[Humour] Votre roman en comédie musicale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Humour] Votre roman en comédie musicale !

Message  Atissa le Mer 16 Juil 2014 - 21:28

Bon alors avant de se demander quel est ce sujet WTF, voici en guise de prologue et de piqûre de rappel sue ce merveilleux business que constituent les comédies musicales, ce très bon petit sketch de Gad Elmaleh (du temps où il en était pas réduit à se vendre pour des banques) : http://youtu.be/Py-HRapc1-k et surtout http://youtu.be/rDR4m3VnTvM  :) 
Voilà, sur ce, passons aux choses sérieuses... Donc ça y est, votre roman a fait un énorme tabac, et un producteur vous a contacté pour réfléchir à une adaptation en comédie musicale - parce que c'est vrai qu'en France on en a pas assez, des comédies musicales, c'est quelques chose qui manque vraiment...  ;) Dites-nous tout sur ce spectacle sans aucun doute grandiose ! Quels chanteurs actuels incarneraient vos petits êtres de papier ? Et surtout ! Quelles chansons y verriez-vous ! Libre à vous de composer une petite playlist qui colle plus ou moins avec l'évolution de votre histoire, ou bien simplement avec les sentiments de vos personnages. Le principe est de choisir des chansons bien sûr déjà existantes (francophones s'il vous plaît, pour que tout le monde comprenne les paroles et rigole un coup  :)  ) par exemple des chansons de variété, ou des chansons à texte, bref ce que vous voulez qui évoque un de vos personnages ou alors les différentes situations majeures de votre histoire !

Le zénith attend vos vedettes et vos playlists chers amis !! Amusez vous  :face: 

bandehaute 

Je propose cette petite fiche pour nous présenter votre spectacle !

Titre

Casting

Personnage 1 (brève description) => Votre vedette
Personnage 2 (brève description) => Chanteur
Personnage 3 (brève description) => Chanteur
(etc)

et / ou

Les principaux tubes

Titre 1 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
Titre 2 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
Titre 3 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
Titre 4 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
(etc)

Code:
 [size=18][center][u][color=#FF0000][b]Titre[/b][/color][/u][/center][/size]

[size=16][u][b]Casting[/b][/u][/size]

[u][b]Personnage 1[/b][/u] [b](brève description)[/b] => Votre vedette
[u][b]Personnage 2[/b][/u] [b](brève description)[/b] => Chanteur
[u][b]Personnage 3[/b][/u] [b](brève description)[/b] => Chanteur
(etc)

et / ou

[size=16][u][b]Les principaux tubes[/b][/u][/size]

Titre 1 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
Titre 2 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
Titre 3 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
Titre 4 => lien (description du personnage / de la situation dans votre histoire)
(etc)

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Humour] Votre roman en comédie musicale !

Message  C. Kean le Mer 16 Juil 2014 - 21:52

Oh mon dieu elle l'a fait.

Juste un troll en passant (je reviendrais plus tard, là j'ai pas le temps, mouahaha) :
Quand Aethoria rencontre Lénore et qu'elles deviennent bestah ~

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Re : [Humour] Votre roman en comédie musicale !

Message  Atissa le Ven 16 Jan 2015 - 16:35

Oh mon dieu elle l'a fait.

Yep, pour les trucs WTF tu peux toujours compter sur moi  :tongue: 
(Et en effet, je dois le préciser, ce topic est né d'après une idée de Krox, Carmi et moi-même  ^^ )
Et je vois qu'on a donc déjà en avant première un tube de Lénore ou d'Aethoria ~

----------------------------------------------------------------

Yop ! J'édite ce message et je relance ce sujet maintenant que j'ai pris le temps de fouiner un peu les musiques sur Internet, et maintenant que plusieurs personnes du forum connaissent un peu les personnages de Delenda avec la lecture de mes premiers chapitres morph Alors les gens, voici :

~ Delenda Carthago Est, l'album ~ :P

On va faire par personnage, certaines chansons m'ont immédiatement évoqué pas mal d'entre eux ! Voici donc la playlist "comédie musicale et chanson française" de mon roman.

Lénius
:arrow: Au Palais royal (1789) Eh, bah là je crois que je ne pouvais pas trouver plus représentatif. Entre la mention des bouffons, de la Cour, des infâmes, de la laideur, limite le truc aurait pu être écrit pour lui. xD
:arrow: La Musique souvent me prend comme une mer (Baudelaire - Léo Ferré) Pour sa passion pour la musique, et en même temps les sentiments tourmentés qu'il cache derrière son rire.
:arrow: Le Val d'amour (Notre Dame de Paris) "C'est le discours d'un troubadour [...] j'ai le corps en mal d'amour, j'accours aux femmes d'amour" Bon ben là, c'est en honneur de l'intense activité nocturne de Lénius xD

bandehaute

Jérémie
:arrow: La Mauvaise réputation (Georges Brassens) "Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation"... L'histoire de son adolescence xD Et puis globalement, la chanson va bien à son état d'esprit.
:arrow: La Quête (Jacques Brel) Là, c'est pour les sentiments très entiers de Jérémie, en amour comme en tout, et pour son esprit un peu Cyranien. :P
:arrow: Envole-Moi (J.J. Goldman) Pour le combat de Jérémie pour sortir de la fatalité et être dans l'action
:arrow: Il suffira d'un signe (J.J. Goldman) "Déchirons nos guenilles de vauriens ! Les fers à nos chevilles : loin, bien loin", voilà quoi.... xD

bandehaute

Petits duos Jérémie-Edmond
:arrow: Florence (Notre Dame de Paris) Une des plus belles chansons de cette comédie musicale, et elle va très bien à ces deux philosophes je trouve. :P Une réflexion sur le pouvoir de la littérature et sur les bouleversements intellectuels de la Révolution Copernicienne au XVIe siècle, un thème important dans mon histoire.
:arrow: Mourir pour des idées (Georges Brassens) Cette chanson va bien aux réflexions de Jérémie et Edmond sur l'action politique et les révolutions.

bandehaute

Tristan
:arrow: L'Albatros (Baudelaire - Léo Ferré) "d'autres miment en boitant l'infirme qui volait [...] ses ailes de géant l'empêchent de marcher" ....of course ! :P Au sens propre et au sens figuré. :face:
:arrow: Chère amie (Marc Lavoine) Parce qu'à un moment donné, Tristan est contraint de quitter - à cause des circonstances politiques - l'être de son cœur :(

bandehaute

Martine (J'ai eu du mal, des chansons de femme cruelle, manipulatrice, ambitieuse, y en a pas des masses :twisted: )
:arrow: J'en appelle (Le roi soleil) NIARK ! "Donne-moi puissance et gloire !" Et mention spéciale à "l'innocence d'un fils versée en sacrifice" xD
:arrow: Rupture avec Joséphine (comédie musicale "Napoléon") Là en fait, ça serait Jérémie qui pourrait chanter ça à Martine. *remplacer Joséphine par Martine* :face:

bandehaute

Gérald Der Ragascorn
:arrow: Cela m'ennuie, tous ces cortèges (comédie musicale Napoléon) Ça, c'est toute la politique de manipulation par le faste et les défilés, menée par Der Ragascorn, alors que lui même, ça le lasse... Mais cette chanson résume toute la mécanique politique. "Il faut bien parler aux yeux ! [...] Le peuple a besoin de légendes, encore plus que de pain et d'eau" xD
:arrow: La Crainte et les intérêts (comédie musicale Napoléon) Petite satire politique bien marrante, et qui colle bien aussi à la politique de Der Ragasorn, roi autoritaire de Monbrina :face:

bandehaute

Florentyna
:arrow: Elle attend (J.J. Goldman) Cette chanson colle assez bien avec la personnalité de la comtesse Florentyna au début de l'histoire, une jeune fille rêveuse et idéaliste, mais qui plane complètement, et bien rangée, bien dans les convenances.
:arrow: Infernale (Le Bossu de Notre Dame) Bon, ok, c'est un homme qui chante, mais c'est juste pour délire, et pour le sens de la chanson qui, là, rejoint pas mal ce que ressent Florentyna pour Jérémie. Elle est fière de sa morale, de son haut rang qu'elle veut honorer. Alors qu'elle soit sexuellement attirée par un esclave (elle fantasme de façon très malsaine sur Jérémie, fantasme de l'interdit et du "mâle à l'état brut" xD ) ça la fait gerber quoi xD Donc voilà, faut imaginer l'équivalent de cette chanson en inversant les sexes, chanté par une jeune femme, noble, rigide, et au sujet d'un garçon :P

bandehaute

Daphné (Mon personnage féminin préféré, avec Martine =D )
:arrow: Cavaliers (Vincent Niclo) Bon là, pareil, c'est un homme qui chante, mais sur le fond, ça pourrait coller au tempérament martial de Daphné quand elle va motiver ses troupes pour une vengeance violente de son pays annexé contre Monbrina. Oui, la Daphné du tome III : plus grand chose à voir avec la petite fille discrète du début, mais toujours aussi fine et futée xD

bandehaute

Voilou !!! ^^
En espérant que la petite sélection vous aura plu, ou du moins amusés si vous connaissez un peu mes personnages. Bon, certaines chansons sont bien pourries, mais c'était juste pour le délire comédie musicales xD

Et les vôtres, les gens ??? morph
A quand vos romans en chansons ??? morph
Je veuuuuuuux :crazheaven:

Atissa

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

Message  Hamilcar le Ven 16 Jan 2015 - 17:59

Ouaiiiis faut je m'y mette à chercher, mais je connais tellement mal les trucs qui pourraient être intéressants. Et puis, il faut trouver des CHANSONS. Genre, avec des PAROLES. :arrow:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Atissa le Ven 16 Jan 2015 - 18:47

Ah, tu es plutôt musiques sans textes ? J'avoue, c'est pas évident du coup. Mais bon, c'est pour que tout le monde puisse capter les paroles. Et moi aussi j'ai dû chercher un moment en fait ! Je connais vite fait quelques trucs niveau chanson française, mais sinon j'écoute plutôt des musiques du monde, de l'électro, et du classique. Donc aller du côté des comédies musicales et ce genre de choses.... :P

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Hamilcar le Sam 17 Jan 2015 - 19:49

le spectacle de 2015 est terminé !! xD :
Voilà, le spectacle musical de mon roman (l'histoire en version simplifiée, évidemment).
Pour le délire, j'ai fait avec ce que je connaissais le mieux. Des fois, c'est assez décalé par rapport aux personnages, mais... mais c'était drôle, et le thème des chansons collait bien. Alors voilà.
... =D

Casting : (juste pour se faire une idée)
Seamus : le héros
le Dragon : personnage principal
Adélaï : l'antagoniste (il faut l'imaginer avec la peau noire)
Kheiron, Malcom, Sophie : compagnons du héros (il faut imaginer Sophie avec des écailles sur la peau)
Alicia : amie d'enfance et petite-amie du héros
Claire : sœur du héros

Introduction de l'histoire :
Rétrospective : C'est l'histoire tragique de deux êtres d'exception, dont les volontés malfaisantes ont causé la perte.
(vidéo à trouver)

Introduction de Seamus :
Le jeune héros ignore tout de son destin ; son enfance est heureuse, mais il rêve de liberté.
Vers le ciel (Brave, male version)

Introduction du Dragon:
Caché dans l'esprit du héros, le Dragon s'éveille, avide de vengeance envers les Humains.
Mon chant d'espoir (Le roi lion 2)
(ici, Zira est le Dragon, Simba représente les humains, et il veut dominer le monde à l'aide de Seamus)

01. Rencontre & Complot
Le Dragon convainc le héros de s'allier à lui pour détruire les humains et dominer le monde.
Soyez prêtes (Le roi lion)
(ici, Scar est le Dragon, Seamus est représenté par les hyènes (enfin, le côté bouffon en moins xD ), et ça parle de se mettre en route vers la domination du monde)

Introduction de Kheiron
Ce rôdeur et magicien est également le compagnon d'un Dragon ; il trouve Seamus et l'incite à partir pour développer ses dons.
(vidéo à trouver)

02. Départ
Seamus quitte sa ville natale avec le Dragon, dans le but de développer ses pouvoirs. Point de vue de sa famille et d'Alicia.
Puisque tu pars (J.-J. G.)
(le titre parle de lui-même...)

Introduction de Malcom
Ce jeune homme est aussi le compagnon d'un Dragon ; il quitte sa famille pour développer ses dons. Il rejoindra le groupe des Dragons.
Je m'en vais (Frères des ours)

03. Les autres Dragons
Seamus et le Dragon retrouvent les autres Dragons et reforment leur groupe ; ils les convainquent de les aider dans leur quête.
(vidéo à trouver)

04. Confrontation
Première rencontre avec Adélaï, l'ennemi des Dragons.
Tu n'es qu'un amateur (Aladdin 2)

05. Montée en puissance
Seamus devient de plus en plus puissant ; les Dragons gagnent en influence.
Le génie du mal (Basil Détective Privé)
(à part le discours sur Basil, évidemment ~ )

06. Retrouvailles avec Claire
Seamus revient dans sa ville natale, et retrouve sa sœur ; ils ont changés et se redécouvrent.
Ton autre chemin (J.-J. G.)
(j'adore cette chanson, et je penses qu'elle est adaptée aussi pour un OS Rogue/Lily que je dois me décider à écrire..)

07. Alicia & Une nuit
De retour chez lui, Seamus retrouve son ancienne petite-amie, dont il est toujours amoureux ; Alicia, elle, se retrouve partagée entre son amour pour Seamus et le Prince avec qui elle a accepté de se fiancer. Ils passent une nuit ensemble.
Le dilemme (Les dix commandements)
La volupté (Notre Dame de Paris)
(on comprend facilement le rapport, pour les deux ^^ )

[À SUIVRE - j'éditerai plus tard ^^ -]

Dernière édition par Hamilcar le Jeu 20 Juil 2017 - 21:13, édité 1 fois

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Atissa le Dim 18 Jan 2015 - 13:19

Oh, trop cool ! Je me suis bien amusée en écoutant ta playlist, Hamtaro, avec essentiellement des chansons de Disney, c'est assez marrant. Et cela donne envie de découvrir ton histoire et tes personnages, huhu :P

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Etheran le Dim 18 Jan 2015 - 20:53

Je me suis bien marrée en lisant les vôtres, et vous m'avez inspirée... Du coup, allez, j'y colle Boréade.
Bon, y a une seule petite chanson japonaise parce que l'ambiance, c'est juste ça à fond... (jvous mets une traduction approximative en dessous, mais rien que l'ambiance est parlante), et deux instrumentales (pardon, pardon, pardon, mais fallait que je les mette).

Boréade

Casting

Nea => Personnage principal, Première Gardienne
Seth => Antagoniste
Ehlias => Ami d'enfance et cousin de Nea
Manes => Gardien
Hana => Gardienne
Victoria => Gardienne

Les principaux tubes

Prologue : Nea est traquée dans les rues et finit par tuer ses poursuivants.
Mass Effect OST 2 - Mission Suicide

L'EntreMonde.
Final Fantasy X OST - I Can Fly

L'Île Sacrée
Ma place est ici - Bryan Adams
Nea retrouve l'Île Sacrée et la survole.

Manes
El Dulce De Leche - Tryo
Bobo - Les cowboys Fringants
Manes conserve une profonde mélancolie dûe à la guerre qu'il a vécu, et souffre de devoir encore tuer.

Ehlias tente de faire revenir Nea dans la Famille.
(thème du devoir, à trouver)

Nea, rongée par l'angoisse revient le plus vite possible vers la cabane des Gardiens
J'ai peur - Roméo et Juliette

Nea, ébranlée par l'attaque des ptéranodons, demande à Ehlias de rester près d'elle. Il la regarde dormir.
C'est ma faute - Kyo
Je suis le même - Garou
Les chansons sont suffisamment explicites xD

Hana
Je suis en vie - Grégory Lemarchal
Passe à ton voisin - Ridan
Malgré son passé malheureux, Hana est profondément heureuse d'être vivante. La seconde chanson la définit très bien : douce, presque enfantine dans son apparence et ses actes.

Victoria
La bienvenue - Najoua Belyzel L'enfance de Victoria, vendue à une maison de plaisir.
Des maux mal soignés - Najoua Belyzel Son présent.

Durant la bataille, Ehlias renie la Famille et se dresse entre Seth et Nea.
Pardonné - Kyo

Nea prend conscience qu'elle a pardonné à Ehlias et passe la nuit avec lui avant de se rendre à Seth.
Mes racines et mes ailes - Kyo Point de vue de Ehlias.
Suteki da ne - Final Fantasy X Point de vue de Nea.
Traduction approximativ de Suteki da ne:

Mon cœur nage
Parmi les mots soufflés par le vent
Ma voix est transportée
Par des lendemains nuageux

Mon cœur tremble,
La lune qui tremble est reflétée par le miroir,
Mes larmes sont remplies
D'un flot d'étoiles tombées du ciel

N'est ce pas merveilleux
De marcher main dans la main.
J'aimerais que tu m'accueilles
Dans ton pays, dans ta maison, dans tes bras.

Je rêve que de m'allonger
Contre ton sein
Mon corps blottit contre le tien
Disparaissant dans le soir.

Mes mots arrêtés par le vent
Ne sont plus qu'une douce illusion,
Les lendemains déchirés par les nuages
Ne sont déjà plus qu'une voix lointaine.

Mon cœur a coulé dans un miroir flottant
Bloqué par la lune.
Les étoiles qui ont sombré et coulé
Ne peuvent plus cacher mes larmes.

N'est ce pas merveilleux
De marcher main dans la main.
J'aimerais que tu m'accueilles
Dans ton pays, dans ta maison, dans tes bras.

Je rêve de ton visage mais ce n'est qu'une douce illusion
qui disparaît au petit matin.

Nea se rend à Seth
(chanson à trouver thème sacrifice, devoir, obligations…)

Ehlias songe à Nea prisonnière de Seth.
Je te vends mon âme - Kyo

Seth devient presque fou à cause de son obsession pour Nea.
Infernale - Le bossu de Notre Dame
Tu vas me détruire - Notre Dame de Paris

Nea se refuse à Seth et se révolte en permanence
Je défendrais ma vie - Spirit, l'étalon des plaines

Nea parle à Ehlias avant de repartir définitivement sur l'Île
La vérité nous ment - Kyo

FIN

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Hamilcar le Lun 19 Jan 2015 - 17:02

Excellent, Ether ! =D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Re : [Humour] Votre roman en comédie musicale !

Message  Atissa le Jeu 22 Jan 2015 - 16:06

@Etheran a écrit: Tu vas me détruire - Notre Dame de Paris

:heart:
Qu'elle est belle cette chanson ! De toute façon toute cette comédie musicale est très réussie.
Cool ta playlist, tu as quelques morceaux bien sympas !

Atissa

Singe Sagittaire

Message  Hamilcar le Jeu 22 Jan 2015 - 17:37

Tu vas me détruire, quand j'étais ado, je l'écoutais en boucle, je la connaissais par cœur. Et puis un jour, comme ça, pouf, j'ai compris le sens des paroles.

...

Je l'écoute toujours en boucle. :face:

Ce qui est cool dans ce genre de jeux, c'est qu'on découvre des trucs. ^^

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  Etheran le Jeu 22 Jan 2015 - 17:55

Merci Atissa^^.

Hamtaro a écrit:Tu vas me détruire, quand j'étais ado, je l'écoutais en boucle, je la connaissais par cœur. Et puis un jour, comme ça, pouf, j'ai compris le sens des paroles.

...

Je l'écoute toujours en boucle. :face:

Ce qui est cool dans ce genre de jeux, c'est qu'on découvre des trucs. ^^

J'ai fait exactement pareil xD. En fait, je connais toute la comédie musicale par coeur, mais j'ai compris les paroles bien plus tard :arrow:... (j'ai fait pareil avec les chants de marins bien grivois d'ailleurs xD).

En l'occurrence, vous avez découvert que je suis une fana de Kyo xD.

Etheran
Team HdR
Team HdR

Chèvre Poissons

Message  Hamilcar le Lun 19 Oct 2015 - 20:25

J'ai trouvé le theme de Roghart : Manau (Panique celtique) - Un mauvais Dieu

:arrow:

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Message  ocm le Mer 29 Juin 2016 - 16:47

Moi aussi je veux faire KITBOUING Y'a plein de chansons avec lesquelles je vois bien mes persos chanter x)

Alors j'ai l'intro mais après je vais faire par persos ^^ j'ai quand même essayer de mettre les chansons dans l'ordre chronologiques

Introduction:
De l'ombre à la lumière (Cléopâtre) Ce serait la reine Cristal, qui veille sur les héros qui présenterait un peu leur destin ^^ pour planter un peu le décor parce que c'est quand même elle la narratrice d'Adaptés

Alexa, Sarah, Tayen, Théodora, Frédéric et Rosa :
Oiseaux, insectes et bêtes sauvages (Le conte de la princesse Kaguya) Là c'est durant leur enfance quand ils jouent tous ensemble dans le jardin royal.

Alexa :
Le jour qui se rêve (Robin des bois) Bon on entre dans le vif du sujet avec le prologue musical qui serait sa fuite puis toute la première partie de la chanson quand ils fuient vers Liara. Ensuite après la deuxième partie musicale, quand ça devient plus rythmé ça serait quand il arrivent et commencent à construire.
Roll With the Wind (Alexender Rybak) Parce qu'elle aussi elle joue trop bien du violon =D et puis c'est pour motiver et divertir les Liariens ^^
Heroes (Mans Zelmerlöw) Ben parce que c'est vrai xD ils sont les héros de leur temps ; ils essayent de trouver un remède au mal qui ronge la planète en accueillant chaleureusement les personnes paumées ^^
Cosmo (Soprano) Ça c'est pour la fête nationale de Liara (oui c'est seulement des jeunes réunis dans une cité mais ils ont une fête nationale xD) Puis ça montre bien leur unité et le fait qu'il acceptent tout le monde ^^

Sarah :
Genre humain (Hélène Ségara) C'est bien la chanson de Sarah ça ^^ une personne douce et agréable qui fait tout pour aider les autres
Famille (Jean-Jacques Goldman) Ça ce serait pour un coeur avec Alexa, Illine et Iris pour faire un petit moment tout mignon avec le quatuor (c'est pour ça que j'ai mis la version à plusieurs voix). Parce que elles sont comme des soeurs ^^

Duo Rayla-Alexa :
La haine (Roméo et Juliette) Ce serrait une bonne explication pour la haine qui sépare Cena et Liara avec Alexa et Rayla qui veulent que cela cesse.

Rayla :
If only (Dove Cameron) Ce serait pour exposer son histoire d'amour. Elle est déboussolée et se demande si ça peut marcher avec celui qui lui a sauvé la vie.
Laissez nous chanter (Gold) Là elle chanterait pour demander aux Généraux de cesser de vouloir faire la guerre.

Artur :
Advienne que pourra (La légende du roi Arthur) Haine, guerre, enfer tous ces mots sont vachement bien attribués x)

Alren :
Penser l'impossible (Mozart l'opéra rock) Il chante sa haine des Adaptés en se jurant de faire l'impossible pour devenir Général

Théodora :
Avoir une fille (Roméo et Juliette) Bon là ce serait plutôt son père adoptif, le haut-roi Grégoire qui chanterait mais ça pose bien le lien très affectif entre les deux personnages même si c'est un simple lien d'adoption. On voit qu'il la surprotège un peu ^^
S.O.S (Indila) Celle là c'est pour qu'on comprenne bien qu'elle voudrait être plus libre alors qu'elle se sent enfermée dans son rôle de princesse.

Rosa :
Beua malheur (Emmanuel Moire) Pour consoler sa sœur en lui apprenant qu'il faut passer par des épreuves pour se forger le caractère.
Sous le vent (Céline Dion et Garou) Elle converse en chantant avec Frédéric qui a du fuir avec les filles et ils se rassurent mutuellement en se disant qu'ils se reverront un jour (c'est meugnon ^^)

Ludovica :
J'envoie en l'air (Sophie Tapie) Cette chanson lui va tellement bien xD Je la vois bien balancer ça à la tronche des scientifiques quand elle se barre du labo des Bleus x)
C'est bientôt la fin (Mozart l'opéra rock) Pour recruter Théodora et Tayen, pour les mettre un peu en confiance avec son projet ^^ puis le "Fais valser leurs vieux discours" colle bien au perso xD

Tayen :
Et on n'y peut rien (Jean-Jacques Goldman) Il pourrait chanter ça lors d'une danse avec Théodora pour leurs sentiments naissants à tous les deux :KITBIGLOVE:

Et un bonus parce que j'aurai qu'une chanson pour ça :

Y'a quelque chose de magique (La légende du Roi Arthur) Ca c'est spéciale dédicace pour Julia et Enix qui vont finir ensemble. Je trouve que le terme magique va bien à leur relation ^^

Et voilà fini =D

ocm
Chante Maldoror
Chante Maldoror

Chat Capricorne

Message  Atissa le Lun 4 Juil 2016 - 7:28

Han, sympa tout ça ! morph
J'aime bien "Beau malheur" d'Emmanuel Moire, et els chansons de Mozart, L'opéra rock !

Atissa

Singe Sagittaire

Message  mariedanj le Lun 25 Juil 2016 - 2:11

Quand Aethoria rencontre Lénore et qu'elles deviennent bestah — :shock: pas un style auquel je m’attendais...
Au palais royal (1789) — en effet, on ne pouvait pas plus approprié pour Lénius !
Mass Effect OST 2 - Mission Suicide — oh moi j’ai rien contre l’instrumental quand ça sonne à la perfection pour la bonne scène !
Oiseaux, insectes et bêtes sauvages (Le conte de la princesse Kaguya) — Ça rend bien l’univers de l’enfance.

*____*____*

Mais c’est l’enfer à faire ! Désolée pour l’aspect très anglocentrique et surtout éclectique du résultat. Juste trouver les bons thèmes, c’est long. Et ça fait vraiment pas Musical. Opéra rock avec un peu de crachat métalique ? Présenté par tomes pour le plaisir de faire le tour de la table pour une fois.

I. Marée montante
Les cons autour :
La montée des conflits politiques et idéologiques autour de mon petit peuple tout innocent et plein de bonne volonté.
Something Wicked This Way Comes:

« I taste it in the air, hear it in the undertones. »
Je le goute dans l’air, j’en entends les murmures.

Volet kitsch, l’amûûûr :
Miliac/Merime : Deux étrangers se font un nid.
Tumbleweed:

« Home, a candle you can hold, you’re not alone. »
Chez toi est une chandelle que tu tiens. Tu n’es pas seul.

Loec/Vièle : Quand l’amitié évolue en amour.
Realize :

« If you just realized what I just realized then we’d be perfect for each other. »
Si tu viens de comprendre ce que je viens de comprendre, alors nous serions fait l’un pour l’autre.

Et professionnellement, ça va ?
Loec : Loec et son père ne sont pas en conflit, mais le choix de cette chanson, à défaut de mieux en fait, veut souligner davantage le passage du père au fils, la transmission du savoir et de l’expérience, la nouvelle génération.
Father and son:

« Look at me, I am old but I am happy. »
Regarde-moi. Je suis agé mais heureux.

II. Jusqu’à l’amer
Les cons autour :
Parmi ceux qu’on affronte, il y a ceux qui tendent la main vers nous. Enemis, alliés ou amis de circonstances… les eaux se brouillent.
Beauty of Gray:

« The perception that divides you from him is a lie. For some reason we never ask why. »
La perception de division entre toi et lui est un mensonge. Pour une quelconque raison, on ne se pose jamais la question.

Volet kitsch, l’amûûûr :
Miliac/Merime : Attachements inégaux.
Uninvited :

« But you, you’re not allowed, you’re uninvited. An unfortunate slight. »
Toi, tu n’es pas autorisé, tu es non-invité. Un malheureux manque d’égards.

Loec/Vièle : Connaitre ses rêves avec elle et les savoir impossibles à la fois.
Have you ever really loved a woman:

« When you can see your unborn children in her eyes, you know you really love a woman »
Lorsque dans ses yeux tu peux y voir tes enfants à venir, tu sais que tu aimes réellement une femme.

Vièle : Le destin la pousse de ses remous vers son rôle dans l’histoire et elle doit apprendre à suivre le courant.
Green Valley:

« No direction but to never fight her flow. No direction but to trust the final destination. » *Her fait référence à la rivière au lieu du neutre it.
Sans direction sauf de ne jamais combattre son courant. Sans direction sauf de croire en sa destination finale.

III. Les femmes de sel
Les cons autour :
Faux alliés et faux ennemis, une invasion sournoise prend lentement le pays à la gorge.
Pushing Me:

« You’re pushing me but I can’t push you back ! »
Tu me pousses et je suis incapable de te pousser en retour !

Volet kitsch, l’amûûûr :
Miliac/Merime : Comprendre trop tard son attachement et sa profondeur.
Black is the Color…:

« And still I hope that the time will come when he and I will be as one. »
Et j’espère toujours qu’un jour viendra où nous ne serons qu’un.

Loec/Vièle : Les absences et la santé de Vièle empêchent une suffisance intime. Loec s’égare.
Don’t Explain:

« Right or wrong don’t matter when you’re with me, my sweet. »
Être en faute ou non importe peu lorsque tu es avec moi.

Merime : La révolte de Sanglefroy et Cordalme contre la Narse force Merime à prendre position au conseil. Un enchainement qui déclenchera la réorganisation de la constitution narsque.
L’étoile absinthe:

« Ça y est, ils haranguent, ils se souviennent de leur langue et, tous unis, ce peuple dénonce son enfer. »

IV. Contre-marée
Les cons autour :
Un ras le bol généralisé dans la nation. On prend position et on impose ses normes à autrui.
Annihilation :

« Those living for death will die by their own hand. »
Ceux qui vivent pour la mort mourront de leur propre main.

Volet kitsch, l’amûûûr :
Miliac/Merime : Le temps fait tout lorsque les cœurs sont honnêtes.
Just Breathe:

« Nothing you would take, everything you gave. Hold me till I die, meet you on the other side. »
Sans jamais rien prendre et tout ce que tu as donné. Enlace-moi jusqu’à ma mort, on se voit de l’autre côté.

Loec/Vièle : Les départs sont plus faciles, les séparations moins déchirantes et la patience s’est un peu plus développée.
Time after Time:

« If you're lost you can look and you will find me. »
Si tu te perds, regarde et je serai là.

Miliac : Après avoir compris sa place, Miliac orchestre avec ses mille alliés un tournant important dans l’histoire de son peuple.
The Humbling River:

« The hands of the many most join as one and together we’ll cross the river. »
Les mains de tous doivent se joindre et ensemble nous traverserons la rivière.

mariedanj
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Serpent Sagittaire

http://www.mariedanjou.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut