[Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Anésidora le Mar 11 Juil 2017 - 14:16

Merci beaucoup groskrox !
Malheureusement je n'ai jamais pris le temps de lire les classiques russes donc je ne vois malheureusement pas qui est cette Anastasie.
Par contre je peux te confirmer qu'effectivement Eleanor n'a jamais eu de penser suicidaire. Elle est plutôt du genre oeil pour oeil, dent pour dent. Elle va mettre du temps à faire le deuil de ce qu'elle aurait pu devenir en d'autres circonstances.
Je l'ai volontairement voulu moderne pour son temps. Mais il est tout à fait possible que je sois allée trop loin. Qu'est ce qui t'as donné cette impression que je rectifie le tir :) ?
Oui c'est aussi pour cela que j'aime cette période historique ^^.
Anésidora
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Dragon Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Message  groskrox le Mar 11 Juil 2017 - 14:45

Je ne sais pas trop, c'est plus un sentiment global autour de son esprit d'indépendance et son côté libéré face au corps et à la sexualité. Je peux comprendre son refus d'un nouveau mariage, mais ça resterait quelque chose face auquel elle serait constamment confrontée et je n'ose pas imaginer l'opinion de sa famille à ce sujet.
Il y a aussi un tas de problématiques autour du racisme qui ne sont pas abordées alors qu'elle va vivre en Egypte, c'est surprenant.
groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  romane le Mar 11 Juil 2017 - 14:49

@groskrox a écrit:Il y a aussi un tas de problématiques autour du racisme qui ne sont pas abordées alors qu'elle va vivre en Egypte, c'est surprenant.
Maintenant que tu le soulignes, l'Egypte n'était pas un protectorat britannique en ce temps-là ? :scratch:
romane
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Chien Verseau

Message  Anésidora le Mar 11 Juil 2017 - 14:56

Une veuve à mon sens n'a pas pour obligation de se remarier. Surtout si elle est riche (ce qui est son cas). Sa famille n'a rien à dire à ce sujet d'une part sa mère n'a jamais vraiment consenti à ce mariage et étant américaine, elle est plus ouverte d'esprit que les aristo du vieux continent. Son père est la raison principale de ce mariage et s'en voudra toute sa vie. C'est pour laver son honneur qu'elle se marie. Donc personne ne lui fera de réflexion, bien au contraire.

Si tout à fait Romane c'est pour ça que le racisme ne sera pas vraiment abordé dans mon histoire (et puis ça reste un roman d'aventure avant tout ^^)
Anésidora
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Dragon Bélier

Message  romane le Mar 11 Juil 2017 - 15:03

@Anésidora a écrit:Une veuve à mon sens n'a pas pour obligation de se remarier. Surtout si elle est riche (ce qui est son cas).
Une veuve ne se remariait rarement, voire jamais. Le veuf se remariait, pour la simple et bonne raison qu'il avait besoin d'une femme pour s'occuper de ses enfants. D'ailleurs, les rentes de veufs données par l'état n'étaient distribuée... qu'aux femmes. C'est un constat que j'ai fait en analysant mes arbres généalogiques. L'homme restait rarement veuf plus d'une année. j'avais trouvé cette différence très frappante. Donc le fait qu'elle se remarie pas est logique
romane

Chien Verseau

Message  groskrox le Mar 11 Juil 2017 - 15:57

Ah d'accord, je ne savais pas qu'il était dans les moeurs de ne pas se remarier après le veuvage. Cela dit, toute aventure d'Eleanor devient donc un problème sans parler de sa sexualité censée être inexistante, non ?

Si tout à fait Romane c'est pour ça que le racisme ne sera pas vraiment abordé dans mon histoire (et puis ça reste un roman d'aventure avant tout ^^)
Tu as déjà lu Tintin au Congo ? Je ne vois pas comment tu peux passer à côté des théories raciales si elle va en Egypte.
Chacune des interactions d'Eleanor avec des locaux est empreinte d'une vision de l'être humain qui diffère de la nôtre. Sans parler de son étrange façon d'honorer sa passion en collectionnant les objets d'une antique civilisation pour elle-même. Je ne la trouve pas très claire là-dessus personnellement.
groskrox

Dragon Capricorne

Message  romane le Mar 11 Juil 2017 - 16:04

@groskrox a écrit:Ah d'accord, je ne savais pas qu'il était dans les moeurs de ne pas se remarier après le veuvage.
Je dis ça pour ce qu'il en est ressorti dans mes arbres généralogiques et le fait qu'elle touchait de l'argent par l'état. Pour le veuf par contre, il était mal vu de le rester visiblement (je constate à de très nombreuses reprise qu'il y a eu beaucoup de remariages de veufs dans ma famille. Toujours dans mes arbres, ils se remariait au plus tard une année après avoir perdu l'épouse en question (accouchement, ou maladie, je pense que cela devait être les plus nombreuses causes) De plus, il remariait toujours une jeune.)
après, bien entendu, cela doit varier d'un pays à un autre. Je me demande comment cela se passait en Angleterre dans l'aristocratie, pour le coup, ce serait sympa de creuser ce statut pour le personnage ^^

Pour la question, c'est plus liée au protectorat (qui est aussi du colonialisme :arrow: ) mais omettre cette évidence serait faire une grosse faute, et de le voir sous notre vision actuelle des choses aussi serait absurde. Pour avoir étudié les colonies et les conditions des locaux sous cette période, cela ne peut que donner un plus pour ton récit.
romane

Chien Verseau

Message  Anésidora le Mar 11 Juil 2017 - 16:22

Qui a dit qu'elle avait une sexualité inexistante ? ^^ (pas avec son mari c'est tout !). Et je ne vois pas trop en quoi voyager pose un problème du coup :| ? En 1910 c'est plus autant le bagne pour les femmes quand même ^^ (surtout pour les veuves).

Oui j'ai lu Tintin au Congo. Mais là on a un auteur contemporain de l'époque qui écrit/dessine. Jveux dire, je ne peux qu'imaginer comment ça se passait à l'époque donc si je peux éviter de forcer le trait du colon qui connait tout sur tout et qui rabaisse l’autochtone, je l'éviterai, parce que ce n'est pas cela que j'ai envie de raconter. Pour autant je ne vais pas l'effacer de mon histoire.
Comme dit, il ne s'agit pas de refaire une reconstitution historique. Je n'ai clairement pas les compétences pour. Dans Indiana Jones, la Momie, A la poursuite du Diamant vert, l'aspect du racisme est quand même hyper survolé voir inexistant non ? Et je ne dis pas que le divertissement pur ne doit aborder aucun thème sérieux.
Oui Eleanor va employer des égyptiens, pour sa villa là-bas et pour ses fouilles mais comme l'histoire se déroule à travers ses yeux, ça lui semblera tout à fait naturel (et j'ai bien dit employer). D'ailleurs je sais qu'aujourd'hui seul un égyptien peut creuser le sol égyptien, je ne sais pas si c'était déjà le cas à l'époque). Pour moi sa passion fait qu'elle a un immense respect pour cette civilisation, même si elle conserve des reliques pour elle-même. Mais c'était à l'époque, quelque chose de tout à fait courant (et encore si ça peut clarifier les choses sur son état d'esprit, elle a déjà prévu dans son testament de rendre ses trésors à des musées).

Bref ! Tout ça pour dire que, non je ne vais pas passer à côté de cela mais pour autant je ne vais pas en parler à chaque ligne non plus :p !
Anésidora
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Dragon Bélier

Message  romane le Mar 11 Juil 2017 - 16:32

@Anésidora a écrit:En 1910 c'est plus autant le bagne pour les femmes quand même ^^ (surtout pour les veuves).
Je ne serais pas aussi sûre. Cela se passe avant la Première Guerre Mondiale, qui a donné un élan pour l'émancipation des femmes qui ont notamment remplacé les hommes partis au combat pour faire tourner la société en leur absence.

Fait tout de même des recherches sur le statut de veuve dans l'aristocratie anglaise, pour avoir une base de renseignement pour ton personnage

romane

Chien Verseau

Message  Anésidora le Mar 11 Juil 2017 - 16:46

Je vais effectivement approfondir le sujet mais de ce que j'en sais depuis 1882, une loi a été votée pour donner le statut d'individu aux femmes en Angleterre. Ainsi elle pouvait posséder des biens propres, vendre et acheter sans que monsieur mari donne son accord. Du coup pour moi ça semblait plus ou moins évident que rien ne l'empêche de prendre un billet direction l'Egypte.
Anésidora
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Dragon Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut