[Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  C. Kean le Lun 24 Oct 2016 - 9:35

Je me demande ce que vos deux gus attendent pour nous monter un spectacle de Noël pour qu'on vende des places aux CE de grandes internationales. Le fric bordel.

J'aime bien les personnages masculins avec des mommy issues, du coup j'aime bien Andrien qui dégage en effet, entre ces réponses sporadiques, quelque chose de très enfantin, voire infantile. Il semble d'ailleurs toujours se comporter comme un enfant, quand bien même il se trouve pris dans des "soucis" d'adulte. C'est marrant, je l'imaginais pas avoir un fils du coup, mais l'histoire de sa conception est sans doute savoureuse.

Hum, Roy est un gros fragile en fait !
Une question s'impose : tu as des actions chez les vendeurs de falafels ? xD
J'ai l'impression de déjà bien connaître le personnage sans cela, mais j'ai apprécié ce qu'il représentait pour toi. C'est vrai que cette nostalgie, tu ne l'évoques pas tant que ça dans son questionnaire, cette enfance qui reste, mais elle est finalement la cause, ce qui sous-tend son ennui et sa déception.
Je ne comprends pas trop pourquoi, dans la question sur la famille, tu incrimines sont immortalité pour la perte des siens. Vu qu'il ne semble avoir eu que ses parents et que c'est "normal" de perdre ses parents. Il l'aurait vécu quoi qu'il arrive. Alors que perdre un frère, une sœur, un cousin, une nièce, un fils, là oui, c'est quelque chose qui témoigne que tu n'appartiens plus à ton temps.

------------------------------------------------

Et maintenant, un tour de pédalo avec...

CALEB

Spoiler:

Caleb donc, qui est-ce ? Eh bien c'est l'époux de Clémente, mais surtout le père d'Andrea et de Léandre. Homme de génie, il a su marquer son siècle par sa superbe, son charisme et les rôles variés qu'il a joué. Conseiller impérial, ambassadeur du bout du monde et explorateur de Sa Majesté, esthète, mécène, collectionneur, fin diplomate, héros du peuple... Mais les mystères dont il s'entoure ont également accouché de la face sombre de sa légende : manipulation, sorcellerie, pacte avec Satan, alchimie, meurtres, inceste... Ce qui est vrai ou faux n'a jamais été démêlé à ce jour, et ne le sera jamais pour sa plus totale satisfaction.
Un homme brillamment fou, terriblement paradoxal, infiniment multiple, incapable de se satisfaire de la vérité cartésienne, il a fait du monde et de l'Empire son théâtre d'ombres.

1. De quel façon votre personnage est-il perçu?
    Caleb est un miroir, chacun y voit ce qu'il veut y voir, ou ce qu'il veut que vous y voyez.
    Explorateur astronome, diplomate de génie, musicien virtuose, metteur en scène, comédien, grand fabulateur, impitoyable manipulateur, insaisissable fantôme, tisseur de mythes, illusionniste, roi et fou à la fois. Qui est Caleb, est-ce que je le sais ? Est-ce que c'est lui ou est-ce que c'est moi qui écris quand j'écris sur lui ? Est-ce qu'il le sait ?

2. Qu'est-ce qui détruirait/à détruit votre personnage psychologiquement ?
    Mieux vaut le tuer vous savez. Sans quoi il se vengera.
    Plus sérieusement, Caleb possède des couloirs et des couloirs de possibles, de masques, de tissus de mensonges. Des états psychiques disponibles, qu'il emprunte, qu'il mime, qu'il invente. Il se créé en permanence. Comment défaire ce qui n'a ni début ni fin ? Sur quel fil tirer en premier ?
    Une piste cependant : enfermez le seul avec lui même et n'intervenez plus. Il s'autodétruira sans doute ou sera avalé par son propre néant.

3. Que pense votre personnage de sa famille?
    Il en est fier, de ne pas être le fils d'un pêcheur. Il en est triste, de ne pas être le fils d'un pêcheur. Quel éclat s'il l'eut été. Ou quel calme s'il l'eut choisi.
    De ses parents ils ne pensent rien de très rationnel. Son père fut un bon père : absent. Sa mère fut la meilleure qui soit : morte. La place était libre pour se créer de toutes pièces. Se créer d'extérieur. Boire directement à la mamelle du monde. Avaler.
    Ses frères. Oh, il n'aurait rien de très élogieux à dire sur Nylian. Oui, il est brillant à sa façon. Il peut le reconnaître. Mais ridicule, à son insu. Et tellement limité dans son orgueil, dans sa pensée étroite, dans ses émotions restreintes, dans son ambition monstrueuse. Un vrai notaire. Armaël c'est tout différent. Ce faux jumeau. Témoin permanent, porteur de sa seule et unique vérité perdue, mal répartie, peut-être volée. Le lien et le pont fragile entre le réel et la fiction. Ce fou lucide qui sait, ou qui ne sait pas, mais qui pourrait savoir, pour de vrai, à la fin des temps.
    De ses fils. Il n'a jamais bien su être père. Tellement de rôles possibles. Mais trop organique. Trop profond. Ça prend aux tripes. Il les aime narcissiquement, il les aime viscéralement, il les hait presque autant qu'il hait leur mère. Léo est le plus réfléchi, le plus patient, le plus subtil. Andrea est le plus violent, le plus vrai, le plus pertinent.
    Les deux autres, il ne les connaîtra jamais mais il les aime aussi, tiens ! Savoir qu'ils existent et ne pas les connaître, les inventer encore et encore, entièrement, sans limite. C'est ça qui lui plaît.
    Sa femme ? Bah quoi, sa femme ? Elle ne mérite même pas qu'on en parle !

4. Pour quel raison votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
    Le mépris c'est le postulat de base. Parce que nous sommes médiocres, parce que nous sommes obtus et idiots, parce que nous sommes si persuadés d'être réels.

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
    Son sens du drame. Si visuellement, la scène vaut le détour, si le rôle en vaut la chandelle. S'il y a quelque art, quelque sens à en tirer. Un certain éclat.

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et se mentir ?
    Caleb mentirait pour un tic-tac. Parce que ça l'amuse, ça trompe son terrible ennemi qu'est l'ennui, ça habille son inexistence. Il ne se ment plus maintenant, il joue encore et encore. Il pense les mensonges tout aussi vrais que la réalité. Ils sont le fil qui tisse l'Histoire.

7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
    Le néant. L'inexistence. Le non-être. L'être aussi, tiens. Parce que qu'est-ce que c'est qu'être. Il ne peut pas se définir, ça l'effraie. Mais s'il se rendait compte un jour qu'il pouvait, il en crèverait d'effroi.
    Il est également obsédé par le temps. Celui qui passe, pas la météo.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
    Il monterait sur la Croix noire une dernière fois. Mourir en mer ou vivre à jamais.

9. Quelle est la principale force et faiblesse de votre personnage ?
    C'est une question très terre-à-terre. Sa principale force c'est évidemment sa caméléonite aiguë. On peut aussi y ajouter son self-contrôle et ses talents de comédien, ou encore mentionner son intellect d'une redoutable efficacité.
    Sa principale faiblesse coule dans son sang. Ô Atrée, Ô Tantale. Ce qui plaît à mon cœur c'est l'oiseau qui va, répétant sa plainte... et la balle que tu y logeas, fils.

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
    Je est un autre rudement chiant sur les horaires.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
    Comme un poisson dans l'eau. Il n'en a pas été ainsi. Asseoir un empire en soi-même, se posséder soi-même et en disposer selon son seul bon plaisir, cela demande du temps, de l'expérience, des erreurs, des supplices, de la patience. Mais ça paie, dieu merci. Oh parfois la nuit quelque chose cri au fond d'un placard. Un autre jumeau peut-être, l'océan au fond. Il se calmera avec de la musique ou une véritable tempête.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
    Pour l'amour du sport.
    Plus sérieusement, le sacrifice, c'est un sujet délicat. Magistral mais plein d'inassouvissement, plein de doute. Très artistique, mais dommageable quand même. Aller, vise et tire, toi, je te laisse une chance de le faire. Car je sais que je vivrai éternellement par ton geste. En toi, et je deviendrai toi. Et pour le monde. Et je deviendrai le monde.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
    Faire tomber un empire c'est comme un repas de famille : ça demande de l'organisation et du doigté.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
    Oh oui. Il peut être plus coincé qu'une bonne sœur ou plus débridé que Léonie belle cuisse, plus strict qu'un agent de la fonction publique, plus ivre qu'un marin, plus beau qu'un dieu, plus sale qu'un clochard, plus con qu'un client du crédit agricole, plus malin qu'Einstein, plus hémophile qu'une taupe (?), plus drôle que ta mère. Et infiniment plus inspiré que moi.
    Et derrière tout ça. Des rouages tellement minuscules, tellement intimes, tellement secrets, qu'il a oublié comment les lire.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
    Je crois qu'il exploserait de rire. Je crois que j'en serai quelque peu vexée.

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
    Oh, des petits ratés il y en a sans doute eu plus d'un. Il a bien ravalé son orgueil de petit nobliau lorsqu'il a appris à naviguer avec un vieux pêcheur du village de bouseux d'en bas.
    Il a aussi cette petite manie secrète qui consiste à manger avec les doigts comme un sauvage papou. C'est son petit plaisir à lui, tremper les didis dans sa lotte en sauce ou dans un steak tartare.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
    Malhonnête. Difficile de reconnaître que la seule chose qu'il ne contrôle pas chez lui, c'est sa consommation de tabac. Il mentira sans vergogne sur les raisons de ses sautes d'humeurs phénoménales en cas d'état de manque.

18. Est-ce qu'il gère au fourneau ?
    S'il s'en donne les moyens. Malheureusement, la cosina ça ne l'intéresse pas.

19. Quel(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
    L'intelligence de se taire quand on est con.

20. Qu'aurait-il voulu être ?
    Un pirate. Et en quelque sorte, il a réussi.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
    Ulysse. Sans hésitation pour le coup.

22. Quelle serait sa devise ?
    Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou. - B. Pascal.

23. Comment souhaiterait-il mourir ?
    Je pense qu'il a bien kiffé le tragique absolu du parricide. Il a ajouté quelques détails clinquants d'ailleurs : la balle dans le genou pour laisser un souvenir impérissable de tous ses petits moments d'intimité père/fils, la montre à gousset qu'il casse au moment de rendre l'âme, mourir les yeux ouverts (ça c'était vraiment bien géré), ne pas crier comme une huppe cendrée, tomber avec lenteur pour laisser l'intensité du drame pénétrer l'assassin novice. C'était bien vu. Ce n'était pas mourir en mer, certes. On s'en remettra.

24. Quelle est la faute qui lui inspire le plus et le moins d'indulgence?
    La bêtise et la médiocrité lui inspire des rêveries à base de chambre froide et d'acide cyanhydrique. La folie lui inspire beaucoup de respect, et presque des sentiments fraternels.

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu?
    Oh oui. Il a besoin de ses décors, de ses costumes, de ses horcruxes si on veut. Le manoir de Contrebran pour commencer : sa tour d'observation, son histoire. Son violon, vieux camarade ! La Croix noire, bien sûr, et ses vents d'autres mondes. Sa collection de montres, montées par ses soins, mais aussi celle si précieuse de l'auteur de ses jours qu'il tiendra jusqu'à la fin, jusqu'à sa créature.

26. Que représente ce personnage pour vous?
    L'absolu des possibles, les chemins qu'on prend, qu'on ne prend pas. Le désir d'exister sans limite. Le motif du génie en désordre, de la folie de l'être, de la saturation du moi, de son doute, de ses reflets tordus, déformés. Les monstres du moi et l'ennui. L'incertitude élevée en certitude. Puis le plaisir du mensonge, le choix de l'invention, la superbe des mythes et des fictions. Caleb c'est l'auteur sous l'auteur. Caleb c'est ma tumeur.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Revenir en haut Aller en bas

Message  groskrox le Lun 24 Oct 2016 - 21:09

C'est drôle, parce que Yunna a quelques uns des traits de caractères de Caleb (et j'en suis le premier étonné), mais elle a une personnalité totalement différente (si on peut considérer que Caleb a une personnalité prédéfinie). Tous deux semblent avoir ce besoin vital de combler le vide et l'ennui, mais là où Caleb compte sur le mensonge et la manipulation, Yunna, c'est sur les sauts dans le vide et les prises de risque qu'elle passe son temps. Ils pourraient avoir des discussions intéressantes à ce sujet, mais malheureusement, Caleb a une bite, et Yunna irait irrémédiablement vérifier que Clémente ne manque de rien :clown:

Caleb est plus dérangeant que mystérieux, je trouve.

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Ahava-brumes le Lun 24 Oct 2016 - 21:30

La bêtise et la médiocrité lui inspire des rêveries à base de chambre froide et d'acide cyanhydrique. La folie lui inspire beaucoup de respect, et presque des sentiments fraternels.

Non mais ça c'est tellement priceless! Je l'aime bien ton perso.

Mon personnage n'a pas simplement des mommy issues, he is just fucked up broadly speaking.

Ahava-brumes
Moine copiste
Moine copiste

Chèvre Poissons

Message  Atissa le Mar 25 Oct 2016 - 7:10

Moi j'attends le portrait de Yunna justement, Krox ! Franchement elle a l'air sacrément cool cette petite 8-)

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  C. Kean le Mar 25 Oct 2016 - 10:41

En relisant ces réponses là, ce qui ressort de lui, je crois que c'est l'agitation et le jeu. Mais c'est assez unidimensionnel, c'est même assez mensonger. Je crois qu'aucune des réponses n'est pleinement vraie. Pas par approximation, mais parce qu'elles sont toutes données à voir, offertes pour satisfaire une vision uni-focale. Il y a un côté beaucoup plus silencieux, abyssale, beaucoup plus tragique chez lui et c'est une partie de lui que je n'arrive pas encore à dire avec des mots. Quelque chose de trop organique. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai rêvé que j'étais Andrea et que je lui plantais une lame dans la jambe. Et il a crié, et je sais pas comment dire que ce cri, au réveil, il secouait encore mes mains et il me serrait les boyaux. Bref. Je sais pas où je vais avec ça présentement, besoin d'extérioriser ce cri que j'entends encore. Quelque chose je ne n'arrive pas à comprendre.

Yunna, j'pense qu'elle aurait pas fini avec Clémente hein xD Pas qu'elle manque physiquement de quelque chose, mais bon. Leur mariage n'est clairement pas une réussite d'entente et de respect.

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  J.R. le Mar 25 Oct 2016 - 18:39

Hum, Roy est un gros fragile en fait !

Ouais. =D Enfin, oui et non. Un sentimental plutôt, qui peut facilement basculer. Mais il a une part aussi très dure lorsqu'il est en colère. Il a du mal à se contrôler et à faire la part des choses. Le temps et Arioch efface peu à peu ses limites et la réalité.

Une question s'impose : tu as des actions chez les vendeurs de falafels ?
Merde ! Je suis découverte xD En vrai, je vien de découvrir la nourriture libanaise. Je fais une fixette dessus et comme mes perso suivent mes humeurs, Roy y a le droit x) ( Je sais pourquoi j’ai mis deux ll à falafel !!! C’est la proposition de correction dans Word. owo )

Je ne comprends pas trop pourquoi, dans la question sur la famille, tu incrimines sont immortalité pour la perte des siens.
Oui, bien vue. Je ne parle que de son père et sa mère, car il revient en Angleterre surtout pour eux. Mais il y a également enterré ses cousins, cousines, oncles, tantes, grands parent... :) Il sera bien plus affecté par le vieillissement et le décès de ses amis français, à dire vrai. Il mettra des années à revenir en Angleterre, malheureusement trop tard. Mais cela à créer un certain détachement vis-à-vis des membres plus éloignées qui composent sa famille.

A ton Caleb !
Une piste cependant : enfermez le seul avec lui même et n'intervenez plus. Il s'autodétruira sans doute ou sera avalé par son propre néant.
X) J’adore les perso auto-destructeur. D’un côté, avec une personnalité aussi multiple, c’est pas illogique.

Les deux autres, il ne les connaîtra jamais mais il les aime aussi, tiens !
=D les jumeaux ?

Caleb est flippant. X) Il a des airs de dictateur mais je trouve son côté caméléon très interessant. Du coup, c’est dur le définir. Il semble avoir un nombre incalculable de visage et on ne sait pas bien, en le regardant, si c’est un masque ou la vérité (a-t-il un vrai visage, finalement ?)
Par contre, une chose revient : c’est malsain. Pas le genre de type que j’inviterais à boire un verre et papoter. X)

Je pense qu'il a bien kiffé le tragique absolu du parricide. Il a ajouté quelques détails clinquants d'ailleurs : la balle dans le genou pour laisser un souvenir impérissable de tous ses petits moments d'intimité père/fils, la montre à gousset qu'il casse au moment de rendre l'âme, mourir les yeux ouverts (ça c'était vraiment bien géré), ne pas crier comme une huppe cendrée, tomber avec lenteur pour laisser l'intensité du drame pénétrer l'assassin novice. C'était bien vu. Ce n'était pas mourir en mer, certes. On s'en remettra.
Overkill x) On s’en remettra, pas lui. Définitivement un grain et un gout prononcé pour la théâtralité ;

Caleb c'est l'auteur sous l'auteur. Caleb c'est ma tumeur. :
Question : qui écrit réellement les oiseaux alors ?

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  C. Kean le Mer 26 Oct 2016 - 22:11

@J.R. a écrit:
Les deux autres, il ne les connaîtra jamais mais il les aime aussi, tiens !
=D les jumeaux ?

Eux-mêmes ~

Par contre, une chose revient : c’est malsain. Pas le genre de type que j’inviterais à boire un verre et papoter. X)

En vrai, sans doute que si xD Il ne se présente pas ouvertement comme le type malsain. Il peut être et rester pour quelqu'un un type absolument charment, très cultivé, passionné d'art, d'aventure, de voyage. Il peut être un ami très généreux ou un gentleman exquis. Jusqu'à ce qu'il change de jeu ou d'avis.

Caleb c'est l'auteur sous l'auteur. Caleb c'est ma tumeur. :
Question : qui écrit réellement les oiseaux alors ?
J'écris l'histoire qu'il a mis en scène. Je crois que c'est ça notre deal xD

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Message  ocm le Jeu 27 Oct 2016 - 22:12

Ça s'enchaine en ce moment les présentations ^^. Comme elle squatte en ce moment le Salon j'avais bien envie de repasser ici pour Ludovica. Alors c'est parti !

1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
Encore et toujours : ça dépend des gens et là en l'occurrence ça diverge beaucoup xD. On va commence par le négatif :P les Bleus ne peuvent pas la voir en peinture, je détaillerais ça un peu plus en dessus mais vraiment entre eux c'est l'orage x). Pour ceux qui la côtoient plus au quotidien par contre c'est un vrai rayon de soleil ^^. Tayen et Théodora qui travaille avec elle adore sa bonne humeur et la considère comme généreuse et très dévouée dans ce qu'elle fait.

2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
La perte de son frère l'a un peu anéanti sur le coup. Elle faisait peine à voir au bord de la falaise. Heureusement, elle a tenu le coup grâce à Max et s'est relevée plus forte qu'avant :) Et si y'a bien une chose qui pourrait la détruire c'est ça : perdre son neveu, le dernier membre de sa famille, je suis pas sûre qu'elle le supporterait.

3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Elle vouait une profonde admiration à ses parents ^^ surtout son père qui lui a transmis tous les vieux objets issu de notre temps qu'elle a elle-même transmis à Max. Et puis son frère quoi ! Sébastien avait beau avoir 6 ans de plus qu'elle ils étaient très proches ces deux là :). Elle appréciait également beaucoup sa belle-sœur Sophia ^^ Et de tout ce petit monde il reste que Max...

4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Les Bleus ! xD Bon pour résumer rapidement l'histoire, comme son manuel a été plébiscité par les plus grands scientifiques, elle a été la plus jeune scientifique prise pour le projet BLEUS (Brigade Lancée dans l’Étude Universelle Scientifique) ceux qui cherchent un remède pour l'étrange maladie qui a pris certains terriens. Cependant les traitements réservés aux "malades" (enfermés dans des bocaux en verre, soumis à des tests parfois durs...) ont révolté la jeune femme. Elle a tenté de faire fléchir son directeur mais il n'a rien voulu entendre. Elle a fini par démissionner, préférant se débrouiller seule.
Elle a qui son père avait appris a toujours pardonner et à ne jamais mépriser les autres ce sont les seules personnes a qui Ludovica n'accordera jamais sa sympathie. Mais attention elle sait faire le tri entre ceux qui sont vraiment en tort dans l'histoire et les autres ;)

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Ludovica à un côté très altruiste transmis par ses parents. Aussi elle vient toujours en aide à ceux qui sont dans le besoin. Cependant elle réfléchit aussi et tâche d'agir avec pragmatisme grâce à son sang-froid à toute épreuve ^^

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
Elle s'évertue à ne jamais mentir pas même à Max sur la mort de ses parents : le jour où il lui a posé la question, elle lui a répondu calmement, sur un ton très doux mais elle lui a dit la vérité. Bon d'accord elle a quand même couvert Théodora et Tayen quand ils venaient au labo xD

A un niveau personnel ce serait perdre Max, si jamais il meurt alors là elle ne répond plus de rien et je suis pas sûre qu'elle s'en relève ce coup-ci.
A un niveau plus général elle a énormément peur de l'évolution du monde dans lequel elle vit : voir les gens devenir des expériences vivantes, des villages détruits, une harmonie très fragile... Ça lui fait peur de laisser Starelia dans cet état sans faire quelque chose.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Elle la passerait avec Max, d'abord en lui expliquant puis elle lui montrerait le plus de choses possibles, bien qu'elle sache qu'il saura se débrouiller seul. Et elle le serrerait sans doute beaucoup contre elle ^^

9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Sa force c'est son caractère :D elle se laisse pas marcher sur les pieds et sait se faire entendre sans même élever la voix. Elle est très franche et n'hésite pas à être un tantinet cynique. Son sang-froid aussi force l'admiration tant elle sait se contrôler.
Sa faiblesse c'est la peur de perdre son unique famille, Max. Elle le surprotège un peu et à tendance à se montrer un peu parano x). En même temps un non-Adapté tout seul dans la rue c'est pas une très bonne idée xD

Elle sait se mettre au service des autres, notamment si ce métier lui permet d'apprendre des choses nouvelles. Mais elle aime bien quand même l'indépendance qu'elle a obtenu en gérant son labo toute seule. La liberté reste quand même quelque chose de très important pour elle ;)

Dans son corps elle se plaint pas particulièrement x) et puis elle a les yeux bleus donc pour elle tout va bien.
Dans sa tête aussi, bien qu'un peu parano concernant Max, elle est toujours réfléchie et pragmatique.

J'ai besoin de le dire x) ? Plus sérieusement, pour assurer l'avenir, même d'inconnus, elle pourrait se sacrifier.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Le grand plan c'est surtout travailler une piste, autre que celle que travaille les Bleus pour tenter de trouver un remède au mal qui ronge la planète toute entière et pour ça, elle est prête à y passer tout son temps, quitte à sacrifier sa vie privée (sauf Max bien sûr :P).

Non xD ses idées elles sont bien ancrées dans le cerveau. Après si tu lui démontre qu'elle a tort elle l'acceptera mais au niveau du caractère c'est du bien trempé :P. Les valeurs que lui a enseigné son père sont très importantes pour elle :) Par contre une chose qui a changé dans sa vision du monde, c'est sa "religion" : au départ catholique et baptisé, en allant à l'école sur sa nouvelle planète, quand elle a appris la légende des deux reines, elle est devenue très croyante, surtout dans la continuité de la légende. Ce qui va se confirmer quand elle rencontrera Théodora ;)

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Elle me regarderait de la tête au pied puis m'enverrait son habituel sourire calme et amical ^^. Ah oui et elle regarderait aussi à quoi ressemble mon orbe d'émotion x) généralement elle fait tout le temps attention à ça lors d'une rencontre histoire de mieux cerner la personne.

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Le fait d'avoir travaillé avec les Bleus lui fait honte même si elle n'a pas participé beaucoup aux expériences avec de vraies personnes. Ludovica déteste vivre sachant qu'elle a fait des examens à des gens pour mieux les envoyer vers un isolement dans des bulles de verre.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Elle a jamais vraiment eu de vie amoureuse xD donc sexe non, drogue non plus, ça la révulse et puis ça existe quasiment plus x) L'alcool les deux seules boissons qu'elle apprécie c'est le vin et le cidre et encore elle n'en boit pas beaucoup.

18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
Oui elle s'en sort bien ^^ c'est pas non plus du grand art mais elle aime par exemple sortir le vieux livre de recettes terriennes de sa grand-mère et tester des trucs :).

19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Chez les deux elle apprécie surtout la philanthropie :) c'est ce qui lui a plu en arrivant sur Starelia, ce qui fait qu'elle aime autant cette planète.

Plus que la simple étudiante brillante ayant rédigé le manuel. Plus pour pouvoir faire fléchir ses collègues quant à leurs méthodes. Plus rapide et plus intelligente pour comprendre ce qui arrive à tous ces pauvres gens qu'elle ne supporte pas de voir souffrir.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
On peut prendre Marie Curie ? x) Parce que elle a quand même été prix Nobel de Médecine la madame ^^

"Le regard tourné vers l'avenir, œuvrer chaque jour à le rendre meilleur"
ou
"Le jour qui baisse, demain se lèvera"

En sachant que tout ira bien pour Max, Tayen, Théodora et tous ceux qui viendront après eux.

24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Le plus d'indulgence : les erreurs de jeunesse ou plus généralement ce qui ai fait sans connaissance des conséquences.
Le moins d'indulgences : l'égoïsme et le non respect de libertés d'autrui.

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Elle apprécie énormément le bracelet composé de breloques que lui avait offert son frère Sébastien et qui ne quitte jamais son poignet. Le lecteur DVD aussi x) une trèèèèèèèès vieille relique du passé qu'à gardé son père et qu'elle a emmenée sur leur nouvelle planète. Grâce à lui, Ludovica montre à son neveu des films et ils écoutent de la musique en travaillant au labo.

26. Que représente ce personnage pour vous ?
Devinez d'où elle vient elle =D Du Labyrinthe :P Eh oui mais c'est aussi un perso que je trouve très fun :) Elle a aussi un côté grande soeur autant pour les persos que pour moi ^^ j'adore sa franchise et ses répliques cyniques qui rajoute une touche d'humour dans son travail pourtant très sérieux.

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  J.R. le Ven 28 Oct 2016 - 14:06

Ah ! Ludovica ! =D Je crois que c'est mon perso préféré de ceux que j'ai découvert au salon.
Elle a un côté maternel, je trouve. plus que de "grande soeur", comme tu le dis. Du coup, je l'imagine plus agé que Théodora. Au moins 35 ans. Mais elle a combien du coup ? :)

Son empathie et sa gentillesse, je suis d'accord. Ca se retrouve bien. Avec du caractère quand même (la seule à avoir mis un coup de poêle dans la tronche à Rain xD )
Je la trouve aussi plus mature, moins "enfant". Sans doute de part sa responsabilité vis à vis de Max. je suis contente que tu ai mis son portait. Tu n'as pas une petite illu ou un portait à nous montrer ? :)

7. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Elle a jamais vraiment eu de vie amoureuse xD donc sexe non, drogue non plus, ça la révulse et puis ça existe quasiment plus x) L'alcool les deux seules boissons qu'elle apprécie c'est le vin et le cidre et encore elle n'en boit pas beaucoup.
Toh, je trouve ça un peu utopique quand même. Je sais que ton monde joue sur l'utopie mais elle est terrienne à la base, elle. Bon, va pour la drogue (quoi que je la vois bien fumer x) ) L'alcool, bon avec modération,ok. Mais par contre, comme je l'imagine trentenaire, je la voyais pas pucelle x) La pauvre... J'espère qu'elle est plus jeune que ce que je pense.

j'adore sa franchise et ses répliques cyniques qui rajoute une touche d'humour dans son travail pourtant très sérieux.
Moi aussi.

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  Saint-Amant le Ven 28 Oct 2016 - 14:27

____Y a un film qui s'appelle Trente ans toujours puceau d'ailleurs. Affligeant, soit dit en passant :lol:

Saint-Amant
Et c'est une bonne situation ça, scribe ?

Cochon Gémeaux

Message  ocm le Ven 28 Oct 2016 - 14:55

^^ je me doutais que ça t'intéresserais

Elle a un côté maternel, je trouve. plus que de "grande soeur", comme tu le dis. Du coup, je l'imagine plus agé que Théodora. Au moins 35 ans. Mais elle a combien du coup ? :)
Ah un peu loin quand même x) elle en a 28 ;). C'est pour ça que je dis plus grande soeur ^^ Comme mes persos de l'autre groupe elle a grandi un peu vite :)

(la seule à avoir mis un coup de poêle dans la tronche à Rain xD )
Il avait qu'à pas faire le con aussi celui-là :P

Tu n'as pas une petite illu ou un portait à nous montrer ? :)
Faudrait que j'en fasse une ^^ je mets sur ma liste ;) en attendant j'ai toujours ça :

Spoiler:

(quoi que je la vois bien fumer x) )
Ah bon ? xD

Mais par contre, comme je l'imagine trentenaire, je la voyais pas pucelle x) La pauvre... J'espère qu'elle est plus jeune que ce que je pense.
Ben elle a reconnu personne encore x) et puis elle dit toujours qu'elle a eu deux hommes dans sa vie : son frère et Max xD

j'adore sa franchise et ses répliques cyniques qui rajoute une touche d'humour dans son travail pourtant très sérieux.
Moi aussi.
^^

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Ahava-brumes le Ven 28 Oct 2016 - 16:30

@Saint-Amant a écrit:____Y a un film qui s'appelle Trente ans toujours puceau d'ailleurs. Affligeant, soit dit en passant :lol:

Non pas que cela change quoi que ce soit, mais... c'est pas plutôt "Quarante ans toujours puceau"?

Ahava-brumes
Moine copiste
Moine copiste

Chèvre Poissons

Message  Saint-Amant le Ven 28 Oct 2016 - 16:36

____C'est sûrement, ça effectivement. Tu l'as vu ? Mais, en l’occurrence, on a une vieille fille de trente ans.

Saint-Amant

Cochon Gémeaux

Message  Ahava-brumes le Ven 28 Oct 2016 - 16:40

40 ans toujours puceau avec Steve Carell?

Ouais, genre j'ai vu la fin. En fait c'est typiquement le film américain à l'humour lourdingue que je déteste, donc bon...

Ahava-brumes
Moine copiste
Moine copiste

Chèvre Poissons

Message  Saint-Amant le Ven 28 Oct 2016 - 16:45

____Ouais c'est ça. Un navet hollywoodien comme ils me font gerber. Ceci étant Steve joue bien. Bon, ça rattrape pas le contenu du film, mais… c'est toujours moins pire qu'un film du même type avec des acteurs de merde…

Saint-Amant

Cochon Gémeaux

Message  Kaijinoitoda le Sam 29 Oct 2016 - 0:29

C.Kean : J'ai lu "paradoxale" et je me suis dit "miam". Et en effet "miam" ! J'ai toujours aimé les personnages paradoxales et je vais toujours les aimer ! J'aime bien aussi le fait que, de par sa paradoxalité, Caleb semble toujours extérieur à tout. Ainsi, il n'est pas qu'un être ayant des valeurs qui entrent en conflits, mais plutôt une personne ne pouvant être cerné par les autres, comme si la personne même n'existait pas, en dehors de tout véritable jugements possible. J'ai surtout eu l'impression que le personnage était insaisissable pour lui-même, comme s'il avait ses propres démons, mais qu'ils les déniaient à la fois de croire être apte à les accepter, presque comme un enfant qui tente à nourrir son égo afin d'expliquer sa solitude.
L'image est supposé être trouvé sur Google pour la ressemblance, où elle existe carrément pour le personnage ? (elle est vachement classe)
OCM : Un bien joli personnage maternel, semblant doux comme un nuage, pourtant terrible comme un orage. Sinon, ils sont horribles les BLEUS ! Avec toutes ses expériences dans les "bulles de verres" et l'importance des adaptés, j'ai l'impression de lire sur un univers complètement différent des premiers chapitres auxquels j'ai pu me frotter. Son lien passé avec ceux-ci et le dégoût qu'elle en obtient est d'ailleurs très intéressants. Comme si tout cette amour qu'elle avait était une tentative de se racheter pour une histoire de sa vie qu'elle méprise. C'est du moins l'image que j'en ai. Un personnage touchant qui attise l'empathie.

Et maintenant, Epanastasi !:

Brève description, Epanastasi est un mouton noir d'une petite tribu qui représente le seuls humains vivant sur la Terre, dû à des règles établis par une Déesse, dans le but d'empêcher l'humain de faire la guerre. Epanastasi représente le cliché typique du héro courageux qui remet l'existence de l'univers en cause, prétentieux dans ses valeurs. Le but du personnage est de décortiquer le cliché : comment une personne se sentirait dans une telle position ? C'est ainsi principalement un antihéro qui passe son temps à nourrir son égo ou à le détruire, à travers des souvenirs plus ou moins cohérents. Epanastasi est un personnage paradoxale et rebelle qui agit à partir de la révolte, sans même en connaître les raisons.

Un petit prétentieux qui emmerde les gens du village, posant des questions que les gens ne désirent pas nécessairement entendre. Seulement, ces questionnements n'agissent pas selon le principe du "celui étant illuminé" contre les personnes "annihilées". Epanastasi posent de questions vides de sens et sans intérêt, à travers une multitude de sophismes qui attisent le mépris des autres. Pourtant, il n'en reste pas moins un membre chéri de ces uniques humains. Epanastasi est de ces fous que l'on déteste en même temps d'apprécier.
Tout. Plusieurs choses le détruisent avant, pendant et après l'histoire. En tant que tel, apprendre la nature même de son instinct qui le mène à être rebelle sera l'un des plus gros choc qu'il vivra. La vision qu'il aura de lui changera drastiquement, tout comme son caractère : il ne saura plus faire la différence entre qui il est et qui il doit être, ce qui le mènera étrangement à ressemblé à Epanalipsi.
Il l'apprécie, mais elle l'agace. Il tient à ses proches comme n'importe quel adolescent vivant dans un village clos du monde entier. Il voit sa mère comme un être sage, méritant une tendresse que nul autre ne puisse avoir. Pourtant, il voit en celle-ci un certain dégoût qu'il ne sait expliqué. Il a l'impression que sa mère l'aime simplement comme il est son fils, et non pour qui il est. Concernant son père, il voit en lui une figure semblable à sa mère, le menant parfois à confondre les deux. Ses frères et sœurs... jamais n'a-t-il réellement pris le temps de prendre conscience de ce qu'ils sont.
Car il se méprise lui-même. Impossible de réellement apprécier les autres tant que l'on ne s'accepte pas soi-même, c'est ce qu'il pense. Ce qui le mène à fuir le social, préférant travailler sur sa solitude qui, selon lui, l'amènera à un futur épanouissement social.
Tout, selon lui. Il croit que voir un individu en danger sera suffisant pour qu'il prouve son courage. Pourtant, jamais une telle situation ne s'est présenté à lui. Par conséquent, il est persuadé qu'il aidera n'importe qui dans le besoin, mais ne le sachant réellement, il pense aussi l'inverse à travers une voix qui le hante.
Epanastasi ment toujours, mais dit aussi la vérité la plus sincère et naïve qui soit, à tout moment. Autant il se croit, autant il a l'impression d'être extérieur à lui-même : Est-ce qu'il ment vraiment, dit-il réellement ce qu'il pense ? Ce questionnement le choque, comme ceci le mène à la conclusion instinctive qu'il n'est pas lui-même.
La nature de son instinct, ce qui fait en sorte qu'il est fondamentalement différent des autres. Il est effrayé de connaître sa véritable nature. Pourquoi est-il tant obsédé à l'idée de remettre en cause la Déesse qui gère ces règles ? Connaître la réponse le rebute, principalement car il croit en connaître en partie la cause, qu'il cache au fin fond de sa pensée.
Il passerait bien sûr cette journée avec sa femme, sa douce, la seule personne qui le comprenne réellement : Epanakrino. Il aimerait, pour une fois, tenter de la comprendre, et partager avec elle ses expériences vécus lors de son pèlerinage. Cerner ce qu'est pour lui sa femme finira par devenir l'un de ses buts ultimes. Alors, sachant qu'il ne la reverra jamais, il est ainsi emprisonné à vivre uniquement avec les simples souvenirs, incomplets et paradoxales, qu'il a de celle-ci. S'il pourrait la revoir une dernière fois, si seulement.
9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Force : Il possède d'excellentes techniques de survie, accompagné d'un savoir prestigieux sur son environnement. Bien sûr, tout ceci est inconscient et le trouble.
Faiblesse : ...Par le fait que ce savoir inconscient lui est insensé, il tentera alors de l'ignorer. Sa plus grande faiblesse serait ainsi qu'il se met exprès dans des positions délicates afin de faire ressortir sa véritable nature : il est incapable de s'accepter comme il est, mais jamais n'acceptera-t-il de changer un seul instant, même s'il le voudrait.
En théorie... Il aime bien rendre service. Pourtant, il fini souvent par agacer les personnes qu'il veut aider, à causes de toutes ses remises en questions et manque de tact.
Nope. Epenastasi se déteste à un point inimaginable. Sa seule et unique raison de se dégoût est son incapacité à comprendre son instinct et le pourquoi il agit ainsi, alors qu'il préférerais agir différemment. En réalité, il ne se déteste pas, il est simplement frustré d'être incapable d'expliquer ce qu'il ressent. Mais ça... il ne le comprends pas. On pourrait alors dire qu'il est bien dans sa peau, mais qu'il est persuadé que non.
Sans doute le ferait-il pour protéger des gens de son village. Au final, il n'aura jamais le chance de savoir s'il le ferait ou non. À la toute fin de son pèlerinage, il aura finalement trouvé une réponse à la question, mais il sera trop tard. Sans doute que son instinct l'empêcherait d'agir ainsi.
Avancé, toujours et toujours plus loin afin de trouver la Déesse qui gère les règles de ce monde. Une fois que se sera fait, comprendre pourquoi le monde est ainsi. Malgré ceci, il pensera presque toute la nouvelle à vouloir rentrer chez lui, voyant ce voyage comme une erreur.
Non, mais il le devra et il le fera. Se sera à travers ses expériences et ses échecs. Mais jamais il ne changera pour les autres, il changera toujours uniquement une fois qu'il acceptera les situations dans lesquelles il se trouvera. En fait, Epenastasi ne changera pas réellement à travers la nouvelle. Il apprendra plutôt à gérer ses émotions et ses pulsions. Il gagnera en maturité en fait. Est-ce qu'on peut alors parler de changement, où plutôt d'un dévoilement de sa nature profonde ?
"Un autre humain ?" Il me touchera les cheveux, le visage, mes vêtements, me fixera et dira : "D'où vient cette couleur ?" Vivant dans un monde froid et de cendre, la couleur par excellence est le gris (ces cheveux son gris quoi).
Un jour, il devra gravir une montagne. En celle-ci, il sera sans eau, sans nourriture et sans vêtement potable pour se protéger du froid aride de l'altitude (étonnement, ces humains ne peuvent mourir de soif, de faim, de froid, etc. (de raisons physiologiques donc), mais seulement de causes extérieurs qui mèneraient à l'arrêt du cœur ou cerveau, comme un meurtre, ou la vieillesse. Bon, le froid est extérieur....mais développer la raison ici n'est pas vraiment le but). C'est à ce moment où sa personne se détruira le plus. Il passera donc son ascension, qui durera plusieurs jours, à pleurnicher.
La réalité dans laquelle il vit ne lui permet pas réellement d'avoir de contact avec quelconque drogue, alcool, sexualité ou autres. Cela dit, rien n'empêchera le personnage de se masturber.... ça fait partit de l'instinct ça aussi. Seul, des mois, à voyager sans contacts humains... mouaip. (Encore chance-...)
OUI ! Du moins, avec un feu de camp, mais il cuisinait souvent avant de partir en voyage. C'est d'ailleurs la petite passion qui le motivera pendant sa quête, soit apprendre à apprêter sa nourriture correctement, dans des situations extrêmes. Il possède d'ailleurs un faible pour le pain au sarrasin comme c'est gluant (pas si gluant une fois cuit en fait. Le natto reste un maitre en la matière).
Le tact. Repensant à sa mère, où il a l'impression qu'elle l'aime seulement car c'est son fils, il aura un respect surprenant pour les personnes qui n'ont pas peur de réellement dire ce qu'ils pensent. La sincérité est ce qui attire le plus Epanastasi. Sans doute, parce qu'il croit lui-même ne pas posséder cette qualité. C'est d'ailleurs ce qu'il apprécie le plus chez Epanakrino.
Ce n'est pas vraiment une question qu'il eut la chance de se poser selon son environnement. Je dirais qu'il aurait aimé ne pas être si différent des autres, ne pas avoir cet instinct qui le hante. Pourtant, autant il méprise sa marginalité, autant qu'il n'acceptera jamais ne pas l'être.
À la va vite, je dirais Ginko de Mushishi, Musashi Miyamoto de La Pierre et le Sabre ou encore n'importe quelle autre image du voyageur. Sans doute voir de telles représentations lui donnera l'espoir que son voyage puisse avoir une finalité ou simplement l'amener à évoluer dans un sens qui l'intéresse. Si je prends Ginko de Mushishi, c'est un personnage difficile d'accès, qui semble incompréhensible, mais qui ne cesse de voyager afin d'aider les autres (surtout qu'il ne peut que voyager, pour divers raisons assez importantes). Voir la sérénité de Ginko ne pourrait qu'amener une forte admiration de la part d'Epanastasi.
"Personnes tentent de me comprendre. Je ne tente de comprendre personne." Non, sérieusement, je crois qu'Epenastasi ne serait jamais capable de trouver une seule phrase qui le représente.
Il ne s'est jamais posé la question avant un moment clé de l'histoire. À partir de là il arrivera à cette conclusion : "Je ne mourrai jamais comme j'en n'ai pas envie".
24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Plus : Les personnes qui font des erreurs qui semblent incompréhensibles. Voir des personnes difficiles d'accès mène chez Epanastasi une forte empathie.
Moins : Les personnes qui, au contraire, s'apitoient trop sur leur sort. C'est à dire des gens comme lui.
25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Un vieux livre de grammaire. C'est ce qui marque, selon-lui, le contact entre un humain normal et la Déesse : il ne pourra jamais l'approcher tant et aussi longtemps qu'il ne parle élégamment. L'appropriation de cet outil littéraire est ce qui le mènera à réellement se préparer afin de voyager dans le but de trouver la Déesse. Cet outil est ce qui le mènera au divin. Malheureusement, il risque d'avoir plusieurs surprises en rencontrant la Déesse pour la première fois.
Un phénomène intéressant. Avec Epenastasi, je veux tenter de représenter la pensée humaine, montrer qu'une personne peut passer d'un état à un autre, sans aucune cohérence, en un instant. Seulement, si une personne, malgré tout ce que l'on sait de celle-ci, reste toujours incompréhensible, Epanastasi, en tant que personnage, doit devenir discernable pour le lecteur. Contrairement au cliché du voyageur, je ne veux pas nécessairement développer le pourquoi du comment ce personnage a décidé de tout abandonné afin de voyager (enfin, si, ce sera travaillé), mais plutôt comment perçoit-il le voyage alors qu'il en n'a pas réellement envie. Un personnage sans cesse indécis. Epanastasi est alors, pour moi, un énorme défi qui demandera beaucoup d'imagination, mais nécessairement du puisement dans mes propres expériences. Il en devient presque une sorte de persona de l'auteur. Epanastasi à pour but de représenté la marginalité du héro, d'un angle cynique au possible.

Kaijinoitoda
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Cheval Verseau

https://fumetdecendres.wordpress.com/

Message  Garm le Dim 22 Jan 2017 - 22:31

Ça fait un moment que ce personnage s'infiltre dans mon esprit et que j'ai envie de le développer, alors lançons-nous !
Le questionnaire m'aidera certainement à préciser sa personnalité :star:.

Sobieski (Sobi):

Un Don Juan frimeur qui aime plaire aux autres et attirer l'attention. Il aime séduire, conquérir, et ça se voit. Son charme attire naturellement la compagnie des autres, même si ce n'est pas toujours une bonne compagnie. Il apparaît du coup comme sociable, sans compter l'aisance dont il fait preuve quand il s'agit de parler en public. À ce propos, c'est clairement quelqu'un d'extraverti.

Que son charme ne fonctionne plus ? L'indifférence ? La solitude ?

Clairement, il n'est pas du type famille. Il a quitté le cocon familial dès que possible pour faire sa propre vie et ne plus dépendre de personne. Malgré le fait qu'il ait vécu au beau milieu de l'aristocratie, il n'aime pas les gens de là-bas. Et eux ne l'aiment pas tellement non plus. Ils le trouvent indigne, il manque de noblesse... et sa famille n'est pas vraiment différente. Du coup, il les évite.

Il méprise les gens qui ne "profitent" pas, ceux qui vivent dans l'abstinence ou encore ceux qui sont trop carrés. Ces gens qui prévoient tout, qui ne savent pas improviser. Sobieski vit au jour le jour, les gens qui se focalisent trop sur le passé ou le futur l'ennuient. Après, il a tendance à se jouer de la naïveté des autres aussi, il la méprise un peu.

Sur l'échelle de la beauté, il faudrait un score d'au moins 8/10. On ne cueille pas les fleurs fanés, voyons !
Blague à part, s'il n'y a personne, il le fera à contre-coeur. S'il y a du monde, là il s'éclatera. Il en fera un max pour créer un véritable spectacle et venir au secours de la personne ! Il aime se faire passer pour un héros.

OHOHOH. Alors lui, il ne se gêne surtout pas pour tromper les gens et leur mentir à tout va ! Dès qu'il y a quelque chose à y gagner, quelque chose qui l'intéresse particulièrement, il usera de toutes ses cordes. Quoiqu'il en soit, c'est quelqu'un d'intéressé. Il faut qu'il y ait quelque chose à la clé.
Quant à "se mentir", ça devient compliqué. C'est le genre à enfouir ses émotions à l'intérieur, ne pas les montrer. Il est donc bien capable de se mentir s'il est vraiment gêné par quelque chose. Après, il vit une vie un peu artificielle, du coup d'un côté il se ment à lui-même en pensant que c'est vraiment le bonheur qu'il souhaite. Mais bon voilà, ça lui plaît bien et il s'amuse quand même pas mal.

Ça rejoint la question 2. Vraiment, je pense que l'indifférence, l'abandon, c'est son cauchemar. Il a un besoin de reconnaissance particulièrement fort.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il
...aucune idée oO. Probablement pas une relation, je le vois mal avec quelque chose de stable. Pas la famille, ça c'est sûr. Un(e) ami(e) alors, probablement ? Je pense qu'en fait, malgré tout le monde autour de lui, il est assez seul. Je le vois bien avec un pair, par contre. Une sorte de rival, un compagnon de route qui ferait les 400 coups avec lui. Si cette personne existe, ce sera probablement elle !

Sa force, c'est sa ruse. Il a la langue bien affutée, l'esprit vif et de très bonne capacités quand il s'agit de tromper quelqu'un ! C'est un bon parleur et un bon voleur.
Quant à sa faiblesse... j'y réfléchis encore `-`.

D'autant plus s'il a possibilité de l'arnaquer. Encore faut-il ne pas se faire prendre, il a dû se faire virer un paquet de fois.

Totalement ! Monsieur se pavane une esthétique plutôt travaillée. Il aime se regarder dans le miroir, s'habiller classe. Même s'il a besoin de reconnaissance, il n'est pas peu fier de son corps. Et puis il a une certaine confiance en lui, donc dans sa tête ça se passe plutôt bien.

Je le sens trop égoïste pour se sacrifier, et pas assez attaché aux autres pour le faire pour quelqu'un. Quoique, s'il avait le compagnon dont je parlais plus haut, il se sacrifierait probablement pour lui. Il y a vraiment qu'un ami de cette sorte avec qu'il s'attacherait autant.

AU JOUR LE JOUR, J'VOUS DIS. Le futur, il s'en bat les couilles.

Nope. Les donneurs de leçon, il les ignore. Il n'y aurait que quelqu'un en qui il tiendrait vraiment pour le faire changer.

Il remarquerait probablement ma naïveté, et réfléchirait à un moyen de m'entourlouper.
P'ti con !

Alors là, faut que j'y réfléchisse davantage... Étant quelqu'un d'à l'aise, je le vois mal complexer. Peut-être un échec en public ? Oh tiens, je le vois bien faire du théâtre étant petit ! Et je le vois bien se planter complètement à un moment.

Il s'appelle Sobieski. C'EST UNE MARQUE DE VODKA PUTAIN. C'ÉTAIT PAS VOULU.
Du coup, alcool et sexe ! Il compte plus les coups d'un soir et les shots engloutis.

Je le vois pas trop aux fourneaux celui-là. Je dirais qu'il se débrouille, mais que c'est pas sa tasse de thé.

Shit, les hommes et les femmes existent pas dans mon univers tel que je l'ai redéfini xD.
On va essayer quand même.
Homme : l'humour, le répondant, la perspicacité, l'ouverture d'esprit, l'esprit de complicité
Femme : l'humour, le répondant, la perspicacité, le côté "zen" genre laisser-aller
Au final c'est assez commun aux deux. Je pense que d'un homme il attend plus une complicité tandis que d'une femme plus quelqu'un qui se prend pas la tête.

Quelqu'un de plus respectable, peut-être ? Après, il fait avec ce qu'il a et se contente bien de ce qu'il est. Encore une fois, je le vois pas trop se chercher un modèle ou quelque chose comme ça. Je pense qu'il a une admiration secrète pour les gens qui sont à la fois forts et honnêtes.

Shit.
Bon, en vrai, il ressemble pas mal à Zelos Wilder de Tales of Symphonia (c'est pas de la littérature mais balek).
Il en est bien inspiré. Et puis voilà comme dit c'est pas trop le genre à avoir un modèle !

L'incarnation du battage de couilles, à savoir :
"Que sera sera".

Après un duel, dans l'honneur en quelque sorte. Et potentiellement seul, pour éviter de recevoir de la pitié.

Le + : le vol, le mensonge, la tromperie, l'infidélité (en même temps, tout ça, il le fait lui-même)
Le - : le viol... et d'autres trucs qui me viennent pas à l'esprit.

Objets : son épée et son bouclier, sa tenue.
Lieu : Je sais pas encore.

Un défouloir qui sera bien nécessaire dans C*nstellation ! Un personnage qui n'a pas les limites que j'ai moi-même, un personnage différent. Il incarne ce côté éclate, sans complexe et dynamique. Il contraste vraiment avec Horao et Eridan qui sont bien plus honnêtes et justes. Le lézard vient pimenter la bande .
J'avais besoin d'un personnage comme ça en tout cas, et je pense que je vais beaucoup m'amuser avec lui !

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  Hamilcar le Dim 22 Jan 2017 - 22:51

Il s'appelle Sobieski. C'EST UNE MARQUE DE VODKA PUTAIN. C'ÉTAIT PAS VOULU.
Le Destin.

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  ocm le Mer 22 Fév 2017 - 13:10

Pour te répondre un peu tard Kai x) oui c'est un orage de printemps ^^ en tout cas c'est comme ça que je la vois. C'est vrai que le tome 2 contrebalance beaucoup le tome 1.

Bon :D il y a un personnage qui n'a rien à voir avec mon roman mais qui me tient aussi à cœur ^^ La douce Sinthya qui se tient au Salon en ce moment. Pour ceux qui ne le savent pas encore elle vient d'une fansérie Star Wars.

Ah...pas très bien malheureusement x) Lorsqu'elle était petite, ses pouvoirs faisaient peur aux autres Jedi, ils ne l'ont donc jamais vraiment accepté, elle s'est d'ailleurs fait souvent convoquée par le Conseil. Donc elle est restée très seule, jusqu'à ce qu'elle rencontre une certaine sénatrice qui lui apprendra à avoir confiance en elle. C'est l'une des seule avec Maître Yoda qui croira en elle.

Bonne question x), Sinthya a été sacrément blindée durant son enfance et l'ordre 66 l'a aussi sacrément marqué, si bien que plus grand chose ne l'atteint. Par contre, s'il y a bien une chose qu'elle ne supporterait pas c'est la perte de ses filles. C'est l'un des ses seuls trésors.

Pas grand chose, elle l'a pas connu xD sa mère l'a abandonné sur les marches du temple Jedi parce qu'une immaculée conception paraissait sérieusement louche aux gens de son village. Et elle est morte de chagrin un peu plus tard, donc elle ne connaitra jamais sa fille. En revanche, elle aime énormément ses deux enfants, Irissen et Claire. elle ferrait tout pour elles, et ne veut manquer aucun moment en leur compagnie.

Elle méprise rarement les gens ; Sinthya a appris à être humble et à prendre sur elle. Bon, je vous cache pas que du coup elle s'est fait un peu marcher sur les pieds x) notamment avec le Conseil Jedi, qui faisait pourtant preuve d'une légère injustice à son égard.

Rien xD c'est comme Alexa, la demoiselle est altruiste alors elle aide tout le monde.

Elle ment pour se protéger, être Jedi après l'ordre 66, c'est pas l'une des meilleures situations. Elle se ment mais dans le sens où au temps où le Conseil lui reprochais sans cesse des choses, elle prenait sans arrêt sur elle en se remettant constamment en question.

Pas grand chose là non plus x). Encore une fois, la perte des filles je pense.

Sans doute ses filles x) Logique, elle a des choses importantes à leur dire. Et elle veut s'assurer que tout aille bien pour elles. Autre option, son maître, c'est l'un de ses seuls amis et elle l'aime comme si c'était sa véritable famille.

Sa force est sa faiblesse aussi ;) son humilité et sa gentillesse font d'elle une femme que beaucoup de gens, même parfois ennemis apprécient et respectent. Cependant, elle peut parfois se faire marcher sur les pieds même si elle sait tout de même se défendre avec ironie.

Oui, bien sûr, c'est en partie ce qu'elle a fait toute son enfance et aussi pour la roi et la reine d'Alderaan mais là c'est déjà plus agréable :P

Oui, après avoir rencontré Padmé, elle a pris confiance en elle. Puis elle est quand même assez jolie. ^^

Pour la galaxie entière elle le pourrait x) mais surtout pour ses proches je pense.

Pas vraiment, elle préfère se laisser porter par sa liberté et faire ce dont elle a envie quand elle le veut. Et puis elle fait quand même son boulot ^^ elle veille sur Leïa et ses filles

Non, je ne pense pas : même elle aime apprendre, mais sa nature profonde reste la même : elle est gentille et bienveillante. Son caractère s'est un peu affirmé après son voyage sur Naboo, elle en est devenue moins maniable.

"Étrange tenue"

Elle n'aime pas pleurer, elle se pense faible quand c'est comme ça alors qu'elle devrait se montrer forte. Sinthya pense sans cesse qu'il y a plus malheureux qu'elle, aussi pleurer pour elle n'est pas juste.

xD ah ! La bonne blague, elle a vécu la moitié de sa vie dans un Temple alors déjà ça élimine pas mal de choses x). Et même après elle n'y a jamais touché.

Euh, peut-être bien x) elle a pas forcément eu l'occasion d'essayer mais ça l'amuserait sans doute, surtout avec ses filles ^^

Elle ne fait pas vraiment de différence entre les deux, ce qu'elle aime c'est l'empathie.

Sans doute moins différente des autres Jedi, mais quelque part c'est sa différence qui l'a sauvé ; elle serait morte si elle était resté au Temple.

Ben sachant que je ne sait pas quelle littérature ils ont dans Star Wars x) mais si on triche un peu je pense que ce serait peut-être Mme de Tourvel de Liaisons Dangereuses ; pour sa vertu mais aussi pour sa passion. Eh oui, Sinthya a beau avoir grandi avec des règles très strictes, elle ne désespère pas de tomber amoureuse. ;)

"On vous souhaite tout le bonheur du monde" ^^ j'ai mis une chanson dans la tête à des gens là xD
Ou, "La liberté est plus douce lorsqu'on la partage avec des gens que l'on aime"

En protégeant ce pourquoi elle se bat.

Euh, généralement elle est très indulgente avec tout x) mais c'est vrai que la violence de l'Empire la fait un peu grincer des dents...

Bien que ça a été comme une prison, elle attache beaucoup d'importance au Temple et notamment à la salle qui lui a offert son maître. En terme d'objets, les robes qui lui a offert Padmé sont aussi très importante à ces yeux.

Au départ elle était censé rester dans mon imagination et puis on m'a proposé ce travail de scénariste, j'ai proposé ce personnage et elle a tout de suite été adopté :). Je suis à fond dans ce projet et Sinthya symbolise ce que j'espère être une belle aventure ^^.

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Cthulhu le Mer 8 Mar 2017 - 15:22

Je vais le faire pour Thomas de Paysage de Guerre, ça me plait bien comme quizz :D

Ca dépend de la personne qu'il a en face de lui. Son fils le voit comme un héros, les filles qu'il a "adoptées" comme un père de substitution, et encore, surtout pour la plus petite.

Les autres le voient surtout comme un chasseur. Et pour ceux qui le connaissent vraiment, un tueur.
Lui-même se voit comme un monstre.

La guerre

Il l'aime plus que tout. Il s'investit énormément auprès de son fils pour que celui-ci garde un rythme de vie normal malgré le conflit qui les assaille. Quand il aime quelqu'un, il le protège.

Il méprise les gens qui subissent leur vie. Ils méprise les faibles. Ceux qui n'ont pas le courage d'agir pour changer leur destin, encore plus quand la situation l'exige.

Une plus grande chance pour lui de survivre. Ou la peur de voir cet être, qu'il n'aura pas sauvé, envahir ses cauchemars, et accélérer sa dégénérescence.

Protéger son fils. Se protéger de certaines choses. A son stade, il n'a même plus conscience de se mentir.

Son esprit et sa détermination.

Son fils. Il aurait une journée normale avec lui, banale, et il essayerait de noter chaque détail de son quotidien.

Sa principale force, c'est sa détermination. On revient souvent dessus. En un sens, sa détermination lui vient de son fils. Donc son fils est sa principale force.

Sa principale faiblesse, c'est sa peur. Bien qu'il ait réussi à épargner à son fils les conséquences de la guerre, lui n'a pas réussit à le faire. Tout particulièrement, même s'il est coutumier à la mort, car il la donne (il est chasseur), et à certaines horreurs, il n'aurait jamais imaginé devoir tuer un être comme lui. Et cela l'affecte énormément, bon gré mal gré

Oui, si cela rallonge son espérance de vie.

Son corps n'est pas un problème de lui. Il est encore dans la force de l'âge, il a trente-quatre ans. Il est costaud et trapu, et sait cogner, en tout cas, tant qu'il ne s'agit que de mettre un coup.

Sa tête, par contre, c'est un autre problème...

Son fils.

Il essaye de constituer des réserves, jour après jour, au cas où il disparaîtrait. Il hésite à mettre son fils au courant de certaines choses, au cas où il disparaîtrait. En fait, le fait que son fils le voit comme un héros le fait penser qu'il ne risque pas de mourir. Il se surestime. Il n'apprend pas à son fils à survivre.

Pour son fils... Il lui apprend des choses qui pourront lui servir plus tard. Il lui apprend à lire, à écrire, à réfléchir.

Oui, mais cela se tient à deux états d'esprit, qui sont symbolisés par la nuit et le jour. Le jour, il voit les ombres autour de lui, il voit les ombres qui l'agressent dans la nuit, donc il n'a pas peur. La nuit, il ne les voit plus, et sait qu'elles vont hanter ses cauchemars.

Qui est-il? Est-il un danger? Possède-t-il des choses qui pourraient m'être utiles?

Il a tué le père des filles qu'il a aidées.

Il n'a pas de problème avec l'addiction. Il évite de se créer de nouvelles problématiques.

Quand il s'agit de viande, oui. Il sait la fumer, la cuisiner, etc... Ragoûts et autres, c'est son domaine. La pâtisserie, c'est pas son truc xD

Il aimait l'intelligence, aujourd'hui il préfère la force. Un bon homme pour lui, dans le contexte dans lequel il évolue, est un homme lointain ou un homme mort.

Il aimait sa femme pour sa quiétude et ses fulgurances. Il n'a pas aimé d'autre femme. Par contre, ce qu'il aime chez une fillette, encore une fois dans le contexte dans lequel il évolue, c'est sa capacité à survivre.

Il était chasseur, et cette vie lui convenait. Il est très solitaire, et survivaliste.

Deadpool. Il ne lit pas beaucoup, il observe surtout, et c'est son fils qui l'a fait aimé ce personnage.

"Si tu dois mourir pour que nous survivions, ne t'attends pas à rentrer chez toi ce soir."

Entouré de ses petits enfants.

Il juge les autres par un rapport très simpliste "fort / faible".

Il apporte une importance particulière à quelques petites choses : son rasoir, son jardin, ses livres.
Quant aux lieux... Il aimait beaucoup l'université, et il adorait sa cabane de chasseur. Le salon aussi.

Il est une métaphore de ce que la guerre cause chez les gens. La guerre est trop souvent vue dans les romans comme un moyen de faire émerger un héros, qui avancera corps et âme, sans difficulté, ou, en tout cas, sans jamais prendre conscience de l'horreur qui l'entoure, sauf en disant "c'est mal".

Il est né de ma frustration des récits de fantasy, qui s'évertuent à glorifier la guerre et le conflit. L'histoire des guerres est passionnante, fantasmer sur ce qu'aurait pu être notre nation si telle ou telle bataille avait été gagnée ok.. mais si rêver est une chose, la réalité en est une autre.

Il est né d'un jeu vidéo, This War of Mine, exceptionnel si vous avez le temps. Il se place en temps de guerre, dans une ville ravagée, et vous ne jouez pas un soldat, mais des civils. Il est sommaire dans le développement mental des gens, mais il est déjà complet sur beaucoup d'autres aspects pour peu que vous vous investissiez émotionnellement, donc on lui pardonne.

Il est né de mon envie de créer un personnage complexe, que je trouve crédible. En fait, c'est le premier personnage que je crée que je trouve véritablement crédible. Ce qui facilite sans doute l'écriture? Je ne me sens pas obligé de revenir en permanence sur tel ou tel trait de caractère. Il n'est pas encore assez développé, surtout au niveau de ses cauchemars, mais je l'aime bien.

Dernière édition par Cthulhu le Mer 8 Mar 2017 - 16:45, édité 2 fois

Cthulhu
Tu veux mon oxymore dans ta face ?!

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier
Avatar © : La chose la plus horrible que vous n'ayez jamais vu de votre vie =D

Message  ocm le Mer 8 Mar 2017 - 15:35

Oh cool Cthulhu morph C'est sympa et très intéressant de faire le portrait de Thomas. C'est marrant, Thomas et son fils on dirait Ludovica et Max x) t'as répondu quasiment la même chose que moi dans les mêmes questions xD

Du coup j'ai appris des choses :D il a donc adopté les fillettes de l'homme du premier chapitre ^^. Sa complexité est vraiment travaillé, on sent que t'as passé du temps à y réfléchir.

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Cthulhu le Mer 8 Mar 2017 - 15:53

Bah pour le coup je dis rien du tout ou presque :/
Tout développement autre que sur son état de penser serait du spoil, et je détester infliger ça aux gens :(
Par contre pour le reste, il me manque encore quelques passions, quelques réactions types, etc...

Et oui effectivement, il y a quelques points qui se reflètent

Cthulhu

Buffle Bélier

Emploi/loisirs : Aider Hamtaro à se faire chier davantage quand elle se fait chier

Message  Symphonie le Mer 8 Mar 2017 - 16:44

C'est amusant comme jeu^^ J'ai choisi Fiaradrid, l'une des deux personnages principaux, telle qu'elle est au début de l'histoire.

En raison de son apparence, la plupart des gens se moquent d'elle ou la craignent. S'ils connaissaient sa véritable nature, ils se jetteraient à ses pieds pour qu'elle leur pardonne.

Elle a affreusement peur d'être abandonnée, et en même temps elle ne s'estime pas digne de recevoir de l'amour. Elle s'est déjà fait agresser à cause de son apparence.

Elle aime sa famille adoptive plus que tout, tout en se voyant comme un fardeau pour elle. Quand à sa famille biologique, elle pense qu'ils ont eu raison de l'abandonner (ce qu'elle n'a pas fait. Mais ce serait du spoil^^).

C'est elle qui a été méprisée, alors elle est particulièrement tolérante. Elle fait très attention aux sentiments des autres.

Si cet inconnu est en position de détresse ou se fait harceler.

Protéger sa famille : elle ne veut pas qu'ils sachent que son mal-être est si profond.

Pareil qu'au dessus, peur de l'abandon et de décevoir ses parents. Et peur de rencontrer des gens (elle craint leur réaction devant son apparence), et du coup... de sortir.

Ses parents, je suppose. Mais ils ne feraient pas grand chose, ils resteraient juste ensemble.

Au début de l'histoire, sa force est sa volonté de s'en sortir et de comprendre sa vraie nature. Sa principale faiblesse au même moment, c'est sa tendance à l'auto-apitoiement.

Avec quelqu'un, oui. Pour, non.

Du tout... Il faut dire que son apparence est particulière.

Pour protéger ceux qu'elle aime.

Pas vraiment, elle vit au jour le jour.

Oui et non. Elle veut changer, mais elle aura besoin d'aide. Et puis son "traumatisme" est vraiment ancré en elle.

"Est-ce que mon chapeau recouvre mes oreilles ?"

Elle a plusieurs fois envisagé de se mutiler (les oreilles).

Elle adore les livres, mais bon, ça compte pas...

Elle saurait se débrouiller, de là à ce que ce soit bon...

Chez les deux, la gentillesse et la compréhension.

"Normale" (comme les sorciers et les humains, en fait).

Mmmm, peut-être Angua, des Annales du Disque Monde. Une femme différente qui doit essuyer les préjugés, mais sûre d'elle.

Aucune idée.

Pas seule.

Ceux qui méprisent et jugent les autres sans les connaître. La loyauté en amitié est très importante pour elle.

La chaumière où elle vit avec ses parents. Elle s'y sent en sécurité. (Haha. Ahem).

C'est un personnage qui me ressemble beaucoup, en fait. Ce qu'elle va finir par devenir représente peut-être (en partie) ce que j'aurais voulu être.

Symphonie
Moine copiste
Moine copiste

Cheval Balance

Emploi/loisirs : Lecture (fantasy, horreur, et mangas), écriture, anime, jeux vidéos (Pokémon et Monster Hunter, surt

Message  groskrox le Mer 8 Mar 2017 - 23:13

Je crois que la question sur le petit secret honteux est toujours mal comprise xD Je pensais à quelque chose d'un peu plus léger, un détail embarassant quand je posais cette question (genre, s'être pris une porte en allant en cours, ou glisser dans une flaque de boue avant un rendez-vous galant).

[quote="Cthulhu"]i nt un super jeu, mais qu'est-ce qu'il est dur ! C'est ce qui m'a fait arrêter à chaque fois mes parties.
La guerre dont est inspirée le jeu est la guerre du Kosovo, une guerre particulièrement violente et qui a laissé des séquelles terribles.

@Cthulhu a écrit:Il n'a pas de problème avec l'addiction. Il évite de se créer de nouvelles problématiques.
On ne choisit pas l'addiction, c'est pour cela que c'est une maladie.

Son corps n'est pas un problème de lui. Il est encore dans la force de l'âge, il a trente-quatre ans. Il est costaud et trapu, et sait cogner, en tout cas, tant qu'il ne s'agit que de mettre un coup.
Ca semble entrer en contradiction avec le fait qu'il se ressente comme un monstre, non ? Au contraire, dans un contexte où la force est nécessaire, le fait qu'il soit "avantagé" pourrait le mettre particulièrement mal à l'aise avec son propre corps. Il a l'air d'être particulièrement affecté par le fait de tuer pourtant. Je suis curieux de savoir comment il fait pour reconquérir son corps pour le coup. Comment se ressent-il auprès d'un potentiel partenaire sexuel par exemple ?

Je serais curieux de savoir aussi qui il choisirait s'il devait choisir entre son fils, ses filles ou lui dans un moment de danger. Ca remettrait non seulement en cause son principe du "le plus fort survit", mais aussi le forcerait à faire confiance à des enfants, des êtres qu'il a pas vraiment l'air de considérer comme fort.

@Symphonie a écrit:En raison de son apparence, la plupart des gens se moquent d'elle ou la craignent. S'ils connaissaient sa véritable nature, ils se jetteraient à ses pieds pour qu'elle leur pardonne.
Ca a l'air d'être un aspect central de sa personnalité, c'est quoi son apparence, une elfe... un lapin avec de mignonnes grandes oreilles ? xD

@Symphonie a écrit:C'est elle qui a été méprisée, alors elle est particulièrement tolérante. Elle fait très attention aux sentiments des autres.
Le fait qu'elle ait été méprisée ne justifie pas vraiment qu'elle puisse être tolérante. Beaucoup de personnes sont intolérantes tout en ayant été victimes de préjudices. Qu'est-ce qui la rend si compréhensive, elle a tendance à protéger les plus faible, elle est plutôt introvertie ou au contraire, communicative ?

@Symphonie a écrit:Elle a plusieurs fois envisagé de se mutiler (les oreilles).
Et qu'est-ce qu'il en a empêché au final ?

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Cthulhu le Mer 8 Mar 2017 - 23:30

Un super jeu, mais qu'est-ce qu'il est dur ! C'est ce qui m'a fait arrêter à chaque fois mes parties.
La guerre dont est inspirée le jeu est la guerre du Kosovo, une guerre particulièrement violente et qui a laissé des séquelles terribles.

Il m'a fallu un temps pour me faire à la difficulté aussi, mais j'ai fini par comprendre le pattern, et finalement, l'histoire se ressemble souvent... Au bout de 10-11h de jeu, j'avais plus du tout les mêmes sensations, je souffrais plus en tuant quelqu'un. Du coup, j'ai arrêté, je trouvais ça inutile. J'en ai refais une récemment, j'étais dedans comme lors des premières parties.

Il n'a pas de problème avec l'addiction. Il évite de se créer de nouvelles problématiques.

On ne choisit pas l'addiction, c'est pour cela que c'est une maladie.
Je suis peut-être très dur, mais je pense qu'il y a une part de laisser-faire dedans. On tombe pas dans la drogue ou l'alcool par hasard, on est pas totalement innocents dans le processus. Surtout quand on en voit les effets sur son entourage, dans son cas. Certains arrivent à l'éviter

Ca semble entrer en contradiction avec le fait qu'il se ressente comme un monstre, non ? Au contraire, dans un contexte où la force est nécessaire, le fait qu'il soit "avantagé" pourrait le mettre particulièrement mal à l'aise avec son propre corps. Il a l'air d'être particulièrement affecté par le fait de tuer pourtant. Je suis curieux de savoir comment il fait pour reconquérir son corps pour le coup. Comment se ressent-il auprès d'un potentiel partenaire sexuel par exemple ?

Pour le coup, le côté monstrueux est particulier chez lui. Ca aurait peut-être même fait une meilleure citation que celle que j'ai mise. Il ne souffre vraiment de la victime qu'il fait que lorsqu'il la connaît. Il lui est plus facile de tuer un inconnu que quelqu'un qu'il a fréquenté.

De plus, il est animal quand il chasse. Il ne parle pas ou peu. Il se concentre sur ce qu'il fait, et laisse son instinct prendre le dessus. Quand tout ne se passe pas comme prévu, alors là on peut dire qu'il est mal à l'aise, voir pire. Mais c'est pas par rapport à son corps, pour le coup

La question de sa relation avec une partenaire sexuelle pourrait être une problématique très intéressante (j'y pensais en faisant ma fiche de personnage sur le modèle de Carmi, et qu'il y avait 4 questions sur la sexualité). Mais le problème, c'est que je ne vois pas comment et surtout pourquoi je mettrai une femme dans ce récit, autre que les fillettes.

Pour le moment, je n'arrive pas à créer un personnage féminin qui :
1/ Ne soit pas là pour une autre raison qu'être le sex interest de Thomas. Je ne vois pas ce que dans ma volonté narrative (voir 2/), une autre figure féminine que les deux fillettes (qui constituent un pan majeur de l'histoire, voir le pan le plus important) pourrait apporter. Je pense même qu'au stade où j'en suis, elle gênerait la mise en place du rapport émotionnel que j'essaye de créer entre Thomas et les fillettes.

2/ N'empiète sur le gros de ma volonté par rapport à la narration, qui est de mettre l'accent sur le triangle relationnel fillettes - fils - Thomas.

J'ai aussi le sentiment qu'il manque quelque chose, mais pour le moment, je ne vois pas comment le combler. Elle n'aurait pas sa place dans l'histoire. D'ailleurs, aucun autre homme que Thomas n'y a sa place non plus, sauf très tard dans le récit. Et remplacer cet homme par une femme est cliché, vu le rôle qu'il joue.

C'est même pire que ça, c'est une lacune, parce-que je ne développe que la prostitution, donc la faiblesse de la femme par rapport à une situation, faiblesse que Thomas critique (toujours dans son optique fort faible), et les deux fillettes, qui sont fragiles, même avec une évolution psychologique spectaculaire de la part de la fillette de douze ans. Il manque une présence féminine forte, alors que j'ai la présence masculine lâche et forte.

Par contre pour le coup, essayer de résumer en quelques lignes le rôle de la prostitution dans le livre, c'est impossible. Me faudrait presque 45mn pour le développer correctement, et si tu veux, on pourra en discuter. La façon dont je l'expose là est simpliste, sinon insultante.

Je serais curieux de savoir aussi qui il choisirait s'il devait choisir entre son fils, ses filles ou lui dans un moment de danger. Ca remettrait non seulement en cause son principe du "le plus fort survit", mais aussi le forcerait à faire confiance à des enfants, des êtres qu'il a pas vraiment l'air de considérer comme fort.
Ca pour le coup, j'ai vraiment pris soin de le développer :P

Dernière édition par Cthulhu le Mer 8 Mar 2017 - 23:38, édité 2 fois

Cthulhu

Buffle Bélier

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut