[Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Jeu 24 Sep 2015 - 21:23

Je recommence avec Seamus. Il a encore changé, mais il s'étoffe bien. Ça prend forme et j'en suis plutôt contente. ^^


1. Qu'est-ce qui détruirait votre personnage psychologiquement ?
Malgré ses mauvaises manières, il tient beaucoup à sa mère et à sa sœur. Leur perte serait terrible, mais leur rejet serait encore pire. Malgré tout ce qu'il pourrait faire, il ne souhaite pas qu'elles cessent de l'aimer ou qu'elles aient peur de lui. Ce serait affreux.

Même chose pour le Dragon, mais en plus intense. Il est véritablement effrayé à l'idée que le Dragon se lasse de lui un jour, et qu'il décide de l'abandonner. Il n'aurait pour ainsi dire plus de raison de vivre, puisque toute sa vie tourne autour du Dragon. Ça l'anéantirait.

2. Que pense votre personnage de sa famille ?
Sa mère éveille deux sentiments opposés : il l'aime profondément et la respecte pour ses talents de magicienne, mais il lui inspire également de la pitié, voire du mépris, car malgré ses dons, elle a choisi de se brider en épousant un homme ordinaire, et elle vit en cachant ses pouvoirs, ce qui lui semble inadmissible. Il a un regard très adulte sur sa situation, mais il l'aime comme un enfant.

Avec son père, c'est plus délicat : ils sont en conflit permanent, et cherchent à se disputer sur les moindres sujets. Parallèlement, en dehors de la maison, son père prend toujours sa défense face aux accusations ou médisances quotidiennes. Je ne crois pas que Seamus le respecte vraiment, mais il y a beaucoup de frustration et de déception entre eux, et probablement trop de fierté mal placée pour oser mettre les problèmes sur la table et en discuter tous les deux.

Il chérit sa grand-mère maternelle, qui lui a beaucoup enseigné, qu'il aime et qui l'aime sincèrement (et surtout, qui le lui montre explicitement, contrairement à ses parents). Avec sa sœur, ils forment un trio soudé par la complicité et la confiance (Claire est littéralement folle de sa grand-mère).

Ses sentiments pour son grand-père maternel sont plus ambivalents. Il y a le respect qu'il témoigne à son rôle de professeur, mais il a toujours ressenti une sorte de distance froide entre eux. Comme si son grand-père jouait un rôle, qu'il ne l'aimait pas vraiment, tout en s'occupant de lui comme si c'était le cas. Ça le met mal à l'aise quand il finit par comprendre, et il cherchera plus tard à creuser les raisons de ce comportement étrange (et les réponses ne lui plairont pas du tout).

Sa sœur est une rivale, une confidente, une peste, un soutien, sa pire ennemie, sa meilleure amie, l'ancre qui le rattache à cette famille pleine de tensions et de non-dits, celle qui le dénonce pour des broutilles, celle qui l'encourage à outrepasser les règles, celle qui le comprend mieux que quiconque, mais qui ne fera jamais vraiment partie de son monde… Sa sœur, c'est toute sa foi en l'humanité. La perdre est ce qui condamnera le reste du monde.

3. Y a-t-il eu des moments où votre personnage s'est senti aimé et accepté ?
Dans les moments de complicité avec sa sœur, souvent en guise de soutien après une dispute entre leur père et lui. Aimé par sa mère, profondément, malgré leurs incompréhensions. Il y a eu un moment particulier avec son père, mais il est trop jeune pour s'en rappeler (consciemment, en tout cas).

4. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Une analyse rapide de la situation lui permettra d'évaluer s'il y a un quelconque intérêt à aider cet inconnu ou non, que ce soit dans l'immédiat ou à long terme. Il ne prendra jamais de risque inutile, et l'altruisme n'est clairement pas sa principale qualité. La simple curiosité pourrait cependant le pousser à quelque folie, parfois.

5. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir ?
Il ment comme il respire. Que ce soit ses mots, ses gestes, son attitude ou ses sourires, il porte un masque en permanence. Les seuls moments où il se permet d'être lui-même, c'est en compagnie de sa sœur, quand ils sont seuls dans leur chambre. Il peut aussi baisser sa garde auprès de quelques personnes en qui il a confiance. Il a un gros problème avec la confiance, en fait (cf question 7).

6. Votre personnage a-t-il besoin d'amis ?
Il ne le croit pas. Il a grandi en passant du cocon parental où il était choyé à la ville où il plonge dans une ambiance de méfiance générale ; le choc a été rude, et il s'est renfermé sur lui-même, se persuadant qu'il n'avait besoin de personne de toute façon. D'où un attachement exacerbé aux personnes à qui il accorde sa confiance.

7. Quelle est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage ?
Il a le vertige. Il peut monter un escalier et grimper aux arbres, mais les vraies hauteurs lui font peur. Ça a un rapport avec la confiance. Il peut décider de grimper jusqu'au sommet d'un arbre, ça ira, parce que c'est lui qui gère et qui se tient, il sait ce qu'il fait. Mais s'il est obligé de monter sur le dos de quelqu'un, c'est la catastrophe.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ?
Personne. Il serait trop occupé à être furieux et à essayer de contrer cette injustice. Il ne veut pas mourir et se battra pour s'en sortir, même si c'est vain. Par contre, il est certain que le Dragon sera à ses côtés pour l'aider.

9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage ?
Son sang-froid. Il est très mature et cynique pour son âge, et contrôle ses émotions. Ça lui permet (accessoirement) de rester vif et opérationnel dans une situation de crise. C'est aussi la base de sa détermination et de sa ruse.

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Non. Ni travailler, ni pour quelqu'un. Avoir un métier, c'est pour le commun des mortels. On vaut tellement mieux.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps ?
Plutôt, oui. Il a une phase d'interrogation lorsqu'il en découvre les fonctions de reproduction, mais globalement, il est à l'aise et n'hésite pas à en user quand ça peut lui être utile (il est plutôt beau garçon, et le charisme est un pouvoir intéressant…)

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
La notion de sacrifice sous-entend un certain altruisme, une certaine noblesse, lorsqu'on pense que notre mort pourrait apporter un mieux, une amélioration, ou une prise de conscience. Il n'est pas du tout dans cet esprit-là. (Et puis, s'il veut sauver le monde, il a plutôt intérêt à rester en vie jusqu'à la fin.)

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Demain, il ira vadrouiller en forêt ou dans les bas quartiers de la ville, à la recherche de quelques bestioles à capturer ou à sauver. Pour la semaine prochaine, il met au point un autre tour à jouer à son père pour le faire enrager (il a encore refusé de l'emmener à la mer). Pour l'année : retrouver les autres Dragons et former leur groupe de combat contre les humains. Objectif de vie : sauver le monde.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Il peut se laisser inconsciemment influencer par les autres… Tout comme certains traits de caractères pas vraiment jojo s'accentueront au fil du temps. Globalement, il est buté et ne se remet pas facilement en question.
De lui-même, il cherche à améliorer sans arrêt ses compétences, sa puissance magique.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Il ne me verrait pas. Indifférence totale.

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule,
n'importe quoi.

Il ne se vante pas d'avoir le vertige, évidemment. Il est un peu petit pour son âge, ce qui a ses avantages, mais surtout ses inconvénients. Et puis, vu son passif avec sa sœur, il ne vaut mieux pas qu'il lui présente ses potentielles petites amies… Ce serait humiliant.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
L'alcool, il peut apprécier à l'occasion (ce sera une énième source de tension avec son père, d'ailleurs – pas le fait de boire en lui-même, mais toute l'allure et l'aura que peut dégager un beau mec, royalement installé dans un gros fauteuil, un verre de vin à la main et le regard narquois… Bref, Khalle ne supporte pas que son fils ait une telle confiance en lui et une telle arrogance.)

Pour les autres drogues, je l'imagine bien tester les spécialités locales des peuplades auxquelles il rendra visite. Ça pourrait donner lieu à quelques épisodes honteux, d'ailleurs (cf question 16 !)

Côté sexe, bon, il est gamin au début de l'histoire, donc ce n'est pas une préoccupation première. Plus tard, il pourra user des fonctionnalités de son corps – pourquoi s'en priver quand c'est possible ? – mais il préférera plutôt les jeux de séduction que l'acte lui-même. Et il y a aussi la problématique barjavélienne : à quoi sert de se reproduire quand on est immortel ?

18. Est-ce qu'il gère au fourneau ? (On la pose jamais celle là :( )
Il maîtrise les techniques de base, mais ce n'est pas une passion, on va dire.

19. De quel façon votre personnage est-il perçu par les autres ?
Il endosse le rôle approprié à chaque situation. Le temps de juger ses interlocuteurs, il apparaîtra comme un garçon poli, calme, soucieux de la bienséance et des convenances. Il pourra paraître réservé, timide, ou au contraire soutenir une conversation et faire ainsi bonne impression. De manière générale, il essaie de mettre les gens importants dans sa poche.

Face à sa famille, en particulier du côté de son père, il est vu comme une sorte d'erreur de parcours ; le mariage de Khalle avec une magicienne n'a pas été bien accepté, et Seamus en fait les frais pendant les repas de famille. Là, il met un point d'honneur à montrer toute sa bonne éducation, tout en glissant de perfides sous-entendus dans la conversation. Il met mal à l'aise, et ça lui donne l'impression de prendre sa vengeance sur leurs médisances.

Son père est désemparé face à son agressivité constante, et ne sait répondre qu'avec les mêmes sentiments. Il faut dire que ce garçon, il ne l'a pas vraiment élevé, et Seamus est arrivé chez lui avec une tonne de préjugés (merci Grand-père) qui a tué dans l'œuf toute relation saine entre le père et le fils. Khalle aime son fils, mais ne sait pas quoi faire pour arranger les choses (sans mettre sa fierté de côté).

Avec sa sœur, sa grand-mère et sa mère, il est juste lui-même, un gamin, quoiqu'un peu trop intelligent pour son propre bien.

20. Pour quel raison votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
La stupidité et la lâcheté. Le conformisme et la volonté de rentrer dans le moule, de ne pas faire de vagues. Il ne supporte pas de se faire dicter sa conduite, de se faire restreindre dans sa liberté et ses opinions. Les gens qui ne partagent pas cette idée et qui préfèrent vivre selon les règles lui inspirent beaucoup de mépris.

21. Quel(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Chez un homme : l'assurance, la détermination
Chez une femme : la bravoure
Chez les deux : la répartie

22. Qu'aurait-il voulu être ?
Exactement ce qu'il est. Il ne se pose pas la question, du moins au début. La remise en question arrivera vers la fin, avec beaucoup d'introspection et de discussions. Mais jamais de regrets pour autant.

23. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
(mes lacunes référentielles ne me permettent pas de répondre à cette question)
Il pourrait admirer un héros de guerre, un personnage de contes ou de comptines dont on chanterait les louanges. Un gros mec pas très fut-fut mais brave et combattant l'injustice.

24. Quelle serait sa devise ?
Sauver le monde, c'est bien, mais sauver le monde avec du swag, c'est essentiel.
(Merci Heaven xD Je cherche encore quelque chose :arrow: )

25. Comment souhaiterait-il mourir ?
Il ne veut pas mourir. D'ailleurs, il a vaincu la mort, plus ou moins.

26. Quelle est la faute qui lui inspire le plus d'indulgence et celle qui lui en inspire le moins ?
Le plus : le mensonge, d'autant plus quand le menteur peut se trouver une justification.
Le moins : la cruauté gratuite.

27. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou à un lieu ?
Il collectionne les ossements. Kleptomane à ses heures, et collectionneur compulsif. Il a ses petits trophées.

28. Que représente ce personnage pour vous ?
Des tas de pulsions violentes refoulées, c'est pour ça qu'il a été créé à l'origine.
Aujourd'hui, il y a plein de problématiques intéressantes autour de ce personnage (dans lesquelles je me retrouve parfois d'ailleurs).




Il va falloir que je me repenche sérieusement sur son frère, maintenant... :arrow:
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7778
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  C. Kean le Mer 20 Avr 2016 - 12:21

Alors, depuis septembre, est-ce que Seamus a encore changé ? :clown:
La devise d'Heaven est parfaite sinon, ne la change jamais ~
avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Mer 20 Avr 2016 - 13:40

'spèce de troll :arrow:


Non, ça va, je pense qu'il a atteint un stade de maturation correct. Les problématiques du personnage sont cernées, et c'est pour ça que je vais changer presque totalement l'intrigue du tome 3 (et repartir sur des relations paternelles intéressantes plutôt que de suivre mon cœur de fangirl yaoiste :arrow: ).

Je trouve aussi que Heaven a un sens certain de la formulation. =D
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7778
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Atissa le Mer 20 Avr 2016 - 15:57

Hey, quelle bonne idée d'avoir relancé ce sujet, Ham ! :coeur: Et je redécouvre Seamus, qui a effectivement beaucoup changé. On sent sa dualité, et toute la complexité de sa relation à sa sœur, qui est ABSOLUMENT tout pour lui, pour le meilleur (un des rares liens positifs qu'il lui restera à l'humanité) et surtout pour le pire héhé. Oh, et je ne savais pas que le petit avait le vertige :P Quant à la devise, alala, elle a le swag absolu. Comme son auteur en fait, et celle du personnage.
Et j'adore le mépris / l'indifférence absolue de Seamus pour son auteur xD

Bon, eh bien à ce moment là je relance Tristan - parce que son premier portrait était de la merde intersidérale, absolument pas développé. Et très bientôt, je ferai Gina et reprendrai peut-être la comtesse Florentyna.

En attendant...

:miaou: Tristan Darcy :miaou:


  1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?

    Tristan, c'est trente-cinq kilos dans une enveloppe blanche et longiligne, et glissant sur quatre roues d'un véhicule de fortune. Il est une souris ou un félin, un petit bout de gars aussi discret que fragile, mais indépendant, et dont la gestuelle étrange a une certaine élégance. On est frappé par son côté inaccessible, aussi bien physique que comportemental. Sa timidité, sa propension au mystère intrigue. Ou gêne parfois. Souvent, même – dans la mesure où la réserve de Tristan peut passer pour froideur, et où son regard (et tous ses sens en fait, ça se voit moins que ses yeux) se porte avec intensité sur ce qui l'environne. Tristan, c'est une chose fugace qui a pris corps – presque – et tantôt toute mignonne, tantôt dérangeante. En grandissant, il montre plus d'assurance et paraît moins fragile, en gardant ce côté secret, éthéré et artistique dans son corps, ses gestes, ses expressions.
    Ceux – rarissimes – qui le connaissent un peu plus découvrent en revanche à quel point il peut y avoir un foutu aplomb, beaucoup de cran et une forme complexe de fierté derrière cette curieuse façade. Et se trompent bien ceux qui se fient à cette effigie qu'un rien semblerait pouvoir casser.

  2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?

    #GrosDossier ~ Abandonné vers deux ans quand ses parents se sont aperçus qu'il ne marcherait jamais – je développe la question familiale après – il s'est retrouvé en institut de pauvres, aussi sordide que les gardes et des religieux qui en avaient la charge. Le genre d'endroit où tu apprends tous les jours à quel point tu es une sous-merde, à quel point le Royaume est bien bon de prendre soin de toi et de « t'assister » (prière en l'honneur du roi avant chaque ration dans le réfectoire) en échange de quoi tu dois te vouer corps et âme à travailler dur. Un gamin à qui tu mets ça dans la tête – en puissance 2 pour Tristan dans la mesure où il est invalide, donc encore plus sujet à l'image de l'assisté, objet de mise à l'écart et de déchargement émotionnel des autres – va partir dans la vie avec une psychologie spéciale. Tristan a intégré ces choses malgré lui, et elles entrent en conflit avec ce qu'il a de ressources, de débrouillardise, d'inventivité, de soif d'indépendance... La crainte perpétuelle de déranger, d'être un assisté, de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit va poursuivre Tristan, et intervenir dans sa relation notamment à Lénius. Dans sa relation à tout le monde en fait, et à lui-même, puisqu'il va se retrouver dans la rue à devoir vagabonder, voler et mendier.
    Il faut noter aussi un gros pépin du côté de la masculinité, de ce que doit être un garçon dans les schémas de son temps, et du côté du pôpa, mais on en parle juste après.: D
    Ce qui détruirait Tristan ? Perdre ou voir se détruire ceux qui vont devenir les personnes les plus chères à son cœur. On s'en doute, il a peu d'amis proches, mais Lénius et Juan vont représenter les êtres auxquels il va s'attacher et se vouer corps et âme. Je développe plus tard.

  3. Que pense votre personnage de sa famille ?

    Il y a la famille qui a abandonné Tristan – puis que Tristan a à son tour abandonné en esprit, histoire de faire bonne mesure – puis la famille qu'il se sera attribué pour se reconstruire, ne pas devenir complètement névrosé, et même développer quelque chose de très lumineux dont une grande foi entre autres. Ses parents sont des paysans, soumis à une exigence de survie perpétuelle mais aussi à une violente pression de la communauté. Une bouche inutile à nourrir était inenvisageable. D'autant qu'un invalide est considéré comme produit du démon, ou fruit d'un péché. Autant dire que dans un milieu pétri de foi souvent déviée en superstition, la mère de Tristan – forcément... – a été accusée d'aller voir ailleurs ~ Surtout que les aînés sont « de vrais mâles » et bossent aux champs. Le père a voulu tuer le gamin, la mère a réussi à le convaincre de l'abandonner, et l'a placé en orphelinat. Un fragile fil d'affection lui est tout de même resté, et la pousse à aller régulièrement faire des dons à l'institut – mais sans vouloir voir son fils. C'est cependant le petit qui va finir par découvrir que cette donatrice est sa mère. Un jour, il réussit à se faire la malle, il la suit jusqu'à la maison familiale. Alors qu'il toque, plein d'espoir, à la propre de sa propre famille, c'est le paternel qui ouvre. Et le traîne en chemin retour à l'orphelinat après une bonne rouste émaillée de tout ce que ''honteux'' peut compter d'adjectifs. Cette famille là va dans le refoulé de Tristan, qui passe inconsciemment de longues années à en faire un deuil mélancolique – au sens ancien et médical du terme.
    Puis vient celles et celui qu'il a adopté comme famille. D'abord : trois religieuses qui ont craqué sur Tristan et l'ont adopté quand il avait sept ans. Mais ces vieilles dames n'avaient rien de culs bénis. Elles vivent dans un ermitage en pleine forêt, bien loin surtout de l’Église officielle, en contact fort avec la population, et avec la nature. Bref, elles sont trop cool, dynamiques, maternelles, originales. Tristan va refaire le plein d'espoir et de lumière durant l'année qu'il va passer chez elles. Il va s'y construire une grande force de caractère, une vénération immense pour la nature, les sensations, l'art, le règne animal, etc – autant d'éléments où il ressent Dieu, et surtout pas dans les formes officielles. Le christianisme de Tristan tire sur l'animisme et est très ouvert. Quant à ces religieuses, elles sont « ses mamans ». Même Dieu, il n'arrive pas à se l'imaginer homme, surtout pas « Notre Père », ni même sexué – mais plutôt bien au delà des cases humaines. Enfin, dans la rue, après le décès des Sœurs, Tristan rencontre Lénius, dont il est l'ami, le frère, le suivant – tout cela à le fois.

  4. Y a-t-il des moments où votre personnage s'est senti aimé et accepté ?

    Yep, chez les religieuses qui l'ont adopté et avec lesquelles il a passé à peu près une année. Il y a été aimé par ces trois sœurs, mais aussi par les gamins du village le plus proche : elles ont bien pris soin d'intégrer Tristan à un groupe d'enfants, d'apprendre au garçon qu'il pouvait être comme les autres, et aux enfants valides qu'un infirme n'a rien de démoniaque. Tristan est ensuite aimé par Jolenn, une servante du palais, par Lénius bien sûr, par Gina, puis Jérémie et les rebelles qu'il va rencontrer.

  5. Pour quelles raisons votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?

    Il y a très peu de mépris chez Tristan. Il a une telle sensibilité que même un connard, je crois qu'il serait capable de voir plutôt ce qui est fragile en lui, de chercher (et souvent de trouver, vu son genre d'intuition) ce qui a pu conduire à ça – sans forcément excuser hein ~ Tristan ne se laisse pas faire, il peut avoir des mots très francs, taper juste, mais jamais sur le mode du mépris. Cela dit, si vraiment il peut mépriser ces gens, ce serait les personnes qui blessent gratuitement, ou ne cherchent pas à comprendre ce qui les entourent, restant dans la facilité d'opinion. Mais je crois que son mépris principal d'adresse à lui-même. Il est très fier, mais ce n'est pas contradictoire : il fait absolument tout pour se tirer de son état d'assisté et de voleur, qui le répugne. Tristan peut être très susceptible, justement parce qu'il est blessé et en conflit avec lui-même au quotidien.

  6. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?

    Je dirai plutôt « qu'est-ce qui ne le pousserait pas à aider quelqu'un ? » La prise de conscience de ses propres limites physiques. Il ne tentera pas un secours s'il sait que très probablement il écrouera à cause de son handicap – dont il donnerait dès lors le spectacle. Mais outre cela, c'est plutôt l'extrême inverse qui est malsain chez Tristan. Il cherche – trop – à se rendre serviable, parce qu'il a besoin de se sentir capable et inséré à une place. Notamment auprès de Lénius, à qui il a l'impression de devoir tellement de choses (et sans parler de son complexe d'infériorité, et de servitude aussi volontaire qu'inconsciente). Tristan se met en quatre – et en danger – pour l'aider dans un plan auquel pourtant il est loin d'adhérer complètement. Mais dans la mesure où il sait que Lénius de toutes façons veut accomplir ce plan, avec ou sans lui, autant que ce soit avec lui – Tristan espère ainsi protéger Lénius et lui renvoyer l'ascenseur. La relation avec Juan est beaucoup moins malsaine à ce niveau-là, et énormément délivrer Tristan. Ah, ais-je aussi oublié que si Tristan aide un inconnu, il foutrait le camp sans un mot, et au plus vite avant d'être remercié ? xD

  7. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et se mentir ?

    Tristan ment aux autres pour les protéger. Lorsque Lénius et lui sont en fuite et que Tristan atterrit chez Juan, il ment à Juan par loyauté envers Lénius dont il est le confident de ses projets de vengeance. Il ment également à Lénius pour que celui-ci ne se fasse pas de souci et ne s'aperçoive pas que Tristan vient de se mettre en danger pour lui... Pour ce qui est de se mentir à soi-même, je crois que Tristan est très lucide. Il sait ce qu'il fait de bien, et surtout ce qu'il fait qui le répugne – et c'est bien là son conflit. Pour ça, Tristan n'est pas dans le déni, mais il a bien conscience de ce qui devrait changer, et est assez volontaire pour tout faire pour et réaliser ses rêves – être indépendant, travailler, si possible pour un artiste...

  8. Votre personnage a-t-il besoin d'amis ?

    Pas spécialement, il a tellement été habitué à la solitude et à l'indépendance. Il n'aime pas dépendre de quelqu'un, même émotionnellement. Tristan a appris à ne compter que sur lui. En revanche, quand il se fait malgré tout de - rares - amis, ils peuvent être certains que Tristan sera un ami très précieux et loyal. Cependant, il ne vaut mieux pas le trahir ou le prendre pour un imbécile : il te le rendrait - loyal, mais pas bête. Exigeant même.

  9. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?

    Physiquement, le froid. Dans la rue, en hiver, il le craint chaque nuit et cherche un abri. Il redoute également toute forme de présence menaçante, dans la mesure où il chaparde pour vivre. Être poursuivi le terrifie. En termes de peur plus profonde, il craint de décevoir, de perdre la confiance des gens qu'il estime, et il craint pour Lénius et Juan. Surtout Lénius : le voir réussir son plan petit à petit le réjouit autant que cela l'horrifie, il en pressent l'issue de façon de plus en plus forte. Il pressent aussi – bien avant Lénius lui-même – les dommages collatéraux qu'aura sa vengeance sur d'autres personnes.

  10. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?

    J'hésite entre Juan et Lénius. Vraiment. Juan, parce que c'est un artiste avec qui il est en osmose, et parce que beaucoup de choses vont se libérer à son contact. Et Lénius, parce que Tristan admire sa légèreté devant la vie, son humour, sa verve, tout en sachant que c'est un masque et que Lénius a besoin de Tristan. Même si officiellement Tristan est domestique pour Juan – à partir du tome III, après avoir été vagabond puis serviteur au palais du roi (pour rester auprès de Lénius) – il se sent beaucoup moins en infériorité par rapport à ellui que par rapport à Lénius, pourtant son ami. Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai beaucoup de mal à expliquer cela ~ Quant à ce qu'ils feraient : sans doute une virée dans la nature sauvage avec Juan, et de la peinture à quatre mains en pleine forêt. Des caresses sur la toile aussi bien que sur leur peau. Avec Lénius, un concert puis un bon repas où ils referaient le monde, plaisanteraient et parleraient de tout et rien.

  11. Quelle est la principale force et faiblesse de votre personnage ?

    Une très grande loyauté. Tristan ne devient pas facilement ami avec beaucoup de monde, mais est fidèle et attaché à ceux qu'il a. Il fera tout pour eux et veillera à leur bien être. Et de façon générale, si Tristan fait une promesse, il la tient. Sa grosse faiblesse serait dans tout ce rapport complexe qu'il a à lui-même, son manque de confiance. Et son manque de légèreté – peut-être parce qu'il pressent énormément – mais bien caché derrière des attitudes toutes choupinoues, aériennes comme ses gestes et dessins abstraits, ses sourires ou petites plaisanteries (verbales ou matérielles : il pratique l'illusionnisme, joue à faire apparaître / disparaître des bricoles ou à ''sous quel pot est la bille'').

  12. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?

    Oh oui, sans problème, du moment que la tâche n'est pas en contradiction avec ses valeurs. Il VEUT même travailler, pour se sentir "propre" et indépendant. Il se présente aux "louées" : les foires aux domestiques, le pôle emploi de l'époque. :p C'est quelqu'un de volontaire, actif et dur à la tâche. Sans pour autant être exploité. Tristan n'est pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les roues et il refusera d'être embauché si on veut le payer moins cher qu'une personne normale par exemple.

  13. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?

    Captain Obvious : no ! Son côté fragile et longiligne a quelque choses de très séduisant, mais uen beauté bien particulière. Et pourtant il a du mal. Lénius a d'ailleurs régulièrement envie de le claquer pour ça. xD Tristan a ce que lui n'a pas : il pourrait largement séduire, mais cela ne l'intéresse pas. Il y a aussi le fait que Tristan est asexuel, quelque chose que Lénius a du mal à comprendre. Mais cette asexualité n'a rien à voir avec un mépris du sexe ou du corps, ça ne l'intéresse juste pas. Son plaisir sera esthétique, intellectuel, sensible, et corporel mais plutôt dans la caresse. Dans sa tête, cela dépend. Quad il est conscient de ses faiblesses, il n'es pas à l'aise. Quand il créé, médite, quand il est dans la nature, quand il part dans son imagination, là en revanche il se sent extrêmement heureux. Se sentir en confiance avec quelqu'un d'autre lui permet aussi de se sentir bien à l'aise.

  14. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?

    Pour éviter des événements très graves, et c'est bien ce qu'il va faire. Tristan se démène avec l'espoir de prévenir à tant tout un groupe que le gouvernement a décidé de persécuter. Et de façon générale je crois que Tristan est le réparateur officiel des conneries de Lénius. Peut-être essaie-t-il même de réparer Lénius tout court.Plus ou moins au détriment de sa personne, sans que lui-même et Lénius ne s'en aperçoivent. Il me semblent que l'un et l'autre se sauvent autant qu'ils se déruisent.

  15. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?

    Oui, il est plutôt méthodique dans son vagabondage : il observe, se renseigne, il sait ce qu'il doit faire, où il doit aller à tel moment pour trouver de l'argent, des bienfaiteurs (aux heures de messes ou de processions) ou des proies faciles à détrousser (aux grandes fêtes, aux carrefours, lors des foires, etc). Bon, ce n'est pas évident vu qu'il vit au jour le jour dans la rue, mais il essaie de faire des circuits mûrement réfléchis, puis rejoint régulièrement Lénius. Il est très méthodique aussi dans ses recherches d'emploi. Mais après, il a aussi des moments où il se laisse aller, contemple des artistes en train de peindre dans la rue, contemple la nature, se promène... Ensuite, chez le roi puis chez Juan, en tant qu'employé il reçoit des ordres et a un programme assez précis.

  16. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?

    Cela dépend. Sur ses sentiments et ses convictions profondes, très difficilement, cela dit il reste ouvert aux opinions des autres, peut réfléchir, discuter, s'interroger. Ou si on venait à le critiquer, à lui faire comprendre qu'il devrait évoluer dans tel ou tel sens, si ça vient d'une personne de confiance, alors il essaierait de ne pas recommencer l'erreur en question – mais après s'être braqué un moment, sans doute.

  17. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?

    Pas tant à l'esprit qu'aux sens, en fait. Il verrait ma silhouette, les couleurs que je porte, serait happé par mon air pensif et commencerait à imaginer ce qui peut se passer dans ma tête.

  18. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.

    Il s'est fait déflorer par Lénius ~
    Non plus sérieusement, il n'aime généralement pas qu'on découvre qu'il a été mendiant et voleur de ses huit ans jusqu'à ses seize ans. Et plus tard dans la saga, il ne tient pas tout à fait à ce qu'on découvre qu'il est recherché, ni à ce qu'on l'a cru mort et balancé en fosse commune, puis acheté comme cadavre pour modèle de christ mort...

  19. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?

    Pas d'addiction, il est prudent. Il boit un peu, en compagnie de Lénius, et il boira beaucoup avec Juan. Si si. Mais sans parler d'alcoolisme, non, il picolera alors comme vous et moi pouvons le faire de temps en temps. Et bien parce qu'il est avec une personne de confiance. C'est surtout la propension de l'alcool à exacerber momentanément les sens qu'il va aimer – et tester avec Juan pour des tableaux. Mais de façon très raisonnable. La drogue ne l'attire pas. Le sexe, j'en ai parlé plus haut ~ Par contre quand c'est lui qui a à veiller sur quelqu'un (Lénius ? Comment vous avez deviné ?:p ) il va rester sobre et veiller, le ramener, le coucher, essuyer son vomi xD

  20. Est-ce qu'il gère au fourneau ?

    Plutôt oui. La cuisine est une activité calme et créative. Il est très sensible aux odeurs, aux mariages des goûts, et aux couleurs des aliments. D'ailleurs Tristan va bosser dans les cuisines au palais. Cela ne lui déplaît pas, au contraire.

  21. Quel(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?

    BON. Le sexe de la personne en face n'a aucune importance pour lui. Tristan apprécie le sens de la transcendance, sous toutes les formes que cela peut prendre. Artistiques, religieuses, sensibles, philosophiques... Il aime les personnes qui savent entrer en contact par tout ce côté sensible et intuitif plutôt que par le jugement.

  22. Qu'aurait-il voulu être ?

    Aucun rêve grandiose. Être lui-même simplement, accepté comme tel (il voudrait pouvoir entrer dans une case et en même temps il hait les cases au possible, il ne se sent juste jamais saisi avec justesse dans ce qu'il est – y compris par lui-même des fois), et indépendant. Et puis bon là je crois que je peux sérieusement faire le jeu de mots : être un artiste, avec les senteurs, les teintes, les formes – un magicien su j'ose dire, et la magie le fascine.

  23. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?

    Je vois des rapprochements assez forts entre Tristan et Hippolyte. Hippolyte l'inaccessible, le voué au culte d'Artémis – contre celui d'Aphrodite. C'est aussi un personnage solitaire, de la forêt. Mais Hippolyte, c'est aussi le prénom d'une amazone, un prénom asexuel ~ D'ailleurs cette amazone est enlevée par Thésée, c'est peut-être pas un hasard si son fils va s'appeler Hippolyte ? Ahem, légère transmission de poids familial :p

  24. Quelle serait sa devise ?

    « Maintenant la terre s'est dévoilée
    et la lumière du soleil en tournant comme un phare
    fait les arbres tantôt roses tantôt noirs
    Puis elle écrit sur l'herbe avec une encre légère »
    Philippe Jaccottet

  25. Comment souhaiterait-il mourir ?

    Seul, en paix avec lui, et au fond d'une grotte ou d'un bois. Juste partir discrètement, silencieux, et idéalement sans que cela pèse aux autres. Il voudrait que cela se fasse là où il se sent le plus apaisé et dans son ressenti de l'au-delà – dont il n'a pas d'image précise, surtout pas les vivions stéréotypées du paradis, mais juste une vague idée qui mêlerait toutes les perceptions qui lui ont été le plus douces et les plus parlantes.

  26. Quelle est la faute qui lui inspire le plus et le moins d'indulgence ?

    Il comprend facilement tout ce que la « bonne morale » condamne vite mais où il sent surtout de la misères et des nécessités qui mettent au pied du mur – prostitution, vol, suicide, etc. Il a du mal à supporter la bêtise qui se complaît en elle-même.

  27. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?

    Non, pas spécialement de lieu, puisque c'est la Terre – la Nature – dans son ensemble qui le fascine et l'attire. Il y aurait éventuellement cette forêt et ce petit lac sauvage où il va en promenade avec Juan. Concernant l'objet, une croix en bois toute simple ne quitte jamais sa gorge. Pas tant parce qu'il voit cet objet comme sacré – il ne comprend même pas du tout qu'on puisse ''mettre'' Dieu dans une statue, une peinture, un morceau de bois, même dans un bâtiment – mais plutôt parce que c'est une de « ses mamans » qui le lui avait donné. C'est par valeur affective qu'il ne s'en sépare pas.
avatar

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 4995
Avatar © : Atissa

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Mer 20 Avr 2016 - 16:34

Hey, quelle bonne idée d'avoir relancé ce sujet, Ham ! :coeur: Et je redécouvre Seamus, qui a effectivement beaucoup changé. On sent sa dualité, et toute la complexité de sa relation à sa sœur, qui est ABSOLUMENT tout pour lui, pour le meilleur (un des rares liens positifs qu'il lui restera à l'humanité) et surtout pour le pire héhé. Oh, et je ne savais pas que le petit avait le vertige :P Quant à la devise, alala, elle a le swag absolu. Comme son auteur en fait, et celle du personnage.
Et j'adore le mépris / l'indifférence absolue de Seamus pour son auteur xD

On dit merci à Carmi qui joue au troll ! ;)
C'est le questionnaire que j'ai rempli sur QdM... xD Effectivement, Claire est super importante, et Laïze ensuite - mais j'en ai pas parlé dans le questionnaire - bah tiens, voilà ce qui a encore changé depuis septembre !! xD
Pour le vertige, j'avoue, il fallait juste lui trouver une petite faiblesse handicapante. Il a le mal de mer aussi ! :D


Tristan, du coup, je le connais. ;) Et je lui ai trouvé une définition ! :tongue:
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7778
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  C. Kean le Mer 20 Avr 2016 - 16:44

C'est vrai que pour la question "avec qui voudrait-il passer sa dernière journée" dans ma tête c'était d'abord Lénius, mais après je vois ce que tu veux dire par rapport à Juan, et en effet, je pense qu'il choisirait cette forme d'apaisement. Je crois que c'est le côté qui m'intéresse le plus de découvrir chez Tristan, sa relation avec Juan qui est, je crois, bien plus constructive pour lui, même si c'est une injustice à Lénius que de dire ça.
C'est là qu'on voit la beauté et la singularité des relations entre tes personnages.

Je participe également à l'effort de guerre en ressortant Clémente du placard. C'est un personnage assez ambivalent qui a longtemps été une grande énigme, alors c'est toujours intéressant de voir l'antipathie ou la sympathie qu'elle provoque.


CLÉMENTE

Spoiler:

Clémente est l'épouse de Caleb, et donc la mère d'Andrea et de Léandre dans les Oiseaux. Son mariage était bien évidemment un arrangement, mais qui n'arrangeait pas Caleb. Elle fait donc parti du huit-clos du premier Tableau.


  1. De quel façon votre personnage est-il perçu ?

    A Poléon elle représente ce qui se fait de mieux en matière de jeune fille puis de jeune femme. Élevée à la fois dans le luxe familial et la sobriété religieuse des couvents/internats de jeunes filles, elle est ce qu'on appelle cyniquement une oie de l'Empire. Des femmes instruites pour faire parti du décor social et visuel de la capitale et pour servir d'alliances politiques avec les partis les plus prisés. Mais Clémente est une chipie, et les bonnes sœurs n'ont pas réussit à mater complètement son orgueil ni son insolence. Elle se réserve bravades et effronteries sous l'épais laquage d'hypocrisie que lui impose sa condition, ce qui passe à Poléon pour de l'esprit.
    Mais après son mariage avec Caleb, elle se retrouve à devoir vivre avec lui à Primaël où son caractère la font passer pour une petite idiote snobinarde. Véritablement une oie de l'Empire dans une province qui a ses propres valeurs, une identité très marquée et qui rêve d'indépendantisme vis à vis de cet Empire d'apparat et de vanités. C'est d'ailleurs tout à fait comme ça que la perçoit Caleb. Il s'amuse de son faux esprit, de ses griffes de chaton limées et vernies, de ses toilettes, de la vacuité de ses passes-temps.
    Les domestiques lui reprocheront surtout son côté enfant gâtée et ses manquements dans les responsabilités qui incombent à une femme de son rang (responsabilité qu'on ne confierait jamais à une femme à Poléon). La charge d'élever ses enfants, d'assister la politique de son mari, d'assurer la gestion des domaines de la famille et du grand-duché.

  2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?

    L'usure, l'isolement et l'ennui. C'est ce qui la transforme, ce qui la fait entrer dans une mélancolie et une aigreur de l'existence. Elle préfère l'adversité, même la lutte à mort. Mais pas l'usure. Dans l'usure elle capitule.
    Puis ne plus pouvoir chanter. Pour pleins de raisons très différentes au cours de sa vie, le chant est à la fois quelque chose qui la rassemble et qui l'évade d'elle-même. C'est sa transcendance.

  3. Que pense votre personnage de sa famille ?

    Clémente est assez fière de sa famille, sans être très proche d'eux. En fait elle les idéalise beaucoup lorsqu'elle les quitte, faisant de sa mère un noble modèle de vertu et de son père un parangon de bravoure. Elle se rapproche également beaucoup de son frère lors de cette séparation avec qui elle entretient une correspondance fournit.
    Par rapport à Caleb, son mari, c'est très ambivalent et contradictoire. Leur relation est clairement malsaine. Elle se base sur de la manipulation, de la violence verbale et psychologique, de l'humiliation, puis une alternance imprévisible et paradoxale avec des moments de complicité et de bonne intelligence. Clémente ne sait pas sur quelle pied danser, quelle posture adopter. Elle finit cependant à savoir naviguer avec plus ou moins de brio par rapport aux changement de comportements de Caleb, voir même à tenter de lui imposer les siens, de changement d'humeur. Vraiment, pour résumer clairement je dirais qu'elle aime le haïr. Elle aime son ennemi avec orgueil. Du moins, c'est ce vers quoi leur relation évolue. L'amour de leur haine et le jeu de la destruction.
    Par rapport à ses fils, comme dit plus haut, ils s'inscrivent non seulement dans son couple avec Caleb mais aussi dans le contrat qui unit leur deux familles. Et ces deux niveaux place Andrea et Léandre dans une position délicate, de rejet. Elle les rejette parce qu'elle à le sentiment qu'ils lui arrachent quelque chose, sa famille, son origine, son contrôle d'elle-même. Elle se sent trahie dès qu'elle tombe enceinte, trahie par eux dès leur naissance. Il y a la encore une sorte de douce haine pour eux. Elle leur en veut d'autant plus qu'elle perd sa mère alors qu'elle est enceinte d'Andrea, et son père peu après la naissance de Léandre. Elle a donc se sentiment que les enfants qu'elle a de et pour Caleb détruisent sa famille d'origine. C'est clairement un conflit de loyauté.

  4. Pour quel raison votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?

    Clémente méprisera assez rapidement une personne d'une classe sociale inférieure à la sienne (c'est à dire pas mal de monde vu qu'elle est grande-duchesse). Ce qui rendra son rapport à ses domestiques très compliqué. Pareil pour les gens qui feraient preuve d'une originalité ou d'une différence qu'elle ne comprendrait pas. Ce mépris vient surtout de son éducation plus que d'une réelle suffisance. Sans doute craint-elle d'être méprisée si elle ne se montre pas méprisante.

  5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?

    D'être la seule à pouvoir le faire et si personne ne la regarde. Elle est assez engoncée dans les conventions sociale, mais surtout elle aurait peur d'avoir l'air bête et de ne pas savoir s'y prendre. De passer pour une idiote dès qu'une conduite sort de ce qu'elle a l'habitude de faire.
    Après elle donne dans quelques œuvres de charité chrétienne, mais c'est principalement pour essayer de se faire bien voir par le peuple.

  6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et se mentir ?

    Elle mentira pour ne pas avoir l'air ridicule et pour tenter de manipuler autrui. Elle romance plus qu'elle ne ment cependant, par bovarisme, elle s'arrange une existence à laquelle elle adhère mieux. Elle se ment à ce sujet là aussi, et avec un certain talent. Assez pour finir par y croire et ne plus faire la différence.

  7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?

    Très clairement Nylian et Caleb. Surtout Caleb, car Nylian finit rapidement par décéder. Elle a peur de ses colères, peur qu'il ne la tue dans ces moments là, peur de ne pas réussir à le tuer. Elle mais c'est une peur parfois plus diffuse. Elle a peur de lui parce qu'elle ne le connaît pas, qu'elle ne sait pas à quoi s'attendre lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce. Elle a peur d'être seule avec lui. De ce qu'il représente. Mais elle a aussi peur de le perdre, qu'il ne revienne pas d'un de ses voyages, peur qu'il ne lui appartienne plus.

  8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?

    Andrea. Le choix s'impose, mais je ne sais pas encore pourquoi c'est si clair pour moi. Surtout qu'en réalité c'est Léo qui la veille la nuit de sa mort. Sans doute parce qu'elle a le sentiment de partager un ennemi avec lui.

  9. Quelle est la principale force et faiblesse de votre personnage ?

    Sa principale force c'est son caractère qui va se révéler dans la lutte. Elle reste accrochée à ce qu'elle est au fond d'elle même si elle se minéralise autour de ça. Sa principale faiblesse c'est son orgueil et son immaturité. Son caractère de petite fille en fait.
    Sa haine romanesque aussi, c'est une force et une faiblesse en même temps.

  10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?

    Une femme de son rang n'a pas à travailler.

  11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?

    JE SAIS PAS.
    J'ai tendance à dire « oui ». Dans la mesure où pour elle, ce qui l'agresse vient de l'extérieur.
    Après bien sûr qu'elle se sent conne comme une oie quand Caleb le lui fait sentir. Mais rapidement après elle parvient à se draper de nouveau dans sa fierté et à ramasser ses dents pour s'en faire un collier.
    Après clairement elle est pas nette dans sa tête, c'est souvent assez confus et ça part dans du romanesque, elle a des élans comme ça. Mais c'est sa réalité. Elle aussi elle comble son vide intérieur en un sens.
    Sinon, son corps c'est plus problématique. Notamment lorsqu'elle est enceinte où c'est horrible pour elle, elle se sent trahie par son corps, incapable de le contrôler, il ne lui appartient plus vraiment, il est parasité. Puis plus tard sa paralysie marquera une nouvelle perte de contrôle, un défaite insupportable, un châtiment, une humiliation. Sans quoi elle est beaucoup dans le paraître, son corps est donc une vitrine, au même titre que sa conversation.

  12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?

    Pour punir Caleb, causer sa perte. Ou pour le sauver et le rendre redevable, le soumettre.

  13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?

    Elle est assez fantasque. Donc elle s'imagine rapidement qu'elle va faire plein de choses, mais dans les faits ce n'est pas forcément suivit. Des élans beaucoup. Elle n'a jamais eu d'objectifs de vie continus. Ce sont toujours des obsessions et de l'enthousiasme ponctuel qui s’essoufflent vite. Et toujours des choses très matérielles.

  14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?

    Non, c'est très lent, c'est une tête de mule. Il faut de l'usure, de l'aigreur, de la rancœur, de l'humiliation. Et même là, elle va juste se braquer, se minéraliser. Peut-être qu'il lui aurait fallu de l'amour, mais elle n'en aurait jamais eu assez. Ou alors elle se serait faite chier sans adversité.

  15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?

    Elle me taperait sans doute un scandale. Nan mais qui suis-je moi, misérable sous merde, pour oser la juger et me foutre de sa gueule ?

  16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.

    On ne doit pas encore être assez copine pour qu'elle me donne un élément particulier, mais je suppose qu'elle ne se vante pas de ses disputes avec ses domestiques qui la remettent à sa place comme une sale gamine ignare et ingrate.

  17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?

    Désespéré. Dans ses grands moments de spleen elle a tendance à taquiner la bouteille et à claquer beaucoup BEAUCOUP d'argent que ce soit aux jeux, en dons ou en achats.

  18. Est-ce qu'il gère au fourneau ?

    Pas du tout. Elle n'a jamais rien cuisiné de sa vie.

  19. Quel(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?

    Chez un homme l'héroïsme et l'ambition.
    Chez une femme la chasteté et la dévotion religieuse.

  20. Qu'aurait-il voulu être ?

    L'héroïne d'un roman d'amants maudits.

  21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?

    Un mélange entre Emma Bovary et Cecile Volange.

  22. Quelle serait sa devise ?

    Je ne sais pas.

  23. Comment souhaiterait-il mourir ?

    De façon romanesque. Elle aimerait que sa mort soit une chose aussi déchirante que regrettable.

  24. Quelle est la faute qui lui inspire le plus et le moins d'indulgence ?

    Son indulgence vient surtout de qui commet la faute plus que de la faute elle-même. Elle se pardonnerait tout à elle-même, mais rien à un pauvre.

  25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?

    Beaucoup aux objets. Elle collectionne beaucoup beaucoup trop d'objets d'art, des robes, des bijoux, des miniatures, de meubles, mais surtout des cages à oiseaux (avec des oiseaux dedans quand même). Elle remplit l'espace dans lequel elle se sent elle-même prisonnière et étrangère.

  26. Que représente ce personnage pour vous ?

    Je ne sais pas encore exactement. Sans doute partageons nous un ennui dans cette vie, mais après elle est plus une sorte de chimère romantique, une femme avec des désirs de petites filles jamais satisfaits, de l'aigreur, de la petitesse aussi, du caprice et de la vanité. Des choses qui ont un côté horripilant, ridicule et peut-être un peu fascinant. J'aime bien la détester pour ça. Et parfois je l'aime bien tout court dans ses fulgurances, dans sa souffrance venimeuse et dans sa confusion dans la haine.


Dernière édition par C. Kean le Lun 24 Oct 2016 - 9:35, édité 1 fois
avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Mer 20 Avr 2016 - 18:28

Je l'ai déjà dit, mais je trouve le modèle que tu as choisie pour Clémente vraiment très belle ! ^^
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7778
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Ven 22 Avr 2016 - 14:38

Ah tient. Je vais me prêter au jeu pour voir. ^^ Bon, j'aurais bien fait mon Rainounet, mais je vais changer un peu et faire Amélia. C'est quand même elle l'héroïne à la base.


1. De quel façon votre personnage est-il perçu ?
Par qui, parce que ça dépend beaucoup des gens ? xD Elle est reconnue comme la meilleure des 7 petites faucheuses dans tout le Sanctuaire de la Mort. Pour ses camarades, c’est une compétitrice redoutable, avec beaucoup (trop ?) de caractère, un brin insociable et méprisante, avec des dents qui raillent le parquet. Mais ceux qui la connaissent un peu mieux savent que tout ça n’est qu’une carapace. Amélia reste quelqu’un avec un bon fond et qui a peur d’être blessé par les autres.

2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
Plusieurs choses : L’abandon de son père à l’adolescence, sa vie de misère et sa mort précipitée. Cela a créé en elle un profond désir de vengeance.

3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Elle ne pardonne pas à son père de l’avoir abandonné.
On sait très peu de chose de la vie d’Amélia et de sa famille au final, puisqu’en devenant Red Death, elle réfute tout ce qui composait son ancienne vie.

4. Pour quel raison votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Oh la… Pour beaucoup de choses ! xD La faiblesse notamment.

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Heu… Bah, ça dépend ce qu’on lui propose en échange. ^^ Après, elle reste une personne juste et peut défendre quelqu’un si elle a l’impression d’assister à une injustice.

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et se mentir ?
La peur de la vérité, la peur de reconnaitre ses faiblesses, notamment.

7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
Officiellement : devenir inexistante, banale, ne plus être quelqu’un d’exceptionnel. Et en cachette : la perte de ses proches, notamment de Rain, qui est la dernière chose qui la raccroche à son humanité.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Rain, j’imagine. Ce qu’ils feraient ? Heu… Ils se disputeraient puis… Je peux rien dire, y a des enfants ici. xD

9. Quelle est la principale force et faiblesse de votre personnage ?
Sa force vient de sa témérité et de sa ténacité. Elle n’abandonne jamais et va jusqu’au bout de ses idées. Ce qui la plonge très souvent dans des situations catastrophiques d’ailleurs. Sa faiblesse ? Son égo !

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Oui, en vue de prendre la place de ce « quelqu’un d’autre » au bout d’un moment, bien sûr.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
De ce qu’elle dit oui, mais en vérité non. Elle est légèrement schyzo puisque tantôt, elle est Red Death et tantôt Amélia.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
La gloire, ses amis (même s’ils sont peu nombreux) et Rainounet (même si elle ne l’avouera jamais).

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Le temps est quelque chose de complexe pour les faucheuses. Disons que son plan principal, son but ultime, c’est devenir Grande Faucheuse.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Heu… En quoi ? Caractériellement, oui. Elle peut vous chouchouter un instant et celui d’après, se montrer détestable. Mais Amélia s’améliore au fil de l’histoire, même si on ne la changera jamais totalement.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
xD Elle se demanderait ce qui la retient de me péter la tronche et de me faucher !

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Bah, son passé, d’avoir été cette pauvre domestique faible et pleurnicharde. Sinon, dans le genre dossier, y en a pas mal ! xD Comme par exemple le coup où elle a fini en prison… Ou lorsqu’elle avait tellement bu, qu’elle s’était cassée la figure après s’être pris un gros râteau de la part de Rain.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Pas de drogue, mais elle y va avec l’alcool. Peut-être un peu trop, parfois. C’est quelqu’un qui au fond, est très triste et l’alcool l’aide un peu. Niveau sexe, heu… Elle a un petit côté sado quand même, on peut pas se le cacher ^^’ Mais elle n’est pas accro non plus.

18. Est-ce qu'il gère au fourneau ?
xD La bonne blague ! Non, elle ne sait plus comment faire cuire un œuf depuis au moins un siècle. C’est Rain qui s’occupe de ces basses besognes.

19. Quel(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Chez un homme ? La soumission ! xD Non, en vrai, Amélia n’apprécie pas grand-chose chez les autres. Même si elle a tendance à se montrer plus sympa avec les gens gentil et doux.
Elle va également montrer de l’intérêt pour les gens qui la flatte ou pouvant lui apporter un avantage quelconque.

20. Qu'aurait-il voulu être ?
GRANDE FAUCHEUSE QUOI !!!! Sinon, de son vivant, elle aurait aimé faire partie de la bourgeoisie.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Pouette… Elle n’aime pas lire. (Elle ne sait pas bien lire en vrai, les restants de sa pauvreté passé, mais chuuuuuutt…)

22. Quelle serait sa devise ?
« On obtient que ce que l’on mérite ! »
Ou « Un pour tous, tout pour moi ! » xD

23. Comment souhaiterait-il mourir ?
Elle est déjà morte.

24. Quelle est la faute qui lui inspire le plus et le moins d'indulgence ?
Le plus d’indulgence : Je dirais l’immaturité, une faute d’inattention
Le moins d’indulgence : la trahison d’un proche


25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Amélia attache une importance à sa maison, reproduction de celle des Hataway, mais en plus grande, plus luxueuse. Petite vengeance personnelle de sa part : elle a enfin eu ce qu’elle a toujours désiré de son vivant. Elle porte une attention toute particulière à la coiffeuse et à ses flacons de parfum qui la recouvrent.


26. Que représente ce personnage pour vous ?
Amélia me ressemble sur un certain nombre de choses. Bon, je ne suis pas aussi « dure » qu’elle, hein, mais je crois qu’elle représente un peu mon côté chalengeuse, repliée sur elle-même parfois. Elle a honte de son passé et essaye de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas. Red Death est un personnage monté de toute pièce par Amélia. Une illusion qui s’effrite au cours du roman, au fur et à mesure des épreuves qu’elle traverse. Tout comme moi, elle a beaucoup d’aspirations, mais à la fin, elle découvre (et admet) qu’elle n’a rien d’un leader. Elle apprend donc à se contenter de ce qu’elle a et de ce qu’elle est. ^^
Et puis, niveau côté râleuse, c’est bien moi aussi.


Dernière édition par J.R. le Lun 25 Juil 2016 - 13:53, édité 2 fois
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Ven 22 Avr 2016 - 15:01

Spoiler:
Toute la question maintenant est de savoir si Rain a un côté maso. :face: Parce que si non, c'est pas de bol pour lui ! =D
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7778
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Ven 22 Avr 2016 - 15:04

Spoiler:
xD Tu m'as fait bien rire. Ouais, il est complètement mazo, avec un goût pour l'auto-destruction je dirais, heureusement pour lui.
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Ven 22 Avr 2016 - 15:08

=D Faut que je lise ce que tu as déjà posté de ce projet. J'avais bien aimé leurs vacances ! xD
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7778
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Ven 22 Avr 2016 - 15:12

^^ si tu lis les exo, tu trouveras aussi le Noel pourri de Rain qui est bien drôle. ;) ces deux perso sont assez marrants, totalement opposés mais finalement, et pourtant très ressemblants. Sans même m'en rendre compte ils ont pris leur petit caractère au cours de l'écriture et à chaque interaction entre les deux, c'est devenu explosif ! XD


Dernière édition par J.R. le Sam 21 Mai 2016 - 18:28, édité 1 fois
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  C. Kean le Ven 22 Avr 2016 - 15:17

Elle est légèrement schyzo puisque tantôt, elle est Red Death et tantôt Amélia.
Non ! :face:
nope nope nope nope *décompense*
Mais je suis ouverte à une possible personnalité multiple ~

Quelle est réellement la relation entre Amélia et Red Death du coup ? Se considère encore comme Amélia une fois devenu faucheuse ? Je ne vois pas l'équilibre entre les deux.


avatar

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 3232
Avatar © : Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Ven 22 Avr 2016 - 15:35

Que veux-tu dire par équilibre ? ^^
Je joue beaucoup sur la double personnalité dans Grim Reaper, en fait. Aussi bien entre Amélia/Red Death et Gabriel/Black Rainbow.
Si on voit un net changement au passage d'un stade à l'autre pour ce dernier perso, le duo Amélia/Red Death est plus confondu, disons. =D
Plus qu'une réelle personnalité propre, Red Death représente la quête de gloire et les phases de colère, de vengeance d'Amélia. C'est une carapace protectrice. On la découvre à la fin du prologue, après la mort d'Amélia, puis elle se fendille à plusieurs moments dans le livre. Au fur et à mesure que l'héroïne prend conscience des trahisons qui l'entourent, de sa réelle condition, l'illusion de Red Death disparaît pour laisser de nouveau place à Amélia (en moins chochotte que dans le prologue quand même, hein).

Carmilla a écrit:Non ! :face:
nope nope nope nope *décompense*
Oui, peut être que le terme n'était pas le bon. S'cusez moi ! ^^ J'y ai pas spécialement prêté attention.
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Atissa le Lun 25 Avr 2016 - 12:03

Je relis Clémente du coup ! Et je me rends compte que...

Clémente méprisera assez rapidement une personne d'une classe sociale inférieure à la sienne (c'est à dire pas mal de monde vu qu'elle est grande-duchesse). Ce qui rendra son rapport à ses domestiques très compliqué. Pareil pour les gens qui feraient preuve d'une originalité ou d'une différence qu'elle ne comprendrait pas. Ce mépris vient surtout de son éducation plus que d'une réelle suffisance. Sans doute craint-elle d'être méprisée si elle ne se montre pas méprisante.

Elle mépriserait la plupart de mes personnages, qui cumulent les mandats : basse extraction, et originalité incomprise xD Je crois que la faire rencontrer Lénius ou Tristan pourrait être particulièrement savoureux :P
Non mais plus sérieusement, comme Ham j'adore cette photo. Elle est très belle, très classe mais on sent un vernis qui cache du mal(heur)... Bref, ça lui correspond bien ^^ Je suis tout particulièrement intéressée par la façon dont tu vas rendre sa lente érosion, et sa relation très perverse à Caleb qui joue franchement avec elle comme un mistigri rusé. Mais je suis curieuse de voir comment elle, en retour, arrive à s'accommoder plus ou moins de lui, si elle a quand même ce côté maline que tu mets en avant. Ensuite bah, ce qui lui fait peur... on va dire que je la comprends xD Surtout Nylian. Putain la belle-famille ! Ah, et elle s'entendrait pas mal avec ma Florentyna côté dévotion, devoir, et jeu sur les apparences et les codes - quoique Florentyna serait peut-être plus proche de la psychologie de Lénore là dessus...

Et sur ce, découvrons aussi Amélia morph morph

Comme Carmi, la "double personnalité" de la demoiselle est évidemment un thème qui me parle et m'intéresse ! D'ailleurs aussitôt mon mémoire rendu, il faut que je reprenne ma lecture de ton roman, j'ai hâte de voir Amélia dans con côté cynique et Red Death. Ah, sinon je me suis beaucoup marrée sur ses citations / devises xD Et puis son côté exigeant et un brin hautain m'intéresse, c'est d'autant plus marquant qu'elle est de basse extraction à la base - abandonnée, puis domestique ~ Bref, un personnage de plus en plus intéressant ! J'adhère ! Oh, et il y a le salon des personnages aussi morph Je crois que Tristan est assez intrigué par elle - et son corbeau :face:
avatar

Atissa
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse
Il pleure de mon firmament des années lumières et j'en laisse

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 4995
Avatar © : Atissa

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Lun 25 Avr 2016 - 12:37

Hey Atissa !
Alors tu ne découvriras que très brièvement Red Death dans le prologue. Elle devient sadique par la suite. ;)
Oui, pour le salon, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Pour le bien de Tristan, il serait peut être mieux qu'il tisse des liens avec Rain plutôt qu'avec Amélia. xD
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  ocm le Sam 21 Mai 2016 - 18:17

J.R : c'est officiel j'adore Amélia morph C'est tout à fait le genre de personnages que j'adore suivre :KITCHOUPI:

Moi aussi je vais tenter l'exercice :D Avec Alexa (après tout c'est ma chouchoute :P )

1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
Pour les habitants de Liara et ses amis c'est un bon leader, juste et impartiale. Pour les Bruns c'est une sacrée épine dans le pied xD

2. Qu'est-ce qui a détruit/détruirait votre personnage psychologiquement ?
La raison qui l'a poussé à partir (SPOILER !!!) est déjà pas mal même si elle a plutôt eu l'effet inverse, ça a accru sa détermination. Ce qui la détruirait, je pense que ce serait de voir Liara et tout ce qu'elle a construit partir en fumée et puis se retrouver complètement seule.

3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Elle l'aime ! Et c'est d'ailleurs ce qui lui manque dans son exil. Elle est proche de ses parents en particulier de son père qui lui a appris à monter à cheval. Puis son frère, ben jumeau oblige, ils se comprennent super bien, même s'ils sont quelque peu différents. Elle voit un peu moins son oncle et sa tante mais bon, ils ont du boulot aussi (régner sur une planète c'est un boulot à temps plein). Par contre, elle a passé beaucoup de temps avec ses cousines quand elles étaient petites, tous les enfants du château ont été élevés ensemble donc, ils en ont passé du temps à jouer ensemble.

4. Pour quelle raison votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Surtout si quelqu'un fait preuve d'injustice, Alexa est très à cheval là dessus ;)

5. Qu'est ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Ben rien en fait xD Parce que si elle voit quelqu'un en danger elle réfléchit pas au pourquoi ni au comment, elle va l'aider...

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir/à se mentir ?
Généralement elle ment aux autres pour leur bien, genre cacher une information qui leur ferai du mal. Elle se ment à elle-même quand elle se surestime.

7. Quel est la chose qui effraye le plus votre personnage ?
La solitude, si y a bien une chose qui lui fait peur c'est ça sans hésitation ^^

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Je pense qu'elle irai faire du cheval jusqu'à n'en plus pouvoir avec son jumeau Tayen. ^^

9. Quelle est la principale force et faiblesse de votre personnage ?
Sa force je pense que c'est ça détermination ; quand elle a quelque chose à faire elle lâche rien ! Sa faiblesse je dirai que c'est son impulsivité, elle essaye justement de la freiner mais dans une situation pressante elle a tendance à agir avant de réfléchir. Heureusement que Sarah et Illine sont jamais loin parce qu'entre Alexa et Iris elles sont pas trop de deux pour les freiner ;)

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Pour rendre service ou si elle en a la nécessité, genre pour gagner de l'argent. Par contre le patron a pas intérêt à l'énerver.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
Dans son corps, elle a intérêt, c'est elle qui apprend à toute la cité à se battre xD elle adore se dépenser en faisant du sport. Sinon dans sa tête oui aussi, mieux qu'elle ne devrait selon certains d'ailleurs.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
Pour Liara, sa cité c'est toute sa vie et ses amis et sa famille bien sûr. Aussi pour son idée (Re SPOILER !!!)

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Euh, diriger au mieux Liara, contacter son frère, survivre... et tout ça tout le temps.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Pas vraiment, elle a son caractère et elle en est fière. Elle n'aime pas se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
"Avec ou contre nous ?"

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Son manque de sang-froid dans des situations qui l'aurait pourtant exigé... ;)

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Elle en a pas, elle a trop à penser pour ça je crois ^^

18. Est-ce qu'il gère au fourneau ?
Elle doit rater la première fois mais elle recommence jusqu'à ce que ce soit parfait. Mais bon je crois qu'elle préfère laisser Maria gérer les fourneaux pour nourrir les Liariens xD

19. Quel(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Elle apprécie qu'un homme mettent les femmes sur un pied d'égalité et qu'une femme fasse preuve de force voire de supériorité face à un homme xD Eh oui elle aussi des positions contre le sexisme mon Alexa ^^

20. Qu'aurait-il voulu être ?
Elle aurai bien été reine d'Euniré, succédant à ses parents. Bon après elle dirige une cité donc 'est pas mal aussi. ^^

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Thomas du Labyrinthe ^^ Pour sa qualité de leader, qui sait pas forcément où il va mais bon xD , il protège les autres et est très gentil. Et il sous estime pas les filles donc +1 ;)

22. Quelle serait sa devise ?
Je vois bien "Un pour tous, tous pour un" pour son idéal d'unité ^^

23. Comment souhaiterait-il mourir ?
En se battant que ce soit pour ses amis ou son idéal.

24. Quelle est la faute qui lui inspire le plus et le moins d'indulgence ?
Le plus d'indulgence : les fautes d'inexpérience ; c'est en se trompant qu'on apprend, elle en sait quelque chose ;)
Le moins d'indulgence : ce que l'on fait exprès pour nuire à quelqu'un sans raison valable.

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
A sa chère cité bien sûr ; Liara :D Pour l'objet, le collier représentant un lion et dont son jumeau a une copie inversée. Le peigne que sa mère lui a offet et qu'elle porte toujours dans ses cheveux aussi :)

26. Que représente ce personnage pour vous ?
Je lui ai donné un peu de moi mais version plus courageuse ça c'est clair xD Puis je m'inspire de scènes que j'aurai voulu voir dans des films que j'aime beaucoup pour créer mes persos ; en locurance Alexa aurai été la soeur jumelle de Thomas dans le Labyrinthe séparée de lui et menant une cité d'adolescents voulant échapper au WICKED =D Rassurez vous j'ai essayé de m'éloigner le plus possible des livres et des films pour pas qu'on crie au plagiat. ^^








Dernière édition par ocm le Jeu 27 Oct 2016 - 11:13, édité 3 fois
avatar

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Emploi/loisirs : Première L/Badminton/Natation
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 1819
Avatar © : Kagaya

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Sam 21 Mai 2016 - 19:30

J.R : c'est officiel j'adore Amélia morph C'est tout à fait le genre de personnages que j'adore suivre :KITCHOUPI:
Ah ah. Merci. Je dirais qu'elle est délicieusement insupportable celle là ! x)

Alors, je m'attendais à ce que tu présentes Théodora. Mais je suis contente que finalement,tu présentes Alexa. C'est la soeur de Tayen, donc. Je découvre les liens entre les différents personnages de ton univers.

Au début, en lisant je me suis dit que cette jeune femme avait tout de parfais. Mais finalement, je découvre un caractère bien trempé. J'ai une préférences pour les personnages enchaînant les défaut, les faiblesses, comme tu le sais. Ça les rend je trouve plus humains. J'ai hâte de découvrir ceux d'Alexa dans la lecture.
Visiblement, nous avons à faire à une leader, avec de belles valeurs (avec un peu trop d'assurance et d’ego visiblement. En voilà des défauts que j'aime :D ). Je me demande bien qu'elles sont les raisons qui l'on poussé à quitter cette cité qu'elle aime tant.

qu'une femme fasse preuve de force voire de supériorité face à un homme
Ah ! Elle devrait s'entendre là-dessus avec Amélia alors... même si c'est à mon avis elles ne se supporteraient pas xD

Tu es fan du Labyrinthe à ce que je vois. Je ne le savais pas. ^^ Je regarde les films quand ils sortent.

Il faudrait que je fasse le portait de Rain un de ces quatre. Il y aurait de quoi se marrer. Mais aussi beaucoup de spoil, donc je vais voir. Ravie en tout cas d'en apprendre plus sur tes personnages. Pour ma part, je suis intrigué par ce cher Tayen découvert au salon. Tu pourrais nous en dire un peu plus.

Des bisous !!! :coeur: Plop !
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  ocm le Mer 25 Mai 2016 - 21:56

Alors, je m'attendais à ce que tu présentes Théodora. Mais je suis contente que finalement,tu présentes Alexa. C'est la soeur de Tayen, donc. Je découvre les liens entre les différents personnages de ton univers
Alors oui j'ai beaucoup (trop ?) de personnages dans la deuxième partie de l'histoire ; ils sont répartis en "groupe" qui s'alternent entre les chapitres ^^

Je me demande bien qu'elles sont les raisons qui l'on poussé à quitter cette cité qu'elle aime tant
Pas exactement c'est l'inverse, elle a quitté sa maison pour aller vers Liara ;)

Ah ! Elle devrait s'entendre là-dessus avec Amélia alors... même si c'est à mon avis elles ne se supporteraient pas xD
C'est marrant je me disais la même chose xD Je sais pas pourquoi mais je pense qu'elle s'entendrait peut-être mieux avec Rain ^^

Tu es fan du Labyrinthe à ce que je vois. Je ne le savais pas. ^^ Je regarde les films quand ils sortent.
morph morph morph Hou une copine :hug: , ça a été la première saga dont j'ai été fan ^^

Pour ma part, je suis intrigué par ce cher Tayen découvert au salon.
Ah ha ^^ tu le découvrira plus en détail dans Marqués. Et j'ai encore de nombreux persos en stock dont une jeune fille qui me fait beaucoup penser à Amélia (alors que je connaissais pas encore ton roman ^^ Les grands esprits se rencontrent... )





avatar

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Emploi/loisirs : Première L/Badminton/Natation
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 1819
Avatar © : Kagaya

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Ven 27 Mai 2016 - 16:08

Plop !
Roh ! Je n’ai pas résisté. Mais il fallait que je le fasse, lui aussi. ^^ En plus je trouve que ce topique oblige à matérialiser certaines choses mal définies jusqu’à maintenant sur les personnages.
Donc, voilà… Je vais mettre Rain à nu pour vous ! (au sens figuré, bien sûr)

Black Rainbow

1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
Tout comme Amélia, ça dépend par qui. Et comme Rain est un vrai vendu, il s’adapte en fonction des personnes qui l’a en face pour obtenir ce qu’il veut. Donc, difficile à définir.
Mais je dirais que s’il est perçu comme un bel enfoiré au début du roman, on découvre rapidement un personnage attachant avec beaucoup d’humour et pas la langue dans sa poche.

2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
De revivre son passé, de redevenir Gabriel Hawnkins. En prenant l’identité de Rainbow, Rain pense tirer un trait sur ses péchés et ses fantômes. En se soumettant, il ose espérer expier ses fautes.
Attention Spoil : Pour preuve : lorsque Amélia le force à lui dévoiler son passé et à revivre ses souvenirs de jeunesse, Rainounet devient totalement incontrôlable.
La perte d’Amélia aussi le détruirait. Forcément, ils ont beau se déchirer et se répandre en chamailleries, ils sont complémentaire ces deux-là.

3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Heu… L’enfance, le passé de Rain font parties des grandes intrigues de l’histoire. Pourquoi a-t-il tué la veuve Hataway au début du roman ? Qui était réellement Gabriel Hawnkins ?
Spoil : Lors du chapitre sur le passé de Rain, on apprend que ce dernier, enfant des rues, a été adoptés par un couple d’esclaves. Il adorait ses parents, même si son père se montrait assez distant à son égard. C’est pour les venger qu’il devient assassin.

4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Le mépris, la condescendance, l’égo mal placé sont des choses qu’il ne supporte pas. (Etonnant qu’il soit aussi proche d’Amélia, donc. Hé hé)
Rain à un gros problème avec la plupart des Nouveaux Cavaliers. Pollution et Fanatisme, notamment. Ils faut avouer que les Nouveaux Cavaliers sont des êtres fiers et médisant à l’égard des Ankous.

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Raison numéro 1 : il veut obtenir quelque chose de la personne en question (informations, protection, une voiture de collection…)
Raison numéro 2 : la personne en question est une jolie damoiselle.

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
Heu... Rain ment tout le temps ! xD Il n’est jamais à court de flatteries en tout genre, notamment avec la gente féminine. Le mensonge fait partit de son art de la manipulation, même s’il peut être en même temps d’une franchise déroutante avec les gens qu’il apprécie.

7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
Cf la question 2. Ca se rejoint. ^^ Revivre son passée et redevenir Gabriel.
Sinon, Rain n’est pas du tout (du tout !) le genre : héros sans peur, méga-vaillant qui affronte des gros méchants trois fois plus gros que lui ! Il n’a aucune honte à fuir face à un danger qu’il ne peut pas battre. Je dirais même que s’il pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle, faire preuve de lâcheté ne le gêne en rien.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Une bomba Latina ! xD Non, sinon, il y avait une femme dans son passé, plus âgée, qui lui a appris l’art de la séduction. Il tenait beaucoup à elle. La revoir lui ferait énormément plaisir.
Mais on ne va pas se mentir, s’il devait quitter ce monde, il choisirait sans doute de le passer avec Amélia. (Rah la la ! Le je t’aime moi non plus…)

9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Rain est rusé, habile dans le discourt et la manipulation. Le fait de pouvoir ressusciter est plutôt bienvenu aussi dans sa condition d’Ankou qui passe son temps à se faire tuer, écraser, brouiller, brûler, noyer...
Sa faiblesse ? Rain a beau avoir l’air assuré et joyeux, c’est quelqu’un de profondément détruit. Si vous faite remonter ses vieux démons, il devient incontrôlable. Il a un petit côté autodestructeur aussi qui lui porte pas mal préjudice.

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Il bosse déjà pour Amélia. Comme selon lui, ça ne peut pas être pire, il bosserait pour n’importe qui.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
Dans son corps ? Très certainement xD Il a du charme, il est très beau et il en joue !
Dans sa tête ? Tant qu’il ne replonge pas dans son passé, Rain est assez stable et réfléchit. Mais une remontée de ses souvenirs peut aussitôt le faire redevenir cet être sadique et fou qu’était Gabriel Hawnkins.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
On pense un certain temps que Rain serait prêt à mourir pour retrouver sa liberté. En fait, c’est tout le contraire. ;) Ne lui dîtes pas que j’ai vendu la mèche, mais Rain est prêt à tout pour sauver Amélia des situations catastrophiques dans lesquelles elle se met.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Profitez de la vie ! :D Rain est un fêtard, il aime boire, danser, les parties de Poker entre Ankous, les voitures et les jolies filles. Tout le contraire d’Amélia, quoi. Pour l’avenir, il aimerait bien se faire pardonner d’Amélia, qu’elle le croit enfin quand il lui dit qu’il ne l’a pas tué.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Moins qu’Amélia, Rain est plus stable au quotidien. Mais lorsqu’il replonge dans ses souvenirs ou que les Cavaliers utilisent certaines armes de contrôle mental, il devient alors un redoutable prédateur. Le grand méchant loup ! :D
Il s’emporte rarement. Quand quelque chose l’énerve, il sait se maitriser et joue la carte du cynisme.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Il essayerait de me soudoyer pour que je lui file un million d’euros et une Maserati ! xD

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Heu… C’est pas un « petit » secret honteux, c’est juste un énorme secret, en fait. Méga spoil : Suite à la mort de ses parents adoptif, assassinés par les Hataway, Rain doit fuir la plantation. Il se retrouve alors dans un réseau de pédophilie. C’est là-bas qu’il entretien sa rage et apprend le pouvoir de la luxure, de la séduction, de la manipulation…

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
xD Drogue non. L’alcool, comme un gars fêtard de 25 ans. Le sexe… il l’utilise comme une arme.

18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
Ouais. Il gère, même s’il n’est pas Bocuse. Il a appris à faire de bons petits plats en 150 ans. Il fallait bien : La bouffe est un moyen redoutable de calmer les sautes humeurs d’Amélia.

19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Malgré son passé, Rain apprécie les gens doux avec des valeurs. Il s’attache particulièrement avec les gens ayant la fibre « paternelle » / « maternelle ». Et oui, il a beau être le plus âgé du duo, Rain est un éternel gamin.
Sinon, en matière de femme, il n’est pas difficile, ils les aiment toutes. X)

20. Qu'aurait-il voulu être ?
Heureux et libre, avoir une vraie enfance, garder ses parents. Sinon, on apprend à la fin que Rainounet ne désire rien d’autre que de conserver sa vie actuelle avec Amélia, qui lui convient très bien, et qu’il ne l’échangerait pour rien au monde. (C’est meugnon…)

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Don Juan ? xD Plus sérieusement, Rain aime les personnes qui ont du sarcasme et du répondant. Vous avez un personnage en tête vous ?

22. Quelle serait sa devise ?
« I’m sexy and i now it !!! » xD
Non je dirais, « il faut savoir perdre pour gagner » ou alors « soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis »

23. Comment souhaiterait-il mourir ?
Alors il a testé beaucoup de chose : Electrocution, chute mortel, noyade, explosion, écrabouillé par un ascenseur ou par un camion… Il n’a pas de préférence. (il concurrence Keny de Southpark, sérieux)
En vrai, quitte à y passer, il veut mourir « en premier », avant Amélia ! Comme cela est marqué dans le contrat ! ;)

24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Malgré ses multiples défauts, Rain est quelqu’un de fondamentalement bon et gentil (qui en a juste bavé). Il déteste rarement quelqu’un pour un défaut en particulier ou pour une faute commise, il pardonne vite. Il sait bien ce que c’est que d’en commettre.

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Son collier d’Ankou, symbole de sa soumission à Amélia. Il est tantôt ce qu’il déteste le plus (un objet torture et d’indignation), et tantôt ce à quoi il tient le plus au monde (symbole de sa fidélité, de sa nouvelle vie.
Spoil : Lorsqu’Amélia décide de le libérer et de le lui enlever, elle est obligée de le mettre chaos pour qu’il se laisse faire.

26. Que représente ce personnage pour vous ?
Tout comme Amélia, j’imagine que Rain est une retranscription d’un côté de mon caractère. Les blagues débiles lâchées pour couvrir un malaise, le côté joyeux qui couvre les blessures du passé…
Il est moins bien définit qu’Amélia dans ma personnalité, mais je ne sais pas pourquoi, ce personnage qui devait être secondaire à la base à prit ses petites libertés et est devenu tout aussi important dans l’histoire que sa faucheuse de maitresse, et ce, sans vraiment me demander l’autorisation. (Quel insoumis celui-là ! ) Ça doit bien vouloir dire quelque chose, non ?
En tout cas, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup, le préféré également de la majorité des gens ayant lu GR en entier jusqu’à présent. Il se démarque par son humour, son regard critique et sa proximité avec le lecteur. (Il se gêne pas pour le prendre à partie)
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Hamilcar le Ven 27 Mai 2016 - 16:40

Je vais mettre Rain à nu pour vous ! (au sens figuré, bien sûr)
Hé mais NON je suis pas d'accord !! Je veux le voir dans la galerie +18, celui-là !! :tongue:

La réponse à la question 10 m'a tuée xD (j'en ai réveillé le chat !!)

En vrai, c'est un vrai cœur tendre, ce Rain !! =D Il est trop meugnon. :heart:
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7778
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  J.R. le Ven 27 Mai 2016 - 16:54

Hé hé. Tu m'excuseras auprès de ton chat alors.

Je ferrais peut être un dessin sexy de ce monsieur dans la section -18 quand j'aurais le temps. ;)
Oui, on peut dire ça. Un cœur tendre avec une langue bien pendu.
avatar

J.R.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Cheval Taureau

Emploi/loisirs : Faucheuse à mi-temps
Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 1704
Avatar © : J.R.

https://jrobinauteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  ocm le Ven 10 Juin 2016 - 23:28

J.R : pour Rain comme modèle littéraire, Cyrano de Bergerac ? xD
Puis c'est vraiment un de mes persos préférés avec Amélia ^^

Bon comme j'ai commencé avec Alexa, on va continuer dans les héroïnes. J'avais vraiment envie de faire Théodora morph (mais je sais pas si je ferais la dernière, y'a quand même pas mal de spoil...)



1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
C'est une haute-princesse donc elle est plutôt respectée mais un peu moins que sa sœur vu qu'elle n'appartient pas "par le sang" à la famille royale. Même ses plus proches amis la voit plutôt renfermée, discrète, vraiment secrète mais d'une extrême douceur et gentillesse.
2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
C'est pas vraiment que ça la détruit c'est plutôt que ça la ronge ; son abandon à la naissance. Même avec l'amour qu'elle a reçu de sa famille adoptive, elle pense tout le temps à ses vrais parents. Et ça la détruirait sûrement de découvrir des parents loin de l'image qu'elle s'est construite ou de perdre la chaleur familiale qu'on lui a donné durant son enfance. Un peu paradoxal...
3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Elle aime beaucoup sa famille adoptive surtout son père, comme sa sœur Rosa est plus proche de sa mère. Chacun son parent en quelque sorte ^^. Mais elle aimerait bien qu'il arrête de la surprotéger x) Elle aime aussi beaucoup parler avec sa tante Julia. Petite, elle était habituée au quatuor des filles avec sa grande sœur, sa cousine Alexa et Sarah donc quand elle sont parties quelque chose lui a beaucoup manqué.
4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Euh...c'est pas trop dans ses habitudes de mépriser quelqu'un à part peut-être les Bleus qui eux méprisent ceux qu'ils considèrent inférieurs à leur "SCIENCE" donc juste retour de bâton.
5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Surtout si c'est un enfant abandonné, mais sinon elle viens souvent en aide par charité à des gens dans le besoin.
6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
Elle ment déjà sans arrêt à ses parents pour aller en douce au labo xD Elle se ment à elle même en se qui concerne son destin...
7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
Si en un instant on lui disait qu'elle doit devenir haute-reine. Elle me ferait sûrement une crise cardiaque xD Pourtant elle en est capable mais ça la terrifie de prendre seule une décision pour des milliards de personnes.
8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Mmh question difficile...mais je pense que ce serai avec Tayen, c'est le seul ami qu'il lui reste avec sa sœur et puis ce qu'ils ferraient... et bien elle commencerait sans doute par pleurer et il la consolerait puis je ne sais pas trop ^^ Ou alors autre possibilité, si elle pouvait avec la reine Célesta. Pour lui poser des questions. Et même si elle ne répond pas juste sentir sa présence dont elle aime beaucoup ressentir la chaleur. Ca la rassurerait.
9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Sa force je pense que c'est sa gentillesse qui peut faire plier n'importe quel cœur même un peu froid ^^ Sa faiblesse c'est son très TRèS gros manque de confiance en elle. Si elle s'en libérait, elle pourrait faire bien plus de choses qu'elle ne l'imagine...
10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Elle travaille d'une certaine façon pour Ludovica donc on va dire que malgré son statut royal, elle sait bosser quand les circonstances genre maladie qui contamine des milliers de gens l'exigent...
11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
Dans son corps oui, elle est très belle et sa sœur le lui rappelle souvent pour pallier à son manque de confiance en elle. Et dans sa tête ben ça va, elle est quand même réfléchit et sait se montrer ingénieuse.
12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
Pour des gens innocents même si elle ne les connait pas ^^ et puis pour tous ses proches car elle refuserait qu'ils l'abandonnent.
13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Pas vraiment, elle prend un peu la vie comme elle vient et profite de ce qu'elle fait chaque jour. Mais elle ne perd pas l'espoir de revoir peut-être un jour ses parents. Puis elle veut trouver un remède pour sa planète peut-être un peu aussi :).
14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Dans son métier, elle s'adapte un peu à tous les types de personnes mais elle garde quasiment toujours son air timide mais néanmoins bienveillant qui la caractérise bien.
15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Elle se demanderait comment m'aborder. Elle croise pas souvent des personnes proches de son âge mais elle aime beaucoup aller discuter avec elles.
16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Ses origines l'ont souvent mis mal à l'aise car certaines personnes ont du mal à la voir comme une véritable princesse. Et son manque de confiance en elle n'a pas aidé.
17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Oulà non, elle est bien trop sage pour ça même si elle peut se laisser tenter par les cocktails de Ludovica. Mais ils sont sans alcool donc ça compte pas vraiment x)
18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
Je crois pas qu'elle ai vraiment déjà approché un four de sa vie xD Mais si elle si mettait j'ai peur du résultat...
19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Elle apprécie l'humour gentillet chez les deux. Ca l'aide à se détendre. Et bien sûr, elle a toujours admiré la détermination de Ludovica comme d'Alexa.
20. Qu'aurait-il voulu être ?
Elle aurait sûrement aimé une vie plus simple, naître dans une famille normale, sans responsabilité sur le dos. Mais elle ne se plaint pas particulièrement de sa vie actuelle en fait...
21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Peut-être América de la Sélection car elle est très entreprenante et courageuse et en plus elle a su devenir une vraie reine malgré ses origines modestes. Tout son contraire. ^^ Puis cette héroïne trouve l'amour, un des grands rêves de Théodora car c'est aussi une grande romantique. Et justement elle aime lire des récits d'aventurières courageuses. S'imaginer comme un de ces persos l'aide à s'évader
22. Quelle serait sa devise ?
"La famille c'est sacré" ou pour son côté discret et réfléchit "La parole est d'argent mais le silence est d'or"
23. Comment souhaiterait-il mourir ?
En faisant une chose qu'elle n'aurait jamais cru possible pour elle genre un acte très risqué et très courageux. Elle voudrait avant de mourir prendre au moins un risque dans sa vie.
24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Le plus d'indulgence : les fautes sur la personnes totalement involontaire, genre lui dire qu'elle est bien la fille de sa mère. Elle aura juste un sourire triste...
Le moins d'indulgence : le mépris pur et simple.
25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Beaucoup à son chat, Crépuscule. c'est un peu le seul à la comprendre et il la suit partout ^^ Le lieu c'est le bosquet de roses derrière lequel Rosa l'a trouvé, c'est un peu son sanctuaire, l'endroit où elle se glisse pour être seule quand ça ne va pas. Il n'y a que Rosa qui a pu y rentrer et seulement deux ou trois fois.
26. Que représente ce personnage pour vous ?
C'est un peu mon côté mystérieux qui ressort. Être seule dans son petit monde... Puis une princesse qui a un peu peur de ses responsabilités et l'adoption ce sont des thèmes que j'aime bien exploiter. Mais elle est autant un mystère pour moi que pour vous (je sais même pas qui sont ses vrais parents x)


Dernière édition par ocm le Lun 25 Juil 2016 - 14:07, édité 1 fois
avatar

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Emploi/loisirs : Première L/Badminton/Natation
Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 1819
Avatar © : Kagaya

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  Kaijinoitoda le Mar 19 Juil 2016 - 3:18

Quel magnifique test ! Personne ne connais ni moi, ni mon projet (L'Onde Suceuse d'Ambre), mais aller, je tente l'expérience. L'un de mes personnages principaux se nomment Kramändern et c'est un robot assez paradoxale qui n'hésite pas à tuer des robots plus ou moins criminels afin de s'améliorer (les robots tuent pour voler des pièces à d'autres robots et donc "évoluer") Ah oui, est les êtres vivants sont en voie d'extinction à cause de ces robots qui les tracs et les tuent, ouais... Toutes ces questions révèlent l'intégrité du personnage et une partie de l'intrigue, mais je crois qu'on s'en fou hahaha ! car, je suppose que personne comprendra rien, mais bon :D

Camenbert:
1. De quelle façon votre personnage est-il perçu ?
Par les robots, comme un lâche (pour avoir abandonné son rôle au sein de la société) et une être prisé par son corps d'excellente qualité. Il finira par être pris en pitié après s'être fait voler son corps d'origine qu'il cherchera absolument à récupérer. Par les humains, comme un enfoiré redouter qui ne mérite pas de vivre, mais pourtant nécessaire pour leur survie

2. Qu'est-ce qui détruirait/a détruit votre personnage psychologiquement ?
Les robots ont le choix entre être individuelle ou collectif. S'ils deviennent collectif, alors leur vie privé n'existe plus et chacun peut communiquer par la pensé, c'est comme si alors, aucun ne se démarquait réellement, ayant accès aux pensées de tout le monde, ils sont tous, tout le monde... C'est difficile à expliquer à la va vite. Se reconnecter au système, soit la collectivité, signifie perdre son individualité. Pour Kram, ceci ne doit en aucun cas arrivé.

3. Que pense votre personnage de sa famille ?
Sa famille sont des robots de même catégorie que lui qui servent à maintenir cette connexion permettant la collectivité. Ceux-ci veulent absolument que Kram meurt pour pouvoir copier sa pensé et le ramener avec eux afin qu'il respecte son rôle. Par conséquent, ils les détestent, mais ne désire pas leur mort pour autant. Dire qu'il les redoutent serait préférable. C'est exactement la même historie avec tous les robots connecté à la collectivité : comme s'il se connecte, ils auront accès à sa pensé. Ça fait comme une belle grande famille, une fourmilière

4. Pour quelle(s) raison(s) votre personnage mépriserait-il quelqu'un ?
Si une personne venait à l'empêcher à atteindre son but, soit vivre en tant qu'individu, ou plutôt atteindre un état qu'il appelle "l'inexistence", alors il les mépriserait. C'est un personnage de bon coeur pour ceux qui ne font pas partie de cette catégorie. Mais en tant que tel, il est renfermé sur lui-même, alors méprise toute chose. Je ne vais pas mentionner les être vivants haha...

5. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
Si celui-ci est un robot, peu importe s'il est individuel ou collectif, il le sauvera. Si c'est un être vivant...il le laissera mourir

6. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir et à se mentir ?
Tout ce qui pourrait nuire à son désir d'individualité, alors il ment sans cesse sur son identité. Il se ment sans arrêt concernant l'individualité, car malgré lui, il est bien mieux au sein de la collectivité, mais ceci ne respecte pas ses valeurs.

7. Quelle est la chose qui effraie le plus votre personnage ?
L'idée de se reconnecter à la collectivité, ou mourir. Oui, on pourrait croire que son désir d'inexistence est semblable à la mort, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai crée un thème philosophique qui est pour l'instant au dessus de moi-même...

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quelle personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie ? Et que ferait-il ?
Une gynoïde du nom : La Petite Fille. Comme elle est morte, il tentera de la ramener à la vie en cherchant d'ancien souvenir de celle-ci dans la collectivité. Mais pour ça, il devra se connecter à cette collectivité. Ce n'est donc pas prêt d'arriver.

9. Quelles sont la principale force et la principale faiblesse de votre personnage ?
Personnage honnête et de confiance envers les robots, il aide beaucoup ceux-ci dans leur quête d'exterminer les être vivants et d'empêcher certains robots à tuer les plus faible pour récupérer leurs pièces. Ses faiblesses : un être détestable pour les humains, sans pitié face à toute chose, et refermé sur elle-même, aveugle dans ses propres valeurs.

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Oui, comme décrit au point numéro 9. Pour les robots cela dit. Il travaillera à un moment donné pour des humains sans le savoir. En le sachant, il en éliminera quelques-uns avant d'être arrêté par ceux-ci.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps et dans sa tête ?
Oui, mais il doit souvent se remémorer dans quel type de corps il vit. Étant un robot, il peut changer de "coquille", ce qui signifie changer ses perceptions et donc sa pensé même. Comme beaucoup de robots, changer de corps est comme changer de vêtement, mais ça mérite beaucoup d'adaptation. C'est un peu comme pour un humain. Je crois que si du jour au lendemain je devais devenir un chien, j'agirai comme tel à cause du corps et de l'instinct. Mais, j'aurai toujours mes souvenirs.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
Pour atteindre son but de l’inexistence et rien d'autre.

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Non, si ce n'est survivre pour atteindre son but : l'inexistence

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Plus ou moins. À chaque fois qu'il change de corps, son caractère varie, pour être plus violent, plus pacifiste, plus porter à ressentir les couleurs, etc. Concernant ses valeurs profondes, son mépris ne fera que devenir de plus en plus important pour finir par même mépriser tous les robots.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Il me tuerait ? :D

16. Quel est le petit secret honteux de votre personnage ? Ça peut être un complexe, une situation dans laquelle il a eu l'air ridicule, n'importe quoi.
Le fait qu'il se soit fait voler son corps d'origine d’excellente qualité. Il ne s'en pardonnera jamais. Le fait aussi qu'il sont incapable d'accepter son rôle au sein de la collectivité. Être incapable d'accepter le but de son existence lui pourrit la vie.

17. Quel est son rapport avec l'addiction en général (drogue, sexe, alcool, etc...) ?
Il en a aucune. Habituellement, un robot voulant se droguer s'amusera à modifier sa Mémoire, ses souvenirs donc, ou à retourner dans la collectivité. Kram est plus un masochiste spirituelle.

18. Est-ce qu'il gère aux fourneaux ?
Hahaha, je crois que je ne comprends pas, mais oui ? Un robot ne cuisine pas, mais doit souvent se forger de nouvelles pièces. Faire fondre du métal pour ensuite le rafistoler est donc pour lui une seconde nature comme beaucoup d'autres. C'est pas comme la cuisine, mais....on va dire que c'est pareil !

19. Quelle(s) qualité(s) apprécie-t-il chez un homme ? Et chez une femme ?
Il n'y a pas vraiment de genre/sexe à proprement parler chez les robots. En revanche, le corps d'origine de Kram représente plus ou moins un anthropomorphe mâle. Je ne me suis jamais posé la question. Si je prends en compte La Petite Fille qu'il désira remettre en vie, je dirai qu'il aima chez elle sont désir de devenir indépendante à la fois de vouloir retourner vers la collectivité. Il apprécie étonnement les robots agissant comme des humains...

20. Qu'aurait-il voulu être ?
Un robot complètement individuel, sans aucune obligation collective, mais surtout, un être inexistant.

21. S'il devait avoir pour modèle ou héros un personnage de la littérature, quel serait-il ?
Il ressemble beaucoup à Shinji, le personnage principale de Neon Genesis Evangelion. Si la question est plutôt dans le sens, à qui il aimerait ressembler, je dirais le néant, il aimerait être rien, mais tout de même exister, ça ramène à ce thème d'inexistence... Je ne connais pas de personnage littéraire répondant à cette description

22. Quelle serait sa devise ?
"Devenir un être inexistant ne signifie pas faire partie de la collectivité. Si tu ne le comprends pas, alors Edaci est encore plus minable que je ne le croyais." (Ouais, c'est incompréhensible, la collectivité est perçu dans l'histoire comme étant l'état le plus proche de l'inexistence, edaci est le nom des robots, alors qu'Edaci est le nom de la collectivité.)

23. Comment souhaiterait-il mourir ?
Un robot ne peut pas vraiment mourir à cause de la collectivité qui sauvegarder ses souvenirs. Techniquement, à chaque fois qu'un robot change de corps, il n'est plus le même qu'avant. Celui d'avant est alors "mort". S'il devait mourir de manière absolu, ce serait en se sacrifiant pour réaliser l'un de ses buts, détruire les êtres vivants.

24. Quelles sont les fautes qui lui inspirent le plus et le moins d'indulgence ?
Il est toujours bien indulgent avec les siens. Il en aura beaucoup envers l'un qui détruit son propre corps pour X raisons, désirant leur en trouver un nouveau ; un robot ne désir pas tuer les siens, mais simplement voler leurs corps, la nuance est limite, mais importante. Un robot est contre la mort, c'est la raison pour laquelle ils tentent d'exterminer toutes formes de vie. À l'inverse, si un robot se rebellait contre la Collectivité, il l'abandonnerait, le laissant tomber dans ses propres conséquences, ce qui signifie la plupart du temps à un lavage de cerveau puis à un retour forcé vers celle-ci. Il veut vivre en dehors de la collectivité, mais pas la détruire, du moins, pas au début de l'histoire. Cela dit, depuis que Kram vit dans l'individualité, il semble devenir de plus en plus égoïste, méprisant et porté à réellement tuer les siens lorsqu'ils se défend, comme tous les autres robots individuels d'ailleurs... hmmmm.

25. Votre personnage attache-t-il une importance particulière à un objet ou lieu ?
Son corps d'origine et la Tour d'Ambre, où la plupart les robots collectifs vivent. Son corps d'origine comme il voit en celui-ci ce qui décrit sa personne. La Tour, car malgré sa haine, il ne peut cesser d'avoir une certaine envie de retourner à celle-ci. Il méprise ce sentiment, ne sachant comment l'expliquer.

26. Que représente ce personnage pour vous ?
Le dilemme morale d'une personne qui cherche à se trouver un but, sans en vouloir un particulièrement, qui cherche à se respecter, sans en être capable, qui cherche à se défaire des ses responsabilités imposés, même s'il croit que celles-ci sont nobles. Kram est un personnage torturé, au final très humain comme beaucoup d'autres robots. Malgré son rôle social, sa psychologie n'est pas bien différente des autres ayant choisi de vivre dans l'individualité, comme La Petite Fille qui s'effaça la mémoire comme elle commençait à "ressentir" des choses comme la douleur. Il se cherche et ne se retrouvera jamais. Kram est pour moi le défi de créer un personnage profondément touchant, qui ne pourrait pourtant être compris par le lecteur qui est un humain. Ce que de nombreuses personnes vivent dans la réalité.

Ouf, au final, répondre ne fut pas si facile. Plusieurs questions me forcèrent à penser à des situations ou valeurs que je n'avais pas encore développer pour celui-ci (le four ? haha :shock: ). Mais ça me confirme une chose dont je suis assez content : Kram est vraiment une personnage torturé et paradoxale, difficile d'approche, voir impossible à comprendre, même pour moi qui tente de le créer.

Ah oui, et, j'ai lu quelques fiches de descriptions et je suis vraiment content par ce que je vois. Chaque auteur(e) semble réellement tenter de créer quelque chose de profond chez leurs personnages, une complexité qu'une fois l'histoire fini, ne sera pas nécessairement visible par tout le monde. Une telle profondeur chez les personnages, mais une telle difficulté à véritablement saisir la vision de l'auteur(e) et toute la subtilité derrière est très.... touchant


Dernière édition par Kaijinoitoda le Mar 19 Juil 2016 - 16:29, édité 2 fois
avatar

Kaijinoitoda
Cartographe de feuillets vierges
Cartographe de feuillets vierges

Cheval Verseau

Emploi/loisirs : L'étoile du matin aime s'endormir la première
Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 107
Avatar © : Texhnolyze

https://fumetdecendres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages][Quest] Les connaissez-vous vraiment ?

Message  mariedanj le Mar 19 Juil 2016 - 12:12

OMG ! Kaiji ! (si tu permets l'abréviation) ce fut un plaisir d'explorer ce personnage ! :)
Personne ne connais ni moi, ni mon projet

Tu peux toujours nous révéler un peu de ta personnalité ici et surtout, nous parler en profondeur de ton projet à cet endroit. Parce que je dois dire, cette élaboration sur ton robot Kram m'a vraiment intéressée. Ton univers semble très complexe et réfléchi, original surtout. J'aime bien le tiraillement de Kramändern que l'on pressent dans ce simple exercice.
avatar

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

Date d'inscription : 24/09/2015
Nombre de messages : 1737
Avatar © : moi

http://www.mariedanjou.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum