Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warning Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Lun 21 Juil 2014 - 13:54

Le cycle d'Erin


HS: ce titre va TRES probablement changer un bon moment car il ne me plait pas du tout. Mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée zt il me fallait quelque chose pour le désigner. Alors j'ai pris un truc évident même si en fait, il me dégoûte un peu tant c'est si peu original comme titre.

auteur : Emilie Rosier
titre du projet : Le cycle d'Erin
genre : Drame

Résumés :

____Histoire n°1 : Fragments

Erin Caron est une jeune avocate, brillante, et promise à un bel avenir. Cependant sa vie est sur le point de basculer lorsqu'elle apprend que sa petite sœur, qui venait d'avoir tout juste vingt ans, est décédée. Cette petite sœur qu'elle avait dû abandonner des années plus tôt et qu'elle imaginait revoir. Cette petite sœur qu'elle ne connait plus du tout.

Dévastée par le chagrin et la culpabilité, Erin décide de partir en quête de sa petite sœur au travers des personnes qu'elle a pu rencontré pendant sa courte vie.


____Histoire n°2 : Brume

Dix ans se sont écoulés depuis qu'Erin a obtenu la garde de son neveu. Virgile est désormais un adolescent en classe de quatrième d'apparence normale. Un jour, celui-ci a vent d'une sombre histoire de racket qui se déroulerait au sein de son collège. Animé par un fort sentiment de justice, il décide d'enquêter et de mettre hors d'état de nuire le responsable de ce trafic. Cependant, lors de la confrontation entre le jeune héros et le criminel, Virgile, en voulant se défendre, le pousse par la fenêtre ... Que devra t-il faire ? Se dénoncer ou se taire ?

____Histoire n°3 : Distance

Quinze ans se sont désormais écoulés. Les trois enfants d'Erin et Thierry ont bien grandi. Virgile est un adulte de presque trente ans, professeur d'archéologie à l'université de Lille, et accomplit de nombreuses missions à travers le monde. Jules, au début de la vingtaine, a son propre studio, toujours à Paris, et étudie pour devenir architecte. Seule Anna, seize ans, habite encore au domicile parental et mène une vie de lycéenne. Cependant, leurs vies séparées vont être forcées de se réunir en découvrant que leur mère ait atteinte par un cancer du sein ...

____Histoire n°4 : Commencement

Il reste dans de mystères à résoudre. Qui était exactement Régis Caron, le père d'Erin? Pourquoi son épouse et lui se sont mariés ? Comment s'est déroulée exactement l'enfance d'Erin ? Comment s'explique son traumatisme amoureux ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses ici et maintenant ...

La présentation du projet :

A l'origine, ce projet ne concernait que Fragments et n'avait rien de très sérieux. C'était surtout une respiration par rapport à Seishun Days, une autre histoire à écrire sans grande pression ou attente. J'aimais beaucoup l'idée de traiter le deuil ainsi que le souvenir que l'on laisse aux personnes que l'on a pu cotoyé dans une vie. Mais je me suis attachée à cet univers. Je me suis attachée à Erin. J'ai alors développé de nombreux axes, j'ai développé considérablement le personnage de Thierry puis crée leur famille. J'aime profondément cet univers aussi fort que j'aime celui de Seishun Days même s'ils n'ont guère de points communs en réalité. Puis, un jour, il y a une fée qui est apparue et m'a donné une idée pour en développer davantage et j'ai ainsi inventé le futur des enfants, la suite qui achèvera magistralement l'histoire. Cependant, j'aime tant cet univers que j'ai pensé en même temps que je pourrais aussi développer le passé des personnages, notamment, ce qui arrive avant Fragments.

C'est la meilleure introduction que je peux donner au Cycle d'Erin.

La première histoire, Fragments, est née dans le mois d'Août 2013, lors d'un souper où je m'ennuyais et j'ai commencé, sans savoir d'où ça vient exactement à songer à une toute jeune femme qui décéderait d'un cancer (le cancer est devenue une leucémie mais bon l'idée de base reste que c'est une maladie mortelle) alors qu'elle a fini un ou deux ans plus tôt le lycée mais se comportait de manière si discrète, si effacée, qu'elle n'a laissé de souvenir à personne. J'ai eu aussi cette idée d'un lien perdu avec sa sœur aînée : Erin. Celle-ci apprenant sa mort décide d'enquêter et découvrir qui elle a pu être... Leurs prénoms me sont venus presque aussitôt.
Ca, c'est pour l'idée initiale.
En travaillant dessus, j'ai choisi de donner un but initial à l'enquête d'Erin : Annaëlle a eu le temps d'avoir un fils, un gamin de deux ans nommé Virgile (c'est censé être à la base une référence à mon meilleur ami qui a été mon premier lecteur de Seishun Days mais quand je vois comment le personne évolue ensuite, je me demande si c'est un si bel hommage xD) Dans cette enquête, Erin a trois alliés : Ken et Julia, deux camarades de classe d'Annaëlle qui deviennent assez vite de bons amis mais aussi un policier, Thierry avec lequel elle entretient une relation amicale/amoureuse assez complexe. (à al base, le personnage n'a jamais existé dans le moindre de mes plans : il s'est complètement incrusté et a foutu toute l'intrigue par cœur m'obligeant lors de la réécriture à bien réfléchir pour tout bien équilibrer xD Ah, Thierry, tu es définitivement un grand fouteur de merde xD)
Les thèmes abordés sont donc la notion du deuil, la vision que l'on peut avoir de la mort, ce qui restera de nous après notre mort... bref, des sujets qui filent la banane comme vous pouvez imaginez :clown: Néanmoins, même s'il y a des moments assez durs, l'ambiance n'est pas mélodramatique, en particulier, il y a la présence de bébé Virgile qui aide à détendre une situation par ses petites réflexions anodines ou ses bêtises. Sur un plan légèrement différent, on peut aussi citer tous les moments où Thierry apparait dont 90% des répliques sont à pisser dessus xD

La seconde histoire, Brume, nait en entre Décembre et Janvier 2014. Je me suis tellement amusée avec Erin que je ne pouvais pas l'abandonner alors j'ai imaginé l'histoire de sa famille avec Thierry. Brume raconte une histoire dix ans après Fragments dans laquelle Thierry et Erin sont mariés et s'occupent de Virgile mais aussi de leurs deux enfants : Jules, un petit garçon de cinq ans et demi, curieux en tout, copie parfaite de son père, et qui se plait à désarçonner les grands avec ses réflexions et Anna, un bébé de treize mois.
Cette fois, le personnage d'Erin est beaucoup moins exploité même si elle reste importante. Elle est devenue une mère de famille et s'est libérée de ses angoisses. L'histoire se centre davantage autour de Virgile, le personnage principal, qui réussit le tour de tuer involontairement un personne de son école qu'il admirait et qui rackettait les élèves sans défense en voulant défendre un jeune garçon. Tout tourne ici autour de sa culpabilité, la culpabilité d'avoir tué un autre être humain mais aussi la culpabilité de briser la vie de Thierry et Erin, ceux qui s'occupent de lui en qui ils se sent tellement redevables, culpabilité de mentir sans cesse à Thierry aussi, qui enquête sur le meurtre et qui s'inquiète pour Virgile. On y traite aussi le thème de l'identité : Virgile cherche sa place dans le monde, pense à sa mère décédée, à ce qu'il est pour sa famille...
Également, le personnage de Thierry est mieux développé que dans Fragments. L'enquête met à nouveau en valeur ses qualités de policier mais on le voit aux prises avec ses démons intérieurs (si vous voulez savoir de quoi il s'agit, lisez Fragments :clown:), partagé entre sa passion pour son métier et son souci pour sa famille. Une conversation entre lui et Jules et une autre entre Virgile et Jules sont d'ailleurs très marquantes. On le voit agir en père de famille, en époux... Bref, Brume humanise Thierry davantage que Fragments avait pu le faire.

La troisième histoire, Distance, est née exactement au même moment que Brume. Elle se déroule quinze ans après la fin de la seconde histoire et donc vingt-cinq ans après la première histoire. Le titre est très évocateur de ce qui se passe : les enfants ont grandi et la famille est devenue distante des uns des autres. Chacun vit ses problèmes sans en parler aux autres.
Erin et Thierry ont appris qu'Erin souffrait d'un cancer du sein dont ils décident de ne rien dire à leurs enfants. Erin le prend assez bien et se montre forte dès le début pour se battre et survivre alors que Thierry se montre étonnamment fragile tout le long du récit. Il y a un beau passage à ce sujet où Thierry songe en observant Jules à un moment que sa force est en train de le quitter pour aller à son fils.
Virgile a maintenant 29 ans est un archéologue qui a un poste d'enseignement à la fac de Lille 3 dont il part chaque année pour aller en mission archéologique dans le continent asiatique ou au Moyen Orient. Son problème à lui est de se découvrir gay, lui qui essaie depuis son plus jeune âge de se comporter de manière la plus virile possible
Jules, 20 ans, est en prépa et tente de devenir architecte. Il est le seul à vouloir rassembler sa famille, à proposer des choses ensembles mais surtout à surveiller ses cadets. il est en couple et heureux avec une femme légèrement plus âgée que lui. il n'a lui aucun problème sauf celui de comment réussir à gérer cette foutue famille tout en réussissant ses études.
Anna, 16 ans, est un bébé qui a bien grandi pour devenir une adolescente mal dans sa peau, très cynique et qui apprécie de sortir la nuit en catimini pour rencontrer des hommes bien plus âgés qu'elle. Sa ressemblance troublante avec Annaëlle, sa tante, à qui elle doit son prénom est un lourd complexe si bien qu'elle se fait appeler Flora ou Flo chaque fois qu'elle se trouve hors de sa famille. Antoine, son petit frère, est le seul à la nommer ainsi dans sa famille et à être son confident
Antoine, 11 ans, est le dernier né de cette famille et c'est un garçon incroyablement timide et réservé dans cette famille où tous où onnt un caractère fort. Il n'ose jamais se plaindre sauf à sa soeur Anna qui l'écoute, le réconforte et essaie de le pousser à se dépasser mais il ne lui dit pas tout, comme cette histoire où des élèves de son collège qui le rackettent... Il est cependant très intuitif et ses oreilles trainent très facilement si bien qu'il surprend beaucoup de conversations et fait ainsi le lien entre les personnages, rapportant des choses importantes que les gens ne sont pas censés être au courant.
Bref... Voici tout ce petit monde séparé qui doit apprendre à retrouver l'unité ou à foncer dans le mur =D

La quatrième et dernière histoire, Commencement, nait de ma frustration d'avoir au final plein de détails sur le début de la vie d'Erin et de ne rien pouvoir en faire car celle-ci n'a aucun moyen de les connaitre. Toutes les personnes qui pourraient lui donner quand elle commence ses recherches sont mortes... Par conséquent, j'ai choisi de raconter cette histoire qui débute quelques semaines avant la rencontre de ses parents, Régis Caron et Corine Rigaud, où je pourrais aussi évoquer ses grands-parents et pourquoi ceux-ci, qui sont encore vivants dans Fragments, ne se sont jamais occupés d'elle, les conditions de sa naissance, sa petite enfance, revenir sur la mort de son père est LE traumatisme originel d'Erin, la naissance de sa petite sœur Annaëlle, son adolescence assez mpuvementée, ses relations houleuses avec sa mère, sa décision pure et nette de partir le jour même de ses 18 ans, ses difficultés avec ses études, le logement.. je pense aussi cacher le début de sa carrière d'avocat et le début de sa relation avec Thierry.
Pour cette histoire, vu que rien n'est écrit ou décidé, on reste dans le flou. Néanmoins je pense avoir déjà ce plan
première partie racontée du point de vue de Régis Caron allant de la rencontre avec son épouse à sa mort
seconde partie racontée par Erin de 7 à 10-11 ans
troisième partie racontée par Corinne Delmas (la mère d'Erin et Annaëlle) qui couvre l'adolescence d'Erin jusqu'à son départ de la maison
quatrième partie racontée par Erin parlant de toute sa période universitaire au moment où elle devient avocate
cinquième partie racontée par Thierry qui raconterait ainsi les premiers pas d'Erin dans son univers et les débuts de leur relation
Et pour finir, la sixième partie, qui sera très courte se terminera par la narration d'Erin dont al toute fin sera le coup de fil de sa mère pour lu annoncer le décès d'Annaëlle. Et donc de là... Retour au commencement : vous allez à Fragments :clown:

Finalement, j'ai l'impression d'avoir un plan assez bien défini xD

Les informations complémentaires :

date de commencement du projet : fin Août 2013
nombres de pages prévues : Pour le moment : 236 (Fragments) + 240 (Brume) + 200 (Distance)
durée de travail prévue pour ce travail : euh.. on va éviter d'y penser xD
livre unique ou série : Vous avez vraiment besoin d'une réponse ? :clown:


Vous et votre projet :

Vos points forts : mon imagination, être douée en orthographe et mon perfectionnisme
Vos points faibles : les répétitions et les incohérences
Les problèmes rencontrés : quelques incohérences :face:
Vos outils de travail :

- mon ordinateur portable :
- mon Open Office
- mes fiches personnages, intrigues et organisation de mon monde
- Internet pour faire des recherches documentaires
- une petite fée qui devrait se reconnaitre

Méthodes ou techniques qui pourraient m'aider :

- écrire mes chapitres un après l'autre
- faire des Words Wars
- le Nano
- avoir des critiques
- parler avec ma fée sur Skype

Objectif recherché : Ecrire les quatre histoires ?

Evolution du projet :

21 Août 2013: naissance de l'idée
Septembre 2013 : élaboration des personnages et des idées
Octobre 2013 : créations des fiches personnages et des lignes directrices de l'histoire
1er au 22 Novembre : écriture du premier jet de Fragments
Décembre 2013 à Mai 2014 : première réécriture de Fragments
Mars 2014 au 30 Juillet 2014 : écriture du premier jet de Brume
Juillet 2014 : idée du cycle d'Erin
Août à Octobre 2014 : seconde réécriture de Fragments
Novembre 2014 : écriture au premier jet de 80% de Distance
Septembre 2014 à Décembre 2015 : première réécriture de Brume

Lien vers le texte :

:arrow: Les neuf premiers chapitres de Fragments
:arrow: Le premier chapitre de Brume


Dernière édition par Emilie Rosier le Sam 29 Juil 2017 - 15:58, édité 7 fois
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Sumi B. le Lun 21 Juil 2014 - 14:14

Va falloir m'expliquer pourquoi Anna devient Flora dans le troisième tome xD
Et tu t'es loupé avec mes balises, ma chère.

EDIT : et j'aime bien être une fée
avatar

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)
Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 1772
Avatar © : KÖPEK (film)

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Invité le Lun 21 Juil 2014 - 16:48

HS: ce titre va TRES probablement changer un bon moment car il ne me plait pas du tout. Mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée zt il me fallait quelque chose pour le désigner. Alors j'ai pris un truc évident même si en fait, il me dégoûte un peu tant c'est si peu original comme titre.
____Ah, ça ma chère, on a le swag des titres ou on ne l'a pas :P *sort*

nombres de pages prévues : beaucoooup xD
durée de travail prévue pour ce travail : un an ? deux ans ?
____What ? Quand je pense que même avec le Nano, j'ai pas fini la première partie sur quatre de Couronnes, et que ce fichu roman est censé avoir "une suite", une sorte de tome deux xD .

- parler avec ma fée sur Skype
____Sufée :P .

Objectif recherché : Ecrire les quatre histoires ?
____C'est déjà un bon début :P .

____Sinon, projet intéressant, je suis en train de lire et de faire des commentaires petit à petit (oui, je sais, ils n'apparaissent pas encore), mais c'est pas le même rythme que pour Seishun Days bien sûr ;) . Juste, entre le deuxième et le troisième tome, tu fais passer Virgile du statut de neveu à fils d'Erin xD .
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Lun 21 Juil 2014 - 17:23

[quote]Va falloir m'expliquer pourquoi Anna devient Flora dans le troisième tome xD[/quotez]
Euh, j'aimerais VRAIMENT moi aussi savoir pourquoi j'ai pensé au prénom Flora au lieu d'écrire Anna :roll:

Et tu t'es loupé avec mes balises, ma chère.
Hein ? Ou ca ? regarde elles sont parfaites =D

EDIT : et j'aime bien être une fée
Qui a dit que c'était toi la fée ? :face:

What ? Quand je pense que même avec le Nano, j'ai pas fini la première partie sur quatre de Couronnes, et que ce fichu roman est censé avoir "une suite", une sorte de tome deux xD .
j'ai mis le nano de novembre pour boucler le premier jet de Fragments et j'aurais fini Brume pour ce nano-ci. Donc le délai est jouable. Bon par contre, les deux prochaines histoires sont plus denses donc plus longues à écrire


____Sinon, projet intéressant, je suis en train de lire et de faire des commentaires petit à petit (oui, je sais, ils n'apparaissent pas encore), mais c'est pas le même rythme que pour Seishun Days bien sûr ;) .
Aaaah ! J'ai hâte de les lire =D

Juste, entre le deuxième et le troisième tome, tu fais passer Virgile du statut de neveu à fils d'Erin xD .
C'est normal. IL y a quelque chose qui arrive à la fin de Brume .. mais je dirais rien ... y a la fée qui risque d'entendre :face:

avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Sumi B. le Lun 21 Juil 2014 - 17:39

Juste, entre le deuxième et le troisième tome, tu fais passer Virgile du statut de neveu à fils d'Erin xD .
C'est normal. IL y a quelque chose qui arrive à la fin de Brume .. mais je dirais rien ... y a la fée qui risque d'entendre :face:
WHAAAT ? Y'a encore des trucs que je sais pas sur Brume et que je vais être surprise à la lecture :affraid: Comment t'as fais ? xD

EDIT : Tu t'es ENCORE foiré avec les balises xD
avatar

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)
Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 1772
Avatar © : KÖPEK (film)

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Soleil le Mar 22 Juil 2014 - 13:22

J'avais dis que je passerai  morph 
Eh bien millie, j'aime beaucoup tes résumés ! Brume est celui dont tu m'avais parlé l'autre fois ? Ca donne envie de lire, faudra que je bouge mon cul et que j'aille voir :face: . Et franchement, t'es obligé de l'appeler Thierry ?
avatar

Soleil
Toujours à la recherche du temps perdu
Toujours à la recherche du temps perdu

Rat Scorpion

Emploi/loisirs : Etudiante en lettres modernes
Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 871
Avatar © : Kerim Beyit

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Mar 22 Juil 2014 - 13:51

J'avais dis que je passerai morph
C'est bien, ma grande ! Tu tiens tes promesses :P

Eh bien millie, j'aime beaucoup tes résumés !
C'est vrai ? Alors ils sont pas trop pourris ? *lueur d'espoir qui s'allume*

Brume est celui dont tu m'avais parlé l'autre fois ? Ca donne envie de lire, faudra que je bouge mon cul et que j'aille voir :face:
Je crois t'avoir parlé de Fragments et de Brume ... Enfin, je sais plus trop en fait moi non plus xD Eh eh, vas lire Fragments, vas lire, tu vas c'est merveilleux :clown:

Et franchement, t'es obligé de l'appeler Thierry ?
Tu verras ainsi que tous les Thierry sont pas des sadiques manipulateurs :P Celui-là est trop bien :coeur:
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  groskrox le Mar 22 Juil 2014 - 20:27

Le projet a l'air vraiment très cool, mais vraiment long, non ? Je crois que tu devrais jeter un oeil à ton avatar par ailleurs...
avatar

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 3555
Avatar © : Маря Кочеткова

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Mar 22 Juil 2014 - 20:44

oui, je suppose que mon petit projet censé^me divertir va m'occuper beaucoup plus de temps que prévu :P

Enfin, Fragments et Brume sont des histoires assez courts néanmoins. Les autres par contre ....


HS: JE VAIS LA TUER !!!!!!! :twisted:
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Jeu 31 Juil 2014 - 11:01

PREMIER JET DE BRUME TERMINE !!!!!!!!!!!!!!
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Livia H. le Jeu 31 Juil 2014 - 11:27

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! =D =D morph
avatar

Livia H.
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !
Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor !

Coq Cancer

Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 507

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Moa le Jeu 31 Juil 2014 - 12:04

Bravo Miliiiiiiiiiiiie =D :moa:
avatar

Moa
Jardinier des fleurs du mal
Jardinier des fleurs du mal

Cochon Scorpion

Emploi/loisirs : Dame incontestée des Mouettes.
Date d'inscription : 02/06/2014
Nombre de messages : 387
Avatar © : Bumhand

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 13:12

Bravo  :) 
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Hamilcar le Jeu 31 Juil 2014 - 13:17

Hey, Milie ! =D

C'est super, bravo !!  KITBOUING 
avatar

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

Emploi/loisirs : Grapôtre du Saint Gras
Date d'inscription : 09/09/2011
Nombre de messages : 7803
Avatar © : elenasamko (dArt)

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  MarchOmbre le Jeu 31 Juil 2014 - 16:33

Félicitations Milie ^^.
avatar

MarchOmbre
Supercalifragilisticexpialidocious
Supercalifragilisticexpialidocious

Buffle Lion

Date d'inscription : 01/07/2014
Nombre de messages : 244
Avatar © : Stanley Kubrick

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Sumi B. le Jeu 31 Juil 2014 - 17:51

Et il est trop bien ! =D :arrow: (oui bon d'accord, j'en suis qu'au troisième chapitre)
avatar

Sumi B.
Prosopopée scintillante
Prosopopée scintillante

Tigre Capricorne

Emploi/loisirs : étudiante, les pieds dans l'eau (perpétuellement en stage)
Date d'inscription : 09/04/2011
Nombre de messages : 1772
Avatar © : KÖPEK (film)

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Dim 14 Sep 2014 - 19:41

Voilààààààààà .... La réécriture, enfin la première, de Fragment est achevée !!!!!! =D =D =D

Enfin cette histoire ressemble à un truc de correct xD

Eh, je suis passé de 114 pages à 238 :clown:
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Mar 15 Déc 2015 - 15:56

J'ai pris moi-même la pioche pour déterrer mon propre projet :clown:

Alors résumé de ce que j'ai dit plus haut :

- présentation plus complète de mon projet
- réécriture de Brume quasi terminé (il me reste plus que l'épilogue et à rajouter un truc dans un des chapitres)
- l'écriture de Distance est définitivement en stand-by. Grâce à la Vérité de Cassandre et Brume, j'ai eu une idée géniale pour reprendre l'histoire et mieux orienter un de ses angles qui me gênait pas mal. Du coup, quand je vais reprendre, ce sera plutôt une réécriture qui s'achèvera par l'écriture de la fin de l'histoire.
- je compte lancer la troisième réécriture de Fragments, censée être théoriquement la dernière, lorsque j'aurais achevée la première réécriture de Brume.
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  groskrox le Mar 15 Déc 2015 - 16:53

Félicitations Robot de combat R-685-961 ! Et après quel est le plan, conquérir le monde ? La vache le nombre de projets que t'as et que tu termines, c'est fou.
avatar

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Emploi/loisirs : Biatch de la compagnie du thé :x
Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 3555
Avatar © : Маря Кочеткова

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Mar 15 Déc 2015 - 18:31

xD merci ^^
Eh eh, t'as tout pigé : je vais conquérir le monde grâce à mes livres que j'éditerai. Uh uh uh; d'ici dix à vingt ans, vous serez tous à mes pieds ! 8-)
Mais honnêtement, je commence à penser de plus en plus que je souffre hyperactivité. parce que me contenter de juste un projet ou deux, naaan, trop classique, pas assez pour moi. Il me faut plein de trucs pour me contenter. Et à côté de l'écriture, j'ai pleeeein d'autres trucs que je gère. Je ne saaaais pas rester sans rien faire :clown:
D'ailleurs, c'est pourquoi le plus souvent, mes idées viennent lors d'un repas ou d'une réunion entre personnes. Ça a beau être intéressant, y a une partie de moi qui se fait chier (je suis incapable de garder une concentration si je fais pas un minimum de deux choses à la fois...) Du coup, mon cerveau commence à penser à autre chose et ça aboutit à un nouveau projet =D
Oui, on appelle ceci le cercle vicieux :arrow:
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Atissa le Mar 15 Déc 2015 - 19:04

xD J'aime comment ce qui n'était à la base qu'une "respiration" par rapport à Seishun Days est devenu un autre immense projet, dans lequel en plus tu as sacrément avancé je vois ! Un tome complet, chapeau ! =D Sérieux, comme Krox, je suis impressionnée par la quantité de projets que tu gères et qui en plus avancent tous très bien. Tu n'as l'air d'en abandonner aucun, et tu as déjà pas moins de trois tomes complets entre ça et Seishun Days. Bref, chapeau.
Et l'esprit de cette série me plait bien, entre le polar et le psychologique, avec pas mal de thèmes sociaux qui l'ont l'air assez variés. Ah, et hâte aussi de lire la fameuse Vérité de Cassandre !

j'ai eu une idée géniale pour reprendre l'histoire et mieux orienter un de ses angles qui me gênait pas mal. Du coup, quand je vais reprendre, ce sera plutôt une réécriture qui s'achèvera par l'écriture de la fin de l'histoire.

C'est vraiment génial, quand on a des illuminations de ce style ! :D
Profite ! Avance bien
avatar

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture
Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 5002
Avatar © : Atissa

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

warning Re: Emilie Rosier [le cycle d'Erin]

Message  Emilie Rosier le Mar 15 Déc 2015 - 19:20

Oh ! Atissa ! Coucou ! :cheers:

J'aime comment ce qui n'était à la base qu'une "respiration" par rapport à Seishun Days est devenu un autre immense projet, dans lequel en plus tu as sacrément avancé je vois !
Oui, je suis encore surprise que mon petit projet soit devenu aussi gros xD Mais Erin est très remuante et elle sait se faire imposer :P En même temps, y a Thierry qui a décidé de se créer aussi par lui-même (sérieusement je n'ai calculé à aucun moment sa création celui-là et ça me tue toujours ça, surtout quand je réalise à quel point on personnage peut être assez complexe xD) et à partir de ce "couple" ça a fini par très vite dériver.

Un tome complet, chapeau ! =D Sérieux, comme Krox, je suis impressionnée par la quantité de projets que tu gères et qui en plus avancent tous très bien. Tu n'as l'air d'en abandonner aucun, et tu as déjà pas moins de trois tomes complets entre ça et Seishun Days. Bref, chapeau.
Merci ^^
Mais bon, comme j'ai dit je suis hyperactive, je crois que ça doit être mieux pour mon équilibre de passer de projets en projets :clown: Après, ne pas chercher à comprendre mon cerveau, surtout pas =D Je crois que même notre Carmi, avec ses études de psycho, ne pourra pas :P

Et l'esprit de cette série me plait bien, entre le polar et le psychologique, avec pas mal de thèmes sociaux qui l'ont l'air assez variés.
Oui, c'est même je dirais une sorte de polar psychologique en ce qui concerne Fragments et Brume. Bon, Fragments, les réponses sont toutes à la fin c'est construit de manière thriller. Brume, par contre, bon, on sait qui est le coupable et l'enquête n'est vraiment pas l'élément le plus captivant de l'histoire mais davantage comment Virgile vit son acte et ce qu'il décide.

Ah, et hâte aussi de lire la fameuse Vérité de Cassandre !
Ah ! Je pense que je vais al réécrire avant de la proposer parce que huum c'est vraiment du mauvais premier jet xD D'ailleurs, je la posterai pas sur le forum cette histoire, c'est un bloc trop impossible à découper, surtout qu'il n'y a aucun chapitre ou rien du texte qui marque de net coupure, du coup la distribution sera par Skype ou mail.
~~ les réservations sont ouvertes ~~

C'est vraiment génial, quand on a des illuminations de ce style ! :D
En fait, mon petit truc, c'est que dans mes histoires, j'aime réussir à faire un petit lien entre elles. Et dans la Vérité de Cassandre, à la toute fin, l'héroïne annonce faire un stage chez un grand avocat parisien qui répond au nom de maître Caron. DE cette manière, celui qui a lu le Cycle d'Erin comprend la référence :clown: Et de là, j'ai eu alors l'idée d'intégrer Cassandre à Brume et Distance. Elle fait une très courte apparition dans Brume. cependant, dans Distance, elle obtient un rôle plus important dans la partie avec Anna.

Pour Soleil, si tu lis ça, toi tu vas comprendre : je vais intégrer Cassandre comme compagne de Ken et elle est donc présente quand il y a "la scène" et de cette manière je supprime le côté très glauque de ce qui arrive dans la première version :clown:
Et pour les autres, eh ben.. Eh ben, vous sauriez rien vous =D =D
avatar

Emilie Rosier
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Tigre Lion

Emploi/loisirs : romancière
Date d'inscription : 07/04/2011
Nombre de messages : 3882

http://www.digiduo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum