Layna [La Guerre des Monstres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récit terminé Layna [La Guerre des Monstres]

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 9:33

- Titre du projet : La Guerre des Monstres (risque de changement en cours de route vu que j'ai décidé d'écrire la totalité de l'histoire avant de lui trouver un titre. Et comme "sans titre" c'est pas top, j'ai pris ce qui me venait à l'esprit, mais si ce n'est pas des plus original ;) )
- Catégorie : Romans
- Genre : Principalement fantastique (parce qu'il n'y a pas que ça non plus )

- Résumé :

Dans le monde des vampires perdure la dernière prophétie.
La seule qui ne s'est pas encore réalisée.
La seule faisant référence à un humain.
Un humain qui sauvera toutes les espèces vivant sur Terre.
Un humain à la force surhumaine, capable de terrasser les vampires et autres créatures de la nuit.
Un humain sur lequel tous veulent mettre la main.

Entre mystère et trahison, les héros de cette histoire traverseront les pires épreuves.
Mais au final, une chose est sûre : il devront tous choisir leur camp et s'y tenir, tout en gardant à l'esprit que l'ennemi de leur ennemi n'est pas forcement leur ami.

- Présentation du projet :

A la base, ce roman n'était pas censé existé... Pourtant un beau jour (une nuit d'insomnie en fait) du début de ce mois d'août 2014, une toute petite idée à germée. Une idée presque sans intérêt. Pourtant cette idée a grandi encore et encore. Et comme chaque idée qui m'encombre l'esprit, il me fallait l'écrire pour me la sortir de la tête, si bien que je rédigea les 1000 premiers mots de ce roman. Le lendemain, inconsciemment, j'écrivis un milliers de mots supplémentaires. Au bout de 10 000 mots écrits, j'ai dû me rendre à l'évidence : cette simple idée était devenue un début de roman.
Bref, rien n'a été prévu ni calculé pour ce roman et pour l'instant j'avance encore un peu à l'aveuglette  :evil: 

Informations complémentaires :

- Date de commencement du projet : le 10 août à minuit et quelques...
- Durée de travail prévue et/ou souhaitée pour ce projet : Je n'ai pas vraiment réfléchi à ça, mais de préférence pas plus de 6 mois pour le premier jet, sinon c'est l'abandon assuré.
- histoire unique ou série : Il est prévu que ce soit un roman unique, mais on est jamais à l'abri d'un élan d'inspiration

Vous et votre projet :

- Vos points forts : Un bon vocabulaire, une bonne orthographe et des idées à n'en plus finir
- Vos points faibles : Une incapacité à me servir du vocabulaire connu (quand je me relis, j'ai parfois l'impression d'être une attardée), les répétitions, les descriptions, les incohérences et surtout les verbes faibles.
- Problèmes/erreurs rencontrés : Pour l'instant beaucoup de verbes faibles et trop peu de descriptions que ce soit des décors ou des sentiments.

- Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait :
*Ce magnifique plan hyper complet que j'ai la flemme de rédiger  :tongue: 
*Partager mes difficultés d'écriture et mes états d'âme
*Le forum et ses nombreux conseils bien utiles ;)

- Vos outils de travail :
*3pages, qui m'oblige à écrire 750 mots/jours tous les jours et qui garde une trace de tout ce qui a été écrit
*Word
*Mon meilleur ami : Google

- Méthodes et/ou techniques de travail utilisées :
*Ecrire pour écrire, sans trop réfléchir aux petits détails de l'histoire. Bref, je me contente des grandes lignes et tant pis si j'ai oublié de dire que mon perso a pris une douche ce matin-là :D
*Ecrire dans le désordre. Et non, je n'écris pas mon roman dans l'ordre de lecture. J'écris ce qui me vient à l'esprit et je remets dans l'ordre après. Je trouve cette façon de faire beaucoup moins contraignante.

- Objectif(s) recherché(s) :
Ecrire une histoire qui me plait à moi-même avant de plaire aux autres, exercice très difficile quand on est du genre à vouloir plaire à tout prix. Du coup, je ne compte pas faire lire ce roman tant qu'il ne sera pas terminé. Même si je meurs d'envie d'avoir des avis, je tiendrai bon jusqu'au bout !

Évolution du projet :

10/08/2014 : Début de rédaction sur base d'une simple petite idée
19/08/2014 : 1ère fiche perso provisoire + 1er résumé provisoire
22/08/2014 : 2ème résumé provisoire (j'aime les résumés provisoires...)
23/08/2014: 2 fiches perso terminées
24/08/2014 : 2 fiches perso supplémentaires, je suis assez contente que cela avance. J'ai beau connaître mes personnages, les fiches me permettent vraiment de les travailler un maximum pour les rendre beaucoup plus crédibles.

Dernière édition par Layna le Dim 24 Aoû 2014 - 5:13, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

récit terminé Re: Layna [La Guerre des Monstres]

Message  Hamilcar le Ven 22 Aoû 2014 - 10:27

Hey ! :D

J'aurai juste une question : est-ce que tu comptes donner le point de vue de l'humain à un moment ou un autre ?
Je pense que ça pourrait être très intéressant si cet humain tant convoité, on ne le voyait jamais. ;)

La description de cet humain dans ton résumé me rappelle un peu celle de la Tueuse. :tongue:

10 000 mots en moins de 2 semaines ??! :shock:  :cry: Comme je suis jalouse...

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 12:25

En fait, on le voit mais on ne sait pas que c'est lui. J'aimerai qu'il y ait un certain suspens pour que le lecteur se demande qui c'est, sinon ce n'est pas drôle ;) Donc, son point de vue sera donné, mais ne prendra du sens que quand on saura qui c'est.

En écrivant le résumé, j'avoue que Buffy m'est apparue comme une évidence :D
Sauf, que non, Buffy n'apparaitra pas... En fait, il s'agira de quelque chose de plus profond qu'un massacre de créatures sanguinaires, du moins j'ose l'espérer.
Je veux démontrer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir suivant du côté où l'on se place, et que parfois ceux qui sont supposé être les gentils sont en réalité les méchants.

En fait je veux que ce soit plus qu'une simple histoire. Je veux du drame, de la psychologie, du suspense et juste ce qu'il faut de sang et de mort. Et tout cela, sans tombé dans le cliché ou le déjà-vu. Mais non, je ne suis pas du tout exigeante avec moi-même ;)

Je ne sais pas moi-même comment j'ai écrit autant :) Quand je m'impose des limites genre 5000 mots par semaine, je n'y arrive pas. Ici je me fixe 750 mots par jours, plan et fiches perso compris, et je finis parfois par écrire des passages de 2000 mots sans même m'en rendre compte. :D

Invité
Invité

Message  Hamilcar le Jeu 26 Mai 2016 - 10:02

Quoi de neuf par-ici ? :D

Hamilcar
Team HdR
Team HdR

Dragon Gémeaux

http://www.fanfiction.net/u/1378297/