[Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Jeu 4 Mai 2017 - 21:25

Manquerait plus qu'elle nous annonce la mort de Device. Oh et pis, dans le prochain tome de Grim RAIN MEURT AUSSI HAHA.

(S'il est censé arriver quelque chose à Roy et que je ne suis pas au courant ou que j'ai refoulé, svp laissez-moi dans l'ignorance merci bise.)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Garm le Jeu 4 Mai 2017 - 21:35

Selon Elisabeth Kübler-Ross, la résolution du deuil se fait par 5 étapes successives :
- le déni <= Tout à fait Ham
- la colère
- le marchandage
- la dépression
- l'acceptation

Prépare-toi à la colère JR xD.

Garm
Dormeur du val
Dormeur du val

Tigre Cancer

Message  J.R. le Jeu 4 Mai 2017 - 22:06

Bon bah pour le cercle je vais pas parler de Device en fait :') Je vais me prendre un hamster dans la tronche sinon

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Message  Hamilcar le Jeu 4 Mai 2017 - 22:12

PUTAIN NON.

*balance une table et claque la porte*

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  J.R. le Ven 5 Mai 2017 - 7:22

Ah ah. Mea coulpa. Je pensais avoir ajouter un spoil :')
Spoiler:
C'est vrai que c'est quelque chose que j'aime pas faire, j'ai tendance a les sauver au dernier moment mais là, je veux tenir xD Tuer les secondaires, encore ça passe. mais les héros, plus dur ^^' Allez. Il reviendra dans un monde parallèle. *Kylian papate Ham*

Spoiler:
Nan en vrai ça reste intéressant de savoir COMMENT (tu nous fais du suspense pour qu'on aille lire le bouquin en fait c'est ça xD ? Ça fait un moment que ça me tente en vrai en plus... ) : Ah ah x) moi je sais que quand tu me dit que le héro meurt a la fin, je gueule un bon coup mais ça me donne trop envie de voir comment le perso meurt et voir si c'est pas une connerie. Mais comme le livre est aps écrit, c'est aps spécialement pour attirer non x)

xD. Comme Seamus, et comme plein d'autres en fait... Le côté "pti con" =D xD.
C'est pas le même genre de petit con. La on va vers le petit con gentil. Seamus c'est un petit con psychopathe xD

Ça lui fait un gros point commun avec Eridan morph ! Si jamais je le fais viendre au salon, ils risquent de bien s'entendre là-dessus ^^
Ca devrait être marrant oui.

C'est marrant, ça me fait penser au Prince d'Egypte (le film de dreamworks) les deux frères. Sauf qu'ils vont pas s'opposer on dirait OwO. J'imagine aussi qu'il doit y avoir un contraste assez important avec Samir ?
Hum. Je connais ce dessin animé, je me souviens bien xD Bah, y a bien deux frères mais comme tu le dis, dans le DA ils deviennent carrément ennemi alors que là, aps du tout. C'est un sauvetage :) Le fait que, malgré les erreurs, la différences, les choses qui les séparent depuis qu'ils sont adultes, bah... ils restent frère et ils feront tout l'un pour l'autre. C'est vrai que le contraste entre les deux est énorme. Mais c'est surtout dans leur caractère très différent. Ils vont tous les deux se prendre une claque. Y en a un qui va se relever très vite et tout faire pour arranger la situation, revenir malgré les tempêtes, parcourir un monde inconnu... L'autre qui va être détruit de l'intérieur, va se laisser s’effondrer pas mal de temps avant de réagir. ^^

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Message  ocm le Ven 5 Mai 2017 - 23:03

Et allez je suis motivée ^^ alors allons-y avec Cyrielle, l'Etoile de la Nuit des enfants de la Lumière, et première narratrice de cette histoire :D.

1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
Alors on a deux écoles et au deux extrêmes x) : c'est-à-dire que soit, elle est clairement détestée (entre autre par les Sages, bonjour Darylana !) à cause de ses pouvoirs étranges et inconnus, soit, elle est vraiment adorée. Ça dépend vraiment des personnes qu'elle en face d'elle, pourtant de base, elle est très gentille ;).

2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
La perte de ses enfants. Clairement, c'est ce pourquoi elle s'est longuement battu. Les voir mourir serait vraiment une déchirure pour Cyrielle. Sinon niveau psychologique elle craint pas grand chose :roll: elle a été discriminé toute son enfance alors son esprit sait endurer les chocs.

3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Euh... oulà x) on a le droit sur combien de générations ? xD Non plus sérieusement, Cyrielle n'a jamais connu sa mère et lui pardonne de l'avoir abandonné parce qu'elle la comprend. Sinon, il y a deux membres de sa famille qui lui on beaucoup appris : sa grand-mère et son arrière x 3 grand-mère. Elle leur doit beaucoup à toutes les deux dans son apprentissage et les aime énormément. Elle a aussi le sage Donomé qui a été un peu comme son père et avec qui elle est très complice.

4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Elle a dû mal à vraiment mépriser quelqu'un ; elle est bien placé pour savoir que prendre quelqu'un de haut peut blesser. Du coup, Cyrielle essaie même de comprendre ceux qui méprise (bonjour Darylana !). Mais quand ceux-ci persistent et se montre vraiment méchants sans raisons valables, là oui ça risque de titiller son mépris.

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
N'importe quelle raison. Elle est d'un naturel généreux donc vient facilement au secours d'autrui.

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
Cyrielle ment rarement. Elle n'aime pas cela. Par contre elle peut vous faire des trucs à la Obi-Wan x) c'est-à-dire, énoncer des choses mais d'un certain point de vue pour pas tout dire quoi :P. Elle ne se ment pas vraiment. Les choses qu'elle sait sur elle, la jeune femme s'emploie à les accepter.

7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
La perte de ses filles, encore une fois. Cyrielle s'est toujours mis dans la tête de partir avant elles, donc s'il se passait l'inverse, cela la peinerait beaucoup. Une chose qui lui fait peur aussi, c'est le pouvoir que les ombres exercent de plus en plus sur son pays. L'atmosphère de terreur qui va s'ensuivre l'effraie.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Avec deux pour le coup x) et ce serait comme vous lavez sans doute deviné ses filles ;). Elle s’attèlerait à les préparer à affronter ce monde seule et les tiendrais aussi beaucoup dans ses bras.

9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Sa force c'est sa force de caractère. Cyrielle est très forte intérieurement, très solide et ça lui permet d'affronter pas mal de choses.
Sa faiblesse, je dirais que sa trop grande indulgence. Encore heureux qu'elle puisse encaisser parce qu'elle se fait souvent avoir, à être passive devant des choses qui ne devraient pas la laisser indifférente (bonjour Darylana !).

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Oh oui, lorsque ça l'intéresse et que ça lui paraît utile ^^ Travailler n'est pas un problème pour elle, Cyrielle essaie même d'atteindre l'excellence dans ce qu'elle tente. Et si le quelqu'un peut lui apprendre de nouvelles choses, elle dira pas non ;).

11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
Oui, grâce à sa Magie, son corps n'a pas de secrets pour elle. Cyrielle en connaît les limites et sait l'entretenir. Elle n'admire pas forcément son physique mais fait avec.
Dans sa tête, elle possède une certaine sagesse et une grande curiosité, elle essaie donc de toujours garder de la place pour de nouvelles choses ^^.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
Attention roulement de tambour x) ses filles ! Mais aussi pour des inconnus. Cyrielle est très dévouée aux autres, au point qu'elle pourrait leur donner sa vie.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Pas trop en fait x) Elle veut apprendre des choses, et pour ça, elle bouge ou quand elle pouvait pas, Cyrielle faisait appel à des gens pour l'instruire. C'est surtout ça son plan ^^.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Si on lui pointe des défauts ou même des fautes, Cyrielle va beaucoup prendre sur elle pour essayer de s'améliorer et d'être plus agréable. Seulement ce sont sur des détails ; profondément elle restera toujours la même, et sa personnalité tout de même marquée à tendance à ressortir x).

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Elle me demanderait qu'est-ce que je suis capable de lui apprendre. Et où est-ce que j'ai trouvé ce pull xD.

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Ben c'est pas forcément honteux parce qu'elle l'accepte à présent, mais lorsqu'elle était plus jeune, sa capacité à voir les fantômes faisait peur aux autres et ça la complexait beaucoup d'être différente.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Bof x) elle teste mais addiction non.

18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
Ahhh Cyrielle se débrouille ^^ Je dirais pas que c'est du grand art non plus mais elle aime faire des choses sympas :).

19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Les deux sont pas forcément si différents à Célisto, on a une certaine parité. Pour les deux, elle aiment l'enthousiasme et la curiosité.

20. Qu'aurait-il voulu être ?
Bah elle est contente de sa vie, mais si elle avait pu être juste une jeune femme ordinaire, qui ne serait pas allée au Château et qui simplement aurait voyagé ça lui aurait bien plu.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Alors, on aurait bien Lucy pour son altruisme, puis son pouvoir de guérison qu'est trop classe ^^.

22. Quelle serait sa devise ?
"Savoir c'est pouvoir" un truc bien dans ce genre là ;)

23. Comment souhaiterait-il mourir ?
En sachant que ses filles vivront longtemps et heureuse. Et en ayant aidé le plus de gens possible.

24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Cyrielle est de base très indulgente et compréhensive pour tout.
Mais elle n'aime pas les gens qui n'ont justement pas cette compréhension (même s'il faut un moment pour qu'ils lui soient vraiment insupportable x) Bonjour Darylana !)

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Elle aime énormément deux endroits : sa maison sur l'île et sa maison qui a été paradoxalement sa prison mais dans laquelle elle a été heureuse. Elle ne se sépare d'ailleurs jamais de la clé de cette pièce que lui a offert le sage Donomé.

26. Que représente ce personnage pour vous ?
Bah c'est une jeune fille bien sympathique mais qui a un peu une part de mélancolie, un peu comme moi parfois. C'est une héroïne très appréciable et une mère vraiment formidable ^^

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  J.R. le Sam 6 Mai 2017 - 7:59

Ah ! La petite cyrielle =D

La perte de ses enfants.
Tu sais que je la vois toujours comme une ado xD (genre 16 ans). Du coup; l'imaginé maman me perturbe.

il y a deux membres de sa famille qui lui on beaucoup appris : sa grand-mère et son arrière x 3 grand-mère.
Que des femmes :P

(bonjour Darylana !).
troisième bonjour x)
Bonjour Darylana !)
Quatrième ! :P

Étrangement, je l'aime bien. Je dis étrangement, car tu sais que je suis moyen fan des personnages trop gentils et parfait. Ce que semble être aps mal Cyrielle mais son côté "mal vu", "méprisée" par les autres m'intrigue. C'est étrange qu'elle n'en garde pas tant de rancoeur que ça. Je me dis qu'en la titillant un peu dans le RP y a moyen aussi que je lui fasse péter un cable xD Nous verrons jusqu'à qu'elle point elle est patiente :P
J'ai hâte de découvrir son ami, monsieur opposé : Aménadiel :P

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Message  ocm le Sam 6 Mai 2017 - 16:33

Eh eh ^^ merci J.R

Tu sais que je la vois toujours comme une ado xD (genre 16 ans). Du coup; l'imaginé maman me perturbe.
Ah ah ^^ non on la voit plus dans le bouquin en jeune femme ;) et ensuite en mère effectivement :)

Que des femmes :P
Bah ouais mais qu'est-ce que tu veux, son arbre généalogique c'est une bordel de ligne droite xD Et t'as quasiment que des filles :')

Quatrième ! :P
Cette bonne femme est partout =D

Ce que semble être aps mal Cyrielle mais son côté "mal vu", "méprisée" par les autres m'intrigue. C'est étrange qu'elle n'en garde pas tant de rancoeur que ça. Je me dis qu'en la titillant un peu dans le RP y a moyen aussi que je lui fasse péter un cable xD Nous verrons jusqu'à qu'elle point elle est patiente :P
xD ben tente écoute, on verra bien jusqu'où elle tient x). Oui je trouvais intéressant de développer ce côté mal aimée par certains ;).

J'ai hâte de découvrir son ami, monsieur opposé : Aménadiel :P

Eh eh :D " Tout les assemble et tout les oppose." :P

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  ocm le Sam 6 Mai 2017 - 18:44

Bon, bah puisqu'on a déjà fait Cyrielle allons faire un tour chez Aménadiel :D le deuxième narrateur de l'histoire ^^. Il est un peu plus complexe que ma demoiselle x) enfin vous allez bien voir.

Alors lui il fait déjà un peu plus l'unanimité xD ; il est adulé par ses professeurs, considérés comme l'un des meilleurs Palavens qui est existé. C'est le genre de gars assez charismatique qui a vraiment du monde à ses pieds.

Eh eh eh eh x) ben pour le coup il aurait mieux fait d'écouter Darylana xD parce qu'il fait un peu un tournant à la Caligula :roll: Le jour où il perdra la seule femme qu'il est réellement aimé, là, il va vraiment péter les plombs. Bon, il les avait déjà un peu pété déjà en voyant son ami tué par des membres de l'ordre mais là c'est encore pire...

Bah... il en a pas. Donc je suppose qu'il en pense rien x). En fait, il n'est pas vraiment comme les autres enfants qui ont toujours un petit espoir de revoir leurs parents un jour un peu par hasard... Non lui il s'en fiche. Il a le pouvoir et la possibilité de l'exploiter, c'est tout ce qui lui importe.

Alors lui est déjà plus du genre à mépriser. Notamment, il méprise ceux qui croient pouvoir l'affronter alors qu'ils sont inférieurs à lui, en terme de puissance. Il arrête pas de se moquer des garçons de sa génération en les ridiculisant au combat. Par contre les filles il se permettrait pas :P.

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Ben, pas forcément grand chose, il a quand même été formé à ça à la base, sauver des innocents. Donc il peut venir en aide à quiconque se trouve en danger.

Il ment et se ment également en pensant respecter les règles tout en jouant avec l'amour et pensant le contrôler. Mais il va se perdre lui même à son propre jeu.

Rien x) Enfin ça c'est ce qu'il dit. En vérité, ce qu'il l'effraie c'est la solitude. Il a une soif insaisissable de reconnaissance, ce qui le pousse à être aussi vantard et à s'attirer les faveurs du plus grand nombre.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Il serait dans le déni toute la journée à mon avis x) et il ne voudrais personne. A part peut-être sa femme...

9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Sa force c'est sa Magie et sa maîtrise fantastique de sa hache. Il s'en vante beaucoup mais faut bien lui reconnaître ça :roll:
Sa faiblesse c'est justement sa trop grande confiance en lui. Il ne sait pas vraiment prendre les conseils et ne se fie véritablement qu'à lui.

Il est plutôt du genre solitaire, et si il pense ce quelqu'un inférieur à lui certainement pas x). Il tient à sa petite fierté.

Oh dans son corps oui x), il s'estime tellement beau et fort.
Dans sa tête c'est plus compliqué, il y a des choses sombres en lui, même s'il s'estime vraiment tout blanc.

Pour sa propre personne ça peut ? xD Non mais s'il se sacrifie pour mourir en héros et qu'on lui accorde une gloire éternelle, là il pourrait se sacrifier pour ceux qu'il faut :roll:

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Il fait surtout ce que l'ordre lui dit, donc il ne décide pas vraiment par lui même.

Bah, il aura un gros moment de changement comme énoncé plus haut, mais ce n'est certainement pas facilement, il subira un gros choc en fait.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Oh tiens une fille, est-ce que je lui plairait ?
Ma réponse : non clairement xD

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Son secret honteux je dirais que c'est d'être tombé amoureux vraiment une fois. Surtout que c'est ça qui a causé sa chute x). L'ironie fait bien les choses...

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Bah il aime bien boire de temps en temps mais c'est pas vraiment une addiction. Et ces aventures sont jamais allées plus loin que le comptage de fleurs. Sauf une.

xD il va pas s'abaisser à faire de la cuisine m'enfin :P

Chez un homme, il apprécie la force, mais pas trop quand même, faut pas trop qu'il y ait plus fort que lui :P
Chez une femme, il apprécie la docilité et la soumission quand même au mâle, parce que voilà machiste sur les bords :roll:

Ah bah il s'aime bien comme il est x) mais encore plus puissant ç'aurait été bien. Il convoite aussi la place de Sage.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Don Juan xD ou alors un héros bien badass et puissant comme Legolas dans le Seigneur des Anneaux par exemple.

"La force seule prévôt sur tout le reste"
ou sa préférée "L'amour est une faiblesse seulement pour celui qui ignore comment en jouer"

En héros, et sachant que tout le monde se souviendra de lui et l'admirera.

24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Il a un peu moins d'indulgence que Cyrielle, donc il laisse pas passer beaucoup de chose, sauf peut-être les fautes d'enfant, qui peuvent être pardonnable.
En revanche, le moins d'indulgence c'est lorsqu'on l'énerve délibérément. Faut se méfier dans ces cas là x)

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Bof, il est pas du genre à s'attacher. Même le Château, c'est juste là où il dort quoi.

Aménadiel est une très sérieuse première xD J'ai jamais vraiment eu de personnage comme lui, assez vaniteux et parfois même méchant. C'est un défi de l'écrire et curieusement il se laisse faire. Enfin pour le moment x). Son histoire me tenait beaucoup à cœur, celle de sa famille et de sa légende :).

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Ehris le Mar 23 Mai 2017 - 2:05

____J'ai fait Æron dans le test de Mary Sue, au tour d'Ymide d'avoir un peu la vedette :D .

____1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ? Comme quelqu'un d'extrêmement intelligent au point d'en être menaçant. Pour ses amis proches, il est une personne fiable pleine de mystères. C'est d'ailleurs un énorme reproche que lui adresse Æron : de lui cacher des choses. On voit souvent Ymide comme une personne ronchonne aussi : il a du mal à se séparer de son passé et le moindre rappel peut le mettre d'humeur massacrante.

____2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ? Son enfance l'a beaucoup marqué. Son père était extrêmement violent et sadique. La guerre a aussi laissé de profondes cicatrices : une des scènes marquantes du roman est de le voir pleurer sur le cadavre de son ami. De manière générale, perdre un proche lui fait perdre ses repères : sans oser l'avouer, ses proches sont pour lui comme des piliers, et quand l'un d'entre eux disparaît, Ymide tombe avec. En outre, Ymide, malgré son caractère assez fort, ne supporte pas la solitude.

____3. Que pense votre personnage de sa famille ? Il les déteste tous, son père en premier. Il s'est juré de ne plus jamais les voir ou de prendre de nouvelles d'eux. Il s'est d'ailleurs créé sa propre famille avec son fils adoptif, Dorian, et ses amis proches qu'il considère comme sa fratrie.

____4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ? Au vu de son vécu, il a une tendance naturelle à mépriser les gens, mais être trop malin pour le montrer ouvertement. Il critique facilement quand il se sait être en présence de quelqu'un de confiance.

____5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ? Ymide a une vision qui dépasse les conflits Enzeths-Sartars : pour lui, ils sont tous des humains. Pareillement, il voit au-delà de l'homme et de la femme (mais bon c'est pas le sujet). Il ne prend aucun parti, mais il tient à la trêve instaurée et intervient au moindre conflit naissant. Si Gæimaca, l'esprit de la forêt de l'Estia, le lui demande, il viendra aider quelqu'un : c'est ainsi qu'il rencontre Æron.

____6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
____Ymide se ment à lui-même pour éviter que son passé ne lui saute au visage. Il ment aussi pour protéger les gens. Quand il se rend compte de qui est Æron, il n'ose pas lui avouer, car celui-ci est déjà affecté par la Couronne, et les émotions trop fortes en provoquent des crises.

____7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
____La magie du Demi-Bouclier, qui peut avoir des manifestations violentes. Il a eu l'occasion d'en voir les effets lors de la guerre et en est depuis traumatisé.

____8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
____Æron. Ymide a très peur de la mort. Il organiserait probablement la journée pour qu'elle soit la plus belle possible : il l'emmènerait voir les tombes de ses proches, lui dirait qu'il espère qu'ils l'attendent, là où ils sont, puis l'emmènerait s'asseoir au bord de l'océan et lui dirait tout ce qu'il n'a jamais su lui dire. Ils feraient l'amour (Ymide fait semblant de rien, mais il est très attaché au plaisir physique) puis se rendraient à Narzeth. Là-bas, dans le jardin du château, Ymide resterait dans les bras d'Æron à pleurer en attendant la fin. Au moment de mourir, il offrirait sa mémoire à Æron pour que celui-ci se souvienne toujours de lui aussi clairement que s'il le voyait encore.

____9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
____L'intelligence d'Ymide lui permet d'innover et d'avoir des plans de secours à toute épreuve. Sa faiblesse, c'est qu'il ne supporte pas la solitude, ça le rend malade.

____10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
____Il l'a déjà fait par le passé, mais il déteste ça. Il ne peut travailler pour quelqu'un s'il ne tient pas cette personne en haute estime.

____11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
____Oh que oui xD .

____12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
____Pour ses proches. Bien qu'il espère d'abord que quelqu'un se dévouera à sa place et qu'il ne le fera qu'au dernier moment.

____13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
____Pas vraiment. Il garde une mentalité très sartare de " Je vis aujourd'hui et on verra demain ". À la seule différence qu'il garde bien en tête les promesses qu'il a faites et qu'il s'y tient, ce qui peut le forcer à planifier des choses.

____14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
____Non. Son caractère est fortement ancré en lui et il n'a aucune envie de s'en défaire. Il veut juste bien faire quelques concessions. En public, il se cache derrière un masque social et il s'adapte en fonction des gens en face de lui.

____15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
____Quand Ymide ne connaît pas quelqu'un, il va l'examiner, le plus discrètement possible, sous tous les anglais possibles pour se faire une idée de qui il a en face de lui. Comme je fais pareil, ça donnerait probablement un jeu de " à qui sera le plus discret et le plus examinateur possible " xD .

____16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
____Il s'est prostitué quand il était jeune. Avant la guerre, il s'en fichait, mais depuis qu'il vit sur le Demi-Bouclier, terre des Enzeths, il essaie de se donner une image un peu plus belle de lui et s'énerve dès qu'on mentionne cet aspect là de lui. Pourtant, il adore le sexe (oui, c'est un gros pervers et il est un poil obsédé).

____17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
____Il y résiste très mal. Tant que ses proches sont avec lui, il ne touchera à rien. Dès qu'il est seul, il se jette sur les bouteilles d'alcool. Et comme je l'ai précisé juste avant, il adore le sexe.

____18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
____Avec lui, la cuisine c'est magique. Il ne fait jamais deux fois la même recette, principalement parce qu'il ne suit aucune recette et n'en fait qu'à sa tête, mais c'est (presque) toujours bon. Il n'arrête pas de goûter ses plats pendant qu'il cuisine, histoire d'être sûr (et de faire son gourmand sans que personne ne s'en aperçoive).

____19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
____Il est bisexuel (oh, comme moi, quelle coïncidence :P). Point de vue physique, il aime les femmes de moyenne corpulences, mais préfère celle avec de légères rondeurs. Si elles ont en plus des yeux bruns ou noirs, des cheveux noirs et la peau bronzée, là c'est le jackpot. Chez les hommes, il aime le muscle (il est d'ailleurs lui même pas mal musclé) et préfère les individus de grande taille, ce qui le fait préférer les Enzeths (il aurait lui-même voulu être un peu plus grand, mais est très content de ne pas être plus petit que ça). Point de vue du caractère, il attend de quelqu'un qu'il puisse lui tenir tête, être indépendant mais aussi faire preuve de bonté et de douceur, quelque chose qui manque à Ymide (dans le sens qu'il aimerait qu'on le soit plus souvent avec lui).

____20. Qu'aurait-il voulu être ?
____Avant la guerre, il n'était pas très heureux en prostitué, mais il savait qu'il y avait pire et il s'en contentait. Il aurait voulu vivre la vie de quelqu'un d'autre. Depuis la guerre, il n'aspire qu'à vivre sa vie, tranquille, à l'abri des curieux. Du coup, il est très bien comme il est xD .

____21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
____Je sèche sur cette question xD . J'ai pas de personnage en tête qui puisse lui servir de modèle.

____22. Quelle serait sa devise ?
____Il dit à quelqu'un de faire quelque chose et ajouter " et même les Muses se plieront à ta volonté ". Il fait référence à un événement du récit auquel il a participé et auquel je préfère ne pas dévoiler :) .

____23. Comment souhaiterait-il mourir ?
____Soit en se sacrifiant pour un proche, soit auprès de quelqu'un qu'il aime. Sur la manière de mourir, ce serait probablement d'une manière douce (dans son sommeil serait parfait). Il ne veut pas mourir dans la souffrance.

____24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
____Quand une personne ne sait pas que ce qu'elle fait est mal, il pardonne facilement. L'inverse est aussi vrai : une fois que tu sais, gare à toi.

____25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
____Pour les lieux, il tique dès qu'on parle de la Cabiérra d'Alcanère, de Narzeth (et plus particulièrement du Morfrost, son château) ou d'Urzeth. Il garde chez lui deux tenues cérémonielles appartenant à Hélène et Adrian Frohen. Il fait cadeau des deux à Æron, qui les adore. Il aime voir Æron les porter.

____26. Que représente ce personnage pour vous ?
____Ymide est un des premiers personnages de Couronne. Ça fait maintenant sept ans que je le " connais ". J'adore son histoire et sa mentalité de ne jamais abandonner. Malgré tout ce qu'il a vécu, il s'est toujours relevé. Il est une partie de moi : je lui ai donné ma mentalité de battante et cette bonté spontanée envers mes proches. D'où l'importance du contraste avec son cynisme, son mépris et son orgueil. J'espère qu'il saura surprendre les lecteurs par son histoire, surtout qu'il n'est pas aussi honnête qu'il le prétend, or c'est par lui qu'on apprend le plus de choses sur l'univers de Couronne :) .

Ehris
Fileur de métaphores
Fileur de métaphores

Rat Capricorne

Message  groskrox le Mar 23 Mai 2017 - 12:02

Ymide est très intéressant comme personnage, j'aimerais beaucoup le rencontrer. Je suis un peu curieuse à propos de sa vie de prostitué (même s'il n'aime pas qu'on le mentionne), est-ce que dans ton monde, c'est quelque chose d'institutionnalisé ? Tu n'en fais pas grand cas et ça n'a pas l'air d'avoir affecter son estime de lui-même et de son corps, alors qu'il a dû s'y soumettre à un jeune âge et en temps de guerre. Comment a-t-il vécu cette période et comment est-il sorti de la prostitution ? Est-ce que son ancien métier le marginalise ?

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Ehris le Mar 23 Mai 2017 - 13:17

____Chez les Sartars (Ymide en est un), c'est assez libre et accepté. Si tu dis tout haut par exemple que tu souhaites ouvrir une maison close, personne ne va être gêné ou se moquer de toi, c'est un projet comme un autre. La grande majorité des Sartars sont dans une mentalité proche voire complètement hédoniste (je me renseigne encore sur l'hédonisme histoire de ne pas dire de bêtises ). Même quand ils se marient, ils peuvent encore aller voir ailleurs si ça leur chante (mais de moins en moins le font) : le mariage est plus un lien entre les patrimoines qu'entre les individus, mais on s'attendra quand même à ce que l'enfant du couple soit l'enfant des deux parents. Si un parent est marié et qu'il a un bâtard, il doit s'en occuper, mais l'enfant n'aura aucun héritage et doit quitter sa famille une fois majeur (16 ans). Du coup, ça alimente un marché de la prostitution.

____Chez les Enzeths, c'est sujet de honte et tabou. Les maisons closes sont très rares (une vingtaine dans tout le territoire), généralement " déguisées " en maisons normales et dans des quartiers reculés des villes. Une fois que tu baignes dans la prostitution, tu es fiché à vie et tu vis une vie de solitude. Les gens te méprisent et te fuient comme la peste. Pendant la guerre, la seule maison close de Narzeth est détruite, la ville est saccagée et beaucoup de gens meurent, ce qui laisse l'occasion aux prostitués survivants de partir loin se forger une nouvelle vie. Avec la trêve, la cohabitation avec les Sartars est inévitable. Au départ, les Enzeths sont dégoûtés des mœurs sartares, mais ils se libèrent peu à peu (mais alors là, vraiment lentement).La jeunesse enzethe, désorientée après la guerre, se crée de nouvelles valeurs plus proches de celles sartares tout en gardant une partie de leurs traditions.

____Avant la guerre, Ymide est un prostitué. Quand la guerre se prépare du côté sartar, il se blesse gravement et n'a pas les moyens pour se faire soigner correctement. Kawu lui offre une chance de rejoindre l'armée et se faire soigner, et il la saisit. Il se fera encore payer quelques services pendant la guerre, mais arrêtera vite. La bataille de Narzeth et le jugement des Muses qui suit marque un tournant décisif pour lui (je ne vais pas expliquer en quoi pour ne pas dévoiler l'histoire :P). Il comprend vite que pour se faire bien voir des Enzeths, il a intérêt à cacher sa vie de " débauche " et se crée un masque social. Il se rapproche de plus en plus des mœurs enzethes au point d'être dégoûté par celles des sartars, et ça l'énerve qu'on lui rappelle tout ce qu'il a fait à ce sujet.

____Ymide garde quand même une haute estime de lui car, malgré les difficultés de sa vie, il a réussi à survivre. Il se considère comme beau aussi :P et il a raison xD . Cependant, son passé de prostitué lui rappelle qu'il n'a aucune zone de son corps qui ne lui soit restée complètement privée. Et vu qu'Æron est parfois très voire trop entreprenant, ça n'aide pas. D'ailleurs ce n'est même pas lui qui parle de ce passé-là à Æron, mais Damant (et Ymide lui en voudra beaucoup pour ça).

____J'espère que ça répond à tes questions ^^ .

Ehris
Fileur de métaphores
Fileur de métaphores

Rat Capricorne

Message  groskrox le Mar 23 Mai 2017 - 13:43

Oui, merci. C'est très intéressant cette dualité du point de vue de la sexualité.

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Takana le Mar 23 Mai 2017 - 20:45

@Ocm a écrit: Oui, grâce à sa Magie, son corps n'a pas de secrets pour elle. Cyrielle en connaît les limites et sait l'entretenir. Elle n'admire pas forcément son physique mais fait avec.
Oh, je trouve ça vraiment intéressant qu'elle puisse en apprendre sur soi à travers la magie ! Mais en quoi la magie lui révèle ses secrets ? Puis tu parles essentiellement du physique, mais d'un point de vue psychologique, par exemple, qu'est ce que la magie lui révèle ? =D

Takana
Le retour du swag
Le retour du swag

Cochon Vierge

Emploi/loisirs : Ecriture - Lecture - Dessin - Photographie - 3D Blender -Musique celtique - Randonnée

Message  ocm le Mar 23 Mai 2017 - 20:59

Mais en quoi la magie lui révèle ses secrets ?
Ahem.... ben c'est surtout ses limites qu'elle connait, le reste j'ai pas besoin d'expliquer... si ? x)

Puis tu parles essentiellement du physique, mais d'un point de vue psychologique, par exemple, qu'est ce que la magie lui révèle ? =D
Ouais mais le psychologique faut pas en parler (bonjour Darylana !) 6ème prise... Bref x) La magie dans le monde de Célisto ne permet pas des pouvoirs psychiques (comme lire dans les pensées ou ressentir les émotions des autres sauf exceptions bonjour les enfants... c'est justement l'un des thèmes du roman x)) Bref, ses pouvoirs ne lui apprennent rien, c'est les gens qu'elle peut croiser avec ces pouvoirs qui lui apprennent des choses mais pas d'arrière pensées :P

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Takana le Mar 23 Mai 2017 - 21:22

@Ocm a écrit:Ahem.... ben c'est surtout ses limites qu'elle connait, le reste j'ai pas besoin d'expliquer... si ? x)
Maître Lapin n'est pas satisfait de cette réponse !
Tu as deux heures.
Pour me rédiger une dissertation !
Bah ouais, faut T'entrainer =D
Non en vrai je pense avoir compris xD

@Ocm a écrit:Ouais mais le psychologique faut pas en parler (bonjour Darylana !) 6ème prise... Bref x) La magie dans le monde de Célisto ne permet pas des pouvoirs psychiques (comme lire dans les pensées ou ressentir les émotions des autres sauf exceptions bonjour les enfants... c'est justement l'un des thèmes du roman x)) Bref, ses pouvoirs ne lui apprennent rien, c'est les gens qu'elle peut croiser avec ces pouvoirs qui lui apprennent des choses mais pas d'arrière pensées
D'accord ^^

J.R a écrit: Sinon, ce qui le détruirait VRAIMENT, c’est de perdre son frère.
C'est beau, l'amour fraternel :heart: Je pense que Yuma le rejoindrait sur ce point, même si à mon grand étonnement ce n'est pas ce que j'ai répondu à cette question xD

J.R a écrit:Quand il avait peur, quand il pleurait, c’était lui qui venait le chercher pour l’emmener s’amuser ou le consoler.
Trop mignon :coeur:

J.R a écrit:Heu… x) Tout. Il est tellement con avec ça qu’il pourrait même se lancer tête baisser contre une armée. Attendez, je dois avoir une image pour illustrer ça…
Haha x Je retiens, je retiens. Cette information me sera utile pour une prochaine intervention dans le bar à personnage =D

J.R a écrit:C’est ce qu’on appelle une fuite en avant xD Kylian a peur des responsabilités car il se sent coupable de la mort de sa mère alors que c’était à lui de la protéger.
En fait, quelque part, il redoute de ne pas être en mesure de les tenir et d'échouer comme ça a pu être le cas avec sa mère ?

J.R a écrit:Kylian à peur des araignées…
J'y crois pas !

J.R a écrit:Non je déconne.
Je le savais 8-)

J.R a écrit:Est-ce qu’il y aura du rhum ou pas ?
Disons qu'il n'y a pas la moindre bouteille en vue =D Alors, il fait quoi ?

J.R a écrit:Ses principales défauts : Alors, nonchalant, petit con, a tendance à foncer tête baissé, n’a peur de rien même s’il le devrait, parfois un peu naïf et il est aussi manipulable.
Tu ne fais rien car il est sympa, en fait, ce con !
mdr Tu me fais trop rire avec cette appellation xD

J.R a écrit:D’ailleurs c’est ce qui va se passer au final, quoi :’( Oups, pardon…
MAIS
CA MERITE LA PEINE DE MORT
Enfin, tu m'diras, t'es une faucheuse... Vazy comme tu profites !

J.R a écrit:« Y a pas de problème, que des solutions ! Tiens, prend un petit verre de rhum, va ! Ca ira mieux. »
Haha rien que cette phrase en dit beaucoup sur lui ^^

Du coup, j'aime bien Kylian ! Son air de pti con (c'est vrai que c'est jouissif à dire :lol: ) cache de grandes qualités =D Je l'apprécie tout particulièrement pour ses liens avec son frère :heart:

Takana
Le retour du swag
Le retour du swag

Cochon Vierge

Emploi/loisirs : Ecriture - Lecture - Dessin - Photographie - 3D Blender -Musique celtique - Randonnée

Message  Takana le Sam 27 Mai 2017 - 10:34

-=₪ Hakka ₪=-

Spoiler:

Hakka est généralement perçu comme quelqu'un de froid et d'associable - on le juge très mal !
Hakka est une personne très introvertie, tout simplement. Cependant, ils ne sont pas nombreux à comprendre sa réelle nature et à l'accepter tel qu'il est, car ses semblables ont plutôt tendance à perçevoir l'introversion comme une maladie.

Hakka a très mal vécu son échec à la fin de ses études (épreuves finales) alors qu'il était à deux doigt de décrocher le titre de maître dans l'art de l'espionnage (ninja en gros) et de la magie du feu. C'était son rêve d'enfance. Le coup a été dur, d'autant plus que ses maîtres n'ont pas manqué l'occasion d'affirmer son incompétence et son incapacité à devenir maître après l'avoir rabaisser tout au long de son apprentissage.
En réalité, Hakka fait un excellent maître ; l'un des meilleurs de son époque, en fait ! Il le prouvera à l'avenir :GRRKIT: . Le problème, c'est que son école adopte un système qui exige beaucoup de travail en groupe et dévalorise l'individualisme, alors que Hakka préfère de loin travailler seul, en toute autonomie, se consacrant pleinement à ses pensées et exprimant tout son talent dans la solitude.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a été détruit, mais sa confiance en soi a pris un coup et par conséquent il a tout abandonné pour travailler comme mineur avec son père durant quelques années. Il se ressaisit lorsque la guerre (les Nogardiens) menace son royaume, mais un peu tardivement, car il faudra attendre que des Nogardiens ailés désertent une bataille perdue pour s'abattre sur son village et que sa mère soit tuée sur le coup.

Hakka regrette que sa mère ne l'accepte pas vraiment comme il est et qu'elle ne recherche pas plus à le comprendre. Il apprécie beaucoup sa tendresse et la patience dont elle fait preuve à son égard, mais elle lui reproche trop souvent sa vie de solitaire. Puis elle lui met beaucoup trop de pression sur sa réussite scolaire, il apprécierait qu'elle lui accorde davantage de confiance et l'encourage plutôt que de le stresser !
En conséquence, Hakka est bien plus proche de son père que de sa mère. Son père, c'est tout le contraire de sa mère ! D'ailleurs, il n'est pas rare que ces deux là se disputent de par leur désaccord sur la façon d'appréhender leur fils et de l'éduquer. Son père, il le sait, est toujours là pour l'encourager, car il a entièrement confiance en lui ; il croit en ses capacités et ne manque pas de lui faire savoir ses qualités.

Hakka déteste le barvardage, le fait de parler pour tuer le temps ou pour rien dire, et le fait de parler sans réfléchir aussi, lui qui déborde d'imagination, qui aime les conversations profondes et pèse ses mots avec minutie. Pour autant, je ne pense pas qu'il aille jusqu'au mépris. C'est pas son genre, je crois, car il déteste également le mépris, en fait !

Hakka viendra toujours au secours d'un semblable en danger, car il est bienveillant et s'il désire tant devenir maître dans les domaines qui le passionnent, c'est aussi pour protéger les siens, son royaume et ses habitants. Bien qu'il ne se sente pas toujours intégré, il aime beaucoup son peuple pour sa culture, ses croyances, ses plaines et ses forêts, et sa paix tranquille qu'il veut voir perdurer.

Hakka n'aime pas mentir, il est davantage convaincu par la franchise. La seule et unique raison pour laquelle il peut mentir, c'est pour dissimuler ses émotions, sentiments, ou des pensées qu'il garde très personnel.

L'échec, car il y est rarement confronté. Plus il devient meilleur par rapport à lui même et aux autres, plus il devient fort, plus il réussi, et plus il a peur de l'échec, une sorte d'inconnu pour lui qui a toujours été un très bon apprenti malgré les dits de certains de ses enseignants.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Il choisirait son père sans l'ombre d'un doute. Et comme il ne lui dit pas assez souvent combien il l'aime, du fait qu'il rencontre des difficultés à exprimer ses sentiments, et bien il profiterait de cette journée pour lui dévoiler tout ce qu'il a sur le coeur.

Sa force, c'est probablement son sens de l'observation et ses capacités d'analyse, sa patience aussi, son temperament calme et imperturbable, des qualités indispensables dans l'espionnage et la pratique de la magie. Son mental d'acier est aussi un grand atout, mais là c'est surtout la rudesse de son milieu qui a forgé cette dernière.
Ses faiblesses ? Cela peut sembler paradoxal, mais il manque un peu de confiance en soi bien qu'il soit admirable dans son domaine et qu'il ne semble sujet à aucune crainte / peur, au point d'intimider ses ennemis ; il cache bien ses faiblesses. Aussi, il ne fait pas suffisamment confiance aux autres et il pourrait davantage s'ouvrir aux autres, s'enrichir sur l'échange avec autrui, il y gagnerait beaucoup, mais voià il est très méfiant et distant. Maintenant ça dépend beaucoup de la personne en face !

Cela dépend. Si on lui dit exactement ce qu'il doit faire, avec quels outils et comment il doit s'y prendre, il déclinera la demande sans même se donner la peine de l'étudier !
Hakka a conscience de ses talents et de leur valeur, donc faut le traiter à sa juste valeur, justement ! Hakka aime travailler avec ses acquis, ses compétences et ses savoirs-faire, procéder comme il a appris à le faire et comme il a l'habitude de le faire. En fait, faut lui faire confiance et reconnaitre ses talents.
Aussi, si on lui expose simplement la mission et qu'on le laisse faire son travail, dans ce cas il est votre homme (enfin, votre lièvre xD). Mais encore faut-il que la cause soit bonne !

Hakka est très fort physiquement, épais comme son père, son allure imposante inspire le respect ; donc il est bien dans son corps. Dans sa tête, bah il est souvent confronté au doute vis à vis de lui même, à un léger manque de confiance.

Hmm, Il pourrait peut-être se sacrifier pour son père, car il s'en est beaucoup voulu pour sa mère - il a le sentiment que son abandon, le fait d'avoir baisser les bras est en parti responsable de sa mort.

Complètement, Hakka se projette beaucoup dans l'avenir et c'est quelqu'un de très réfléchi, pas du genre à foncer tête baisser, mais à réfléchir pleinement et longuement avant de passer à l'action. Il planifie énormémement avant d'assassiner un pion ennemi, par exemple
Bref...
Son plan pour demain : devenir meilleur qu'il ne l'était hier.
Son plan pour la semaine qui vient : obtenir des renseignements à tel sujet sur telle personne ou telle chose, empoissonner bidule, saboter machin, assasiner tel autre =D
Son plan pour l'année qui vient : protéger son royaume et sauver le plus de vie possible contre la menace Nogardienne.

Pour ce qui est de le changer sur ses convictions et ses projets, non je ne crois pas, il est un peu têtu et qu'il tient fermement à ses rêves d'enfance. Il peut néanmoins changer d'un point de vue de ses comportements - il sait s'adapter.

Moi : Je le regarde attentivement, mais discrètement.
Hakka : Il le remarque de suite et me regarde.
Moi : J'esquive son regard faisant mime de rien.
Hakka :Il me regarde attentivement, mais discrètement.
Moi : Je fini par le remarquer et le regarde.
Hakka :Il détourne le regard faisant mime de rien.
Moi : Je le regarde attentivement un bref instant.
Hakka : « Je me demande ce qu'il peut bien penser de moi... »

Il se laisse intimider par les femmes ! Oui, parce qu'il ne sait pas comment leur parler, et qu'il est un peu gêner dès lors qu'il la trouve jolie :oops: Tiens, serait-ce de la timidité ?

Le sexe, ça risque pas, c'est un solitaire et il sait pas s'y prendre avec les filles ^^
Sur ce, l'acool, il y va un peu fort parfois ! Ouais, il a tendance à boire (et pas qu'un peu) pour se consoler quand il n'arrive pas à gérer ses peines, alors là sa coule à flot (comme ses larmes) ! Et le lendemain, il a un sacré mal de tête, mais alors qu'est ce qu'il se sent mieux !

C'est pas son truc sa cuisine ! Il mange avant tout pour reprendre des forces et se remplir le ventre haha xD Il mange beaucoup, mais alors il est archi nul en cuisine ~

Venant d'un homme, il apprécie tout particulièrement l'enthousiasme et le courage. Les femmes, il les aime douces et discrètes ou à l'opposé très extraverties. Pour l'un comme pour l'autre, il apprécie les personnes animées par leur(s) passion(s) !

C'est un grand maître dans les domaines qui le passionnent, c'est ce qu'il a toujours voulu devenir, mais le fait de ne pas être reconnu par les maîtres (car officiellement il n'a pas le titre), cela lui donne le sentiment qu'il n'est pas vraiment un maître.

Miyamoto Musashi ~ ce samourai sans maître, après avoir essuyé une défaite dans la bataille de Sekigahara, à développer seul sa propre technique originale de combat à deux sabres et est devenu un maître d'armes exceptionnel pour cela.
En fait, quelque part, il s'est ressourcé dans la solitude où il a trouvé une source de... créativité, j'ai envie de dire. En ce point il est exemplaire pour Hakka et il témoigne du fait que l'on peut devenir maître par ses propres moyens ; que l'on peut en apprendre beaucoup par soi même également, en se consacrant à ses penseés...

« Le silence, je le pratique régulièrement. Un art comme les autres. Porte de l'introspection, une source de savoir et de révélation, au sujet de soi, et d'autrui. Le silence, me rend plus fort. »

Telle la petite flamme d'une bougie en fin de vie, qui décroit tout en douceur, puis s'évanouit dans un dernier soupir.

La trahison est la faute qui lui inspire le moins d'indulgence, car la fidélité est l'une de ses valeurs.
Il est plus indulgent à l'égard du vol, par exemple.

Hakka est très attaché à son village, au parfum si singulier de ses forêts de sapins, à ses temples paisibles au milieu des bois, à son château à l'allure fière, à ses lanternes qui parsement la nuit de leur lumière chaleureuse, à ses statues placides le long des chemins... c'est un endroit magique pour lui !

Hakka hérite de mon extrême introversion et en arbore admirablement toutes les qualités, en incarne les forces. Il devait être là, tapis quelque part dans un recoin ombragé de mon esprit, attendant patiemment son heure. Enfin, il s'est manifesté, et je suis très heureux de l'avoir rencontré. J'avais besoin d'un personnage, comme lui, pour exprimer mon introversion, car je donne un peu de moi à tous mes personnages et ça, c'est quelque chose que je n'avais pas encore transmis.

Takana
Le retour du swag
Le retour du swag

Cochon Vierge

Message  ocm le Sam 27 Mai 2017 - 11:34

Il est sympa ce personnage ^^ Il en est presque mignon avec son introversion :). Il est aussi très classe en ninja espion ;) Ça promet une histoire intéressante. La dualité entre ses parents a pas du être facile durant son enfance x) et son échec non plus. En fait il aurait beaucoup de points communs avec Cyrielle :) Si un jour tu veux l'amener au Bar faut pas hésiter ;)

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Sumi B. le Lun 5 Juin 2017 - 16:16

Je prends Lise au début du tome 4 ~

Spoiler:

____Pour les personnes qu'elle fréquente et ses colocataires, ils ne savent pas très bien. Lise est une fille très solitaire, qui ne se confie pas énormément. Cependant, elle est souvent souriante et à l'écoute. Ils considèrent plutôt qu'elle ne dit rien car elle n'a rien à dire. Carole-Anne la voit comme un énorme rempart, qui lui fait extrêmement peur, désormais. Pour Benjamin, Lise est une fille simple, à la fois timide et sociable. Une fille qui ne dit pas grand chose, mais qui a toujours un impact.

____Ses problèmes familiaux à l'adolescence n'ont pas été de tout repos. Heureusement, elle a pu trouvé en Carole-Anne un soutien et une alliée. Depuis, je ne vois pas trop ce qui pourrait la détruire, si ce n'est de se faire rejeter par quelqu'un en qui elle a beaucoup d'estime.

____Elle n'a plus vraiment de relation avec sa mère, elle lui en veut énormément. Pour son père, elle a une certaine indifférence. Elle ne pense pas qu'elle lui en veut de les avoir quitter, mais elle n'est pas du genre à pardonner entièrement. Elle voue une profonde admiration à sa grande soeur, mais ne lui dira jamais. Quant à sa petite soeur, elle a longtemps été très proche d'elle, sa complice. Finalement, le temps, la distance et surtout la fin de sa maladie, les a entraîner à un rapport plus traditionnel de petite soeur/grande soeur.

____Elle méprise toutes les personnes assez lâches pour fuir ou abandonner leur famille. Et puisque la famille a moins d'importance pour elle, abandonner des personnes qui tiennent à vous.

____Honnêtement ? Tout. C'est un devoir pour Lise de venir en aide à quelqu'un, si elle considère qu'il le mérite.

____Se protéger, notamment psychologiquement. Durant les quelques années qu'elle a passé seule, elle a surtout appris à s'écouter et à se répéter qu'elle devait faire des choses pour elle. Non pas qu'elle est égoïste, mais elle sait qu'elle mérite du calme.

____De finir comme sa mère ?

____Bien qu'elles se soient perdues de vue, Lise ne pourrait choisir qu'une seule personne : Carole-Anne. Et elles passeraient sans doute la journée dans le petit village où elles se sont rencontrées : se balader au port, traîner dans la librairie et surtout se poser sur la plage.

____Sa force, c'est qu'elle ne se laissera jamais aller. Elle ira toujours de l'avant car elle a compris que le principal c'était elle-même. Elle ne pourrait pas se sacrifier entièrement. Sa faiblesse ? Elle ne se laisse pas le temps. Elle ne veut pas perdre la liberté qu'elle s'est créée et du coup, elle perd rapidement patience. Elle peut louper des tas d'opportunités ainsi.

____Tant que son travail est considéré à sa juste valeur, oui.

____Oui, plutôt. Elle n'a jamais eu trop de problème avec son corps, mais elle a dû faire un gros travail sur elle-même pour réussir à être au clair dans sa tête.

____Pour elle-même et sans doute pour Carole-Anne, mais elle n'en a pas encore conscience.

____Si on considère ses études, oui elle a des envie. Pour le reste, pas vraiment.

____Plus maintenant. Elle considère qu'elle s'est bien construite et qu'elle est arrivée à la fin des changements possibles. En vrai, elle s'apprécie ainsi et ne voit pas ce qui pourrait la changer.

____Elle n'est ni curieuse, ni observatrice, donc elle serait plutôt indifférente, elle ne chercherait pas à nouer un quelconque lien.

____Au début de sa colocation, alors qu'elle était encore perdue, elle faisait souvent des insomnies et lorsqu'elle arrivait à s'endormir, des cauchemars et des crises de noctambulisme. Une nuit, elle s'est retrouvée en petite culotte dans la chambre de son coloc'. Mais chut, il a fait promettre de ne jamais en reparler.

____Elle fume, depuis plusieurs années maintenant. Elle ne se drogue pas, si ce n'est un pétard de temps en temps en soirée. Pour le sexe, pas d'addiction, elle couche de temps en temps avec des mecs lors d'aventures mais elle ne se prend pas la tête. Et pour l'alcool, elle boit très rarement et jamais plus d'un verre.

____Franchement, elle se débrouille pour les basiques. Mais ne lui demandez pas de réaliser un repas compliqué, elle n'a ni la patience, ni l'envie.

____Chez une femme, la franchise. Elle ne supporte pas les ragots et autres messes basses, si quelqu'un a quelque chose à dire, qu'il le dise. C'est quelque chose qui l'insupporte chez les autres femmes. Quant à une qualité chez un homme, sans doute qu'il la laisse respirer. Mais qu'il se montre tout de même attentionné.

____Une artiste. Elle aurait adoré passer son temps à peindre des aquarelles, à chercher l'inspiration. Malheureusement, elle n'a aucun talent.

____Très bonne question. Lise a quinze fois plus de culture que moi donc elle saurait sans doute répondre. On va dire une femme forte et libre.

____Ne baisse jamais la tête et continue d'avancer.

____Elle n'y a jamais réfléchie. Sans doute entourée de gens qu'elle aime.

____Le moins d'indulgence, sans aucun doute le fait de fuir. Le plus d'indulgence ? Quelque chose de débile, non je sais pas. En fait, je ne suis pas sûre que Lise ait beaucoup d'indulgence.

____Un objet, non. Par contre, elle est très attachée au village de son enfance : le port, le petit centre-ville, les plages - mais pas la maison de sa mère.

____Peut-être une personne que j'aurais aimé être, mais en même temps, pas tellement. Elle réalise une part de mes fantasmes d'écrivaine de romance frustrée.

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  groskrox le Lun 5 Juin 2017 - 16:37

Je viens de réaliser quelque chose. Il n'y a peu de personnages qui ont un problème avec leur corps. Presque tous mes personnages ont un déphasage entre le corps et l'esprit : le trouble qui les anime a des conséquences physiques qui les poussent à rejeter le corps. Vous n'en avez pas des personnages comme cela ?

groskrox

Dragon Capricorne

Message  Sumi B. le Lun 5 Juin 2017 - 16:44

La soeur de Lise est anorexique :clown:
Non mais honnêtement, j'ai plusieurs personnages qui ont des problèmes avec la relation à leur corps, mais pas spécialement dans le sens mental > physique, plutôt l'inverse je dois l'avouer.

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)

Message  Atissa le Lun 5 Juin 2017 - 17:04

Krox a écrit: Je viens de réaliser quelque chose. Il n'y a peu de personnages qui ont un problème avec leur corps. Presque tous mes personnages ont un déphasage entre le corps et l'esprit : le trouble qui les anime a des conséquences physiques qui les poussent à rejeter le corps. Vous n'en avez pas des personnages comme cela ?

Je vois ce que tu veux dire je crois -- un corps pas spécialement "problématique" ou "défectueux" en lui même (quoique... je pense à toutes les mutilations que s'infligent tes Amazones, ou aux exercices de danse de Rachel qui doivent aller parfois jusqu'à la torture vue son exigence) mais qui le devient, et ne correspond pas à la complexité de ce qu'il se passe dans la tête du personnage, de sa perception de lui / elle même.
Le corps est assez fondamental et central chez moi aussi, problématique pour un tas de mes personnages pour des raisons évidentes. Mais même au-dehors du handicap, des altérations etc, je crois que deux de mes personnages, Juan/Gina et Tristan, rentrent complètement dans le déphasage que tu décris, notamment la complexité sexuelle. Et ils sont tantôt dans un rejet de ce corps, tantôt dans un apprivoisement de celui-ci.
Juan.Gina a très bien réussi à s'accepter comme bi-genre, et comme "officiellement" homme même si à la base ça lui a été surtout imposé par la société pour exercer son travail. Même si honnêtement ille préférerait être libre d'assumer tout ça au grand jour, et d'être homme ou femme quand ça lui chante, il s'est habitué à composer. Et être homme est assez grisant pour ellui.
Tristan est plus ambigu. Pas tout à fait homme, déjà. Et il n'aime pas son handicap, mais il aime ses capacités en lancer de couteaux / danse / magie. Il est dans le jeu et le défi avec son corps. Toujours plus artistique, plus habile et rapide dans ses tours, des courbes toujours plus vertigineuses... Et paradoxalement, il ne se rend pas compte de sa beauté, cherche inconsciemment à se séduire et à s'estimer mais n'y parvient pas et est constamment dans la recherche de se rendre de l'amour.

En revanche, des personnages comme Rachel par exemple, dont les troubles psychologiques amèneraient des conséquences sur le corps, je n'en ai pas trop. Jérémie se fiche simplement de son allure et est dans une sobriété qui touche souvent même à l'austérité, mais rien de pathologique ou d'auto-punitif. Lénius peut-être ? Dans le simple fait de programmer sa mort - et d'une des pires façons qui soient ?

C'est une question vachement intéressante que tu poses, faut vraiment qu'on consacre à l'occasion un débat sur le corps en général.

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Marina Voyageuse le Jeu 6 Juil 2017 - 22:32

Bon, et bien, je me lance aussi avec Marina Voyageuse, de "Voyageurs de Monde". C'est partit !!!!

Hum....Et bien, au début, elle était plutôt quelqu'un de tout à fait normal, personne ne la connaissait à part ceux de son village natal. Ses parents sont évidemment connus (pour la force de son père et la beauté de sa mère en autre) mais les gens ne la connaissent que comme étant la fille de Puissant et Bella Voyageur. Plus tard, elle sera connu pour être une pupille du roi, puis comme Voyageuse de Monde. :shock: Mais ça, ça vient bien plus tard.... =D

Ce qui détruira Marina psychologiquement, ce sera la mort de ses deux parents, plus celle de son cheval plus celle de son chiot. Plus tard, beaucoup plus tard, ce sera le loup de Vif de son meilleur ami et âme soeur FitzChevalerie qui mourra, et qui (comme ils sont tous les six - Fitz, Fou, Marina et leurs trois loups de Vif - reliés les uns aux autres, ils ont la même âme) ressentira sa mort comme si une partie d'elle-même mourrait. :cry:

Marina adore sa famille plus que tout au monde (à part Fou peut-être :coeur: ). Elle aime ses animaux comme si ils faisaient eux aussi partis de la famille.

Pour quelle raison ? et bien, par exemple, pour avoir tué toute sa famille, détruit son village, tué par manipulation son roi, .... et j'en ai plein d'autres des comme ça. Bref, les raisons d'un "méchant" quoi.

Son héroïsme, sa générosité et son envie de prouver au monde que, bien qu'elle ait changé et soit devenue plus puissante que les dieux eux-même, elle reste une bonne personne...

Qui la pousse à se mentir... pour cacher une vérité horrible qui l'a détruirai si elle en prenait connaissance avant qu'elle ne soit prête. et mentir aux autres.... et bien, tout simplement pour les protéger, ou pour une surprise ou encore pour se protéger d'elle-même.... (vous avez compris ? :P )

pour l'instant (au début, quand elle a 11 ans), c'est Beoxir qui la terrifie. et quelque fois Cosmos, quand il montre sa puissance phénoménale. (en même, temps, qui n'aurait pas peur d'un être pareil ? je vous le demande...)

Elle choisirai sûrement le Fou, pour faire...des trucs d'amoureux....

La principale force de Marina, c'est son pouvoir aurais-je envie de dire, mais non, c'est plutôt sa force à résister à toutes épreuves telles quelles soient. Et la principale faiblesse, son entourage. Mais en même temps, si on attaque son entourage, elle va se mettre en colère et ça va rudement chauffer pour celui ou celle qui l'a déclenchée...

Elle le fait déjà pour le roi, et plus tard, pour s’infiltrer, elle le fera aussi.

Elle est assez à l'aise dans son corps (elle trouve qu'il répond bien à ses demandes, donc son corps lui est utile. Mais elle se fiche de son aspect extérieur, s'il est beau ou non, peu importe, du moment qu'il soit fonctionnel) et son esprit, au début, tout à fait, mais quand Cosmos s'est mis à s'incruster dans sa tête sans qu'elle ne le veuille, elle a plutôt.... fait la tête, on va dire, à son esprit qu'elle considère trop ouvert. ( cela va changer dans le futur...)

Pour sa famille, pour ses deux âmes soeurs, pour une planète ou encore pour un univers....

Pour demain, non, elle vient d'arriver dans un monde étrange et donc elle n'en sait pour l'instant rien du tout. Pour la semaine, elle espère être rentré dans son monde pour commencer sa formation d'assassin. et pour l'année qui vient, ben idem que pour la semaine.

très facilement même, cela dépend de son humeur, du rôle qu'elle doit jouer ou de son côté "noir"...

Euh.... question un peu difficile...peut-être se demanderait-elle si nous pouvons être amie, ou dans quel type de monde je vis.

Le petit secret honteux... et bien, elle va se retrouver nue devant un total inconnue, et sans qu'elle ne sache comment elle en est arrivée là (l'inconnu en question sera Artémis Entreri, le plus grand assassin de Porcalim), et dans un autre monde que le sien.

Elle n'a pas d'addiction, elle a des besoins comme tout le monde concernant le sexe, mais la drogue, l'alcool et tout le reste, elle n'a pas d'attirance particulière.

Au début, moyennement, puis quand elle va acquérir les connaissances de Cosmos, elle sera beaucoup plus douée.

Elle aime les hommes forts et intelligents, qu'ils aient aussi du caractère mais pas trop non plus. Chez une femme, et bien elle aime presque la même chose que pour les hommes, mais pas forcément de la force physique.

Elle aurait voulu être exploratrice ou aventurière, faire partie des éclaireurs.

Quelle devait avoir un modèle ou un héros, elle aurait comme modèle Jean Valjean ou Monte-christo.

"Nous sommes l'Univers, nous sommes tout. Mais nous sommes aussi qu'un vulgaire grain de poussière, nous ne sommes rien"

De la plus douce des manières possible, en étant vieille et en ayant bien vécu sa vie à fond.

Les fautes qui lui inspirent le plus d'indulgence, ce sont des fautes légères, qui n'ont pas énormément d'importance ou de signification : comme les vols, les fuites, les fugues,... ce genre de fautes. Celles qui lui inspirent le moins d'indulgence, ce sont les fautes graves et inadmissibles : les viols à répétition sur une seule personne, les assassinats macabres et sans respect pour la victime, la torture violente, ...

Elle attache beaucoup d'importance à son village natal, celui de ses parents.

Ce personnages représente ce que physiquement je ne suis pas et que j'aimerai être, elle connaît toutes les choses paranormales que je ne pourrais peut être jamais connaître. Elle est mon autre moi, mon âme et mon âme soeur, mon rêve, ma soeur, ma meilleure amie, mon amour,... elle est tout pour moi. :coeur:

Voilà =D ^^

Marina Voyageuse
Moine copiste
Moine copiste

Dragon Poissons

Emploi/loisirs : Lire, faire du judo, écrire ce qui me passe par la tête et écouter de la musique que j'aime.

Message  Anésidora le Mar 11 Juil 2017 - 11:03

Encore une fois je participe volontiers ! J'adore vraiment ce genre d'exercice ! Je choisis évidemment Lady Eleanor Grant, parce qu'elle est certainement mon personnage féminin préféré.

Comme une curiosité par certain, une pauvre (dans le sens "qui a eu beaucoup de malheurs") femme pour d'autres. Il y a autant d'avis sur elle que d'aristocrates dans une salle de réception.

Il lui en faudrait beaucoup. Elle a quand même passé quinze ans avec un homme qu'elle déteste et qui lui faisait les pire crasses du monde. Du coup je ne sais pas trop ce qui pourrait la faire basculer du côté obscur de la force. (dans son contexte historique, je pense que la guerre mondiale qui se profile va la bouleverser comme jamais)

Eleanor pense qu'elle a eu de la chance avec sa famille et leur sera toujours reconnaissante de l'avoir laissée étudier à sa guise et les matières qu'elle souhaitait. Elle a eu une enfance heureuse et plutôt libre. Si lorsqu'elle était petite son père représentait une sorte de héros, elle a vite compris qu'il était manipulé par sa passion pour le jeu. Elle ne lui en veut pas mais a été très déçue. Sa mère représente un modèle pour elle. Elle a toujours été dure mais juste avec sa fille et Eleanor sait pertinemment qu'elle le faisait pour son bien.

Pour son idiotie, son manque de respect, son comportement envers les femmes.

Le danger, le manque de respect. Eleanor n'a pas froid aux yeux ^^

Eleanor a eu la chance de vivre dans une famille ou elle avait le droit (et on l'encourageait même) à s'exprimer librement. Le mensonge lui est donc peu naturel, mais elle mentirait pour se protéger ou protéger quelqu'un.

D'être à nouveau mal accompagnée, d'être rabaissée et humiliée (à nouveau, je devrais rajouter !)

Bonne question ! Je pense que dans pareille situation elle chercherait à être avec la personne qu'elle aime le plus (et comme ses sentiments pour un certain personnage fluctuent entre l'amour et la détestation, ça dépend donc du moment). Elle partirait sans doute en balade à cheval, un petit pique-nique au bord de la mer et finirait la journée dans son salon égyptien (oui avec ses momies) dans les bras de la personne en question et passerait le reste de la soirée au lit :p !

Elle a du caractère et ne se laisse pas facilement abattre. Elle se fit beaucoup à son instinct. Par contre elle a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres et à faire confiance.

Tout dépend du quelqu'un en question mais le fait est qu'elle est plutôt habituée à ce que l'on travaille pour elle.

Aujourd'hui oui. Elle a mis du temps à accepter certaines choses qu'elle a faites dans sa vie. Elle n'a jamais eu honte de son corps et se trouve très bien ainsi.

Pour ses idéaux ! Sans hésitation. Pour une personne ? Non pas encore. Elle considère avoir fait assez de sacrifices pour sa famille pendant toutes ces années.

Pour la première fois depuis bien longtemps, Elenaor n'a pas de plan !! Elle vit au jour le jour et fait les choses comme elle en a envie, au moment où elle en a envie.

Elle a déjà beaucoup changé par rapport à l'adolescente qu'elle a été. Elle sait qu'elle ne peut plus faire marche arrière, même si parfois elle le regrette. Changer aujourd'hui me semble compliqué pour elle.

Que je manque totalement de style ! Et que je ferais bien d'arrêter de tripoter ses touches étranges pour aller m'aérer l'esprit.

Elle a l'alcool très très trèèèès joyeux et libérateur. Avec les années elle a appris à connaître ses limites mais sa meilleure amie lui parle encore de cette petite soirée privée où elle a fini sur la table à danser comme une folle. Bizarrement, elle n'a aucun souvenir de cette soirée :p.

Elle fume lorsqu'elle est nerveuse, au mauvaise habitude prise pendant son mariage. Elle ne se drogue pas, boit pour le plaisir. Quand au sexe...tout dépend du partenaire, mais elle peut y passer des nuits/journées si mais elle n'est pas nympho

Elle sait très bien choisir ses cuisiniers/nières ? Comment ça s'était pas la question ?

Chez un homme : qu'il puisse tenir une conversation intelligente sans lorgner sur son décolleté. Chez une femme : qu'elle soit honnête et franche.

Un homme. Elle serait aller dans une grande école reconnue par tous, aurait fait des études d'égyptologie et serait parti très jeune à l'aventure.

Cléopâtre ? Non je ne sais pas trop en fait...Certainement plus Hatchepsout (à vos souhaits !), "La première dame dont l'histoire ait gardé le nom" ou Boadicée. Des femmes de tête qui sont allées jusqu'au bout de leurs convictions.

"Soit maître de ton destin"

Idéalement, vieille dans son lit, paisiblement. Mais ça c'était avant qu'elle goûte à l'aventure !

Elle ne supporte pas la violence physique par contre elle pardonnera volontiers des erreurs de jeunesse.

Elle adore toute sa collection personnelle d'antiquités égyptienne, dont des momies. C'est la prunelle de ses yeux. Plus récemment un collier antique offert par le professeur Shaeffenberg.

Eleanor, c'est la garce qui m'empêche de dormir mais je l'aime quand même, parce qu'elle représente la femme comme j'aimerais la voir représenter plus souvent (modestement !)

Dernière édition par Anésidora le Mar 11 Juil 2017 - 13:49, édité 1 fois

Anésidora
Rongeur de critériums
Rongeur de critériums

Dragon Bélier

Message  groskrox le Mar 11 Juil 2017 - 13:40

Quel personnage intéressant ! Il me fait un petit peu penser au personnage d'Anastasie dans l'Idiot de Dostoïevski avec l'ombre de l'abus qui motive le personnage (même si dans le cas d'Anastasie, elle se déteste et songe au suicide à plusieurs reprises). Eleanor donne l'impression d'être plus équilibrée psychiquement cependant et d'avoir dépassé ses anciens problèmes. Par contre, je la trouve sa pensée un peu trop moderne (pour le meilleur comme pour le pire). Ça mériterait d'être un peu plus développé, je pense.
Son rapport à l'Histoire me plaît beaucoup aussi. Je veux dire, elle collectionne les êtres vivants momifiés (voir humains) dans son salon et se fait offrir des trésors archéologiques. On n'est pas dans la même période que la nôtre où ce genre de pratiques serait considérée comme carrément sacrilège. C'est aussi une période un peu plus laxiste sur l'objectivité historique, un peu moins basée sur des faits, davantage sur des opinions et des raisonnements philosophiques. Et puis, il y a aussi l'image romantique qu'ils devaient avoir de l'Égypte antique qu'ils devaient avoir qui doit être totalement différente de la nôtre, ce serait intéressant à developper.

groskrox

Dragon Capricorne

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut