Staianova [Chimère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Staianova [Chimère]

Message  Staianova le Mer 3 Sep 2014 - 10:31

Roman en cour d'écriture (née en 1999)
Nom : Chimère
Type : Fantasy

FICHE TECHNIQUE DU ROMAN

Statut : écrit en entier, réécrit Xfois, version nombre inconnu (toujours en brouillon)
Nombre de chapitre 27 (dont certain sont encore en plan détaillé)
Nombre total de mots écrits à ce jour : 81 060 environ
(écrit sur site : l'histoire actuelle n'est plus valide mais la trame restera la même)

Point fort : Imagination presque sans limite, et maîtrise son sujet.
Point faible : On si perd facilement à cause d'une importance de nombre de personnage (une 50 aine voir +), trop d'information. Trop exigeant et perfectionniste, d'où le x fois de réécriture.

Je ne sais pas si c'est un point fort ou faible : Création de fiches techniques concernant :
- Tous ce qui touche les personnages, et le monde dans lequel ils vivent.

Résumé de l'histoire. (je sais que ça va faire un peu cliché mais je tente)

Un monde prospère où règne la vie exemplaire va vivre un véritable chaos. La trame principale tournera autour d'une grande famille royale, de la magie chimérique, et de rétablir l'ordre (anéantir l'envahisseur).
(Le résumé sera retravailler de manière plus étoffé)

Commentaires souhaités : Sur la trame de l'histoire

Dernière édition par Staianova le Mer 12 Oct 2016 - 23:09, édité 2 fois

Staianova
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Tigre Balance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cassy Fantasya

Message  Atissa le Mer 3 Sep 2014 - 14:43

Salut ! :)

Eh bien cette petite fiche donne un premier aperçu de ton projet, d'ailleurs j'aime bien le titre ! C'est très poétique, et ça évoque la mythologie, la magie, etc.

Bon, concernant le résumé, ce n'est qu'un résumé... Il se montre effectivement un peu flou et "classique" mais ça ne veut rien dire tant qu'on n'a pas découvert le texte en lui-même. Il faut voir donc, et à la rigueur le résumé, il peut être retravaillé, en trouvant les points de force et d'originalité de ton histoire. Par exemple le fait d'utiliser plusieurs périodes de l'histoire, comme tu l'expliquais dans ta présentation... Ou autre, je ne sais pas, je ne connais pas encore ton texte... On pourra en rediscuter si tu veux.

Eh bien je vois que d'ailleurs, tu as déjà rédigé une bonne partie de ton histoire même si elle demande de la réécriture et si certains chapitres demeurent encore à l'état de plan. Mais si tu as le début c'est déjà bien, on va pouvoir se faire une première idée !

Tu as donc un forum consacré à ton projet ? L'idée est sympa, ça permet d'en discuter. Cependant ne mets surtout pas l'ensemble de ta production trop en libre service, il est peut-être mieux de se limiter à des extraits. Bon, je n'ai rien pu lire mais c'est certainement parce que je ne suis pas enregistrée dessus. As-tu posté beaucoup de choses ? Vas-tu poster le début de ton texte sur "Histoires de Romans" ?

Les fiches techniques, il me semble que c'est plutôt un point fort ! Cela aide à bien cerner et travailler tes personnages ainsi que l'univers. Cela aide à t'organiser. En fait, point fort ou point faible, cela dépend des gens. Certaines personnes se sentent plus rassurées et cadrées avec beaucoup de fiches, avec un tempérament méthodique ; d'autres écrivent au feeling et ne supportent pas d'être bridées. Il faut seulement faire attention à ce que trop de fiches n'asservissent pas l'imagination et deviennent un point faible... A toi de trouver la juste mesure avec laquelle tu te sens à l'aise !

Bon, curieuse de voir le début de ce projet et les premiers chapitres. A la rigueur il pourrait être pas mal d'ouvrir une fiche projet dans l'espace du forum intitulé "Espace de discussion sur les projets des auteurs" afin d'en parler plus longuement. Ici, c'est plutôt l'espace de recencement des textes en ligne pour chaque auteur, c'est la bibliothèque.

Atissa
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants
J'ai à te parler de batailles, de rois et d'éléphants

Singe Sagittaire

Emploi/loisirs : Master Lettres-Modernes. Spécialité : le monstre dans la littérature. Loisirs : dessin, BD, écriture

http://www.jcroset-couleurs.com

4e de couverture.

Message  Staianova le Mer 10 Déc 2014 - 23:11

Le monde des cieux est victime de médisances. Alcyone, enfant modèle et travailleuse, est la favorite du Créateur. La planète dont elle est la mère protectrice vit dans la paix et la prospérité. Une bénédiction spéciale lui a été remise pour ce travail accompli. Mais celle-ci déclenche la colère d'Asura, son frère voisin. Dévoré par sa folie et son envie, il se jure de dévaster l'oeuvre de sa sœur, avec le soutien d'une sombre confrérie sous ses ordres. Beaucoup de sang d'innocents coulera dans cette guerre cruelle et immorale. Comment Alcyone va-t-elle protéger son monde ? Aura-t-elle du soutien de la part de sa grande famille, ou même de ses parents ? En tous les cas, la guerre est déclarée, et elle devra tenir bon quelle que soient les circonstances.

Commentaires ici

Staianova
Plume de Sioux
Plume de Sioux

Tigre Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut