[Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  C. Kean le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:13

Oh, Arcade n'est pas si rebelle que ça, dans le sens où il ne veut surtout pas d'ennui avec la justice xD Mais il est à la limite de la légalité. Sinon, je viens de remarquer que ce fourbe à réussit à me faire oublier de répondre à sa principale faiblesse xD

En tout cas, je crois qu'Eridan et lui n'auraient pas un seul point en commun. Cette lourdeur écrasante de l'échec, insurmontable pour ton personnage ne serait que l'occasion d'une nouvelle pirouette de la part d'Arcade. La différence fondamentale entre eux semble être l'humour.
Sinon, on dirait qu'en effet, il y a plusieurs angoisses derrière ce personnage, que lui semble combler. Je pense que ça t'apportera beaucoup de mener à bien son développement. Ne serait-ce que pour ta barbe !

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Garm le Sam 20 Aoû 2016 - 12:50

Oui marie, je pensais surtout au côté famille ^^. Enfin bon après c'est facile de trouver des points communs entre nos personnages, mais pour qu'ils aillent jusqu'à être identiques... Y'aura toujours des choses pour les départager !
Ok pour tes autres personnages =D !

@C. Kean a écrit:Oh, Arcade n'est pas si rebelle que ça, dans le sens où il ne veut surtout pas d'ennui avec la justice xD Mais il est à la limite de la légalité. Sinon, je viens de remarquer que ce fourbe à réussit à me faire oublier de répondre à sa principale faiblesse xD
À la limite de la légalité... ça fait vachement dissident quand même xD ! Mais je vois, il est malin, il évite les ennuis, ce pti filou. Il t'a même entourloupé :clown: !

@C. Kean a écrit:En tout cas, je crois qu'Eridan et lui n'auraient pas un seul point en commun. Cette lourdeur écrasante de l'échec, insurmontable pour ton personnage ne serait que l'occasion d'une nouvelle pirouette de la part d'Arcade. La différence fondamentale entre eux semble être l'humour.
Sinon, on dirait qu'en effet, il y a plusieurs angoisses derrière ce personnage, que lui semble combler. Je pense que ça t'apportera beaucoup de mener à bien son développement. Ne serait-ce que pour ta barbe !
C'est clair, je me suis dit la même chose en lisant tes réponses pour Arcade. Et totalement d'accord pour l'humour ! Là où Arcade s'en sert quotidiennement, Eridan est le premier à ne pas y être très sensible et à ne pas comprendre une blague... Je pense qu'il serait vraiment déconcerté par la présence d'Arcade, il ne saurait pas trop comment s'adresser à lui.
Ahahah pour la barbe xD. J'imagine aussi que ça m'apportera beaucoup, d'essayer de le creuser un maximum ^^ ! Avec du recul, je pense pas que ce sera le personnage le plus intéressant, mais ça dépend de comment les autres personnages interagiront avec lui. Je pense qu'ils auront autant d'influence sur lui qu'il en aura sur eux... à voir =D !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  mariedanj le Sam 20 Aoû 2016 - 13:51

a écrit:ça fait vachement dissident quand même
:face:

C'est tout ce que j'avais à souligner. :arrow:

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Message  Garm le Sam 20 Aoû 2016 - 13:55

J'ai pensé à toi en écrivant ça en plus xD ! J'ai hésité à faire une petite référence, mais on dirait que tu l'as faite toi-même :clown:.

Bien joué, marie, bien joué.

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  Heaven le Ven 26 Aoû 2016 - 2:43

Allez yolo, voilà ma p'tite Claire qu'il faut approfondir le plus possible morph

Claire June Shepard, roman d'horreur
Héroïne d'Adam est un monstre

1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ? Claire a l'air de tout avoir, et c'est un peu vrai. La belle blonde voltigeuse des cheerleaders, meilleure amie de la capitaine et petite copine du quarterback. Elle est de la haute bourgeoisie, avec des blouses et jupes plissées qui montent à plusieurs centaines (voire milliers) de dollars pour une raison obscure et ce, pour chaque jour différent. Un sourire colgate, un univers à faire envier tout le monde. La petite parfaite, princesse de sa ville aux notes aussi Mr. Clean que son apparence, qui arpente les rues et routes de terre dans un carrosse serti de pierres précieuses (qu'on peut aussi appeler la Cadillac de son petit ami et autres véhicules hors de prix de sa famille). Avec Claire, tout est dans l'apparence. Et on la voit comme celle qui n'a rien dans la tête, l'imbécile heureuse pourrie gâtée et pleine de caprices, facilement détestable à cause de ce sentiment d'envie qu'on possède envers les gens qui ont tout et qui sont trop stupides pour réellement comprendre ce que leur végétalisme veut dire. Bien entendu, tout ça c'est une maquette en papier mâché pour semer les envies. Parce que c'est tellement important, la réputation et les conventions sociales, non ?
2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ? Tout ce qui la forcerait à voir comment le monde est vraiment fait. Claire a une obsession sur son conte de fées mensonger, par la peur de réaliser à quel point il est en réalité laid et de ne pas y survivre. Ça vient d'un profond manque de confiance en soi, doublé par son développement qui a toujours été facile et proche de la gloire, et elle est persuadée que si quelque chose sera difficile à obtenir, elle n'y arriverait jamais. Elle a un manque de confiance profond envers le monde, aussi ; il lui fait peur, et le seul moyen qu'elle a trouvé de protéger sa fragilité, c'est de s'emmurer dans du rose bonbon griffé prada. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cette sensibilité est en réalité sa plus grande force, et pendant le roman, elle réalisera qu'elle peut animer les foule et redonner espoir à des gens qui pensaient être brisés à jamais. La chose qui la frappe le plus dans Adam est un monstre, c'est de réaliser à quel point elle est seule lorsque dans le besoin, parce qu'elle a imaginé qu'en donnant tout ce qu'elle a aux autres, ils feront la même chose. Et elle a été terriblement déçue, et seule, dans son épreuve.
3. Que pense votre personnage de sa famille ? Elle les admire. Un peu trop, d'ailleurs. Tout pour rendre Papa et Maman fiers, tout pour que son petit frère soit aux anges devant elle. Pas question de finir comme son cousin Baelfire qui est la risée de tous les commérages, il faut qu'elle réussisse dans tout, et ça lui crée un environnement terriblement hostile alors que ça ne vient que de sa tête. Il lui faut être la meilleure, en tout temps ; la plus pure, la plus gentille, la plus performante, la plus belle. Ça la rend malade, et elle souffre d'anxiété chronique à cause de son obsession pour la perfection, pour l'utopie.
4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ? C'est très difficile pour elle, parce que non seulement ce n'est pas inné, mais elle se force à être la plus lumineuse possible et ça encours d'être ouverte à tout. Mais elle a un gros problème pour les gens qui gâchent leur chance (comme son cousin, mentionné plus haut). Il lui est difficile de contenir son malaise, encore plus lorsque la personne essaie d'imposer sa façon de faire sur les autres. Néanmoins, l'une de ses plus grandes forces est sa tolérance, qui va malheureusement jusqu'à des extrêmes toxiques.
5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ? Bah, pratiquement tout. Elle a un complexe du salvateur impossible de lui déloger, et elle est prête à se laisser amocher pour ça, voire de prendre carrément le problème sur son dos. Et ça, encore une fois, c'est nocif. Cependant, les horreurs d'Adam est un monstre la calmeront, la rendront plus terre-à-terre par rapport à ça ; elle poursuivra néanmoins sa voie en neurochirurgie afin d'aider le plus de gens, en gardant une tête froide encore plus grande qu'auparavant. Parce que lorsque pendant ses "missions", Claire devient froide et calculatrice pour à l'aide de sa logique sauver le maximum possible avec le moins de mal possible ; si échec il y a, cependant, elle a tendance à se flageller violemment.
6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ? Réputation et apparence, encore et toujours. Jamais elle n'est allée chercher de l'aide pour sa relation abusive (et violente), poussant la supercherie très loin avec du maquillage et des vêtements stratégiquement obtenus. Pas question d'être vue comme une victime non plus, et encore une fois ça se pousse jusqu'à l'obsession, rejoignant celle par rapport à la perfection. De plus, elle a surtout peur d'être méprisée par ses camarades (et ça va arriver :arrow: ), consciente que le climat de Cravenhollow est très fermé. Elle attend les "elle l'a cherché" et les "en même temps elle est si conne". Donc elle se voile dans le mensonge, encore et toujours. Finit par les croire.
7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ? Adam, qui est une personnification de tout ce qui va mal dans sa tête et sa vie. Il représente la trahison, le mensonge, la dure vérité, la perte. L'inconscience, la destruction d'une vie entière de travail acharné. Elle a peur du malheur, carrément, sans comprendre que c'est une partie de la vie.
8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ? Avec son grand-père, Robert, Alzheimer. Elle garderait ça simple, comme une journée normale. Ils ont été très proche dans sa jeunesse et le voir partir comme ça, en laissant une enveloppe vide, ça lui fait très mal. Elle ne le considère pas comme un handicapé, lui parle comme s'il pouvait l'écouter (peut-être le peut-il ?). Lui confie la vérité.
9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ? Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa sensibilité, son charisme, son désir de faire le bien, tout ça c'est les atouts qui font d'elle une leader innée. Elle devient le cœur d'un groupe, la Mère qu'ils cherchent et s'en occuperait jusqu'à sa mort, les défendrait comme une lionne. Elle a ce don depuis toujours réprimé par la terreur de subir de l'opposition ou de l'échec, et pourtant, il serait capable de lui permettre d'aider beaucoup plus qu'elle ne l'imagine. Cependant, tout ça est entaché par ses obsessions malsaines, et par une estime de soi salement endommagée. Elle a peur de tout, Claire, voit le mal là où il n'y en a pas nécessairement, et elle est incapable de laisser aller. Ce désir de contrôle finirait par la tuer, sans surveillance. Sa fragilité extrême, aussi, créée par un environnement trop aseptisé. Son amertume flagrante. Je crois qu'au fond, elle souffre de borderline, prise d'une peur panique de se voir abandonner et se courbant à des efforts insensés pour éviter ça, alors qu'au fond il n'y a pas vraiment de danger. Ou que ça ne lui appartient pas. Ou encore, que c'est son environnement qui est malsain, pas elle.
10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ? Oui, totalement, mais comme je l'ai dit elle brillerait bien plus en tant que chef. Néanmoins, elle ne l'a jamais essayé et est très confortable dans la soumission. Un peu trop confortable, d'ailleurs.
11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ? Non non non non non :face: Je pense que j'ai pas mal fait le tour, mais elle a jamais pris le temps de se construire psychologiquement, et ça se ressent pour quiconque est assez proche d'elle. Comme j'ai dit, elle est persuadée d'être beaucoup plus fragile qu'elle ne l'est réellement ; elle est comme du verre. Fragile au premier abord, mais damn une fois brisé faut pas la faire chier :face: Elle se réveille à ce moment-là, et découvre toute la part d'ombre qui est la moitié nécessaire à un tout sain.
12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ? Hm... Si on parle de donner sa vie... Personne, je crois. En réalité, Claire aime la vie, aime être heureuse. Aime être vraiment heureuse. Malgré les mensonges, elle a déjà, à plusieurs reprise, goûté au vrai bonheur et c'est de lui qu'elle tient toute sa psychée. Alors elle fera tout pour survivre, toujours. C'est dans les moments les plus noirs qu'elle va réaliser qu'elle a autant le droit que n'importe qui de vivre. Par contre, quand on parle de la vie de tous les jours, elle se sacrifie sans cesse et va même jusqu'à se laisser définir par ces sacrifices.
13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ? Oh oui. Claire est une fille très organisée, méthodique. Sa vie est arrangée au quart de tour (pas autant que Reeven, mais vous voyez le tableau), et ça se ressent dans ses environnements toujours très épurés (voire même dans ses habits, blancs et rose pâle de pureté). Tout est agencé. Elle ne supporte pas le désordre, physique ou métaphorique. Sans trop en être consciente, elle a excessivement hâte de partir étudier à New-York et laisser Cravenhollow derrière ; et l'arrivée d'Adam sera malheureusement nécessaire pour lui permettre d'être assez solide et évoluée pour tenter une seconde chance. Une deuxième vie.
14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ? Oui. Très, voire trop. Elle peut changer de visage comme de peau à la recherche d'acceptation et d'amour ; elle va jusqu'à violer ses valeurs les plus profondes pour ça. Alors que le roman commence, elle a déjà débuté un parcours pour mieux les préserver, par contre.
15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ? Un sourire poli, c'est tout. Elle porterait pas trop attention à ma personne je crois :face: Ou alors, dans un certain contexte, elle tenterait qu'on deviennent potes.
16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi. :face: :face: :face: ... C'est trash. Mais Claire est dans une relation très, très, très malsaine. Abusive, autant physiquement que psychologiquement. Scott, son petit ami, est tout aussi obsédé qu'elle, mais lui c'est sur le contrôle. Et quand il la voit quitter tranquillement le nid (notamment avec son acceptation à l'Université de New-York), il a pété un câble. A commencé à devenir monstrueux, à transformer peu à peu l'environnement de Claire en univers hostile, notamment en manipulant ses parents. Puis, lors d'accès de colère, est devenu violent. Maintenant, elle est terrorisée de faire quoi que ce soit et, embourbée dans son obsession, ne cesse de dédramatiser la situation de façon inquiétante. Une fois, il l'a battue tellement fort qu'elle en serait morte sans l'intervention de Caliban, le deuxième héros du roman. Sauf qu'elle a continué la mascarade, prétendant une mauvaise chute en voyage. Et elle l'aime, bien sûr, beaucoup trop. S'accroche à ses qualités comme si elles excusaient tout (pour se prendre dans la gueule que la moitié son idéalisées, quand le slash commence). Elle est totalement à sa merci, et sans Caliban ? Elle le resterait.
17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ? Beh, elle reste loin de tout ça. Sa seule addiction, inconsciente, c'est sur l'horreur quotidienne qu'elle vit ; parce que justement, au milieu de son mensonge, ça la fait se sentir en vie. Alors elle prend les coups. La douleur lui donne l'impression d'être complète.
18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ? HAHAHAHAHA NON. Elle essaie sincèrement, parce que faut être une bonne épouse :face: Maaaaaaaaaaais non. J'pensais que ce serait funny étant donné le personnage :face: C'est même pas qu'elle a pas appris. Elle est juste vraiment nulle ; c'est la seule activité où il faut de la précision qu'elle échoue pathétiquement.
19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ? Côté coeur (elle est hétéro), même si elle ne le sait pas tant (conventions sociales morph ), c'est l'intelligence. La culture. La modestie, aussi, quelqu'un de vrai. Avec un petit côté drôle et craquant, comme la maladresse sociale ou un sens de l'humour exotique à ses yeux. Quelqu'un qui sort de l'ordinaire, qui promet de l'aventure, ne serait-ce qu'imaginée.
20. Qu'aurait-il voulu être ? Une princesse. Mais bon hein, life is strange :face:
21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ? C'est pas littéraire mais BUFFY SUMMERS. C'est d'ailleurs un sujet présent dans le roman, apporté par le côté geek de Caliban. Buffy, c'est le personnage qui va apprendre à Claire que même si c'est une petite blonde perçue comme une conne, même si elle préfère la mode à un séjour en forêt, eh bien elle peut être salement badass. Elle peut être sa propre héroïne, et tirer de la force de ce qui la constitue. Elle est tellement habituée à voir des nerds rejets devenir des héros qu'elle a finit par croire qu'elle ne mérite pas de s'élever. De résister. Nan, Buffy est non seulement le personnage qui s'apparente le plus à Claire, mais aussi un point important dans son évolution psychologique. Et puis Buffy, quoi :face:
22. Quelle serait sa devise ? "Courage is grace under pressure", Ernest Hemingway. En français, le courage est la grâce sous pression.
23. Comment souhaiterait-il mourir ? Vieille, avec des petits enfants, dans son sommeil. Dommage que son futur promets quelque chose de beaucoup plus palpitant :face: Meh. Quoi que. Je pense que Claire voudrait même ne jamais mourir, parce qu'elle a peur de la mort. De la vieillesse. De l'expérience.
24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ? C'est touchy comme question, parce que Claire ne connaît même pas ses réelles intentions. Je dirais que chaque faute sur elle-même est à la fois tolérée et profondément haïe. En paradoxe, comme ça. Ça finit par s'accumuler et se faire oublier en même temps, ce qui l'a fait perdre tout repère quant aux maux qui ont pu lui être faits. Ses "amis" l'utilisent régulièrement, profitant de sa loyauté et naïveté en les prenant pour des signes de stupidité, mais elle serre les dents. Sourit. Fait comme de rien.
25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ? Hmmm... Honnêtement ? Non. À des gens, des événements peut-être, mais je me rends compte que Claire a tellement tout côté biens matériels que ça l'a rendue super détachée. Fok all matérialiste. Elle est prête à changer de vie du tout au tout et ça lui fera rien. Juste, elle est habituée à un certain confort et elle a peur de le perdre, du moins pendant la situation initiale. Après ça, ça va virer à l'extrême, où les choses matérielles comme les lieux et les objets lui paraîtront sans vie à moins d'avoir une signification profonde (genre une bague de fiançailles).
26. Que représente ce personnage pour vous ? Claire, c'est mon exutoire, carrément. C'est un personnage très thérapeutique que j'utilise pour m'auto-apprendre beaucoup de leçons, malgré le fait qu'on a l'air d'être deux personnes opposées au premier regard. J'ai quand même un trip de prendre un type de perso profondément haï et d'en faire une héroïne au lieu d'une blague :face: Mais ouais, elle m'apprend à accepter la part d'ombre qu'on a tous et de pas se flageller pour ses défauts. À quitter les environnements toxiques. Toussa toussa.

morph

Heaven
À la fin de l'envoi, je touche !
À la fin de l'envoi, je touche !

Rat Lion

Emploi/loisirs : ❝ aventurière et grande enfant, chatouilleuse de guitare qui rit en même temps, rêveuse de séquences
Avatar © : ❝ © okinnel (signature : prométhée & alaska), ma pote laurence pour l'icône sken

Message  Takana le Lun 29 Aoû 2016 - 22:59

-=₪ Nocho ₪=-

1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
Nohco est perçu comme un brave jeune homme et il est respecté pour sa persévérance, et sa présence dans les travaux communs. On se doute néanmoins qu'il est très craintif, derrière ses airs de timidité.

2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
Alors là, il a un point commun avec Kaïnam, puisqu'il est question de la mort de ses parents. C'est une famille très soudée et partageant beaucoup d'amour qui a été détruite. Bien heureusement, il lui reste son petit frère et Takana le prend dans ses ailes pour l'aider à surmonter la tragédie, et le rendre plus fort qu'il ne l'a jamais été.

3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Ses parents sont les meilleurs du monde ! Sa mère lui apporte plus d'amour et de tendresse qu'il ne pourrait le souhaiter, et son père est un homme fort qui ne manque pas non plus de l'aimer, tout en le protégeant, lui, sa mère et son petit frère.

4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Plus que tout, Nohco méprise l'infidélité, mais aussi que la fourberie !

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Noho est toujours prêt à offrir son aide. Il viendrait tout naturellement au secours de celui ou celle qui en aurait besoin, inconnu ou non.

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
Nohco ne sait pas mentir et il ne lui viendrait pas à l'esprit d'user du mensonge. Après tout, il n'aime pas le mensonge et il ne rime à rien de mentir selon lui. Il se sentirai mal s'il venait à mentir, du fait de la culpabilité. Qui plus est, il est croyant, aussi, le mensonge est un vice : mauvaise idée !

7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
Nohco est très craintif, mais il a tout particulièrement peur de ce qui est différent (donc un peu près tout, en fait xD). les animaux sauvages lui font peur, les insectes aussi... Et tout comme son petit frère, il est très méfiant à l'égard des inconnus (exception fait de l'inconnu en incapacité de nuire).

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Son petit frère, sans nuls doutes. Ils se remémoreraient tous les deux des souvenirs d'enfance et de leurs parents, et il s'assurerait que Cocki accepte sa mort et lui promette d'être courageux, et de continuer à vivre.

9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Sa principale force est sa persévérance, associée à son endurance : il ne s'arrête pas au premier échec, ni même au premier obstacle qui se dresse contre lui, loin de là !
Sa faiblesse est son manque de confiance en lui. Il peut accomplir bien plus qu'il ne le croit et il vaut également bien plus qu'il ne le pense ! Takana tâchera de consolider cette confiance en soi ;)

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Oui, sans aucun problème ! A vrai dire, il n'est pas très autonome, alors il apprécie qu'on lui dise quoi faire, puis il aime se sentir utile, mettre ses compétences aux services d'un autre.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
Il n'est peut-être pas très à l'aise dans corps, car après tout, il est un peu dodu, mais il ne s'en préoccupe pas plus que ça ! Il est simplement un peu gêné et se vexe si on lui fait des remarques sur son physique. Il se sent néanmoins complexé lorsqu'il se compare à mieux que lui. Autrement, il est bien dans sa tête ^^.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
Nohco pourrait tout simplement se sacrifier pour sauver une vie.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Nohco n'est pas tellement du genre à planifier. Les choses avancent comme elles le peuvent et il laisse venir ce qui relève du futur sans trop y songer. Il faut dire aussi qu'il est un peu égaré suite à la mise à feu et à sang de son village, et qu'il est trop enclin à la mélancolie pour penser à demain.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Nocho peut changer facilement, oui. Il est relativement simple de le forger. Un peu naïf et pas très sûr de lui, il accorde facilement sa confiance et son attention.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
"Il a l'air sympa ! Je suis sûr qu'on pourrait être ami, tous les deux !"

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Comme dit plus haut, il peut complexé pour son gras, mais je ne vois rien d'autre pour le moment.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Il ne connait pas la drogue et il est trop pauvre pour boire autre chose que de l'eau (ou du jus de pomme ?) ! Pour ce qui est du sexe, bah, il n'a pas personne à courtiser.

18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
Il n'est pas loin de la situation de Kaïnam, la cuisine est simple. Il aime aider sa mère dans la préparation d'une bonne soupe, rien qui ne fasse de lui un bon cuisiner.

19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Il apprécie d'un homme la loyauté et la fidélité.
Il apprécie d'une femme la tendresse.
La bonté et la générosité dans les deux cas.

20. Qu'aurait-il voulu être ?
Il aurait aimé être un chevalier, aimé, respecté, voire admiré ; assurant le maintien de l'ordre et la protection de ses sujets.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Aucune idée, j'esquive la question en attendant d'y trouver la réponse :silent:

22. Quelle serait sa devise ?
"On n'est pas obligé d'aimer son prochain, mais on peut le tolérer."

23. Comment souhaiterait-il mourir ?
S'éteindre dans son sommeil, emporté en douceur par la vieillesse.

24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Il est indulgent à l'égard de ce qui relève de l'inconscient, d'un manque de maturité, mais il ne serait tolérer toute forme d'atteinte à une personne, en particulier physique.

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Tout comme Kaïnam, il est très attaché à son foyer, mais le lien est peut-être plus fort. Leur masure a été bâti des mains de leur père et de leur mère, et de tous les paysans du village qui ont contribué d'une manière ou d'une autre. Il y a beaucoup d'amour dans leur foyer.

26. Que représente ce personnage pour vous ?
Nohco hérite de ma timidité et de bien d'autres encore de me traits de personnalité. Autrement, c'est un personnage de mon enfance qui laisse une grosse empreinte dans mon passé et mes souvenirs partagés avec mon frère étant petit. Nohco, c'est aussi un protagoniste que je voulais différent du héros idéal, beau et courageux, destiné de loin à être le héros. Nohco est loin d'être beau, pas très courageux, plutôt craintif, farouche, et pas nécessairement bon à l'épée, mais il a d'autres qualités et de bons amis/alliés.

Takana
Le retour du swag
Le retour du swag

Cochon Vierge

Emploi/loisirs : Ecriture - Lecture - Dessin - Photographie - 3D Blender -Musique celtique - Randonnée

Message  Takana le Mer 31 Aoû 2016 - 22:29

-=₪ Yuma ₪=-
Le fils du chef

Yuma a une confiance en soi absolue et c'est la première chose que l'on remarque, de par un sourire constant aux lèvres et une démarche sûre, ainsi que ses airs de fierté. Cette assurance est telle qu'elle s'avère intimidante pour ses adversaires et que l'on réfléchit à deux fois avant de se mesurer à lui, quoi que des regards plus aiguisés y reconnaîtront une surestime de soi.
Autrement il a l'air sympathique, mais tout le monde n'aime pas ses manières et ses attitudes de charmeurs un peu lourdes, sans parler de sa tenue parfois un peu légère ! Yuma peut paraître curieux aux yeux de son entourage (essentiellement des lièvres).

Yuma a beaucoup d'espoir de retrouver un jour des membres de sa famille, et en particulier son père et sa mère. L'espoir est maigre, ne serait que pour obtenir des traces de ses origines, mais il est comme un enfant qui ne connaîtrait pas le désespoir. Lui révéler que tout est perdu pour une raison ou une autre, voilà ce qui le détruirait, mais il s'en remettrait.

Il n'a jamais connu que son frère et il se pose énormément de questions au sujet de ses parents, auxquelles il ne trouve nulles réponses. Il s'imagine parfois un visage à travers le sien ou celui d'Ocaru. Il s'interroge sur ses traits de personnalités, ses aptitudes, ses goûts...
Concernant son frère, il l'aime beaucoup, d'autant plus qu'il se comprenne bien tous les deux et qu'il partage beaucoup en commun ; il passe une grande partie de son temps libre avec Ocaru.

Ce n'est pas tellement le genre de Yuma de mépriser, mais peut-être aurait-il du mépris pour celui ou celle qui se surestime et se rabaisse, ou qui ne se donne pas les moyens de réussir. Ah, après réflexion il méprise fortement l'avarice, la cupidité, ce genre de choses, quoi.

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Yuma viendrait tout naturellement en aide à une personne en position de faiblesse, quelqu'un victime d'une injustice, une personne soumise, si l'individu en question lui semble bon.

Yuma à peut-être tendance à mentir lorsqu'il ressent de l'embarras et qu'il ne sait pas comment dire la vérité, ou qu'il n'est prêt à la réaction qu'elle pourrait provoquée.

Attaché qu'il est à sa liberté, je crois que la prison l'effraie plus que tout. Une pièce étroite, peut éclairée, voire pas du tout ; ça lui glace le sang rien que d'y penser !

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Il choisirait bien entendu Ocaru et il chercherait à dépasser ses limites en sa compagnie en faisant un tas de chose un peu dingue, j'imagine.

9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Sa grande confiance en soi est à la fois une force et une faiblesse. Une force parce qu'il ne ressent que très peu la peur et garde le sang froid, et qu'elle assure son bien être, mais une faiblesse parce qu'elle l'amène à approcher le danger de trop près, le rend parfois aveugler des risques encourus et qu'il sous-estime ses ennemis.

Yuma est loin d'être docile ! D'abord, il n'aime pas l'autorité. Ensuite, il ne conçoit pas bien de se dépenser pour un autre. Il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire ni où il doit aller. Néanmoins, c'est autre chose quand il s'agit de travailler pour un proche.

Il est parfaitement à l'aise autant dans l'un que dans l'autre, et même plus que bien dans son corps. Yuma ne passe pas inaperçu, exposant bien souvent son torse nu. C'est qu'il aime se faire remarquer et il tire un certain plaisir dans le regard d'autrui vis à vis de sa musculature : peut être aussi parce qu'il y travaille beaucoup et qu'il ressent le besoin qu'on lui confirme le résultat !

Il serait prêt à se sacrifier pour Kizashi ou Takana, car il leur doit beaucoup. Je crois aussi que, si son frère devait mourir, il préférerait que ce soit lui, parce qu'il lui donnerait sa vie sans hésiter.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Yuma n'est vraiment, mais alors vraiment pas organisé pour planifier quoi que ce soit. Les plans, c'est pas sont truc. Il est plutôt du genre à foncé tête baissé et à voir comment ça se passe ainsi.

Yuma est tout de même têtu et quand il croit à quelque chose, difficile de le faire changer d'avis ! Il peut changer, mais cela demande du temps, beaucoup de temps et de patience.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Je ne sais pas s'il m'accorderait son attention pour penser quoi que ce soit de moi xD.

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Hum, je l'ignore, je passe la question pour le moment.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Yuma a un petit penchant pour l'alcool, et il a tendance à en boire trop bien qu'il ne cherche pas nécessairement à s'enivrer. C'est qu'il adore ça !
Autrement il n'y a pas de louve à Nipal et les loups sont rares, voire inexistants sur Altas, donc même en admettant qu'il soit pas trop mauvais dragueur, il n'a de toute manière personne en vue.

Il s'en sort pas trop mal, peut être mieux que Takana ! Néanmoins, il aime beaucoup ce qui est assaisonné, notamment avec des épices un peu fortes : on aime ça cuisine ou on l'aime pas du tout !

Pour un homme la sympathie et l'optimisme,
pour une femme l'ouverture et la simplicité.

Il aurait aimé être un chef de meute, d'une tribu guerrière, en autre.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Kiba de Wolf's Rain

"Avant d'avoir jugé son frère, il faut avoir marché plusieurs lune sur ses pas."

Une mort dans un combat après avoir fait preuve de vaillance pourrait le satisfaire. Mais il souhaiterait avoir au moins connaissance de ses origines avant de mourir, de qui il est, où il est né… L'idéal serait tout de même une mort douce dans les bras de la nature.

24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Le vol est ce qui lui inspire le moins d'indulgence, ainsi que l'égoïsme. Au contraire de Kaïnam, il est néanmoins indulgent à l'égard de la faiblesse.

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Yuma aime beaucoup les vastes plaines verdoyantes et florissante de Nipal, ainsi que ses ruisseaux scintillants sous un soleil éclatant. Il se battrait pour les défendre !

Yuma est un personnage qui prend soin de lui et qui sait apprécier la vie. C'est aussi quelqu'un de très respectueux vis-à-vis de la nature et je dirais même qu'il a une certaine harmonie avec son environnement. Puis Yuma incarne une forme de liberté que j'envie pas mal. C'est aussi parfois et souvent la bête qui est en moi, celle qui aime se lancer des défis. Je crois qu'il y a en Yuma l'admiration et l'envie que l'on peut ressentir pour un loup, tout simplement.
Il y a également beaucoup d'amour fraternel avec Yuma et son frère, Ocaru, et alors là je pense beaucoup à mon frère, justement :) :coeur: . Yuma c'est un peu moi, Ocaru c'est un peu Kizashi (mon frère, pas le personnage).

Takana
Le retour du swag
Le retour du swag

Cochon Vierge

Emploi/loisirs : Ecriture - Lecture - Dessin - Photographie - 3D Blender -Musique celtique - Randonnée

Message  J.R. le Jeu 1 Sep 2016 - 7:48

@Takana a écrit:tout le monde n'aime pas ses manières et ses attitudes de charmeurs un peu lourdes,
xD Je crois qu'Amélia trouve que ce n'est pas lui le pire !

@Takana a écrit:Je ne sais pas s'il m'accorderait son attention pour penser quoi que ce soit de moi xD.
Pourquoi ? Oo

@Takana a écrit:Kiba de Wolf's Rain
morph J'adore cette série !!!

@Takana a écrit:Au contraire de Kaïnam, il est néanmoins indulgent à l'égard de la faiblesse.
Il se rencontre ces deux là ?

@Takana a écrit:Il y a également beaucoup d'amour fraternel avec Yuma et son frère, Ocaru, et alors là je pense beaucoup à mon frère, justement :) :coeur: .
C'est trop mignon !! :hug:

@Takana a écrit: Yuma c'est un peu moi, Ocaru c'est un peu Kizashi (mon frère, pas le personnage).
Ok, donc si on retranspose dans la réalité : Amélia/moi a foutu un râteau à Ocaru/Kizashi ? :clown: :lol:

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  FaustineJorel le Jeu 1 Sep 2016 - 23:29

Allez, je me lance avec mon personnage principal. Ce pitoyable Edward Carlton !

Un véritable égoïste. Quelqu’un qui s’en fout de tout.

Il a été contraint de faire ce qu’on lui dit.

Il ne l’aime pas mais il est très attaché à son frère et à sa sœur. Bien sûr, il ne leur montre pas cette affection !

Les moqueries, le mensonge et la violence envers les femmes et les enfants.

Sa petite part de sensibilité.

Les raisons seraient pour oublier un souvenir, des principes ou protéger une personne.

Oh, il déteste les chats ! Une vraie phobie.

Il irait voir sa sœur Fabiola et la prendrait dans ses bras. Il lui dirait de ne pas s'inquiéter pendant son absence et de continuer à profiter de sa vie.

Il finit toujours par aider et ne baisse jamais les bras ; il n'oublie jamais. Sa faiblesse est ce désir de vengeance.

Non, il ne peut pas. Il déteste se soumettre aux ordres.

Il ne sent pas bien dans sa peau. Par contre, il sait exactement ce qu’il fait.

Il donnerait sa vie pour son frère et sa sœur.

Pour demain, il planifie sans doute sa prochaine soirée avec une inconnue.
Pour la semaine qui vient : arrêté de bosser pour son père bien qu’il est incapable de lui avouer.
Pour l’année qui vient, il aimerait bien vivre sa vie comme bon lui semble.

Non, il n’en a pas l’intention.

Il me reprocherait de ne pas assez profiter de ma jeunesse !

Il a du mal à prendre des douches, à se coiffer et à se raser. Il aime bien aussi se promener en caleçon chez lui ! D’ailleurs, il s’est fait surprendre par une amie de sa sœur… Il n’était pas très fier !

Il fume énormément de cigarettes. Il boit beaucoup de whisky et se shoote aux antidépresseurs jusqu’à faire des malaises. Il prend aussi quelques extras de cocaïne.

Bof bof, il a encore des cours à prendre !

L’honnêteté et la franchise. Chez une femme, il préfère les formes généreuses.

Un enfant comme les autres.

Edward ne lit pas. Son ego lui empêche de se comparer à quelqu’un.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

De vieillesse et sans douleur.

Indulgence : le mensonge, la méchanceté
Moins d’indulgence : l’injustice
Pas d’indulgence : la manipulation et l’hypocrisie.

Son tube d’antidépresseurs. Il ne le quitte jamais.

Une partie de moi. Mon petit bébé ;) (même s'il est hyper chiant à gérer!)

FaustineJorel
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Singe Taureau

Message  Feunard le Jeu 1 Sep 2016 - 23:47

@J.R. a écrit:@Takana a écrit:
Yuma c'est un peu moi, Ocaru c'est un peu Kizashi (mon frère, pas le personnage).
Ok, donc si on retranspose dans la réalité : Amélia/moi a foutu un râteau à Ocaru/Kizashi ? :clown: :lol:

Et Yuma/toi drague Sandrine/moi :lol:

Feunard
Serial auteur et Hannibal lecteur
Serial auteur et Hannibal lecteur

Chat Vierge

Emploi/loisirs : Etudiante en sciences de l'éducation/Jeux vidéo, kendo, flûte à bec (celtique)

Message  Takana le Dim 4 Sep 2016 - 11:20

@J.R. a écrit:
@Takana a écrit:tout le monde n'aime pas ses manières et ses attitudes de charmeurs un peu lourdes,
xD Je crois qu'Amélia trouve que ce n'est pas lui le pire !
Parce qu'elle ne s'est pas fait draguer par Yuma ^^

@J.R. a écrit:
@Takana a écrit:Je ne sais pas s'il m'accorderait son attention pour penser quoi que ce soit de moi xD.
Pourquoi ? Oo
Parce qu'il regarderait la fille d'à côté (et que je ne sais pas quoi répondre à cette question xD)

@J.R. a écrit:
@Takana a écrit:Au contraire de Kaïnam, il est néanmoins indulgent à l'égard de la faiblesse.
Il se rencontre ces deux là ?
C'était juste à titre de comparaison, mais il est probable qu'ils se rencontrent.

@J.R. a écrit:
@Takana a écrit: Yuma c'est un peu moi, Ocaru c'est un peu Kizashi (mon frère, pas le personnage).
Je fais toujours pas assez attention à ce que je dis, je crois xD

@J.R. a écrit:@Takana a écrit:
Et Yuma/toi drague Sandrine/moi :lol:
Voilàààààà :lol:

Takana
Le retour du swag
Le retour du swag

Cochon Vierge

Message  Zmeï Ognennyï le Lun 5 Sep 2016 - 19:51

Ilya Sarlazel.

Habituellement, il est perçus comme une personne solitaire et silencieuse mais ses quelques rares amis savent que au delà de cette apparence sérieuse et sereine ce cache une colère et une fureur que peu pourrait égaler. Toutefois, il reste un homme d'honneur et de parole qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver la vie de ceux qu'ils considèrent digne d'être sauvé. Il est particulièrement célèbre pour ne jamais laisser une proie s'enfuir peu importe les capacités et les moyens de sa cible.

Lorsqu'il était âgé d'une vingtaine d'année, il est tombé follement amoureux d'une magicienne considéré comme la plus puissante contrôleuse de vent. Elle était particulièrement célèbre pour avoir réussit à dresser les huit vents primordiaux. Une relation très intime et particulière naquit entre eux résultant en une union à la fois de l'âme et des coeurs. Lorsque cela arrive, lorsque l'un d'eux meurt l'autre suit dans la tombe. Cependant, lors d'une guerre qui ravagea leur pays, Ilya mourut pendant près d'une journée. Toutefois il revint à la vie lorsque sa moitié se sacrifia pour le ressusciter. Il acquit ainsi toutes les capacités de sa compagne ainsi que tout son savoir. Le résultat fut que l'âme de sa compagne se lia à son corps. Le fait de pouvoir toujours sentir la présence de son âme soeur mais d'être incapable de pouvoir la toucher ni même de lui parler le brisa.

Il était orphelin et possède un fort ressentiment pour sa famille qui l'a abandonné dans ce milieu infernal et cruel. Sa seule famille est sa femme à présent bloqué entre vie et mort.

Majoritairement, pour l'avoir insulté ou pour vivre en plaçant l'argent avant tout. Hypocrite de sa part étant donné qu'il favorise souvent et d'abord son propre intérêt avant celui des autres.

Si il lui demande, si il y a une prime, ou tout simplement si il est de bonne humeur.

Il ne ment jamais à autrui et va toujours droit au but avec eux même si il est brutal et souvent cassant. Il ne se ment jamais à lui même à moins que l'on considère sa quête pour ressusciter sa bien aimée comme une fuite en avant ou comme un mensonge.

Pendant ses premières années, il s'agissait de la personne qui s'occupait de l'orphelinat. Ensuite se fut la possibilité qu'il perde sa femme. Après que cela fut devenue réalité, il se résolue que seul un fou ne craint rien, et que donc il devrait un jour rencontrer une chose qui lui fera connaître la peur. Toutefois, il ne l'a toujours pas rencontré.

Si il ne lui restait qu'une journée à vivre il se placerait dans un lieu reculer et se laisserait mourir dans l'espoir de retrouver sa femme dans l'autre monde.

Sa principale force est la présence de l'âme de sa bien aimée avec lui qui contrôle les vents pour protéger son angle mort et sa principale faiblesse et également unique faiblesse est une fine faille dans son armure naturelle. Suite à une bénédiction que les dieux lui ont accordé à son enrôlement dans les chevaliers saints, il ne possède qu'un seul point de son corps qui peut être transpercé. Le reste de son corps est impossible à trancher ou percé. Cependant, ce point faible est impossible pour lui à protéger peu importe ses précautions. Dans son cas, le point faible se situe dans son le bas de son dos au niveau de la rate.

Bien sûr et il le fait constamment, tuant monstre, bandit et mage noirs en échangent d'argent et d'informations.

Pour son corps oui et pour sa tête non. Il se sent constamment incomplet et malheureux et particulièrement en colère et haineux.

Sa femme si elle était encore vivante.

Son seul plan est de ressusciter sa femme. Pour ce faire il recherche constamment des informations sur la localisation de l'Altar Moreign et donc arpente les lieux de hautes études et les cours de seigneurs et intendants impériaux. Il accomplie des travaux différents pour gagner l'argent et les informations qui lui seront nécessaires.

Non.

Dégage.

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule,
n'importe quoi.

Son secret honteux ? D'avoir un jour perdu un combat à main nue contre un camarade devant sa future femme.

Il y est relativement résistant et peu soumis. Il a essayer plusieurs drogues et alcool après la mort de sa femme pensant qu'il pourrait ainsi soulagé sa peine. Mais comme s'est son âme qui a été déchiré en deux et pas son corps, cela ne fut pas très concluant et il se lassa très rapidement.

Il se débrouillera pour faire un feu et griller quelque chose fait de viande mais cuisiner, non.

Il n'en sait trop rien. Il n'a jamais sut ce qui l'avait attiré chez sa femme mais si il devait donner une qualité qui l'attire chez les autres se seraient leurs sens du devoirs.

Un chevalier saint. Bien qu'il l'est été il ne l'est à présent plus, l'acte de ramené les morts à la vie étant interdit dans leur ordre.

Probablement le Roi Arthur.

"Vous êtes piégé dans un cauchemar dont vous n'avez de cesse de vous réveillez."

Avec sa femme de vieillesse.

Le plus : le vol de nourriture. Le moins, la trahison.

Il a une attache très particulière envers son alliance qu'il garde constamment avec lui.

Une âme torturé comme je les aime.

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Avatar © : Moi fait par moi et une amie !

Message  Hamilcar le Ven 16 Sep 2016 - 22:21

Heaven : comment tu es passée inaperçu, cétropinjuste. :(

Son cousin Baelfire ? LE Arlequin ?? morph Sinon, rien à ajouter, j'ai juste terriblement hâte de voir Claire en action ! :coeur: morph

Tak : j'aime bien la devise de Nohco =D

Faustine : le questionnaire de ce p'tit Edward n'est pas très fourni, mais j'espère que ça t'a été utile pour le développer. ^^

Zmeï : son histoire à la deuxième question est très triste :( Ilya vient de quel projet ?

:star: :star: :star:

Bien ! Il est temps pour moi de présenter le héros de mon roman, LSD - il serait enfin temps, oui ! xD
Voici donc Roghart, le Septième Dragon, Esprit du Chaos ! =D

Petite biographie express :
Roghart était autrefois un humain, sorcier, chercheur et un peu poète à ses heures. Il a œuvré pour son clan, son village, son peuple, puis son royaume, parcourant le continent pour augmenter ses connaissances et ses pouvoirs, accomplir les quelques missions qu'on lui confiait, et venir en aide aux gens qui le lui demandaient. Un jour, il rencontre les Dragons, les esprits magiques qui régissent le monde, et se prend d'amitié admirative pour eux. À leur contact, il va gagner en puissance et comprendre la vraie nature de la magie, si bien qu'à sa mort, il est capable de se transformer en esprit, il devient un Dragon. Il est le seul à avoir réussi cet exploit et ça ne se reproduira jamais ensuite.
Il y a donc deux grandes périodes dans sa personnalité, celle où il est humain et celle où il est un Dragon. Je vais tacher de répondre à ce questionnaire en différenciant les deux quand c'est nécessaire. Ceci est cependant une ébauche, et les réponses seront parfois très courtes... :silent:

N'ayant pas de famille proche, il est surtout réputé en tant que sorcier doué et puissant. Il peut être admiré par ceux à qui il vient en aide, ou craint par ceux qui ont assisté à ses colères (les victimes ne sont généralement plus en état de témoigner).
En tant que Dragon, il est une créature mythique, respectée mais surtout crainte : le Chaos qu'il représente est perçu comme une menace, il est une sorte de mauvais dieu, un dieu rusé et retord qui cause du trouble aux autres dieux.

Je n'ai pas encore eu accès à ce souvenir-là, mais je commence à soupçonner qu'il n'y ait pas de raisons très précises ou un événement particulier qui justifie sa haine des humains.
La destruction des Dragons par les humains a certes été traumatisante, mais ça ne justifie pas son désir de vengeance - les autres Dragons, eux, ne sont pas vraiment disposés à anéantir toute une espèce par simple rancune.
Je dois donc encore creuser de ce côté.

Comme je le disais, il n'a pas de famille proche, ou du moins, il m'apparaît pour le moment comme un éternel vagabond sans attache. Son enfance est encore très mystérieuse. Je sais toutefois qu'il a eu une fiancée et qu'ils n'ont pas eu le temps de filer le parfait amour, ce qui lui a causé beaucoup de chagrin.
Les autres Dragons sont sa famille, son clan, ils forment une sorte d'entité unique à 7 visages. Ils sont la magie. Il les comprend, les chérie, les admire. C'est assez compliqué de trouver les mots qui décrivent bien ce qu'il pense d'eux.
Concernant Seamus, son hôte, je ne suis pas encore sûre de ce qu'il ressent pour lui, de ce que le garçon représente. Il le manipule pour le faire adhérer à ses idées, il lui enseigne, et le protège. Seamus est une sorte de racine qui le rattache à sa nature de chair. Il est l'esprit, la magie, le concept ; Seamus est le corps, qu'il pourrait protéger, préserver, et en même temps détester. Ce n'est pas encore très clair.

Il pourrait mépriser quelqu'un en réponse à des remarques elles-même méprisantes. La plupart du temps, il se passionne pour ce qui éveille son intérêt ou est susceptible de lui apprendre quelque chose, et le reste ne gagne qu'une politesse de façade.
Son mépris est fortement teinté de rancune ; il déteste les humains, ce sont des insectes nuisibles, inconscients et pourtant dévastateurs. Pour le reste, ce qu'il affiche comme du mépris sera surtout une sorte d'amusement condescendant. (Seamus a horreur de ça.)

Que cet inconnu réclame de l'aide suffit. Il en a les capacités, ça ne lui coûte rien, alors pourquoi ne pas aider quand il peut.
Là, par contre, on change radialement de point de vue : rien à battre des inconnus inutiles à ses plans !

Sa mentalité d'humain est encore un peu floue, j'y travaille.
En dragon, c'est assez clair, il ment pour obtenir ce qu'il veut, pour manipuler, pour tromper, pour poser ses pions et mener ses projets à bien. Il se ment à lui-même en se croyant dans son bon droit, et se méprend sur la véritable nature du Chaos et son rôle de Dragon.

Je ne sais pas encore.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?

Il aurait aimé passer cette journée avec sa fiancée, juste à profiter de sa présence.
À la fin, c'est Seamus qui est à ses côtés, parce que même la mort ne réussit pas à séparer ces deux-là. Ils ont une très longue conversation, sans mensonges. Une sorte de confession.

Sa principale force, c'est sa curiosité, son imagination. Sa faiblesse, c'est sa force physique (il est tout fin, il peut pratiquement rien faire sans magie, c'est le revers de la médaille).
Sa principale force, c'est sa puissance. Sa faiblesse, c'est Seamus.

Il peut exécuter certaines missions pour gagner sa vie ; il joue un peu les mercenaires pendant un temps, puis la magie lui permet de vivre sans se soucier de rien.
Nope. Il est un peu, genre, un dieu...

Dans son corps, oui.
Dans sa tête, c'est un peu plus flou.

Il est prêt à le faire pour sauver sa fiancée, mais il échoue.
Pour sauver le monde. Même s'il met son temps pour l'accepter, et encore plus pour passer à l'acte.

:arrow:

C'est un peu le but de son histoire : il change en comprenant mieux son rôle et surtout en acceptant d'assumer ses responsabilités. Il gagne en maturité, si l'on peut dire.

Il accepterait volontiers de me raconter un peu ses voyages et ses découvertes, et peut-être même qu'on composerait quelques poèmes oniriques sur le sens de la vie.
Meh. Là, maintenant, en me voyant me casser la tête sur son questionnaire, il ricanerait avec son sourire en coin moqueur et pousserait peut-être le vice à me noyer sous des anecdotes inutiles.

Je ne sais pas encore.

Humain ou Dragon, il est accro au pouvoir, à la magie. Il s'enivre littéralement de sa puissance, il ne se sent vivre qu'en sachant qu'il peut tout.

Oui.
Compétence inutile.

Il va apprécier l'esprit, le trait d'humour, la légèreté, la poésie.
Considérations hors de propos.

Rien d'autre que ce qu'il est. C'est ce vers quoi il a tendu toute sa vie durant, et il y est parvenu. Jusqu'à la fin, c'est exactement ce qu'il a toujours voulu être.
Bon, à la fin, il y aura un petit peu de regret sur les manières, peut-être. Mais pas vraiment un cas de conscience.

Meh. Superman, sans la kryptonite ?

Entre l'histoire et la légende, je choisirai toujours la légende.
Le guerrier qui a perdu sa lame n'est plus contraint par les lois ridicules de la guerre.
ou peut-être celle-ci : Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l'existence que de ceux qu'on aime.
Je trouverai mieux plus tard.

Il ne souhaite pas mourir ; d'ailleurs, il transcende la mort pour devenir une partie de la magie elle-même. :face:
Il ne veut pas mourir, d'ailleurs il ne peut pas vraiment, ce n'est plus dans sa nature. À la fin, il se sacrifie pour sauver le monde, pour préserver son monde, et il n'aurait pas voulu mourir autrement. Son sacrifice, c'est ce pour quoi il est un Dragon, même s'il a mis beaucoup de temps à le comprendre. Du coup, il ne meurt pas vraiment, sa conscience se dissout, il cesse simplement d'exister.

:arrow:

Non. Le monde entier est son lieu.

C'est encore difficile à dire, parce que je ne l'appréhende pas très bien. Il est le grand méchant. Le charisme, l'intelligence, le pouvoir, le chaos, la peur ancestrale des ténèbres. La mort. La silhouette menaçante qui est simplement et avec laquelle on ne peut pas lutter. La présence. Et puis, il a une sacrée évolution, quelque chose de Grand. Et de beau. J'ai l'impression que je ne dois pas le comprendre entièrement. On ne comprend jamais entièrement les gens. Ils ont leur jardin secret. Et leur masque. On voit rarement derrière le masque.

Comme je le disais, c'est encore une ébauche... ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Zmeï Ognennyï le Ven 16 Sep 2016 - 23:18

Hamtaro a écrit:Zmeï : son histoire à la deuxième question est très triste Ilya vient de quel projet ?

En faite il n'est pas d'un projet à proprement parler. C'est le prototype d'un personnage sur lequel je travail et qui me pose beaucoup de problème parce qu'il est difficile à cerner et que j'ai une direction mais que je n'ai pas la moindre idée de comment la suivre. Je vais poster dans pas longtemps la nouvelle fiche du personnage.

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Message  Zmeï Ognennyï le Sam 17 Sep 2016 - 12:35

Eliël Grüsdenweild, mercenaire itinérant.

En général il est perçus comme quelqu'un de cynique et désabusé par la vie et le monde. Il n'hésite pas à blasphémer ou à dénigrer les croyances de toute personne rencontrant sa route. Il est calculateur et laisse rarement au hasard le dénouement d'un combat comme d'une discussion. Il aide souvent pour peu que l'on y mette le prix bien qu'il lui arrive parfois d'aider pour aucune monnaie il demande systématiquement quelque chose en contrepartie que cela soit de la nourriture, un logement, de l'eau ou de l'alcool.

Presque rien si ce n'est rien. Son esprit est extrêmement fort à tell point qu'il fut capable de résister à une possession. Toutefois, la mort de sa mère alors qu'il n'était qu'un jeune enfant puis le suicide de son père furent assez traumatisant. Il fut ensuite placé dans un orphelinat où il fut battue systématiquement lorsqu'il usé involontairement de sa magie. De là lui provient sa haine inconsidérée pour les organisation religieuse ou de l'empire.

Il aimait énormément sa mère et son père. Cependant, bien qu'il aime encore son père, il le méprise pour ce qu'il juge être "un acte de faiblesse pitoyable qui prouve que ce n'était qu'un fou." c'est à dire son suicide.

Pour quelle raison ne les mépriserait-il pas serait plus approprié. Il ne respecte que les voleurs qui volent pour nourrir leurs familles. Il possède un vrais mépris pour les assassins et les bandits.

Si il y a de l'argent à la clef. Ou que c'est une belle femme.

Il ne ment jamais n'en voyant pas l'utilité. Il déforme parfois quelque peu la réalité ou bien ne transmet pas toute les informations mais en tout cas il ne ment ni à lui même ni aux autres.

Le retour de Elieras. Elieras était un roi puissant qui pratiqua la nécromancie à grande échelle et faillit détruire l'empire. Son retour étant imminent, Eliël cherche donc à l'empêché.

Il retournerais là où il est né et boirait de l'alcool local.

Sa principale force et sa maîtrise parfaite de l'épée et sa magie du froid particulièrement puissante. Sa faiblesse et son mauvais contrôle de ses émotions et sa fierté exubérante.

Oui si on le paye et que ça ne va pas à l'encontre de ses habitudes de travail.

Oh que oui ! Il se vente souvent d'être l'un des hommes les plus beau de ce monde et n'hésite que rarement à rappeler à quel point sa force est sans pareille.

Rien. Il tient trop à sa vie pour ça.

Mis à part arrêté les Cavaliers Noirs et empêché le retour du roi nécromancien, non.

Absolument que non. Il reste camper sur ses positions jusqu'à ce que les autres soient avec lui ou trop fatigué pour continuer à argumenter.

"Son of a bitch..."

Il n'a pas vraiment de secret honteux du fait de son enfance à l'orphelinat. Et il est trop fier et orgueilleux pour avoir des complexes.

Il apprécie l'alcool et le sexe mais se moque de la drogue.

Il cuisine très bien la viande au feu de bois mais c'est tout ce qu'on peut lui demander.

Globalement ? La passion et le courage. C'est ce qu'il apprécie.

Il n'y a jamais pensé.

Aucune idée.

"Oeil pour Oeil, dent pour dent."

Il ne souhaite pas mourir d'une manière particulière. Juste mourir tranquillement sans avoir trop de douleur si possible.

Le plus : Volait de la nourriture. Le moins : volait ou tuer pour de l'or.

Il est particulièrement attaché à son collier et à son épée qui sont des cadeaux de ses parents pour son âge adulte.

Le héro d'une histoire.

Zmeï Ognennyï
Attend encore Godot
Attend encore Godot

Tigre Gémeaux

Message  Ahava-brumes le Jeu 20 Oct 2016 - 22:34

J'exhume ce topic pour mon délire perso.

J'en ai plein des personnages, mais du coup je vais prendre Adrien de mon dernier projet en date. Bah il est adoré par les enfants et détesté des adultes. Les enfants sont obnubilés par ses tours de magie, les adultes pensent que c'est un salopard (possible meurtrier d'une adolescente).
Sa mère.
Il a pas vraiment de famille du coup il a un peu les boules.
Avoir ce qu'il n'a pas. Une vie bien rangée.
Si c'est une femme, il ira, si c'est un mec, ça dépend.
La peur d'être vulnérable.
La mort tout simplement. L'ennui aussi.
Son fils pour jouer ensemble.
Il se fiche du regard des autres ce qui est aussi une faiblesse car il a une mauvaise réputation et se fout dans des merdiers par possibles.
Non, il travaille à son compte et c'est tout.
Son corps oui, sa tête un peu moins.
Pour son fils très certainement, pour une femme s'il l'aime assez.
Son plan, ne rien changer à ses habitudes. Mener sa vie comme il l'entend en dépit des rumeurs.
Non. Vraiment, non.
Moi? Il jugerait mon physique, se demanderait si je suis son genre.
Bah, il est le fils renié d'une paroissienne et du curé du village. Il en est pas fière, surtout que sa mère passe son temps à colporter des insanités sur son compte, que son père le traite comme un étranger.
Il consomme de l'herbe de temps en temps, il boit de temps en temps et a déjà fini en cellule de dégrisement, couche avec plusieurs femmes parce qu'une ne lui suffit pas. Il en voit trois en même temps et ça lui convient, sauf que ces dernières ne le savent pas forcément.
Oui, il cuisine très bien.
Chez un homme, qu'il soit bon dans son boulot. Chez une femme, qu'elle soit surprenante.
Magicien. Il tient un café, pas le même délire.
Valmont mais j'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à cette question.
Carpe diem peut-être.
Pendu.
Il n'aime pas les adultes autoritaires avec leurs enfants. Par contre il s'en fiche royalement de mentir aux autres et de leur manquer de respect.
Le village dans lequel il vit. Il veut être proche de ses parents et surtout proche de sa mère qu'il soupçonne de devenir peu à peu sénile.
Je l'aime beaucoup comme tous mes personnages. Il correspond à un archétype récurrent dans mes écrits, celui du mec avec un bon fond qui se retrouve à faire des choses horribles pour se protéger.

Ahava-brumes
Moine copiste
Moine copiste

Chèvre Poissons

Message  J.R. le Sam 22 Oct 2016 - 10:49

Ahava : ton perso à l’air cool, bien que tu en dises pas trop finalement. :) Pas cliché en tout cas. Ni bon, ni mauvais, ce que je préfère. Un peu brut, mais avec un bon fond. On se demande un peu ce qui lui est arrivé. C’est un perso principal ou secondaire dans ton projet ?

Bon sinon, fallait que je complète l’espace projet de Device. Du coup, je vais faire la fiche de Roy et Lola. On va commencer par Roy Device, parce que même si ce n’est pas le narrateur, c’est quand même le perso central. (et pis c’est mon préféré, nah.)
Attention aux spoils quand même.

Nom du perso : Roy Device
Projet : Device

Hum… Pas très bien. X) Pour les forces de l’ordre et la populace en général, il est connu sous le pseudo du « Voleur aux Rubis ». Il est réputé pour être un grand brigand, un illusionniste de talent et un génie de la stratégie. Il ne s’est jamais fait prendre en 60 ans.
Pour les autorités, il y a forcément eu plusieurs « Voleur au Rubis » qui se sont succédé au fils des années. Ils leur est inconcevables qu’un braqueur sévisse aussi longtemps. (« On ne braque pas des banque à 90 ans… » bah si, puisque notre ami à la jeunesse éternel. :) )
Il est redouté et respecté par la pègre.
Plutôt solitaire, les gens qui le connaissent réellement se comptent sur les doigts de la main. Mais pour ses rares amis (pour Lola, donc) c’est un original. Pas méchant, farfelue et un peu entêté, un brin égocentrique mais terriblement touchant et attachant. Il cache sous son dynamisme et sa jovialité apparente une profonde tristesse et nostalgie du passé.

Roy est déjà détruit psychologiquement. X) Il est né le 5 aout 1926, dans la banlieue de Londres. Il a toujours été un éternel optimiste, même lorsque ses camarades le persécutait petit car il était illusionniste (c’est mal vue d’être illusionniste). Roy n’en voulait à personne, ne voyait que le bon côté des choses, était curieux de tout, de la vie, pardonnait car pour lui personne n’était mauvais. Mais malheureusement, la trahison de sa fiancée, Charlotte, et ce qui lui est arrivé chez son maitre, Fulcanelli, l’ont anéanti. Roy a perdu sa joie de vivre et sa confiance aux autres. Cela explique son instabilité. Et puis, Roy est poursuivi par une chimère du nom de Arioch, un être issu de l’alchimie et de la magie noir. Une malédiction. Cette créature apparait dès que le magicien est séparé de sa montre à gousset plus de quelques secondes. Chaque rencontre avec Arioch le plonge un peu plus dans la folie (et blanchie ses cheveux). C’est de la que viennent ses tocs ou ses moments d’absence, d’ailleurs.

Malheureusement, Roy a vu mourir tous les membres de sa famille qu’il adorait (le lourd poids de la jeunesse éternelle et de l’immortalité qui le dévore). Il adorait sa mère, une bourgeoise qui lui a appris les arts, la lecture, la sensibilité de la musique. Il voyait moins son père, le patron d’une firme industrielle, mais il avait beaucoup d’admiration pour cet homme qui lui a fait découvrir les avancées technologiques et les dernières inventions. Pas de frère, pas de sœur, Roy était fils unique.
Roy retourne parfois au cimetière où sont enterrés son père et sa mère pour y déposer une fleur blanche.

Roy méprise difficilement les autres, puisqu’à dire vrai, il leur accorde peu d’importance. X) Il ne fait confiance à personne mis à part quelques proches de longues dates. Mais il a du mal à accepter les personnes brutales et sans finesse.

Bon… Roy se fiche des autres, ok. Mais comme c’est un être fondamentalement bon et qu’il ne risque pas grand-chose, il interviendra si quelqu’un est menacé. Surtout pour protéger un enfant ou une femme. Malheureusement, comme il ne prend que peu de précaution, il y a souvent des dommages collatéraux x) C’est pas méchant, disons qu’il ne prend pas conscience de dégât qu’il peut engendrer.

Roy manipulera quelqu’un afin d’atteindre son but : récupérer la pierre philosophale. Ca lui posera aucun problème. Il ne vise que ça, ça l’obsède, c’est la seule chose qui importe pour lui. Voilà pourquoi il va mentir à Lola tout au long du roman, notamment lorsqu’il apprend que c’est une flic infiltrée ou quand il lui dissimule le fait qu’elle détient la pierre philosophale dans son sang.
Sinon, au quotidien, sur les petits choses, il ne mentira jamais. Il s’en fiche et il est même d’une franchise parfois… stupide x)

Arioch ! =D Bien entendu, la chimère, sa pire peur. Arioch est en vérité une condensation, une métaphore de toutes les peurs de Device. Il est tétanisé quand elle apparait. L’idée même qu’on le sépare de sa montre, de ne plus sentir le métal de l’objet sur sa peau et de risquer de voir apparaitre ce monstre est une angoisse constante. (oui, Device dors et prend sa douche avec sa montre x)) On ne sait pas bien ce qu’est Arioch, on sait juste qu’elle a été créé par Fulcanelli pour emporter Device et lui faire connaitre des supplices incommensurables pour l’éternité. Seul moyen de lui échapper : garder sa montre avec lui et vivre éternellement une vie sans saveur. Deuxième solution : Mourir, mais pour cela, il lui faut la pierre philosophale.
Sinon, Roy a peur des médecins. Le genre, trouille bleu. La blouse blanche et les seringue lui rappellent trop Fulcanelli et Arioch, justement. Dans le roman, il devient hystérique lorsque Lola l’emmène contre son gré à l’hôpital. X) Et déjà qu’il n’est pas équilibré au quotidien, je vous laisse imaginer un Roy hystérique.

Bonne question. Je pense qu’il aimerait revenir en arrière, revoir ses parents ou alors Hélène, La femme de Fulcanelli qu’il pense avoir tué. Mais bon, dans le roman, il est clair que la personne qui va finir par compter le plus pour à ses yeux sera Lola. Il finira par même laisser sa quête de côté pour elle.
Que ferait-il ? Manger des falafels et regarder des films dans le cinéma désaffecté. Ou autre chose. =D

Sa force principale vient de ses pouvoirs, bien entendu. Device envoie du lourd ! Il roxe du poney ! (pardon) Avec sa montre contenant des fragments de pierre philosophale, non seulement monsieur est immortel mais en plus, il peut maitriser toutes les castes magiques. Illusionniste, psychiste, élémentariste, sorcier, devin… Il peut vous téléporter un TGV dans le salon, contrôler le feu et l’eau, lire dans vos penser ou contrôler les molécules pour tout faire exploser.
En contrepartie sa faiblesse, bah c’est la dépendance à sa montre et Arioch.
Au niveau du caractère, Roy dénote par son acharnement. Il ne lâchera jamais prise. Niveau faiblesse, il peut perdre pied si vous menacer ses rares amis. Parfois, il est également atteint de moment peu lucide, comme s’il était déconnecté de la réalité. Lola est souvent obligée de le protéger dans ces moments là. x)

SI vous lui filer la pierre philosophale en échange, ouais. Pas de problème. Sinon, il s’en fiche. Si l’idée lui plait il vous fait le taff gratos.

Oh, merde ! x) Dur à dire ça. Dans son corps… Bon Device est plutôt beau gosse (et bien conservé pour un papi de 90 ans, quand même). Il a beaucoup de charisme, c’est un orateur excellent. Niveau tactile, Monsieur a évolué. Je le pensais plutôt craintif du contact avec les autres. pas du tout. Au contraire, même. il a un côté tactile et une proximité dérangeant. Lola va en être un peu déboussolé au début. Comme quoi les perso évolue x)
Pour sa tête, non, clairement pas. Device regrette, il est rongé par les remords, poursuivi par les fantômes de son passé. Las de la vie qui ne semble plus rien lui apporté, il ne veut plus voir se faner ce qu’il aime autour de lui. En gros, il est dépressif x) ça se voit à certains moment, quand il abaisse sa carapace de mec farfelu à la Docteur Who.

Mais son but est de mourir x) Donc pour n’importe quoi. Après il affrontera Arioch que pour une unique personne. Je vous laisse deviner qui…

Listes des choses à faire :
Pour demain : « - penser à nourrir Raspoutine (le chat empaillé) / regarder un film en noir et blanc dans son cinéma désaffecté / manger des falafels. (Parce que oui, il adore les falafels !) »
Pour la semaine qui vient « cambrioler deux bijouteries minimum / éviter les colères de Dana et Grace / se téléporter dans les plus grandes villes du monde dans la même heure / investir dans un bar à Falafel (parce que décidément, les falafel, c’est trop bon !) »
Pour l’année qui vient : « Retrouver la pierre philosophale / mourir (manger des falafels avant quand même et rendre sa liberté à Raspoutine) »

Alors, Roy peut passer d’un état d’excitation ou de joie à l’énervement en quelques secondes x) Comme dit plus haut, il est pas bien stable Papi Device. Sinon, disons qu’il reste fidèle à lui-même, il est stable de sa folie : un peu chtarbé et obsédé par sa pierre rouge. Sur le long terme, il finira quand même par évoluer avec la présence de Lola. La jeune femme comblera un vide et une solitude qui le hantaient depuis des décennies. Il va devenir sociale et reprendre confiance en l’être humain, revoir la vie autrement.

Je ne sais pas… Il serait curieux, me poserait des questions. M’inviterai à boire un verre de whisky ou à manger des falafels x)

Alors, si Device peu péter la classe, il est également très souvent ridicule. X) Ca ne l’effraie pas vraiment, il le cherche parfois même. Il se met souvent dans des situations délicates mais le regard des autres ne l’intéresse pas, ne signifie rien. Même ses cheveux blanc sur la tempe droite, ça ne le gêne pas. Il trouve que ça fait classe.

Pas de drogue, quelques cigares peut-être. Niveau alcool, il en consomme trop, c’est clair. Notamment le whisky (sec, sans glaçon !). Ca l’aide sans doute, psychologiquement. C’est un échappatoire à sa solitude. Niveau sexe ça fait quelques années que Device n’a pas touché une femme x) Il a eu un passage « charmeur » ou il a enchainé les relations, notamment avec la fameuse Grace (âgée aujourd’hui de 62 ans et qui lui en veut toujours. xD ) Disons que le désire c’est un peu endormie avec la perte de l’envie de vivre.

Non, c’est même navrant x) Surtout pour quelqu’un qui vit seul. Erwan puis Lola sont obligés de lui faire sa bouffe. Sinon il se nourrit de truc tout prêt et de falafel.

En règle générale, il apprécie les personnes franches, gentilles et honnêtes. Etrange pour un voleur ? Sur les trois associés qu’il a recruté pour braquer l’exposition international, Roy n’aidera que l’un d’eux à se sauver : Ravi, car contrairement aux deux autres, c’est quelqu’un de bien.
Il aime les femmes avec du répondant, les fortes têtes. (C’est pour ça qu’il s’entend bien avec Lola. Même si elle est quelqu’un de pétillant et qui prend soin des autres, elle se laisse pas faire la petite.) Il apprécie en général des personnes fines et cultivés. La brutalité, la faiblesse d’esprit l’ennuis.

Fiancé, marié, père, grand père, veuf, inhumé. Il aurait aimé vivre une vie normale et courte, et non pas survivre dans l’éternité.

De littérature, Docteur Jekyll et Mister Hide. Plus généralement, je dirais un mélange de plusieurs Docteur Who. =D

Pas vraiment d’idée de devise pour Device. (devise, device… Une lettre d’écart ! Ouais, on s’en fou…) Petit essai :
« Les monstres du passé reviendrons tôt ou tard nous hanter »
Ou une petite citation :
« Je suis comme figé dans le temps, un laissé sur place tandis que tout autour de moi vie, se fane et se meurt. »

Par tous les moyens, en esquivant Arioch x)

Roy peut excusez beaucoup d’erreurs. La faiblesse, la crainte, la haine… Il ne juge pas. Une faute ne signfie pas nécessairement qu’un individu est mauvais pour lui.
Mais prenez-vous en a une personne à laquelle il tient et vous l’aurez officiellement sur le dos. Et mieux vaut ne pas avoir un Device énervé aux trousses. X) Lorsque l’on tue son ami, André Chauvin, Roy va très sordidement exterminer les responsables. Il parait alors beaucoup moins sympathique qu’à l’habitude et on prend conscience de l’étendue de ses pouvoirs.

A un objet : je vous ai parlé de sa montre à gousset ? =D Bon, en gros, qu’est-ce que c’est cette montre et d’où il l’a tient ?
Device est entré au service de Fulcanelli à l’âge de 23 ans. Cet alchimiste essayait de créer la pierre philosophale pour sauver sa femme malade, Hélène. Fulcanelli a offert cette montre à Device, une montre à gousset 8 rubis, avec un mécanisme à clef. Device va insérer des fragments de la pierre philosophale à l’intérieur de sa montre afin de l’amener à la femme dont il est amoureux à l’époque : Charlotte DeVilaine. Non seulement, il découvrira que Charlotte s’est en vérité moqué de lui et ne voulait que récupérer la pierre, mais en plus, il causera la mort de Hélène de part son action. Fulcanelli va alors maudireson jeune apprenti et envoyé Arioch le poursuivre mais Device va se saisir de la montre au moment ou la chimère le touche pour la première fois. Un peu donc par accident, son sang va se mélanger au mécanisme et le voilà lié à la montre. La pierre philosophale le maintien en vie et empêche Arioch d’approcher. C’est son seul moyen d’éloigner la chimère.
Pour le lieu, je dirais que l’emblème reste le cinéma désaffecté. Device a acheté toute une zone dans la banlieue lyonnaise, comprenant une sorte de centre commerciale à ciel ouvert et un gigantesque cinéma. (bon pour les Lyonnais, dites-vous que ça correspond un peu à Carré de soie x) )Il a fait privatiser la zone et vie là-bas, sous la garde du druide Erwan et de son rottweiler très spécial. =D
Ce cinéma est à la fois un lieu de solitude, très représentatif de la nostalgie et du spleen de Device, mais également un endroit magique. (je veux vivre dans une cinéma moi aussi !) Device a construit sa chambre dans la salle de projection de la plus grande de salle de cinéma. Il peut ainsi regarder des films sur grand écran depuis son lit. =D
Un autre élément qui revient, le chat Raspoutine. Le chat de Roy décédé on ne sait trop comment depuis près de 25 ans et que le magicien s’entête à garder empaillé. Il lui parle parfois, le nourrie. Ca fait partie du côté loufoque du perso. X) Bon pour le spoil, Raspoutine finira par être pulvérisé dans une explosion. Le pauvre Roy sera inconsolable et Lola lui offrira un petit chaton tout blanc (bien vivant celui-là) : Raspoutine II !

Difficile à dire. Roy Device est cette nostalgie que j’ai, ce regret de l’enfance et de la perte de l’innocence. Roy cherche sans cesse à retrouver cet émerveillement de tout, l’étonnement des première fois qu’il a perdu en vivant, en découvrant le monde et sa réalité. Vous vous souvenez de la magie de Noël ? Quand une toute petite chose suffisait à vous éclairer la journée, que vous pensiez encore que la magie existe, que vous ignorez que tout était aussi… plat, réel, sérieux. Bah Roy, c’est ça. C’est le spleen d’avoir perdu cette vision de la vie. :)
Puis bon, y a pas que de la tristesse. Roy c’est aussi un côté loufoque que j’ai ou le pote qu’on voudrait bien avoir, chtarbé mais attachant.

Petite musique qui m'a pas mal inspiré pour ce perso : L'iris et la rose. Eviter de regarder les images qui n'ont rien à voir x)

Dernière édition par J.R. le Dim 13 Nov 2016 - 23:13, édité 2 fois

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Message  ocm le Sam 22 Oct 2016 - 14:42

Ah ah =D super que tu le passes ici celui-là :P j'ai appris des trucs sympas et tu m'as même donné envie de lire x)

Pas de frère, pas de sœur, Roy était fils unique.
^^ il regagne déjà des points dans mon estime

Sinon, Roy a peur des médecins. Le genre, trouille bleu.
xD qu'est-ce que ça va être si Ludovica lui parle de sa profession ? Il va s'enfuir en courant ? x)

Le pauvre Roy sera inconsolable et Lola lui offrira un petit chaton tout blanc (bien vivant celui-là) : Raspoutine II !
Rohhh ^^ c'est trop mignon. Raspoutine, des farfalles... il est de quelle nationalité exactement ton magicien ? xD

Bien, bien ^^ à quand Lola ? morph

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Selkie le Sam 22 Oct 2016 - 14:54

@ocm a écrit:
Pas de frère, pas de sœur, Roy était fils unique.
^^ il regagne déjà des points dans mon estime

Heu ? xD

Selkie
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?
Me prenez-vous pour une éponge monseigneur ?

Buffle Vierge

Message  ocm le Sam 22 Oct 2016 - 14:57

Y'a que les fils ou filles uniques qui peuvent comprendre leur semblables, na ! :P

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Ahava-brumes le Sam 22 Oct 2016 - 15:07

J.R tu t'es trop gavée pour les réponses. C'était limite un roman! :D

J'ai pas développé beaucoup certes, je pensais pas qu'on lirait pour être honnête et je me disais qu'il valait mieux aller à l'essentiel même si l'exégèse des personnages reste une activité passionnante, je l'avoue.
C'est un personnage principal qui fait partie de mon dernier projet en date (j'ai posté la fiche de présentation dans la section projet d'ailleurs si tu veux avoir une idée du contexte).
Peut-être que tu aimes bien ce personnage parce qu'il pourrait être une version alternative de Device à bien des égards, une version réaliste, une version de tous les jours. Ils se rejoignent sur pas mal de points. D'ailleurs, c'est drôle, tu mentionnes un fait qui m'a vraiment fait sourire. Device se pense impliqué dans la mort/disparition d'une femme du nom d'Hélène. Coïncidence de malade, mon personnage est impliqué dans la disparition d'une mineure qui répond aussi au nom d'Hélène.

Ahava-brumes
Moine copiste
Moine copiste

Chèvre Poissons

Message  Hamilcar le Sam 22 Oct 2016 - 15:26

@ocm a écrit:Rohhh ^^ c'est trop mignon. Raspoutine, des farfalles... il est de quelle nationalité exactement ton magicien ? xD

Non, des falafels. Rien à voir avec les pâtes. xD

Ahava a écrit:D'ailleurs, c'est drôle, tu mentionnes un fait qui m'a vraiment fait sourire. Device se pense impliqué dans la mort/disparition d'une femme du nom d'Hélène. Coïncidence de malade, mon personnage est impliqué dans la disparition d'une mineure qui répond aussi au nom d'Hélène.
Le DESTIN. :shock:

C'est toujours à cause d'une Hélène... :arrow:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  ocm le Sam 22 Oct 2016 - 15:29

Non, des falafels. Rien à voir avec les pâtes. xD
Hannnnnnnnnnnnnnn mais c'est encore pire du coup xD

C'est toujours à cause d'une Hélène... :arrow:
Rahh là là chef :roll:

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  J.R. le Sam 22 Oct 2016 - 15:48

OCM :
Ah ah =D super que tu le passes ici celui-là :P j'ai appris des trucs sympas et tu m'as même donné envie de lire x)
Contente que tu te réconcilie avec lui. x)

Sinon, Roy a peur des médecins. Le genre, trouille bleu.
xD qu'est-ce que ça va être si Ludovica lui parle de sa profession ? Il va s'enfuir en courant ? x)
Ah ah. J'y ai pensé. Heureusement qu'elle débarque pas en blouse. Mais oui, sa réaction pourrait-être marrante. x)

Rohhh ^^ c'est trop mignon. Raspoutine, des farfalles... il est de quelle nationalité exactement ton magicien ? xD
Ouais comme le dit Ham, je parlede falafel x) Bah, Lola lui a fait découvrir la nourriture libanaise et depuis, il est fan. Sinon, il est Anglais de naissance mais bon, il a beaucoup voyagé en 90 ans. ;)

Bien, bien ^^ à quand Lola ? morph
Je ferais sa fiche la semaine prchaine je pense. ^^ On verra.

Ahava :
J.R tu t'es trop gavée pour les réponses. C'était limite un roman! :D
Ca me permet de développer le perso et me sert de fiche personnage aussi. ^^ mais en général, je fais pas les choses à moitié. héhé.

C'est un personnage principal qui fait partie de mon dernier projet en date (j'ai posté la fiche de présentation dans la section projet d'ailleurs si tu veux avoir une idée du contexte).
Oui, j'ai lu ton projet. Je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre mais je le ferais à l'occasion. ;)

Peut-être que tu aimes bien ce personnage parce qu'il pourrait être une version alternative de Device à bien des égards, une version réaliste, une version de tous les jours. Ils se rejoignent sur pas mal de points. D'ailleurs, c'est drôle, tu mentionnes un fait qui m'a vraiment fait sourire. Device se pense impliqué dans la mort/disparition d'une femme du nom d'Hélène. Coïncidence de malade, mon personnage est impliqué dans la disparition d'une mineure qui répond aussi au nom d'Hélène.
Ah ah. Oui c'est marrant ça pour Hélène. Comme quoi. x) Bon, dans mon cas c'est pas une ado et il a bien provoqué sa mort mais sans le vouloir. Oui, le fait que ton perso aurait voulu être magicien et son côté "plus proche des enfants que des adultes" m'a fait également sourire. ^^ Y a des points communs.

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Message  Ahava-brumes le Sam 22 Oct 2016 - 15:49

Vous pouvez pas comprendre, y'a une connexion mystique derrière tout ça. Mystérieuse, indicible et ineffable.

:bounce:

Bande de loutres.

Ahava-brumes
Moine copiste
Moine copiste

Chèvre Poissons

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut