[Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Thirteen le Lun 14 Juil 2014 - 20:12

Hey ~

J'ai trouvé une liste de questions sympathiques qui permettent de voir si vous connaissez réellement les personnages que vous créez, au-delà des choses banales comme le physique ou l'âge. J'ai trouvé ça cool, à la fois pour creuser ses perso' et pour découvrir ceux des autres, donc voilà.
(Merci à Tipex de l'Allée des Conteurs, j'ai repris ses questions en corrigeant simplement les fautes :P *grammar nazi mode : activate*)

1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
3. Que pense votre personnage de sa famille ?
4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
20. Qu'aurait-il voulu être ?
21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
22. Quelle serait sa devise ?
23. Comment souhaiterait-il mourir ?
24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
26. Que représente ce personnage pour vous ?

Mise en page:
Code:

[b]1.  De quelle façon votre personnage est-il perçu ?[/b]
[b]2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?[/b]
[b]3. Que pense votre personnage de sa famille ?[/b]
[b]4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?[/b]
[b]5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?[/b]
[b] 6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?[/b]
[b] 7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?[/b]
[b] 8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?[/b]
[b] 9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?[/b]
[b] 10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?[/b]
[b] 11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?[/b]
[b] 12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?[/b]
[b] 13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?[/b]
[b] 14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?[/b]
[b] 15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?[/b]
[b]16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.[/b]
[b]17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?[/b]
[b] 18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?[/b]
[b]19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?[/b]
[b]20. Qu'aurait-il voulu être ?[/b]
[b]21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?[/b]
[b]22. Quelle serait sa devise ?[/b]
[b]23. Comment souhaiterait-il mourir ?[/b]
[b]24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?[/b]
[b]25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?[/b]
[b]26. Que représente ce personnage pour vous ?[/b]

À vous de jouer ~

Thirteen
Rescapé de la dictée pour les nuls

Cochon Balance

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  groskrox le Lun 14 Juil 2014 - 20:47

Juste pour voir avec Heather. Ton questionnaire est difficile parce que la plupart du temps, ça dépend des situations.

1. Qu'est-ce qui détruirait votre personnage psychologiquement ?
Je vais prendre ça au sens de "la pire chose" parce que je crois que sinon on en a pas fini. C'est un peu chaud comme question, parce que si tu finis dans les mains de la mafia russe, je crois qu'ils sauront tout à fait comment démolir psychologiquement n'importe quel être humain et ce de plusieurs façons.
Mais sinon, dans les choses "réalistes", la perte de sa fille sous toutes ses formes.

2. Que pense votre personnage de ses parents ?
Elle a plus d'affinités avec son père que sa mère, mais ne les voit plus régulièrement au moment de l'histoire. Après, elle a eu des hauts et des bas, mais ça se passe relativement bien.

3. Y a-t-il eu des moments où votre personnage s'est senti aimé et accepté ?
Oui, plein de fois.

4. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Ça dépend à quel moment de l'histoire. Au début, elle s'est tellement faite démolir psychologiquement qu'elle est enfermée dans ses problèmes et s'isole le plus possible des autres. Donc, je la vois pas vraiment aider un inconnu dans quelque circonstance que ce soit. Même si sa vie est en danger, elle ferait comme si elle n'avait rien vu pour ne pas s'attirer de problèmes.
Par la suite, elle va faire partie d'un gang et s'affirmer radicalement plus. Et là, c'est différent à cause de ce qu'elle a vécu avant : donc si elle voit une femme aux prises avec un ou plusieurs mecs, elle va leur rétamer la gueule (elle a un flingue, donc ça aide).

5. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir ?
Au début, elle ment sur tout ce qui a trait à ses problèmes personnels, elle se ment à elle-même par ailleurs. Elle mentirait sans hésiter pour protéger sa gamine et son mari.
Par la suite, elle tire une certaine fierté de son passé de femme battue, mais comme elle s'est faite foutre à la porte et qu'elle a quand même failli tuer sa gamine, elle "omet" facilement ce genre de détails.

6. Votre personnage a-t-il besoin d'amis ?
ben oui comme tout le monde.

7. Quelle est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage ?
à part ma mine boudeuse quand j'ai pas envie d'écrire sur elle un soir, elle aime pas les grosses larves bien juteuses qui rampent sur le sol (asticots, limaces, tout ces trucs). C'est un point commun qu'on partage :pale: Par contre, les araignées, ça va tant qu'elles sont pas trop grosses.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ?
Ça devrait être sa file, mais même quand elle le déteste de toute son âme, je crois qu'elle choisirait son mari. Au fond, ils sont bien trop amoureux (sauf au début, elle le trouve con) pour pouvoir vivre heureux ensemble, mais pour une journée, ça irait.

9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage ?
la rage de vivre.

Euh, ben vaut mieux quand même dans notre monde non ? :silent:

11. Est-il à l'aise dans son propre corps ?
Au début oui. Après quand elle se fait abusée sexuellement, évidemment, c'est un peu moins évident à vivre, mais le problème n'est pas son corps même si elle en fait un rejet violent.
Même si elle est petite, elle se trouve canon en fait (personnellement, je trouve que ses nichons ressemblent à des smarties mais elle me dit dans l'oreillette qu'elle m'emmerde alors...)

BORDEL : SON MARI ET SA FILLE è_é Nan, mais par la suite, les filles du gang dans lequel elle va finir qui devient sa nouvelle famille.
Je pense qu'elle se sacrifierait aussi pour ses parents sans trop d'hésitation.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Pareil, ça dépend à quel moment. À la base, elle a une vie bien rangée, mais bon, une fois qu'elle est à la rue évidemment, les plans ça n'existe plus trop.

Non, mais les circonstances l'obligeront. Du reste, au début, elle est "sous l'emprise" de son mari, mais dès qu'elle va s'en éloigner, elle va vite nourrir une haine à son égard et cette haine crée le changement.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Elle trouve que j'ai des goûts musicaux de merde (mais j'aime qu'à moitié les siens aussi. Le terrain d'entente est compliqué parfois, c'est fatigant  :| ).

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Thirteen le Lun 14 Juil 2014 - 21:10

Thanks pour t'être prêté au jeu, krox ~
Effectivement, comme tu as pu le remarquer, certaines questions nécessitent une interprétation, ou dépendent de la situation, d'autres sont plus ou moins inutiles / bizarres / évidentes en fonction de l'univers dans lequel évolue ton personnage, d'autres encore font qu'on se répète un peu si on a des perso' monomaniaques, etc. Mais c'est pour ça que j'aime bien ce questionnaire, en fait. Il est assez large et on peut développer comme on veut.

Allez, à mon tour avec Ven chéri.

La perte des dernières personnes qui comptent pour lui ou une grave mutilation / blessure qui le défigurerait définitivement (superficiel ? nooooon).

Curieux mélange de rancune et d'amour pour le père. Respect total, admiration + soumission complète pour la maman ("chef oui, chef") avec un soupçon de complexe Œdipien.

Trop peu à son goût, mais oui, il y en a eu. Notamment avec les loups-garou qu'il estime désormais bien plus que son peuple d'origine.

4. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Le fait que ledit inconnu ait une dette envers lui par la suite.

Hum. A peu près tout. xD Disons que s'il n'a pas de raison très précise de dire la vérité, alors il n'y voit aucun intérêt. Les mensonges sont souvent plus agréables à entendre, donc il n'hésite pas à en abuser. Mais généralement, les raisons les plus fréquentes sont la manipulation, la politique et les sentiments.

Oui. Il a besoin de plusieurs catégories différentes d'amis, d'ailleurs : un ou deux capables de lui tenir tête et de répondre à ses petites piques, d'autres qui sont d'accord avec lui, d'autres qui sont beaux mais moins que lui, et puis quelques uns qui sont intelligents, mais toujours moins que lui, et... bref. Veven choisit ses fréquentations comme on choisirait des meubles dans un catalogues Ikea.

Les chiens.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ?
Son cher et tendre. Quitte à n'avoir qu'une journée, autant la passer à copuler comme un lapin.

L'improvisation, ou comment monter un plan pour sauver sa peau en trente secondes à partir de rien.

Tant qu'il est reconnu à sa juste valeur, oui.

Très. Trop.

Pour rien ni personne. Il n'y a rien qui vaut plus à ses yeux que sa propre vie. S'il doit foutre en l'air tout le reste pour rester en vie, il le fera. Et le regrettera ensuite, mais il le fera.

Il est chiant avec ça. Parce que d'un côté, il aime quand tout est prévu au millimètre près, mais d'un autre, il s'ennuie vite quand tout se passe comme prévu. Donc en général, il prévoit un plan, juste pour le plaisir d'improviser le moment venu.

Non, pas du tout. Il peut faire semblant de s'adapter si la situation l'exige, mais un VRAI changement, c'est presque impossible de sa part. Il est trop satisfait de ce qu'il est (à tort, d'ailleurs) pour essayer de changer.

Il me détesterait, rien que pour mon état. Il me gueulerait que c'est une honte de ne pas prendre soin de soi-même à ce point-là, et je passerais les douze prochaines heures à renouveler ma garde-robe et à faire des soins pour le visage. *gros soupir*

Thirteen

Cochon Balance

Message  Sumi B. le Mar 15 Juil 2014 - 0:16

Allez je me lance avec mon héroïne actuelle, une certaine Claudine. Puisque mon histoire a l'air de plaire un petit peu, je la posterais peut-être ici quand elle sera terminée. Allez en avant !

____Je dois dire que Claudine est déjà particulièrement détruite, mais je pense que le fait que son propre fils la rejette plus tard (il a neuf mois au début de l'histoire), ça pourrait être très dur pour elle car elle s'est toujours fait rejetée de tous les côtés.

____Elle déteste autant que c'est possible sa mère qui l'a toujours rejetée, rabaissée parce qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'elle-même et que sa grande soeur. Elle lui en veut à un point. Par contre pour son père, c'est différent. Il n'ose pas s'opposer à sa femme, parce qu'il est de nature faible, mais même si elle ne le remarque que très rarement, elle sait qu'il n'est pas comme elle et donc il est possible qu'un jour elle lui pardonne - enfin s'il lui demande.

____J'aurais tendance à dire aucun, néanmoins, il y en a peut-être deux. Le premier c'est durant les premiers mois de sa relation avec son ex avant que les choses s'emballent (mais ça a duré peu de temps et ce n'était que par lui) et la deuxième, ce serait peut-être après l'histoire, dans un futur, quand elle cherchera à se reconstruire.

____S'il estime qu'il a un problème injuste dont elle-même a souffert. Par contre, elle n'irait peut-être pas le sauver, elle est trop lâche, par contre, elle aurait une forme de soutien pour lui.

____Pour qu'on l'apprécie plus et pour sauver sa peau (et son travail, notamment quand elle est en retard).

____Elle n'a pas vraiment d'amis (à part Josh, mais c'est son amoureux alors), et elle pense qu'elle s'en sort très bien comme ça, néanmoins elle a besoin d'amis comme tout le monde.

____Je pense qu'il s'agirait d'une catastrophe naturelle, type énorme séisme, ouragan, tsunami, etc.

____Je pourrais dire Josh ou son fils, néanmoins je pense qu'elle préfèrerait la solitude.

____La rage de vivre, avec tout ce qu'elle a vécu, elle aurait pu se laisser abattre, déprimer, etc. Pourtant elle est toujours là, vivante, et elle essaye de vivre sa vie.

____Elle est obligée mais elle a du mal à supporter.

____Très bof, elle ne se considère pas comme belle, mais elle n'a pas honte non plus de son corps (surtout que sa mère le déteste). En vrai, elle n'est pas fière d'elle ou de son corps, mais elle vit avec, et ça lui suffit.

____Pour une vie meilleure à son fils ou pour une vie meilleure tout court - mais elle serait plus apte à en profiter. Néanmoins, il faut que ce soit un énorme sacrifice qu'elle ne puisse pas regretter par la suite (comme mourir par exemple), parce que si c'est travailler 20h par jour au point de n'avoir plus de vie, c'est pas la peine.

____Vivre, mais rien de précis. A part peut-être faire de Josh un papa et un mari modèle, c'est dans ses plans à long terme mais c'est plus un rêve qu'autre chose.

____Non. Elle aurait pu changer pour s'adapter à sa mère quand elle était jeune, mais elle ne l'a pas fait car tant qu'elle ne considère pas ça comme vital, elle ne voit pas pourquoi elle changerait.

____Sans le montrer, elle me mépriserait pour "avoir mieux réussi" qu'elle.

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Mealia le Mar 15 Juil 2014 - 5:35

bien qu'elle soit moyennement intéressante comme personnage, voici Voalys, mon héroïne de Panthéon. Il s'agit de la déesse des voyages, qui passe sa vie à se prendre pour une humaine et à, vous l'aurez deviné, à voyager.
Dur à dire. En fait, devenir une déesse a été un énorme bouleversement psychologique, et j'ai l'impression que pendant toute l'histoire, elle guéri peu à peu. Donc une déification est ce qu'il faut pour la détruire psychologiquement. Elle n'est pas très sensible à l'intimidation et aux pièges que peuvent lui tendre les autres dieux, et se tient plus au-dessus de tout ça.

Bien qu'ils soient morts il y a belle lurette, Voalys s'en souvient comme de bonnes personnes, un peu sévères, mais de bonnes personnes quand même. Son père lui a beaucoup appris, et sa mère, elle ne s'en souvient pas beaucoup, mais elle s'en souvient comme quelqu'un de très juste et très vive.
C'est drôle qu'on demande, je suis justement en train d'en écrire un; elle a lancé une genre de chasse au trésor à travers le monde, et les autres dieux la congratule pour toutes les répercutions positive que cette invitation au voyage et à la découverte ont eu. Sinon, elle est toujours écartelée entre deux mondes, entre deux natures, et si elle se sent toujours très bien avec les humains et les voyageurs, elle ressent bien que sa nature est différente, et qu'elle ne pourra jamais être acceptée comme l'une des leur.

Il est évident que si Voa voit un inconnu sur le bord de la route en train de souffrir, elle va aller l'aider. Les seuls raisons pourquoi elle n'y irait pas, ce serait si elle doit s'impliquer à trop long terme auprès de cet inconnu, genre une journée complète, c'est trop. Mais sinon, c'est la déesse des voyages, donc des échanges, et donc elle considère qu'elle doit faire ce qui en sa mesure pour aider ceux qui en ont de besoin, lorsqu'ils en ont de besoin.

J'allais dire que Voa est toujours parfaitement honnête avec les autres et avec elle-même, mais en fais, je viens de réaliser qu'elle transpire le mensonge; elle passe 70% de son temps à se faire passer pour une humaine, et l'autre 30%, elle est invisible sous sa capuche et suis des gens à leur insu. Donc ce qui la pousse à mentir, c'est le fait qu'elle doit conserver son identité secrète, ou bien elle sera assailli par les prêtres et adorateurs, soit des fangirls/fanboy d'un autre temps, et d'un type particulièrement collant et désagréable.

Oui et non. Voa n'a pas besoin de véritables amis, mais adore se lier d'amitié le temps d'un voyage. Longtemps, elle se satisfait de ces amitiés éphémères, mais elle se rend compte qu'elle a besoin d'un peu plus. Et comme la vie des humains passe comme un souffle, et qu'elle ne supporte pas la compagnie des autres dieux, elle aura bien de la difficulté à lier de véritables amitiés.

Ça c'est une colle.
Je ne crois pas que Voalys ait physiquement peur de quelque chose. Peut-être des blessures graves, qui pourraient mettre plus de temps à guérir. En étant une déesse, et en ayant une espérance de vie extrêmement grande, on finit par comprendre ses peurs et à les oublier.

C'est exactement ce qui se passe, à ma fin, et je peux dire qu'elle passe cette journée seule, à gravir une montagne et à faire le point sur sa (longue) vie.

Son respect de ses valeurs et de sa conception du monde. Alors que les autres dieux se téléportent d'un point à l'autre en une fraction de seconde, Voalys prendra le temps de parcourir la distance, à pied, même s'il y a une urgence. Elle n'utilisera pas la plupart de ses pouvoirs, et restera très intègre à elle-même. Les autres dieux finiront par se prendre au sérieux, et à se croire meilleurs que tout, mais pas Voalys. elle restera vraiment fidèle à elle-même, et je crois que c'est une de ses très grandes forces.

Bien qu'elle ne supporte pas les contrats et les engagement à long termes, il lui arrive parfois de s'engager sur un navire ou pour quelques travaux manuels afin de gagner de l'argent et de s'acheter de quoi manger. Mais ça ne dure jamais longtemps, et si on lui propose de rester, elle va se dérober et rompre tout lien avec l'endroit et les personnes.

Plus ou moins. Surtout au début, elle se considère comme une étrangère dans son corps, et elle est incapable de gérer ses pouvoirs. Avec le temps, elle finira par l'accepter et à s'habituer à ses nouveaux besoins.

Euuuuuuuuuuuuh
Pas grand chose, en fait. Lorsqu'elle était humaine, elle aurait tout donné pour son kick de jeunesse, Barym. Mais en devenant une déesse, elle a fait sa femme indépendante, et s'est vraiment détachée de tout. Et lorsqu'on ne tient à rien à par sa liberté... C'est dur de se sacrifier. Je pourrais peut-être dire qu'elle serait prête à se sacrifier pour sa liberté, mais ça a pas vraiment de sens.

Oui. Non. Elle a des objectifs à très long terme, qui l'oriente dans ses voyages. Elle se dit: «je veux aller aux montagnes de l'est», ou bien «je vais explorer le désert du nouveau continent», mais elle n'a aucune idée de combien de temps cela va lui prendre, ni comment elle s'y rendra. Alors sa vie est faite de surprises et d'imprévus qu'elle découvrira en cour de route.

Pas. Du. Tout. Comme je l'ai dis, sa principale caractéristique, c'est d'être égale à elle-même. Ça ne l'empêche pas d'évoluer au cours du roman, mais sinon, elle se tiendra à ses principes.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ? Je ne crois pas qu'elle me remarquerait si j'étais dans un village, mais si on se rencontrait en cours de chemin, je crois qu'on pourrait avoir une sympathique discussion sur les étoiles.

Mealia
Team HdR
Team HdR

Rat Lion

Emploi/loisirs : Impératrice des ténèbres en train de colorier ses sombres desseins.
Avatar © : http://charlie-bowater.deviantart.com/

Message  Heaven le Mar 15 Juil 2014 - 7:25

Allez, je vais tenter avec ma sauvage préférée, Sage :crazheaven: À savoir que je la prends au début du tome 1, parce qu'elle change quand même beaucoup :face:

1. Qu'est-ce qui détruirait votre personnage psychologiquement ? Beaucoup de choses. C'est pas vraiment la fille la plus solide mentalement du monde, et le tome 1 en entier (voire la série au complet) n'est qu'une suite d'événements qui la démolissent de plus en plus jusqu'à laisser quelqu'un qui ne lui ressemble plus du tout (elle passe de Tinker Bell à une tueuse en série quoi :arrow: ). Mais je dirais que c'est la culpabilité, sous toutes ses formes, qui lui fait le plus de mal. Autant lorsque son frère et sa mère sont morts par le passé elle n'y était pas vraiment relié (même si celle de son frère a quand même laissé quelques marques, mais rien de très profond et elle savait le cacher ; se le cacher à elle-même, surtout), autant lorsque ce sera de sa faute que quelqu'un mourra, elle en sera très affectée. Que ce soit à cause d'une erreur, ou tout simplement de la façon directe, brutale et littérale du meurtre.
2. Que pense votre personnage de ses parents ? Sa mère, elle s'en fout un peu. Elle a été pendue quand elle avait neuf ans, donc ça fait un bail et elle s'en souvient pas vraiment. C'est sûr que ça lui a laissé un petit goût amer, mais rien de grave. Elle se contente de se dire que sa mère était très courageuse et de faire les petits rituels culturels funéraires de son village, d'écouter les histoires que son père raconte (rarement mais bon :arrow: ) sur elle de temps en temps. Son père, par contre, elle a une relation assez simple. Pas vraiment de conflits, mais pas tant de complicité non plus. C'est une adolescente hyperactive en manque de découvertes et il comprend ça, se souvient qu'il l'a été aussi. Et puis depuis la mort de son aîné, il parle beaucoup moins sans pour autant être enfoncé dans la dépression, comme il a non seulement une fille, mais également un village à tenir (gardien de phare dans un hameau de pêcheurs, c'est important comme job :arrow: ).
3. Y a-t-il eu des moments où votre personnage s'est senti aimé et accepté ? Oui, assez souvent. Genre, c'est pas une fille super renfermée, la Sage. Elle a toujours eu pas mal d'amis (même si seulement deux de proches) et n'a jamais vraiment de problèmes à se lier avec qui que ce soit, même si c'est aussi facile pour les ennemis. Bon, elle se fait voir quand même comme assez enfantine et ils la considèrent un peu comme une mascotte à cause de ça, mais elle s'en fout, tant qu'elle a des potes et qu'elle se croit heureuse. Mais une fois à Olympia (la capitale), où elle est avec tous ceux qui vont traverser les épreuves ensemble avant de partir dans l'odyssée, là elle se sent vraiment en union. Parce qu'ils vont tous braver la mort, et qu'elle l'a souvent vue rôder. Et que cette fois-ci, ce sera avec tous ces gens-là - qui réagissent exactement comme elle a réagi par le passé - qu'elle va l'affronter en face à face.
4. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ? Elle est assez vive pour aider rapidement un inconnu. Son esprit est toujours alerte, même s'il se balade partout et qu'il est incapable de se concentrer, alors elle va facilement aider quelqu'un dans le besoin malgré sa réputation de fauteuse de troubles. Par contre, il y a plusieurs choses qui peuvent l'en empêcher. Le danger, notamment ; elle va pas aller risquer sa peau pour sauver un inconnu déjà perdu. Certaines de ses peurs peuvent la retenir tout autant. Mais le plus dur, c'est qu'elle comprend le sentiment de nécessité. Si cet inconnu la met elle ou ceux qu'elle doit protéger en danger, elle n'hésitera pas à le faire taire, coûte que coûte, et c'est ce sentiment qui s'éveille en elle qui l'inquiète de plus en plus au fil du roman.
5. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir ? J'allais dire qu'elle ment souvent, mais le pire, c'est qu'elle est loin d'être une menteuse compulsive. Elle ment très rarement, même. C'est plus du genre à dire tout ce qui lui passe par la tête au point où elle met sa vie en danger, quoi ; genre dire à un psychopathe qu'il est impuissant sexuellement (SALUT TITUUUUS :arrow: ). Mais elle va mentir pour sauver sa peau et celle de son cousin Alo, et va même mentir pour trahir des gens. C'est une Serpentard, quoi :arrow: Elle n'a rien d'une héroine propre et vertueuse. C'est pas une "role-model". Elle fait des coups bas et le paie par la suite.
6. Votre personnage a-t-il besoin d'amis ? Définitivement. Elle est pratiquement dépendante affective, et a constamment besoin d'avoir l'approbation de quelqu'un, le soutient d'un pote à ses côtés, au prix de sa santé et de son bien-être parfois. Elle est incapable de passer au travers de la vie toute seule et ça se ressent dans l'histoire où elle va se laisser chier dessus plusieurs fois par des gens qui la considèrent vraiment moins bien qu'elle les considère, elle. Mais elle s'en fout. Parce que quand elle a pas de soutient, elle brise et voit son vrai visage, reste avec ses vraies pensées, et elle est pas prête psychologiquement pour ça.
7. Quelle est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage ? La chose... physique ? Hummmm... Pourtant, avec ma deuxième épreuve qui se nomme Bravoure, je devrais être capable de trouver. Mais comme ça repose beaucoup sur la métaphore et les double-sens... :arrow: Je sais qu'elle a peur des aiguilles et des injections, j'en ai parlé dans un chapitre. Qu'elle a horreur de tout ce qui est médical en général, que ça lui donne des mauvais feelings. Elle déteste tout ce qui n'a pas l'air naturel, aussi, comme les androides. Mais bon, insectes, tout ça... Elle vit dans un village qui s'appelle le Marais, quoi :face:
8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Étrangement, personne, je viens de me rendre compte. En fait, elle choisirait probablement Alo, son meilleur ami et cousin, ou D-R, sa pote alcoolique et nympho. Mais au fond, elle aimerait la passer seule, et devrait le faire. Pour finalement se regarder en face. Pour revenir en arrière, contempler ce qui l'a bâtie. Et se préparer à rejoindre les nombreuses personnes qui sont tombées autour d'elle, dont son frère de qui elle était très proche.
9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage ? Euuuuuuuuh honnêtement elle en a pas vraiment :arrow: (j'vous jure, on a cherché on a pas trouvé :arrow: ) Disons qu'elle a ni puissants défauts ni puissantes qualités ; j'ai essayé de la rendre très humaine. Mais si on pense hors de la boîte (j'espère juste ne pas paraître vantarde en disant ce que je vais dire, ce n'en est pas mon intention :arrow: ), je dirais qu'elle fait "nouveau" :arrow: Parce que justement, elle a pas vraiment de force, sans pour autant être un personnage faible ou qui laisse indifférent (je me base sur ce que les gens m'ont dit hein :arrow: ). Et elle est pas vraiment jolie ; oui elle est mince, mais maigre plutôt. Elle est pas pâle, elle est cadavérique. Elle est petite, avec des petits yeux enfoncés dans leurs orbites, foncés et cerclés de gros cernes. Elle a vraiment un look de gamine, et une gamine morte en plus (DE FILM D'HORREUR GENRE). Et pour un personnage féminin, surtout, c'est quand même très rare de n'avoir aucune idéalisation nulle part, donc je pense que c'est sa force. En même temps c'est peut-être moi qui connaît mal mon perso, mais c'est pourtant tout le contraire que je ressens :arrow:
10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ? Non :arrow: Elle a un énorme problème avec l'autorité et une maturité de merde. Au mieux, elle va être intimidée par son employeur, au pire juste l'envoyer balader, mais dans tous les cas, elle va finir par faire ce qu'elle veut et c'est pas à son avantage. C'est la pire Ange qu'ils auraient pu se payer, en fait :arrow: (pour ceux qui ne connaissent pas mon univers, les Anges - les membres de l'organisation appelée Inquisition - dominent la contrée post-apocalyptique d'Amricka aux côtés d'un genre de roi, le Parangon)
11. Est-il à l'aise dans son propre corps ? À partir du tome 2, un peu trop :arrow: (mais en même temps non :arrow: ) Mais dans Ardens, pas du tout. Déjà, elle vient d'un village qui fait assez penser aux hameaux coloniaux de l'époque des conquêtes, avec sa culture, ses légendes et ses superstitions très riches. Du coup, il y a plein de règles non-dites qui sont quand même présentes ; une jeune fille non-mariée doit garder ses cheveux attachés et ne montrer rien d'autre que ses bras, son cou et à la limite ses jambes jusqu'au genou. Donc elle reste quand même très habillée, surtout au pays des moustiques où il pleut tout le temps qu'est le Nord d'Amricka. Et puis elle a jamais vraiment grandi et pense, parle et agit encore comme une enfant malgré ses seize ans. Peut-être pas une enfant de 5 ans, mais facilement une gosse de treize ou quatorze ans, disons. Donc elle n'est pas du genre à se montrer beaucoup, malgré sa personnalité très expressive. Sinon dans un sens plus métaphorique, non, elle ne se sent pas bien dans sa peau et ne s'y sentira pas bien de la série en entier, même si c'est pas dit. Elle fait semblant d'être forte et oublie son mal-être pendant tout le premier tome, alors que dans le deuxième, elle l'embrasse totalement. Le troisième, elle essaie de survivre avec les deux ; le quatrième est celui où elle apprend enfin à devenir adulte, à faire ses propres choix et à embrasser sa nature, qu'elle le veuille ou non.
12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ? Elle est impulsive, mais étonnamment, elle ne se sacrifierait pas pour rien. Elle sait que sa vie a une certaine valeur (c'est la dernière qu'il reste à son père, quoi) et ne va pas la jeter par la fenêtre dès la première embrouille. Mais elle pourrait se sacrifier si jamais elle remarque que ce serait vraiment pour quelque chose et que ça donnerait enfin un certain sens à ce qu'elle a vécu. Pour rendre ceux qui l'entourent fiers, aussi ; mais surtout elle-même. Elle verrait en une mort sacrificielle un moyen de combler toute la culpabilité qui la ronge. Sinon, elle se sacrifierait pour Alo, bien évidemment, comme c'est à partir de ce principe que le roman se base. Mais ce n'est pas nécessairement une preuve d'amour inconditionnelle ; c'est également un moyen pour elle de s'assurer que l'histoire de son frère ne se répète pas et qu'elle n'aie pas à souffrir encore plus pour la même raison.
13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ? Oui :arrow: Sage est très chargée socialement, déjà :face: Dans mon premier chapitre, j'essaie de rendre sa vie la plus vivante possible (lol). Elle a des potes, elle va les voir tous les jours, mais le premier soir du roman, c'est la soirée avec Alo qu'elle n'a pas pu avoir depuis longtemps étant donné qu'ils sont tous les deux très occupés. Du coup, même pour la semaine d'après, elle a probablement prévu une fête ou d'avouer son béguin pour un crush hypothétique et pas très important comme il sera jamais mentionné ( :arrow: ). Mais je sais que dans l'année suivante, elle était supposée prendre sa vie à deux mains et essayer d'être plus mature. À dix-sept ans, au Marais, les jeunes filles ne se marient pas mais commencent la recherche et les démarches pour avoir une vie sécuritaire. Elle ne le sait pas encore, mais elle aimerait beaucoup être conteuse, et elle serait bonne. Dommage que tout lui brise dans les mains pendant cette soirée avec Alo qu'elle était supposée avoir.
14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ? Énormément. Elle change tout le temps, et la moindre pression peut lui faire changer d'attitude complètement ; même ma façon d'écrire, souvent très orale, devient plus lyrique lorsque la peur ou le drame la submerge. L'émotion ? Plus brutale. Elle garde par contre une certaine ligne directrice, une façon de parler et de considérer les choses qui n'est propre qu'à elle et que je ne pourrais pas vraiment décrire, mais que je ressens lorsque j'emprunte son point de vue.
15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ? Maintenant maintenant ? Mais qu'est-ce qu'elle fout à faire sa psy sur moi ? :face: Mais en temps normal, je sais pas. Je pense pas vraiment qu'on se parlerait moi non plus ; on est assez différentes, en fait. Mais si on devrait se parler, je pense qu'on s'entendrait relativement bien, même si elle me trouverait un peu bizarre. Au fil du temps, perso, je sais qu'elle me taperait sur le système et que je la trouverais faible et un peu conne :arrow: Et de son côté, je pense qu'en un sens, elle me trouverait trop dure et chiante. Mais en même temps on pourrait être meilleures amies je pense :arrow:

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Re : Connaissez-vous vraiment vos personnages ?

Message  Atissa le Mar 15 Juil 2014 - 13:06

Hey, c'est cool comme idée ! Allez, à mon tour je tente avec l'un de mes personnages principaux, Lénius.

yoloooo !!:

De ne plus avoir d'amis qui l'entourent et le "divertissent", au sens pascalien du terme. Malgré ses apparences rigolardes, toujours joyeuses et amusées, Lénius est un grand angoissé. Il masque cela avec son humour, son cynisme, son excitation permanentes.

Il les admire et les aime énormément : ils ne l'ont pas rejeté, exécuté ou abandonné à cause de son infirmité comme ça se faisait pourtant tellement à l'époque. Ils l'ont très bien élevé. D'ailleurs Lénius est motivé par l'envie de venger ses parents quand ces derniers sont un jour injustement arrêtés par les autorités, à cause d'une conspiration.

Oui, durant toute sa jeunesse chez ses parents, et puis il est aimé par ses admirateurs lorsqu'ils chante et joue la comédie dans la rue. Par ailleurs il est très à l'aise avec les autres infirmes et êtres difformes de l'espèce de "cour des miracles" de mon histoire.

Pas grand chose, vu son état physique il ne lui serait pas d'un énorme secours. ^^ Allez, si c'est une fille mignonne, ou bien s'il y a du public ou quelque chose de gratifiant, et que bien sûr Lénius est en mesure d'intervenir et de réussir son coup.

L'accomplissement de sa vengeance, ou bien tout simplement pour ne pas être ridicule ou pris en faute. Lénius aime bien être admiré et le centre de l'attention.

Oh ouiiii, beaucoup ! Il est toujours très entouré et c'est nécessaire pour lui. Lénius a besoin de déconner en permanence avec sa bande, ou du moins d'être dans une bonne ambiance et de se sentir accepté et intégré.

Un gendarme. xD Non sérieusement pas grand chose, mais il doit toujours se planquer pour n'être pas arrêté, vues toutes les bêtises et provocations qu'il fait et raconte en permanence, et vus ses projets de vengeance.

Daphné, sa petite copine.

Le dynamisme et la dérision !

Oui, s'il en tire de la reconnaissance, de la gratification, ou si cela lui permet d'atteindre des fins bien précises. Sinon, il aime son indépendance et l'impression de n'être pas soumis à qui que ce soit.

xD xD xD Nooooooo ! Mais il dissimule ce grand malaise et, en apparence, il pratique beaucoup l'autodérision pour assumer ses disgrâces. Par ailleurs il fait preuve d'une certaine élégance pour compenser son corps bizarre.

Pas grand chose, il est légèrement égocentrique et part vite en vrille s'il faut se sacrifier ou accepter de souffrir. S'il le fait, c'est qu'il n'a pas réellement conscience du danger qu'il encourt, ou qu'il est franchement déprimé et que ça ne lui fait plus rien de risquer sa vie... Mais il va très loin pour l'accomplissement de sa vengeance. Ou bien pour la cause de ses pairs difformes et infirmes, il peut se mettre dans tout ses états et risquer gros !

Oui, il a un désir de vengeance, des ennemis bien ciblés à faire souffrir. Et aussi, moins sérieusement, il a des "plans-fesses" très fréquemment, ou tout simplement des soirées où s'amuser.

Non pas tellement. Il a un sacré carafond, il est excité et plutôt buté la plupart du temps.

Il me saluerait joyeusement et me taperait tout de suite la conversation, comme il le fait avec n'importe qui qu'il rencontre ! Sinon, en voyant mon siège roulant, il me chanterait "Elle est des nôtres !!!" pour lancer la conversation sur le terrain de l'humour, son terrain de jeu favori ! :)

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  groskrox le Mar 15 Juil 2014 - 13:45

Oui, il a un désir de vengeance, des ennemis bien ciblés à faire souffrir. Et aussi, moins sérieusement, il a des "plans-fesses" très fréquemment, ou tout simplement des soirées où s'amuser.
Celle-là, je l'ai pas vu arrivée, mais avec Lénius, j'aurais pourtant dû m'y attendre xD

Allez, j'en rajoute quelques unes (pendant que je suis censé travailler, oui exactement monsieur) :
16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
18. Est-ce qu'il gère au fourneau ? (On la pose jamais celle là :( )

groskrox

Dragon Capricorne

Re: Connaissez-vous vraiment vos personnages ?

Message  Atissa le Mar 15 Juil 2014 - 14:05

Celle-là, je l'ai pas vu arrivée, mais avec Lénius, j'aurais pourtant dû m'y attendre xD

Contente de l'effet de surprise.  :tongue:  Héééé oui, sacré Lénius. Dès le chapitre III du premier volume, il nous fait découvrir ses sympathique petites soirées et y emmène un ami à lui "pour le détendre" (un ami très timide et un peu malheureux).

Allez du coup je réponds à tes nouvelles questions (très cool d'ailleurs, il fallait y penser, surtout la dernière franchement !), toujours avec mon cher bouffon.

Euh.... Son physique, mais il sait bien en jouer et faire volontairement ressortir le ridicule - par dérision - pour mieux le désamorcer, surtout lorsqu'il est appelé auprès du roi comme bouffon !

Alors l'alcool pas trop, enfin de temps en temps, normal. Pour le sexe par contre, il va régulièrement au "château-gaillard", du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Daphné avec laquelle il y a un amour vraiment profond et sincère, pas juste une relation sexuelle et du jeu purement physique. La drogue, il en prend une ou deux fois au cours de l'histoire, mais sans plus.

18. Est-ce qu'il gère au fourneau ?

:suspect: 

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  Sumi B. le Mar 15 Juil 2014 - 22:28

Je répons aussi aux nouvelles, avec Claudine toujours ~

____Lorsqu'elle était adolescente, il lui est arrivé plus d'une fois de se faire frapper par sa mère, mais vu la relation qu'elle entretient avec celle-ci, je pense qu'elle l'avouerait pour rien au monde. Mais du coup, lorsqu'elle pense à ce moment, elle a très honte de sa faiblesse.

____Elle n'a aucune addiction si ce n'est dire du mal, elle n'a jamais consommé de drogue, elle boit modérément et elle ne considère pas le sexe comme un besoin vital, au contraire, avec Josh elle peut coucher avec lui à de multiples occasions mais c'est le père et mari idéaux qu'elle voit en lui qui l'intéresse.

____Ce n'est pas qu'elle est mauvaise mais elle n'a pas d'ustensile adapté, sa cuisine tombe en morceaux, elle a peut-être deux casserôles, du coup ses repas sont très simples parce qu'ils sont nécessaires. Même sa cafetière est cassé depuis pas mal de temps et elle n'a pas le temps (et l'argent !) de la remplacer.

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Len Shadow le Mar 15 Juil 2014 - 23:31

Waaah, faut que j'essaie d'y répondre avec mon cher Wiqsu, il va s'en prendre plein la figure mouahaha :face:

Heu… Il est déjà détruit psychologiquement. Il ne lui reste plus rien à perdre, à vrai dire. Il a résisté à énormément d’épreuves lors de sa vie, mais lorsque son petit frère est parti lors d’une épidémie de choléra, alors que Wiqsu avait 13 ans à peine, il a été totalement brisé. Ce qui finira de le détruire ? Devoir re-tuer son petit frère ! :face:

Pas grand chose. Il aimait sa mère, même si sa purée a toujours été immangeable. Et il n’a pas vraiment eu le temps de connaître son père. Orphelin, ses parents ne sont plus qu’un souvenir idéalisé qu’il garde au fond de sa mémoire.

Oui, quand son ego surdimensionné fait des siennes - du moins en apparence ! Plus franchement, ils sont super soudés dans sa bande. Les gifles volent à tout bout de champ, mais pour eux, c’est aussi normal que d’oublier de faire la vaisselle.

Que l’inconnu montre que ce n’est pas un connard, et que son appel au secours n’est pas un fake. Tout simplement. Si la vie n’a plus beaucoup d’importance aux yeux de Wiqsu, la vie des autres lui semble toujours aussi précieuse. Il voit en un appel au secours l’occasion de réparer ses erreurs auprès d’inconnus, se dire que s’il n’a jamais réussi à sauver les gens qu’il aimait, il a au moins pu en sauver d’autres.

Franchement ? Wiqsu ment en quasi permanence, et surtout aux dernières personnes qui lui tiennent à coeur, juste pour les garder à distance de ses secrets et sa vie privée. Il se confie seulement quand il est bourré, c’est pour dire…

Comme tout le monde, non ? En revanche, Wiqsu n’exprime pas son amitié de la façon à laquelle on pourrait s’attendre. Le mot “ami” ne sort jamais de sa bouche. Parfois, il lui arrive de dire affectivement à un de ses potes qu’il est “bon à rien”. Il a aussi tendance à être très distant ; vivant dans une peur permanente de l’abandon, il préfère se faire abandonner de force, plutôt que de laisser le temps faire les choses.

Les Cledlims, réincarnations physiques des hallucinations qu’avait son petit frère lors de son vivant - il était schizophrène. Alors oui, là, il y a de quoi avoir peur :face:

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ?
Son frère, mais il est mort. Alors peut-être Leïla, mais franchement, Wiqsu n’en sait rien. Son dernier jour, il préférerait le passer seul, et disparaître sans que personne ne le sache.

La force ? Sûrement sa sensibilité. Mais il l’ignore, et passe sa vie à se battre contre ces émotions qui rampent en lui.

Oui :face: Baby-sitting ! (mais chut, il en a terriblement honte, vous ne pouvez pas imaginer à quel point). En revanche, si Wiqsu a l’air d’être peu serviable, il n’est pas flemmard, et est capable de tout pour se faire un peu d’argent - deals de drogues inclus.

Mmh… Plutôt, oui. Mais le fait qu’il soit beau gosse ne l’empêche pas de faire peur à énormément de personne. Son corps, il s’en fout. C’est son outil de travail, ce avec quoi il se bat. Il se fichent pas mal des cicatrices qu’il collectionne : elles sont le signe qu’il a vécu, et qu’il est toujours en vie.

Pour son petit frère, mais vu que c’est déjà trop tard… Pour son meilleur ami, Shakani, peut-être. Même s’ils passent leur vie à se frapper dessus. Pour Leïla, aussi. Et pour quoi pourrait-il se sacrifier ? Pour la liberté. Pour que ses proches sortent de ce foutu bidonville, et qu’ils puissent mener une vie loin de la misère. Des choses pour lesquelles il pourrait se sacrifier, il y en a énormément. Il pourrait même se sacrifier pour rien, à vrai dire.

Non, aucun. Il vit au jour le jour. Il est incapable de penser à l’avenir ; son esprit est déjà trop ancré dans le passé. Et l’hypermnésie ne fait jamais du bien…

Changer d’habits ? Oh très vite, oui. Il a réussi à se faire des sous en strip-teaser il y a quelques temps, avant que sa sex-friend ne l’engueule à mort. Non, plus sérieusement, il est incapable de changer. Il est horriblement cynique et borné, mais ça, personne n’a jamais su le changer.

Oh, que des choses négatives ! Il ne m’aimera pas du tout, aha xD De toute manière, il n’aime quasiment personne. Sauf que ceux qu’il hait le plus sont généralement ceux pour qui il éprouve un certain attachement qu’il ne veut pas s’admettre.

Des secrets honteux, il en a des tonnes. Après, ça dépend de quel genre. Il a une sex-friend, Vik, qui se révèle être la grande-soeur de son meilleur ami, et qui sort officiellement avec le chef du gang. Dire qu’ils seraient dans la merde si quelqu’un découvrait n’est qu’un euphémisme… Sinon, il va tout les soirs au cimetière du coin parler à une tombe mal creusée. Et il y donne à manger à un chat dans le dos de tout le monde. Il a même eu l’intelligence de l’appeler Exterminator 81, parce que 81 est l’addition des trois âges auxquels son frère et ses parents sont morts :suspect:

Oh, il a déjà tout essayé. Il fréquente des dealers au quotidien, mais la drogue, ce n’est pas son fort. Il aime prendre un joint de temps en temps, mais c’est surtout à la cigarette qu’il est accro. Il adore se bourrer la gueule, aussi. Tant pis pour les gueules de bois et les black-outs. Pour ce qui est du sexe, c’est ce qu’il préfère. Et quand sa sex-friend est absente, il n’hésite pas à voler de l’argent à ses amis pour aller faire un tour au bordel. Ce qui ne manquerait pas de choquer Leïla - la pauvre gamine qui a eu le malheur de craquer pour lui.

Non, du tout ! Mais il sait mettre le feu aux saucisses et griller du pain au barbecue, si ça intéresse quelqu’un :face:

My God, Wiqsu a l’air d’être un pauvre type torturé, là :suspect: Je vais prendre Louis ou Hugo de Brick Breaker la prochaine fois, on verra ce que ça donnera xD

Len Shadow

Buffle Cancer

http://shadow-reader.skyrock.com

Message  Emilie Rosier le Mer 16 Juil 2014 - 0:49

A mon tour de répondre avec mon cher Rentarou ^^

baaah .. Au début de l'histoire, il est déjà pas mal amoché psychologie ... Enfin, autrement, je dirais que le fait d'être incapable d'aider quelqu'un, de ne pas le sauver ou de rester impuissant alors qu'il voit manifestement que celui-ci va mal, cela le ronge mentalement ... Il y a aussi quand quelqu'un s'exclame qu'il est un héros sans faiblesses ... Ce n'est pas ce qu'il peznse de lui, il pense à ceq u'il a fait dans son passé et songe aussi que cela l'empêchera à tout jamais de porter le titre de héros.

Il y a à dire. Au tout départ, il admire sa mère et al considère comme une véritable déesse. Cependant, au cours de son histoire, il prend conscience de ses défauts et que celle-ci l'a au final abandonné même si malgré tout son amour pour elle ne change pas. Par contre, son père, il le déteste au départ pour avoir osé abandonner sa mère enceinte .. Il finit par apprendre une autre vérité plus tard et à entretenir d'excellentes relations avec lui.

Oui, à beaucoup de moments.

TOUT !!! Sa devise c'est, "JE NE PEUX PAS TOURNER MON DOS !!!" Alors partant de là ... xD

Pour ne pas parler des secrets de son passécar il en a bien trop honte.

Oui, mais juste un petit cercle d'amis fideles et dévoués

Il a une peur viscérale de mourir et de ne plus exister. Egalement, la fatigue ... Il ne supporte pas d'être obligé de se coucher pour dormir car cela fait perdre du temps qui pourrait être utilisé ... sauf qu'il enj a besoin pour être en bonne santé.

Personne. Il ne dirait rien à aucun de ses amis ou membres de sa famille puis irait crever seul dans son coin. Enfin, quand même avant, il ferait tout mais absolument tout pour trouver un moyen de ne pas mourir.

Sa perseverance, cette volonté qu'il a de ne jamais abandonner avant d'atteindre l'objectif qu'il vise, il peut pour ainsi dire déplacer ainsi des montagnes. Par exemple, courir à l'autre bout de Tokyo pour aider un ami à régler un problème avec son père tout en ayant le bras dans un dujarrier ...

Travailler pour quelqu'un, oui ... Par contre, ne lui demander en aucun cas de travailler en équipe. Rentarou est réfractaire à tout travail en équipe et finit par faire tout seul.

Hum, absolument pas. Il mesure à peu près quinze centimètres de plus que la grande majorité de ses concitoyens et il vit cela très mal. Il pense être une anomalie de la nature.

Par principe, Rentarou ne veut pas mourir. Pour lui, accepter la mort est un échec. S'il doit sauver quelqu'un, il doit le faire en restant lui aussi en vie. Par conséquent, quoiqu'il affronte, il essayera toujours de régler le problème sans avoir à offrir sa vie. Cependant, si quelqu'un est en danger, s'il n'y a pas d'autre choix que de donner sa vie pour la sauver alors, qui qu'elle soit, il se sacrifiera. Les autres en premiers ...

il a quelques idées un peu définies mais il se contente le plus souvent de suivre la routine que lui dictent sa vie étudiante ou professionnelle en s'autoriusant de temps à autre des écarts pour voir ses amis.

Il essaie de se corriger de son fort orgueil et de sa trop grande confiance en lui ... ca ne fonctionne pas très bien. xD

huuuum ..... "Saloppe", j'imagine :face:

son passé dans les rues et toutes les choses malhonnêtes qu'il a choisi de faire.

Absolument aucune. Il déteste tout ce qui peut nuire à la santé.

Totalement voyons ... Il gère tellement bien qu'il bûle le moindre plat et peut même faire exploser un micro-onde. Il ne sait pas faire un simple oeuf.

Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  groskrox le Mer 16 Juil 2014 - 1:22

Aucune nouveauté sur Rentarou pour moi à part qu'il sait pas cuisiner et les trucs sur sa mère.

Bon, je vais finir mes questions avec Heather moi !
6. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
C'était pas très bien posé, mais je pensais plus à des trucs ridicules, drôles pour cette question :) (genre, le perso s'est pris une porte devant tout le monde et a essayé de faire semblant d'avoir encore une once de dignité).
Bon, pour les trucs sérieux, je dirais quand elle s'est faite mettre à la rue et qu'elle y a vécu un bon mois. Je pense qu'elle a très honte de cette période, même si au fond, ce n'était pas si dramatique pour elle.
Pour les trucs rigolos, une fois avec Aaron (son mari), ils ont cassé le lit conjugal alors que les parents d'Heather étaient invités. Et c'est pas parce qu'ils étaient en train de jouer aux cartes.
Aussi, la première fois qu'elle s'est retrouvée seule, elle a fait explosé un plat préchauffé dans le micro-onde. C'était pour mette l'ambiance dès le premier jour.

Sexuellement, elle est en rut au début (comme tout le monde quand on découvre), mais une fois qu'elle se retrouve avec Aaron, elle se calme (même si elle a cassé un lit quand même). L'alcool, quand elle était jeune comme beaucoup de monde et la cigarette. Elle arrête quand elle a sa fille, puis plus tard, elle se remet à fumer.

Alors, malgré son petit secret avec le micro-onde, maintenant ça va elle gère :D Pas incroyable non plus, mais elle sait bien cuisiner quand même.
Sa spécialité, c'est la tarte aux noix. Elle fera volontiers à manger pour votre équipe de bras cassés :king: 

Dernière édition par groskrox le Mer 16 Juil 2014 - 12:55, édité 2 fois

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Hamilcar le Mer 16 Juil 2014 - 11:50

Edit : cf plus loin dans le sujet. :face:

Dernière édition par Hamtaro le Dim 2 Aoû 2015 - 21:29, édité 1 fois

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  C. Kean le Mer 16 Juil 2014 - 14:29

____La plupart de ses questions figurent plus où moins dans mes fiches perso, donc en fait la grande difficulté à présent c'est de choisir un de mes chouchous pour l'y soumettre. Après tout un tas d'hésitations je choisi Joshua vu que finalement c'est actuellement un de mes trois personnages principaux et qu'il est assez différent de ceux que vous avez déjà présenté je pense.

Pas grand chose. Joshua est un pilier moralement parlant. Il laisse très peu de chose l'atteindre et il cloisonne sa vie affective et émotionnelle avec un perfectionnisme méticuleux. Mais clairement, si son frère jumeau venait à disparaitre son bel équilibre psychologique volerait en éclat. Il a moins besoin d'Arcade qu'Arcade à besoin de lui, mais il l'aime, vraiment beaucoup. Sans dire qu'il serait incapable de lui survivre, il serait comme amputé de tout un pan de sa personnalité.

Il ne rencontrera jamais vraiment son père, n'apprenant l'identité de ce dernier que bien des années après sa mort. Cela dit, en s'intéressant à sa vie, il développera parallèlement un sentiment d'admiration intellectuel total et une méfiance très froide. Comme s'il savait que s'il ne mettait pas cette figure paternelle à l'écart il se ferait écraser par elle. Pour ce qui est de sa mère, on retrouve beaucoup d'admiration, de respect et aussi une grande complicité.

Bah oui. C'est parce qu'il se sait aimé et accepté par des personnes qui comptent vraiment pour lui que ce que les autres peuvent dire ou penser ne l'atteint absolument pas.

Que ça ne soit pas fatigant, que ça ne le mette pas en retard, et que l'inconnu disparaisse vite ensuite. Sinon, que son frère le lui demande.

Il ment rarement parce qu'il parle rarement. En général c'est son frère Arcade qui gère la "communication" dans leurs affaires. Il mentira pour tromper la vigilance ou pour gagner du temps. En fait il ment lorsque son frère n'est pas là pour le faire à sa place et que sa vie ou son confort en dépend.

Pas vraiment. 98% de sa vie sociale est dédiée et comblée par sa relation fusionnelle à son frère. Ils vivent presque en "autarcie" sociale tout les deux. Donc Joshua s'attache peu aux gens qu'il rencontre, échange peu avec eux. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une amie. Mais voilà, une ça suffit. Et on en change pas.

Bonne question. Joshua est quelqu'un de très rationnel et d'assez sanglant. Donc il n'a pas peur de grand chose qui ne soit pas en soit inquiétant. Genre bien sûr qu'il a peur quand un troupeau de bison charge sur lui, comme tout le monde. Je pense que ce qui l'effraie c'est les germes, la maladie, toussa. Mais c'est pas visible comme menace, bien que ce soit physique.

Arcade of course.

Il est d'un sang froid reptilien. Il analyse vite, tire des conclusions intelligentes et fait ce qui doit être fait sans trop d'état d'âme. Il est putain d'efficace comme mec.

Il ne fait que ça.

Tout à fait oui. Il n'a pas de complexe et se sent bien dans sa peau, même s'il lui arrive de se sentir "incomplet".

Devinez.

Oui, il a un agenda de ministre et n'est jamais en retard.

Il n'est pas du tout flexible en fait, donc non. Il peut jouer à être quelqu'un d'autre, mais pour un changement profond ça me semble impossible. Il est psychorigide.

Là tout de suite ? Sans doute que je devrais bosser plutôt que de perdre mon temps sur des futilités xD Sinon globalement, je pense que je lui rappellerais son frère en plus raisonnable.

Oh je l'imagine bien marcher dans la rue en regardant sa montre et se prendre une vitrine ou un poteau. Ou faire tomber une étagère de bouquin à la BU. Sinon il ne parle pas trop de son attirance pour son frère et je pense que leur mère les a humiliés tout deux plus d'une fois lorsqu'ils étaient gosses.

Il n'a pas d'addiction physique. Il considère ça avec mépris comme une faiblesse de caractère.

Il gère à max ouais. C'est le gène andalous qui ressort.  :face: 

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  groskrox le Mer 16 Juil 2014 - 15:07

J'aurais été déçu de ne pas voir ta truffe de Procyonidae dans le coin.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Atissa le Mer 16 Juil 2014 - 17:03

Pareil, pour moi la plupart des questions n'ont pas été très difficiles, je suis du genre à creuser de façon vraiment maniaque mes personnages, en tout cas la quinzaine de personnages principaux surtout.

Carmi, j'aime bien ton personnage de Joshua ! D'ailleurs c'est avec son frère les premiers de tes personnages que j'ai eu le plaisir de rencontrer en lisant le début des Oiseaux. Hâte et très curieuse d'avoir la suite !

Il ne fait que ça.

xD J'avais cru remarquer oui  ;) 

Il gère à max ouais.

C'est cool ça ! J'ai l'impression que c'est plutôt rare de montrer des persos réussir en cuisine !

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Emilie Rosier le Sam 19 Juil 2014 - 17:30

Je vais en faire un autre. Qui ? *cherche parmi tous ses personnages* Aah ! Trouvé !!! YOKOOOO, JE TE CHOISIS !!!!!

En sachant que la pauvre fille a entendu vers 4-5 ans ses parents raconter que sa mère avait été abusé par un de ses professeurs au collège, violé puis mise à la rue acr elle était enceinte ... La pauvre pitchoune n'est pas très bien psychologiquement parlant. Sachant qu'elle veut mériter sa place dans ce monde, pensant qu'étant né d'un viol, elle a moins de droit que les autres personnes d'exister, Yoko se bat chaque jour pour affirmer sa place, qu'elle mérite de se tenir là, également, elle veut montrer à sa mère qu'elle a eu raison de lui donner naissance, elle veut bsolument que sa mère soit fière d'elle ... Alors la pire des choses serait d'entendre que sa mère la renie, lui dirait clairement qu'elle n'a aucune valeur ou que quelqu'un ou une situation la place dans une situation d'échec total.

Elle considère sa mère comme la personne la plus importante de ce monde et veut absolument la rendre fière. Elle est prête à tout pour cela. Son père, elle l'adore car il a permis à sa mère et elle de quitter une vie de misère. Elle aime aussi le fait qu'il lza sorte de ses études pour aller jouer avec ses frères.

Oui. Un en particulier. Lorsque Tyro lui a un jour dit, très énervé, qu'elle était agaçante et qu'absolument personne ne l'aimait, Rentarou est venu la trouver et lui a dit que lui l'apprécier pour ce qu'elle était réellement, ses qualités comme ses défauts.

Le fait que ce soit un élève de son lycée ou quelqu'un qu'elle connait. Egalement, si c'est un enfant, elle ira toujours l'aider. (et lui faire la morale après :face:)

Sa fierté. Elle ne supporte pas de perdre la face, d'admettre sa faiblesse ou un défaut. Elle préfèrera toujours mentir que de se justifier. Par exemple, quand elle a puni une fois Rentarou de sexe et l'a regretté, elle ne lui a rien malgré le afit que Rentarou lui ait demandé ... Elle a préféré lui dire que les filles avaient un métabolisme très différents des garçons et pouvaient contrôler leur désir comme elle le voulaient. (ET CE CON DE RENTAROU L'A CRU ! xD)

Elle, elle dirait non, déclarant qu'elle peut très bien vivre seule. Mais c'est faux. Elle ressent en permanence la solitude et une intense sensation d'étouffement.

Son propre corps qui est si différent de celui d'un asiatique, elle ressemble à une jeune européenne, ce qui lui rappelle constamment le lourd secret de sa naissance.

Rentarou, son petit ami, et sa famille.

Son dévouement et sa compassion. Malgré toute sa froideur, Yoko ne pense qu'à aider les autres, à rendre la vie de collectivité le plus agréable possible et à régler tous les problèmes qui puissent exister.

Oui, parfaitement.

Je crois avoir déjà répondu à cette question :P

Son petit frère Daichi qui est la personne la plus importante à ses yeux.

Totalement ! Yoko prévoit tout ce qui peut arriver, organise ses journées et semaines à l'avance. Elle ne supporte pas les imprévus.

Euuh Nooon :P

Hum ... Sans le moindre doute, faire un tas de critiques à mon sujet : dire que ma tenue est pas très présentable, que ma chambre est pas rangée, que l'organisation de la maison n'est pas fonctionnelle ... Hum, je l'étranglerais bien vite je crois xD

Vraiment besoin de le dire ? le viol de sa mère et sa naissance ... Pour elle, elle est l'enfant d'un monstre ...

Aucune.

Une vraie reine. Elle cuisine toutes sortes de plats délicieux ainsi que de merveilleurs désserts.

Emilie Rosier

Tigre Lion

http://www.digiduo.fr/

Message  Fondak le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:42

EDIT :

Ce pauuuuuvre personnage a disparu dans les méandres de l'enfer, en même temps que l'ordinateur a dévoré le fichier qui parlait de son histoire... Ca m'a tellement gavé que j'ai tout foutu (les dossiers annexes) à la poubelle ^^

Dernière édition par Fondak le Sam 9 Mai 2015 - 0:23, édité 2 fois

Fondak
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire

Coq Scorpion

https://www.youtube.com/channel/UCqOXznQOYw4bvCAZps1CxSg

Message  Etheran le Sam 25 Oct 2014 - 13:42

1. Qu'est-ce qui détruirait votre personnage psychologiquement ? Couper ses liens avec l'Île Sacrée, perdre son statut de Voyageuse et être capturée par Seth.
2. Que pense votre personnage de ses parents ? Il l'ont déçue par leur soumission aveugle à la Famille, ne plus les revoir lui convient très bien.
3. Y a-t-il eu des moments où votre personnage s'est senti aimé et accepté ? Oui, quand elle est devenue une Gardienne
4. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ? Rien, elle a suffisamment d'ennuis comme ça, et les malheurs des inconnus ne la touchent pas.
5. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir ? conserver une intimité sur son désaccord avec la Famille et protéger ses amis.
6. Votre personnage a-t-il besoin d'amis ? Oui. Elle n'a pas de famille digne de ce nom, elle est seule sans eux.
7. Quelle est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage ? Une rose blanche et une rose noire sur la même branche.
8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Impossible d'en choisir une en particulier : elle passerait sa journée avec Hana, Manes et Victoria, les autre Gardiens.
9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage ? Sa volonté.
10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ? Oui
11. Est-il à l'aise dans son propre corps ? Oui
12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ? Pour l'Île
13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ? Non, elle vit au jour le jour.
14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ? Non
17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ? pas d'addictions
18. Est-ce qu'il gère au fourneau ? (On la pose jamais celle là :( ) Non, elle se nourrit de plat à emporter sur Terre et c'est Hana qui cuisine sur l'Île^^.

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Almaes le Sam 25 Oct 2014 - 13:46

J'ai bien envie de l'essayer sur Ludwig :)

Ce qui pourrait détruire psychologiquement Ludwig ? Sachant qu'il est un tout petit peu détruit déjà, à cause de son père qui le considéré comme un bon à rien, je dirais la mort de son son quasi-frère, Alaric, voir même sa disparition... Enfin le fait de se retrouver seul, sans lui.

Il ne déteste pas vraiment sa mère, mais, il ne l'apprécie pas pour autant. Il l'a voit juste comme une connaissance avec qui il a vécu son enfance. Tandis que pour son père, il le déteste pour avoir plus d'une fois brisé ses rêve.

Oui, quand n'était pas avec ses parents étant enfant et puis maintenant aussi.

S'il a l'air riche, car Ludwig est fourbe et n'hésitera pas à le voler tout en "l'aidant".

Il pourrait être mit en prison s'il ne mentait pas, et puis si un autre Allemand de la région de Hesse venait à connaître son identité (déjà je pense que ça ferais trop de coïncidence qu'il vienne aussi de cette région) sa famille le retrouverait lui, Alaric et Markus.

Au premier coup d’œil, non. Mais si on décortique sa personnalité, au fond, c'est ce qui le maintient en vie et qui lui donne un but (les protéger).

La difformité je suppose.

Pour lui, comme pour moi, ce serait dur de choisir entre Alaric, son quasi-frère et Eleanor, son amour.

Il n'a pas froid au yeux, mais cela lui cause quand même des ennuis donc, une force ? Je sais pas si c'en est une.

Non, le patron c'est lui et lui seul xD .

Enfant, il ne l'était pas, mais à présent, si.

Il serait capable de sacrifier pour (encore et toujours) Alaric, Eleanor ou encore son commerce.

Ils sont à peu près toujours les mêmes : faire taire ceux qui pourront nuire à leur commerce, éliminer les ennemies, faire gonfler leur commerce et Carpe diem, quam minimum credula postero (cueille le jour sans te soucier du lendemain).

Non, comme il souhaite avoir toujours raison, il considère comme faux, toute critique à son ego.

"Gott im Himmel ! Tu ne survivrais même pas une journée dans les rues de Londres... Mais j'aime ton entêtement. "

Il est un bâtard, mais même son "père" n'est pas au courant, sa mère ayant gardé le secret toute sa vie.

Il ne se drogue pas. Il lui arrive de boire, mais il n'est pas alcoolique. Par contre en se qui concerne les prostituées...

Disons que... C'est une véritable catastrophe au fourneau, vaut mieux pas qu'il s'en approche d'ailleurs, il serait bien capable de mettre le feu.

Dernière édition par Almaes le Lun 5 Jan 2015 - 21:22, édité 1 fois

Almaes
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Dragon Sagittaire

Emploi/loisirs : Écrire, photographier, dessiner, chanter, faire du théâtre

Re : Connaissez-vous vraiment vos personnages ?

Message  Atissa le Lun 5 Jan 2015 - 21:08

Yop ! Je relance ce sujet, et juste pour le petit délire, je vais faire le jeu avec Martine, un de mes personnages les plus.... horribles et bizarres ! :P C'est parti :face:

D'être méprisée ou prise en pitié. Elle aime montrer qu'elle est supérieure, qu'elle arrive à tout faire en autonomie sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit (surtout pas !). Du coup, se retrouver en situation de dépendance absolue l'anéantirait. Elle aime commander, manipuler, battre les gens à leurs propres jeux... En fait, c'est globalement l'impression d'être en position de perdante qui la détruirait.

Mais elle les hait profondément ! =D Il l'ont abandonnée. Alors elle les a tués, et elle les re-tue mentalement en permanence, en la personne de chaque valide qu'elle manipule et pousse à la dépression (oui, parce que Martine est infirme, raison de son abandon). Elle se venge de ses parents à travers tous les valides importins qu'elle croise, et qu'elle considère comme ses rivaux qu'elle doit battre et dominer en tout.

Oui, quand même. Martine est bien complice avec Alberich, qui la connaît on va dire un peu mieux que tous les autres (devant lesquels elle porte perpétuellement un masque trompeur). Mais même Alberich est loiiiiin de la connaître à fond. Au mois elle se sent appréciée de lui, elle en joue même un peu. Même chose avec Jérémie. Martine sent qu'il a des sentiments pour elle, et elle va complètement en jouer, le manipuler, pour qu'il soit en son entier pouvoir. Mais ce n'est qu'un trophée pour elle (être aimée d'un valide et réussir à le mener par le bout du nez).

Bah, en retirer de la gloire, et mettre une claque à ceux qui la traitent d'incapable ou qui la pensent faible. Ou bien si c'est une personne qu'elle pourra ensuite utiliser dans un de ses plans ou mettre à sa botte. :twisted: Très sympathique cette Martine. xD Mais en fait elle veut sans doute se prouver autant à elle même qu'aux autres qu'elle est forte, valeureuse et tout. Dans une société où les gens sont jugés à l'utilité, méprisés s'ils sont un peu faibles, dépendants, où on entend ce genre de choses en permanence quand on a des difficultés physiques, Martine a besoin de combattre tous les jours ces visions autant dans l'esprit des autres que dans le sien. Parce qu'au fond, elle est terriblement blessée par son état, et son abandon, les mépris qu'elle a vécu plus jeune sont des énormes traumatismes.

Son intérêt, of course ! xD Et puis, se mettre en avant, en valeur, tout simplement : gagner, parvenir à ses fins. Encore plus s'il s'agit d'humilier quelqu'un que Martine a dans le collimateur, elle est prête à tout pour lui faire passer un mauvais quart d'heure.

Pas vraiment besoin d'amis, vu qu'elle manipule tout le monde. Mais elle a besoin d'être admirée, voire obéie, crainte. Elle aime se sentir maîtresse, avoir des inférieurs, des larbins, et des gens dépendants d'elle (parce que c'est justement ce qu'elle ne veut pas : la dépendance). Mais elle ne croit pas vraiment aux amis en fait. Elle s'estime tellement au dessus de beaucoup de monde en même temps, elle est tellement cynique avec un tas de gens... :suspect: Et puis, être amoureux, apprécier quelqu'un, c'est presque un asservissement à ses yeux, ça empêche d'être lucide, autonome, et d'atteindre ses buts.

Pas grand chose, tout ce qu'il peut y avoir d'horrible, c'est même plutôt elle qui va l'employer. :face: Si, comme "chose physique", on va dire : les douleurs et la fatigue que lui occasionnent des fois ses problèmes physiques, et qui pourraient l'empêcher d'être la meilleure, la plus forte... Mais sinon, des insectes, des bestioles dangereuses, elle arriverait à gérer, et des instruments de torture ou autre, eh bien c'est elle qui en a et en fait usage xD

Lénius, parce qu'elle a une certaine sympathie pour lui (c'est un des rares qu'elle ne manipule pas... pas trop), elle lui reconnaît de la force, de l'audace, et pas mal d'esprit. Et puis comme elle il est confronté aux même genres de soucis.

Une persévérance et un moral d'acier ! Elle est persuadée d'être dans son droit et a beaucoup de ruse et d'aplomb.

Hum... Pas tellement. Si elle le fait, c'est de courte durée et vraiment pour servir ses intérêts, ou pour se rendre indispensable aux yeux des gens pour qui elle bosse, afin qu'ils soient dépendants d'elle et qu'elle puisse en faire ses quatre volontés au final. C'est encore plus pervers comme ça : les gens pour qui elle bosse croient d'abord qu'ils sont les patrons, mais en fait c'est elle qui tient tout, et sans elle, tout s'écroule.

Oui en apparence, elle soigne son physique, elle a de la class, et puis elle est tout à fait consciente qu'elle est quand même séduisante. Mais dans le fond, elle a toujours un reste d'aigreur à l'encontre de sa maladie. Martine se dit ironiquement : "Il fallait bien que la nature compense et me mette un lourd défaut." xD

Alors là c'est exclu. =D On bien un sacrifice de petit niveau, ok, elle peut l'accepter s'il y a quelque chose de plus gros à en tirer derrière. En plus, les gens l'honoreront pour son sacrifice, penseront qu'elle l'a fait de façon bonne et désintéressée, mais en secret cela sert ses intérêts d'une façon que l'entourage ne soupçonnera pas. Martine adore passer pour quelqu'un de bienveillante, alors que dans sa tête c'est : "Loooooooool ! Je vous berne tous !"

Oui, Martine a toujours des plans. Séduire un tel, embêter tel autre, se venger de X, prendre la première place dans telle ou telle activité, apprendre un nouveau domaine où elle pourra être la meilleure, etc. Ele se lance elle même des défis pour voir jusqu'où vont ses talents machiavéliques. Gérer deux triangles amoureux ? Yep ! Prendre la place d'un rival dans un domaine où on la croit faible ? Ok. Se servir un max de quelqu'un qui l'a sous-estimée, le rendre fou d'elle, puis le faire souffrir le plus possible en le menaçant de le quitter ou autre, puis réduire sa tête en trophée ? Yep. ^^

Foncièrement, au plus profond, non, ce ne serait pas du tout évident voire impossible. Elle s'estime tout à fait sûre de tout ce qu'elle fait. En apparence, si il fat jouer un peu la comédie et faire croire à un changement ou à tel ou tel sentiment, aucun souci.

Humf, je ne sais pas, et ça me ferait peur de la rencontrer. xD Je pense qu'elle essaierait de faire avec moi comme avec tout le monde : faire la sympa pour me connaître à fond et trouver ma faille au plus vite, si je peux lui être utile. :twisted: Ou alors, elle aurait peut-être un brin de sympathie pour moi vu qu'on est dans une situation physique similaire. Mais elle se dirait quand même qu'elle reste la meilleure évidemment. =D

Son abandon, ça vraiment, ça ne passe pas. Et puis ses petites douleurs / faiblesses physiques qu'elle s'efforce de cacher à tout prix. Sinon, pendant les plans fesses, vu qu'elle aime le sexe, elle s'efforce de ne pas trop montrer qu'elle aime ça, pour ne pas donner le moindre orgueil au mec, ni le moindre ascendant sur elle.

Elle se maîtrise impeccablement, jamais elle ne prendrait le risque de se rendre dépendante d'une addiction quelconque qui pourrait lui faire révéler des trucs qu'elle doit cacher, ou la mettre en état de faiblesse. Elle prend de l'alcool avec une grande modération et un certain self-contrôle. Sinon, oui, elle aime beaucoup le sexe. Mais elle arrive tout à fait à s'en passer longuement, ou elle prend des substituts. Parfois, alors qu'elle aime le sexe, elle peut même jouer la frigide, pour refroidir un importun, tout en ayant profité de lui mais bien sûr sans lui donner la fierté de savoir qu'elle a été contente de lui. Pour l'humilier quoi xD Des fois à l'inverse, si le mec est moyennement performant mais qu'elle doit le manipuler, elle peut simuler tout court.

Huhu, elle n'a jamais trop cuisiné de sa vie en fait. ^^ Mais si elle devait, elle se débrouillerait pour gérer comme une chef, quitte à potasser un max, encore une fois pour impressionner la galerie.

Voilou, sympa tout ça, hein ? :joker:
Carmi, Livia, je crois que ça serait énorme, une rencontre Lénore - Martine - Aethoria, non ? xD

Ah, et Emilie, cool tes réponses sur Yoko ! Je l'aimais déjà bien, et là je la découvre un peu plus. :)

Atissa

Singe Sagittaire

Message  C. Kean le Lun 16 Mar 2015 - 10:20

Atissa, en effet, si on venait à placer ces trois drôles de dames dans une pièce je ferai en sorte de ne surtout pas m'y trouver.

Du coup je relance le sujet avec Miss Lénore :

Se voir forcer de renoncer ou de perdre ses acquis. Être remise "à sa place". Lénore est une très jeune femme qui se bat pour faire accepter ses idées politiques malgré son sexe et qui refuse d'être réduite par lui. Elle doit sans cesse être meilleure que n'importe qui, plus maligne, plus fine, bien plus convaincante mais en même temps rester dans la limite du raisonnable pour ne pas s'attirer le pire sort qu'il puisse arrivée à une femme avec des idées : se voir totalement décrédibilisée. Ce sort là ou la mariage (ce qui revient au même pour elle) ça la détruirait.

Elle garde beaucoup de mépris et de rancœur pour sa mère, de la colère aussi de ne pas arriver à se débarrasser d'elle complètement. Elle lui en veut de l'avoir fait naître fille et d'avoir voulu la plier à une éducation décorative, d'avoir voulu la réduire à sa condition. Par contre elle a une admiration sans borne pour son père de qui elle était très proche et dont elle prend la relève en matière de politique. Elle lui est aussi très reconnaissante de l'avoir soutenue, ou du moins de ne pas l'avoir empêchée de déployer ses propres talents bien loin de la couture.

Oui, par son frère cadet et par son père. Cet amour là elle n'en parle jamais, même pas vraiment à elle-même, mais elle puise dedans quand le besoin s'en fait sentir. Pour le reste, elle assoit son assurance sur l'admiration de quelques fous attirés par ses charmes physiques et intellectuels et avec qui elle joue à "qui est le plus con". Elle mène ses prétendants à la baguette, les humilie dès que l'occasion lui est donné, rit d'eux avec leur concurrent et aime les regarder douter et se dire "attend, si elle dit ça avec moi, si ça se trouve elle se fout aussi de ma gueule auprès des autres ?" Bingo champion.

Elle le ferait assez naturellement si elle n'est pas en public. Sur ses terres elle se montre secourable et bienveillante, et ce n'est pas un jeu politique. Elle est maîtresse des lieux et elle prend soin de ses affaires. Elle n'est pas insensible à la souffrance, loin de là. Par contre en société et à la capitale, si Madame Machin comtesse de la mare aux canards s'étouffe dans un petit four, elle regardera la scène en baillant pendant que d'autre joueront les héros.

Ment-elle ? Assez peu. Ou si elle ment c'est par omission. Elle ment à ses prétendants, quoi que pas tellement, elle ne promet rien, elle laisse faire, laisse tourner autour du pot, elle joue les mondanités. Mais si on lui demande directement elle dira sans détour mais avec amusement ce qu'elle pense réellement de vous. Elle se ment plus à elle-même qu'aux autres.

Au sens littérale d'avoir besoin, oui. Il lui faut des alliés, elle en a conscience. Et elle en entretient. Après pour ce qui est de l'investissement d'une vraie relation amicale, assez peu. Elle aime sa solitude. Après elle dispose de personne bien plus pratiques et loyales que des amis : des domestiques.

Je ne vois pas trop. Elle n'a pas peur des animaux, c'est une fille de la campagne à la base. Elle n'a pas peur de la douleur car elle l'a très peu expérimentée et beaucoup donnée. Elle n'a pas vraiment peur de la mort, pas plus qu'un autre. Elle n'a pas de phobie irraisonnée. Ce qui la dérange le plus c'est sans doute la difformité ou l’extrême pauvreté, mais c'est rare qu'elle soit amené à les croiser.

Elle n'a plus personne quand arrive sa fin. Sauf sa mère mais jamais elle n'irait la revoir. Elle a bien un dernier "ami" mais il ne serait pas de bonne compagnie. Elle resterait probablement seule dans la forêt de son enfance.

La pertinence et le langage. Puis sa beauté qui lui sert d'arme également.

Clairement pas. Déjà elle ne travaille pas vraiment, elle gère son comté et prend part à la vie politique, mais ça c'est le rôle normal de l'aristocratie et ce n'est pas un travail pour elle, c'est logique.

Plus ou moins. Elle est à l'aise dans son corps tant qu'elle a le contrôle. Dès qu'elle le perd un chouilla c'est la guerre ouverte, le branle-bas de combat, le bras de fer.

Pour personne. Elle ne se sacrifierait pas. Trop d'orgueil ? Peur de la mort finalement ? Je ne sais pas, mais elle ne le ferait pas. Elle n'y verrait pas d'intérêt. Elle sait qu'une femme ne peut pas mourir en héroïne.

Oui, elle est assez organisée, même si elle aime paraître très versatile. C'est un genre qu'elle se donne. Sinon sa vie est réglée comme une pendule. Seul son passe temps favoris échappe à cela. Quand elle chasse, elle ne porte pas de montre, elle s'y consacre entièrement.

Non, elle est très rigide autour de son petit noyau dur et s'accroche fermement à ce qu'elle considère comme allant de soi. Elle ne se remet pas en question, n'essaie plus de se découvrir davantage et ne se laisse pas changer. Voilà, elle ne se laisserait pas changer.

La question salope xD Elle me mépriserait très certainement. Sérieux je suis en pyjama quoi.

Lénore déteste manger en public. Ça la dégoute de voir les autres manger et ça la gène qu'on la regarde le faire. Pour elle manger c'est comme déféquer, c'est un besoin naturel à faire en privé et à nier juste après. Et malheureusement pour elle, elle est souvent amené à paraître lors de dîners interminables.

Un whisky avant d'aller au lit n'est pas une addiction. A partir de là l'addiction des autres ne la concerne pas, s'ils n'ont aucun contrôle et aucune dignité ce n'est pas son problème. Mais si les rats peuvent être addicts alors elle ne le sera pas.

Clairement non. Enfin elle n'a jamais essayé, mais elle n'aurait pas la moindre idée de comment faire. Elle appellerait sa cuisinière tout simplement xD

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Atissa le Lun 16 Mar 2015 - 22:34

J'apprends des choses bien captivantes sur Lénore ! :D Un personnage subtil et très intéressant, notamment pour la façon délicate dont elle perçoit et gère sa féminité dans ce monde politique et aristocrate très masculin. Et tiens, elle vient de la campagne à la base ? Détail intrigant et qui donne bien envie d'en découvrir plus sur son ascension sociale. :face:

Atissa, en effet, si on venait à placer ces trois drôles de dames dans une pièce je ferai en sorte de ne surtout pas m'y trouver.

Mon dieu oui, ça serait carrément dangereux ! xD

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Verniat le Mar 17 Mar 2015 - 21:55

J'adore le concept ! Je vais parler du personnage principal, Madeleine, de mon conte philosophique : Le Paradis Apocryphe.

Je pense que lorsque Madeleine découvrira ce qui se cache derrière le Paradis elle finira effondrée. Elle a subit la mort de proches donc elle est forte psychologiquement, mais ce qui l'attend est pire que tout pour elle.

La "mère métaphorique" de Madeleine est Marie. Un profond sentiment d'amour maternel l'envahit quand elle pense à elle, donc on peut dire qu'elle pense du bien d'elle.

À chaque moment où Madeleine pense "cela me touche" c'est que vraiment elle se sent aimée. Elle a ressenti cela trois fois : avec Marie, Apolline et Marianne. L'Amour est très important pour elle et elle a souvent été bercée dans l'acceptation et la passion.

Son bon sens, tout simplement. Madeleine est quelqu'un de naturel ; elle n'hésitera pas à aider qui que se soit dans le besoin. D'ailleurs il y a une scène où elle offre son premier salaire à une personne sans-abri.

Madeleine n'a jamais menti et n'a jamais été amenée à le faire. Elle pourrait le faire pour ne pas faire souffrir quelqu’un mais jamais elle ne le ferait par pur intérêt. Elle est trop innocente pour cela.

Madeleine ressent à la fois le besoin de rester seule et le besoin d'être accompagnée de gens qui l'apprécient. Le chapitre où elle erre seule est un vrai calvaire pour elle et par comparaison le chapitre de sorties entre amies est un moment de bonheur intense. Oui : elle a vraiment besoin d'amis.

Madeleine n'aurait jamais peur des araignées, des serpents ou tout autre bestiole, elle est presque en communion avec la nature. Étrangement, ce sont les humains qui l'effraient le plus, surtout lorsqu'elle a faillis se faire violer.

C'est très compliqué à dire et ce choix serait tout aussi compliqué pour elle. Je pense que finalement elle le passerai seule, tout comme elle l'a passé seule lors de sa "première" mort.

Madeleine est naturelle. Elle a un caractère enfantin, innocent qui peut paraître naïf et faible mais c'est ce qui fait sa particularité.

Elle a trouvé un boulot dans un restaurant et a su graver les échelons, alors oui elle l'est et elle est même efficace.

Madeleine n'avait pas conscience d'elle-même physiquement au tout début puis en se découvrant elle même elle a développé un avis totalement neutre. Elle ne se soucie guère de son apparence et l'ignore presque, bien qu'elle garde une hygiène correcte bien entendu.

Madeleine a déjà vu la mort, elle n'en a pas peur. Une cause assez juste pourrait la motiver ou alors une personne qui lui tienne à cœur... Mais qui ? La suite en cours d'écriture :roll:

Madeleine ne planifie pas trop ; on a toujours planifié pour elle et elle s'est contentée d'accepter joyeusement. Elle vit au jour le jour et peu importe ce qui lui arrivera plus tard.

À l'image de la nature, Madeleine est en constante évolution. Elle a beaucoup changé à la mort de Marie et après son voyage dans le jardin d'Aden, elle sera capable de changer si les circonstances le demande.

C'est une question très personnelle et sa insinue que mon personnage, ma propre création, pourrait vivre, me voir. Le rêve. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait penser parce que elle c'est moi et moi c'est elle, en quelque sorte.
En faisant un effort, je pense qu'elle aurait un avis neutre sur moi puis au fur et à mesure que nous échangerons elle devrait bien m'aimer. Nous nous entendrions bien, elle et moi. Suis-je en train de développer un complexe relationnel entre un personnage fictif et moi-même ? :silent:

Lors de la préparation pour un méharée, Madeleine s'est assise à l'envers son son chameau, si bien qu'elle voyait sa queue et s'est même demandé pourquoi la tête de son animal s'était transformée.

Madeleine a tout goûté, sauf au sexe. Elle aime l'alcool et la weed, mais uniquement de façon récréative, comme on aime une pâtisserie ou un film. Aucune addiction.

Sachant qu'elle a travaillé comme cuisinière sans la moindre formation, je pense qu'elle se débrouille.

Ce petit questionnaire était très intéressant dans le sens ou on doit se poser sur son personnage principal et réfléchir à sa conception même. Je me suis rendu compte que je le connaissait très bien et que je dois développer son histoire et son caractère pour faire d'elle un personnage attachant.

Dernière édition par Verniat le Mer 18 Mar 2015 - 17:46, édité 1 fois

Verniat
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Buffle Scorpion

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut