Tiffy [Accord parfait]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Tiffy [Accord parfait]

Message  Tiffy le Dim 27 Juil - 20:41

Auteur : Tiffy
Titre du projet : Accord parfait
Catégorie : Roman
Genre(s) : Humour, fantastique, drame

Résumé de l'histoire:

____Fraise et Basilic ne l'espéraient plus. Leur progéniture, le petit Nivéol, vient de venir au monde. Très vite, les médecins se rendent compte que le nourrisson est atteint d'une maladie inconnue qui multiplie ou divise la taille de ses organes avec le temps. Il est affecté à l'hôpital "Meunière", où Fraise travaille comme infirmière, et qui tente de trouver un remède aux maladies inconnues qui touchent ses patients. Nivéol grandit au sein de l'hôpital pendant que, au dehors, son père Basilic parcours le monde à la recherche d'une solution miracle...qui semble exister.

Présentation du projet

____Ce roman rassemble la quasi totalité des idées de nouvelles que j'aie eu mais que je ne suis jamais parvenu à écrire. Le résumé ne semble pas présenter d'aspect humoristique, mais il sera présent pour contraster avec le coté drame de l'histoire. Le fantastique aura quant à lui une place importante puisqu'il me permettra d'insérer dans l'intrigue un petit peu tout ce que je veux, sans m'imposer de réelles limites, et parce que je pense (ce n'est que mon avis), qu'il permet de voyager, de s'évader plus facilement.

Informations complémentaires :

Date de commencement du projet : Le Lundi 28 Juillet 2014
Nombre de pages prévues et/ou souhaitées : Je n'en ai pas la moindre idée, mais 150 pages sera déjà pas mal je pense
Durée de travail prévue et/ou souhaitée : Aucune, je prends mon temps.
Histoire unique ou série : Ce sera une histoire unique.

Moi et mon projet:

Mes points forts:

____Un de mes points fort est la folie. Je suis un peu frappadingue, et je peux imaginer toutes sortes de choses. En grandissant, je suis devenu plus rationnel dans ma façon d'écrire, et donc banal. Je suis donc retourné à mes méthodes d'écriture d'enfant. Autre point fort : les dialogues. J'adore ça et c'est de cette manière que j'arrive à donner du dynamisme à une histoire, ou au contraire, à donner de l'émotion.

Mes points faibles:

____Je me décourage très vite, surtout pour les textes assez longs. C'est pour ça que c'est ma toute première idée de roman, tout premier projet en tout cas. Je suis aussi assez faible pour ce qui est des descriptions, d'écrire des scènes d'actions.

Mes outils de travail:

____Je travaille sur ordinateur, donc Word, dictionnaire des synonymes. J'ai aussi un dictionnaire et un bescherelle version papier. Il m'arrive aussi d'écrire sur papier.

Objectifs recherchés:

____Me faire plaisir et essayer de donner ce même plaisir aux personnes qui liront ce texte, ou morceaux de textes dans un premier temps.

Tiffy
Rongeur de critériums
Rongeur de critériums

Serpent Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Tiffy [Accord parfait]

Message  virginie le Lun 28 Juil - 10:24

Tiffy  :cheers: ,

Finalement tu l'as poster ce projet, après avoir lu tout ça moi ça m'intéresse pas mal.
Du fantastique mêlé à une situation un peu dramatique et de l'humour pour adoucir le tout, bonne idée.

Un de mes points fort est la folie. Je suis un peu frappadingue, et je peux imaginer toutes sortes de choses.

xD oui

Je vois que tu as prévu de commencer ton projet aujourd'hui, alors bonne chance.
Je pense que je suivrai ça.  =D 

virginie
Dessinateur de boas ouverts ou fermés

Singe Poissons

Message  Moa le Lun 28 Juil - 11:04

Tiffy a écrit:Je me décourage très vite, surtout pour les textes assez longs.
>> OH keupainnnn ! (je compatis en langage humain)

Fraise et Basilic ne l'espéraient plus. Leur progéniture, le petit Nivéol, vient de venir au monde. Très vite, les médecins se rendent compte que le nourrisson est atteint d'une maladie inconnue qui multiplie ou divise la taille de ses organes avec le temps. Il est affecté à l'hôpital "Meunière", où Fraise travaille comme infirmière, et qui tente de trouver un remède aux maladies inconnues qui touchent ses patients. Nivéol grandit au sein de l'hôpital pendant que, au dehors, son père Basilic parcours le monde à la recherche d'une solution miracle...qui semble exister.
>> Le résumé est plutôt cool, y'a juste le "qui semble exister" que je trouve de trop, mais sinon ça donne envie de gouter à la suite ou au début du coup... Sinon ouai, on sent ton coté cuisinier là-dedans, mais les Fraises c'est la vie (tu me donnes faim en plus)

En tout cas, Bon courage pour mener à bien ce projet ! Que la force soit avec toi  :starwars: 

:moa: :moa:  :moa:   :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: :moa: 

Moa
Jardinier des fleurs du mal
Jardinier des fleurs du mal

Cochon Scorpion

Message  Hamilcar le Lun 28 Juil - 12:18

Coucou !

Le résumé est en effet très intéressant, ça donne envie !

Le fantastique aura quant à lui une place importante puisqu'il me permettra d'insérer dans l'intrigue un petit peu tout ce que je veux, sans m'imposer de réelles limites, et parce que je pense (ce n'est que mon avis), qu'il permet de voyager, de s'évader plus facilement.

Attention, tu parles de fantastique ou de fantasy ? ;)

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

récit terminé Merci :D

Message  Tiffy le Lun 28 Juil - 16:31

Merci à toutes les trois  xD 
Après une petite discussion sur la box avec Virginie (désormais ma grande copine  :D ), j'ai décidé de me lancer.

Virginie : J'espère bien que tu me supportera après tous tes encouragements  :P. En tout cas c'est très gentil de ta part !!
Moa : Je te donne faim (mouhaha  :twisted: ). Merci pour tes encouragements !!
Hamtaro : Merci à toi aussi pour tes encouragements et ta lumière (oui, après vérification, ce sera bien du fantasy, et non-pas du fantastique : je me coucherai moins con ce soir ^^). Mais pas de monstres, de sorts ni de créatures magiques  ;) 

Tiffy
Rongeur de critériums
Rongeur de critériums

Serpent Capricorne

Message  virginie le Lun 28 Juil - 17:06

Oui  :hug: , je continuerais de te supporter et t'encourager.

virginie

Singe Poissons

Message  Invité le Mar 5 Aoû - 20:35

Je croyais que tu n'étais pas partant pour un projet de roman !!!

Quelle surprise de voir ce post !!!

Tu peux être sûr que je vais te botter les fesses pour te faire avancer dans ton projet.

Vu tes précédents écris où j'ai pu profiter de ton humour, je pense que ce projet qui va mêler fiddérents genres d'écriture est une bonne initiative de ta part.

Je suis de tout coeur avec toi.

A la prochaine

Invité
Invité

récit terminé ;)

Message  Tiffy le Mar 5 Aoû - 22:48

Merci beaucoup pour ton message Ty_ion :)
Oui j'ai changé d'avis :), je me suis laissé tenté. Je n'ai pas encore écrit une ligne du roman mais j'ai bien avancé dans le synopsis. J'ai bien étudié le truc pour que toutes les pièces du puzzle s'emboitent bien, et donc il me reste à bien finaliser tout ça, à bien lisser, et ensuite c'est parti pour l'écriture (oui je fais jamais de fiche personnage, de fiches lieux, etc...). Soit j'invente des lieux ou des personnages au fur et à mesure que j'écris, ou alors ils sont déjà créés dans ma tête, et j'invente quelques détails par-ci par-là pendant l'écriture.

En tout cas j'attends ton bottage de fesses !! Sinon je vais ramer  :P 

A la prochaine  :smack: 

Tiffy
Rongeur de critériums
Rongeur de critériums

Serpent Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut