Tenebra [Les Enfants de Kain (provisoire)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Tenebra [Les Enfants de Kain (provisoire)]

Message  Tenebra le Dim 10 Aoû - 1:11

C'est stressant de poster enfin ici  morph Mais bon! Voici

***Les Enfants de Kain***

...

ou pas.

- Titre du projet : Les Enfants de Kain, mais c'est un titre provisioire. Ou non. Ou si. A voir!
- Catégorie : roman, si j'y arrive
- Genre : Fantastique, je suppose

- Résumé :
Le projet gouvernemental secret *trucmuche* vient de voir le jour. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Italie allient leur forces contre un ennemi d'un nouveau genre: les inhumains. C'est une certitude: m'espèce, presque aussi vieille que l'espèce humaine, présente un danger pour l'humanité et doit être éradiquée. Personne ne sait combien ils sont ni comment les identifier. Ceux qui sont repérés sont enfermés dans des prisons-laboratoires pour être étudiés. Qui est à l'origine de la révélation de leur existence? Comment les éliminer sans avoir à les traquer un par un? (oui bon du coup on dirait que tout est du point de vue des gouvernements humains alors que pas du tout, je suis nulle pour les résumés)

- Présentation du projet :
Alors, alors.. Le projet n'en est qu'au stade d'embryon pour le moment, mais je compte m'y tenir et le mener à terme, cette fois. Je pense tenir des personnages (plutôt) intéressants et (pas trop) cliché, enfin, on ne se refait pas quand même... Il me manque encore certains personnages et un truc quand même plutôt important: un élément déclencheur. Enfin une intrigue quoi.

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet : août 2014
- Nombre de pages prévues et/ou souhaitées : beaucoup
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : longtemps
- livre unique ou série : unique, je pense

Vous et votre projet :

- Vos points forts :

Je tiens à mes personnages et j'ai envie de les emmener loin. Je pense qu'ils sont mon seul point fort.

- Vos points faibles :
Manque de rigueur, de régularité, parfois de motivation. Grosse tendance à partir dans tous les sens sauf le bon, à sous-estimer mes capacités, et à trouver les semblants d'intrigues que j'imagine "pas assez bien".

- Problèmes/erreurs rencontrés :
Rester crédible, avancer dans l'intrigue... Well, trouver une intrigue qui tienne vraiment la route, autre que "ohlala comment les tuer" VS "ohlala comment survivre"

- Vos outils de travail :
Ma tête un peu, mon ordi surtout. Eventuellement un logiciel de généalogie si j'arrive à le faire fonctionner.

- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées, ce qui vous a aidé/ce qui vous aiderait :
Arbre généalogique des inhumains avec des fiches sur chacun d'eux (détaillées pour ceux qui ont un rôle important, plus succintes pour ceux qu'on ne croise même pas -qui sait si on ne sera pas amené à les croiser en fin de compte)
Dans l'idéal je devrais faire un plan, mais j'ai plutôt tendance à me lancer directement et voir comment ça vient. Puis c'est difficile de faire un plan avec rien!

- Objectif(s) recherché(s) :
Proposer une alternative aux vampires, faire éventuellement passer le message du féminisme mais faut pas trop en demander. "Exorciser" ces personnages qui ne vivent que dans ma tête, leur donner, en somme, une légitimité. A terme, je vise l'édition (pour le moment, ça me fait bien rire.)

Évolution du projet :
Grâce à un site dont j 'ai oublié le nom et mes maigres talents photofiltresques, j'ai donné un visage à l'un de mes personnages, Morphine. C'est moche mais ça donne une idée. (Attention ça pique les yeux!)
Spoiler:
J'ai commencé à rédiger sa fiche personnage ainsi que sa partie, la seule qui sera à la première personne puisque voulue comme un témoignage.

J'espère que mon projet pourra vous intéresser! Et qu'en parler avec vous m'aidera à avancer.

Dernière édition par Tenebra le Dim 10 Aoû - 18:26, édité 1 fois

Tenebra
Moine copiste
Moine copiste

Buffle Bélier

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Tenebra [Les Enfants de Kain (provisoire)]

Message  Maddy le Dim 10 Aoû - 12:09

Le projet gouvernemental secret *trucmuche*
"trucmuche" ? C'est un projet mystérieux  :P 

Donc, les enfants de Kain... Le résumé sera sans doute à revoir :). Tu dis que tu n'as pas d'intrigue mais ton résumé semble prendre une certaine direction. Tu ne sembles pas très loin de trouver ta voie pour ce récit.
J'espère que tu publieras un extrait ou deux sur le forum.
Quel est ton logiciel de généalogie ? Il peut être intéressant de partager un tel outil avec les autres, non ? (enfin, si ça intéresse des gens de le savoir)

Développe ton projet tranquillement pour que d'embryon, il passe à bébé puis enfant.

Bon courage ;) On en parle quand tu veux si tu as des doutes ou des frustrations !

Maddy
Le retour du swag
Le retour du swag

Tigre Bélier

Emploi/loisirs : Auteur à temps plein - Bêta-lectrice et correctrice à mes heures

http://artistivore.weebly.com

Message  groskrox le Dim 10 Aoû - 12:42

Le point central de l'histoire semble être les personnages, mais tu ne nous gratifie juste que d'un dessin. J'aurais bien aimé savoir qui sont ces fameux personnages :scratch:

groskrox
Raconte des blagues à l'homme qui rit
Raconte des blagues à l'homme qui rit

Dragon Capricorne

Message  Tenebra le Dim 10 Aoû - 13:09

Maddy => Oui , je suis nulle pour les résumés!
Krox => ça va venir!

Aujourd'hui je tente d'utiliser ce logiciel de généalogie. S'il est correct je le partagerai!

Tenebra
Moine copiste
Moine copiste

Buffle Bélier

Message  Atissa le Dim 10 Aoû - 17:38

Hello !  :) 
Contente d'en apprendre un peu plus sur ce projet dont tu nous avais un peu parlé au marathon ! Je trouve le titre vraiment badass, j'aime beaucoup l'idée de rattacher ton histoire à une tradition biblique / mythologique et de choisir la branche du "mauvais fils" ! J'espère que ces aspects culturels, légendaires et religieux seront exploités dans ton histoire, ça s'annoncerait très intéressant !
Très cool aussi l'idée de monter un arbre généalogique ! ...Et en souhaitant que tu t'en sortes bien avec les logiciels ! Ma mère est passionnée de généalogie et elle utilise beaucoup ce genre de programmes informatiques, des fois elles s'en voit... Je te souhaite du coup de t'en sortir avec ça. Ça peut donner en tout cas une dimension intéressante à ton roman que de travailler l'aspect familial et générationnel au fil de l'histoire. Je serais vraiment curieuse de voir ce que ça va donner.

Pour ton résumé, c'est vrai que ça n'est pas évident à écrire mais ne t'inquiète pas, cet aspect là devrait se préciser au fur et à mesure de l'évolution de ton projet. En tout cas tu sembles néanmoins avoir une base, ton projet n'est pas tant que cela dénué d'intrigue, on voit déjà se dessiner les principaux enjeux et un affrontement capital. Bon, pour l'instant en effet ton résumé fait assez vague, on a du mal à voir la singularité de ton histoire et où tu veux en venir. Comme tu l'as remarqué, le point de vue est trompeur, ça serait sans doute plus original de se placer dans le regard de ces "inhumains" pour présenter l'intrigue.

En tout cas il y a de bonnes idées dans ce projet et si tes personnages sont bien développés et profonds (mais ça sera sûrement le cas, d'après les conversations qu'on avait eues et d'après l'importance que tu sembles leur attacher), ça peut donner quelque chose de très bien ! Surtout reste motivée dans l'étoffement de tes personnages et de ton intrigue ! C'est prometteur, fonce !!  =D 

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

Message  Tenebra le Dim 10 Aoû - 18:21

Hello!
Merci de l'intérêt que tu portes à mon projet Atissa  :KITCHOUPI: 

J'utilise le logiciel de généalogie GRAMPS, il est facile à prendre en main mais ne permet malheureusement pas de visualiser l'ensemble de la famille (par exemple, dans le cas de frères et soeurs, on ne peut visualiser qu'une 'branche' à la fois, ou alors j'ai mal cherché) . Je vais donc faire un joli powerpoint qui me sera plus utile de ce point de vue là!!

Les choses avancent doucement mais sûrement. Je cherche maintenant à créer un personnage essentiel, le descendant de Balthazar qui est le premier enfant de Kain - tout ça sera plus clair avec l'arbre!

Tenebra
Moine copiste
Moine copiste

Buffle Bélier

Message  C. Kean le Lun 30 Nov - 14:03

Donc moi j'attends la présentation des personnages du coup, si le projet est toujours d'actualité !
Sinon dans les logiciels de généalogie tu as myheritage family tree qui est gratuit et qui propose pas mal de rendus sympas ;)

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Tenebra le Lun 30 Nov - 14:51

C't'en pause for now, mais faudrait que je m'y remette !

Tenebra
Moine copiste
Moine copiste

Buffle Bélier

Message  C. Kean le Lun 30 Nov - 14:52

Genre comme une bonne résolution qu'il faut vraiment tenir parce qu'il est possible que certains cinglés te mettent un flingue sur la tempe ? Ou tu bosses sur un autre projet qui inclurait les personnages présentés sur QdM et qui pourrait te permettre quelque chose qui ressemble à un sursis ? :clown:

C. Kean
◆ Admin théinophile ◆
◆ Admin théinophile ◆

Singe Cancer

Emploi/loisirs : Etudie la psychologie à mains nues ; prostitue mots, romans, nouvelles (sacré bordel)

Message  Tenebra le Lun 30 Nov - 15:27

Les personnages présentés sur qdm appartiennent à un projet parallèle à 4 mains ! C'est pour ça d'ailleurs que je ne le présente pas ici, ma co-brain-and-hands préfère pas en parler à part à nos bêta :D

Tenebra
Moine copiste
Moine copiste

Buffle Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut