ai décidé de faire un compromis : tout simplement les scinder en trois histoires différentes, trois novellettes qui sont plus ou moins reliées les unes avec les autres sans pour autant s'entremêler. Un peu à la American Horror Story, quoi. Ainsi, on explorera différents aspects d'un univers sombre, changeant et terrifiant au travers de trois points de vues, trois duos de personnages avec chacun leurs problèmes, leurs particularités et leur expérience destructrice. Qui ont tous un point commun, d'ailleurs : ce sont des jeunes avec des situations psychologiques merdiques (c'est comme un dark Peter Pan ! morph). J'ai en effet réalisé que le mélange des trois c'était pas très joli, c'était maladroit et ça se faisait très mal, en plus de donner un type d'histoire qui ne ressemblait pas à ce que je voulais faire ; c'était trop "pow pow", pas assez sinistre, trop gore-sans-réfléchir. Bien sûr, je vais garder certains de ces aspects, mais je vais essayer d'atteindre quelque chose de beaucoup, beaucoup plus unsettling pour dire en anglais.

Alors avec ce projet, j'ai vraiment essayé de rendre hommage aux, justement, oeuvres de Grindhouse des années 80, les classiques des années 60-70 tout en prenant une large inspiration des légendes plus récentes dans les Creepypastas. Avec la soundtrack de The Cat Lady, je me pars avec une facilité monstre dans les tentacules d'un univers tellement libre que c'en est un terrain de jeu autant pour moi que pour l'univers lui-même ; et c'est vraiment une esthétique et une dynamique cool à exploiter. En fait, le concept est d'abord né de la tête d'un ami qui voulait en faire un RPG, mais qui a fini par abandonner l'idée après qu'on ait passé des heures à le développer ensemble. Alors au final, on s'est dit qu'on pouvait s'en servir de façon bieeeeeeeeeeeen plus large, et on a finit par réaliser que GG, il est partout :face: Mon ami a déjà deux-trois univers reliés à celui-là, et perso il me semble que le Labyrinthe du Principe du Papillon de Nuit ne peut être autre chose que ça. Et peut-être même que c'est la cause du Cataclysme qui a situé l'époque d'Ardens ; mystère. M'enfin bref, vous comprenez que GG, c'est un peu comme le fil qui retient tous mes univers ensemble, et je l'aime déjà d'amour tellement il est facile à vivre (même si les sujets traités ne le sont pas du tout, entre la violence conjugale, la prostitution juvénile et la maladie mentale) :arrow:

Bref, je vous promets plein de trucs.

Ancien projet:
Hello :face: Eh bien tout d'abord, faut savoir que BDDL, ça n'était pas né avant hier, lorsque Mealia m'a convaincue de rejoindre le Camp NaNoWriMo le jour-même (alors que je devrais corriger Ardens :face: ) :arrow: Mais l'héroïne, Claire, et son évolution, je l'ai en tête depuis quoi, trois ans ? Au moins. C'est un personnage que j'avais fait un peu à la déconne dans un éventuel RPG d'apocalypse de zombie, un personnage un peu niais et manquant d'absolument toutes les bases pour survivre. Et finalement, je me suis rendue compte que son évolution était vraiment intéressante (oui, sans même la jouer :arrow: ), et qu'après Ardens, je voulais montrer en un sens que comme Claire, il ne suffit pas d'être entraîné au maniement des armes et d'avoir des connaissances scouts pour traverser des épreuves extrêmes. Faut avoir une espèce de flamme à l'intérieur de soi qui nous pousse à continuer (flamme que Sage n'a pas vraiment, comme elle survit grandement sur l'aide qu'on lui fournit et qu'elle a été tentée par le suicide une ou deux fois dans le premier tome seulement :arrow: ) (bon c'est sûr que si t'es au pôle sud pendant l'hiver en bikini tu risques de crever même si tu veux vraiment vivre, mais bon si tu veux vraiment vivre je pense pas que tu resterais attriqué comme ça et pis c'est pas vraiment le sujet :arrow: ). Et pis tout récemment, je l'ai un peu jouée sur un forum, juste pour voir et parce que j'avais pas d'idée de perso, et j'ai réalisé que damn, elle était fun à jouer. Du coup, sachant que le forum n'avait aucun lien avec l'histoire de base de Claire (qui est btw un nom que j'ai pris parce qu'il fait très basic et très américain), je me suis un peu mise à réfléchir, jusqu'à ce qu'il y ait une scène qui s'imprime à mon esprit : la scène d'ouverture. Et elle m'a pas lâchée. Du coup, dès que j'en ai parlé à Mea, oubliez ça, elle s'est tuée à me convaincre de faire le Camp NaNo avec. Je me suis donc un peu forcée à trouver une intrigue de base, mais la grosse majorité sera bâtie sur le hasard et ça risque d'être assez intéressant comme expérience je pense :face: Et finalement, j'ai enfin vu à quoi je voulais que BDDL ressemble : un truc un peu à la The Road, où la solitude pèse autant que le danger du monde environnant. La durée du récit devrait tourner autour de deux semaines à peine, mais l'évolution psychologique de l'héroïne est vraiment ce qui est mis en premier plan, peut-être même plus que pour tous mes projets réunis. C'est vraiment une histoire dirigée par cette évolution, et même si on verra parfois quelques personnages plus ou moins importants (COMME CALEB-TIMMY LE FANTÔME EMO ÉLEVEUR D'ARAIGNÉES :crazheaven: ), la grosse majorité de l'histoire se passera dans la tête de Claire et avec ses dix doigts (ce qui, encore une fois, le sépare beaucoup d'Ardens qui est presque entièrement basé sur des relations inter-personnages, et même de tous mes autres projets je pense. c'est vraiment le seul où il y a presque pas un chat à l'horizon.) Bref, j'imagine qu'une fois le NaNo terminé je pourrais essayer de le publier d'une manière ou d'une autre (sur HdR ou sur blog, genre, je parle pas de maison d'édition pour le moment), et donc que vous pourrez lire :face: (ce qui n'est pas le cas des deux projets au-dessus, ou au moins pour J'ai des gros seins :( ) Faut savoir aussi que dans ce projet, je m'amuse beaucoup avec les stéréotypes, jouant à la fois avec la blonde conne (qui est l'héroïne :face: ) que le rejet dépressif, la capitaine des cheerleaders bitch ou le héros de football beau gosse ; mais qu'au final, j'essaie de creuser beaucoup plus loin que ce qui paraît au départ. Et pas toujours en bien. Sinon, un moment donné, je m'amuse à sortir une prophétie trop marrante pour continuer avec les clichés et elle viendra gentiment foutre la merde :face: (je vous dit pas pour le moment, mais bon, disons que c'est pas un truc fun pour les personnages :arrow: pour ceux qui connaissent, je me suis inspirée du concept de la Supreme de AHS Coven ; vous comprenez donc le problème huehuehue :crazheaven: )

Edit : Suite à la question d'Hamtaro, voici quelques précisions :face:

Ah oui je vais clarifier un peu :face: Donc non, c'est pas après une invasion de zombies, my bad, j'ai oublié d'expliquer que même si j'ai gardé l'essence de Claire, j'ai décidé de ne pas garder la proéminence des zombies parce que c'est un peu too much ces derniers temps :arrow: (et j'ai beau jouer avec les clichés, être trop près du feu, ça brûle :face: ) BDDL, déjà, c'est quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de la situation "outbreak" des trucs de zombies que du post-apo (c'est du pré-apo, en plus :arrow: ), sauf que cette fois-ci, y'a pas que des zonzons :crazheaven: (mais je te rassure, il y en a quelques un hueheuehue :arrow: ) Dans BDDL, on part du principe que dans la mesure du crédible, tout existe. Fantômes, loup-garous, sorcières, démons, zombies ; la plupart étaient largement cachés ou ignorés par la société, mais pour une raison obscure, (un peu de spoiler ici mais osef) le "Voile" qui sépare les mondes a été déchiré. En d'autres mots, les mondes matériels et immatériels fusionnent. Donc ouais, la plupart des créatures qui déambule maintenant dans les rues de Waukee ne peuvent même pas être labélisées (genre un amas informe de bras et de bouches de chair et de métal qu'on verra probablement huehuehue :crazheaven: ), et sont donc très dangereuses :face:

Fin bref, j'espère avoir répondu à ta question, et désolée de ne pas avoir été plus claire :( *TADUM-TSS HAHAHA J'AVAIS MÊME PAS PRÉVU CETTE BLAGUE :crazheaven: )

➺ Fun fact : Caleb a été créé avec Mealia et sera présent dans l'une de ses nouvelles prochaines ; ce sera à vous de le trouver huehuehue :crazheaven: Mais bon il a beaucoup changé entre nos deux projets, surtout que l'atmosphère est un peu différent.
➺ Date de commencement du projet : 1er Juillet 2014, j'ai sauté dans le ravin et j'ai échoué :arrow: Sauf que maintenant, j'ai sauté le ravin pour le NaNoWriMo officiel de Novembre et la course est folle, mes amis.
➺ Nombre de pages prévues et/ou souhaitées : OUBLIEZ LA PETITE CENTAINE. Rien que 20 000 mots et je viens d'avoir l'élément déclencheur et ce juste chez Claire.
➺ Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : Je peux easy shit terminer le premier jet en deux mois maximum, mais ça c'est seulement si je réussis le NaNo et que je reste disciplinée.
➺ Histoire unique ou série? : Histoire unique... peut-être :face: Je laisse la porte ouverte :arrow:
➺ Inspirations : Silent Hill, 28 Days Later, Resident Evil, American Horror Story, Pulse, The Mist, Grindhouse, Tarantino, Rodriguez, Night of The Living Dead, slashers, Marble Hornets, Creepypastas, la culture de l'horreur en général :crazheaven:

VOUS ET VOTRE PROJET

➺ Vos points forts : Ma fabulousitude :peticorne: 
➺ Vos points faibles : Celui ci :arrow: .
➺ Problèmes/erreurs rencontrés : Mmmmmh je suis super inspirée et motivée mais j'ai de la difficulté à me remettre à écrire :arrow:

➺ Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait : Je dirais pas non à Logan Lerman :crazheaven:
➺ Vos outils de travail : À côté de chez moi y'a un chat obèse nommé Pete, et ça mon meilleur moteur d'encouragement ever =D
➺ Méthodes et/ou techniques de travail utilisées :
➺ Objectif(s) recherché(s) : J'ai envie de faire des chutes assez solides pour remettre en question chaque novelette ; ouais je sais ce sera dur :face: Mais ouais, il me semble que c'est ce qu'il va devoir arriver sinon ce sera pas... BDDL ? :arrow:

Évolution du projet

• Quelque part dans le passé : Création de l'héroïne, Claire H. Preston
  • 1er Juillet 2014 : Commencement de la rédaction du premier jet swaggity swag swag yolo
  • Juillet 2014 : Échec de la rédaction du premier jet swaggity swag swag yolo
  • Août-Septembre 2014 : BIG BANG CHANGEMENT D'IDÉE WOWOW SUCH HORROR MUCH SWAG VERY FASHION
  • Septembre 2014 : Claire s'appelle maintenant Claire Hanna Chayton au lieu de Preston parce que ouais.
  • Novembre 2014 : Fuck Orpheim je saute dans le vide avec BDDL pour le NaNo 2014. Yeah.
  • 26 Novembre 2014 : Devinez quoi ? On a survécu. NaNoWriMo 2014 réussi.
  • Février 2014 : Élaboration du nouveau concept. Va devoir jeter une grosse partie de ce qui a été écrit en NaNo, mais ça je le savais déjà.

Dernière édition par Heaven le Dim 15 Fév 2015 - 21:02, édité 29 fois
Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Revenir en haut Aller en bas

récit en cours Re: Heaven [GGCs' : Bad Days Don't Last]

Message  Hamilcar le Mer 2 Juil 2014 - 10:54

Hey !

Alors tu démarres, comme ça, au pied levé ? Pas de plan, juste le personnage en tête ? Ça va être fun ! :face:

J'ai pas bien compris un truc : ça se passe après une invasion de zombie, c'est bien ça ? (j'aime les zombies :D )

EDIT : le portrait chinois de Claire est super. J'ai très envie de la connaître ! :D
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Heaven le Mer 2 Juil 2014 - 11:02

En mode yolo ouais :crazheaven:

Ah oui je vais clarifier un peu :face: Donc non, c'est pas après une invasion de zombies, my bad, j'ai oublié d'expliquer que même si j'ai gardé l'essence de Claire, j'ai décidé de ne pas garder la proéminence des zombies parce que c'est un peu too much ces derniers temps :arrow: (et j'ai beau jouer avec les clichés, être trop près du feu, ça brûle :face: ) BDDL, déjà, c'est quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de la situation "outbreak" des trucs de zombies que du post-apo (c'est du pré-apo, en plus :arrow: ), sauf que cette fois-ci, y'a pas que des zonzons :crazheaven: (mais je te rassure, il y en a quelques un hueheuehue :arrow: ) Dans BDDL, on part du principe que dans la mesure du crédible, tout existe. Fantômes, loup-garous, sorcières, démons, zombies ; la plupart étaient largement cachés ou ignorés par la société, mais pour une raison obscure, (un peu de spoiler ici mais osef) le "Voile" qui sépare les mondes a été déchiré. En d'autres mots, les mondes matériels et immatériels fusionnent. Donc ouais, la plupart des créatures qui déambule maintenant dans les rues de Waukee ne peuvent même pas être labélisées (genre un amas informe de bras et de bouches de chair et de métal qu'on verra probablement huehuehue :crazheaven: ), et sont donc très dangereuses :face:

Fin bref, j'espère avoir répondu à ta question, et désolée de ne pas avoir été plus claire :( *TADUM-TSS HAHAHA J'AVAIS MÊME PAS PRÉVU CETTE BLAGUE :crazheaven: )

Et c'est très gentil pour le portrait chinois, ça me touche  :KITPLEASE: 
Heaven

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Sumi B. le Mer 2 Juil 2014 - 11:16

HEAVEN !

Je passe sur "je suis contente que t'ais un projet ! je suis contente que tu fasses le Nano" :face: Et j'en viens à l'essentiel :

Ton projet a l'air assez cool, ça me plait que ça va se passer en grande partie dans la tête de Claire alors que c'est un truc imaginaire (soit je pioche pas mes livres au bon endroit, soit c'est original), du coup oui j'espère qu'on pourra lire, un jour.
Mais j'ai une question qui m'a embêté pendant toute la lecture du post, tu dis que Claire veut survivre, mais pourquoi ? On pourrait comprendre tout le monde a envie de survivre, mais là jusqu'à présent elle a été berné par ses parents (?) j'imagine, je ne sais pas si elle a des amis, etc. mais est-ce qu'il lui reste quelque chose à part elle-même auquel elle tient (ou quelqu'un) pour ne pas avoir du tout envie de mourir ?
Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Heaven le Mer 2 Juil 2014 - 11:29

Sumiiiiii  :KITCHOUPI: Contente de te voir ici =D Et contente de voir que tu trouves ça intéressant et original  :KITJUBIL: (j'avoue que j'ai pas trop d'idée moi non plus de scénarios qui se passent presque uniquement dans la tête d'un personnage, hormis peut-être The Road justement où c'en est deux ou la chambre 1408 de Stephen King :face: )

Oh, elle a pas juste été bernée par ses parents, mais vraiment par tous ceux qui étaient proches d'elle en fait :face: (mais bon, pas bernée genre "Claire, faut que je te dise que... tu es une sorcière, Harry", bernée genre ils se foutent de sa gueule :arrow: Même si l'événement est surnaturel, il ne vient que servir l'identité de Claire qui reste très réaliste et humaine, avec des problèmes qui auraient pu être très normaux et qui n'ont parfois même pas besoin du cataclysme pour se révéler :arrow: Genre que son petit ami est un gros connard :arrow: )

Sinon, pour sa raison de vivre, c'est exactement ça en fait la "flamme" dont je parle ; même si y'a plus aucun espoir apparent et qu'elle aurait toutes les raisons d'abandonner, elle continue. Bon, c'est sûr, y'a plein de choses qui rentrent en compte, entre autres sa foi ou son optimisme innocent qui dure même jusqu'à la toute fin, mais c'est aussi tout simplement parce qu'elle refuse de tomber. Et puis il y a un certain désir aussi d'envoyer un gros middle finger à tous ceux qui ont profité d'elle et de leur prouver qu'elle peut non seulement passer au travers de tout ça, mais également retrouver une vie plus ou moins normale par la suite (mais bon, ça, c'est inconscient pendant un long moment) :arrow: J'espère avoir répondu à ta question morph
Heaven

Rat Lion

Message  Hamilcar le Mer 2 Juil 2014 - 15:54

D'accord, merci pour les explications ! :D Pleins d'autres trucs en plus des zombies, c'est cool. Ça fait comme si les zombies étaient juste... "une espèce" de monstres lambda pas plus terrifiant que les autres. Claire aura sans doute à affronter pire, pas vrai ? :face:

la chambre 1408 de Stephen King
Ce truc est tellement excellent... :shock:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Heaven le Mer 2 Juil 2014 - 16:29

Hamtaro a écrit:D'accord, merci pour les explications ! :D Pleins d'autres trucs en plus des zombies, c'est cool. Ça fait comme si les zombies étaient juste... "une espèce" de monstres lambda pas plus terrifiant que les autres. Claire aura sans doute à affronter pire, pas vrai ? :face:
En effet huehuehue :crazheaven: Mais je vais essayer d'éviter de tomber dans un gros truc d'action comme sont mes projets d'ordinaire, et essayer de rechercher un peu plus (du moins pour une partie) de l'atmosphère des jeux d'horreur qui passent en ce moment, comme Amnesia ou Outlast :crazheaven:

la chambre 1408 de Stephen King
Ce truc est tellement excellent... :shock:
J'AVAIS MAL À LA TÊTE À LA FIN :arrow: :arrow: :arrow:

J'aime répondre à vos questions comme ça :heart:
Heaven

Rat Lion

Message  Mealia le Mer 2 Juil 2014 - 17:10

MODE FLOOD ACTIVATED morph :crazheaven: morph :crazheaven: morph
lorsque Mealia m'a convaincue de rejoindre le Camp NaNoWriMo le jour-même (alors que je devrais corriger Ardens :face: )
Mealia: source de tentation et de procrastination #1 8-)
Et finalement, je me suis rendue compte que son évolution était vraiment intéressante (oui, sans même la jouer :arrow: )
Vive les blondes connes, mouhahahahaha
il ne suffit pas d'être entraîné au maniement des armes et d'avoir des connaissances scouts pour traverser des épreuves extrêmes.
mais c'est utile, le savoir de scouuuuts :arrow:
(COMME CALEB-TIMMY LE FANTÔME EMO ÉLEVEUR D'ARAIGNÉES :crazheaven: )
THYMOTHYYYYYYYYYYYYY :crazheaven:
➺ Fun fact : Caleb, un personnage assez important (probablement le plus important après Claire, mais c'est facile à dire), a été créé avec Mealia et sera présent dans l'une de ses nouvelles prochaines ; ce sera à vous de le trouver huehuehue :crazheaven:
f*ck you, je suis obligée de la terminer et de l'écrire, maintenant xD
j'aime bien le fait que ce personnage ait été créé hier et qu'il a droit à un cross-over entre deux auteurs et entres trois nouvelles/projets.
➺ Vos points faibles : Celui ci :arrow: .
oh, je suis désolée, je ne savais pas que tu avais ce point... Tu as pensé au lance-flamme pour te le faire retirer? :X
J'arrête de polluer ton espace projet :face:
Mealia
Team HdR
Team HdR

Rat Lion

Emploi/loisirs : Impératrice des ténèbres en train de colorier ses sombres desseins.
Avatar © : http://charlie-bowater.deviantart.com/

Message  Heaven le Mer 2 Juil 2014 - 17:15

TIMOTHYYYYY :crazheaven: J'avoue que c'est genre le personnage qui a eu la gloire la plus rapidement dans nos projets :arrow:

Sinon j'essaie de le faire retirer mais faudrait user de la chirurgie et ça va coûter cher, c'est pas couvert :(
Heaven

Rat Lion

Message  Heaven le Ven 7 Nov 2014 - 19:52

Okaaaaaaaaaaaaaaay donc mise à jour monstre encore une fois, donc petit up mais que je pense justifié. LE TEMPS EST VENU À LA RÉVÉLATION : en effet, j'ai lâché Orpheim pour le NaNo 2014 après avoir tapé 1916 mots que je trouvais pratiquement insultants pour mon début dont j'étais si fière :face: Du coup, le J2, je me retrouve à attendre le bus pendant une heure, et comme je suis en NaNo j'en profite pour sortir mon ordi mais... HORREUR. Je me mets à écrire quelque chose de complètement différent :arrow:

Donc oui, gens, voilà mon projet NaNo finalement :face: Et ça avance à vitesse grand V comme vous pouvez le voir, en plus d'être super motivant à écrire et que ça coule tout seul :crazheaven: Vos avis seront super appréciés ! morph
Heaven

Rat Lion

Message  Len Shadow le Mer 12 Nov 2014 - 22:27

Coucou Heaven ! :crazheaven:

Ton projet a vraiment l'air cool, j'aime bien son côté angst, et puis ça intrigue pas mal tout ça. J'aime beaucoup le concept du monde aux frontières floues, je me demande ce qui y arrivera aux personnages !

Silent Hill, 28 Days Later, Resident Evil
Omg, yeaaaaaah ! KITX3

C'est certain, lorsque tu commenceras à poster je viendrais lire !

Len

PS: Moi ze veux voir Caleb huhu morph
Len Shadow

Buffle Cancer

http://shadow-reader.skyrock.com

Message  Heaven le Ven 14 Nov 2014 - 6:16

Leeeen morph

Désolée du temps de réponse btw, j'ai aucune excuse en plus :crazheaven: (À PART QUE C'EST LA FAUTE À THE 100 :KITPLEUR: ) En tout cas merciiiiiiiiiiiiiii, c'est super cool que tu sois aussi intéressée morph Pour le moment c'est très moyen tho, mais bon, c'est ça le NaNo :lol:

J'te rendrai la pareille avec Dysphoria en tout cas ! morph
Heaven

Rat Lion

Message  Moa le Jeu 4 Déc 2014 - 23:07

Sal'Heaven ! :moa:

Je reste intriguée pas mal par le projet, notamment par le coté horrifique même si la partie fantastique avec présence de divers êtres assez présent dans la litté et le ciné me laisse un peu douteuse, à voir si tu sauras dissiper mes quelques doutes. Mais l'idée me semble intéressante donc je viendrai lire le texte que t'as posté d'ici... un temps (je fais ma mouette trop prise :silent:).

AHS >> La série que je dois mater depuis X temps et que je repousse toujours par flemme monstrueuse *-*
Moa
Jardinier des fleurs du mal
Jardinier des fleurs du mal

Cochon Scorpion

Message  Heaven le Mer 10 Déc 2014 - 22:17

OMG :arrow:

Désolée du temps de réponse :KITPLEUR:

J'ai vu ton post, mais... :face: J'ai oublié de répondre ? :KITPLEUR: Sarry sarry sarry sarry sarry :(

Bref, merci d'être passée ici morph Je peux comprendre tho, moi même je serais pas super enthousiaste avec les bibittes que j'ai pris en exemple :crazheaven: Pour ma défense, y'a pas de vampires si j'y pense, les créatures qui seront vraiment mises à l'avant sont les slashers, les monstres Silent Hillois et les savants fous :arrow: (et les zombies, j'avoue. Mais comme c'est un clin d'oeil au fait que Claire est un personnage de zonzons à la base, je me voyais pas leur retirer leur importance dans la première partie à vrai dire xD :arrow: ) Ouais je me suis pas si bien défendue en fait :arrow:

Par contre, j'ai une petite question. J'ai récemment visionné une partie de Marble Hornets, et je me demandais si ce serait pas plus intéressant si je transformais BDDL en espèce de Road Novel (genre On The Road) horrifique :arrow: Parce que MH m'a vraiment inspirée et je trouve que l'atmosphère isolé est vraiment efficace dans ce genre d'histoire. Genre mes personnages, au lieu d'être coincés dans Grindhouse Gothic à partir du point A jusqu'à la toute fin, seraient à moitié pris dans ses filets et tenteraient de se tâter un chemin au travers de tout ça ; ils voyageraient de ville en ville, entre des lieux touchés par GG à la recherche d'une solution (et pis ça fitterait plus avec l'univers, quand j'y pense :arrow: ). Un truc beaucoup plus Creepypasta et moins "commercial horror", disons. Le seul hic, c'est que ça me prendrait pas mal de réécriture et me demanderait de retirer des gros morceaux de texte :arrow: (remarque, le NaNo sert à ça :arrow: ) Mais pas tant que ça aurait pu. Parce qu'à la fin de mon NaNo, Claire, Ryscea et Caleb sont à peine entrés dans GG (et de toute façon la fin est bof) et les autres attendent encore leur tour.
Heaven

Rat Lion

Message  Etheran le Mer 14 Jan 2015 - 22:41

T'as appelé ton personnage Caleb...

Je te hais. KITBOUDE
Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Heaven le Mer 14 Jan 2015 - 22:49

Okaaaaaay ? :face:

(il va p'têt changer de nom tho)
Heaven

Rat Lion

Message  Hamilcar le Jeu 15 Jan 2015 - 13:51

Moi, Caleb, ça me fait penser au petit-copain de Cornélia dans W.I.T.C.H.

Oui, je connais la sortie. :arrow:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Etheran le Jeu 15 Jan 2015 - 13:53

Rassure-toi, Ham : moi aussi xD.

Mais c'est le nom que j'avais choisi pour le mec dans Orbis :KITPLEUR:
Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Heaven le Lun 19 Jan 2015 - 12:44

Ils sont pareils je jure :beebee:

Tho t'es libre de garder ce nom-là hein Etheran =D Je tiens pas les droits xD
Heaven

Rat Lion

Message  Heaven le Sam 14 Fév 2015 - 23:06

Grosse mise à jour, wouhou je suis inspirée à cause d'un fou rêve morph
Heaven

Rat Lion

Message  Hamilcar le Dim 15 Fév 2015 - 15:12

Putain, Heaven, ce projet donne trop envie !

Question : POURQUOI ces titres pour les 3 parties ? :D
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Heaven le Dim 15 Fév 2015 - 20:59

Hahaha merci :heart:

Doncdoncdonc en fait les titres sont là pour trois raisons :face:

1. Les topics d'adoption sur le forum du NaNo ; je suis tombée dessus (BDDL et Darkbeat aussi mais c'était séparé de la proposition de titres pour une trilogie qu'étaient BL, UV et IA) et j'ai eu un coup de coeur :face:
2. L'atmosphère de BDDL, tout simplement :face: C'est tout le temps de l'éclairage néon dans ma tête et c'est en ayant l'image de Ryscea qui danse sous des spots mauves que ça m'a fait le flash "hey ça va être mes titres" (qui étaient à la base ceux des chapitres/points de vues). (et ça a fait naître mon coup de coeur du #1)
3. Blacklight vient surtout de la dualité entre Caleb et Claire, et le fait que c'est seulement en mélangeant les deux qu'ils sont "vraiment eux", comme pour l'utilisation classique de cette lumière qui fait apparaître des détails qui semblent anodins. C'est aussi tout le côté invisible et obscur qui va bien avec leur histoire. Ultraviolet c'est plus simple tho, c'est que Ryca a des mèches lilas :arrow: Mais c'est aussi pour son côté électrique, l'aspect "entité supérieure" de la novelette et tout. Quant à Infrared, c'est surtout basé sur la croyance qui dit qu'on peut voir les apparitions et phénomènes psychiques entre autres sous cet éclairage. Et y'a beaucoup du côté "Infraworld" (qui est ironiquement exploité dans Blacklight), et j'vous avoue que Juno est celle qui se rapproche le plus de son titre. Par contre je vous révélerai pas toutes les raisons qui m'ont poussé à choisir ces titres-là sinon ce serait nul =D

Dernière édition par Heaven le Lun 16 Fév 2015 - 0:17, édité 1 fois
Heaven

Rat Lion

Message  Hamilcar le Dim 15 Fév 2015 - 21:21

Oooohh d'accord ! :D

C'est classe, en tout cas ! C'est original ! :coeur:
Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux